Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3052  3053  3054  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62061783
delatruel
Posté le 07-02-2021 à 20:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

kronoob a écrit :

C'est normal de laisser les gravats sous le plancher ?
Quand j'ai ouvert la trappe de visite sous ma baignoire, j'ai aussi eu le droit au tas de gravas.

J'en arrive à me demander s'il y a une utilité particulière ou si c'est, comme je le pense jusqu'à présent, juste que les ouvriers en on rien à foutre de faire ça proprement.

oui pratique très très ancienne que de laisser (cacher) les gravats sous les planchers  :jap: Surtout dans les apparts car il n'y avait pas d'ascenseur  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 20:54:58  profilanswer

n°62061822
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-02-2021 à 20:58:31  profilanswer

c'est aussi un bon stabilisateur des lambourdes et un isolant phonique
par contre sous la baignoire, ce sont clairement des porcas

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62061919
kronoob
Posté le 07-02-2021 à 21:06:54  profilanswer

Donc ca n'a pas d'utilité particulière.

Et vu que maintenant on a justement les ascenseurs et les aspirateurs à gravats, je me dis que cette pratique pourrait très bien disparaitre. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62062174
JPlnx
Posté le 07-02-2021 à 21:25:42  profilanswer

igor1984 a écrit :

Coucou les bricolos, est-ce que c'est envisageable de poser du parquet soi-même quand on est pas du tout bricoleur et qu'on n'y connaît rien ?

Notamment du parquet "point de Hongrie" ?

Merci :)

Du parquet oui, en point de Hongrie non  ;)

n°62062357
grotius
Posté le 07-02-2021 à 21:40:05  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est normal de laisser les gravats sous le plancher ?
Quand j'ai ouvert la trappe de visite sous ma baignoire, j'ai aussi eu le droit au tas de gravats.

J'en arrive à me demander s'il y a une utilité particulière ou si c'est, comme je le pense jusqu'à présent, juste que les ouvriers en on rien à foutre de faire ça proprement.

Voila et encore quand il jete pas le ciment dans les wc tu es content, quelques gravats et cannettes de kro c est vite nettoyé.  

n°62062551
chienBlanc
Posté le 07-02-2021 à 21:59:58  profilanswer

Goon a écrit :

Le topic m'avait été d'une grande aide il y a quelques semaines en me faisant découvrir les clés à cliquet.

Je suis confronté à un nouveau problème en voulant changer une chasse d'eau. C'est un antique modèle à simple poussoir et quand je retire le réservoir, impossible de dévisser. La clé fournie avec la nouvelle chasse d'eau n'est pas adaptée. Je suis à deux doigts de découper le plastique au couteau mais y a pas un outil qui permet de dévisser ça proprement ? J'ai découvert l'existence des clés à sangle ça irait ? Il y 70mm entre deux faces de l'écrou.

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

Une grosse clé à molette ?  :??:

n°62065479
ours02
Posté le 08-02-2021 à 09:44:46  profilanswer

jluc a écrit :

Trouvable en GSB ou sur le net pour un prix très faible
Quelquefois fournie avec un kit de changement de chasse HDG
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 727820.png

d'ailleurs je dois en avoir encore une qui traine chez moi.
Goon t'es dans quel coin?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62066813
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-02-2021 à 11:56:30  profilanswer

J'ai vu trainer des liens concernant une colle genre super glue mais vendue sur amazon en 50g et qui est super bien et pas chère.

Vous pouvez me donner le lien ?

Message édité par gatsu35 le 08-02-2021 à 11:57:16
n°62067750
Ayuget
R.oger
Posté le 08-02-2021 à 13:17:33  profilanswer

Salut les bricoleurs  :hello:  

J'ai une question con sur la fixation d'un support pour TV sur mon mur en BA13.

La TV fait 25kg et elle sera vraiment plaquée contre le mur une fois installée (c'est une LG 55CX, la vidéo d'installation est dispo ici: https://www.youtube.com/watch?v=3Yq [...] V&index=2)

Pour le support à fixer sur le mur, j'ai prévu des chevilles Molly (perçage 8mm qui supportent 25kg par cheville).

La question que je me pose est la suivante: dans la notice, je suis sensé fixer le support avec 8 vis, comme sur le schéma ci-dessous

https://img.super-h.fr/images/3b26eaeaf5dca97a633b5a1f56e0b61f.jpg

Sauf que je me demande déjà si 8 vis c'est pas un peu beaucoup sachant que je n'ai un poids que de 25kg ? Je ne sais pas si on peut faire une règle comme celle là avec les Molly: 8 * 25 = 200kg

Et ensuite, ce qui me gêne un peu c'est que j'ai cru comprendre qu'il valait mieux laisser 10cm entre chaque cheville pour ne pas fragiliser trop le placo. Du coup, je suis "fichu" pour fixer les chevilles aux emplacements prévus.

Au début je pensais mettre seulement les 4 chevilles "extérieures", mais avec cette histoire d'espacement, je me demande si je ne devrais pas mettre les 4 que j'ai mises en vert sur mon schéma :D

Il faut savoir que même si la TV est contre le mur en position "normale", elle peut être amenée à être un peu décalée lors de l'installation et lorsqu'on souhaite connecter de nouveaux trucs. Du coup est-ce que je dois faire attention au problème de cisaillement ?

https://img.super-h.fr/images/c35bd41eb219ed08f8e88f3563add96f.png

Du coup, vous feriez quoi à ma place ? :D

Merci pour vos avis éclairés  :jap:

n°62067923
kronoob
Posté le 08-02-2021 à 13:33:18  profilanswer

Ayuget a écrit :

La TV fait 25kg et elle sera vraiment plaquée contre le mur une fois installée (c'est une LG 55CX, la vidéo d'installation est dispo ici: https://www.youtube.com/watch?v=3Yq [...] V&index=2)

Pour le support à fixer sur le mur, j'ai prévu des chevilles Molly (perçage 8mm qui supportent 25kg par cheville).

La question que je me pose est la suivante: dans la notice, je suis sensé fixer le support avec 8 vis, comme sur le schéma ci-dessous

https://img.super-h.fr/images/3b26e [...] e0b61f.jpg

Sauf que je me demande déjà si 8 vis c'est pas un peu beaucoup sachant que je n'ai un poids que de 25kg ? Je ne sais pas si on peut faire une règle comme celle là avec les Molly: 8 * 25 = 200kg

Et ensuite, ce qui me gêne un peu c'est que j'ai cru comprendre qu'il valait mieux laisser 10cm entre chaque cheville pour ne pas fragiliser trop le placo. Du coup, je suis "fichu" pour fixer les chevilles aux emplacements prévus.

Au début je pensais mettre seulement les 4 chevilles "extérieures", mais avec cette histoire d'espacement, je me demande si je ne devrais pas mettre les 4 que j'ai mises en vert sur mon schéma :D

Il faut savoir que même si la TV est contre le mur en position "normale", elle peut être amenée à être un peu décalée lors de l'installation et lorsqu'on souhaite connecter de nouveaux trucs. Du coup est-ce que je dois faire attention au problème de cisaillement ?

https://img.super-h.fr/images/c35bd [...] add96f.png

Tu as bien compris le truc, si une cheville à expansion tient 25 kg, alors deux chevilles à expansion tiendront 50 kg.
Et le problème n'est pas tant le poids que l'effet de levier si le support est déplié. A savoir que les chevilles sur la partie basse reçoive beaucoup moins d'efforts que celles sur la partie haute du support.

Si j'avais à installer ton support, je poserai les 4 chevilles que tu as identifiées en vert et éventuellement deux chevilles supplémentaires au niveau des deux trous circulaires au centre de la partie haute (là où sont les vis sur ta seconde photo).

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 08-02-2021 à 13:34:03

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 13:33:18  profilanswer

n°62067988
grotius
Posté le 08-02-2021 à 13:41:21  profilanswer

Ayuget a écrit :

Derriere le BA13 il y a quoi ?  

C est sur qu il vaut mieux pas trop grouper les chevilles au risque d avoir un morceau de mur qui parte.

n°62068396
Ayuget
R.oger
Posté le 08-02-2021 à 14:17:47  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu as bien compris le truc, si une cheville à expansion tient 25 kg, alors deux chevilles à expansion tiendront 50 kg.
Et le problème n'est pas tant le poids que l'effet de levier si le support est déplié. A savoir que les chevilles sur la partie basse reçoive beaucoup moins d'efforts que celles sur la partie haute du support.

Si j'avais à installer ton support, je poserai les 4 chevilles que tu as identifiées en vert et éventuellement deux chevilles supplémentaires au niveau des deux trous circulaires au centre de la partie haute (là où sont les vis sur ta seconde photo).

OK merci de ton retour  :jap:

Je vais faire comme tu dis je pense !! Effectivement je dois bien avoir 10cm entre "la cheville en vert en bas" et le trou circulaire dont du parles.

Avec 6 chevilles je pense que ca sera bien suffisant !

grotius a écrit :

Derriere le BA13 il y a quoi ?  

C est sur qu il vaut mieux pas trop grouper les chevilles au risque d avoir un morceau de mur qui parte.

Derrière le BA13 c'est le mur de l'immeuble (parpaing j'imagine??). J'avoue que j'ai vu que certains allaient chercher le mur derrière et utilisait des fixations à scellement chimique, mais étant mauvais bricoleur j'avoue que je ne me sens pas de faire comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ayuget le 08-02-2021 à 14:18:08
n°62068558
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 14:32:20  answer

Ce week-end j'ai appris comment forcer une serrure sans faire de bruit (je me suis enfermé dehors comme un con). Un oncle qui fait des ouvertures de porte pour des huissiers est venu.  
Et ben ça fait flipper, vu comment c'est simple : une visseuse, un pied de biche, un barillet et c'est marre.

Mon conseil: ne vous faites pas chier à acheter des serrures sécurisées hors de prix, ça ne sert à rien.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2021 à 14:32:39
n°62068596
grotius
Posté le 08-02-2021 à 14:34:54  profilanswer

Ayuget a écrit :

OK merci de ton retour  :jap:  

Je vais faire comme tu dis je pense !! Effectivement je dois bien avoir 10cm entre "la cheville en vert en bas" et le trou circulaire dont du parles.

Avec 6 chevilles je pense que ca sera bien suffisant !

Ayuget a écrit :

Derrière le BA13 c'est le mur de l'immeuble (parpaing j'imagine??). J'avoue que j'ai vu que certains allaient chercher le mur derrière et utilisait des fixations à scellement chimique, mais étant mauvais bricoleur j'avoue que je ne me sens pas de faire comme ça :D

Si tu as un mur derriere, pas besoin de scellement chimique suffit d une vis plus longue et de chevilles

n°62068628
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-02-2021 à 14:37:27  profilanswer

ouais, ou regarder lockpickinglawyer ça fait le même effet :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°62068672
bigboss_91
Posté le 08-02-2021 à 14:41:18  profilanswer

La serrure non, mais le système de fermeture oui.

Là nous on part sur un système de crochet (comme la main d'une vieille sorcière :o ) qui vient dans le bâti.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°62068700
pwarlk
Posté le 08-02-2021 à 14:43:19  profilanswer

c'est marqué dessus, ça ralentit l'intrusion. si faut passer 30mn à forcer ta porte personne va rester 30mn pour te voler tes slips, une switch et les jouets de tes gosses  [:ponaygay:4]

Par contre, 30s pour une switch, why not  [:zedlefou:1]

Message édité par pwarlk le 08-02-2021 à 14:43:58
n°62068736
myock92
Posté le 08-02-2021 à 14:45:35  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

La serrure non, mais le système de fermeture oui.

Là nous on part sur un système de crochet (comme la main d'une vieille sorcière :o ) qui vient dans le bâti.

J'ai acheté un appart avec ce système. C'est relou quand tu sors, mais franchement plus besoin de fermer à clef. Faut y aller pour forcer cette m*rde.

n°62068828
Shaad
Posté le 08-02-2021 à 14:51:07  profilanswer

Ayuget a écrit :

Moi je mettrais 6 grosses chevilles plutôt que 4 ou 8 petites: 4 en haut, 2 en bas.
Ca te coutera 2€ de plus et te prendra 3 minutes de plus mais si ça évite de finir par terre ou sur la tête d'un gosse qui tire dessus par une raison ou pour un autre, ça sera des € ou du temps bien investi.

Si tu arrive à trouver un rail derrière le placo aussi (détecteur ou aimant), n'hésite pas à mettre 2 vis placo dans le rail aussi.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62068959
Ayuget
R.oger
Posté le 08-02-2021 à 15:01:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Moi je mettrais 6 grosses chevilles plutôt que 4 ou 8 petites: 4 en haut, 2 en bas.
Ca te coutera 2€ de plus et te prendra 3 minutes de plus mais si ça évite de finir par terre ou sur la tête d'un gosse qui tire dessus par une raison ou pour un autre, ça sera des € ou du temps bien investi.

Si tu arrive à trouver un rail derrière le placo aussi (détecteur ou aimant), n'hésite pas à mettre 2 vis placo dans le rail aussi.

Merci de ton retour !

Donc tu mettrais des Molly pour 40kg (perçage à 11 du coup) plutôt que 25kg (perçage à 8) ?

Le rail ça aurait été une bonne idée mais je ne crois pas avoir de rail à l'endroit du support. Je vais vérifier malgré tout !

n°62070642
steboc
Sapere aude
Posté le 08-02-2021 à 17:27:25  profilanswer

:hello:  

je vais bientôt repeindre 3 chambres.
j'ai déjà choisit la peinture , et sur la notice de la peinture il est indiqué que pour peindre sur des peintures déjà existante il faut passer une couche de primaire.
je pensais que lessiver suffisait. ( et légèrement égrener )

Une primaire est elle vraiment nécessaire ?

edit : lien vers la doc : http://www.guittet.com/getmedia/b3 [...] x?ext=.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 08-02-2021 à 17:36:15
n°62070751
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2021 à 17:38:54  profilanswer

steboc a écrit :

:hello:  

je vais bientôt repeindre 3 chambres.
j'ai déjà choisit la peinture , et sur la notice de la peinture il est indiqué que pour peindre sur des peintures déjà existante il faut passer une couche de primaire.
je pensais que lessiver suffisait. ( et légèrement égrener )

Une primaire est elle vraiment nécessaire ?

edit : lien vers la doc : http://www.guittet.com/getmedia/b3 [...] x?ext=.pdf

C'est toujours mieux d'utiliser une sous-couche adaptée pour uniformiser, surtout si tu as de la peinture satinée/brillante et/ou glycéro, ou bien si tu as aussi des portions non peintes (placo neuf, reprises d'enduit).

Chez Guittet j'ai utilisé la Satinéa (acrylique) et l'Odyssée (alkyde), l'Odyssée est bien mieux: avec la Satinéa il faut peindre extrêmement vite pour ne pas avoir de traces de reprise; avec l'Odyssée c'est parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 08-02-2021 à 17:40:40

---------------
rm -rf internet/
n°62071153
igor1984
Posté le 08-02-2021 à 18:18:24  profilanswer

Ok merci pour vos réponses pour le parquet :)

n°62071187
steboc
Sapere aude
Posté le 08-02-2021 à 18:21:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est toujours mieux d'utiliser une sous-couche adaptée pour uniformiser, surtout si tu as de la peinture satinée/brillante et/ou glycéro, ou bien si tu as aussi des portions non peintes (placo neuf, reprises d'enduit).

Chez Guittet j'ai utilisé la Satinéa (acrylique) et l'Odyssée (alkyde), l'Odyssée est bien mieux: avec la Satinéa il faut peindre extrêmement vite pour ne pas avoir de traces de reprise; avec l'Odyssée c'est parfait.

Merci je vais passer une primaire.
mais je vais peindre en blanc, et d'après ce que j'ai lu , les peintures alkyde en blanc on tendance à jaunir dans le temps .

n°62071205
barnabe
Posté le 08-02-2021 à 18:23:30  profilanswer

steboc a écrit :

mais je vais peindre en blanc, et d'après ce que j'ai lu , les peintures alkyde en blanc on tendance à jaunir dans le temps .

Toutes les peintures blanches ont tendance à jaunir avec le temps.

n°62071260
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2021 à 18:27:38  profilanswer

steboc a écrit :

Je me souviens d'avoir lu ça aussi, mais en pratique j'ai trois pièces exposées pareil (plein nord, avec énormément de lumière), deux à la Satinéa et une à l'Odyssée, les blancs n'ont pas jauni en une douzaine d'années. Peut-être dans une pièce sombre c'est différent, mais une astuce est d'utiliser un blanc cassé ou crème.

Dans tous les cas plus jamais je n'utiliserai d'acrylique pure, je suis trop lent pour ça :D

---------------
rm -rf internet/
n°62071272
steboc
Sapere aude
Posté le 08-02-2021 à 18:29:48  profilanswer

barnabe a écrit :

apparemment les acryliques moins rapidement que les alkydes

sinon, je peux prendre une autre marque de primaire ou bien il faut celle spécifique à la marque ?  

n°62071301
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2021 à 18:32:31  profilanswer

steboc a écrit :

apparemment les acryliques moins rapidement que les alkydes

sinon, je peux prendre une autre marque de primaire ou bien il faut celle spécifique à la marque ?  

si la sous-couche est compatible avec ton support (à voir) et avec la finition (acrylique) alors normalement c'est bon.

---------------
rm -rf internet/
n°62071460
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-02-2021 à 18:46:49  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est ce qu'on appelle le métissage :o

---------------
A new power is rising
n°62073657
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-02-2021 à 22:23:01  profilanswer

Je vais faire une terrasse en bois chez moi, quelqu'un a un site intéressant pour acheter les plots réglables? Et les accessoires type vis etc?

n°62074096
pingouinnu​claire
Posté le 08-02-2021 à 23:15:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans tous les cas plus jamais je n'utiliserai d'acrylique pure, je suis trop lent pour ça :D

Pourquoi?
Avec une perche ça va vite!
C’est fini le temps où on bossait par carrés de 1m en croisant les couches.
Des verticales et c’est marre

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62074211
bluesnakes
Posté le 08-02-2021 à 23:29:09  profilanswer

Pas sûr d'être dans le bon topic, je tente quand même ici.

J'ai acheté une perceuse sans fil il y a une dizaine d'année et, suspense insoutenable, les 2 batteries sont mortes. Problème, c'est du Ni-Cd et ça ne se vend plus.

- Est-ce que je peux mettre une battrie LiIon dessus ? Si oui, il faut bien que je change le chargeur ?
 - Une batterie Ni-Mh c'est compatible avec la peceuse et le chargeur ?  
 - Quel techno tient le mieux dans le temps ? Histoire de ne pas tout rechanger dans 5 ans...

Autre solution, un adaptateur pour brancher la perceuse sur une prise sans se prendre la tête avec une batterie c'est du domaine du fantasme ?  

La perceuse c'est une AEG BS 14 X-R, la batterie une B1415R et le chargeur un AL9618

n°62074250
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-02-2021 à 23:34:23  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'ai acheté une perceuse sans fil il y a une dizaine d'année et, suspense insoutenable, les 2 batteries sont mortes. Problème, c'est du Ni-Cd et ça ne se vend plus.

- Est-ce que je peux mettre une battrie LiIon dessus ? Si oui, il faut bien que je change le chargeur ?
Non à la première question
 - Une batterie Ni-Mh c'est compatible avec la perceuse et le chargeur ?  => oui https://www.amazon.fr/PowerSmart%C2 [...] B009PJZMEQ

- Quel techno tient le mieux dans le temps ? Histoire de ne pas tout rechanger dans 5 ans...
 5 ans ce sera déjà très bien

Autre solution, un adaptateur pour brancher la perceuse sur une prise sans se prendre la tête avec une batterie c'est du domaine du fantasme ?
Non ça existe chez Hitachi/Hikoki pour les machines gourmandes commes les scie stationnaires
https://www.toomanytools.com/charge [...] 24538.html

La perceuse c'est une AEG BS 14 X-R, la batterie une B1415R et le chargeur un AL9618

Topic outillage plus adapté https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm

Message édité par jluc le 08-02-2021 à 23:37:26

---------------
n°62074332
bluesnakes
Posté le 08-02-2021 à 23:46:19  profilanswer

:jap:  

Avant de migrer, pourquoi une batterie Li-Ion n'est pas compatible ? Forme différente ou c'est une histoire de tension, ampérage, .. ?  

n°62074337
rosco
Posté le 08-02-2021 à 23:47:06  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Oui, on peut changer le type de batterie, mais il faut changer impérativement le chargeur en conséquence si ce n'est pas la même technologie. Perso, j'utilise une Lipo 3S de modélisme pour ma visseuse qui avait des Ni-Cd morts depuis longtemps et elle est rechargée en dehors avec un chargeur de modélisme. Par contre, attention à ne pas trop forcer dessus si on fait ça car une Lipo ou Li-ion est capable de débiter bien + de courant (80-100 A sans souci ici si besoin) qu'un pack moisi de Ni-Cd/NiMh qui s'effondre très vite et le risque est grand de fumer l’interrupteur notamment si c'est une machine simple sans ou avec peu d'électronique. Ici, l'inter est donné pour 20 A et il sent déjà le chaud si je force car le fait d'avoir une vraie batterie, qui n'est plus un facteur limitant, augmente aussi nettement la puissance dispo de la machine. On fait très attention aux batteries Li-ion et encore + aux Lipo, un défaut lors de la charge (toujours en mode balance !) et c'est l'incendie.

Message édité par rosco le 08-02-2021 à 23:50:26
n°62074368
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-02-2021 à 23:53:41  profilanswer

Merci rosco
flemme de trouver les bonnes explications
ton hack suppose d'avoir ouvert le boîtier pour changer les cellules afin de garder le form-factor propre au modèle et au fabricant.
mais effectivement il faut être conscient des risques avec les batteries surtout avec des outils qui peuvent prendre des chocs que n'encaisseraient pas un futéphone

---------------
n°62074406
rosco
Posté le 09-02-2021 à 00:01:13  profilanswer

Ici, ma lipo se coince entièrement dans le manche de la visseuse, ce n'est pas une batterie au cul, rien à ouvrir.

n°62074421
bluesnakes
Posté le 09-02-2021 à 00:04:15  profilanswer

Merci, je vais partir sur une simple Ni-Mh alors.

Si un jour je bricole plus sérieusement je prendrais batterie + chargeur Li-Ion... en faisant attention à ne pas trop forcer sur la perceuse :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 09-02-2021 à 00:08:39
n°62074505
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-02-2021 à 00:21:59  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Merci, je vais partir sur une simple Ni-Mh alors.

Si un jour je bricole plus sérieusement je prendrais batterie + chargeur Li-Ion... en faisant attention à ne pas trop forcer sur la perceuse :jap:  

j'ai une vieille perceuse-visseuse Ryobi bleue en Ni-Cd 14.4V dont je prolonge l'existence avec une batterie noname Ni-MH comme celle que je ai montrée
à sa mort, elle sera remplacée par du 18V Bosch bleu (Pro) ou Dewalt ou Makita des marques dont on sait qu'elles assurent un suivi d'une dizaine d'années pour les batteries et une certaine rétro-compatibilité dans la gamme de tension  
en modèle non pro Ryobi ou AEG sont des choix pertinents  
ce qui décidera, c'est plus le nombre d'outils commercialisés pouvant accepter les batteries que la marque elle-même
Dewalt propose un système Flexvolt où les batteries peuvent délivrer du 18 ou du 54V selon l'outil qui consommera l'énergie électrique

Quand tu parles de forcer, une perceuse-visseuse classique n'est pas faite pour percer 20 trous dans du béton vibré ni pour survivre à une chute libre de 10m par exemple,
respecte surtout les temps de charges et de décharge comme pour les autres appareils électriques alimentés par des accus Li-Ion.

---------------
n°62074582
bluesnakes
Posté le 09-02-2021 à 00:50:47  profilanswer

J'en n'imaginais pas autant quand je parlais de "forcer" ou d'utilisation intensive. La dernière fois que j'ai voulu percer dans du béton avec celle-ci j'ai vite compris et j'ai emprunté une perceuse filaire à percussion à la place.

Je viens de regarder les prix des kits batterie Li-Ion + chargeur, à plus de 100€ autant partir sur une nouvelle perceuse, en bonus ce sera beaucoup plus léger :D En attendant ta proposition en Ni-Mh fera parfaitement l'affaire.

Après je trouve ça dommage de changer de perceuse alors qu'elle fonctionne encore parfaitement et qui me parait pouvoir tenir encore longtemps.

Message édité par bluesnakes le 09-02-2021 à 00:51:02
n°62074775
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-02-2021 à 06:26:35  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Le filaire ! :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3052  3053  3054  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)