Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6029 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2980  2981  2982  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61314126
grotius
Posté le 11-11-2020 à 22:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

tymv a écrit :

hello,

j'ai des étagères du roi des GSB avec des planches de 16mm d'épaisseur... et comme je m'en doutais, bcp comment à cintrer !
aucun risque mais c'est disgracieux !

J'ai un (DES) petit projet bricolage qui pourrait me faire utiliser ces planches mais il faut pour cela que je les remplace par leur équivalent plus épaisse (24 dans l'idéal).

savez vous où je pourrais trouver cela ?
sachant que pour que mon WAF (déjà assez bas) ne gèle pas, il faudrait un qualité prochain en chant (qui est continue depuis le plateau du haut jusqu'à 1cm sur le plateau du bas et fait donc de jolies bords).

exemple de la planche que je voudrait remplacer !

au mieux je gagne 2mm chez les concurrents avec une moins belle finition (qui n'est pas non plus à tombé ! )

:??:

L aglo cela fini toujours par se deformer, fixe plutot un profilé en dessous

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 22:30:07  profilanswer

n°61314145
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-11-2020 à 22:31:42  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

T'as déjà vu des dominos desserrés par la simple force du temps :??:

Oui  
Tous, un jour ou l'autre...

D'ailleurs dans le même registre, une fois par an je donne un coup de tournevis sur toutes les bornes de mon tableau élec
J'ai à chaque fois 2/3 câbles légèrement desserrés

n°61314177
rosco
Posté le 11-11-2020 à 22:34:41  profilanswer

Faut mettre du frein filet :o

n°61314290
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-11-2020 à 22:48:11  profilanswer

:jap: oui ...

C'est pas pour faire beau qu'en industriel on se fade une campagne de vérification/resserrage de toutes les bornes à vis tous les ans...
 et le monstre de spaghettis m'en soi témoin, c'est chiant a mourir de faire 3 ou 4000 vis dans la journée  :sweat:
/ Been there done that toussa toussa
 d'ailleurs, sauf erreur de planning j'ai une armoire a me fader la semaine prochaine  :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61314297
frankie_fl​owers
Posté le 11-11-2020 à 22:49:18  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Oui  
Tous, un jour ou l'autre...

D'ailleurs dans le même registre, une fois par an je donne un coup de tournevis sur toutes les bornes de mon tableau élec

Ah ouais à ce point   [:lapattefolle]

n°61314331
frankie_fl​owers
Posté le 11-11-2020 à 22:52:24  profilanswer

arkrom a écrit :

:jap: oui ...  

C'est pas pour faire beau qu'en industriel on se fade une campagne de vérification/resserrage de toutes les bornes à vis tous les ans...
 et le monstre de spaghettis m'en soi témoin, c'est chiant a mourir de faire 3 ou 4000 vis dans la journée  :sweat:  
/ Been there done that toussa toussa  
 d'ailleurs, sauf erreur de planning j'ai une armoire a me fader la semaine prochaine  :cry:

J'imagine que c'est sur des puissances qui n'ont rien à voir avec ce qu'on a chez nous pour faire tourner PC et frigo ?

Dommage qu'il n'y avait pas de point précis sur les dominos dans le très bon document partagé plus haut sur les origines d'incendie. :o

n°61314444
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-11-2020 à 23:01:55  profilanswer

Bah ... Pas forcément, un moteur 3kw triphasé,ça fait pas plus d'ampères sur chaques bornes que ton lave vaisselle ou ton fer a repasser  :jap: MAIS  ça fait en général beaucoup plus de temps sous tension et de cycles ON/off qu'un appareil domestique, et c'est ça qui crée du stress sur les bornes  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61315359
tails38
Posté le 12-11-2020 à 08:05:28  profilanswer

C'est comme ton tableau élec, il faut resserrer de temps en temps les branchements.
Avec les montées en puissance quand tu tires du courant, cela chauffe et refroidis donc cela peux se desserrer.

Pour les wagos restez bien sur la marque officielle car les contrefacon ne sont pas de la même qualité....

n°61315549
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-11-2020 à 08:45:21  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tout pareil ici

---------------
A new power is rising
n°61315590
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-11-2020 à 08:51:35  profilanswer

Pour en rajouter une couche : Oui cela ce desserre dans le temps comme mes collègues ont pu l'expliquer.

En quoi les wago sont mieux que les dominos, la conception est pas du tout la même, c'est une lame ressort qui vient forcer sur le fil pour le maintenir en place :
https://zupimages.net/up/20/46/53af.jpg

Pour le moment, j'ai jamais eu aucun retour sur une wago qui déconne.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 12-11-2020 à 08:52:02
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 08:51:35  profilanswer

n°61315623
barnabe
Posté le 12-11-2020 à 08:55:22  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pour en rajouter une couche : Oui cela ce desserre dans le temps comme mes collègues ont pu l'expliquer.

En quoi les wago sont mieux que les dominos, la conception est pas du tout la même, c'est une lame ressort qui vient forcer sur le fil pour le maintenir en place :  

Et pourquoi les borniers sur les tableaux sont encore "à vis".
Cela doit exister des tableaux récents avec du Wago au lieu des vis ?

n°61315679
nicolaki
Posté le 12-11-2020 à 09:01:16  profilanswer

Bonjour
Qqun a déjà fait le détartrage de son cumulus ?
Ca prolonge vraiment sa durée de vie ou ça finira quoiqu'il arrive par un remplacement  
J'ai une eau très dure, le cumulus est en place depuis 2017 et ça doit être la fête à l'intérieur...

n°61315769
barnabe
Posté le 12-11-2020 à 09:12:40  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour
Ca prolonge vraiment sa durée de vie ou ça finira quoiqu'il arrive par un remplacement  
J'ai une eau très dure, le cumulus est en place depuis 2017 et ça doit être la fête à l'intérieur...

Oui, il faut détartrer. Ça augmente l'efficacité du cumulus et fait économiser un peu la note en électricité.
Au bout d'un moment quand il y a trop de tartre la résistance finit par être entourée de calcaire et celle-ci chauffe beaucoup moins vite et moins bien l'eau, jusqu'à ce que le ballon se mette en sécurité car la résistance chauffe trop (entourée de tartre).
Attention lors du démontage à ne pas abîmer le joint d'étanchéité. Le mieux est se munir d'un joint neuf pour remplacer l'ancien plein de tartre et probablement abîmé...avant le remontage il faut bien nettoyer les endroits où le joint fait contact pour être certain de l'étanchéité, avoir des surfaces bien planes et propres.

Je ne sais pas la capacité de ton cumulus mais tu vas retirer au moins 2 ou 3 Kg de calcaire...(voire plus encore...)

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 12-11-2020 à 09:14:07
n°61315876
Digaboy
Posté le 12-11-2020 à 09:25:06  profilanswer

l'opération de détartrage du cumulus c'est le genre d'opération qui me semble forcément à WAF négatif

tu as un truc qui marche (encore) et tu prends le risque d'avoir un truc non fonctionnel pendant un moment voir HS ^^

bref j'irais bien jeter un coup d'oeil dans le mien (installé en 2010 et branché en direct sur 220V sans timer)

n°61315893
frankie_fl​owers
Posté le 12-11-2020 à 09:26:09  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour

Non, je ne saurais pas comment m'y prendre.

Ici eau très calcaire, cumulus de 15 ans d'âge, et RAS pour l'instant.

n°61315901
frankie_fl​owers
Posté le 12-11-2020 à 09:27:03  profilanswer

Digaboy a écrit :

l'opération de détartrage du cumulus c'est le genre d'opération qui me semble forcément à WAF négatif

WAF ?

n°61315915
mikamika
Posté le 12-11-2020 à 09:28:49  profilanswer

n°61315920
barnabe
Posté le 12-11-2020 à 09:29:21  profilanswer

Digaboy a écrit :

tu as un truc qui marche (encore) et tu prends le risque d'avoir un truc non fonctionnel pendant un moment voir HS ^^

bref j'irais bien jeter un coup d'oeil dans le mien (installé en 2010 et branché en direct sur 220V sans timer)

C'est mieux de faire un nettoyage de cumulus en été oui :o
Suivant les accès ça prend au max une demi-journée à faire.
Le plus compliqué étant le démontage quand tout est entartré (les vis, le joint), le faire le plus proprement possible sans rien abîmer...
Quant au WAF, ben y a un moment où il faut le faire, pas d'autre choix (quand le ballon se met en sécu et s''éteint tout seul)

n°61315968
nicolaki
Posté le 12-11-2020 à 09:35:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, il faut détartrer. Ça augmente l'efficacité du cumulus et fait économiser un peu la note en électricité.
Au bout d'un moment quand il y a trop de tartre la résistance finit par être entourée de calcaire et celle-ci chauffe beaucoup moins vite et moins bien l'eau, jusqu'à ce que le ballon se mette en sécurité car la résistance chauffe trop (entourée de tartre).
Attention lors du démontage à ne pas abîmer le joint d'étanchéité. Le mieux est se munir d'un joint neuf pour remplacer l'ancien plein de tartre et probablement abîmé...avant le remontage il faut bien nettoyer les endroits où le joint fait contact pour être certain de l'étanchéité, avoir des surfaces bien planes et propres.

Je ne sais pas la capacité de ton cumulus mais tu vas retirer au moins 2 ou 3 Kg de calcaire...(voire plus encore...)

Digaboy a écrit :

Non, je ne saurais pas comment m'y prendre.

Ici eau très calcaire, cumulus de 15 ans d'âge, et RAS pour l'instant.

barnabe a écrit :

C'est mieux de faire un nettoyage de cumulus en été oui :o
Suivant les accès ça prend au max une demi-journée à faire.
Le plus compliqué étant le démontage quand tout est entartré (les vis, le joint), le faire le plus proprement possible sans rien abîmer...
Quant au WAF, ben y a un moment où il faut le faire, pas d'autre choix (quand le ballon se met en sécu et s''éteint tout seul)

Merci à tous  :jap:
Je me note pour cet été, ça semble effectivement plus raisonnable en cas de douches froides après mauvaise manip :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 12-11-2020 à 09:36:15
n°61315982
barnabe
Posté le 12-11-2020 à 09:37:24  profilanswer

nicolaki a écrit :

Merci à tous  :jap:  
Je me note pour cet été, ça semble effectivement plus raisonnable en cas de douches froides après mauvaise manip :D

J'ai déjà pris une douche froide en hiver, ben c'est chaud oui :o

n°61316260
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-11-2020 à 10:04:00  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui ça existe, chez schneider par ex

n°61316285
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-11-2020 à 10:05:58  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai déjà pris une douche froide en hiver, ben c'est chaud oui :o

Pour le début de mes travaux, j'avais acheté ça :
https://www.decathlon.fr/p/douche-s [...] R-p-303362

Une bouilloire d'eau à 100°c le complément en eau froide et roulez.

15 Jours sans eau courante, c'est long :o

Message édité par eeeinstein le 12-11-2020 à 10:06:14
n°61316527
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-11-2020 à 10:29:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Oui ça existe, chez schneider par ex

Chez Legrand aussi, d'ailleurs je ne prends que ça.

n°61318248
rosco
Posté le 12-11-2020 à 13:15:45  profilanswer

C'est comme les prises électriques, elles sont de + en + à connexion automatique par griffe empêchant le retour en arrière, que par vis. C'est tellement + pratique et fiable.

n°61318373
mimil9
Posté le 12-11-2020 à 13:27:12  profilanswer

La discussion compresseur m'intéresse aussi. Ca doit bien faire 3-4 ans que je me dis que ça me manque.

Par contre, au niveau choix c'est un peu la jungle. Beaucoup de merdouilles identiques mais avec pleins de noms différents et de l'autre côté, des trucs costaud qui sont forcément en tri.

Bref pour du monophasé correct (100L - 3CV) je sechais un peu. Lacme je connaissais pas ça a l'air pas mal. Sinon, j'avais vu KS tools aussi.

Vous en dites quoi?

n°61318495
fluet
Posté le 12-11-2020 à 13:36:24  profilanswer

Hello

j'ai un dilemme quant à la pose d'une évacuation de chiottes...

Le dilemme repose sur le fait que je suis en copropriété... donc je me demande si encoller un raccord d'évac à la sortie de la colonne d'évac peut être considéré comme une modification ?

Et donc peut m'engager en cas de futur éventuel souci de fuite ?

la sortie de la colonne en question en photo:

https://thumbs2.imagebam.com/27/ad/ee/9496c21359420128.jpg

C'est du diamètre 100

Il est à noter que lors de l'enlèvement du WC qui s'y trouvait, le tuyau qui sortait vers la colonne s'est retiré sans la moindre difficulté. Il n'était donc pas encollé... par contre je n'ai plus le souvenir de quel type de raccord il s'agissait...

Donc si je ne me trompe pas 2 choix sont possibles:

1 - encoller un coude femelle dans la sortie -> ce qui suppose donc modifier une partie de la colonne (même si techniquement non ce n'est pas la colonne elle même mais un bout de tuyau qui s'en échappe
2 - mettre une manchette dans le tuyau mâle sans encoller les 2, et ensuite encoller le reste de la tuyauterie depuis la manchette jusqu'à la sortie du WC.

Qu'en dites vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par fluet le 12-11-2020 à 13:40:15

---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61318517
tails38
Posté le 12-11-2020 à 13:38:12  profilanswer

mimil9 a écrit :

La discussion compresseur m'intéresse aussi. Ca doit bien faire 3-4 ans que je me dis que ça me manque.

Par contre, au niveau choix c'est un peu la jungle. Beaucoup de merdouilles identiques mais avec pleins de noms différents et de l'autre côté, des trucs costaud qui sont forcément en tri.

Bref pour du monophasé correct (100L - 3CV) je sechais un peu. Lacme je connaissais pas ça a l'air pas mal. Sinon, j'avais vu KS tools aussi.

Vous en dites quoi?

La question est surtout qu'es ce que tu veux en faire ?
Car si c'est juste pour faire la pression de ta voiture le besoin est différet si tu veux peindre avec !

n°61318542
keos92
This is the way..
Posté le 12-11-2020 à 13:39:51  profilanswer

fluet a écrit :

Hello

Qu'en dites vous ?

Salut,

Attention à la taille des photos stp.

n°61318551
fluet
Posté le 12-11-2020 à 13:40:43  profilanswer

keos92 a écrit :

Salut,

Attention à la taille des photos stp.

J'étais en train de rectifier.

---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61318762
mimil9
Posté le 12-11-2020 à 13:56:23  profilanswer

tails38 a écrit :

La question est surtout qu'es ce que tu veux en faire ?
Car si c'est juste pour faire la pression de ta voiture le besoin est différet si tu veux peindre avec !

Je pense que ce qui est le plus demandeur dans ce que je voudrais faire, c'est le sablage. J'aime bien rénover des vieux truc rouillé  :D

n°61320636
nical_73
Posté le 12-11-2020 à 16:27:25  profilanswer

barnabe a écrit :

Coût industriel
Chez =SE= c'est la gamme XE (à vis c'est XP). Non seulement le bornier du disjoncteur est automatique mais il n'y a plus de peigne non plus. Toute la ligne des modules est alimentée.  

nicolaki a écrit :

Bonjour

C'est dans la notice technique.
Quand tu achètes un cumulus en général c'est indiquer qu'il faut faire l'opération une fois par an

Digaboy a écrit :

Entretenir du matériel n'est jamais contre procucitf, mal le faire oui en effet.

n°61321168
Digaboy
Posté le 12-11-2020 à 17:16:55  profilanswer

je serais curieux de connaître le nombre de gens qui prenne la peine de détartrer un cumulus

mais on est d'accord que qu'entretenir correctement n'est jamais contre productif.

n°61321666
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2020 à 18:12:32  profilanswer

Un projecteur solaire de ce type :

https://www.amazon.fr/Ext%C3%A9rieu [...] r=8-7&th=1

https://m.media-amazon.com/images/I/71PyR+zHNhL._AC_SL1500_.jpg

Il faut que le capteur soit en plein soleil ou juste la lumière indirecte en journée suffit pour éclairer par intermittence le soir (pas toute la nuit) ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61321742
otobox
Posté le 12-11-2020 à 18:17:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je ne doute pas de l'efficacité des Wago, mais sur les photos que tu présentes, on voit que le contact avec le fil est juste 2 points, l'intersection de la lame droite du ressort avec le fil rond et l'intersection de l'amorce de cylindre avec le fil rond.  

Géométriquement, ça fait juste 2 points, même si je sais qu'en pratique ça s'écrase un peu, la lame du ressort doit rentrer dans le cuivre. Mais la section de passage du courant reste faible.

Mais comparé à un domino où lorsque l'on serre bien, le fil s'écrase et le contact devient du type surface/surface, il y a une plus grande section de passage, cela me semble plus judicieux pour faire circulé le courant.

Il y a quelque chose qui doit m'échapper...

n°61321856
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-11-2020 à 18:27:42  profilanswer

l'avantage que je vois c'est la pression due à l'elasticité du metal du wago, malgré les déformations il y aura toujours pression sur le fil, alors qu'un systeme a vis, la pression disparait facilement avec des déformations non uniformes de l'ensemble

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°61321984
libussa
Posté le 12-11-2020 à 18:38:44  profilanswer

Dites, j'ai acheté une boite à eaux pluviales, j'étais habitué à celles avec opercule en béton à casser, on m'a filé ça https://www.pointp.fr/p/gros-oeuvre [...] s-A6578963
une fois le pvc en place, ça a l'air de pas fuir sans scellement..Vous scellez quand même ce genre d'opercule ?

n°61322039
tails38
Posté le 12-11-2020 à 18:42:31  profilanswer

GAS a écrit :

Un projecteur solaire de ce type :

https://www.amazon.fr/Ext%C3%A9rieu [...] r=8-7&th=1

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

Il faut que le capteur soit en plein soleil ou juste la lumière indirecte en journée suffit pour éclairer par intermittence le soir (pas toute la nuit) ?

Si allumage juste si détection pas besoin qu’il soit en plein soleil.
Si tu veux un éclairage minimum même toute la journée ça sera limite.
J’en ai eu pas mal.
Les mpow de amazon sont pas mal

n°61323057
otobox
Posté le 12-11-2020 à 20:00:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

l'avantage que je vois c'est la pression due à l'elasticité du metal du wago, malgré les déformations il y aura toujours pression sur le fil, alors qu'un systeme a vis, la pression disparait facilement avec des déformations non uniformes de l'ensemble

Ca oui, pas de doute, mais quid de la section de passage ?

n°61323125
valerian59
Posté le 12-11-2020 à 20:08:56  profilanswer

je ne pensais pas que ma question ferait tant de vague...
en même temps j'ai mis des wagos dans des boites de dérivations qui seront dans mes cloisons....

n°61323182
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-11-2020 à 20:16:30  profilanswer

tails38 a écrit :

Si allumage juste si détection pas besoin qu’il soit en plein soleil.
Si tu veux un éclairage minimum même toute la journée ça sera limite.
J’en ai eu pas mal.
Les mpow de amazon sont pas mal

:jap: nickel alors, c'est juste pour la tombée de la nuit avec déclenchement genre toutes les 30 minutes sur 2h maxi. Si plus tard dans la nuit ça ne marche plus c'est pas grave.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61323184
MycRub
It was a trilogy
Posté le 12-11-2020 à 20:16:38  profilanswer

Le mieux c'est les capuchons de connexion :o
https://oppder.com/wp-content/uploads/2016/06/Wire-nuts.jpg

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2980  2981  2982  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)