Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3003  3004  3005  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61511853
proutmimol​ette
Posté le 03-12-2020 à 22:44:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Comme tous les hivers il fait froid dans les chiottes du rdc. Ma femme l’intime de régler le problème.
 
La conduite d’eau usée du chiotte part sur le côté pour rejoindre la descente d’eau usée de l’étage, laquelle est coffrée avec du placo. Ce placo contient aussi vraisemblablement les câbles électriques qui desservent l’étage.
 
Le froid vient de la, on dirait qu’il descend depuis les combles, mais je vois pas cette « gaine » arriver dans les combles.
 
Bref, y’a un courant d’air froid au sol au niveau de l’endroit où rentre le tuyau d’eau usée du chiotte en question. Le coffrage est decoupe sur 30x20cm en gros pour laisser passer ce tuyau.
 
Ma question: avant d’étudier une fermeture de ce trou béant, je peux pas bourrer la gaine sur un bon mètre de hauteur avec un isolant, genre un truc en chips ou faits de petits bouts faciles à insérer, voire souffler dans ce conduit?
 
Désolé si les explications manquent de clarté, j’ai songé à faire des photos mais l’accessibilité est merdique et donc les tofs le seront aussi.
 
Merci à vous si vous avez des idées :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 22:44:56  profilanswer
 

n°61511916
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-12-2020 à 23:03:38  profilanswer
 

Solution "Quick and dirty"
Coller une bombe de mousse Polyuréthane dedans  [:ajeell:6]
Le courant d'air sera réglé , s'il faut y revenir ça se règle a coup de cutter

 

Il reste le côté finition/esthétique à régler mais c'est pas l'urgence il me semble :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61512186
libussa
Posté le 04-12-2020 à 00:22:18  profilanswer
 

On en parlait il y a quelques pages https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 411968.php
 
tldr : il faut faire 60 à 65% de sa conso en heures creuses pour que le tarif soit intéressant, en dessous on perd de l'argent.


Message édité par libussa le 04-12-2020 à 00:23:50
n°61512248
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-12-2020 à 00:58:43  profilanswer
 

C'est pas énorme (je perds 19€ par an) mais oui, ça peut devenir problématique s'ils continuent de faire évoluer les tarifs défavorablement :
 
Facture annuelle estimée :
 
628 TTC avec mon option tarifaire actuelle "Heures Pleines / Heures Creuses"
 
609 TTC avec une option tarifaire "Base"
 
Consommation annuelle : 3097 kWh (HP : 1629 kWh, HC : 1468 kWh)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°61512249
libussa
Posté le 04-12-2020 à 01:01:09  profilanswer
 

c'est pas énorme, mais suivant les cas ça peut être des contraintes en plus ; penser à faire tourner les lave-vaisselles/lave linge la nuit par exemple.
Et vue qu'avec le linky le changement est gratuit, pas de raison de se priver

n°61512252
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-12-2020 à 01:02:32  profilanswer
 

[:-sypher-] J'ai pas Linky


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°61512394
JPlnx
Posté le 04-12-2020 à 05:15:38  profilanswer
 

proutmimolette a écrit :

Bonjour à tous,

 

Comme tous les hivers il fait froid dans les chiottes du rdc. Ma femme l’intime de régler le problème.

 

La conduite d’eau usée du chiotte part sur le côté pour rejoindre la descente d’eau usée de l’étage, laquelle est coffrée avec du placo. Ce placo contient aussi vraisemblablement les câbles électriques qui desservent l’étage.

 

Le froid vient de la, on dirait qu’il descend depuis les combles, mais je vois pas cette « gaine » arriver dans les combles.

 

Bref, y’a un courant d’air froid au sol au niveau de l’endroit où rentre le tuyau d’eau usée du chiotte en question. Le coffrage est decoupe sur 30x20cm en gros pour laisser passer ce tuyau.

 

Ma question: avant d’étudier une fermeture de ce trou béant, je peux pas bourrer la gaine sur un bon mètre de hauteur avec un isolant, genre un truc en chips ou faits de petits bouts faciles à insérer, voire souffler dans ce conduit?

 

Désolé si les explications manquent de clarté, j’ai songé à faire des photos mais l’accessibilité est merdique et donc les tofs le seront aussi.

 

Merci à vous si vous avez des idées :jap:


Abattant de toilette chauffant Xiaomi :O

n°61512917
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2020 à 08:58:48  profilanswer
 

proutmimolette a écrit :

Bonjour à tous,
 
Comme tous les hivers il fait froid dans les chiottes du rdc. Ma femme l’intime de régler le problème.
 
La conduite d’eau usée du chiotte part sur le côté pour rejoindre la descente d’eau usée de l’étage, laquelle est coffrée avec du placo. Ce placo contient aussi vraisemblablement les câbles électriques qui desservent l’étage.
 
Le froid vient de la, on dirait qu’il descend depuis les combles, mais je vois pas cette « gaine » arriver dans les combles.
 
Bref, y’a un courant d’air froid au sol au niveau de l’endroit où rentre le tuyau d’eau usée du chiotte en question. Le coffrage est decoupe sur 30x20cm en gros pour laisser passer ce tuyau.
 
Ma question: avant d’étudier une fermeture de ce trou béant, je peux pas bourrer la gaine sur un bon mètre de hauteur avec un isolant, genre un truc en chips ou faits de petits bouts faciles à insérer, voire souffler dans ce conduit?
 
Désolé si les explications manquent de clarté, j’ai songé à faire des photos mais l’accessibilité est merdique et donc les tofs le seront aussi.
 
Merci à vous si vous avez des idées :jap:


 
Injection de mousse expansive, et apres tu coupes a ras.


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°61513164
chienBlanc
Posté le 04-12-2020 à 09:33:11  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

C'est pas énorme (je perds 19€ par an) mais oui, ça peut devenir problématique s'ils continuent de faire évoluer les tarifs défavorablement :
 
Facture annuelle estimée :
 
628 TTC avec mon option tarifaire actuelle "Heures Pleines / Heures Creuses"
 
609 TTC avec une option tarifaire "Base"
 
Consommation annuelle : 3097 kWh (HP : 1629 kWh, HC : 1468 kWh)


+1
 
J'en parlais plus haut. Depuis quelques années je suis aussi perdant, alors que ça ajoute des contraintes ! Je veux bien aider EDF, mais si en plus ça me coûte de l'argent, c'est niet.

n°61513179
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-12-2020 à 09:35:07  profilanswer
 

On en parle sur le topic linky aussi : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 04-12-2020 à 09:35:27
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 09:35:07  profilanswer
 

n°61514301
Shaad
Posté le 04-12-2020 à 11:26:06  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

Bon je viens de constater que la VMC de ma salle de bain souffle dans la Sdb et aspire dans ma chambre...
Edit: initialement la chambre aurait dû être une cuisine.
On est bien d'accord que c'est pas normal ? Ca doit bien aspirer l'air humide de la sdb :??:
Ca peut-être un dysfonctionnement ou c'est juste installé avec les pieds ?
Les mecs qui ont fait les travaux à l'étage de notre maison sont de véritables artistes :o


 
C'est une double-flux ?
Car une VMC SF ne souffle rien.
 
Mais oui l'idée générale est toujours d'aspirer dans les pièces d'eau, et insuffler l'air neuf dans les pièces de vie et chambres.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61514417
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-12-2020 à 11:36:58  profilanswer
 


 [:ixemul]  
 
Jamais plus j'y mets les pieds là bas. Les extrémistes me hérissent :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°61514485
Shaad
Posté le 04-12-2020 à 11:42:20  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


 [:ixemul]  
 
Jamais plus j'y mets les pieds là bas. Les extrémistes me hérissent :d


 
Faut penser à quitter HFR alors. Chaque Topic Unique a son lot d'extrémiste ici.  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61514705
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-12-2020 à 12:07:23  profilanswer
 

J'ai pas encore pris de ban sur le topic Bricolage, je suis laaaaaarge :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°61514730
Agressive ​Perfector
Posté le 04-12-2020 à 12:11:34  profilanswer
 

rz1 a écrit :


 
Injection de mousse expansive, et apres tu coupes a ras.


 
On a fait ça ici, problem solved, même si c'est pas esthétique la finition :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61516101
nical_73
Posté le 04-12-2020 à 14:48:30  profilanswer
 

je tente le cross topic :

nical_73 a écrit :

J'ai mon Panasonic NR-BN34AW1-E qui a exactement 6 ans et le panneau de commande ne fonctionne plus.
Donc plus de réglages, plus de boost et surtout plus d'alarmes. Donc quand les petits ou madame (moi ça ne m'arrive jamais  :jap: ) ferment mal, on peut avoir de jolis accidents.
On peut la démonter, débrancher mais rien a l'air de ne pas fonctionner.
 
Des idées de réparations ?  


https://www.cdiscount.com/other/229986.jpg

n°61516104
vaul
Posté le 04-12-2020 à 14:48:51  profilanswer
 

J'ai un petit soucis avec ma chaudière fioul.  
 
Elle est au sous sol sous la chambre des enfants et le tuyau de sa cheminée passe dans la cuisine. Dès qu'elle se met en route, on entend le bruit dans toute la maison. Le plafond du sous sol n'est pas isolé. Je pensais construire autour une petite pièce isolée acoustiquement en placo mais comment gérer la transmission des bruits par la cheminée ou les tuyaux d'eau ?

n°61516150
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-12-2020 à 14:52:53  profilanswer
 

vaul a écrit :

J'ai un petit soucis avec ma chaudière fioul.  
 
Elle est au sous sol sous la chambre des enfants et le tuyau de sa cheminée passe dans la cuisine. Dès qu'elle se met en route, on entend le bruit dans toute la maison. Le plafond du sous sol n'est pas isolé. Je pensais construire autour une petite pièce isolée acoustiquement en placo mais comment gérer la transmission des bruits par la cheminée ou les tuyaux d'eau ?


 
C'est le gros souffle quand elle démarre ?
Tu peux essayer d'isoler ta cheminée de l'extérieur (laine de verre) mais j'imagine que ca passera pas
Un ptit réglage au passage aussi :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61517380
rosco
Posté le 04-12-2020 à 17:22:56  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

je tente le cross topic :

 


Les joies des frigos avec de + en + d'électronique et gadgets, qui commencent à déconner, comme par hasard, après les + longues garanties étendues de 5 ans. Ca peut être n'importe quoi dans l'élec associé à ça avec des choses aussi connes qu'un condo qui a perdu sa capacité avec le temps et qui empêche l'alimentation correcte du panneau par exemple. Il n'est pas forcément facile de changer des pièces dans les modèles actuels. Faut bien faire tourner le marché...

 

Visiblement, sur ton modèle, il y a le câble qui passe dans la charnière supérieure, et il se peut qu'il soit abimé à force des ouvertures, faudrait vérifier. Sinon on trouve le PDF là avec toutes les infos électroniques et les schémas (ce qui est très sympa je trouve, tous ne le font pas avec autant de détails) : https://docplayer.fr/30272623-Panas [...] nique.html , donc à voir si tu sens prêt à démonter la carte principale cachée en haut derrière le cache et l'afficheur... C'est lié via K3, donc déjà vérifier qu'il y a continuité des fils entre le connecteur de la carte élec et l'afficheur ne serait pas du luxe si le fil est effectivement coupé au niveau de la charnière. On peut vérifier si la carte donne une tension aussi en sortie de ce connecteur (5V peut-être, à voir), quitte à alimenter soi-même l'afficheur en dehors en ayant trouvé à quoi correspondent les pins sur la carte pour voir s'il s'allume ou pas. Il y a pas mal de choses vérifiables.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 04-12-2020 à 17:29:42
n°61517469
nical_73
Posté le 04-12-2020 à 17:35:37  profilanswer
 

rosco a écrit :


 
Visiblement, sur ton modèle, il y a le câble qui passe dans la charnière supérieure, et il se peut qu'il soit abimé à force des ouvertures, faudrait vérifier. Sinon on trouve le PDF là avec toutes les infos électroniques et les schémas (ce qui est très sympa je trouve, tous ne le font pas avec autant de détails) : https://docplayer.fr/30272623-Panas [...] nique.html , donc à voir si tu sens prêt à démonter la carte principale cachée en haut derrière le cache et l'afficheur... C'est lié via K3, donc déjà vérifier qu'il y a continuité des fils entre le connecteur de la carte élec et l'afficheur ne serait pas du luxe si le fil est effectivement coupé au niveau de la charnière. On peut vérifier si la carte donne une tension aussi en sortie de ce connecteur (5V peut-être, à voir), quitte à alimenter soi-même l'afficheur en dehors en ayant trouvé à quoi correspondent les pins sur la carte pour voir s'il s'allume ou pas. Il y a pas mal de choses vérifiables.


 
POuahhh merci !  
je n'avais pas réussi à le trouver, je vais tenter de regarder ça maintenant

n°61517474
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 04-12-2020 à 17:36:19  profilanswer
 

Hello

 

Les chats ont niqué mon papier peint de localooser. Pas parce qu'ils font leurs griffes dessus volontairement, mais parce que cette merde se déchire au moindre coup de patte quand ils essaient d'attraper un insecte ou un rai de lumière qui court sur le mur (même si je passe un ongle dessus, il marque).

 

Vous avez des tuyaux pour du papier peint résistant ?


Message édité par beriller le 04-12-2020 à 17:37:36
n°61517513
libussa
Posté le 04-12-2020 à 17:40:38  profilanswer
 

en résistant et pas cher, toile de verre à peindre

n°61518205
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-12-2020 à 19:07:06  profilanswer
 

vaul a écrit :

J'ai un petit soucis avec ma chaudière fioul.

 

Elle est au sous sol sous la chambre des enfants et le tuyau de sa cheminée passe dans la cuisine. Dès qu'elle se met en route, on entend le bruit dans toute la maison. Le plafond du sous sol n'est pas isolé. Je pensais construire autour une petite pièce isolée acoustiquement en placo mais comment gérer la transmission des bruits par la cheminée ou les tuyaux d'eau ?


Pour éviter les bruits par les tuyaux, guerre de solutions hors du découplage  :sweat:
Donc soit avoir une section en Toyo flexible soit mettre une bouteille de mélange et un circulateur secondaire  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61518514
blacksad
Posté le 04-12-2020 à 19:38:29  profilanswer
 

'jour,
 
Ça fait du bruit quand ça change d'état un relai comme ça ?
https://i.imgur.com/RFqO5J1.jpg
 
Si oui, ça en fait plus ou moins qu'un relai comme ça :
https://i.imgur.com/MAZ8S11.jpg

n°61518598
barnabe
Posté le 04-12-2020 à 19:49:01  profilanswer
 

blacksad a écrit :

'jour,
 
Ça fait du bruit quand ça change d'état un relai comme ça ?
https://i.imgur.com/RFqO5J1.jpg
 
Si oui, ça en fait plus ou moins qu'un relai comme ça :
https://i.imgur.com/MAZ8S11.jpg


Oui ça fait du bruit. Je dirais plus de bruit qu’un "petit" relais.  
Ca fait un clac assez audible en général, mais ça doit dépendre des modèles et des marques...

n°61520078
mdrlucky
Posté le 04-12-2020 à 21:57:24  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis entrain de placer des gaines dans le jardin pour prise, luminaire etc ..
 
Petite photo qui va bien :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807c144a923ad031932.md.jpg
 
Une petite question, est-ce qu’on peut mettre une boîte de dérivation extérieur sur un plan horizontal (en haut d’un mur) à l’extérieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 04-12-2020 à 22:02:27
n°61520317
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-12-2020 à 22:12:35  profilanswer
 

Tu veux dire "est ce que l'on a le droit de mettre quelque chose de moche chez soi?".  Oui, tu as le droit!... :o

n°61520479
mdrlucky
Posté le 04-12-2020 à 22:21:21  profilanswer
 

Non ça sera caché. Ma question est plutôt si l’étanchéité n’est pas applicable en pose horizontale pour un boîtier de dérivation étanche (du style Boîte de dérivation étanche en saillie DEBFLEX de LeroyMerlin).
Je pensais plutôt au vis qui sert à accrocher le boîtier.  
Je pense que ça ira. Je mettrai de l’acrylique/silicone à l’intérieur de la boîte sur le pas de vis.

Message cité 2 fois
Message édité par mdrlucky le 04-12-2020 à 22:23:41
n°61520528
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2020 à 22:24:28  answer
 

vaul a écrit :

J'ai un petit soucis avec ma chaudière fioul.  
 
Elle est au sous sol sous la chambre des enfants et le tuyau de sa cheminée passe dans la cuisine. Dès qu'elle se met en route, on entend le bruit dans toute la maison. Le plafond du sous sol n'est pas isolé. Je pensais construire autour une petite pièce isolée acoustiquement en placo mais comment gérer la transmission des bruits par la cheminée ou les tuyaux d'eau ?


Fais gaffe en 2022 ce sera plus possible le fioul. :o

n°61520542
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-12-2020 à 22:24:49  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Non ça sera caché. Ma question est plutôt si l’étanchéité n’est pas applicable en pose horizontale pour un boîtier de dérivation étanche (du style Boîte de dérivation étanche en saillie DEBFLEX de LeroyMerlin).
Je pensais plutôt au vis qui sert à accrocher le boîtier.  
Je pense que ça ira. Je mettrai de l’acrylique/silicone à l’intérieur de la boîte sur le pas de vis.


"Obvious was here"...

n°61520676
libussa
Posté le 04-12-2020 à 22:38:23  profilanswer
 


Nouvelles installations uniquement

n°61520766
libussa
Posté le 04-12-2020 à 22:44:56  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Non ça sera caché. Ma question est plutôt si l’étanchéité n’est pas applicable en pose horizontale pour un boîtier de dérivation étanche (du style Boîte de dérivation étanche en saillie DEBFLEX de LeroyMerlin).
Je pensais plutôt au vis qui sert à accrocher le boîtier.
Je pense que ça ira. Je mettrai de l’acrylique/silicone à l’intérieur de la boîte sur le pas de vis.


Sur les Legrand il y a des capuchons qui viennent sur les puits de vis pour l'étanchéité, a voir si Leroy fait pareil
Et si c'est exposé aux éléments, gel isolant pour être tranquille ou scotchlock à la place des wagos

n°61520950
mdrlucky
Posté le 04-12-2020 à 22:57:53  profilanswer
 

Merci je ne connaissais pas les scotchlok.

n°61520983
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2020 à 23:00:14  answer
 

libussa a écrit :


Nouvelles installations uniquement


Ah ! :jap:

n°61522158
tails38
Posté le 05-12-2020 à 08:55:26  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Merci je ne connaissais pas les scotchlok.


J'en ai vu a l'entrepot mais ce n'était pas pour du 220v j'étais surpris...
C'était dans les meme secteur que les Wagos

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 05-12-2020 à 08:55:45
n°61522187
barnabe
Posté le 05-12-2020 à 09:02:24  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Bonjour,  
Je suis entrain de placer des gaines dans le jardin pour prise, luminaire etc ..
 
Petite photo qui va bien :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 932.md.jpg
 
Une petite question, est-ce qu’on peut mettre une boîte de dérivation extérieur sur un plan horizontal (en haut d’un mur) à l’extérieur ?


En général quand on tire des lignes enterrées, il vaut mieux tirer tout droit et faire des angles à 90°, et si possible suivre une bordure d'allée ou de terrasse ou autre ligne droite facilement matérialisable et identifiable afin de pouvoir repérer plus facilement l'emplacement de la ligne pour dans quelques années.
C'est mieux que faire des zig et des zag au ptit bonheur la chance, ou traverser en oblique en plein milieu de la pelouse même si la longueur de la ligne n'est pas la plus courte :o

n°61522337
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-12-2020 à 09:44:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :


J'en ai vu a l'entrepot mais ce n'était pas pour du 220v j'étais surpris...
C'était dans les meme secteur que les Wagos


Très basse tension uniquement.

n°61522398
libussa
Posté le 05-12-2020 à 09:57:11  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Très basse tension uniquement.


Pas que https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/no [...] 852&rt=rud


Message édité par libussa le 05-12-2020 à 09:57:48
n°61522407
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-12-2020 à 09:59:04  profilanswer
 

Oui je sais bien, mais je préfère dire que non, vu que tout les scotchlock qu'on trouve dans le commerce c'est du TBT.
 
Mais bonne précision :jap:

n°61522441
tails38
Posté le 05-12-2020 à 10:07:49  profilanswer
 

Effectivement 600V pour 1.5mm.
C'est pas celui qui était en rayon :D

n°61522446
FrigoAcide
Posté le 05-12-2020 à 10:08:37  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais mettre un meuble chez moi qui viendra juste à ras en-dessous d'une prise de courant, et contre le mur. Le problème c'est que le cordon des prises et multiprises (avec la terre) est toujours dirigé vers le bas, et m'empêche donc de pousser le meuble contre le mur.
 
Vous savez où je peux trouver un adaptateur ou une multiprise avec un cordon droit ou bien dirigé vers le haut ?
 
Merci :jap:
 
https://i.imgur.com/BwvTbFl.jpg


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3003  3004  3005  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR