Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5834 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3069  3070  3071  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62291598
Shaad
Posté le 05-03-2021 à 12:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

chupick a écrit :

Merci pour vos retours, effectivement dans les combles ce n'est pas vraiment une bonne solution, mais l'idée de base reste de multiplier les piquages, quitte à créer une dérivation.
La vmc est une Altlantic Hygrocosy BC, avec au moins 4 piquages 80 et 1 en 125, c'est énorme pour 4 pièces + cuisine de 85 m². Elle est dimensionnée pour T2 à T7, ça doit décoiffer en T2 !
Je ne saurais pas comment baisser la tension d'alimentation, câble ? transfo ? au tableau ?

J'ai la même VMC et j'ai le même problème.
En fait j'en ai 2 dans 170m² donc ca revient exactement au même que toi.

J'ai fini par n'allumer celle qui aspire dans cuisine + lingerie + arrière-cuisine technique que quelques heures par jour quand on n'est pas présent dans ces pièces (la nuit ou pendant les heures de boulot) ou alors sur taux d'humidité trop élevé. L'autre qui extrait dans les 2 SDB + 2 WC tourne H24. Et si elle n'aime pas et fini par lâcher et bine tant pis, ce sera l'occasion de réfléchir un peu avant l'achat d'une remplaçante (ce n'est pas cher un caisson seul de VMC SF Hygro).

Il faudrait quand-même que je retente une inspection de mes VMC un jour car il y a un truc curieux : l'une consomme 8-9W et l'autre 18-20W. Je n'ai trouvé qu'un carton d'Altlantic Hygrocosy BC, donc la seconde est peut-être d'un modèle différent finalement.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 12:58:25  profilanswer

n°62291643
Shaad
Posté le 05-03-2021 à 13:05:03  profilanswer

Très intéressant.  [:canaille]  

C'est universel ça ?
J'alimente en 230V, je branche la VMC en sortie et zou ça fera varier la vitesse du ventilo entre 100% et un minimum en dessous duquel il s’arrêtera surement.

Ca m'intéresse. Si je pouvais domotiser ça ce serait encore mieux pour jouer avec la vitesse et trouver le bon compromis bruit/aspiration pour les phases de présence et celui pour les phases d'absence. Ca serait surement moins violent pour le moteur de la VMC que des arrêts/relances électrique chaque jour.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62292168
chupick
Posté le 05-03-2021 à 14:01:30  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai la même VMC et j'ai le même problème.
En fait j'en ai 2 dans 170m² donc ca revient exactement au même que toi.

J'ai fini par n'allumer celle qui aspire dans cuisine + lingerie + arrière-cuisine technique que quelques heures par jour quand on n'est pas présent dans ces pièces (la nuit ou pendant les heures de boulot) ou alors sur taux d'humidité trop élevé. L'autre qui extrait dans les 2 SDB + 2 WC tourne H24. Et si elle n'aime pas et fini par lâcher et bine tant pis, ce sera l'occasion de réfléchir un peu avant l'achat d'une remplaçante (ce n'est pas cher un caisson seul de VMC SF Hygro).

Il faudrait quand-même que je retente une inspection de mes VMC un jour car il y a un truc curieux : l'une consomme 8-9W et l'autre 18-20W. Je n'ai trouvé qu'un carton d'Altlantic Hygrocosy BC, donc la seconde est peut-être d'un modèle différent finalement.

J'en ai profité pour faire le tour des forums et il s'avère qu'on est vraiment pas les seuls !
Je pense que je vais d'abord essayer de d'ouvrir les piquages non utilisés (avec filtre) pour voir ce qu'il se passe avant d'essayer la solution plus onéreuse du variateur.
J'essaierai de faire un retour ici.

n°62292341
Pringles92
Posté le 05-03-2021 à 14:17:28  profilanswer

Bah perso je suis aussi dérangé par mes VMC qui tirent trop fort, un technicien est passé et les a déclarés défectueuses mais il ne s'est rien passé ensuite. Du coup je les bouche, ce qui fait que malheureusement un autre voisin en pâtira mais je ne peux pas faire autrement ... pour votre cas c'est différent car vous êtes seuls à tirer sur la VMC. Cette invention me laisse vraiment dubitatif tant ces systèmes sont mal installés/utilisés.

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 05-03-2021 à 14:18:40
n°62292371
tails38
Posté le 05-03-2021 à 14:20:29  profilanswer

JPlnx a écrit :

On dirait que le syphon à été remplacé récemment, il reste le collier de l'ancien. C'est quoi cette espèce de chiffon ?  
Je pense que la partie horizontale est trop basse et que la partie verticale n'est pas immergée donc l'air arrive à passer.

Le chiffon c’est la bouche pour le lave vaisselle je voudrais la boucher mais ça semble bien fermer que je doute que l’odeur vienne de la.
J’ai vidé le siphon qui est propre et j’avais la même odeur qu,en reniflant au dessus de l’évier.

Je me suis disais aussi que la partie horizontale est trop en pente donc que le siphon doit être à moitié vide !

n°62292376
scrumpz
Posté le 05-03-2021 à 14:21:05  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Bah perso je suis aussi dérangé par mes VMC qui tirent trop fort, un technicien est passé et les a déclarés défectueuses mais il ne s'est rien passé ensuite. Du coup je les bouche, ce qui fait que malheureusement un autre voisin en pâtira mais je ne peux pas faire autrement ... pour votre cas c'est différent car vous êtes seuls à tirer sur la VMC. Cette invention me laisse vraiment dubitatif tant ces systèmes sont mal installés/utilisés.

Il y a des réducteurs de bruits qui peuvent être mis dans les Bouches.

http://www.prospair.com/contents/media/l_vmc-double-flux-attenuateur-sve.jpg
http://www.prospair.com/contents/f [...] ELIOS.html

Il existent d'autres marques etc...

Je ne suis pas certains qu'il soit possible de régler la vitesse des vmc avec un simple variateur, il est possible que vous cramiez le moteur  :O

Message cité 2 fois
Message édité par scrumpz le 05-03-2021 à 14:23:16

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62292378
tails38
Posté le 05-03-2021 à 14:21:08  profilanswer

Pringles92 a écrit :

bah c'a toujours été ou c'est nouveau ? Si c'est nouveau l'origine du problème doit être autre que le siphon même si celui-ci peut aider.

edit : et ton portable a mis iPhone au lieu de Siphon  :whistle:

Elle viens d’emménager.
Effectives la correction de l’iPhone :o

n°62292427
Pringles92
Posté le 05-03-2021 à 14:25:27  profilanswer

scrumpz a écrit :

http://www.prospair.com/contents/m [...] ur-sve.jpg

Je ne suis pas certains qu'il soit possible de régler la vitesse des vmc avec un simple variateur, il est possible que vous cramiez le moteur  :O

Ok merci je vais regarder ; au-delà du bruit il y a aussi le fait que ça aspire beaucoup et que de l'air froid en quantité rentre dans le logement.

n°62292446
scrumpz
Posté le 05-03-2021 à 14:27:24  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Ok merci je vais regarder ; au-delà du bruit il y a aussi le fait que ça aspire beaucoup et que de l'air froid en quantité rentre dans le logement.

Bah ça réduit aussi le volume, mais si tu as une vmc hygro tu es sensé aussi avoir des bouches hygro

---------------
n°62292455
Pringles92
Posté le 05-03-2021 à 14:28:29  profilanswer

scrumpz a écrit :

Bah ça réduit aussi le volume, mais si tu as une vmc hygro tu es sensé aussi avoir des bouches hygro

ok bah c'est une simple donc pas d'hygro. Là je bouche avec du papier juste à l'entrée. Je sais que c'est pas terrible mais ça marche...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 14:28:29  profilanswer

n°62292590
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-03-2021 à 14:41:12  profilanswer

Yop les gens, je cherche un pied de poteau reglable mais pour un IPN (ou HEA), je ne trouve que pour du bois. Vous savez si ça existe?

Sinon, souder ou visser un pied normal sur la platine de l'IPN ça a du sens?

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°62292678
Hegemonie
Posté le 05-03-2021 à 14:50:22  profilanswer

Tu es obligé d'utiliser un IPN? C'est plutôt fait pour être à l'horizontal ces machins, tu perds pas mal en résistance en les utilisant à la verticale.

n°62292798
libussa
Posté le 05-03-2021 à 15:02:09  profilanswer

tails38 a écrit :

Le chiffon c’est la bouche pour le lave vaisselle je voudrais la boucher mais ça semble bien fermer que je doute que l’odeur vienne de la.
J’ai vidé le siphon qui est propre et j’avais la même odeur qu,en reniflant au dessus de l’évier.

Je me suis disais aussi que la partie horizontale est trop en pente donc que le siphon doit être à moitié vide !

la pente de la partie horizontale n'a pas d'influence (bon sauf si c'est trop horizontal et là ça refoule)

Le soucis à vérifier ici c'est la partie verticale ;
https://i.imgur.com/5Wb7EVe.jpg

le morceau de tuyau jauni (prolongé en rouge) doit arriver sous le niveau d'eau en bleu. Si c'est pas le cas, l'air passe, ton siphon n'en est pas un.

Pour vérifier, une fois la partie basse dévissée, il faut que le tuyau jaunit arrive en gros au ras du siphon ouvert, voire dépasse un peu.

Normalement quand tu installes un nouveau siphon réglable, tu as la partie blanche, et la partie jaunie ensemble, et il y a un genre de taquet sur la partie verticale pour t’empêcher de trop sortir le tuyau et d'avoir ce genres de soucis. Ici on n'a changé que la partie blanche, et à mon avis le tuyau jauni n'est plus adapté (trop court)

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 05-03-2021 à 15:07:35
n°62292910
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-03-2021 à 15:12:30  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu es obligé d'utiliser un IPN? C'est plutôt fait pour être à l'horizontal ces machins, tu perds pas mal en résistance en les utilisant à la verticale.

Poteaux de terrasse haute (2m50) en exterieur, selon https://www.idfmateriaux.paris/pout [...] HEA100.cfm un HEA de 100mm hauteur 3m reprend 13 tonnes max en charge, ça devrait suffire :o  (y'en a 5)

J'ai un peu peur que le bois de structure (autoclave4 marron) et la poutre principale en lammelé collé d'une autre couleur ça fasse moche, en metallique RAL7016 ça claque :o

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°62293053
tails38
Posté le 05-03-2021 à 15:26:33  profilanswer

libussa a écrit :

la pente de la partie horizontale n'a pas d'influence (bon sauf si c'est trop horizontal et là ça refoule)

Le soucis à vérifier ici c'est la partie verticale ;  
https://i.imgur.com/5Wb7EVe.jpg

le morceau de tuyau jauni (prolongé en rouge) doit arriver sous le niveau d'eau en bleu. Si c'est pas le cas, l'air passe, ton siphon n'en est pas un.

Pour vérifier, une fois la partie basse dévissée, il faut que le tuyau jaunit arrive en gros au ras du siphon ouvert, voire dépasse un peu.

Normalement quand tu installes un nouveau siphon réglable, tu as la partie blanche, et la partie jaunie ensemble, et il y a un genre de taquet sur la partie verticale pour t’empêcher de trop sortir le tuyau et d'avoir ce genres de soucis. Ici on n'a changé que la partie blanche, et à mon avis le tuyau jauni n'est plus adapté (trop court)

Ah ouais ..
Le tuyau vertical ne descend pas car j’avais vu sur le tuyau bleu

Message édité par tails38 le 05-03-2021 à 15:27:28
n°62293437
scrumpz
Posté le 05-03-2021 à 16:03:15  profilanswer

Pringles92 a écrit :

ok bah c'est une simple donc pas d'hygro. Là je bouche avec du papier juste à l'entrée. Je sais que c'est pas terrible mais ça marche...

Ouais bah déjà des réducteurs ça devrait aider  :jap:

---------------
n°62293466
popol_55
Posté le 05-03-2021 à 16:05:42  profilanswer

Bon c’est grippé, je ne pense pas réussir à devisser les coudes. Tant pis je mettrai un mitigeur en conséquence.

Question sur le cache qui est vissé, ça se change ?  
Je vais recouvrir de dalle pvc.
Merci

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d305bcb89a47ce87.md.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par popol_55 le 05-03-2021 à 16:06:11

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62293527
barnabe
Posté le 05-03-2021 à 16:10:36  profilanswer

popol_55 a écrit :

Bon c’est grippé, je ne pense pas réussir à devisser les coudes. Tant pis je mettrai un mitigeur en conséquence.

Merci

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e87.md.jpg

Oui les rosaces peuvent se changer mais pour ça il faut dévisser le coude.

n°62293785
popol_55
Posté le 05-03-2021 à 16:29:30  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui les rosaces peuvent se changer mais pour ça il faut dévisser le coude.

Justement je n’y arrive pas  :/  
Du coup ça sera système D, au pire un coup de multitool et hop

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62294010
scrumpz
Posté le 05-03-2021 à 16:50:35  profilanswer

popol_55 a écrit :

Merci

Oulahh non faut tout virer c'est mieux.

Essaie avec une bonne clef à molette sinon si c'est du cuivre derrière avec une petite lampe à souder style butagaz tu chauffe un peu pour dilater le Crain de cheval et pour réussir à dévisser.

Casse le carrelage autour gentillement avec massette et burin, pour voir quel sont les tuyaux derrière tu rebouchera après osef

---------------
n°62294022
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-03-2021 à 16:52:06  profilanswer

popol_55 a écrit :

Merci

casse les carreaux autour des raccords encastrés
chauffe les avec un petit chalumeau butagaz
et essaye de dévisser les coudes avec une bonne pince
https://www.otelo.fr/waroot/images/products/250/60135310_A.gif
ou
https://www.otelo.fr/waroot/images/products/250/60135101_A.gif

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62294084
barnabe
Posté le 05-03-2021 à 16:59:16  profilanswer

popol_55 a écrit :

Justement je n’y arrive pas  :/  
Du coup ça sera système D, au pire un coup de multitool et hop

surtout pas de multitool, il faut garder le coude entier et persévérer pour le dévisser. Si le multitool est utilisé uniquement pour virer les rosaces ça peut marcher, mais pour remettre des rosaces il te faudra de toute manière virer les coudes.

Comme di précédemment en chauffant avec un chalumeau ça peut marcher. Peut-être en versant un peu d'acide chlorhydrique ça peut aussi fonctionner.
Sinon avec une pince-étau pour augmenter l'effet de levier ou en choquant avec un marteau ça peut débloquer l'écrou et permettre de dévisser les coudes.

n°62294773
popol_55
Posté le 05-03-2021 à 18:30:51  profilanswer

Merci pour vos reponses, je vais essayer avec une clé plate dans un premier temps, j’ai juste fait à la main  :whistle:  :o  
En fait ce qui me fait peur c’est que le tuyau bouge un peu dans le mur et que je n’ai pas accès vu que c’est derrière le carrelage, si jamais ça se passe mal !
Mais clairement ça sera plus propre si je vire tout ça !
:hello:

Edit j’suis con le seul truc compatible clé plate c’est le bouchon que j’ai mis  :o

Message cité 1 fois
Message édité par popol_55 le 05-03-2021 à 18:32:51

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62294915
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2021 à 18:46:22  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Yop les gens, je cherche un pied de poteau reglable mais pour un IPN (ou HEA), je ne trouve que pour du bois. Vous savez si ça existe?

Sinon, souder ou visser un pied normal sur la platine de l'IPN ça a du sens?

https://i.pinimg.com/originals/da/da/4c/dada4cf5c94303fa912add88261d68fe.jpg

---------------
A new power is rising
n°62295348
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-03-2021 à 19:39:46  profilanswer

ok c clair :D va falloir tutorialer la soudure a l'arc maintenant...

---------------
n°62296039
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-03-2021 à 21:15:58  profilanswer

popol_55 a écrit :

Merci pour vos reponses, je vais essayer avec une clé plate dans un premier temps, j’ai juste fait à la main  :whistle:  :o  
En fait ce qui me fait peur c’est que le tuyau bouge un peu dans le mur et que je n’ai pas accès vu que c’est derrière le carrelage, si jamais ça se passe mal !
Mais clairement ça sera plus propre si je vire tout ça !
:hello:

Edit j’suis con le seul truc compatible clé plate c’est le bouchon que j’ai mis  :o

Force pas trop comme ça sans assurer tes prises, c'est un truc à pincer ou déboîter le tuyau cuivre juste sous le raccord coudé
Casse un peu plus pour serrer le coude encastré avec une vraie pince de plombier (celles que je t'ai montrées valent dans les 35/40€ TTC) et avec une autre dé-serre le manchon après avoir chauffé  
ou alors pour le budget de 2 pinces/clés et un chalumeau, tu peux appeler un plombier enfin pas sûr :o
c'est le moment de te faire prêter du matos par de vrais amis  
Et fais ça en début d'un jour pendant lequel les magasins sont ouverts, pas le dimanche soir quoi :D

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62296500
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-03-2021 à 22:00:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour une amie !
Elle a des odeurs qui remontent dans sa cuisine.
Pour moi comme tout est en pente les iPhone ne doit pas se remplir pour faire son job non ?
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 508e85.jpg

Je suis le seul à remarquer qu'il y a un problème de montage du siphon ?

Vous remarquez pas le joint noir sur le tuyau horizontale qui n'a rien à faire ici. Il est censé être dans le siphon (l'écrou qui tourne au niveau du tuyau horizontale).
Il y a peut-être de l'air qui passe par là.

A moins que la personne est aussi eu la flemme d'enlever l'ancien joint comme elle a eu la flemme de retirer l'ancienne écrou blanche  :o

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 05-03-2021 à 22:04:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62296546
pwarlk
Posté le 05-03-2021 à 22:05:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vous remarquez pas le joint noir sur le tuyau horizontale qui n'a rien à faire ici. Il est censé être dans le siphon (l'écrou qui tourne au niveau du tuyau horizontale).

A moins que la personne est aussi eu la flemme d'enlever l'ancien joint comme elle a eu la flemme de retirer l'ancienne écrou blanche :o

Si ca a été dit. Visiblement ils ont laissé l'ancien.
:o

n°62296934
libussa
Posté le 05-03-2021 à 22:48:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

A moins que la personne est aussi eu la flemme d'enlever l'ancien joint comme elle a eu la flemme de retirer l'ancienne écrou blanche :o

Si le joint avait été oublié, il y aurait un problème de fuite en plus du problème d'odeur

n°62297198
creatures1​4
It's me !
Posté le 05-03-2021 à 23:30:41  profilanswer

Pringles92 a écrit :

En effet, l'idée serait de mettre un variateur de tension directement sur le tableau électrique à l'endroit où ton moteur est alimenté, comme ça manuellement avec le variateur tu règles l'aspiration. Je ne sais pas si ça existe (les électriciens savent peut-être ?). Après il faut s'assurer que ça ne cause aucun dommage au moteur, si ce n'est pas risqué et si ça ne cause pas des problèmes d'assurance en cas de pépin.

+ pour ta perte de charge en plus, comme dit plus haut ça va juste aspirer plus fort si volume constant (== aspirateur qd tu bouches l'entrée).

+ pour les combles : il suffit de mettre un filtre en avant que tu changes pour éviter d'encrasser ?

Je ne sais si ça peux aller avec ta vmc.
Mais perso je contrôle mon extracteur d'air
https://www.manomano.fr/p/extracteu [...] ir-1599259
avec un interrupteur connecté dédié au moteur :
https://a.aliexpress.com/_vcs0kt
Il diminue la tension à 150v au mini.
En bonus c'est domotisable via en zigbee

Prévoir un boîtier d'encastrement plus grand que la normal.
Bon ça fait que quatre mois, mais ma maison a pas encore cramé  :D

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°62298955
ngeo
Posté le 06-03-2021 à 12:15:34  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche à savoir si les branchements que m'a fait l'électricien qui est passé chez moi (il y a 10 ans !) est bon car, j'ai l'impression que ce n'est pas ce qui est noté sur la doc. L'alim sur le différentiel arrive par le haut sur chaque ligne et les disjoncteurs sont alimentés par deux câbles qui partent du bas du différentiel et qui remontent sur le premier disjoncteur, les câbles sont vissés avec les barrettes qui alimentent le reste de la ligne.  

Ca fait 10 ans que c'est comme ça, mais je dois retoucher au compteur, est-ce que je laisse comme ça ou je rétablis dans l'autre sens (ça simplifierait) ?
Les différentiels sont des modèles "Hager CDC742F", s'il faut une photo, j'essaierai d'en rajouter une (je ne sais pas faire !).

Merci pour votre aide, si je dois aller poster ailleurs dites le moi aussi :-)
Ngeo.

n°62298997
hawkins
Posté le 06-03-2021 à 12:24:54  profilanswer

scrumpz a écrit :

http://www.prospair.com/contents/m [...] ur-sve.jpg

Connaisais pas ces réducteurs de bruit. Pas bête. Par contre forcément on perd en aspiration.  

---------------
Men are brave
n°62299184
scrumpz
Posté le 06-03-2021 à 13:01:41  profilanswer

hawkins a écrit :

Connaisais pas ces réducteurs de bruit. Pas bête. Par contre forcément on perd en aspiration.

Oui forcément, mais vu qu'il avait aussi selon lui un problème d'aspiration trop importante deux en un  :D

---------------
n°62299274
libussa
Posté le 06-03-2021 à 13:22:27  profilanswer

ngeo a écrit :

Bonjour,

Je cherche à savoir si les branchements que m'a fait l'électricien qui est passé chez moi (il y a 10 ans !) est bon car, j'ai l'impression que ce n'est pas ce qui est noté sur la doc. L'alim sur le différentiel arrive par le haut sur chaque ligne et les disjoncteurs sont alimentés par deux câbles qui partent du bas du différentiel et qui remontent sur le premier disjoncteur, les câbles sont vissés avec les barrettes qui alimentent le reste de la ligne.

Ca fait 10 ans que c'est comme ça, mais je dois retoucher au compteur, est-ce que je laisse comme ça ou je rétablis dans l'autre sens (ça simplifierait) ?
Les différentiels sont des modèles "Hager CDC742F", s'il faut une photo, j'essaierai d'en rajouter une (je ne sais pas faire !).

Ngeo.

Le sens de câblage n'a pas d'influence sur la fonction de l'inter différentiel. Il faut juste que le côté ou arrive le courant soit clairement indiqué, souvent les fabriquants fournissent un petit capot couleur vive à installer par dessus les vis de serrage de l'arrivée.

n°62299539
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 06-03-2021 à 14:15:39  profilanswer

https://www.nicoll.fr/sites/default/files/products/37358.jpg
https://www.nicoll.fr/fr/manchette-malefemelle

Introuvable chez bricodépôt et leroy merlin, ils m'ont carrément dit de tout racheter car ça existe plus ces brigands..

Point P est distributeur mais je ne trouve pas ce raccord mâle femelle de gouttière d'évacuation  :heink:

n°62299578
kronoob
Posté le 06-03-2021 à 14:23:52  profilanswer

ngeo a écrit :

Bonjour,  

Ngeo.

Je ne sais pas si, comme le dit libussa, un interrupteur différentiel n'a pas de sens. Par contre la photo et la notice indique que la languette de protection des vis d'alimentation est en bas donc il est sensé être câblé avec l'alimentation par le bas.
Tu aurais une photo de ton installation ? Ca me parait douteux.

La notice : https://hager.com/fr/catalogue/down [...] C5110C.PDF

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62299975
ngeo
Posté le 06-03-2021 à 15:49:07  profilanswer

Je pense que libussa a raison, car j'ai déjà eu l'occasion de le déclancher.

un lien vers la photo du disjoncteur : https://drive.google.com/file/d/1_l [...] sp=sharing

Ce n'est pas forcément très clair, mais les câbles du haut arrivent de borniers bleu et rouge du tableau, et on voit bien le disjoncteur
qui reçoit le câble noir qui arrive de sous le différentiel.

Merci à vous deux !

n°62300132
kronoob
Posté le 06-03-2021 à 16:17:11  profilanswer

Donc il est câblé à l'envers et je n'ai pas l'impression que tu puisses déplacer la languette de la rangée du bas vers celle du haut. :/

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62300154
Jay Kay
Posté le 06-03-2021 à 16:21:50  profilanswer

Tarauder un M5 dans l'âme d'un M10, viable ? Voué à l'échec ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62300204
ngeo
Posté le 06-03-2021 à 16:29:01  profilanswer

Merci Kronoob,  
Pour l'instant, je vais laisser en l'état, j'ai déjà supprimé tous les fusibles à vis c'est mieux :-)

n°62300295
barnabe
Posté le 06-03-2021 à 16:48:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tarauder un M5 dans l'âme d'un M10, viable ? Voué à l'échec ?

Un peu tendu mais faisable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3069  3070  3071  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)