| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-12-2020 à 14:50:18 ![]() ![]() |
arkrom note, ca passait c'etait beau | Après vérification de la norme je suis un peu trop optimiste sur la profondeur Le filet avertissement jaune doit être a 30 cm sous la surface, donc 20 cm au dessus du tuyau Il est recommandé de tasser chaque couche avant de remblayer la suivante Bref, a faire à la bêche c'est possible mais tu vas transpirer Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 25-12-2020 à 14:54:34 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
fredo3 |
Ah ok, comme les installations qu'on voit sur les chantiers de voirie quoi. C'est pas plus mal finalement, en tube PE ca sera probablement moins cher qu'en cuivre. Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 25-12-2020 à 14:58:38 |
jluc Nothing else matters ... |
Message cité 1 fois Message édité par jluc le 25-12-2020 à 15:04:36 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Le seul truc qui n'est pas dans la norme que je recommande c'est d'avoir les descentes/ remonté du tuyau dans des regards en béton ( les 20x20 empilables ça fait l'affaire et ça coûte pas cher ) Autre point important : les bouteilles de cette taille doivent forcément être attaché Deux pitons et une chaîne ca te sauvera les fesses --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
fredo3 |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | J'ai pas notion de règlement sur les arbres
Page 10 du pdf Je cite Message édité par arkrom le 25-12-2020 à 15:40:23 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
fredo3 | Merci |
Publicité | Posté le 25-12-2020 à 15:34:55 ![]() ![]() |
libussa |
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2020 à 18:22:49 ![]()
|
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 25-12-2020 à 18:46:54 |
kronoob | Et ils peuvent peut être bénéficier d'aide pour la pose d'une petite PAC ? --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
mirkadog |
|
kronoob | Nan mais c'était une blague en rapport à la pile à combustible. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
JPlnx | Perso j'ai un PACs avec ma copine et j'en suis plutôt satisfait... |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Les agriculteurs s'en satisfont aussi... |
F22Raptor Tête en l'air ... | Hello,
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
grotius |
|
otobox |
|
proutmimolette |
Message édité par proutmimolette le 26-12-2020 à 14:12:11 |
pwarlk |
|
F22Raptor Tête en l'air ... | Merci pour les réponses ! --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
rody | Salut les bricoleurs, Aujourd'hui j'ai installé une pompe Grundfos sba 45 AW dans ma cuve eau de pluie de 5m3. Sur l'installation j'ai un triple filtre, un compteur divisionnaire puis un clapet anti retour avant mes nourrices (3 wc et 2 robinet extérieurs). La pompe s'est bien amorcé, l'eau est arrivée dans l'installation, j'ai enlevé l'air via purgeurs sur les filtres et ça semblait être OK. Sauf quand quand j'arrête de puiser l'eau, la pompe continue normalement de tourner un peu pour remettre l'installation sous pression et fini donc pas s'arrêter. Le problème est que cette dernière ne repart pas lorsque je veux puiser de l'eau. J'avoue que je sèche. Est ce que ca peut etre mon joint filasse que j'ai peut être mal fait ? Mais dans ca cas je pense quelle resterai plutot tourner vu qu'il y aurait une perte de pression et que c'est une condition de demarrage. Merci pour votre aide. Message cité 1 fois Message édité par rody le 26-12-2020 à 19:14:06 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
tails38 | Quand ta pompe est a l'arret et que tu ouvres ton robinet. Tu as de l'eau qui coule pendant quelques instants le temps que le circuit chute en pression ? Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 26-12-2020 à 19:18:27 |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
M4vrick Mad user |
Tu as testé sans le clapet anti-retour? Tu n'as pas moyen de mettre un mano en sortie de pompe pour voir si la pression chute réellement ? Message édité par M4vrick le 26-12-2020 à 20:12:23 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
fredo3 |
J'ai comme l'impression que ton moteur s'arrête parce qu'il se met en sécurité, parce qu'aucun capteur de pression n'ordonne son arrêt, d'où le fait d'avoir besoin de le "reseter". Message édité par fredo3 le 26-12-2020 à 20:56:57 |
eeeinstein Électricien au CERN | Le capteur peut-être sur la pompe et pas sur le vase d'expansion.
Si tu veux éviter que la pompe ce déclenche à chaque fois il te faudra un vase d'expansion. Vise au moins 50l de vase si tu veux avoir 2 chasse d'eau de réserve : https://www.pompe-moteur.fr/blog/co [...] -vessie-n4 edit : c'est ce que j'ai fait chez moi aussi : Filtre 50µm, filtre 20µm, anti-calcaire Silicophosphates, anti-calcaire polyphosphates, filtre charbon actif. Le puisage de l'eau ext ce fait avant les anti calcaire et le charbon actif. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 26-12-2020 à 21:23:31 |
rody | C'est une pompe full auto avec tout intégré donc rien besoin de plus. J'ai pas de mano, ca aurait en effet été très utile. Bref c'est vraiment bizarre ça. Je me dit aussi que si javais foiré mes joints, la pompe detecterai la baisse de pression. Bref c'est bizzare. Je n'ai pas trop le choix que de tenter de refaire les raccord sur la pompe je pense. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
eeeinstein Électricien au CERN | Achète un manomètre c'est 10€ |
rody | Oui je vais devoir faire ça. Voici mon installation quand elle a été posée. J'avoue que j'avais pas pensé au manomètre.
Message cité 2 fois Message édité par rody le 26-12-2020 à 23:04:23 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Pantoufle_man Force tranquille |
Ça fait 230v - 8v - bouton - carillon - 0v du transfo, comme un circuit lampe classique. Message cité 1 fois Message édité par Pantoufle_man le 27-12-2020 à 00:13:14 |
ptitfaon |
--------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
eeeinstein Électricien au CERN | Obligatoire, pour pas injecter de l'eau "sale" dans le circuit de l'eau de la ville. |
rody |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |