Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61930315
Anio
Posté le 24-01-2021 à 12:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

En même temps, tu démontes souvent tes plinthes ?

Je me ferais pas chier perso et je collerai, le jour ou tu les démontes, c'est que tu refais la pièce complète non ?

Dans tout ce que je fais, je fais toujours des trucs modulaires / démontables / accessibles.
Ca nécessite un peu plus de réflexion / temps au départ, mais on est tellement gagnant à la fin...

Je ne prévois pas de démonter mes plinthes à proprement parler.

Par contre, le jour où je veux veux changer/réparer mon parquet (une lame abîmée ou rayée par exemple), ben je peux facilement le sortir car j'ai la plinthe démontable en moins d'une minute.

Plinthe collée = tout arracher + refaire cloison / rebouchage + enduit de lissage + ponçage + refaire peinture.

Bref, de mon point de vue, le calcul est vite fait et sans la moindre hésitation : faut visser.

alfzecat a écrit :

Molly est ton amie ...

La Molly c'est plutôt pour des charges importantes non ? La plinthe, ça pèse rien.
Puis je suis pas sûr qu'avec les semelles métalliques dans les cloisons ça se déploie parfaitement bien.

barnabe a écrit :

Oui ça pourrait, avec des chevilles crampon pour le ba 13.
Mais ça va faire pas très joli...(enfin c'est subjectif)

Bah on verra juste la tête de vis laiton. Ca va je trouve, c'est pas la mort...

T'aurais un modèle précis de "chevilles crampons" ?

Message cité 4 fois
Message édité par Anio le 24-01-2021 à 12:15:44
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 12:11:51  profilanswer

n°61930382
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-01-2021 à 12:19:55  profilanswer

Anio a écrit :

Oui, c'est ce que je me dis.

C'est pour ça que je veux vraiment les visser.

Je suis assez déconcerté qu'il y ait relativement peu de système sur cette méthode.

Des chevilles plastiques avec des vis laiton, ça pourrait le faire ?

je pige pas ton acharnement à ne pas vouloir les coller
le jour où tu changes de plinthes si le placo vient avec, tu fais sauter la partie abimée  (10/12 cm de haut) en la découpant proprement au cutter guidé par une règle de maçon ou autre ou avec une scie à guichet
une plaque de plâtre ça coûte "dix balles", un sachet de vis aussi,
le placo ça se découpe en bandes avec une scie ou au pire au cutter mais gaffe sur des bandes de 10cm et basta

si tu tiens absolument aux vis avec chevilles Molly ou Crampon osef vu les contraintes
après il existe des caches vis pour masquer la mochitude
https://www.sign-fix.com/Files/29696/Img/01/cache-vis-12mm-plat-laiton-big.jpg

et sinon des plinthes (moches ?) à clipser pour les amateurs de décollage fréquent et pour y passer des câblages électriques/réseau
https://www.leroymerlin.fr/campus/d [...] oller.html

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 24-01-2021 à 12:23:01

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61930385
barnabe
Posté le 24-01-2021 à 12:20:11  profilanswer

Anio a écrit :

Dans tout ce que je fais, je fais toujours des trucs modulaires / démontables / accessibles.
Ca nécessite un peu plus de réflexion / temps au départ, mais on est tellement gagnant à la fin...

Par contre, le jour où je veux veux changer/réparer mon parquet (une lame abîmée ou rayée par exemple), ben je peux facilement le sortir car j'ai la plinthe démontable en moins d'une minute.

Plinthe collée = tout arracher + refaire cloison / rebouchage + enduit de lissage + ponçage + refaire peinture.

Bref, de mon point de vue, le calcul est vite fait et sans la moindre hésitation : faut visser.

Anio a écrit :

La Molly c'est plutôt pour des charges importantes non ? La plinthe, ça pèse rien.
Puis je suis pas sûr qu'avec les semelles métalliques dans les cloisons ça se déploie parfaitement bien.

Anio a écrit :

pas particulièrement, mais ce genre de cheville devraient fonctionner :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/24/210124122557528838.jpg

(le deuxième ou troisième type en partant de la gauche)

Il te faudra aussi fraiser les trous et utiliser des vis à tête fraisées.

n°61930395
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-01-2021 à 12:21:58  profilanswer

Dans ce cas : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400138213

Ou l'équivalent en plastique.

edit : je ne connaissait pas le premier modèle qui devrait largement suffire pour tenir des plinthes au mur.

Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 12:23:13
n°61930443
Anio
Posté le 24-01-2021 à 12:28:36  profilanswer

jluc a écrit :

une plaque de plâtre ça coûte "dix balles", un sachet de vis aussi,

Je ne regarde pas le prix mais la quantité d'emmerdement.

jluc a écrit :

si tu tiens absolument aux vis avec chevilles Molly ou Crampon osef vu les contraintes

Ok.

jluc a écrit :

et sinon des plinthes (moches ?) à clipser pour les amateurs de décollage fréquent et pour y passer des câblages électriques/réseau
https://www.leroymerlin.fr/campus/d [...] oller.html

Oué, je connais. Mais pas compatible avec mes plinthes. [:spamafote]

Message édité par Anio le 24-01-2021 à 13:05:54
n°61930526
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-01-2021 à 12:39:56  profilanswer

Prend le premier type de cheville de barnabe, ça ira bien.

Tu fais des chanfreins sur tes plinthes avec ça : https://www.amazon.fr/Conique-Chanf [...] 379&sr=8-5 puis tu perces pour le passage de vis (pour éviter d'éclater la plinthes en deux) et roulez jeunesse

Et vis laiton (plat pas de cruci/phillips) ce sera moins visible que des vis "classique"

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 12:41:25
n°61930752
Anio
Posté le 24-01-2021 à 13:06:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Prend le premier type de cheville de barnabe, ça ira bien.

Tu fais des chanfreins sur tes plinthes avec ça : https://www.amazon.fr/Conique-Chanf [...] 379&sr=8-5 puis tu perces pour le passage de vis (pour éviter d'éclater la plinthes en deux) et roulez jeunesse

Et vis laiton (plat pas de cruci/phillips) ce sera moins visible que des vis "classique"

Merci !

n°61930902
JPlnx
Posté le 24-01-2021 à 13:24:14  profilanswer

Anio a écrit :

Anio a écrit :

Anio a écrit :

Et avec des aimants ?

n°61931169
libussa
Posté le 24-01-2021 à 13:56:52  profilanswer

Et si tu veux un truc invisible (mais chiant), tête fraisée, fraisage profond, pâte à bois et peinture par dessus

n°61931312
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-01-2021 à 14:17:50  profilanswer

Il veut que ce soit démontable facilement, donc pas a bois c'est pas le mieux. Aimant limite, mais faut ce faire chier à les poser au mur, puis faire des chambres sur la plinthe pour le caché dedans.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 14:17:50  profilanswer

n°61932809
jaja7
Posté le 24-01-2021 à 18:27:57  profilanswer

Salut à tous,  :hello:  

Comment trouver des bons ouvriers en région parisienne pour faire du "bricolage" , et ne pas avoir de bras cassés ?
Car j'aimerai refaire peinture/carrelage/parquet mais j'ai peur de prendre la mauvaise personne (c'est arrivé la dernière fois)

Merci !

n°61932843
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-01-2021 à 18:32:14  profilanswer

Bouche à oreille, commentaire internet, allovoisin

Mais même avec tout ça, tu peux tomber sur un enfoiré, donc pas évident.

n°61932848
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2021 à 18:32:57  profilanswer

jaja7 a écrit :

Salut à tous,  :hello:  

Comment trouver des bons ouvriers en région parisienne pour faire du "bricolage" , et ne pas avoir de bras cassés ?
Car j'aimerai refaire peinture/carrelage/parquet mais j'ai peur de prendre la mauvaise personne (c'est arrivé la dernière fois)

Merci !

Cherche plutôt une licorne :o

---------------
A new power is rising
n°61933113
foufou01
Posté le 24-01-2021 à 19:04:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bouche à oreille, commentaire internet, allovoisin

Mais même avec tout ça, tu peux tomber sur un enfoiré, donc pas évident.

Merci,

Ah oui des sites comme allovoisin tu peux trouver ?

Car moi je cherchais sur leboncoin principalement

n°61933161
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-01-2021 à 19:11:51  profilanswer

Ouai il y a pas mal de monde sur allovoisin.

n°61933820
Shaad
Posté le 24-01-2021 à 20:19:54  profilanswer

Anio a écrit :

Mais non..
Le jour où tu dois enlever une plinther collée, bah tu l'enlèves, ça faut sauter un peu de placo au passage, pas grave.
Tu fais ce que tu as à faire.
Et après bah tu recolles ta plinthe, y'a pas plus simple.  [:spamafote] T'as pas de cloison à refaire/reboucher/enduire/poncer/peinture...  :pt1cable:

Message édité par Shaad le 24-01-2021 à 20:21:04

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61933855
valerian59
Posté le 24-01-2021 à 20:22:58  profilanswer

oui, mais  bon, c'est Anio...  :o  

PS : je suis du même genre que lui, donc bon, qu'il ne s'offusque pas...

n°61935639
Shaad
Posté le 24-01-2021 à 22:52:45  profilanswer

#Extracteur d'Air

:hello:  

Maison neuve, garage en parpaing non-isolé de 30m².
L'humidité dans le garage grimpe rapidement autour de 85% dans le garage quand la température descend sous 5°C.
Je viens d'installer un déshumidificateur que j'ai domotisé. Ca marche nickel ! mais ça pompe pas mal de jus et au final je pense qu'une simple ventilation ferait déjà du bien. Il n'y a pour l'instant aucune aération naturelle.

J'envisage donc de percer 2 aérations. Ce ne sera pas idéal car je ne peux percer que sur une façade, je pourrais donc avoir une entrée d'air en bas 'à droite' par exemple et une extraction en haut 'à gauche'.

Maintenant j'ai 2/3 questions :  

• Extracteur d'air hygroréglable ? c'est ce qui semble logique non ? j'ai une alim électrique dispo juste à côté du futur extracteur.
  • Un modèle recommandé ?
  • Comment carotter proprement un trou de 100mm dans du parpaing et si possible sans exploser le crépis extérieur ? Un conseil de trépan SDS+ 100mm pour parpaing pour un usage très très occasionnel ? J'ai un perfo DeWalt D25133K-QS, j'espère qu'il aura assez de couple, pour du parpaing creux ça ne devrait pas être trop compliqué .

Merci  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61935768
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-01-2021 à 23:04:09  profilanswer

Shaad a écrit :

#Extracteur d'Air

L'humidité dans le garage grimpe rapidement autour de 85% dans le garage quand la température descend sous 5°C.
Je viens d'installer un déshumidificateur que j'ai domotisé. Ca marche nickel ! mais ça pompe pas mal de jus et au final je pense qu'une simple ventilation ferait déjà du bien. Il n'y a pour l'instant aucune aération naturelle.

J'envisage donc de percer 2 aérations. Ce ne sera pas idéal car je ne peux percer que sur une façade, je pourrais donc avoir une entrée d'air en bas 'à droite' par exemple et une extraction en haut 'à gauche'.

• Extracteur d'air hygroréglable ? c'est ce qui semble logique non ? j'ai une alim électrique dispo juste à côté du futur extracteur.
  • Un modèle recommandé ?
  • Comment carotter proprement un trou de 100mm dans du parpaing et si possible sans exploser le crépis extérieur ? Un conseil de trépan SDS+ 100mm pour parpaing pour un usage très très occasionnel ? J'ai un perfo DeWalt D25133K-QS, j'espère qu'il aura assez de couple, pour du parpaing creux ça ne devrait pas être trop compliqué .

Tu fais des trous avec un simple foret SDS+ assez long pour percer le parpaing et dessiner ainsi le rond de 100mm, démarrer de l'extérieur bien sûr
Parkside propose un lot de forets de 400mm pour moins de 20 balles
Sinon pour 44€ un lot Makita qui a l'air sympa avec forets et burins pour finir de dégager le trou
https://www.amazon.fr/Makita-Coffre [...] 005EF7QMG/
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51BdZBZKLzL._AC_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 24-01-2021 à 23:09:39

---------------
n°61935925
libussa
Posté le 24-01-2021 à 23:24:20  profilanswer

Après garage non isolé et non chauffé ya pas de secret, tu vas finir avec le même taux d'humidité que l'extérieur quoi qu'il arrive...Et en ce moment il fait humide à peu près partout

n°61937106
Shaad
Posté le 25-01-2021 à 08:51:53  profilanswer

jluc a écrit :

Tu fais des trous avec un simple foret SDS+ assez long pour percer le parpaing et dessiner ainsi le rond de 100mm, démarrer de l'extérieur bien sûr
Parkside propose un lot de forets de 400mm pour moins de 20 balles
Sinon pour 44€ un lot Makita qui a l'air sympa avec forets et burins pour finir de dégager le trou
https://www.amazon.fr/Makita-Coffre [...] 005EF7QMG/
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L._AC_.jpg

Oui j'y pensais aussi. Ca sera beaucoup moins propre mais bon pas trop visible normalement non plus une fois les grilles en place. C'est une solution en effet.
J'ai déjà un bon jeu de forets Hilti achetés à vil prix mais ils ne font que 17cm en effet.

libussa a écrit :

Après garage non isolé et non chauffé ya pas de secret, tu vas finir avec le même taux d'humidité que l'extérieur quoi qu'il arrive...Et en ce moment il fait humide à peu près partout

Oui.
Et ce serait déjà pas mal.  :)  
Il y a généralement peu de moisissure dans les endroits de stockage en plein air à l'abri de la pluie, le renouvellement d'air assainit pas mal. J'ai fait l'expérience pendant 2 jours ou j'étais présent à la maison de laisser la porte du garage ouverte de 8h à 20H (sauf quand il pleuvait). Le taux d'humidité dans le garage ne montait pas aussi haut.
Exemple ce matin : 72% d'humidité dans la cour. J'ai à peu près la même chose dans le garage car le déshumidificateur a tourné un tout petit peu cette nuit. Dans des conditions similaires je montais à 85% d'humidité dans le garage la semaine dernière.
Hier l'humidité extérieur a varié entre 60 et 80%.

---------------
n°61937740
bigboss_91
Posté le 25-01-2021 à 09:55:12  profilanswer

Question mécanique des fluides (attention, c'est de la qualité).

J'ai l'évacuation de ma chaudière à condensation qui est reliée "directement" aux égouts, à savoir pas de clapet anti-retour ou de siphon, ce qui a pour conséquence une mauvaise odeur remontant dans la cuisine.
https://i.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210110.jpg
Enfin avait puisque j'ai bricolé et installé un siphon de machine à laver entre le plan de travail et l'évacuation, puisque je n'ai pas accès aux tuyaux sous le plan de travail.
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/20210113.jpg
Et la bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus d'odeur \o/
Sauf que quand je vide mon évier, l'eau fait pression et pousse l'eau qui est dans le siphon, et ça ressort de l'autre côté :o (bon rien de fou, c'est plus des projections), mais c'est pas top.

Voici un dessin pour mieux comprendre :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/sans_t10.png

A gauche le siphon bricolé sous la chaudière, à droite le siphon de l'évier.
Comment calculer la taille minimum que doit faire la partie en rouge pour éviter que la pression ne fasse remonter l'eau du siphon trop haut ?
Car j'ai plus beaucoup de place (en hauteur) ...

Vous allez me dire : ben fais plusieurs essais.
Sauf que je suis sûr qu'on peut calculer ça pour être sûr de son coup.  

:jap:

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°61938596
doudou_ed
Posté le 25-01-2021 à 10:56:34  profilanswer

Faut ajouter un aérateur sur le point le plus haut. Là ta colonne n'a plus de prise d'air donc ça va désiphonner au point le plus haut et les odeurs pourront revenir tant que le siphon ne sera pas de nouveau plein.

Le top ce sont les aérateurs Nicoll mais il faut trouver un magasin qui te les vends pas trop chère. https://www.nicoll.fr/fr/clapet-aer [...] p-avec-dta
J'ai payé le miens environ 42€ (Diamètre 100mm) dans une boutique pro que j'ai mis tout en haut de la colonne des WC qui donne dans les comble et ça fonctionne impec. Avant le haut de la colonne était ouvert et en montant dans les combles cet hiver, y'avait plein d'humidité, le plafond en bois était trempé sur 1 ou 3m²  :ouch: (Je pensais pas que ça pouvait en faire autant)

Sinon tu peux mettre ce modèle mais c'est moins performant. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -40-e10033  
Il faut le mettre juste après le siphon de l'évier mais dans ton cas je ne sais pas si ça sera suffisant.

n°61938956
walks
Posté le 25-01-2021 à 11:24:31  profilanswer

Salut,

question etancheité pour un escalier exterieur: j'ai des infiltrations d'eau dans un rangement sous escalier extérieur et je souhaiterais assainir (voir les photos, l'eau de pluie s'infiltre je pense par des fissures a la jonction marche / contre-marche)
https://zupimages.net/up/21/04/9hgl.jpg

Est ce qu'un produit comme celui la pourrait m'aider?
https://zupimages.net/up/21/04/creq.png

Je pensais appliquer ce traitement puis refaire le crepi des contre marches, est ce que c'est pertinent/suffisant?

Merci

n°61939484
bigboss_91
Posté le 25-01-2021 à 12:12:04  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Faut ajouter un aérateur sur le point le plus haut. Là ta colonne n'a plus de prise d'air donc ça va désiphonner au point le plus haut et les odeurs pourront revenir tant que le siphon ne sera pas de nouveau plein.

Le top ce sont les aérateurs Nicoll mais il faut trouver un magasin qui te les vends pas trop chère. https://www.nicoll.fr/fr/clapet-aer [...] p-avec-dta
J'ai payé le miens environ 42€ (Diamètre 100mm) dans une boutique pro que j'ai mis tout en haut de la colonne des WC qui donne dans les comble et ça fonctionne impec. Avant le haut de la colonne était ouvert et en montant dans les combles cet hiver, y'avait plein d'humidité, le plafond en bois était trempé sur 1 ou 3m²  :ouch: (Je pensais pas que ça pouvait en faire autant)

Sinon tu peux mettre ce modèle mais c'est moins performant. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -40-e10033  
Il faut le mettre juste après le siphon de l'évier mais dans ton cas je ne sais pas si ça sera suffisant.

Ton post m'a fait capter un autre point.

Voici le circuit complet, quasi à l'échelle :
https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/sans_t11.png
En rouge, le circuit d'évacuation de la chaudière.
En bleu, le circuit d'évacuation de l'évier.
En vert, le circuit d'évacuation d'un lave vaisselle.
En noir, le circuit d'évacuation général qui arrive dans un regard.

Le circuit vert n'est pas utilisé. Et pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises odeurs (bien que le siphon soit rempli d'eau), j'ai mis un bouchon vissable.
Est-ce que si je retire le bouchon, cela solutionnera le problème ?
Je viens de faire l'essai, et j'ai toujours des bulles dans mon siphon rouge, mais bien moins importante. Le truc, c'est que tout dépend du moment, des fois ça projette beaucoup, des fois pas du tout.

---------------
n°61939685
ryoo
Posté le 25-01-2021 à 12:35:43  profilanswer

Anio a écrit :

Quelques plots de mastic acrylique au cul de ta plinthe, colle suffisamment vu le poids d'une plinthe.
Pour le démontage, passer un cutter entre le mur et la plinthe pour couper le mastic.
Dans le pire des cas, un peu d'enduit à faire là où se trouvaient les plots de mastic, mais c'est pas énorme.
Peut-être moins chiant qu'intégrer un système à vis ?

n°61939942
tonx2vg
Posté le 25-01-2021 à 13:08:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

[...]
Je viens de faire l'essai, et j'ai toujours des bulles dans mon siphon rouge, mais bien moins importante. Le truc, c'est que tout dépend du moment, des fois ça projette beaucoup, des fois pas du tout.

Ça c'est normal, ça dépend de la façon dont tu vides ton évier.
Si tu fais en sorte d'évacuer l'eau tout doucement (réglage de la bonde), alors pas de problème de projection.
Mais si tu envoies tout d'un coup,....

n°61940310
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 25-01-2021 à 13:45:14  profilanswer

jluc a écrit :

si tu as une  bonne réserve d'huile de coude et que c'est bien de la lasure, un brossage avec une brosse métallique laiton suffit pour remettre la même teinte
sinon le décapant chimique c'est moins fastidieux et ça n'encrasse pas les disques de ponçages

Je ne sais pas trop si c'est une lasure en fait.
Le gars avait pris des poteaux brut et passé un produit qui ici donne une teinte assez sombre et qui s'écaille/se barre sur les zones qui sont au soleil et à la pluie. Ca semble assez fin par contre.

Mais si j'attaque un morceau il faudra que je fasse forcément tout pour avoir la même couleur de partout...

Sinon autre question, la toiture en tuile est assez ancienne et je trouve une sorte de petit gravier/sable dans les gouttières quand je fais le nettoyage. On me dit que c'est les tuiles qui vieillissent et deviennent poreuses.
Vous avez déjà fait un truc dans le genre ?

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°61940656
bigboss_91
Posté le 25-01-2021 à 14:09:25  profilanswer

tonx2vg a écrit :

Ça c'est normal, ça dépend de la façon dont tu vides ton évier.
Si tu fais en sorte d'évacuer l'eau tout doucement (réglage de la bonde), alors pas de problème de projection.
Mais si tu envoies tout d'un coup,....

Oui ça je sais, je parle bien de différences en cas d'évacuation globale.

---------------
n°61941391
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-01-2021 à 15:00:27  profilanswer

TARKON a écrit :

Je ne sais pas trop si c'est une lasure en fait.
Le gars avait pris des poteaux brut et passé un produit qui ici donne une teinte assez sombre et qui s'écaille/se barre sur les zones qui sont au soleil et à la pluie. Ca semble assez fin par contre.

Mais si j'attaque un morceau il faudra que je fasse forcément tout pour avoir la même couleur de partout...

Sinon autre question, la toiture en tuile est assez ancienne et je trouve une sorte de petit gravier/sable dans les gouttières quand je fais le nettoyage. On me dit que c'est les tuiles qui vieillissent et deviennent poreuses.
Vous avez déjà fait un truc dans le genre ?

c'est bien de la lasure dont le film s'écaille en vieillissant, une couche fine et quasi transparente

ce sont des tuiles ciment dont le ciment justement, dissous par l'acide carbonique de la pluie ou autres acides de la pollution, ne retient plus les grains de silice (le sable quoi)

regarde le dessus d'un mur de ciment non crépi après deux ou trois dizaines d'années

---------------
n°61941477
doudou_ed
Posté le 25-01-2021 à 15:06:32  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

https://i63.servimg.com/u/f63/09/01/18/41/sans_t11.png
En rouge, le circuit d'évacuation de la chaudière.
En bleu, le circuit d'évacuation de l'évier.
En vert, le circuit d'évacuation d'un lave vaisselle.
En noir, le circuit d'évacuation général qui arrive dans un regard.

Le circuit vert n'est pas utilisé. Et pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises odeurs (bien que le siphon soit rempli d'eau), j'ai mis un bouchon vissable.
Est-ce que si je retire le bouchon, cela solutionnera le problème ?

Non ça ne changera rien au problème. Si tu retire le bouchon, au lieu d'avoir des bulles dans le siphon de la chaudière, tu les aura aussi dans celle du lave vaisselle jusqu'à ce qu'il soit vide et les mauvaises odeurs reviendront. (Mais tu n'aura plus de problème pour celui de la chaudière  :D )
Tu peux éventuellement remplacer le siphon du lave vaisselle par un clapet aérateur comme je t'ai dis au dessus.  
Dans une colonne il faut forcément une ventilation sinon ça désiphonne lorsque tu vide un évier par exemple.

n°61942658
e_esprit
Posté le 25-01-2021 à 16:31:37  profilanswer

Shaad a écrit :

#Extracteur d'Air

• Un modèle recommandé ?

Me pose les mêmes questions que toi :D
Hydroréglable je suis pas convaincu, car l'air extérieur etant plus froid qu'à l'intérieur, et bougeant pas mal dans la journée (et donc le taux d'humidité aussi), je pense pas que ce soit utilisable.
Faut plutôt avoir sonde interne et externe, calculer la masse d'eau (qui elle varie moins) pour savoir si tu vas faire rentrer de l'air moins humide (une fois réchauffée) que celui à l'intérieur.
Mais du coup tu vas faire baisser la température du garage, et donc relever l'humidité :pt1cable:

Perso mes lectures sur le sujet (non finalisées) me laissent penser qu'il faut pas se prendre la tête, faut créer une ventilation naturelle et basta, essayer de le réguler c'est un casse-tête pas possible.

En tout cas je veux bien avoir un suivi de tes avancées parce que dans un mois je me lance sur ce type de travaux pour le garage et le vide sanitaire :D

Je me dis que le mieux serait de trouver un moyen de faire rentrer de l'air de l'intérieur pour chauffer d'une part, air qui est très sec en hiver.

Message édité par e_esprit le 25-01-2021 à 16:34:54

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°61942676
bigboss_91
Posté le 25-01-2021 à 16:32:46  profilanswer

J'arrive pas à comprendre l'impact du clapet aérateur, de son fonctionnement.

---------------
n°61942938
tonx2vg
Posté le 25-01-2021 à 16:54:02  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=zPnY0J5R2Rw

Sinon pour ton problème initial, peut être que ceci
https://www.youtube.com/watch?v=NSQrwDuiDAM
pourrait résoudre ton problème. (je ne connaissais pas)

Message cité 1 fois
Message édité par tonx2vg le 25-01-2021 à 17:43:52
n°61943291
Shaad
Posté le 25-01-2021 à 17:21:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

1er essai :
Remplis une bouteille d'eau d'1.5Là ras bord et met lui la tête en bas jusqu'ao ce qu'elle soit vide.

Ee essai :
Ensuite tu la re-remplis, tu mets le bouchon, ta la retournes, tu découpes le fond, puis tu enlèves le bouchon, et tu compares avec ce que tu as vu sur le premier essai.

Et t'as compris !  [:petitebrunette1]  

---------------
n°61943316
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 25-01-2021 à 17:23:41  profilanswer

jluc a écrit :

c'est bien de la lasure dont le film s'écaille en vieillissant, une couche fine et quasi transparente

ce sont des tuiles ciment dont le ciment justement, dissous par l'acide carbonique de la pluie ou autres acides de la pollution, ne retient plus les grains de silice (le sable quoi)

regarde le dessus d'un mur de ciment non crépi après deux ou trois dizaines d'années

Bon donc je vais reprendre le même pot que j'ai déjà mis sur les volets :D
Reste à acheter une nouvelle ponceuse :o

Oui voilà c'est ça, c'est des tuiles ciment/béton.
Il faut donc faire rapidement un traitement de protection pour éviter que ça devienne irréversible j'imagine ?

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°61943674
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-01-2021 à 17:58:14  profilanswer

TARKON a écrit :

Bon donc je vais reprendre le même pot que j'ai déjà mis sur les volets :D
Reste à acheter une nouvelle ponceuse :o  

Oui voilà c'est ça, c'est des tuiles ciment/béton.
Il faut donc faire rapidement un traitement de protection pour éviter que ça devienne irréversible j'imagine ?

=> keepa et savemoney.es sont tes amis
par exemple https://savemoney.es/fr/asin/B00SPB9TXK
https://m.media-amazon.com/images/I/41iN35OcpEL.jpg
Pour des volets, une 125 est suffisante surtout si usage occasionnel
mais plutôt penser à une Delta pour les volets et fenêtres avec les recoins difficiles d'accès
https://savemoney.es/fr/asin/B01FJ8OH3S
https://m.media-amazon.com/images/I/41jp-H0Eb+L.jpg

si tes tuiles ont plus de 50 ans, tu peux envisager une peinture (probablement avec une résine) selon tes talents d’acrobate :o
https://www.groupe-francehabitat.fr [...] iture.html

---------------
n°61943749
popol_55
Posté le 25-01-2021 à 18:07:39  profilanswer

Question rénovation.
J'ai du placo avec polystyrène derrière.
La couche carton + plâtre est arrachée à plusieurs endroits.
Du coup il reste carton + polystyrène.

J'ai essayé d'enduire les trous, mais ça n'a pas accroché au papier carton :/
Je peux faire quoi pour que ça accroche ? Y aller au map :D :??: :o

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°61943893
barnabe
Posté le 25-01-2021 à 18:25:03  profilanswer

popol_55 a écrit :

Question rénovation.

Passer une couche d'apprèt d'accrochage avant d'enduire.

Message édité par barnabe le 25-01-2021 à 18:25:57
n°61943914
bigboss_91
Posté le 25-01-2021 à 18:27:59  profilanswer

tonx2vg a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=zPnY0J5R2Rw
Sinon pour ton problème initial, peut être que ceci  
https://www.youtube.com/watch?v=NSQrwDuiDAM
pourrait résoudre ton problème. (je ne connaissais pas)

Je comprends bien mieux.
Donc si je mets ce clapet équilibreur de pression en haut du tuyau du lave-vaisselle (tuyau vert), j'aurai plus de remontée glouglou dans le tuyau rouge ?
Ou faut que je démonte le siphon vert pour mettre ce clapet ?

Shaad a écrit :

1er essai :
Remplis une bouteille d'eau d'1.5Là ras bord et met lui la tête en bas jusqu'ao ce qu'elle soit vide.
2e essai :
Ensuite tu la re-remplis, tu mets le bouchon, ta la retournes, tu découpes le fond, puis tu enlèves le bouchon, et tu compares avec ce que tu as vu sur le premier essai.
Et t'as compris !  [:petitebrunette1]

Vais essayer ça pour comprendre :jap:

---------------
n°61943988
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-01-2021 à 18:38:10  profilanswer

popol_55 a écrit :

Question rénovation.

si il reste assez de plâtre sur la surface (50%) et réparti de façon homogène
griffer la vielle plaque et coller au MAP une nouvelle plaque dessus
faire des bandes, c'est plus propre que du replâtrage

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)