| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Anio | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-01-2021 à 14:57:32 ![]() ![]() |
Pascal_974 | Bonjour,
Message édité par Pascal_974 le 23-01-2021 à 15:04:28 |
eeeinstein Électricien au CERN |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
JPlnx |
|
Pascal_974 |
|
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Latiole | Suite aux conseils du topic, je voulais acheter un perforateur pour percer dans du béton, mais je ne trouve pas de perforateur pour des trous de 5mm de diamètre. À chaque, les descriptifs techniques indiquent au delà de 20mm pour le béton. Ou j'ai loupé qqchose ? Des conseils ? Merci Message cité 3 fois Message édité par Latiole le 23-01-2021 à 19:36:01 |
tonx2vg |
|
Latiole |
|
Publicité | Posté le 23-01-2021 à 19:49:52 ![]() ![]() |
kronoob | Aucun problème pour percer un trou de 5 mm avec un perfo. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401648124 Oublie la perceuse à percussion. Surtout dans du béton vibré. Message édité par kronoob le 23-01-2021 à 19:53:52 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
GAS Wifi filaire© |
edit : 20mm c'est le perçage maxi, pas mini hein Message cité 1 fois Message édité par GAS le 23-01-2021 à 19:56:22 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
tonx2vg | Pour le bruit c'est normal
|
Latiole | Oui effectivement, je viens de voir que ce sont les diamètre max.
|
kronoob | A noter qu'il y aura prochainement un perfo échalotte de 3 joules. Message édité par kronoob le 23-01-2021 à 20:03:11 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
tonx2vg |
|
|
grotius |
|
libussa | Questions pour les elecs du topic ; Je veux augmenter la puissance d'abonnement, de 6 à 9kVA. J'ai actuellement une vieille installation, avec un boitier fusible, un vieux compteur à roue, et un vieux disjoncteur 30A max. Le disjoncteur va devoir être changé. Ma question, c'est est-ce que le compteur est aussi limité à 30A ? Et si il faut changer les 2, je peux fournir une platine neuve pour linky + disjoncteur et enedis la posera ? C'est eux qui fournissent le disjoncteur ou c'est moi ? (il n'y en a pas dans la rue) Si disjoncteur et compteur sautent, le boitier à fusible sera aussi viré ? Message cité 3 fois Message édité par libussa le 23-01-2021 à 21:47:40 |
edit : demande aussi sur le topic linky, on a des poseurs de linky sur le topic, ils seront plus à même de te répondre https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 23-01-2021 à 22:06:35 |
-Patrick- |
libussa |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Pour moi non. Mais va savoir avec EDF |
Hector Stringer |
Message cité 2 fois Message édité par Hector Stringer le 23-01-2021 à 23:12:25 |
alfzecat |
--------------- La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant |
libussa |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
tonx2vg | Je pensais que c'était le diamétre du systéme de fixation sur le mandrin (SDS+) mais en fait c'est plutôt 10mm. Donc je me suis planté. Message édité par tonx2vg le 24-01-2021 à 09:06:57 |
eeeinstein Électricien au CERN | Cross topic domotique :
Message édité par eeeinstein le 24-01-2021 à 11:19:54 |
Hector Stringer |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Hector Stringer |
Anio |
|
eeeinstein Électricien au CERN | En même temps, tu démontes souvent tes plinthes ?
|
barnabe |
|
alfzecat |
--------------- La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant |
barnabe |
|
Anio |
Je ne prévois pas de démonter mes plinthes à proprement parler. Par contre, le jour où je veux veux changer/réparer mon parquet (une lame abîmée ou rayée par exemple), ben je peux facilement le sortir car j'ai la plinthe démontable en moins d'une minute. Plinthe collée = tout arracher + refaire cloison / rebouchage + enduit de lissage + ponçage + refaire peinture. Bref, de mon point de vue, le calcul est vite fait et sans la moindre hésitation : faut visser.
T'aurais un modèle précis de "chevilles crampons" ? Message cité 4 fois Message édité par Anio le 24-01-2021 à 12:15:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |