Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3088  3089  3090  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62480881
pwarlk
Posté le 26-03-2021 à 09:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

vu les pelletées de résultats quand on google "camping car matelas moisi", j’émets un doute sur cette affirmation :o

Jamais vu dans ceux que j'ai connu. C'est quand même conçu pour... Sur tes photos, tu es sûr que c'est seulement le matelas le problème ? parce que les vieux camping cars sont très sujets aux infiltrations d'eau, humidité et moisissures, et ça vient très vite. Les neufs aussi, quand ils vieillissent, d'ailleurs :o

le combo espace clos + plein d'humains qui respirent + mal ventilé + éléments mobiles partout + coque en bois et plastique, c'est redoutable au global, surtout si tu chauffes pas et/ou l'aère pas/stocke pas dans un lieu ventilé très sec.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 09:21:04  profilanswer

n°62481291
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2021 à 09:53:27  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, tu refais tout.
L'acétone c'est "très puissant", il faut toujours faire un test avant de l'utiliser sur un matériau, sur une partie non visible. Ça fait souvent "fondre" les plastiques.
C'est pas pour rien que c'est utilisé en solvant pour le vernis à ongle, pour enlever les traces de silicone, pour dissoudre les colles UV...
L'alcool (à brûler ou isopropyl) est bien moins agressif comme nettoyant.

J'avais essayé l'alcool, résultat nul. Malheureusement pas de white spirit sous la main. J'ai donc testé l'acétone sur une petite partie pas exposée et ça n'a pas eu l'air de dégrader le support donc j'ai enchaîné le reste. La décoloration a mis du temps à se faire en fait ....

https://i.imgur.com/BMRHE2Y.jpg

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62481416
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-03-2021 à 10:03:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'avais essayé l'alcool, résultat nul. Malheureusement pas de white spirit sous la main. J'ai donc testé l'acétone sur une petite partie pas exposée et ça n'a pas eu l'air de dégrader le support donc j'ai enchaîné le reste. La décoloration a mis du temps à se faire en fait ....

ces escaliers, c'est go HB direct.... :whistle:

n°62481651
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-03-2021 à 10:20:36  profilanswer

Harrrrg a écrit :

ces escaliers, c'est go HB direct.... :whistle:

Mais c'est historique : de l'époque où la taloche n'avait pas encore été inventée
Il y a des taloches qui se perdent ...

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62481851
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2021 à 10:34:34  profilanswer

Sous cette couche à priori c'est encore pire :o

Oui c'est mal fait (et je parle pas de la peinture des murs sans protection) mais bon c'est pas la priorité dirons nous.

Bref y'a pas moyen de repigmenter/teinter/peindre ça aux endroits blanchis par l'actétone? Genre un truc liquide, on imprègne une éponge et après on tamponne les zones?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62481884
Civilise
Posté le 26-03-2021 à 10:36:24  profilanswer

Je ne savais pas que ça pouvait moisir, la pièce sera bien aérée et le matelas retourné chaque semaine.

Je ferais des coupes en 2-3 morceaux de longs pour être plus tranquille

Mais effectivement ce n'est pas pour rien que les sommier sont aéré.

Merci à vous :jap:

n°62482609
mag84
Posté le 26-03-2021 à 11:27:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'avais essayé l'alcool, résultat nul.

Quand t'es bourré, tu vois plus le problème  :o  

jluc a écrit :

Mais c'est historique : de l'époque où la taloche n'avait pas encore été inventée
Il y a des taloches qui se perdent ...

[:potoroz]

n°62482663
mag84
Posté le 26-03-2021 à 11:32:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai un escalier en béton, il a été "repeint" avec de l'enduit ou du béton, je ne sais pas comment ça s'appelle, taloché. J'ai fait la connerie de vouloir nettoyer des traces de peinture avec de l'acétone et maintenant au lieu d'avoir des traces de peinture j'ai des zones délavées :o

Bref, ça se repeint/reteinte?

Sinon, (et si le support est sain - à défaut d'être beau  :o - , ce qui a l'air d'être le cas), qu'est-ce qui empêche de peindre ? Une bonne peinture pour sol et ça devrait masquer légèrement les défauts de surface.

@+

n°62482978
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2021 à 11:58:02  profilanswer

mag84 a écrit :

Sinon, (et si le support est sain - à défaut d'être beau  :o - , ce qui a l'air d'être le cas), qu'est-ce qui empêche de peindre ? Une bonne peinture pour sol et ça devrait masquer légèrement les défauts de surface.

@+

Disons que je cherche plutôt une solution qui prendrait 20 minutes et coûterait 15€ quoi :o

Mais oui sinon à terme on le poncera/repeindra (et encore, à voir ce qu'on doit utiliser comme peinture sur ce support, c'est quoi d'après vous à la vue des photos? )

---------------
n°62483275
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-03-2021 à 12:26:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Disons que je cherche plutôt une solution qui prendrait 20 minutes et coûterait 15€ quoi :o

Mais oui sinon à terme on le poncera/repeindra (et encore, à voir ce qu'on doit utiliser comme peinture sur ce support, c'est quoi d'après vous à la vue des photos? )

Teintures non réactives, dans ton cas :
https://guideperrier.ca/teintures-t [...] her-beton/

ça peut prendre 20 minutes mais ça ne coûtera pas 15€ :o

Fast, Good and Cheap but you can choose only 2 options ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 12:26:45  profilanswer

n°62483752
ignomo
Posté le 26-03-2021 à 13:14:49  profilanswer

rat de combat a écrit :

Y'en a pour combien de mètres tu penses? Cherche "endoscope", mais attention, j'ai eu une mauvaise surprise avec un tel machin de chez Aliexpress qui n'avait pas la résolution indiquée. Après pour vérifier une VMC ça fera le boulot...

J'ai tenté le coup de l'aspirateur dans la bouche d'extraction. J'entends (faiblement) l'aspirateur à l'autre bout de la gaine débranchée de la VMC, mais aucun souffle d'air.  
J'ai aussi tenté de faire passer un cable ethernet de 3m de long. Au départ de la gaine, j'ai tout fait passer sans soucis. Au départ de la bouche, j'ai été bloqué après 40cm.
Je vais commander un endoscope pour voir. Il doit y avoir je pense 7/8m de gaine.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 26-03-2021 à 13:23:06
n°62483796
barnabe
Posté le 26-03-2021 à 13:20:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:  
Un petit coup de bombe gris mat et ça fait la rue Michel :o

n°62483891
e_esprit
Posté le 26-03-2021 à 13:28:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et ça peut pas attendre que vous repeigniez à terme ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°62483912
e_esprit
Posté le 26-03-2021 à 13:31:39  profilanswer

ignomo a écrit :

J'ai tenté le coup de l'aspirateur dans la bouche d'extraction. J'entends (faiblement) l'aspirateur à l'autre bout de la gaine débranchée de la VMC, mais aucun souffle d'air.
J'ai aussi tenté de faire passer un cable ethernet de 3m de long. Au départ de la gaine, j'ai tout fait passer sans soucis. Au départ de la bouche, j'ai été bloqué après 40cm.
Je vais commander un endoscope pour voir. Il doit y avoir je pense 7/8m de gaine.

Ça te coûtera moins cher d'acheter direct 10m de gaine :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°62483957
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-03-2021 à 13:36:40  profilanswer

jluc a écrit :

"Mouillé c'est propre, peint c'est neuf"...

n°62484055
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2021 à 13:44:38  profilanswer

jluc a écrit :

Merci je vais regarder ça :jap:

e_esprit a écrit :

Et ça peut pas attendre que vous repeigniez à terme ?

Bah si y'a pas de solution easy pour faire la farce le temps de, ça attendra :jap:

Mais madame tire la tronche quoi  :D

---------------
n°62484080
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-03-2021 à 13:46:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

...

C'est de la faute du Concile de Trente... :pfff:

n°62484576
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-03-2021 à 14:33:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Merci je vais regarder ça :jap:

StefSamy a écrit :

Bah si y'a pas de solution easy pour faire la farce le temps de, ça attendra :jap:

Franchement, les irisations ou différences de coloris me préoccuperaient moins que l'aspect de la surface
Va prendre une peinture acrylique pour sol béton de couleur très foncée pour masquer cet état de surface pour le moins disgracieux (les ombres se verront moins)
brossage à l'eau claire (pas de savon) avec une brosse chiendent ou nylon qui gratte bien
protéger les murs avec du scotch de peintre (pas le premier prix qui va arracher la peinture) et du plastic/carton sur 20cm de haut
Peindre une marche sur deux avec une première couche et toutes les contre-marches, ça permettra d'utiliser l'escalier avant séchage complet
Appliquer 2 couches
Compte 20€ à 30 le litre mini
Je ne te conseille pas une peinture époxy, plus difficile à mettre en œuvre et surtout plus difficile à retirer le jour ou tu veux tout refaire

---------------
n°62484798
ignomo
Posté le 26-03-2021 à 14:53:59  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ça te coûtera moins cher d'acheter direct 10m de gaine :D

Mais il faut que je pète le faux plafond et la colonne technique pour y accéder...d'autant plus que j'ai deux bouches sur la même gaine qui part de la VMC.

n°62484833
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2021 à 14:56:40  profilanswer

jluc a écrit :

Franchement, les irisations ou différences de coloris me préoccuperaient moins que l'aspect de la surface
Va prendre une peinture acrylique pour sol béton de couleur très foncée pour masquer cet état de surface pour le moins disgracieux (les ombres se verront moins)
brossage à l'eau claire (pas de savon) avec une brosse chiendent ou nylon qui gratte bien
protéger les murs avec du scotch de peintre (pas le premier prix qui va arracher la peinture) et du plastic/carton sur 20cm de haut
Peindre une marche sur deux avec une première couche et toutes les contre-marches, ça permettra d'utiliser l'escalier avant séchage complet
Appliquer 2 couches
Compte 20€ à 30 le litre mini
Je ne te conseille pas une peinture époxy, plus difficile à mettre en œuvre et surtout plus difficile à retirer le jour ou tu veux tout refaire

Merci beaucoup :jap:

Je pense que je vais faire ça en effet ça permettra de refaire bien tous les bords, de remastiquer entre l'escalier et le placo là où il y a du vide, pour faire le tout plus propre.
De toute manière toute la maison est dans les tons froids blanc/gris/anthracite donc je peux viser de l'anthracite ou un peu plus clair, qui ira mieux que cette couleur indescriptible.

Merci pour le tip d'une marche sur 2, va aussi falloir que je pense à enfermer les chats :D

Je peux essayer de poncer les "coups de taloche" ou c'est peine perdue?

HS très bon jj cale :D Fancy dancer :love:

---------------
n°62484880
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-03-2021 à 15:00:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Merci beaucoup :jap:

Je pense que je vais faire ça en effet ça permettra de refaire bien tous les bords, de remastiquer entre l'escalier et le placo là où il y a du vide, pour faire le tout plus propre.
De toute manière toute la maison est dans les tons froids blanc/gris/anthracite donc je peux viser de l'anthracite ou un peu plus clair, qui ira mieux que cette couleur indescriptible.

Merci pour le tip d'une marche sur 2, va aussi falloir que je pense à enfermer les chats :D

Je peux essayer de poncer les "coups de taloche" ou c'est peine perdue?

HS très bon jj cale :D Fancy dancer :love:

Pour les chats, l'adhésion au CCC est gratuite :o
Poncer le béton : https://www.loxam.fr/p/ponceuse-a-b [...] 063-010485
Avec un bon aspirateur capable de supporter la poussière fine
L'affaire d'un samedi pour un escalier dans une maison

[HS]The ole mumbler[/HS]

Message édité par jluc le 26-03-2021 à 15:00:45

---------------
n°62486791
e_esprit
Posté le 26-03-2021 à 18:20:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais madame tire la tronche quoi :D

Ça passera, faut lui laisser le temps de s'habituer et de faire une fixette sur autre chose :o
Au pire tu colles de la moquette rouge pour faire style festival de Cannes :o

---------------
n°62486803
e_esprit
Posté le 26-03-2021 à 18:21:51  profilanswer

ignomo a écrit :

Mais il faut que je pète le faux plafond et la colonne technique pour y accéder...d'autant plus que j'ai deux bouches sur la même gaine qui part de la VMC.

Bah refais ça propre au passage :D

---------------
n°62488419
g-Like
NVzr
Posté le 26-03-2021 à 21:29:06  profilanswer

:hello: les bricoleurs !

je sais pas si c'est le bon topic, mais dans mon vieil appart actuel j'ai des vieux interrupteurs avec porte fusible intégré.
J'ai des fusibles qui ont lâché et j'aimerais les remplacer, mais j'ai aucune idée où je pourrais en trouver?

Ca ressemble à ça:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37892https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37890

mercééé  :jap:

---------------
I was here
n°62488562
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-03-2021 à 21:37:24  profilanswer

g-Like a écrit :

:hello: les bricoleurs !

je sais pas si c'est le bon topic, mais dans mon vieil appart actuel j'ai des vieux interrupteurs avec porte fusible intégré.
J'ai des fusibles qui ont lâché et j'aimerais les remplacer, mais j'ai aucune idée où je pourrais en trouver?

Ca ressemble à ça:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37892https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/37890

mercééé  :jap:

Ca ressemble à quelque chose pour les bon vieux fils fusibles.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62488592
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-03-2021 à 21:39:17  profilanswer

Fusible en fil, trouvable a lm. Sinon les cartouches passe dedans.

n°62489876
g-Like
NVzr
Posté le 26-03-2021 à 23:13:12  profilanswer

super merci, je vais chercher ça !

---------------
I was here
n°62490908
M4vrick
Mad user
Posté le 27-03-2021 à 09:36:22  profilanswer

J'ai un petit soucis à vous soumettre.

Je suis en train de transformer une vieille grange en atelier. Cette grange a environs 200-300 ans et les murs sont en pierre grossière assemblées avec de la terre.
Ils sont donc tout sauf plats !

Mon problème c'est que j'essaye de fixer des boites de dérivations et des prises et interrupteurs en saillis et je n'ai aucune surface plane pour ca.

Je cherche un moyen de créer des zones plates pour fixer mes boites. Il faut combler les creux entre les pierres avec une matière suffisamment dure après séchage pour pouvoir percer et poser des chevilles, et qui colle suffisamment à la pierre pour que ca ne bouge pas. Et que je puisse poser sur un mur sans coffrage, un truc pâteux et collant quoi.

J'ai déjà tenté de combler avec du joints à la chaux que j'utilise pour rejointer les pierres mais c'est bien trop friable, impossible de percer sans qu'il tombe en morceau.
J'ai tenté avec du mortier fait maison (sable-ciment) que j'utilise habituellement pour reconstruire certaines parties en pierre mais il n'est pas assez pâteux et collant pour ce genre d'application.

Vous avez des idées ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62490932
libussa
Posté le 27-03-2021 à 09:41:19  profilanswer

Un morceau de bois hérissé de clous, et tu scelle le tout au plâtre.
Tu viens fixer tes éléments directement dans le bois après

n°62490961
barnabe
Posté le 27-03-2021 à 09:45:53  profilanswer

Avec du MAP ou de la colle PF ?

n°62490983
M4vrick
Mad user
Posté le 27-03-2021 à 09:50:32  profilanswer

libussa a écrit :

Un morceau de bois hérissé de clous, et tu scelle le tout au plâtre.
Tu viens fixer tes éléments directement dans le bois après

Je vais éviter les solutions HB compliant :o  
Je construit un atelier propre pour du long terme.

barnabe a écrit :

Avec du MAP ou de la colle PF ?

J'y ai déjà pensé mais j'hésite, il y a tellement de références différentes dans tous ces types de mortier/colle et je ne veux pas me lancer à l'aveugle.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62491053
libussa
Posté le 27-03-2021 à 10:02:56  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je vais éviter les solutions HB compliant :o
Je construit un atelier propre pour du long terme.

C'est juste la technique à l'ancienne, rien de HB ;)
J'ai une grange montée comme ça avec des éléments scellés depuis 50 ans, ça bouge pas

n°62491075
M4vrick
Mad user
Posté le 27-03-2021 à 10:08:03  profilanswer

libussa a écrit :

C'est juste la technique à l'ancienne, rien de HB ;)  
J'ai une grange montée comme ça avec des éléments scellés depuis 50 ans, ça bouge pas

Je sais bien, mon grand père faisait ca aussi :D
Mais je trouve que le rendu est totalement dégeulasse avec des planches en bois qui dépassent partout, c'est pas parce que c'est un atelier que ca doit etre bricolé :o

Et en plus la surépaisseur du bois va me gêner pour aligner les tube IRO qui descendent de mon cheminement principal.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62491101
libussa
Posté le 27-03-2021 à 10:12:14  profilanswer

M4vrick a écrit :

Mais je trouve que le rendu est totalement dégeulasse avec des planches en bois qui dépassent partout, c'est pas parce que c'est un atelier que ca doit etre bricolé :o

Et en plus la surépaisseur du bois va me gêner pour aligner les tube IRO qui descendent de mon cheminement principal.

C'est de la petite pierre partout ?
J'ai refait une partie chez moi, la.plupart du temps ya moyen de trouver une pierre de la taille de la prise / inter.

Autre solution, encastrer  :O

n°62491127
otobox
Posté le 27-03-2021 à 10:17:24  profilanswer

Aplanir la pierre au disque diamant ?

n°62491176
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-03-2021 à 10:28:02  profilanswer

Des chevrons fixés/scellés au sol et aux pannes sablières si la hauteur sous "plafond" le permet.
Espacés d'un mètre et recouverts d'OSB sous lequel courra le réseau électrique ?

---------------
n°62491241
M4vrick
Mad user
Posté le 27-03-2021 à 10:40:08  profilanswer

libussa a écrit :

C'est de la petite pierre partout ?
J'ai refait une partie chez moi, la.plupart du temps ya moyen de trouver une pierre de la taille de la prise / inter.

Autre solution, encastrer :O

Grosses pierres grossières, y'a rien de plat et je veux tout aligner sur la pièce en rapport avec la hauteur des futurs établis. J'ai 14 prises à poser à des endroits définis.

otobox a écrit :

Aplanir la pierre au disque diamant ?

Trop de différence et c'est surtout des trous à combler.

jluc a écrit :

Des chevrons fixés/scellés au sol et aux pannes sablières si la hauteur sous "plafond" le permet.
Espacés d'un mètre et recouverts d'OSB sous lequel courra le réseau électrique ?

Non je garde la pierre apparente dans l'atelier, je ne veux pas tout recouvrir.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62491297
von35
Posté le 27-03-2021 à 10:51:45  profilanswer

Question.

J'ai un balcon de forme triangulaire de petite taille, 2m².

Il est en béton brut et je souhaite poser quelques chose dessus en compo. Je voulais partir sur des dalles clipsable, peut on les découper ? Ou je suis obliger de partir sur des lames ?

n°62491335
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-03-2021 à 10:59:39  profilanswer

M4vrick a écrit :

Chemin de câble/cablofil et tu fixes tes prises dessus ?

n°62491461
lyksyr
Posté le 27-03-2021 à 11:25:12  profilanswer

M4vrick a écrit :

Grosses pierres grossières, y'a rien de plat et je veux tout aligner sur la pièce en rapport avec la hauteur des futurs établis. J'ai 14 prises à poser à des endroits définis.

M4vrick a écrit :

Trop de différence et c'est surtout des trous à combler.

M4vrick a écrit :

Non je garde la pierre apparente dans l'atelier, je ne veux pas tout recouvrir.

Il te reste la solution de tout suspendre au plafond, mais l'esthétique...

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°62491534
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-03-2021 à 11:38:45  profilanswer

von35 a écrit :

Question.

J'ai un balcon de forme triangulaire de petite taille, 2m².

Il est en béton brut et je souhaite poser quelques chose dessus en compo. Je voulais partir sur des dalles clipsable, peut on les découper ? Ou je suis obliger de partir sur des lames ?

Produit prévu pour l'extérieur ?
Si tu as une scie circulaire, c'est possible.
Tu comptes gérer comment l'évacuation de l'eau ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3088  3089  3090  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)