| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Shaad | Reprise du message précédent :
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 05-03-2021 à 12:58:25 ![]() ![]() |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
chupick |
|
Pringles92 | Bah perso je suis aussi dérangé par mes VMC qui tirent trop fort, un technicien est passé et les a déclarés défectueuses mais il ne s'est rien passé ensuite. Du coup je les bouche, ce qui fait que malheureusement un autre voisin en pâtira mais je ne peux pas faire autrement ... pour votre cas c'est différent car vous êtes seuls à tirer sur la VMC. Cette invention me laisse vraiment dubitatif tant ces systèmes sont mal installés/utilisés. Message cité 1 fois Message édité par Pringles92 le 05-03-2021 à 14:18:40 |
tails38 |
|
scrumpz |
Il existent d'autres marques etc... Je ne suis pas certains qu'il soit possible de régler la vitesse des vmc avec un simple variateur, il est possible que vous cramiez le moteur Message cité 2 fois Message édité par scrumpz le 05-03-2021 à 14:23:16 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
tails38 |
|
Pringles92 |
|
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Pringles92 |
|
Publicité | Posté le 05-03-2021 à 14:28:29 ![]() ![]() |
Hegemonie | Tu es obligé d'utiliser un IPN? C'est plutôt fait pour être à l'horizontal ces machins, tu perds pas mal en résistance en les utilisant à la verticale. |
libussa |
la pente de la partie horizontale n'a pas d'influence (bon sauf si c'est trop horizontal et là ça refoule) Le soucis à vérifier ici c'est la partie verticale ; le morceau de tuyau jauni (prolongé en rouge) doit arriver sous le niveau d'eau en bleu. Si c'est pas le cas, l'air passe, ton siphon n'en est pas un. Pour vérifier, une fois la partie basse dévissée, il faut que le tuyau jaunit arrive en gros au ras du siphon ouvert, voire dépasse un peu. Normalement quand tu installes un nouveau siphon réglable, tu as la partie blanche, et la partie jaunie ensemble, et il y a un genre de taquet sur la partie verticale pour t’empêcher de trop sortir le tuyau et d'avoir ce genres de soucis. Ici on n'a changé que la partie blanche, et à mon avis le tuyau jauni n'est plus adapté (trop court) Message cité 1 fois Message édité par libussa le 05-03-2021 à 15:07:35 |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
--------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
tails38 |
Message édité par tails38 le 05-03-2021 à 15:27:28 |
scrumpz |
popol_55 | Bon c’est grippé, je ne pense pas réussir à devisser les coudes. Tant pis je mettrai un mitigeur en conséquence.
Message cité 3 fois Message édité par popol_55 le 05-03-2021 à 16:06:11 --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
barnabe |
|
popol_55 |
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
scrumpz |
Essaie avec une bonne clef à molette sinon si c'est du cuivre derrière avec une petite lampe à souder style butagaz tu chauffe un peu pour dilater le Crain de cheval et pour réussir à dévisser. Casse le carrelage autour gentillement avec massette et burin, pour voir quel sont les tuyaux derrière tu rebouchera après osef --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
barnabe |
|
popol_55 | Merci pour vos reponses, je vais essayer avec une clé plate dans un premier temps, j’ai juste fait à la main Message cité 1 fois Message édité par popol_55 le 05-03-2021 à 18:32:51 --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 05-03-2021 à 22:04:15 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
pwarlk |
|
libussa |
|
creatures14 It's me ! |
Je ne sais si ça peux aller avec ta vmc. Prévoir un boîtier d'encastrement plus grand que la normal. --------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
hawkins |
--------------- Men are brave |
scrumpz |
libussa |
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
ngeo | Je pense que libussa a raison, car j'ai déjà eu l'occasion de le déclancher.
|
kronoob | Donc il est câblé à l'envers et je n'ai pas l'impression que tu puisses déplacer la languette de la rangée du bas vers celle du haut. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
ngeo | Merci Kronoob, |
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |