Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62368712
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-03-2021 à 16:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

:hello:  

J'ai une clôture en béton armé qui part en cacahuète ... genre ça :
https://www.materiaux-collic.fr/341 [...] -mixte.jpg
Et la cacahuète, c'est les poteaux qui s'effritent, avec des morceaux qui tombent ... genre ça :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/captur27.png

Avec la tempête qu'on vient de subir, j'ai des sacrés morceaux qui sont tombés. Il faut donc que je répare, en attendant de voir ce qu'on fait pour la changer.

Qu'est-ce que je peux / doit faire ? Quel produit ?
Je suis pas contre des références (de préférence Leroy Merlin), car vu que les magasins sont fermés, faut que je commande sans voir sur place.

D'avance merci

la ferraille dans les poteaux a rouillé car trop proche de la surface, elle a gonflé et fait éclater le béton
maintenant que le mal est fait  :
enlève tous les morceaux non adhérents à la feraille
passe un produit à l'acide phosphorique (comme du Frameto) sur le fer pour stopper l'oxydation avec un pinceau sans en mettre sur le béton car ça tâche bien
puis achète un primaire d'accrochage que tu badigeonnes au pinceau sur l'intérieur du béton (un séchage d'1 h suffit)
reconstitue les morceaux manquants avec un mortier en sac tout prêt, retenu par des tasseaux que tu auras "serre-jointoyé" le long du poteau (ces tasseaux ou bandes de contre-plaqué auront été taillés à la bonne largeur/épaisseur bien avant de faire le mortier)
c'est une "réparation" cosmétique plutôt que structurelle, n'espère pas retrouver la solidité du premier jour

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 16:50:58  profilanswer

n°62368763
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-03-2021 à 17:00:39  profilanswer

Il faut voir l'ensemble comme il a été fragilisé mais si tu vois les fers à plusieurs endroits, la structure va exploser sur le long terme. :O

Comme dit le collègue :O c'est une réparation cosmétique.:/

J'ai eu la même mésaventure...  j'ai remplacé, mortier et coffrage.

n°62368794
bigboss_91
Posté le 14-03-2021 à 17:05:09  profilanswer

Bon j'ai pas tout capté, je m'attendais à devoir juste mettre du ciment et basta.
Bien évidemment, on sait qu'on ne retrouvera pas la solidité du 1er jour, c'est juste pour tenir le temps de voir, et surtout me prix pour toit changer.

Tu pourrais me donner des références des différents produits que je dois acquérir ?

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°62368795
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-03-2021 à 17:05:44  profilanswer

Poly a écrit :

Les outils de la MdD Leroy Merlin Dexter ont-il de la qualité à envier par rapport aux Facom/Stanley ?

pour un marteau ou un burin ou même un tournevis, en usage non pro tu ne verras pas la différence
les forets et autre outils de coupe par rapport aux meilleurs, au long d'une journée tu peux le remarquer
pour les outils électriques la perceuse à 39€ par ex, elle vaut 39€ et c'est tout : après un après-midi de bricolage chez ma fille durant lequel je l'avait achetée, elle est restée là-bas et ne rentrera pas dans mon atelier :D
la ponceuse vibrante, je préfère ma vieille Bosch verte de 20 ans avec son patin un peu aplati
voilà mon ressenti Dexter comparé à du Bosch vert qui se place au même niveau que Stanley

---------------
n°62368826
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-03-2021 à 17:12:06  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon j'ai pas tout capté, je m'attendais à devoir juste mettre du ciment et basta.
Bien évidemment, on sait qu'on ne retrouvera pas la solidité du 1er jour, c'est juste pour tenir le temps de voir, et surtout me prix pour toit changer.

Tu pourrais me donner des références des différents produits que je dois acquérir ?

Acide phosphorique : peu importe la marque  
une explication de comment ça marche
https://www.cabesto.com/nautisme-ac [...] -7517.html

Primaire d'accrochage : un truc de ce genre mais regarde la notice pour voir si adapté à un usage extérieur
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 29168.html

sinon j'avais oublié la star mais que tu ne trouveras pas chez LM mais dans un magasin pour pro comme Point P ou Réseau Pro ou sur le net
https://fra.sika.com/fr/constructio [...] x-360.html
à mettre dans l'eau de gâchage du mortier comme ça une étape supprimée  :love:

---------------
n°62368906
bigboss_91
Posté le 14-03-2021 à 17:29:19  profilanswer

Ok merci, on va essayer de faire un truc pas trop dégueu.

---------------
n°62369120
bigboss_91
Posté le 14-03-2021 à 18:01:11  profilanswer

jluc, tu peux me dire si ça va (pas envi de faire whatmille magasin) :
- https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 70864.html pour remplacer l'acide phosphorique
- https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 89671.html pour le primaire d'accrochage
- https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 17555.html pour le mortier

J'ai deux poteaux à retaper, 2m de haut. Il me faut quoi en quantité ?

---------------
n°62369228
Hector Str​inger
Posté le 14-03-2021 à 18:15:36  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
J'ai une clôture en béton armé qui part en cacahuète ... genre ça :
https://www.materiaux-collic.fr/3418-large_default/panneau-cloture-mur-plein-et-mixte.jpg

Tiens, il reste encore des morceaux du mur de Berlin :o

n°62369614
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2021 à 18:56:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mon avis : c'est de la branlette tout ça.

Qui a déjà croisé une personne qui a vu une différence entre une peinture 1er prix et une peinture HdG une fois le mur peint ?
Moi j'ai jamais croisé de Robert qui dit en entrant chez son pote Gérard : "Gérard, c'est de la Little Greene que tu as mis sur tes murs. Woua, c'est trop beau ce blanc."

Le HdG c'est bien pour le pro car cela lui permet de faire une passe de moins ou du moins de pouvoir couvrir plus de surface avec une charge de rouleau = gain de temps = gain d'argent.
Pour le particulier qui ne se paie pas son temps libre, mettre plus de temps quitte à payer une peinture moins cher est plus économique.

Gros +1. Je ne vois pas la peinture hdg comme autre chose qu'un gain de temps (moins de couches) utile à un pro, voire une meilleure application. Si, y'a peut être un plus grand catalgue de couleur mais osef d'avoir 16 millions de couleurs dans le catalogue, à part pour se pougner sur le nom imbitable de la peinture qui représente rien de sa couleur.  

etoile64 a écrit :

Absolument pas d’accord avec toi André. Le rendu/la profondeur des couleurs, ça se voit. La tenue du blanc dans le temps aussi. La facilité d’application aussi (même s’il y a des peintures HDG un peu moins faciles que d’autres).

Ca se mesure comment la profondeur de des couleurs, quelle unité de mesure ?
Et la tenue dans le temps je veux bien, mais de toutes façons après quelques années derrière des meubles qui ont caché les UV/la poussière, même la plus HDG des peintures sera à refaire si on veut du vrai propre. Et repeindre une pièce après 5-10 ans ça me choque pas outre mesure, t'as vite fait d'avoir des petits coups, griffes, etc.

---------------
A new power is rising
n°62369680
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-03-2021 à 19:02:45  profilanswer

Poly a écrit :

Les outils de la MdD Leroy Merlin Dexter ont-il de la qualité à envier par rapport aux Facom/Stanley ?

Facom c'est fini. Beaucoup de leur produit est fabriqué en chine avec un cahier des charges pourrie. Une clef plat casse facilement alors que celle fabriqué en 1990 pouvait encaisser beaucoup avant de casser. Qualité en baisse afin de vendre des produit pas cher. Chez eux, il n'y a plus que leurs pinces qui sont encore top (pince étau, multiprise, etc...). Et c'est un ancien mécanicien industriel qui te le dis.  

Stanley fait de très bon produit. C'est à mes yeux la marque avec le meilleur rapport qualité/prix pour le petit outillage.  

Dexter c'est plus pour de l'appoint, pour une utilisation "bricoleur du dimanche". J'achète ça uniquement pour du matériel qui demande peu de technique/résistance.

PS : ce message parle que du petit outillage à main (rien d'électrique) : clef, pince, mètre, niveau, tournevis, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-03-2021 à 19:08:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 19:02:45  profilanswer

n°62369746
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-03-2021 à 19:09:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Facom c'est fini. Beaucoup de leur produit est fabriqué en chine avec un cahier des charges pourrie. Une clef plat casse facilement alors que celle fabriqué en 1990 pouvait encaisser beaucoup avant de casser. Qualité en baisse afin de vendre des produit pas cher. Chez eux, il n'y a plus que leurs pinces qui sont encore top (pince étau, multiprise, etc...). Et c'est un ancien mécanicien industriel qui te le dis.  

Stanley fait de très bon produit. C'est à mes yeux la marque avec le meilleur rapport qualité/prix pour le petit outillage.  

Dexter c'est plus pour de l'appoint, pour une utilisation "bricoleur du dimanche". J'achète ça uniquement pour du matériel qui demande peu de technique/résistance.

Stanley en outillage manuel c'est tres bien par contre faut oublier tout ce qui est outillage electrique, ils ne savent pas faire et c'est mauvais. Facom effectivement, c'est plus ce que c'etait.

n°62369998
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-03-2021 à 19:38:30  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Stanley en outillage manuel c'est tres bien par contre faut oublier tout ce qui est outillage electrique, ils ne savent pas faire et c'est mauvais. Facom effectivement, c'est plus ce que c'etait.

Stanley a racheté FACM (qui avait racheté BOST) en 2007
Faut croire que les ouvriers français sont devenus mauvais :/
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] com-136899

---------------
n°62370092
libussa
Posté le 14-03-2021 à 19:48:57  profilanswer

Stanley c'est quand même souvent de la chinoiserie bas de gamme.
Stanley fatmax par contre on trouve des choses biens

n°62370108
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2021 à 19:50:56  profilanswer

jluc a écrit :

Français n'est jamais gage de qualité. Les ouvriers font ce qu'on leur dit de faire, quelle que soit la nationalité.

---------------
A new power is rising
n°62370156
barnabe
Posté le 14-03-2021 à 19:57:02  profilanswer

facom en clés plates normales ou à cliquet, c'est encore pas mal.
Pour les tournevis à part la gamme microtech j'aime pas trop.
Stanley, leur mètres ruban sont pas mal, leur niveaux à bulle sont nuls.
J'ai des ciseaux à bois Stanley de la série Goldenberg qui sont très bien.
Ça dépend en fait beaucoup du type d'outil, mais en général je prends du Wera maintenant.  
En clés allen chez moi c'est Wera on Bondus. J'ai quelques set Facom qui sont sont pas mal non plus.

n°62370170
andre1980
Posté le 14-03-2021 à 19:58:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Français n'est jamais gage de qualité. Les ouvriers font ce qu'on leur dit de faire, quelle que soit la nationalité.

Clair. Croire que français = qualité c'est prendre les autres ouvriers du monde pour des incapables.

Ce qui compte, c'est le cahier des charges du commanditaire de la commande. Un français ou un chinois avec le même cahier des charges donnera le même résultat de qualité.

---------------
n°62370190
andre1980
Posté le 14-03-2021 à 20:00:56  profilanswer

Moi ce que je recherche comme beaucoup de monde je pense, c'est une boite d'embout pour visseuse vraiment solide. Avec un métal vraiment dur.

Marre d'avoir les embouts cruciformes qui s'usent rapidement. Au point que maintenant quand je peux, c'est vis torx pour être tranquille.

Message édité par andre1980 le 14-03-2021 à 20:01:52

---------------
n°62370197
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-03-2021 à 20:02:58  profilanswer

jluc a écrit :

Quel est le rapport ? Stanley B&D est un enorme conglomerat de l'outillage. Ils ont des marques bas de gamme comme B&D, de l'artisan comme Stanley ou Irwin et du pro avec Dewalt, Bostitch, Stanley Fatmax.

Facom est dans la partie industrielle avec Mac tools et Proto, principalement dans l'automobile. Au niveau de l'outillage grand public c'est tres bof en qualite pour le prix auquel c'est vendu. Clairement, Stanley a fait en sorte de ne pas cannibaliser sa marque.

On voit aussi sur leur reporting financier qu'ils ne parlent quasiment plus de Facom, alors qu'en 2010 ca faisait partie de leurs marques phares. C'est une marque qui vivotte aujourd'hui et c'est pas le publi reportage des echos qui va y changer quelque chose. En 2004 Facom c'est 600m€ de CA et 16 usines en Europe,  aujourd'hui c'est 1/3 de ce chiffre et si je ne m'abuse 3 usines en Europe.

Message édité par Quenteagle le 14-03-2021 à 20:03:46
n°62370220
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2021 à 20:06:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mon avis : c'est de la branlette tout ça.

Qui a déjà croisé une personne qui a vu une différence entre une peinture 1er prix et une peinture HdG une fois le mur peint ?
Moi j'ai jamais croisé de Robert qui dit en entrant chez son pote Gérard : "Gérard, c'est de la Little Greene que tu as mis sur tes murs. Woua, c'est trop beau ce blanc."

Le HdG c'est bien pour le pro car cela lui permet de faire une passe de moins ou du moins de pouvoir couvrir plus de surface avec une charge de rouleau = gain de temps = gain d'argent.
Pour le particulier qui ne se paie pas son temps libre, mettre plus de temps quitte à payer une peinture moins cher est plus économique.

Merci à tous pour vos avis.

Pour recontextualiser mon cas.

J'ai fait il y a quelques mois la connerie de refaire mes murs de sdb avec de la peinture pour chambre.

Résultat : des tâches d'humidité sont apparues (alors qu'avant, il n'y avait pas).

J'ai acheté de la peinture spéciale sdb pour arranger le coup.

EN lisant vos retours de ce matin, j'ai passé direct la peinture de sdb sur la peinture pour chambre (qui fait donc office de sous-couche).

C'est beaucoup mieux mais il y a encore quelques tâches...

Je ne sait pas trop quoi faire car je suppose que ces tâches existeront encore après la deuxième couche, non?

---------------
Nihon, gambare !
n°62370427
keos92
This is the way..
Posté le 14-03-2021 à 20:34:31  profilanswer

Cf :  

Samourai a écrit :

Bonjour,

Je laisse de côté pour le moment mes soucis de plomberie puisque j'attends un retour du syndic (j'ai bien lu ton retour jluc, merci!).

Du coup je me remets à mes soucis de peinture que j'avais déjà évoqué.

Voici une photo.

https://ibb.co/kcWt4XR

A chaque fois je repeins, à chaque fois ça revient!  

La semaine passée j'ai passé de la javel, c'était parti (bon, y avait quelques petites traces), et BIM, c'est revenu.

Je pense que je vais acheter de la peinture anti humidité comme conseillé par ROSCO + essayer de redécrasser la bouche d'aération.

Vous validez la démarche?

keos92 a écrit :

Cela ressemble à des traces d'humidité donc si tu ne traites pas l'origine du pb, tu va continuer à repeindre pendant pas mal de temps encore :D

Des tâches d'humidité ne viennent pas à cause de la peinture, c'est qu'il y a une fuite quelque part. Tu aurais beau reprendre tant que l'origine du pb ne seras pas réglés => tâches d'humidité.

n°62370444
andre1980
Posté le 14-03-2021 à 20:36:22  profilanswer

Tu peux mettre une photo des taches avant d'avoir mis la peinture sbd ?

Des tâches d'humidité, c'est normalement un problème de renouvellement d'air insuffisante. Ta VMC fonctionne correctement ?

---------------
n°62370681
grotius
Posté le 14-03-2021 à 21:05:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Clair. Croire que français = qualité c'est prendre les autres ouvriers du monde pour des incapables.

Ce qui compte, c'est le cahier des charges du commanditaire de la commande. Un français ou un chinois avec le même cahier des charges donnera le même résultat de qualité.

C est beau de rever.....

n°62370745
Hector Str​inger
Posté le 14-03-2021 à 21:12:04  profilanswer

grotius a écrit :

C est beau de rever.....

En quoi c'est du reve ce qu'il dit ? :??:  
Il n'y a aucune raison de penser qu'un ouvrier lambda chinois ne peut pas faire aussi bien qu'un francais, surtout dans une usine lambda. D'ailleurs, c'est ce qui se passe vu la tonne de produits fabriqués en RPC sur les étageres de nos magasins et ils le font pour beaucoup moins cher.

n°62370921
grotius
Posté le 14-03-2021 à 21:31:18  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

En quoi c'est du reve ce qu'il dit ? :??:  
Il n'y a aucune raison de penser qu'un ouvrier lambda chinois ne peut pas faire aussi bien qu'un francais, surtout dans une usine lambda. D'ailleurs, c'est ce qui se passe vu la tonne de produits fabriqués en RPC sur les étageres de nos magasins et ils le font pour beaucoup moins cher.

Si tu penses cela  c est vraiment meconnaitre a la fois ce qui a fait la grandeur de notre pays et de la culture industrielle qui a existé dans ce pays, et de la maniere dont la delocalisation se fait. Les etageres de magasins sont remplies surtout de trucs merdiques, il y a une raison.

n°62371019
andre1980
Posté le 14-03-2021 à 21:42:15  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu penses cela  c est vraiment meconnaitre a la fois ce qui a fait la grandeur de notre pays et de la culture industrielle qui a existé dans ce pays, et de la maniere dont la delocalisation se fait. Les etageres de magasins sont remplies surtout de trucs merdiques, il y a une raison.

Mais ouais, l'ouvrier français sort tellement de bon produit que l'on n'a presque plus d'usine  :lol:

---------------
n°62371123
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2021 à 21:53:21  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu penses cela  c est vraiment meconnaitre a la fois ce qui a fait la grandeur de notre pays et de la culture industrielle qui a existé dans ce pays,

Tu fais bien de parler au passé :o

grotius a écrit :

et de la maniere dont la delocalisation se fait. Les etageres de magasins sont remplies surtout de trucs merdiques, il y a une raison.

Oui, et cette raison, c'est qu'on demande à faire de la merde. On pourrait très bien la produire localement, mais l'ouvrier français avec sa protection sociale et ses grèves, son absence de gros outil industriel permettant de réduire les coûts, il coûte plus cher que le tinois. Le tinois sait très bien travailler quand il le faut, sinon ils enverraient pas des fusées.  

---------------
A new power is rising
n°62371149
grotius
Posté le 14-03-2021 à 21:54:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais ouais, l'ouvrier français sort tellement de bon produit que l'on n'a presque plus d'usine  :lol:

Ben oui c est pas la qualité de son travail, c est le changement de paradigme, faire un truc bien de qualité et durable c est moins profitable que vendre de la merde.  Les outils, les vetements, les chaussures, les meubles, on a fait moins cher pour faire moins bien.

n°62371172
grotius
Posté le 14-03-2021 à 21:58:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu fais bien de parler au passé :o

Carbon'R a écrit :

Oui, et cette raison, c'est qu'on demande à faire de la merde. On pourrait très bien la produire localement, mais l'ouvrier français avec sa protection sociale et ses grèves, son absence de gros outil industriel permettant de réduire les coûts, il coûte plus cher que le tinois. Le tinois sait très bien travailler quand il le faut, sinon ils enverraient pas des fusées.  

C est pas l ouvrier qui coute cher mais les charges, et l ouvrier chinois c est vraiment pas une reference, un jour paysan, un jour serveur, un jour tourneur.

n°62371411
kronoob
Posté le 14-03-2021 à 22:26:18  profilanswer

T'es jamais allé dans une usine toi. :lol:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62371917
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2021 à 23:11:29  profilanswer

keos92 a écrit :

Des tâches d'humidité ne viennent pas à cause de la peinture, c'est qu'il y a une fuite quelque part. Tu aurais beau reprendre tant que l'origine du pb ne seras pas réglés => tâches d'humidité.

Ca ne ressemble pas à une fuite. Pas d'auréole.

andre1980 a écrit :

Tu peux mettre une photo des taches avant d'avoir mis la peinture sbd ?

Des tâches d'humidité, c'est normalement un problème de renouvellement d'air insuffisante. Ta VMC fonctionne correctement ?

Au départ l'aération était complètement bouchée.
Je ne m'en n'étais pas rendu compte....Je suppose que ça explique que la peinture ait fini dans l'état de la photo ci-dessous...
C'est une aération toute simple, pas de ventilo. (Donc ça s'appelle pas une VMC, si?)

Voici l'état après quelques mois (après avoir refait la peinture une première fois MAIS avant d'avoir débouché l'aération).

Aujourd'hui c'est BEAUCOUP mieux, mais y a encore quelques tâches un peu moins marquées.

https://zupimages.net/up/21/10/fhmd.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 14-03-2021 à 23:35:20

---------------
Nihon, gambare !
n°62372402
Laska-
Posté le 15-03-2021 à 01:03:23  profilanswer

Drap

n°62372675
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-03-2021 à 07:56:00  profilanswer

arkrom a écrit :

de rien
par contre ... ce montage as un léger petit défaut : il faut couper le courant au moment de changer l'ampoule :spamafote:
c'est mineur mais faut y penser

autre point, note bien quel wago correspond a l'interrupteur pour être capable de revenir en arrière sans t'arracher les cheveux

mettre les notes sur un post it rangé directement dans laboite evitera de le chercher partout le jour J :o

Couper la sauce pour changer une ampoule ?  [:demoderateur:1]

n°62372815
bigboss_91
Posté le 15-03-2021 à 08:22:41  profilanswer

Je me permets d'UP mon post d'hier concernant les produits à acheter pour stabiliser ma clôture béton le temps de voir ce qu'on fait pour la remplacer.
jluc, cj27, et les autres, est-ce que ça convient ?
Le coffrage est-il obligatoire (je pensais simplement mettre du mortier directement sur le poteau) ?

bigboss_91 a écrit :

- https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 70864.html pour remplacer l'acide phosphorique
- https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 89671.html pour le primaire d'accrochage

---------------
n°62373059
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-03-2021 à 08:58:07  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

jluc, tu peux me dire si ça va (pas envi de faire whatmille magasin) :
- https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 5766.htmll pour le primaire d'accrochage

Trouvé le Sikalatex chez LM qui remplace le primaire à appliquer car celui-ci est plus pour un usage intérieur et va laisser des traces verdâtres si tu déborde au badigeonnage
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 35766.html

Les quantités des 3 produits en lien suffiront

---------------
n°62373239
d@kn1ko
Posté le 15-03-2021 à 09:20:48  profilanswer

grotius a écrit :

trouver des ouvriers qualifiés qui peuvent faire la différence en france en 2021 c est mission impossible presque. les bons qui tendent vers la retraite sont deja en poste.
Des ouvriers à la chaine je vois pas bien la plus value vs un chinois à part garder les emplois chez nous ce qui serait deja pas mal.
la chine a construit ses epr plus rapidement que nous par exemple alors dire qu'ils sont moins compétents c'est avoir l'esprit en 1990
la france a énormément perdu et ca va etre difficile de retrouver les compétences.
il faudrait un plan national ...
l'industire en france c est meme plus 10% du pib versus 20% en allemagne par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 15-03-2021 à 09:35:14
n°62373446
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-03-2021 à 09:46:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Couper la sauce pour changer une ampoule ? [:demoderateur:1]

une douille vide ( sans ampoule dedans ) c'est le risque de coller le doigt dedans  [:bel666] , et si il n'y as plus d'interrupteur faut couper plus haut  :jap:

Après Je suis d'accord avec toi  :D personne en vrai personne ne le fait pas même moi  :ange:  mais être un con ça empêche pas de prêcher les bonnes pratiques  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62373602
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-03-2021 à 10:03:58  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

trouver des ouvriers qualifiés qui peuvent faire la différence en france en 2021 c est mission impossible presque. les bons qui tendent vers la retraite sont deja en poste.
Des ouvriers à la chaine je vois pas bien la plus value vs un chinois à part garder les emplois chez nous ce qui serait deja pas mal.

la chine a construit ses epr plus rapidement que nous par exemple alors dire qu'ils sont moins compétents c'est avoir l'esprit en 1990
la france a énormément perdu et ca va etre difficile de retrouver les compétences.
l'industire en france c est meme plus 10% du pib versus 20% en allemagne par exemple

Éviter des frais de transport, douanes, délais, etc.

---------------
A new power is rising
n°62373632
kronoob
Posté le 15-03-2021 à 10:07:28  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Ils ont pondu leurs EPR plus rapidement parce qu'ils n'ont pas l'équivalent de l'ASN pour venir leur chier dans les bottes.
Il y a de grosses malfaçons dans leurs EPR tout comme il y en a eu dans le notre. Ils ne se sont juste pas emmerder à tout recommencer. [:spamafote]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62373759
M4vrick
Mad user
Posté le 15-03-2021 à 10:22:53  profilanswer

J'ai besoin de faire une connexion électrique extérieur pour brancher des spots.
Je dois relier deux cables 3 conducteurs entre eux directement.

Est-ce qu'il existe des mini-boites de connexion étanche pour ce genre de chose? Genre une sorte de domino en boite qui fasse juste la taille minimale et qu'on puisse ensuite étanchéifier ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62373843
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-03-2021 à 10:31:40  profilanswer

https://www.leds-boutique.fr/1210-b [...] trees.html

Boîte de dérivation étanche en petites dimensions :jap:
Après si c'est du fil à fil et pas en gaine par 3
T'as les scotch lock auto étanche avec de la résine dedans
https://www.amazon.fr/GWHOLE-Connec [...] 07F8QXW19/

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 15-03-2021 à 10:33:39

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62373885
M4vrick
Mad user
Posté le 15-03-2021 à 10:36:16  profilanswer

arkrom a écrit :

https://www.leds-boutique.fr/1210-b [...] trees.html

Boîte de dérivation étanche en petites dimensions :jap:
Après si c'est du fil à fil et pas en gaine par 3  
T'as les scotch lock auto étanche avec de la résine dedans  
https://www.amazon.fr/GWHOLE-Connec [...] 07F8QXW19/

Les scotchlock pour ce genre de chose ca ne me tente pas, mais la petite boite de dérivation j'aime bien.
Merci :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)