Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5208 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62074775
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-02-2021 à 06:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluesnakes a écrit :

Pas sûr d'être dans le bon topic, je tente quand même ici.

J'ai acheté une perceuse sans fil il y a une dizaine d'année et, suspense insoutenable, les 2 batteries sont mortes. Problème, c'est du Ni-Cd et ça ne se vend plus.

- Est-ce que je peux mettre une battrie LiIon dessus ? Si oui, il faut bien que je change le chargeur ?
 - Une batterie Ni-Mh c'est compatible avec la peceuse et le chargeur ?  
- Quel techno tient le mieux dans le temps ? Histoire de ne pas tout rechanger dans 5 ans...

Autre solution, un adaptateur pour brancher la perceuse sur une prise sans se prendre la tête avec une batterie c'est du domaine du fantasme ?  

La perceuse c'est une AEG BS 14 X-R, la batterie une B1415R et le chargeur un AL9618

Le filaire ! :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 06:26:35  profilanswer

n°62074878
barnabe
Posté le 09-02-2021 à 07:24:30  profilanswer

Si il y bien a un seul outil qu'on doit prendre sans fil, c'est la visseuse. :o

n°62074915
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-02-2021 à 07:39:29  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai les deux  [:stardrawer:2]  
Je me sers notamment de la filaire pour nettoyer le carrelage fraichement posé à la brosse rotative :D

---------------
A new power is rising
n°62074942
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 07:45:38  answer

TheCreator a écrit :

ouais, ou regarder lockpickinglawyer ça fait le même effet :o

[:ummon]  

Il ne faut pas que je montre ça à madame...

n°62074948
barnabe
Posté le 09-02-2021 à 07:46:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je me sers notamment de la filaire pour nettoyer le carrelage fraichement posé à la brosse rotative :D

pour ce genre de truc j'ai mon perfo filaire monté avec un mandrin standard.

n°62074951
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-02-2021 à 07:47:44  profilanswer

barnabe a écrit :

pour ce genre de truc j'ai mon perfo filaire monté avec un mandrin standard.

Certes, mais bien plus lourd qu'une simple visseuse :D

---------------
A new power is rising
n°62074960
barnabe
Posté le 09-02-2021 à 07:50:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Certes, mais bien plus lourd qu'une simple visseuse :D

Certes, plus lourd et moins compact. Mais en malaxeur ou autre travail nécessitant de l'autonomie c'est très bien en dépannage.

n°62075484
mirkadog
Posté le 09-02-2021 à 09:20:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Wut ? Pourquoi faire ? Une eponge suffit.

n°62075595
Borisravel
Posté le 09-02-2021 à 09:36:11  profilanswer

barnabe a écrit :

Et la meuleuse. Combien de meuleuse rafistolées du fil voit-on ?
Bon enfin, tout est question d'utilisation. Si c'est pour une utilisation en atelier, oui, ok. Si c'est pour un chantier (rénovation, aller bosser chez un copain), les batteries, c'est quand-même bien, il ne faut juste pas les laisser sur le chargeur et surtout les rentrer en hiver quand il fait trop froid. Sinon, ça vieillit quand-même assez bien. Perso, j'ai tout en Milwaukee et je rénove ma 2eme maison avec, sans compter tout ce que j'ai fait pour moi.

n°62076179
d@kn1ko
Posté le 09-02-2021 à 10:29:02  profilanswer

Borisravel a écrit :

Et la meuleuse. Combien de meuleuse rafistolées du fil voit-on ?
Bon enfin, tout est question d'utilisation. Si c'est pour une utilisation en atelier, oui, ok. Si c'est pour un chantier (rénovation, aller bosser chez un copain), les batteries, c'est quand-même bien, il ne faut juste pas les laisser sur le chargeur et surtout les rentrer en hiver quand il fait trop froid. Sinon, ça vieillit quand-même assez bien. Perso, j'ai tout en Milwaukee et je rénove ma 2eme maison avec, sans compter tout ce que j'ai fait pour moi.

même en atelier, je trouve que c est chiant les fils
avant de commencer mes travaux j'etais plutot team filaire. maintenant ca a changé...  
brancher / debrancher , le fil qui gène tout le temps  :fou:  

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 09-02-2021 à 11:00:35
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 10:29:02  profilanswer

n°62076546
Tuoni
Sac d'os
Posté le 09-02-2021 à 11:02:57  profilanswer

Bonjour, j'ai un souci avec le chauffe-eau de mon appart où je suis locataire, le contrat pour l'eau est au nom des proprios.

Un filet d'eau coule quasiment en continu depuis mon retour après quelques jours chez mes parents. En regardant rapidement sur internet, j'ai tourné le robinet de soupape sur le groupe de sécurité pour baisser la pression, ainsi qu'en le faisant claquer après un tour complet, sans effet notable. Le groupe et le boîtier électrique sont au ras du sol donc difficile de voir ce que je fais et plus encore d'y faire quoi que ce soit. Même la vanne permettant de bloquer l'arrivée d'eau sur le ballon est inamovible. La seule solution que j'ai trouvée a été de couper l'arrivée d'eau de l'appart pour ne pas perdre 1m3 toutes les cinq minutes. :sweat:  

Auriez-vous une solution miracle à part faire venir un plombier ? Surtout que s'il ne s'agit « que » d'une fuite, j'imagine que la facture est pour ma pomme.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuoni le 09-02-2021 à 11:05:25

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°62076922
Borisravel
Posté le 09-02-2021 à 11:32:07  profilanswer

C'est le groupe de sécurité qui est entartré, il faut le changer si tu n'arrives pas à le claquer.

n°62077395
Borisravel
Posté le 09-02-2021 à 12:12:07  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

même en atelier, je trouve que c est chiant les fils
avant de commencer mes travaux j'etais plutot team filaire. maintenant ca a changé...  
brancher / debrancher , le fil qui gène tout le temps  :fou:  

Perso, je ne compte plus les outils que j'ai sur batterie, c'est tellement pratique... Quand tu es perché à 6M sur une échelle, tu apprécies aussi de ne pas avoir le fil du perfo dans les pattes...
Il n'y a que les outils que je branche sur l'aspirateur que je n'ai pas en batterie. Par exemple, pour une scie circulaire, une batterie ne sert à rien puisque de toute façon, tu la branches sur l'aspirateur.

n°62077463
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 12:18:42  profilanswer

D'ailleurs le jour on fera des tuyaux d'aspirateur sans-fil ce sera un vrai progrès !  :o  
Car en attendant que c'est chiant ce tube d'aspirateur au cul de la plongeante, ou même de la ponceuse ou défonceuse quand je le mets. C'est encombrant, ça se tord dans tous les sens, c'est limite dangereux parfois, ou a minima ça complique le travail ou risque de faire foirer un truc...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-02-2021 à 12:19:35

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62077525
ours02
Posté le 09-02-2021 à 12:24:30  profilanswer

Shaad a écrit :

D'ailleurs le jour on fera des tuyaux d'aspirateur sans-fil ce sera un vrai progrès !  :o  
Car en attendant que c'est chiant ce tube d'aspirateur au cul de la plongeante, ou même de la ponceuse ou défonceuse quand je le mets. C'est encombrant, ça se tord dans tous les sens, c'est limite dangereux parfois, ou a minima ça complique le travail ou risque de faire foirer un truc...

en gros tu veux un outil avec un aspi sans fil intégré?
ou alors il faudrait un aspi en sac à dos, façon ghostbuster.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62077535
Borisravel
Posté le 09-02-2021 à 12:25:11  profilanswer

Dire que l'électricité sans fil a inventée par Tesla il y a déjà bien 100 ans...
Pour ça, il y a le tuyau Festool qui est gainé de tissus, il se prend beaucoup moins dans les outils.

n°62077554
Borisravel
Posté le 09-02-2021 à 12:27:01  profilanswer

ours02 a écrit :

en gros tu veux un outil avec un aspi sans fil intégré?
ou alors il faudrait un aspi en sac à dos, façon ghostbuster.  :o

Non, il y aurait quand-même un flexible qui part de l'outil et qui va au sac à dos. Pourtant, une solution à base de trou noir à la sortie de la scie serait facile à mettre en oeuvre.

n°62077587
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 12:30:45  profilanswer

Oui c'est ça, un trou noir de poche !  :love:  
Ou même plus modestementt une mini-centrale nucléaire ou un laser de compèt' qui te désintègre les copeaux/poussières sans faire de résidu. Ou je ne sais quoi... mais ne plus avoir de fil à la patte sans pour autant tout dégueulasser.  [:prosterne2]

Message édité par Shaad le 09-02-2021 à 12:31:05

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62077605
Borisravel
Posté le 09-02-2021 à 12:32:26  profilanswer

La centrale nucléaire de jardin, j'y pense depuis longtemps. Un jour peut-être...

Message édité par Borisravel le 09-02-2021 à 12:33:02
n°62077620
rosco
Posté le 09-02-2021 à 12:34:02  profilanswer

Tuoni a écrit :

Bonjour, j'ai un souci avec le chauffe-eau de mon appart où je suis locataire, le contrat pour l'eau est au nom des proprios.

Un filet d'eau coule quasiment en continu depuis mon retour après quelques jours chez mes parents. En regardant rapidement sur internet, j'ai tourné le robinet de soupape sur le groupe de sécurité pour baisser la pression, ainsi qu'en le faisant claquer après un tour complet, sans effet notable. Le groupe et le boîtier électrique sont au ras du sol donc difficile de voir ce que je fais et plus encore d'y faire quoi que ce soit. Même la vanne permettant de bloquer l'arrivée d'eau sur le ballon est inamovible. La seule solution que j'ai trouvée a été de couper l'arrivée d'eau de l'appart pour ne pas perdre 1m3 toutes les cinq minutes. :sweat:  

Auriez-vous une solution miracle à part faire venir un plombier ? Surtout que s'il ne s'agit « que » d'une fuite, j'imagine que la facture est pour ma pomme.

Si le claquage ne résout pas le souci, c'est qu'une saleté est bien accrochée ou qu'il est un peu abimé. Un groupe de sécu à siège téflon, ou mieux inox, c'est dans les 15-25 € selon le modèle, donc si tu sais visser 2 écrous malgré l'accessibilité hasardeuse, tu le fais, car le tarif du plombier sera bien + élevé. Un groupe peut théoriquement se démonter et se nettoyer, mais sous réserve que le siège et le clapet ne soient pas détériorés avec le temps, personne ne le fait...

n°62077652
Borisravel
Posté le 09-02-2021 à 12:37:59  profilanswer

Et on peut changer le groupe sans vidanger le ballon.

n°62077653
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 12:38:10  profilanswer

Puisqu'on parle aspiration, y'a un soucis notable, une perte de charge à craindre si je souhaite rallonger mon tuyau d'aspirateur de 2 ou 3m pour pouvoir le fixer au-dessus de mon établi et ne plus l'avoir tout le temps dans les pattes, à gauche, à droite,.... ?
Je ne compte pas fixer l'aspiro en hauteur, juste faire passer le flexible par-dessus et retomber au centre de l'établi en gros. Éventuellement fixé avec élastique très souple pour avoir un peu de marge de déplacement sans qu'il offre trop de résistance. Enfin à réfléchir.

Mon aspiro est un Bosch GAS 20 L SFC acheté à vil prix sur un site allemand.

---------------
n°62077665
Borisravel
Posté le 09-02-2021 à 12:39:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Puisqu'on parle aspiration, y'a un soucis notable, une perte de charge à craindre si je souhaite rallonger mon tuyau d'aspirateur de 2 ou 3m pour pouvoir le fixer au-dessus de mon établi et ne plus l'avoir tout le temps dans les pattes, à gauche, à droite,.... ?
Je ne compte pas fixer l'aspiro en hauteur, juste faire passer le flexible par-dessus et retomber au centre de l'établi en gros. Éventuellement fixé avec élastique très souple pour avoir un peu de marge de déplacement sans qu'il offre trop de résistance. Enfin à réfléchir.

Mon aspiro est un Bosch GAS 20 L SFC acheté à vil prix sur un site allemand.

Non, tant que ton flexible est bien étanche, ça va. Par contre, avec 2 ou 3M en plus, la temporisation ne suffira peut-être plus.

n°62077804
Tuoni
Sac d'os
Posté le 09-02-2021 à 12:55:19  profilanswer

Borisravel a écrit :

C'est le groupe de sécurité qui est entartré, il faut le changer si tu n'arrives pas à le claquer.

rosco a écrit :

Si le claquage ne résout pas le souci, c'est qu'une saleté est bien accrochée ou qu'il est un peu abimé. Un groupe de sécu à siège téflon, ou mieux inox, c'est dans les 15-25 € selon le modèle, donc si tu sais visser 2 écrous malgré l'accessibilité hasardeuse, tu le fais, car le tarif du plombier sera bien + élevé. Un groupe peut théoriquement se démonter et se nettoyer, mais sous réserve que le siège et le clapet ne soient pas détériorés avec le temps, personne ne le fait...

Borisravel a écrit :

Et on peut changer le groupe sans vidanger le ballon.

C'est bien là que je craignais de ne pas y arriver, car j'ai vraiment du mal à accéder au dessous du ballon. Enfin je vais suivre vos conseils, acheter un groupe et essayer quand même. Si je dois malgré tout faire appel à un pro, j'aurais au moins une pièce neuve au prix du marché. [:howard the duck]

Message édité par Tuoni le 09-02-2021 à 12:58:18

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°62078970
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2021 à 14:56:46  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Pourquoi?
Avec une perche ça va vite!
C’est fini le temps où on bossait par carrés de 1m en croisant les couches.
Des verticales et c’est marre

chez moi le plafond est à 3m20, voire 3m50, alors en général j'ai pas le recul nécessaire pour utiliser une perche qui irait jusqu'en haut...

Mais il me semble que j'avais essayé à un endroit où c'était faisable, et je n'avais pas été convaincu: du fait qu'on travaille plus loin du mur, on ne voit pas forcément les bêtises qu'on fait (coulures), et qui sont ensuite impossibles à rattraper. Pour la peinture je trouve qu'il y a un vrai coup de main, difficile à acquérir par un amateur qui ne fait pas ça tous les jours.

---------------
rm -rf internet/
n°62079444
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-02-2021 à 15:34:03  profilanswer

mirkadog a écrit :

Wut ? Pourquoi faire ? Une eponge suffit.

Pas quand la colle à carrelage à séché :o

---------------
A new power is rising
n°62079536
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-02-2021 à 15:40:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas quand la colle à carrelage à séché :o

ça n'arrive jamais  :whistle:  
ils doivent avoir une belle gueule tes carreaux après brossage :D

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62080885
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-02-2021 à 17:27:21  profilanswer

C'est une brosse en nylon style brosse à chiottes, mais avec un embout pour perceuse :D

---------------
A new power is rising
n°62082951
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-02-2021 à 21:17:40  profilanswer

jluc a écrit :

ça n'arrive jamais  :whistle:  
ils doivent avoir une belle gueule tes carreaux après brossage :D

En plus ça donne tellement plus de relief à son carrelage imitation plancher  

[:maestro]

n°62084504
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-02-2021 à 06:55:08  profilanswer

Lockpickinglawyer nous le montre tous les jours sur youtube

---------------
Blablaté par Harko
n°62085502
Nicolas262​00
Posté le 10-02-2021 à 09:52:01  profilanswer

Salut, j'ai une question vis inox & terrasse en bois, j'ai la possibilité de récupérer des vis inox par mon boulot vu qu'on bosse pour Wur7h.
Les vis inox que je récupère sont assez longues & si je souhaite les utiliser pour fixer des lames de terrasse elles dépasseront des lambourdes par le dessous, est ce que c'est rédhibitoire?

Merci.

n°62088164
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2021 à 13:38:48  profilanswer

Bonjour,

Le radiateur dans la chambre de mon fils au deuxième étage ne chauffe que sur un quart côté vanne. J'ai voulu purger mais rien ne sort.
En cherchant un peu sur le net j'ai vu que ça pouvait être un problème de pression.
J'ai été voir le mano et effectivement la pression est à 0,5 seulement.
Comment pourrais je modifier ça ?
Je vous met une photo de l'installation.

Merci  :jap:

https://zupimages.net/up/21/06/5pov.jpg

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62088244
Alkyss
Posté le 10-02-2021 à 13:44:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bonjour,

Le radiateur dans la chambre de mon fils au deuxième étage ne chauffe que sur un quart côté vanne. J'ai voulu purger mais rien ne sort.  
En cherchant un peu sur le net j'ai vu que ça pouvait être un problème de pression.

Merci  :jap:

Tu doit avoir une vanne d'arrivée d'eau sur ton circuit, tu l'ouvre jusqu'à la pression recommandé.

n°62088248
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2021 à 13:44:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bonjour,

Merci :jap:

Il faut rajouter de l'eau dans le circuit, tu dois avoir une vanne à ouvrir quelque part avant ta chaudière.
Faut monter au moins à 1 bar.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62088284
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2021 à 13:46:52  profilanswer

Alkyss a écrit :

Tu doit avoir une vanne d'arrivée d'eau sur ton circuit, tu l'ouvre jusqu'à la pression recommandé.

GAS a écrit :

Il faut rajouter de l'eau dans le circuit, tu dois avoir une vanne à ouvrir quelque part avant ta chaudière.
Faut monter au moins à 1 bar.

Merci.
Mais y a plein de petits robinets rouges et plein de tuyaux  :cry:

Ils ont une particularité qui permet de les differencier vous pensez ?

---------------
n°62088294
popol_55
Posté le 10-02-2021 à 13:47:27  profilanswer

Tu rajoutes de l'eau, tu purges et tu recommences jusqu'à atteindre 1 à 1.5 bars si c'est du gaz :jap:

Vanne d'arrivée d'eau, sur un tuyau froid ! T'as quoi comme chaudière ? une photo/modèle ?

Message édité par popol_55 le 10-02-2021 à 13:48:08

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°62088330
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2021 à 13:49:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Merci.
Mais y a plein de petits robinets rouges et plein de tuyaux :cry:

Sans voir l'installation ça va être dur :o
Faut que tu trouves l'endroit où ta chaudière est branchée sur le réseau, ce sera probablement le premier levier.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62088365
Pascalo974
Pentax error
Posté le 10-02-2021 à 13:52:02  profilanswer

barnabe a écrit :

[:pantalaimon:1] Tout le monde sait que les meilleures vicieuses s'enfilent !

n°62088405
Alkyss
Posté le 10-02-2021 à 13:54:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Merci.
Mais y a plein de petits robinets rouges et plein de tuyaux  :cry:

Si le levier est dans le sens du tuyau ta vanne est ouverte et inversement. Trouve celle qui est fermé.

n°62088432
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-02-2021 à 13:56:12  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Salut, j'ai une question vis inox & terrasse en bois, j'ai la possibilité de récupérer des vis inox par mon boulot vu qu'on bosse pour Wur7h.
Les vis inox que je récupère sont assez longues & si je souhaite les utiliser pour fixer des lames de terrasse elles dépasseront des lambourdes par le dessous, est ce que c'est rédhibitoire?

Merci.

tu as un risque de fendre la lambourde selon à la fois le diamètre des vis et la qualité du bois de la lambourde
même si les vis pour terrasses sont censé ne pas nécessiter de pré-perçage de la lambourde
modèles de vis avec une partie non filetée près de la tête pour faire traction sur la lame de terrasse ou modèle spécial terrasse ?
comme ça https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 21482.html

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62088438
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-02-2021 à 13:56:33  profilanswer

Voilà quelques photos

https://zupimages.net/up/21/06/4zgk.jpg

https://zupimages.net/up/21/06/75l6.jpg

https://zupimages.net/up/21/06/ez6h.jpg

C'est une chaudière au mazout.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 10-02-2021 à 13:57:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3053  3054  3055  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)