Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6451 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3077  3078  3079  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62373885
M4vrick
Mad user
Posté le 15-03-2021 à 10:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

https://www.leds-boutique.fr/1210-b [...] trees.html

Boîte de dérivation étanche en petites dimensions :jap:
Après si c'est du fil à fil et pas en gaine par 3  
T'as les scotch lock auto étanche avec de la résine dedans  
https://www.amazon.fr/GWHOLE-Connec [...] 07F8QXW19/

Les scotchlock pour ce genre de chose ca ne me tente pas, mais la petite boite de dérivation j'aime bien.
Merci :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 10:36:16  profilanswer

n°62374298
hawkins
Posté le 15-03-2021 à 11:06:28  profilanswer

arkrom a écrit :

https://www.leds-boutique.fr/1210-b [...] trees.html

Boîte de dérivation étanche en petites dimensions :jap:
Après si c'est du fil à fil et pas en gaine par 3
T'as les scotch lock auto étanche avec de la résine dedans
https://www.amazon.fr/GWHOLE-Connec [...] 07F8QXW19/

Le premier lien si je comprend bien on a les genres de domino déjà préparés, un peu comme le système pour dédoubler les prises électriques ? C'est pas mal...

---------------
Men are brave
n°62374438
bigboss_91
Posté le 15-03-2021 à 11:19:43  profilanswer

jluc a écrit :

Trouvé le Sikalatex chez LM qui remplace le primaire à appliquer car celui-ci est plus pour un usage intérieur et va laisser des traces verdâtres si tu déborde au badigeonnage
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 35766.html

Les quantités des 3 produits en lien suffiront

Un grand merci à toi.

Et je suis obligé de faire un coffrage ? Le mortier sera trop liquide pour "s'accrocher" ?
Je m'en fiche de faire un truc super propre, je veux juste renforcer mes poteaux pour pas que tout tombe.

Edit : et le mortier n'est pas dispo avant 10 jours. T'aurai une autre référence ?
Genre ça, c'est bon ? https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 68205.html

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 15-03-2021 à 12:18:07

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°62374473
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-03-2021 à 11:22:37  profilanswer

Boîte étanche, presse étoupe entrée/sorti et un domino phase/neutre/terre dedans oui  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62375715
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-03-2021 à 13:26:30  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Un grand merci à toi.

Et je suis obligé de faire un coffrage ? Le mortier sera trop liquide pour "s'accrocher" ?
Je m'en fiche de faire un truc super propre, je veux juste renforcer mes poteaux pour pas que tout tombe.

Edit : et le mortier n'est pas dispo avant 10 jours. T'aurai une autre référence ?
Genre ça, c'est bon ? https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 68205.html

Après avoir mis du "destructeur de rouille", laisse sécher 1/2 heure
Tu mouilles la zone à recouvrir de mortier
Avec 2 baguettes/tasseaux pas trop larges, tu fais un coffrage sur le côté des poteaux à réparer, tenu avec des serre-joints
Tu fais ton mortier en mettant dans l'eau de gâchage le Sikalatex dans les quantités indiquées pour faire un mélange pâteux pas trop mou pour qu'il tienne à la verticale
Tu bourres avec une petite truelle (ou une planchette si pas de truelle fine) entre les planches de ton coffrage le mortier en pressant bien sans trop en mettre d'un coup
Mieux vaut revenir 5 minutes après pour rajouter une charge
Tu protèges avec une bâche opaque de la pluie battante ou du plein soleil

Edith : oui ce mortier additionné au Sikalatex suffit amplement

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 15-03-2021 à 13:27:56

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62375820
Moz007
Posté le 15-03-2021 à 13:37:34  profilanswer

Bonjour,
Petite question : un volet roulant de mon habitation est à butée mécanique.J'aimerai le "transformer" en butée électronique.Dois-je changer tout le système, moteur/volet ou bien uniquement le moteur ou autre ?
Merci.

n°62375892
keos92
This is the way..
Posté le 15-03-2021 à 13:46:04  profilanswer

Le moteur uniquement.

n°62376451
clone38
Posté le 15-03-2021 à 14:38:19  profilanswer

Bonjour

J'ai besoin d'un avis.
Je voudrais faire d'une pergola en alu, dont la toile est maintenant toute pourrie, une sorte de paillote..

Seulement j'habite un endroit assez venté et je me demande quoi mettre en toiture..
Je ne cherche pas l'étanchéité à la pluie bien sûr mais une protection pour le soleil.

Que pourrais je mettre qui fasse sympa et qui ne fasse pas d'effet "voile" au premier coup de vent... ?

Merci de vos avis.

n°62376676
hawkins
Posté le 15-03-2021 à 14:56:31  profilanswer

arkrom a écrit :

Boîte étanche, presse étoupe entrée/sorti et un domino phase/neutre/terre dedans oui  :jap:

[:implosion du tibia] Une ref à conserver de côté

---------------
Men are brave
n°62376756
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-03-2021 à 15:02:27  profilanswer

C'est loin d'être la seule ref :jap: j'ai juste pris le premier qui colle sur gogole :D t'as l'équivalent dans les grandes marques aussi

Faut demander " boîte de dérivation IP68 ou boîtie dérivation étanche  :D
Édit : https://www.amazon.fr/NOTENS-d%C3%A [...] B07QPS7KPZ
Plus compact encore :D

Message édité par arkrom le 15-03-2021 à 15:10:22

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 15:02:27  profilanswer

n°62377316
kronoob
Posté le 15-03-2021 à 15:52:37  profilanswer

Sauf que ton lien amazon c'est des borniers à vis (i.e. "domino" ) alors que ton lien leds-boutique c'est des borniers à ressort (i.e. "wago" ).

A prendre en compte pour ne pas basculer dans le HB puis devoir poster sur le topoc sinistres & assurances. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62377599
libussa
Posté le 15-03-2021 à 16:12:38  profilanswer

kronoob a écrit :

Sauf que ton lien amazon c'est des borniers à vis (i.e. "domino" ) alors que ton lien leds-boutique c'est des borniers à ressort (i.e. "wago" ).

A prendre en compte pour ne pas basculer dans le HB puis devoir poster sur le topoc sinistres & assurances. :o

Après c'est juste une boite, doit y avoir moyen (dans les 2) de caser des vrais wagos.

Et si c'est vraiment exposé aux éléments, remplir de gel isolant peut pas faire de mal

n°62377937
kronoob
Posté le 15-03-2021 à 16:36:10  profilanswer

Certes. Mais si tu n'as pas non plus les borniers, autant prendre celle avec le bon modèle. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62378151
grotius
Posté le 15-03-2021 à 16:51:56  profilanswer

M4vrick a écrit :

J'ai besoin de faire une connexion électrique extérieur pour brancher des spots.
Je dois relier deux cables 3 conducteurs entre eux directement.

Est-ce qu'il existe des mini-boites de connexion étanche pour ce genre de chose? Genre une sorte de domino en boite qui fasse juste la taille minimale et qu'on puisse ensuite étanchéifier ?

Chez leroy il y a un kit resine avec une boite plastique classique, la c est totalement etanche

n°62378247
bigboss_91
Posté le 15-03-2021 à 16:59:34  profilanswer

jluc a écrit :

Après avoir mis du "destructeur de rouille", laisse sécher 1/2 heure
Tu mouilles la zone à recouvrir de mortier
Avec 2 baguettes/tasseaux pas trop larges, tu fais un coffrage sur le côté des poteaux à réparer, tenu avec des serre-joints
Tu fais ton mortier en mettant dans l'eau de gâchage le Sikalatex dans les quantités indiquées pour faire un mélange pâteux pas trop mou pour qu'il tienne à la verticale
Tu bourres avec une petite truelle (ou une planchette si pas de truelle fine) entre les planches de ton coffrage le mortier en pressant bien sans trop en mettre d'un coup
Mieux vaut revenir 5 minutes après pour rajouter une charge
Tu protèges avec une bâche opaque de la pluie battante ou du plein soleil

Edith : oui ce mortier additionné au Sikalatex suffit amplement

Ah bah top, merci beaucoup.

---------------
n°62378526
myock92
Posté le 15-03-2021 à 17:25:32  profilanswer

Bonjour à tous les experts, encore besoin de vous.

Depuis quelque temps, mon évier de cuisine se met à glouglouter et faire des bruits vénères qui me font sursauter. Cela se produit en général quand je n'utilise pas mon évier et pas mon lave vaisselle. Par exemple quand je netflix and chill le soir à 23h, paf cela se met à glouglouter. Cela aussi peut se passer à 12h, 14h enfin peu importe. Mais je ne suis jamais en train de solliciter les évacuations.

Petite observation, j'ai rempli mes 2 bacs d'évier à ras, et enlever les bondes en même temps. Evacuation minable.  

J'ai aussi remarqué que si le bac évier gauche est vide, et que je lâche 10L à droite, et bien un peu d'eau va remonter à gauche pendant que à droite cela s'évacue.

La plomberie est neuve, donc impossible que ce soit bouché de mon côté. (+ j'ai vérifié)

Evier deux bacs ikea (LÅNGUDDEN) + siphons ikea (LILLVIKEN) ainsi qu'une évacuation lave vaisselle.

Je suis en appartement au 2è étage.

Je vois joins une photo des évacs évier + lave vaisselle ainsi que la partie basse (pente).

Merci pour votre aide.

évacs évier + lave vaisselle : https://ibb.co/4PVG85K

pente + évacuation vers colonne immeuble : https://ibb.co/b2d7FBq

Message cité 2 fois
Message édité par myock92 le 15-03-2021 à 17:26:40
n°62378619
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-03-2021 à 17:33:06  profilanswer

Quelqu'un a déjà utilisé un de ces kits pour rendre à nouveau transparentes les optiques (en plastiques) de phares devenues opaques avec le temps ?
Une référence à conseiller ?

ce sont en général des kits avec disques corindon à grain ultra fin à monter sur perceuse. certains intègrent un flacon d'un produit de finition pour éviter ensuite le jaunissement du plastique avec le temps.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62379614
Moz007
Posté le 15-03-2021 à 19:03:40  profilanswer

keos92 a écrit :

Le moteur uniquement.

Ah ! Déjà ça me rassure !
C’est une opération à portée de main d’un bricoleur qui se débrouille un peu mais qui n’a jamais opéré un volet roulant ?
Il y a des caractéristiques à respecter ?
Merci beaucoup pour tes conseils.

n°62379781
silkr
Posté le 15-03-2021 à 19:21:30  profilanswer

myock92 a écrit :

Bonjour à tous les experts, encore besoin de vous.

Depuis quelque temps, mon évier de cuisine se met à glouglouter et faire des bruits vénères qui me font sursauter. Cela se produit en général quand je n'utilise pas mon évier et pas mon lave vaisselle. Par exemple quand je netflix and chill le soir à 23h, paf cela se met à glouglouter. Cela aussi peut se passer à 12h, 14h enfin peu importe. Mais je ne suis jamais en train de solliciter les évacuations.

Petite observation, j'ai rempli mes 2 bacs d'évier à ras, et enlever les bondes en même temps. Evacuation minable.

J'ai aussi remarqué que si le bac évier gauche est vide, et que je lâche 10L à droite, et bien un peu d'eau va remonter à gauche pendant que à droite cela s'évacue.

La plomberie est neuve, donc impossible que ce soit bouché de mon côté. (+ j'ai vérifié)

Evier deux bacs ikea (LÅNGUDDEN) + siphons ikea (LILLVIKEN) ainsi qu'une évacuation lave vaisselle.

Je suis en appartement au 2è étage.

Je vois joins une photo des évacs évier + lave vaisselle ainsi que la partie basse (pente).

Merci pour votre aide.

évacs évier + lave vaisselle : https://ibb.co/4PVG85K

pente + évacuation vers colonne immeuble : https://ibb.co/b2d7FBq

Bah si justement c est tout prêt de ton évier ton pblm. Et truc neuf:
qui n à pas vider des sceaux d enduit .
ou de plâtre.

Pkoi tu as un coude qui remonte comme ça ???? Il est tjs plein.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 15-03-2021 à 19:23:37
n°62380504
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 15-03-2021 à 20:40:25  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Petite question concernant mon enduit gratte de garage côté nord.

Que signifie "gratte" ? Du crépi ? Un animal qui gratte ? [:guitar1]  

Joyeux anniversaire ! [:ditche_gn]  

Sebastino29 a écrit :

Après chaque grosse pluie, je retrouve du sable sur mon enrobé. Comme si l'enduit se désintégré. Quand je frotte l'enduit avec mon doit l'enduit fait du petit sable Est-ce normale?

Non.
Solution : refaire l'enduit. [:voyage crevant:6]

n°62380579
myock92
Posté le 15-03-2021 à 20:47:55  profilanswer

silkr a écrit :

Bah si justement c est tout prêt de ton évier ton pblm. Et truc neuf:
qui n à pas vider des sceaux d enduit .
ou de plâtre.

Pkoi tu as un coude qui remonte comme ça ???? Il est tjs plein.

De quel coude parles-tu ? Le truc du siphon ikea ? Je pense que je n'ai pas le choix pour ce montage.

J'ai démonté ce que j'ai pu pas de traces d'enduit ou quoi. C'est vraiment propre.  

Et surtout cela fait des glouglou même 4h après avoir utilisé mon évier. Donc je comprends pas vraiment.

n°62382376
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-03-2021 à 23:22:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quelqu'un a déjà utilisé un de ces kits pour rendre à nouveau transparentes les optiques (en plastiques) de phares devenues opaques avec le temps ?
Une référence à conseiller ?

ce sont en général des kits avec disques corindon à grain ultra fin à monter sur perceuse. certains intègrent un flacon d'un produit de finition pour éviter ensuite le jaunissement du plastique avec le temps.

J'ai déjà utilisé le kit de Fab-B, le youtubeur

https://fab-b.ecwid.com/R%C3%A9nova [...] -c21002382

Ca marche plutôt pas mal, en tout cas bien mieux que le kit GS27que j'ai pris sur la Amazon  :kaola:  

n°62382985
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-03-2021 à 07:48:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je fais faire une rénovation dans un appartement en tout électrique.

Des recommandations pour des chauffages électriques, à inertie fluide avec un bon rapport qualité prix ? (1000w et 1500w)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 16-03-2021 à 07:49:12
n°62383221
raclette 7​4
reblochon
Posté le 16-03-2021 à 08:38:17  profilanswer

Nouvelle chaîne de bricolage avec un expert  :o  

Un volontaire pour regarder ??

https://streamable.com/0sn6g1

n°62383587
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 16-03-2021 à 09:18:20  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bonjour à tous,

Je fais faire une rénovation dans un appartement en tout électrique.

Des recommandations pour des chauffages électriques, à inertie fluide avec un bon rapport qualité prix ? (1000w et 1500w)

Merci

[:frog sad:3] Mais pourquoi de l'inertie ?

- Ca coûte plus cher à l'achat.
- Ca met des heures (des grosses minutes, disons) avant que ça chauffe.
- Quand on le coupe en partant au travail ou faire de grandes courses, ça chauffe encore pour rien, car ça s'arrête une heure avant (théorème de la malchance) qu'on rentre et la chaleur a disparu.
- Ca consomme autant, ou davantage que les radiateurs classiques.

De nos jours, il y a des grille-pains assez jolis, et dont les visiteurs non-experts (les parents qui critiquent tout, ou la compagne bobo) ne voient pas la différence avec les machins à inertie.

n°62383671
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-03-2021 à 09:25:32  profilanswer

ya vraiment des gens qui allument/coupent les radiateurs à la main en partant ou en rentrant ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°62383696
myock92
Posté le 16-03-2021 à 09:27:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya vraiment des gens qui allument/coupent les radiateurs à la main en partant ou en rentrant ?

Oui moi. Tu peux pas toujours domotiser quand tu es en appartement chaudière collective par exemple. Du coup je me fais plus chier tout est éteint toute l'année. Ca fait même des économies.  :)

n°62383726
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-03-2021 à 09:29:44  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

- Quand on le coupe en partant au travail ou faire de grandes courses, ça chauffe encore pour rien, car ça s'arrête une heure avant (théorème de la malchance) qu'on rentre et la chaleur a disparu.

De nos jours, il y a des grille-pains assez jolis, et dont les visiteurs non-experts (les parents qui critiquent tout, ou la compagne bobo) ne voient pas la différence avec les machins à inertie.

Pour le confort global ?

Je vais pas habiter l'appartement je m'en fous, mais le chauffage électrique basique c'est un no go pour moi, donc je vais pas l'imposer à des locataires.

n°62383730
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-03-2021 à 09:29:59  profilanswer

si t'es en chaudière collective t'as pas des grille pains à inertie alors :D

perso j'ai plus de chauffage non plus, en appart très récent, il fait 19° tout l'hiver.

mais chez mes parents où on a des grille pains inertiels, ils sont bien sûr programmables pour justement les faire tourner avant d'en avoir besoin

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°62383815
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-03-2021 à 09:37:04  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Dans mes bras  :love:  
L'optimal à mon sens c'est des panneaux rayonnants (mais faut faire gaffe aux gamins, ou casser un peu les codes et les mettre en hauteur) :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62383927
d@kn1ko
Posté le 16-03-2021 à 09:47:19  profilanswer

myock92 a écrit :

De quel coude parles-tu ? Le truc du siphon ikea ? Je pense que je n'ai pas le choix pour ce montage.

J'ai démonté ce que j'ai pu pas de traces d'enduit ou quoi. C'est vraiment propre.  

Et surtout cela fait des glouglou même 4h après avoir utilisé mon évier. Donc je comprends pas vraiment.

ca arrive pas au moment de tirer une chasse d'eau ou autre ?
ou alors c est le voisin qui vide de l'eau et ca fait appel d'air. ca tire sur tes siphons
probleme d'aeration des evacuations peut etre dans l'immeuble

n°62384023
myock92
Posté le 16-03-2021 à 09:56:07  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca arrive pas au moment de tirer une chasse d'eau ou autre ?
ou alors c est le voisin qui vide de l'eau et ca fait appel d'air. ca tire sur tes siphons
probleme d'aeration des evacuations peut etre dans l'immeuble

Non mes WC sont sur une autre colonne d'évacuation. En effet je remarque que cela se produit parfois quand ca utilise l'eau chez les voisins du dessus par exemple.. Du coup quelle solution je peux apporter pour arrêter cet enfer ?

J'ai déjà le bruit des canalisations qui font un bruit de mort quand les gens tirent sur l'eau chaude, alors si en + j'ai ca. Je vais vite me barrer..

Message cité 1 fois
Message édité par myock92 le 16-03-2021 à 09:56:22
n°62384281
d@kn1ko
Posté le 16-03-2021 à 10:21:21  profilanswer

myock92 a écrit :

Non mes WC sont sur une autre colonne d'évacuation. En effet je remarque que cela se produit parfois quand ca utilise l'eau chez les voisins du dessus par exemple.. Du coup quelle solution je peux apporter pour arrêter cet enfer ?

J'ai déjà le bruit des canalisations qui font un bruit de mort quand les gens tirent sur l'eau chaude, alors si en + j'ai ca. Je vais vite me barrer..

si ca arrive quand le voisin vide de l'eau il faut voir avec le syndic et un plombier ou est le probleme.
il y  peut etre un endroit bouché ou partiellement bouché sur l'aération  

Message édité par d@kn1ko le 16-03-2021 à 10:22:42
n°62384400
bigboss_91
Posté le 16-03-2021 à 10:32:44  profilanswer

Est-ce qu'il y a du courant dans le câble de terre (celui qui relie me TGBT à la terre) ?
Je voudrai me remettre proprement dans ma cave mais faut que je le coupe.

Message édité par bigboss_91 le 16-03-2021 à 10:32:56

---------------
n°62384554
kronoob
Posté le 16-03-2021 à 10:48:16  profilanswer

Il y a un peu de courant dans la terre (courant de fuite des alimentations à découpage) mais sous les 500 mA.

Je te conseille quand même de couper le général avant de faire ton opération.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62384564
bigboss_91
Posté le 16-03-2021 à 10:49:32  profilanswer

Ok.
Bon du coup je vais pas le faire maintenant, j'attendrais de faire mes deux autres opérations électriques pour tout faire en même temps.
:jap:

---------------
n°62384985
pwarlk
Posté le 16-03-2021 à 11:21:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour le confort global ?

Je vais pas habiter l'appartement je m'en fous, mais le chauffage électrique basique c'est un no go pour moi, donc je vais pas l'imposer à des locataires.

L'important, c'est que tu mettes un thermostat , de préférence par zone jour/nuit (avec fil pilote)
Si tu veux radiner, des radiateurs électriques avec thermostat programmable par plage horaire partout (comme ça ton locataire programme sur chaque radiateur quand il veut que ça chauffe et à quelle température, pour ne pas chauffer la chambre en journée par exemple)

Perso, j'ai eu un proprio qui avait mis de bons radiateurs elec (genre du moyen de gamme, mais programmable facilement), c'est un des critères qui a fait qu'on est resté longtemps dedans. C'est confortable à vivre, et tu sens que le proprio fait son job, donc tu prends plus soin de l'appart.
(pense à garder une copie des manuels pour comment programmer pour le locataire d'après en cas de perte)

n°62385221
pingouinnu​claire
Posté le 16-03-2021 à 11:41:42  profilanswer

PressurE a écrit :

Dans mes bras  :love:  
L'optimal à mon sens c'est des panneaux rayonnants (mais faut faire gaffe aux gamins, ou casser un peu les codes et les mettre en hauteur) :love:

C’est vrai que mettre des panneaux rayonnants à 1,5m de haut c’est tellement bieng  :love:

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62385297
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-03-2021 à 11:48:10  profilanswer

pwarlk a écrit :

L'important, c'est que tu mettes un thermostat , de préférence par zone jour/nuit (avec fil pilote)
Si tu veux radiner, des radiateurs électriques avec thermostat programmable par plage horaire partout (comme ça ton locataire programme sur chaque radiateur quand il veut que ça chauffe et à quelle température, pour ne pas chauffer la chambre en journée par exemple)

Perso, j'ai eu un proprio qui avait mis de bons radiateurs elec (genre du moyen de gamme, mais programmable facilement), c'est un des critères qui a fait qu'on est resté longtemps dedans. C'est confortable à vivre, et tu sens que le proprio fait son job, donc tu prends plus soin de l'appart.
(pense à garder une copie des manuels pour comment programmer pour le locataire d'après en cas de perte)

ouais clairement, un locataire qui se caille ou qui a trop chaud tout le temps à cause de radiateurs bas de gamme ou mal adaptés, ca reste pas longtemps.

Je connais que Acova dans les radiateurs électriques, mais je suppose qu'il y a des alternatives moins chers et tout à fait convenables ?  

n°62385307
Daphne
kernel panic
Posté le 16-03-2021 à 11:48:52  profilanswer

Noirot, Atlantic sont des marques correctes

n°62385381
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-03-2021 à 11:54:48  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

C’est vrai que mettre des panneaux rayonnants à 1,5m de haut c’est tellement bieng  :love:

Des rayonnants miroir verticaux, ou des rayonnants tableau  :love:  
https://www.degxel.fr/wp-content/uploads/2017/07/F-26013058_m.jpg

Mais ca coute une couille et demi  :(

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3077  3078  3079  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)