Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5793 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3071  3072  3073  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62305256
Hegemonie
Posté le 07-03-2021 à 13:19:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand je dis passer en diamètre 8, je veux dire que si tu agrandis les trous tu as toujours la résistance structurelle du truc :D

Edit : ou alors tu demandes à un cadreur italien de te modifier la fourche? :o

Message édité par Hegemonie le 07-03-2021 à 13:20:07
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 13:19:35  profilanswer

n°62305383
hawkins
Posté le 07-03-2021 à 13:48:17  profilanswer

otobox a écrit :

Franchement, tu t'emmerdes là :o 2 colliers par support et c'est marre.

Il fait son pingouin  :O

---------------
Men are brave
n°62305609
Jay Kay
Posté le 07-03-2021 à 14:40:16  profilanswer

Ptain je viens de chopper un set parkside, ça usine vachement mieux.

Première vis de faite :love:

Le premier set de taraud doit être raide.

Édit :

https://i.imgur.com/8HTPoyih.jpg

Sur fond de châtaigne, pour les connoisseurs  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-03-2021 à 15:00:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62305768
Batou
Posté le 07-03-2021 à 15:21:56  profilanswer

Un conseil pour démonter ça dans tout peter la tuyauterie derrière ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073ef46ff91b5db0da9.jpg

n°62306110
GuiGui013
Posté le 07-03-2021 à 16:35:20  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Yo !
J'ai une applique qui s'est arrachée du placo.
Ça ressemble à ça :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 220659.pnghttps://image.noelshack.com/minis/2 [...] 220705.png
Je répare ça comment ? :o

Personne n'a d'idée ?

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°62306377
Jay Kay
Posté le 07-03-2021 à 17:30:41  profilanswer

PS : merci a tous pour vos interventions  :jap:

https://i.imgur.com/byFamvoh.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62306400
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-03-2021 à 17:35:49  profilanswer

.
tiens... un vélo à coucougnettes !

n°62306501
JPlnx
Posté le 07-03-2021 à 17:55:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain je viens de chopper un set parkside, ça usine vachement mieux.

Première vis de faite :love:

Le premier set de taraud doit être raide.

Édit :

https://i.imgur.com/8HTPoyih.jpg

Sur fond de châtaigne, pour les connoisseurs [:julm3]

Hahaha sauvé par une échalote  :lol:
 [:kewyn:2]

n°62306581
Subarashi
Posté le 07-03-2021 à 18:07:22  profilanswer

Salut les bricolos  :hello:  
Une question terrasse : on a la dalle en béton propre, bien faite, avec sa petite pente, parfait. Pour l'habiller, on voudrait du bois, pas trop cher :o
Chez Carrouf y'a des dalles de bois, de 1m sur 1m, mais... c'est su pin autoclave, et y'a des traces vertes sur les noeuds :/ alors ouais, c'est pas du marbre de l'Himalaya poncé avec le prépuce du Dalaï-Lama, mais ça coûte que 10 balles la plaque... c'est digne d'un HB ou ça passe ? :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°62306609
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-03-2021 à 18:11:00  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Personne n'a d'idée ?

Méthode pro : http://thisinsanehouse.blogspot.co [...] light.html
Méthode  [:lalan28200]  
tu retires le "pot" électrique APRÈS avoir coupé le jus, tu bourres de papier journal ou autre enduit de colle à bois à 5 cm, sous le trou et sur les côtés pour faire une sorte de barrière si pas d'isolant derrière le placo
tu injectes de la mousse de polyuréthane dans les 5 cm autour du trou derrière le placo, tu remets immédiatement le pot en ayant desserré les vis de blocage et tu le tournes légèrement pour faire "mordre" les 2 ergots oranges derrière du placo pas cassé
tu coupes la mousse durcie qui déborde au cutter
tu rebouches les trous dans le placo avec de l'enduit en tube
vu les photos, tu n'auras peut-être même pas besoin de repeindre

Citation :

ps : tu empêches le copain bourré de jouer au ouistiti avec les appliques murales :o
pps : tu ne parles pas de ta réparation à un électricien, pas sûr que la mousse PU juste derrière un boîtier électrique ça soit dans les normes :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 18:11:00  profilanswer

n°62306619
libussa
Posté le 07-03-2021 à 18:12:18  profilanswer

Subarashi a écrit :

Salut les bricolos  :hello:  
Une question terrasse : on a la dalle en béton propre, bien faite, avec sa petite pente, parfait. Pour l'habiller, on voudrait du bois, pas trop cher :o
Chez Carrouf y'a des dalles de bois, de 1m sur 1m, mais... c'est su pin autoclave, et y'a des traces vertes sur les noeuds :/ alors ouais, c'est pas du marbre de l'Himalaya poncé avec le prépuce du Dalaï-Lama, mais ça coûte que 10 balles la plaque... c'est digne d'un HB ou ça passe ? :D

pourquoi ça passerait pas ?  :??:  
c'est ce genre de truc ? https://www.bricodepot.fr/carcasson [...] rod49662/# ?

C'est fait pour. Si le rendu vous convient, roulez.

n°62306672
Subarashi
Posté le 07-03-2021 à 18:18:07  profilanswer

libussa a écrit :

pourquoi ça passerait pas ?  :??:  
c'est ce genre de truc ? https://www.bricodepot.fr/carcasson [...] rod49662/# ?

C'est fait pour. Si le rendu vous convient, roulez.

C'est bien ça, mais avec des taches vertes sur du pin :/ ça a l'air d'une réaction de la sève des noeuds au traitement :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°62306841
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-03-2021 à 18:41:02  profilanswer

Subarashi a écrit :

C'est bien ça, mais avec des taches vertes sur du pin :/ ça a l'air d'une réaction de la sève des noeuds au traitement :D

C'est le cuivre utilisé comme fongicide qui a viré en sulfate
https://constructionbois.bilp.fr/gu [...] -autoclave

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62307101
barnabe
Posté le 07-03-2021 à 19:17:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

PS : merci a tous pour vos interventions  :jap:  

https://i.imgur.com/byFamvoh.jpg

t'as fait quoi au final ?

n°62307114
Subarashi
Posté le 07-03-2021 à 19:20:11  profilanswer

jluc a écrit :

C'est le cuivre utilisé comme fongicide qui a viré en sulfate
https://constructionbois.bilp.fr/gu [...] -autoclave

Merci :D
On va aviser, je reviendrai vous montrer ma réussite, sinon ce sera pour le topic HB :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°62308473
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-03-2021 à 21:45:07  profilanswer

bonjour
je suis en train d'installer une terrasse en bois justement, et forcément les lames sont pas toujours droites
j'ai vu qu'il existait des redresseurs de lames, mais c'est pas donné, et avec des serres joints j'atteints la limite au bout de quelques rangées de lames
il y a une astuce à pas cher ou je suis bon pour m'acheter le redresseur?

n°62309032
Poly
Posté le 07-03-2021 à 22:52:21  profilanswer

Bonjour topic. :hello:

Questions douilles.

1- Les connecteurs 1/2" sont-ils plus répandus que les 3/8" ? En France/Europe seulement ?
Je demande car le 3/8" semble plus disponible sur AliExpress tandis que les magasins français semblent avoir plutôt du 1/2".

2- Si les kits 1/4" et 3/8" se vendent, est-ce peut-être parce qu'ils sont moins chers que les 1/2" ?

3- Pourquoi ne sont certaines douilles 6 pans pas hexagonales ?
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 95706.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 64071.html
La première, qui utilise des arcs de cercle, n'est-elle pas particulièrement prompte à abimer les têtes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 07-03-2021 à 23:00:15
n°62309162
pingouinnu​claire
Posté le 07-03-2021 à 23:08:54  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour
je suis en train d'installer une terrasse en bois justement, et forcément les lames sont pas toujours droites
j'ai vu qu'il existait des redresseurs de lames, mais c'est pas donné, et avec des serres joints j'atteints la limite au bout de quelques rangées de lames
il y a une astuce à pas cher ou je suis bon pour m'acheter le redresseur?

Normalement, tu as mis des traverses entre tes lambourdes, genre tous les mètres.
Avec un gros serre joint où tu peux inverser les pinces, ça passe très bien!

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076918ee52f9e48cf0.jpg

Édit: je crois que mes serres joint font 50cm de long

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 07-03-2021 à 23:13:58

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62309731
barnabe
Posté le 08-03-2021 à 07:26:11  profilanswer

Poly a écrit :

Bonjour topic. :hello:

Questions douilles.

1- Les connecteurs 1/2" sont-ils plus répandus que les 3/8" ? En France/Europe seulement ?
Je demande car le 3/8" semble plus disponible sur AliExpress tandis que les magasins français semblent avoir plutôt du 1/2".

2- Si les kits 1/4" et 3/8" se vendent, est-ce peut-être parce qu'ils sont moins chers que les 1/2" ?

3- Pourquoi ne sont certaines douilles 6 pans pas hexagonales ?
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 95706.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 64071.html
La première, qui utilise des arcs de cercle, n'est-elle pas particulièrement prompte à abimer les têtes ?

1-je ne sais pas
2-je ne sais pas
3-outre la forme hexagonale classique les fabricant on cherché à améliorer le profil des douille afin d'améliorer entre autres le couple transmissible, diminuer la déformation des têtes hexagonales, diminuer l'encombrement des douilles.
Il me semble que le profil en arc de cercle permet de diminuer le diamètre extérieur de la douille ce qui est parfois nécessaire quand la place pour visser est restreinte.
Les douilles à 12 pans en étoile ont l'avantage de permettre une reprise de l'angle tous les 30° au lieu des 60° habituels pour les douilles hexagonales ; cela a peu d'importance quand on utilise un cliquet mais ça permet de poser la douille plus facilement sur la tête hexagonale. Il me semble que ça limite les déformations de la tête et permet une meilleure transmission du couple. Dans des applications de pointe (aéronautique par exemple) on utilise souvent des douilles à 12 pans en étoile il  me semble.

n°62309818
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-03-2021 à 08:01:52  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Normalement, tu as mis des traverses entre tes lambourdes, genre tous les mètres.
Avec un gros serre joint où tu peux inverser les pinces, ça passe très bien!

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e48cf0.jpg

Édit: je crois que mes serres joint font 50cm de long

C'est ce que j'ai fait pour les premières rangées, mais les entretoise suivantes sont trop loin pour mes serre joint!
ou alors faut je positionne les lames sur plusieurs rangées pour pouvoir atteindre avec le serre joint... Faudra que j'essaie

n°62310133
bigboss_91
Posté le 08-03-2021 à 08:55:08  profilanswer

:hello:  

Y a des pros des récupérateurs d'eau ici ?

J'aimerai en installer un chez moi, mais uniquement sur une petite pente.
Je m'explique.
J'ai deux extensions à ma maison. La deuxième, la plus petite, a une gouttière qui longe tout le mur de la 1ère extension (et accessoirement la terrasse).
Outre le fait que c'est moche, elle est à l'horizontale, donc l'eau s'écoule mal.
Du coup, j'aimerai la dégager, inverser le sens d'écoulement, et installer un récupérateur d'eau directement à la sortie de la gouttière.

Déjà, est-ce que c'est possible ? Car les modèles d'installation que je vois sur le net sont reliés aux descentes d'eau par un petit tuyau (donc j'en conclus que ça ne récupère qu'une partie des eaux de pluie).
Ensuite, y aurait un calcul à faire sur la capacité de remplissage (car si j'ai un récupérateur de 300L qui se remplit en deux jours de pluies, ça va être sport). Y a des pros des maths qui pourraient déterminer en fonction de la surface du toit et de l'hygrométrie dans la zone où je suis ?

Enfin, avez-vous des modèles à conseiller, qui tiennent dans le temps, qui ne ressemblent pas à des citernes, qui puissent être remplis par le haut (j'ai un ballon d'eau chaude dont le groupe de sécurité ne peut être relié à l'évacuation, je jette donc 12-14L d'eau par semaine), qui sont pratiques d'utilisation (puisque j'ai l'intention d'arroser mes plantes avec cet eau), et à qui on pourrait brancher un tuyau d'arrosage pour le vider si trop plein (ou en hiver par exemple) ?

Merci pour vos conseils

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°62310243
pingouinnu​claire
Posté le 08-03-2021 à 09:09:18  profilanswer

ganfoud a écrit :

C'est ce que j'ai fait pour les premières rangées, mais les entretoise suivantes sont trop loin pour mes serre joint!
ou alors faut je positionne les lames sur plusieurs rangées pour pouvoir atteindre avec le serre joint... Faudra que j'essaie

Pour ça, je rajoutais une chute de lambourde ou de lame entre le serre joint et la prochaine traverse.

---------------
n°62310263
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-03-2021 à 09:12:05  profilanswer

ah ouais! la voilà l'idée de génie!  [:madame_de_galles:5]  
merci!

n°62310297
pingouinnu​claire
Posté le 08-03-2021 à 09:16:40  profilanswer

Je t’avoue que c’est pas très conventionnel mais ça a bien fait le job  [:thoulisse_bernard:1]  

Bon là j’ai 100m2 à poser, je crois que je vais quand même en acheter un.

---------------
n°62310408
libussa
Posté le 08-03-2021 à 09:29:10  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

:hello:

Y a des pros des récupérateurs d'eau ici ?

J'aimerai en installer un chez moi, mais uniquement sur une petite pente.
Je m'explique.
J'ai deux extensions à ma maison. La deuxième, la plus petite, a une gouttière qui longe tout le mur de la 1ère extension (et accessoirement la terrasse).
Outre le fait que c'est moche, elle est à l'horizontale, donc l'eau s'écoule mal.
Du coup, j'aimerai la dégager, inverser le sens d'écoulement, et installer un récupérateur d'eau directement à la sortie de la gouttière.

Déjà, est-ce que c'est possible ? Car les modèles d'installation que je vois sur le net sont reliés aux descentes d'eau par un petit tuyau (donc j'en conclus que ça ne récupère qu'une partie des eaux de pluie).

il va évidemment te falloir un système de déviation ou de trop plein. Si tu te raccorde sur une descente existante, les trucs classiques :
- le té simple, qui récupère une partie de l'eau, que tu peux fermer pour l'hiver (ou quand ta cuve est pleine). Les petites pluies ne seront pas récupérées.
- le truc à bec de chez Nicoll(par exemple). Plus efficace, et tu relèves le bec quand tu veux plus récupérer
- le collecteur filtrant, normalement plus efficace. 2 positions été/hiver pour dévier plus ou moins l'eau.

L'autre solution, ou si le raccordement ne se fait pas sur une descente existante, c'est d'avoir un trop plein sur la cuve (certaines sont déjà équipées, sinon un trou en haut de la cuve et un tuyau vers ton evac d'eaux de pluies habituelle)

Citation :

Ensuite, y aurait un calcul à faire sur la capacité de remplissage (car si j'ai un récupérateur de 300L qui se remplit en deux jours de pluies, ça va être sport). Y a des pros des maths qui pourraient déterminer en fonction de la surface du toit et de l'hygrométrie dans la zone où je suis ?

Pas besoin d'avoir fait l'X :o 1mm de pluie c'est 1 litre / m2. Avec ça et ta surface de toiture tu peux calculer.

Citation :

Enfin, avez-vous des modèles à conseiller, qui tiennent dans le temps, qui ne ressemblent pas à des citernes, qui puissent être remplis par le haut (j'ai un ballon d'eau chaude dont le groupe de sécurité ne peut être relié à l'évacuation, je jette donc 12-14L d'eau par semaine), qui sont pratiques d'utilisation (puisque j'ai l'intention d'arroser mes plantes avec cet eau), et à qui on pourrait brancher un tuyau d'arrosage pour le vider si trop plein (ou en hiver par exemple) ?

Merci pour vos conseils

Question de goût. Mieux vaut quelque chose de sombre pour limiter les algues. Et plutôt que de dépenser une fortune dans un truc "joli", c'est souvent moins cher et plus simple d'habiller une cuve "moche" (bois, bruyère, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 08-03-2021 à 09:29:41
n°62310554
bigboss_91
Posté le 08-03-2021 à 09:40:41  profilanswer

libussa a écrit :

il va évidemment te falloir un système de déviation ou de trop plein. Si tu te raccorde sur une descente existante, les trucs classiques :
- le té simple, qui récupère une partie de l'eau, que tu peux fermer pour l'hiver (ou quand ta cuve est pleine). Les petites pluies ne seront pas récupérées.
- le truc à bec de chez Nicoll(par exemple). Plus efficace, et tu relèves le bec quand tu veux plus récupérer
- le collecteur filtrant, normalement plus efficace. 2 positions été/hiver pour dévier plus ou moins l'eau.

L'autre solution, ou si le raccordement ne se fait pas sur une descente existante, c'est d'avoir un trop plein sur la cuve (certaines sont déjà équipées, sinon un trou en haut de la cuve et un tuyau vers ton evac d'eaux de pluies habituelle)

Citation :

Pas besoin d'avoir fait l'X :o 1mm de pluie c'est 1 litre / m2. Avec ça et ta surface de toiture tu peux calculer.

Citation :

Merci pour vos conseils

Question de goût. Mieux vaut quelque chose de sombre pour limiter les algues. Et plutôt que de dépenser une fortune dans un truc "joli", c'est souvent moins cher et plus simple d'habiller une cuve "moche" (bois, bruyère, etc...)

Merci pour ton retour, j'y vois "un peu" plus clair.

Donc comme je ne veux pas faire un raccordement sur une descente (puisque je veux tout simplement que toute l'eau de pluie vienne dans mon récupérateur), faut que je calcule le taux de remplissage.
Car si c'est pour remettre une évacuation après, aucun intérêt ... ...

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 08-03-2021 à 09:49:41

---------------
n°62310622
pwarlk
Posté le 08-03-2021 à 09:46:35  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Citation :

Merci pour vos conseils

Question de goût. Mieux vaut quelque chose de sombre pour limiter les algues. Et plutôt que de dépenser une fortune dans un truc "joli", c'est souvent moins cher et plus simple d'habiller une cuve "moche" (bois, bruyère, etc...)[/quotesg]Merci pour ton retour, j'y vois "un peu" plus clair.

Donc comme je ne veux pas faire un raccordement sur une descente (puisque je veux tout simplement que toute l'eau de pluie vienne dans mon récupérateur), faut que je calcule le taux de remplissage.
Car si c'est pour remettre une évacuation après, aucun intérêt ...

Tu seras obligé. A moins d'avoir une piscine olympique en cuve :)
Un gros orage d'une heure de 100L/m2 de toiture, si tu as 10m2 de toiture c'est déjà 1m3.
Et il faut pouvoir vider avant l'orage d'après.

Sinon, tu auras des m3 d'eau non évacués contre ta maison (ou chez le voisin, ce qui est illégal)

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 08-03-2021 à 09:46:58
n°62310632
libussa
Posté le 08-03-2021 à 09:47:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Car si c'est pour remettre une évacuation après, aucun intérêt ...

tu vas de toute façon devoir prévoir une solution, pour l'hiver par exemple (à moins que la toiture ne soit vraiment petite et le sol sous le récupérateur très drainant, pour pouvoir laisser déborder, et encore c'est franchement pas conseillé pour ton batiment)

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 08-03-2021 à 09:48:45
n°62310683
bigboss_91
Posté le 08-03-2021 à 09:52:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu seras obligé. A moins d'avoir une piscine olympique en cuve :)
Un gros orage d'une heure de 100L/m2 de toiture, si tu as 10m2 de toiture c'est déjà 1m3.
Et il faut pouvoir vider avant l'orage d'après.  

Sinon, tu auras des m3 d'eau non évacués contre ta maison (ou chez le voisin, ce qui est illégal)

libussa a écrit :

tu vas de toute façon devoir prévoir une solution, pour l'hiver par exemple (à moins que la toiture ne soit vraiment petite et le sol sous le récupérateur très drainant, pour pouvoir laisser déborder, et encore c'est franchement pas conseillé pour ton batiment)

J'étais justement en train de faire les calculs ...

Dans le Nord, il est tombé 681 millimètres d'eau en 2020 (au passage c'est inférieur à la moyenne nationale :o ).
Ma toiture fait 9m² environ.
Ça veut donc dire que ma toiture a pris 6129 litre d'eau. J'ai bon ?
Si c'est ça, je pense que mon idée n'est pas viable, car un récupérateur de 300l (je ne veux pas un gros truc) serait plein 20 fois dans l'année...
Après, si je le "débranche" lors des saisons de plus fortes pluies (donc automne et hiver), ça fait 2169 l sur les 6 mois (au vu de l'année 2020 sur les deux saisons printemps / été), soit un récupérateur rempli 7 fois. Je me demande si vraiment j'arriverai à le vider, car j'ai pas une surface de plantes à arroser de fou ...

Donc ouais, mon idée n'est pas possible.

---------------
n°62311791
hawkins
Posté le 08-03-2021 à 11:32:48  profilanswer

Sinon les récupérateurs branchés sur le chéneau, dès qu'il y a trop plein ça repart automatiquement dans la sortie d'eau habituelle, ça se déverse pas n'importe où...

---------------
Men are brave
n°62311884
bigboss_91
Posté le 08-03-2021 à 11:40:25  profilanswer

Oui ça revient au même.
Moi je voulais supprimer la sortie d'eau habituelle, parce que j'ai la gouttière qui long toute ma terrasse, c'est franchement pas beau.

---------------
n°62311997
hawkins
Posté le 08-03-2021 à 11:48:55  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oui ça revient au même.
Moi je voulais supprimer la sortie d'eau habituelle, parce que j'ai la gouttière qui long toute ma terrasse, c'est franchement pas beau.

Photo ? Goutière en zinc à wat mille balles pour que ça brille ?  :o

---------------
Men are brave
n°62312007
Jay Kay
Posté le 08-03-2021 à 11:50:10  profilanswer

En parlant de ça, ça me tentait, dans le cadre d'une extension de mon habitation, d'intégrer un système de rétention costaud sous le futur garage. Genre WC et jardin. (plus c'est faisable mais compliqué et illégal)

Mais j'ai un peu peur d'y amener de l'humidité.

Message édité par Jay Kay le 08-03-2021 à 11:51:39

---------------
n°62312036
clapclap
Fin
Posté le 08-03-2021 à 11:53:58  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Je t’avoue que c’est pas très conventionnel mais ça a bien fait le job  [:thoulisse_bernard:1]  

Bon là j’ai 100m2 à poser, je crois que je vais quand même en acheter un.

J'ai déjà vu utiliser une sangle à cliquet pour plaquer la lame mais c'est pénible.

Si tu prends un système du marché, le machin à levier sur le coté qui s'appuie sur la lambourde est difficile à utiliser seul. Vaut mieux le modèle avec un genre de crémaillère et la poignée sur le dessus.

n°62313926
bigboss_91
Posté le 08-03-2021 à 15:03:38  profilanswer

hawkins a écrit :

Photo ? Goutière en zinc à wat mille balles pour que ça brille ?  :o

Même pas, un vieux truc PVC bien moche.
Je pourrais voir pour l'enterrer, mais pas envie de casser la terrasse, même si elle est moche :o
https://i.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210311.jpg

---------------
n°62314259
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-03-2021 à 15:31:43  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je pourrais voir pour l'enterrer, mais pas envie de casser la terrasse, même si elle est moche :o

J'avais pas compris qu'elle passait en plus a l'horizontale sur le sol  [:tinostar] Effectivement, c'est moche mais c'est typiquement le genre de chose que tu peux cacher avec des bacs a fleurs que tu fais toi-meme. De grands bacs rectangulaires. Tu peux meme decouper l'arriere pour englober ta goutiere. Ca donnerait l'impression que les bacs sont colles au murs sans rien dessous.

n°62314304
bigboss_91
Posté le 08-03-2021 à 15:36:33  profilanswer

C'est une bonne idée mais j'ai un chien.
Je ne peux pas mettee de fleurs au ras du sol :o

---------------
n°62314349
pwarlk
Posté le 08-03-2021 à 15:40:42  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est une bonne idée mais j'ai un chien.
Je ne peux pas mettee de fleurs au ras du sol :o

tu le mets au niveau de la fenetre bien sûr

n°62314351
libussa
Posté le 08-03-2021 à 15:40:43  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

on voit une grille à gauche, ya pas une evac par là ?

n°62314758
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-03-2021 à 16:15:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

tu le mets au niveau de la fenetre bien sûr

il risque de vouloir bouger au bout d'un moment

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°62314924
pwarlk
Posté le 08-03-2021 à 16:30:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

il risque de vouloir bouger au bout d'un moment

le chien, ou le bac à fleur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3071  3072  3073  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)