| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Anio | Reprise du message précédent :
Je ne prévois pas de démonter mes plinthes à proprement parler. Par contre, le jour où je veux veux changer/réparer mon parquet (une lame abîmée ou rayée par exemple), ben je peux facilement le sortir car j'ai la plinthe démontable en moins d'une minute. Plinthe collée = tout arracher + refaire cloison / rebouchage + enduit de lissage + ponçage + refaire peinture. Bref, de mon point de vue, le calcul est vite fait et sans la moindre hésitation : faut visser.
T'aurais un modèle précis de "chevilles crampons" ? Message cité 4 fois Message édité par Anio le 24-01-2021 à 12:15:44 |
Publicité | Posté le 24-01-2021 à 12:11:51 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
si tu tiens absolument aux vis avec chevilles Molly ou Crampon osef vu les contraintes et sinon des plinthes (moches ?) à clipser pour les amateurs de décollage fréquent et pour y passer des câblages électriques/réseau Message cité 1 fois Message édité par jluc le 24-01-2021 à 12:23:01 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
barnabe |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Dans ce cas : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400138213 Ou l'équivalent en plastique. edit : je ne connaissait pas le premier modèle qui devrait largement suffire pour tenir des plinthes au mur. Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 12:23:13 |
Anio |
Message édité par Anio le 24-01-2021 à 13:05:54 |
eeeinstein Électricien au CERN | Prend le premier type de cheville de barnabe, ça ira bien. Tu fais des chanfreins sur tes plinthes avec ça : https://www.amazon.fr/Conique-Chanf [...] 379&sr=8-5 puis tu perces pour le passage de vis (pour éviter d'éclater la plinthes en deux) et roulez jeunesse Et vis laiton (plat pas de cruci/phillips) ce sera moins visible que des vis "classique" Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 12:41:25 |
Anio |
|
JPlnx |
|
libussa | Et si tu veux un truc invisible (mais chiant), tête fraisée, fraisage profond, pâte à bois et peinture par dessus |
Publicité | Posté le 24-01-2021 à 14:17:50 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN | Bouche à oreille, commentaire internet, allovoisin
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
foufou01 |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Ouai il y a pas mal de monde sur allovoisin. |
Shaad |
Message édité par Shaad le 24-01-2021 à 20:21:04 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
valerian59 | oui, mais bon, c'est Anio... |
Tu fais des trous avec un simple foret SDS+ assez long pour percer le parpaing et dessiner ainsi le rond de 100mm, démarrer de l'extérieur bien sûr Message cité 1 fois Message édité par jluc le 24-01-2021 à 23:09:39 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
libussa | Après garage non isolé et non chauffé ya pas de secret, tu vas finir avec le même taux d'humidité que l'extérieur quoi qu'il arrive...Et en ce moment il fait humide à peu près partout |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
bigboss_91 | Question mécanique des fluides (attention, c'est de la qualité).
--------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
doudou_ed | Faut ajouter un aérateur sur le point le plus haut. Là ta colonne n'a plus de prise d'air donc ça va désiphonner au point le plus haut et les odeurs pourront revenir tant que le siphon ne sera pas de nouveau plein.
|
bigboss_91 |
Ton post m'a fait capter un autre point.
--------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
ryoo |
|
tonx2vg |
|
TARKON Merci pour tout M.arc |
--------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
bigboss_91 |
Oui ça je sais, je parle bien de différences en cas d'évacuation globale. --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
doudou_ed |
|
e_esprit |
Perso mes lectures sur le sujet (non finalisées) me laissent penser qu'il faut pas se prendre la tête, faut créer une ventilation naturelle et basta, essayer de le réguler c'est un casse-tête pas possible. En tout cas je veux bien avoir un suivi de tes avancées parce que dans un mois je me lance sur ce type de travaux pour le garage et le vide sanitaire Je me dis que le mieux serait de trouver un moyen de faire rentrer de l'air de l'intérieur pour chauffer d'une part, air qui est très sec en hiver. Message édité par e_esprit le 25-01-2021 à 16:34:54 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
bigboss_91 | J'arrive pas à comprendre l'impact du clapet aérateur, de son fonctionnement. --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
tonx2vg |
Sinon pour ton problème initial, peut être que ceci Message cité 1 fois Message édité par tonx2vg le 25-01-2021 à 17:43:52 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
TARKON Merci pour tout M.arc |
--------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
popol_55 | Question rénovation.
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
barnabe |
Message édité par barnabe le 25-01-2021 à 18:25:57 |
bigboss_91 |
Je comprends bien mieux.
Vais essayer ça pour comprendre --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |