| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2021 à 16:48:08 ![]() ![]() |
pingouinnuclaire | T’as intérêt à bien aligner les axes.
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
kronoob | Tu n'as pas une mèche à centrer ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
barnabe |
|
barnabe | Avec un écrou M10 que tu visses jusqu'à fleur de la vis. Ensuite en traçant les droites qui relient deux angles opposés de l'écrou hexagonal, normalement elle se croisent au centre de la vis. |
Publicité | Posté le 06-03-2021 à 20:10:34 ![]() ![]() |
JPlnx |
|
barnabe |
GuiGui013 | Yo !
--------------- Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
barnabe |
Message édité par barnabe le 07-03-2021 à 07:19:03 |
barnabe |
|
barnabe | Tu aurais du être plus patient et t'acheter un foret Ø4,2 ; un taraudage M6 dans du M10 c'est vraiment trop juste... |
Jay Kay | C'est toujours pour ça : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62286935 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
barnabe |
|
Jay Kay | Mais j'utilise des colliers ! C'est sur une fourche suspendue, hors de question de percer. Dans le commerce, t'a pas de collier taraudés pour un fourreau de 43mm de diamètre. 40mm max : https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] illet.html 43mm, mais inadaptés aux supports de cages chargées : https://www.rosebikes.fr/sks-german [...] ue-2662427 Donc je tente avec ces colliers isophoniques que j'ai, mais qui sont inadaptés car en M8/M10. Donc - soit je fixe la cage avec des colliers métalliques a crémaillère. - soit je tente mon bricolage. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
barnabe |
Message édité par barnabe le 07-03-2021 à 09:05:41 |
barnabe | Sinon tu achète le kit de fixation pour des tubes de 40mm en acier (premier lien donné), tu récupères les pattes de fixation que tu adaptes sur d'autres colliers de fixation du même type (acier à serrage à vis sans fin) qui sont utilisés aussi en plomberie ou pour fixer divers tubes et tuyau, mais qui sont plus longs, genre ça par exemple :
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
En y allant bien lentement ça se tente Et vu le peu de métal qu'il vas rester entre les deux filetages faut pas vouloir y accrocher des tonnes --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
barnabe |
|
otobox |
|
Jay Kay |
C'est ma deuxième solution oui. En prenant la cage dans le collier de serrage. Pour les détails plus visuels de ma version collier de chauffage :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Hegemonie |
kronoob |
Jay Kay |
barnabe |
rosco | Tu mets du scotch et c'est fini dans 2 min |
Jay Kay |
barnabe |
Message édité par barnabe le 07-03-2021 à 12:36:20 |
otobox |
|
Hegemonie |
Quand je dis passer en diamètre 8, je veux dire que si tu agrandis les trous tu as toujours la résistance structurelle du truc Edit : ou alors tu demandes à un cadreur italien de te modifier la fourche? Message édité par Hegemonie le 07-03-2021 à 13:20:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |