Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4311 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3054  3055  3056  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62088438
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2021 à 13:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà quelques photos

https://zupimages.net/up/21/06/4zgk.jpg

https://zupimages.net/up/21/06/75l6.jpg

https://zupimages.net/up/21/06/ez6h.jpg

C'est une chaudière au mazout.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 10-02-2021 à 13:57:58

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 13:56:33  profilanswer

n°62088465
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2021 à 13:58:45  profilanswer

Y a des chances pour que ce soit les 2 vannes en bas à droite avec le flexible. Faut ouvrir les deux.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62088497
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2021 à 14:01:03  profilanswer

GAS a écrit :

Y a des chances pour que ce soit les 2 vannes en bas à droite avec le flexible. Faut ouvrir les deux.

Merci l'aiguille à bougé  :bounce:
J'ai mis sur 1.
Je retourne purger tout de suite ou faut attendre ?

---------------
n°62088576
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2021 à 14:05:56  profilanswer

Ça maaaarche!! Merci beaucoup !!  :bounce:

---------------
n°62088586
Alkyss
Posté le 10-02-2021 à 14:07:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Merci l'aiguille à bougé  :bounce:
J'ai mis sur 1.
Je retourne purger tout de suite ou faut attendre ?

il y à des purgeurs automatique sur ton installation, pas de raison qu'il y ait de l'air dans le circuit.
Mais tu peux quand même vérifier au point le plus haut, pas besoin d'attendre.

n°62088805
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-02-2021 à 14:25:46  profilanswer

par curiosité comment ça marche un purgeur automatique ? un truc avec un flotteur ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°62088885
Nicolas262​00
Posté le 10-02-2021 à 14:32:16  profilanswer

jluc a écrit :

tu as un risque de fendre la lambourde selon à la fois le diamètre des vis et la qualité du bois de la lambourde
même si les vis pour terrasses sont censé ne pas nécessiter de pré-perçage de la lambourde
modèles de vis avec une partie non filetée près de la tête pour faire traction sur la lame de terrasse ou modèle spécial terrasse ?
comme ça https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 21482.html

Merci pour la réponse, il y a un peu de tout mais principalement des vis avec partie non filetée près de la tête. Je vais essayer de trier plutôt que de prendre les vis par poignée :D

n°62088933
rosco
Posté le 10-02-2021 à 14:36:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

par curiosité comment ça marche un purgeur automatique ? un truc avec un flotteur ?

Oui, un flotteur relié à une tige qui vient +/- fermer le trou de sortie.

n°62088974
Borisravel
Posté le 10-02-2021 à 14:40:08  profilanswer

Il est possible que ça soit les 2 vannes que l'on voit sur la dernière photo. En général, on met même 2 vannes car une seule vanne n'est jamais 100% étanche. Edit, en retard, je n'avais pas vu les dernières réponses.

Message édité par Borisravel le 10-02-2021 à 14:40:50
n°62089056
rosco
Posté le 10-02-2021 à 14:47:10  profilanswer

Ce genre de montage est normalement interdit car rien ne garantit que l'eau ne reparte pas dans l'autre sens si jamais la pression du réseau chute en dessous de celle du circuit de la chaudière et qu'on ouvre en même temps ou que les vannes sont un peu fuyardes. Un disconnecteur est obligatoire pour ne pas polluer l'eau du réseau.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 14:47:10  profilanswer

n°62089097
Borisravel
Posté le 10-02-2021 à 14:50:34  profilanswer

C'est pour ça aussi qu'il faut toujours mettre 2 vannes.

n°62089102
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 10-02-2021 à 14:51:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

https://www.caleffi.com/sites/default/files/caleffi/uploads/images/valvola-sfogo-aria.png

Citation :

L’accumulation de bulles d’air dans le corps du purgeur (1) provoque la descente du flotteur (2) et l’ouverture de l’obturateur (4).
Ce phénomène, dont dépend le bon fonctionnement du purgeur, se poursuit tant que la pression de l’eau reste inférieure à la pression maxi de vidange.
Une fois que l'air a été extrait, le fluide remplit de nouveau la chambre du purgeur, le flotteur (2), se soulève et permet la fermeture de l'obturateur (4).

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°62089189
TheCreator
Posté le 10-02-2021 à 14:57:08  profilanswer

:jap:

c'est une cuve de carbu quoi :D ou une chasse d'eau :o

Message édité par TheCreator le 10-02-2021 à 14:57:29

---------------
n°62089292
ours02
Posté le 10-02-2021 à 15:07:24  profilanswer

du coup je pose ma question ici, je vois que ça parle chaudière:

j'ai ma chaudière qui me rend dingue.
depuis qu'on a refait les travaux à l'automne et relancé la chaudière à gaz, elle passe son temps à planter.  

c'est une vaillant, j'ai un code erreur F23 "écart de température trop élevée";
du coup la société qui fait la maintenance est venue. il a juste augmenté la puissance de la chaudière, mais ça n'a rien changé.  :sweat:  

en fait je passe mon temps à purger les radiateurs du salon du haut, au moins une fois par mois
c'est un circuit fermé en principe, je devrais pas avoir d'arrivée d'air? je comprends pas d'où ça vient, car je n'ai pas de fuite apparente non plus.
ou est-ce qu'il faut ajouter des purgeurs automatiques en point haut du système (ces deux radiateurs)?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62089355
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 15:13:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est une cuve de carbu quoi :D ou une chasse d'eau :o

Et c'est trop fun.

J'en ai un sur le radiateur le plus haut (bon techniquement ça sert à rien car "accessible", les purgeurs automatique sont installés dans les combles, quand le circuit d'eau y passe et fait donc un U (inversé)).
Quand j'ai remis tout mon circuit en eau, je l'ai entendu siffler comme une cocotte minute :o

Mais le chauffage avec un circuit ancien, c'est la plaie.

Moi j'ai deux chauffages dont les tuyaux claquent. C'est horrible, car c'est pas un clac de temps en temps, mais très régulier.
Je fais venir un chauffagiste ce soir pour qu'il nous donne son avis ... et son devis :o

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 10-02-2021 à 15:13:29

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°62089452
popol_55
Posté le 10-02-2021 à 15:22:15  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Et c'est trop fun.

J'en ai un sur le radiateur le plus haut (bon techniquement ça sert à rien car "accessible", les purgeurs automatique sont installés dans les combles, quand le circuit d'eau y passe et fait donc un U (inversé)).
Quand j'ai remis tout mon circuit en eau, je l'ai entendu siffler comme une cocotte minute :o

Mais le chauffage avec un circuit ancien, c'est la plaie.

Moi j'ai deux chauffages dont les tuyaux claquent. C'est horrible, car c'est pas un clac de temps en temps, mais très régulier.
Je fais venir un chauffagiste ce soir pour qu'il nous donne son avis ... et son devis :o

Moi aussi ça claque et j'entends même "l'eau circuler" dans les tuyaux, ça fait un bruit ambiant !
Vieil immeuble 1954 :/

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62089611
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2021 à 15:37:37  profilanswer

J'ai 2 purgeurs auto chez moi, un vers la chaudière, un à l'étage disposé en point le plus haut, ben c'est quand même galère de bien purger :o

---------------
n°62089834
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-02-2021 à 15:54:35  profilanswer

GAS a écrit :

A voir la photo j'ai pensé pareil  :jap: grillé
 :O

TheCreator a écrit :

Oui, mais perso j'aime pas , j'ai eu trop de problèmes de purgeurs grippés ( coincé fermé c'est pas grave, coincé ouvert un peu plus  :O )

rosco a écrit :

Ce genre de montage est normalement interdit car rien ne garantit que l'eau ne reparte pas dans l'autre sens si jamais la pression du réseau chute en dessous de celle du circuit de la chaudière et qu'on ouvre en même temps ou que les vannes sont un peu fuyardes. Un disconnecteur est obligatoire pour ne pas polluer l'eau du réseau.

Effectivement  :jap: mais c'est au propriétaire de faire ça  :ange: le locataire qui as trouvé ça en place n'as pas a y toucher  :D même si c'est l'affaire de 45 minutes pour changer le raccordement propre  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62089875
ours02
Posté le 10-02-2021 à 15:58:10  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai 2 purgeurs auto chez moi, un vers la chaudière, un à l'étage disposé en point le plus haut, ben c'est quand même galère de bien purger :o

tu saurais me dire s'il y a un purgeur sur ma chaudière?
https://photos.app.goo.gl/khxviEFGrj2GGdzs7

je pense pas vu que ça n'est pas à l'air libre. :??:

---------------
n°62089893
TheCreator
Posté le 10-02-2021 à 15:59:34  profilanswer

arkrom a écrit :

Oui, mais perso j'aime pas , j'ai eu trop de problèmes de purgeurs grippés ( coincé fermé c'est pas grave, coincé ouvert un peu plus  :O )

avec une eau aussi calcaire que chez moi, le machin aurait une durée de vie de 6 mois

déjà ma chasse d'eau je dois lui faire des bains de vinaigre vu que l'épaisseur énorme de calcaire bloque vite le flotteur sur son trajet

---------------
n°62090059
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 16:13:07  profilanswer

popol_55 a écrit :

Moi aussi ça claque et j'entends même "l'eau circuler" dans les tuyaux, ça fait un bruit ambiant !
Vieil immeuble 1954 :/

L'eau qui circule, ça peut se régler facilement, c'est souvent de l'air dans le circuit.
Les tuyaux qui claquent, là c'est plus compliqué, d'autant que moi ils claquent ... entre deux étages, dans le plancher [:tinostar]

---------------
n°62090090
popol_55
Posté le 10-02-2021 à 16:15:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

L'eau qui circule, ça peut se régler facilement, c'est souvent de l'air dans le circuit.
Les tuyaux qui claquent, là c'est plus compliqué, d'autant que moi ils claquent ... entre deux étages, dans le plancher [:tinostar]

Non mais ça glougloute, pas j'ai des soupapes en hauteur pour faire le vide d'air !
C'est un bruit qui ressemble plus à une turbine  :pt1cable:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62090105
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 16:16:28  profilanswer

Ah oui là c'est parce que c'est vieux :o

---------------
n°62090203
ours02
Posté le 10-02-2021 à 16:23:13  profilanswer

popol_55 a écrit :

Non mais ça glougloute, pas j'ai des soupapes en hauteur pour faire le vide d'air !
C'est un bruit qui ressemble plus à une turbine  :pt1cable:

c'est pas plutot ta VMC?  :whistle:  :whistle:

---------------
n°62090218
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2021 à 16:24:14  profilanswer

ours02 a écrit :

tu saurais me dire s'il y a un purgeur sur ma chaudière?
https://photos.app.goo.gl/khxviEFGrj2GGdzs7

je pense pas vu que ça n'est pas à l'air libre. :??:

Là j'en vois pas, ou alors sous une forme que je ne connais pas.

Un purgeur auto ça ressemble à ça :

https://www.bricozone.be/data/attachment-files/2018/04/23691_7b7fa12df23dfaf762c789e53540f453.jpeg

---------------
n°62090708
ours02
Posté le 10-02-2021 à 17:04:52  profilanswer

GAS a écrit :

Là j'en vois pas, ou alors sous une forme que je ne connais pas.

Un purgeur auto ça ressemble à ça :

https://www.bricozone.be/data/attac [...] 0f453.jpeg

bien ce qu'il me semblait
c'est pas bizarre de pas en avoir installé une quand ils ont posé la chaudière en 2017? ça coute pas cher à poser pourtant

---------------
n°62090864
libussa
Posté le 10-02-2021 à 17:22:36  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

tu as des robinets thermostatiques ? Si oui, sur tous tes radiateurs ?

n°62090922
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 17:27:39  profilanswer

Oui sur tous, sauf les deux du RDC où j'ai mon thermostat.

---------------
n°62090998
libussa
Posté le 10-02-2021 à 17:35:04  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oui sur tous, sauf les deux du RDC où j'ai mon thermostat.

je m'auto-quote  

Syzygie a écrit :

Salut,  
j'ai quelques questions qui n rien à voir :

2.il y a une pompe à chaleur pour le chauffage. Et une centrale d'ambiance dans le séjour. (le thermostat est bien situé à ce niveau là, si je ne m'abuse). Dans la salle de bain en haut il y a un sèche-serviette où circule donc l'eau de chauffage avec un simple robinet de "-" vers "+". Quasi 9 "rotations de main" d'un robinet non thermostatique pour l'ouvrir complètement. Bref. Pas de thermostat. Résultat : la PAC se régule sur la température du RDC et il peut faire 25-30° dans la salle de bain à l'étage. Normal? Il faut juste s'en servir d'appoint?

3. Il y a des robinets thermostatiques sur les radiateurs. Comment les régler/positionner sachant que la PAC est régulée par le thermostat dans le séjour? Si le séjour se refroidit vite, la PAC va fonctionner souvent, et il va faire très chaud dans les chambres si les robinets thermostatiques sont ouverts à fond. Je pensais donc les positionner sur presque 3 pour qu'ils soient court-circuités dès qu'il fait 18-19°...j'ai bon?

tu touches du doigt le soucis d'avoir un thermostat d'ambiance à un seul endroit ; impossible de réguler sur plusieurs zones.
Certaines chaudières/PAC peuvent avoir plusieurs circuits, mais c'est rare.

pour le 2.:
en général on laisse un robinet non thermostatique sur l'installation, de préférence proche de la chaudière. En effet si tous les thermostatiques se ferment pour cause de température atteinte, le retour d'eau est impossible vers la PAC, la pompe du circulateur va se mettre à forcer, la pression dans la branche de départ va augmenter. Ça provoque une usure prématurée de la pompe et des bruits de tuyauterie désagréables, genre coups de bélier.
La solution est donc d'avoir un robinet toujours ouvert, et donc non thermostaté. Si possible proche de la chaudière, pour ne pas avoir trop de pertes sur le trajet, et dans une pièce qui ne "souffre" pas trop d'être chauffée en permanence. Pas une chambre en gros.
On a eu le soucis ici quand on a remplacé tous les robinets par des thermo, et je n'avais pas envie d'avoir un radiateur ON en permanence, du coup on fait poser une vanne de pression différentielle au niveau de la chaudière. En gros c'est un bypass entre le départ et le retour du circuit chauffage, et dès qu'on dépasse un delta de pression entre les 2 la vanne s'ouvre. Ça évite les pertes sur le circuit, et de chauffer une pièce pour rien.

3.  Mettre des radiateurs sur 18-19 ça va effectivement éviter la surchauffe, par contre si il fait bon dans ton salon mais froid dans les chambres, les chambres vont rester froides (voir se refroidir).  

on a fait le choix de repasser la régulation en loi d'eau ; ça dépend de ta PAC/chaudière, mais souvent la régulation se fait en fonction de la température extérieure (loi d'eau), et du thermostat d'ambiance. Mais ça pose des soucis comme tu as pu t'en apercevoir.
En loi d'eau uniquement, la chaudière règle le départ chauffage en fonction de la temp extérieure, et de la température du retour (si le capteur est présent).
Du coup chaque pièce est gérée individuellement, et la chaudière se déclenche suivant les besoins. On peut quand même la mettre au ralenti/hors gel si besoin

n°62091809
pwarlk
Posté le 10-02-2021 à 18:59:01  profilanswer

Hello les electriciens !

Question norme électrique.

J'ai une goulotte contre un mur, et un câble qui vient alimenter une prise a 1,50m de l'autre côté du mur.
Le circuit est donc coupé, et la prise sert de bornier.

Je veux remplacer cette prise par un interrupteur (j'ai déjà déplacé la prise en question), sauf que ça voudrait dire que je mets des wago pour connecter les deux parties de circuit (l'ancien job de la prise) dans la goulotte.
C'est légal pour la ncf 1500 ça ? C'est considéré comme accessible une goulotte ?

Message édité par pwarlk le 10-02-2021 à 18:59:33
n°62091992
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-02-2021 à 19:16:11  profilanswer

Ouai la goulotte peut faire office de boite de dérivation.

n°62092373
pwarlk
Posté le 10-02-2021 à 19:56:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ouai la goulotte peut faire office de boite de dérivation.

Top merci pour la réponse rapide !

n°62092488
JPlnx
Posté le 10-02-2021 à 20:10:19  profilanswer

ours02 a écrit :

du coup je pose ma question ici, je vois que ça parle chaudière:

j'ai ma chaudière qui me rend dingue.
depuis qu'on a refait les travaux à l'automne et relancé la chaudière à gaz, elle passe son temps à planter.

c'est une vaillant, j'ai un code erreur F23 "écart de température trop élevée";
du coup la société qui fait la maintenance est venue. il a juste augmenté la puissance de la chaudière, mais ça n'a rien changé. :sweat:

en fait je passe mon temps à purger les radiateurs du salon du haut, au moins une fois par mois
c'est un circuit fermé en principe, je devrais pas avoir d'arrivée d'air? je comprends pas d'où ça vient, car je n'ai pas de fuite apparente non plus.
ou est-ce qu'il faut ajouter des purgeurs automatiques en point haut du système (ces deux radiateurs)?

Comment ils ont fait pour augmenter la puissance de la chaudière ?
Tu ne fais que purger l'air sans ajouter d'eau ?
A ta place je contrôlerai le vase d'expansion, peut-être qu'il à besoin d'un petit gonflage / remplacement pour faire son boulot.

n°62092525
bigboss_91
Posté le 10-02-2021 à 20:15:50  profilanswer

libussa a écrit :

je m'auto-quote

Non c'est pas ça.

Ce sont sûrement mes fourreaux des tuyaux qui sont absents, mais le chauffagiste qui est passé ne sait pas où c'est.
Soit c'est entre les deux niveaux, et là facile, soit c'est dans le mur, et là il veut pas tenter.
Du coup il est reparti sans faire se devis...

Mais avec une idée : une latte de parquet touche un tuyau, et donc en le plaquant l'empêche de se dilatter correctement.
Je l'ai taillé pour laisser place aux tuyaux, on verra bien.

---------------
n°62093569
Jay Kay
Posté le 10-02-2021 à 21:52:52  profilanswer

Dis topic, tu saurais où je peux trouverez un insert/manchon/whatelses qui me permette de viser du M5  mlae dans du M10 femelle ? Le plus court et le moins cher possible.
Merci :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62093598
JPlnx
Posté le 10-02-2021 à 21:56:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dis topic, tu saurais où je peux trouverez un insert/manchon/whatelses qui me permette de viser du M5 mlae dans du M10 femelle ? Le plus court et le moins cher possible.
Merci :)

Tige filetée M10 percée puis taraudée ?

n°62093611
Hegemonie
Posté le 10-02-2021 à 21:57:01  profilanswer

n°62093619
Jay Kay
Posté le 10-02-2021 à 21:58:36  profilanswer

JPlnx a écrit :

Tige filetée M10 percée puis taraudée ?

Ptain qu'est ce que je suis con...  [:jsuistropcon]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62093651
Jay Kay
Posté le 10-02-2021 à 22:01:17  profilanswer

Ça saute pas 5 tailles si ?

---------------
n°62093718
Hegemonie
Posté le 10-02-2021 à 22:07:08  profilanswer

T'en mets plusieurs :o

En vrai, je pense pas que ce soit adapté, c'est pour plus "petit" comme saut.

n°62093730
Jay Kay
Posté le 10-02-2021 à 22:09:02  profilanswer

Je vais voir s'ils ont un set de taraud au taff et je tente.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3054  3055  3056  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)