Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62168120
Borisravel
Posté le 19-02-2021 à 07:18:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JPlnx a écrit :


Des prises sans fils ? C'est quoi ça ?


 
C'est Tesla qui a inventé ça dans les années 1890.
Je voulais évidemment dire interrupteur sans fils.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 07:18:33  profilanswer
 

n°62168128
grotius
Posté le 19-02-2021 à 07:22:01  profilanswer
 

Borisravel a écrit :


 
J'ai un copain qui me disait que ça refroidissait terriblement la pièce dans lequel il était posé, est-ce que ça te fait la même chose ?


Oui vu que l eau demande beaucoup plus de calories que l air pour être réchauffé. Et c est fragile, faut au moins le garder 10ans pour l amortir, pas vu beaucoup qui tenait aussi longtemps.

n°62168134
Borisravel
Posté le 19-02-2021 à 07:24:36  profilanswer
 

grotius a écrit :


Oui vu que l eau demande beaucoup plus de calories que l air pour être réchauffé. Et c est fragile, faut au moins le garder 10ans pour l amortir, pas vu beaucoup qui tenait aussi longtemps.


 
Ok, donc pas pour moi. Merci.

n°62168153
grotius
Posté le 19-02-2021 à 07:32:35  profilanswer
 

Borisravel a écrit :


 
Ok, donc pas pour moi. Merci.


Si tu pompes pas les calories dehors, l intérêt du truc est discutable, et surtout le coté pratique. Avec 2 robinets d arrêt et un raccordement avec flexibles, changer un chauffe eau c est 2h en comptant le temps pour aller a leroy. Avec un truc thermo tu peux te retrouver sans eau chaude plusieurs semaines si tu dois le faire reparer.

n°62168155
Borisravel
Posté le 19-02-2021 à 07:33:54  profilanswer
 

Oui, c'est ça, ça m'est justement arrivé il y a peu de temps, c'est exactement le temps que j'avais mis.

n°62168158
pwarlk
Posté le 19-02-2021 à 07:36:02  profilanswer
 

JPlnx a écrit :


Des prises sans fils ? C'est quoi ça ?


Odace sans fil sans piles et Legrand il y a trois pages en gamme celiane.

 

En gros, ton doigt génère l'énergie pour envoyer un signal vers un actionneur.

 

Mais c'est bien quand t'es coincé seulement, parce que c'est bien plus cher et garanti que dix ans.
Et pour remplacer faut changer les deux côtés.

n°62168176
Borisravel
Posté le 19-02-2021 à 07:42:32  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Odace sans fil sans piles et Legrand il y a trois pages en gamme celiane.
 


 
Ca dépanne quand-même bien, dans mon ancienne maison, quand j'ai aménagé les combles, j'ai pu transformer un va et vient à l'étage du bas et ajouter un point de commande en haut sans rien casser du tout grâce à ça.

n°62168474
pwarlk
Posté le 19-02-2021 à 08:42:09  profilanswer
 

Borisravel a écrit :

 

Ca dépanne quand-même bien, dans mon ancienne maison, quand j'ai aménagé les combles, j'ai pu transformer un va et vient à l'étage du bas et ajouter un point de commande en haut sans rien casser du tout grâce à ça.


Tout a fait, c'est ce que j'appelle coincé.
Tu as pas de gaines existantes, tu as pas prévu de casser -> SFSP
Sinon, faut passer du câble.
Récemment j'ai passé un 7 ème câble dans une goulotte de 16 pour faire exactement ce que tu as fait, mais j'avais deux gaines pour relier. Si j'avais pas eu il aurait fallu casser le faux plafond, donc j'aurais payé pour la version sans fil.

n°62168797
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2021 à 09:18:48  profilanswer
 

keos92 a écrit :

 

Surtout pas. Filtre sur mon pseudo  ;)

 

Lu/vu, après des coups de pas de bol..... Là par exemple mon ballon c'est un atlantic zénéo qui  a 7/8 ans. 5 étoiles en durabilité .....

 

Je vais voir ce que me dit mon chauffagiste, c'est le meilleur pote de mon beauf et zéro souci avec lui il sera franc.

 
Borisravel a écrit :

 

J'ai un copain qui me disait que ça refroidissait terriblement la pièce dans lequel il était posé, est-ce que ça te fait la même chose ?

 

Voilà c'est plus ce type de choses qui m'interrogent. Il sera dans le garage, à priori sans split c'est fait pour marcher dans une pièce entre 5 et 35 degrés, or l'hiver comme ces derniers jours ou l'été en pleine canicule, à mon avis le garage sort de cette plage.....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 19-02-2021 à 09:20:38

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62168921
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-02-2021 à 09:28:29  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Voilà c'est plus ce type de choses qui m'interrogent. Il sera dans le garage, à priori sans split c'est fait pour marcher dans une pièce entre 5 et 35 degrés, or l'hiver comme ces derniers jours ou l'été en pleine canicule, à mon avis le garage sort de cette plage.....


En hiver par basse température l'efficacité va s'effondrer et tu va te retrouver avec juste la résistance électrique de secours donc la conso qui monte et peut être plus de difficulté à assurer les besoins si toute la famille consomme trop d'eau chaude.
En été, si on suppose que le machin refuse réellement de fonctionner par plus de 35°C, il aura quand même tout le loisir de le faire la nuit. Par contre si c'est mise en sécurité à la con avec nécessité d'aller le remettre à zéro chaque soir...  
 
Enfin globalement je considère les chauffe eau thermodynamiques comme des usines à gaz beaucoup trop complexes. Pour améliorer les choses le mieux c'est de faire comme certains ici et de sur-isoler un chauffe eau conventionnel.


Message édité par Natopsi le 19-02-2021 à 09:28:53

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 09:28:29  profilanswer
 

n°62168934
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-02-2021 à 09:30:06  profilanswer
 

Ballon Thermodynamique ça reste un joli nom pour une pompe a chaleur

 

Donc si ça fait du chaud a un bout, ça fait du froid a l'autre ( merci captain obvious )

 

Faut regarder OU le machin vas aspirer les calories  :D et non pas dans mon cul, comme ça c'est fait  :O
Si c'est dans la maison, forcément ça vas refroidir la pièce et le chauffage vas devoir compenser le déficite de chaleur

 

Donc ça revient à utiliser le chauffage pour l'eau chaude  :O autant utiliser une méthode plus direct et plus efficace  :jap:

 


Si le chauffe eau prend l'air dehors ( Split ou double manche a air ) alors oui c'est viable mais il faut effectivement surveiller la plage de fonctionnement sous peine d'avoirc les mêmes problème que les PAC qui givrent et coupent  quand on as le plus besoin que ça chauffe  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62169306
keos92
This is the way..
Posté le 19-02-2021 à 10:01:29  profilanswer
 

Borisravel a écrit :


 
J'ai un copain qui me disait que ça refroidissait terriblement la pièce dans lequel il était posé, est-ce que ça te fait la même chose ?


 
Non et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs  :??:

n°62169327
keos92
This is the way..
Posté le 19-02-2021 à 10:03:04  profilanswer
 

grotius a écrit :


Oui vu que l eau demande beaucoup plus de calories que l air pour être réchauffé. Et c est fragile, faut au moins le garder 10ans pour l amortir, pas vu beaucoup qui tenait aussi longtemps.


 
1° Normalement c'est sur prise / sortie d'air extérieure.
 
2° Si tu veux de la qualité => très très chers. Ce n'est pas rentable au final.

n°62169345
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-02-2021 à 10:04:57  profilanswer
 

keos92 a écrit :

 

Normalement c'est sur prise / sortie d'air extérieure.

 


 
keos92 a écrit :

 

Non et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs :??:


 :ange: quand c'est posé par un saguoin qui s'emmerde pas a faire de prise d'air  :O oui t'en trouvera  :O pas des tonnes c'est sur mais ca arrive  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62169619
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-02-2021 à 10:24:12  profilanswer
 

Bon OK je vais rester en classique :D  
 
Je vais peut être en profiter pour le virer de la mezzanine par contre, de toute manière le garage est trop étroit pour y rentrer une caisse donc la place gagnée à mettre le ballon sur la mezzanine ne sert pas à grand chose, et quand y'a besoin d'aller s'en occuper c'est chiant (déplier l'échelle, y monter alors que j'ai horreur de ça/le vertige)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62169661
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 19-02-2021 à 10:27:51  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai une cabane de jardin en bois, j'aimerai protéger le bois.
 
https://i.imgur.com/xm2Q9JRl.jpg
 
On m'a conseillé l'huile de lin + térébenthine + siccatif, mais je lit un peu partout que ça noircit le bois à cause de moisissures. Ca semble un problème juste esthétique mais bon si je peux éviter ...  
 
Quelle autre solution recommanderiez vous dans un budget correct ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 19-02-2021 à 10:39:30

---------------
NNiD: Sylfurd
n°62169667
pwarlk
Posté le 19-02-2021 à 10:28:24  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

:hello:

 

J'ai une cabane de jardin en bois, j'aimerai protéger le bois.

 

On m'a conseillé l'huile de lin + térébenthine + siccatif, mais je lit un peu partout que ça noircit le bois à cause de moisissures. Ca semble un problème juste esthétique mais bon si je peux éviter ...

 

Quelle autre solution recommanderiez vous dans un budget correct ?


Lasure ?

n°62169726
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-02-2021 à 10:31:36  profilanswer
 

On a une maison neuve isolée sa race avec un ballon thermodynamique dedans. Clairement à l'usage ça consomme moins d'électricité qu'un ballon classique. À voir avec le temps (les entretiens sont fréquent et pas donnés). Pour moi le gros bémol à prévoir c'est que c'est putain de bruyant.
Chez nous c'est dans un placard fermé dans la SDB du bas donc ça va sans problème dans les pièces à vivre, mais c'est inenvisageable dans un coin de pièce ouvert ou mitoyen avec une chambre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 19-02-2021 à 10:32:16

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62169801
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 19-02-2021 à 10:37:02  profilanswer
 

c'est un nom générique non ? De l'huile de lin c'est une lasure il me semble  [:dks]


---------------
NNiD: Sylfurd
n°62169861
libussa
Posté le 19-02-2021 à 10:40:39  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

c'est un nom générique non ? De l'huile de lin c'est une lasure il me semble  [:dks]


 
oui, mais par abus de langage quand on parle de lasure on parle de lasure polymère (souvent en phase aqueuse depuis quelques années)

n°62169895
keos92
This is the way..
Posté le 19-02-2021 à 10:43:01  profilanswer
 

Tillow a écrit :

On a une maison neuve isolée sa race avec un ballon thermodynamique dedans. Clairement à l'usage ça consomme moins d'électricité qu'un ballon classique. À voir avec le temps (les entretiens sont fréquent et pas donnés). Pour moi le gros bémol à prévoir c'est que c'est putain de bruyant.
Chez nous c'est dans un placard fermé dans la SDB du bas donc ça va sans problème dans les pièces à vivre, mais c'est inenvisageable dans un coin de pièce ouvert ou mitoyen avec une chambre.


 
Personnellement, j'en étais très content jusqu'à la 1 grosse panne. J'avais déjà eu des pb avant, changement de fusible mais en étant un peu bricolo pas de problème.
 
Quand tu vois le prix à l'achat et le prix pour le faire réparer, dans mon cas, avec le peu de temps de vie (7ans) cela fait un peu mal.

n°62169967
GladiaS
Posté le 19-02-2021 à 10:48:55  profilanswer
 

(le télérupteur)

Borisravel a écrit :

Ca n'est pas du tout le même câblage, les poussoirs du télérupteurs sont câblés en série alors qu'entre les va et vient, ce sont des navettes. Il va être plus facile de changer le télérupteur que de tout recâbler. C'est toujours pratique un télérupteur, tu peux aussi mettre un télérupteur minuterie, un détecteur infrarouge...
Bon, il est vrai que maintenant, avec les interrupteurs sans fils...


Oui, je m'en doutais pour les fils et j'ai confirmation hier, j'ai démonté les poussoirs, et d'autres interrupteurs de la maison, par curiosité.
A force de chercher, j'arrive à un peu mieux comprendre les branchements actuels.
En revanche, dans mes interrupteurs, les codes couleurs sont pas respectés (vieille maison), va falloir que je ruse pour la petite modif que je voulais faire ailleurs :D.
 
Enfin, bref, merci pour toutes les réponses ;).
 


---------------
--- Gladia ---
n°62170010
libussa
Posté le 19-02-2021 à 10:53:17  profilanswer
 

Borisravel a écrit :


 
Ca n'est pas du tout le même câblage, les poussoirs du télérupteurs sont câblés en série alors qu'entre les va et vient, ce sont des navettes. Il va être plus facile de changer le télérupteur que de tout recâbler. C'est toujours pratique un télérupteur, tu peux aussi mettre un télérupteur minuterie, un détecteur infrarouge...
Bon, il est vrai que maintenant, avec les prises sans fils...


 
en parallèle plutôt  ;)

n°62170252
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-02-2021 à 11:14:16  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Personnellement, j'en étais très content jusqu'à la 1 grosse panne. J'avais déjà eu des pb avant, changement de fusible mais en étant un peu bricolo pas de problème.
 
Quand tu vois le prix à l'achat et le prix pour le faire réparer, dans mon cas, avec le peu de temps de vie (7ans) cela fait un peu mal.


On n'a pas eu trop le choix, dans le neuf c'est un peu la norme. Quand il arrivera en fin de vie on fera un bench de ce qui est plus intéressant pour nous.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62170686
pwarlk
Posté le 19-02-2021 à 11:47:29  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

c'est un nom générique non ? De l'huile de lin c'est une lasure il me semble  [:dks]


 
boarf je parlais de lasure industrielle en pot, un truc pour l'extérieur fait pour résister au soleil.

n°62170747
tails38
Posté le 19-02-2021 à 11:52:06  profilanswer
 

grotius a écrit :


Oui vu que l eau demande beaucoup plus de calories que l air pour être réchauffé. Et c est fragile, faut au moins le garder 10ans pour l amortir, pas vu beaucoup qui tenait aussi longtemps.


tout depends si tu prends l'air ambiant ou pas..
Pour la rentabilité il faut d'un tout calculer (arret abonnement HP/HC par ex)  et de deux prends en compte les aides (CEE, prime renov etc...)...
Perso je ne l'ai pas payé (prime Action logement) donc pour le moment c'est tout bénef !

n°62170763
tails38
Posté le 19-02-2021 à 11:53:08  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Ballon Thermodynamique ça reste un joli nom pour une pompe a chaleur

 

Donc si ça fait du chaud a un bout, ça fait du froid a l'autre ( merci captain obvious )

 

Faut regarder OU le machin vas aspirer les calories  :D et non pas dans mon cul, comme ça c'est fait  :O
Si c'est dans la maison, forcément ça vas refroidir la pièce et le chauffage vas devoir compenser le déficite de chaleur

 

Donc ça revient à utiliser le chauffage pour l'eau chaude  :O autant utiliser une méthode plus direct et plus efficace  :jap:

 


Si le chauffe eau prend l'air dehors ( Split ou double manche a air ) alors oui c'est viable mais il faut effectivement surveiller la plage de fonctionnement sous peine d'avoirc les mêmes problème que les PAC qui givrent et coupent  quand on as le plus besoin que ça chauffe  :O


Moi c'est l'avantage c'est qu'il pompe :o là ou c'est trop chaud (poele a bois)
C'est sur que si tu le met dans un lieu avec chauffage électrique... :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 19-02-2021 à 11:54:24
n°62170822
keos92
This is the way..
Posté le 19-02-2021 à 11:57:15  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Moi c'est l'avantage c'est qu'il pompe :o là ou c'est trop chaud (poele a bois)
C'est sur que si tu le met dans un lieu avec chauffage électrique... :D


 
Euh c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.
 
Ton bois / pellet, tu l'achète à un moment donné, non ? Ajoutes à celui le prix de ton poêle. Ce n'est pas le même prix qu'une calorie "gratuite" prise sur l'air extérieure.

n°62170863
tails38
Posté le 19-02-2021 à 12:00:02  profilanswer
 

Sauf que avec ton air exterieur ton COP s'éffondre très vite.
Le bois je ne le paies quasiment pas.
2 ans de bois gratuit et vu le prix de la stère ici ... c'est bien mieux que le prix du KWh
Et comme cette surchauffe n'est pas consommé ailleurs dans la maison au moins elle sert.
Si je veux mieux répartir la chaleur ou autre là par contre le cout va faire mal :o

n°62171148
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 19-02-2021 à 12:27:10  profilanswer
 
n°62171536
JPlnx
Posté le 19-02-2021 à 13:15:47  profilanswer
 

libussa a écrit :

 

en parallèle plutôt ;)


Non c'est une sécurité, 3 inter en série à chaque bout de la pièce, il faut 3 personnes pour les actionner simultanément  :O

n°62172433
Jay Kay
Posté le 19-02-2021 à 14:37:07  profilanswer
 


WTF t'es vivant toi  :ouch:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62173992
bubblegum
Posté le 19-02-2021 à 16:38:22  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
Je suis à la recherche d'une ponceuse excentrique ( ça me semble polyvalent). Mais quelle modèle ?
 
Je ne travaille pas dans le BTP, ça reste pour ma rénovation perso. Qui va de l'enduit pour faire un beau mur peint, des boiseries extérieurs, rambardes, volets.
J'aime bien également poncer des tables en bois pour les rénover .... Voila ça va pas plus loin que ca.
 
Autant pour la perceuse (j'ai pris un lidl Parkside), je ne prend aucun plaisir à faire des trous, mais poncer j'aime bien... Donc si ça peut être un modele qui me dure dans le temps sans être excessif dans le prix.
 
Un model avec fil ne me dérange pas du tout, j'ai peur même que les modèles sans fil soient plus lourd à la manipulation.
 
Si vous aves des conseils  :jap:

n°62174038
Borisravel
Posté le 19-02-2021 à 16:42:30  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Bonjour bonjour !
 
Je suis à la recherche d'une ponceuse excentrique ( ça me semble polyvalent).


 
budget ?

n°62174176
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-02-2021 à 16:57:10  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Bonjour bonjour !
 
Je suis à la recherche d'une ponceuse excentrique ( ça me semble polyvalent). Mais quelle modèle ?
 
Je ne travaille pas dans le BTP, ça reste pour ma rénovation perso. Qui va de l'enduit pour faire un beau mur peint, des boiseries extérieurs, rambardes, volets.
J'aime bien également poncer des tables en bois pour les rénover .... Voila ça va pas plus loin que ca.
 
Autant pour la perceuse (j'ai pris un lidl Parkside), je ne prend aucun plaisir à faire des trous, mais poncer j'aime bien... Donc si ça peut être un modele qui me dure dans le temps sans être excessif dans le prix.
 
Un model avec fil ne me dérange pas du tout, j'ai peur même que les modèles sans fil soient plus lourd à la manipulation.
 
Si vous aves des conseils  :jap:


Le bon topik https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm
Budget ?
ça va de la Ryobi à la Mirka en gros
Metabo a sorti un clone de la Mirka
https://www.metabo.com/fr/fr/machin [...] centrique/
SXE 150-5.0 BL  avec 5mm de débattement pour le travail du bois et métal ou 2.5mm pour les carrossiers


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62174353
bubblegum
Posté le 19-02-2021 à 17:13:48  profilanswer
 


 

jluc a écrit :


Le bon topik https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm
Budget ?
ça va de la Ryobi à la Mirka en gros
Metabo a sorti un clone de la Mirka
https://www.metabo.com/fr/fr/machin [...] centrique/
SXE 150-5.0 BL  avec 5mm de débattement pour le travail du bois et métal ou 2.5mm pour les carrossiers


 
Je file sur le bon topic, mais cote budget, je dirai .... max 250 euros. J'ai pas idée si on peut avoir quelque chose de correct dans ce tarif....

n°62174423
e_esprit
Posté le 19-02-2021 à 17:19:59  profilanswer
 

Je recherche un trépan pour parpaing creux, diamètre 100mm.
Vous avez des bons plans sachant que j'aurai max une dizaine de carottages à faire ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°62176121
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-02-2021 à 20:13:16  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Je recherche un trépan pour parpaing creux, diamètre 100mm.
Vous avez des bons plans sachant que j'aurai max une dizaine de carottages à faire ?


location ? sinon chez n'importe quel fournisseur pro en elec, manomano ou autre

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-02-2021 à 20:13:48
n°62176198
e_esprit
Posté le 19-02-2021 à 20:22:27  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


location ? sinon chez n'importe quel fournisseur pro en elec, manomano ou autre


C'est du consommable, ça ne se loue pas à priori ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°62176250
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-02-2021 à 20:28:15  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Je recherche un trépan pour parpaing creux, diamètre 100mm.
Vous avez des bons plans sachant que j'aurai max une dizaine de carottages à faire ?


tu cherches à la brancher à quel outil ?
Perfo SDS?
https://www.amazon.fr/Beton-SDS-Plu [...] 07KQ3NZDD/
Carotteuse avec filetage 1"1/4?
https://www.amazon.fr/Couronne-diam [...] B00OV59OPM

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 19-02-2021 à 20:30:10

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62176346
Borisravel
Posté le 19-02-2021 à 20:38:51  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


C'est du consommable, ça ne se loue pas à priori ;)


 
Ca se loue et ça se paye au mm d'usure de diamant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR