| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
webzeb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-12-2020 à 14:40:22 ![]() ![]() |
myock92 |
|
nicolaki |
|
kabouik | J'y connais rien en électricité mais je viens de trouver ça dans mon appentis et même moi ça me semble bizarre :
Au départ je cherchais pourquoi le bouton de droite sur l'interrupteur fait sauter le différentiel. J'ai toujours pas trouvé. L'interrupteur alimente 4 ampoules dans une cave, et ça saute que les ampoules soient là où non. J'ai pas repéré d'humidité dans les douilles. Plus curieux encore, mon voisin est venu chez moi pour savoir si j'avais eu une coupure d'électricité comme lui. Comment c'est possible que mon interrupteur ait un impact sur son circuit ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 23-12-2020 à 15:03:39 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
kabouik | Ben c'est jamais arrivé jusque là mais j'avoue que je comprends pas comment un interrupteur lumière qui saute dans ma cave peut couper le jus chez lui. Ce sont des maisons. Mitoyennes, m'enfin on a nos propres installations quand même. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 23-12-2020 à 18:15:39 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
rosco | Y a pas des bricolages dangereux du genre la terre mise à l'arrache sur des tuyaux (ce qui est interdit !) et qui serait partagée d'une quelconque manière avec le voisin ? Ou d'autres joyeusetés du genre, car on peut trouver des horreurs parfois... Le courant fuit par la terre, donc regarde bien les fils car certaines gaines semblent un peu abimées, les contacts aussi en démontant pourquoi pas le bornier complétement et voir si rien n'est foireux. Et le bornier est bien branché au moins ? Message cité 1 fois Message édité par rosco le 23-12-2020 à 18:52:44 |
Publicité | Posté le 23-12-2020 à 18:51:06 ![]() ![]() |
kabouik |
Ne me demandez pas à quoi correspond chaque câble sortant de la boîte, de mémoire je saurais pas dire. Même si je doute que ce soit le problème ici, j'avoue que je suis un peu surpris de voir des lignes électriques croiser des lignes de plomberie, je croyais que c'était interdit à moins d'un espacement significatif. Et maintenant que je sais qu'il y a un souci quelque part avec la terre, je peux pas dire que je sois rassuré en voyant ça. En général pour un truc ciblé comme ça (un interrupteur + 4 douilles et c'est dans une cave donc facile d'accès : les câbles ne sont pas cachés derrière du placo), vous feriez venir plusieurs artisans avant de trancher ou bien les prix devraient rester sensiblement les mêmes vu qu'il n'y a pas de gros chantier ? Message édité par kabouik le 23-12-2020 à 23:18:40 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
maximizeup | Bonsoir à tous, J'ai un cas à vous soumettre : Ayant parcouru quelques sites, certaines parlent de LEDS qui se décollent et viennent se coller contre la dalle, provoquant une zone plus claire. Est ce que cela vous semble plausible ? Merci a vous Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 24-12-2020 à 00:10:33 |
libussa |
|
keos92 This is the way.. |
|
maximizeup |
Message édité par maximizeup le 24-12-2020 à 11:30:38 |
Pascal_974 |
rosco | Fuite typique des robinets à presse-étoupe avec le temps. Il faut resserrer très légèrement (sinon il sera très dur à tourner) l'écrou à la base de la manette T pour recomprimer le joint à l'intérieur, qui avec le temps n'assure plus correctement sa fonction. Sinon le remplacer par une vanne 1/4 de tour bien + pratique et fiable. Message cité 2 fois Message édité par rosco le 24-12-2020 à 13:53:16 |
tails38 | Suffti de dire a ton chauffage de ne pas suivre le fil pilote |
pwarlk |
|
tails38 | Regarde dans la prise le nombre et les couleurs de cable |
libussa |
Je sais pas si je tenterais le coup de clé sur le robinet d'alimentation un soir de réveillon |
Pascal_974 |
Message édité par Pascal_974 le 24-12-2020 à 16:55:20 |
goldi | Salut, j'ai du mal à trouver une rallonge SDS-plus ? Idéalement en 500 mm et pour du béton (parpaing). Message cité 1 fois Message édité par goldi le 24-12-2020 à 17:07:29 |
barnabe |
Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 25-12-2020 à 08:50:27 |
Carbon'R Fahren macht frei | La réponse est dans la question : en France les plaques doivent être rivetées, je crois que même visées c'est interdit. Ce qui est effectivement très con dans le cas d'une remorque partagée entre plusieurs véhicules. --------------- A new power is rising |
Zaib3k | donc la solution est d'acheter un produit illégal, mais pratique et probablement toléré...
|
Zaib3k | https://www.service-public.fr/parti [...] %20tracte.
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Zaib3k | j'avais acheté des écrous papillon pour ça aussi, puis je me suis dit qu'un support adapté serait plus simple et plus fiable.
|
eeeinstein Électricien au CERN | +1, j'ai perdu la plaque de ma remorque comme ça.
|
barnabe |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | Bouteille dite " 35kg"?
Pour être précis tu vas avoir un détenteur haute pression juste a coté de la bouteille , ta conduite de gaz enterré puis un détenteur basse pression au plus proche de la consommation Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 25-12-2020 à 14:39:43 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |