Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4347 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2981  2982  2983  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61323184
MycRub
It was a trilogy
Posté le 12-11-2020 à 20:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mieux c'est les capuchons de connexion :o
https://oppder.com/wp-content/uploa [...] e-nuts.jpg

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 20:16:38  profilanswer

n°61323769
rosco
Posté le 12-11-2020 à 21:21:24  profilanswer

Les ricains n'utilisent que ça quasiment [:tinostar].

n°61323804
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-11-2020 à 21:25:00  profilanswer

fluet a écrit :

Hello

j'ai un dilemme quant à la pose d'une évacuation de chiottes...

Le dilemme repose sur le fait que je suis en copropriété... donc je me demande si encoller un raccord d'évac à la sortie de la colonne d'évac peut être considéré comme une modification ?

Et donc peut m'engager en cas de futur éventuel souci de fuite ?

la sortie de la colonne en question en photo:

https://thumbs2.imagebam.com/27/ad/ [...] 420128.jpg

C'est du diamètre 100

Il est à noter que lors de l'enlèvement du WC qui s'y trouvait, le tuyau qui sortait vers la colonne s'est retiré sans la moindre difficulté. Il n'était donc pas encollé... par contre je n'ai plus le souvenir de quel type de raccord il s'agissait...

Donc si je ne me trompe pas 2 choix sont possibles:

1 - encoller un coude femelle dans la sortie -> ce qui suppose donc modifier une partie de la colonne (même si techniquement non ce n'est pas la colonne elle même mais un bout de tuyau qui s'en échappe
2 - mettre une manchette dans le tuyau mâle sans encoller les 2, et ensuite encoller le reste de la tuyauterie depuis la manchette jusqu'à la sortie du WC.

Qu'en dites vous ?

il y a des raccords en emboîter comme ceux de Geberit et sûrement d'autres marques : utilisation obligatoire en Belgique par exemple pour ce diamètre 100
https://www.geberit.fr/produits/sys [...] silent-pp/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61324213
electrocut
Posté le 12-11-2020 à 22:19:59  profilanswer

valerian59 a écrit :

je ne pensais pas que ma question ferait tant de vague...
en même temps j'ai mis des wagos dans des boites de dérivations qui seront dans mes cloisons....

La norme NF C15-100 impose que les boîtes de dérivation restent accessibles.

Il est interdit de les cacher dans une cloison.

n°61324338
fluet
Posté le 12-11-2020 à 22:40:11  profilanswer

jluc a écrit :

il y a des raccords en emboîter comme ceux de Geberit et sûrement d'autres marques : utilisation obligatoire en Belgique par exemple pour ce diamètre 100
https://www.geberit.fr/produits/sys [...] silent-pp/

Pas compris la réponse, peut-être s'agit-il du même type de raccord que les manchettes/manchons dont je parlais ?

Pour info les manchettes c'est ça:

https://www.castorama.fr/manchette- [...] 3_CAFR.prd

Mais je fais peut-être fausse route ?

Merci

---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61324362
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-11-2020 à 22:44:49  profilanswer

rosco a écrit :

Je n'utilise que ca!...

n°61324384
gfive
Posté le 12-11-2020 à 22:53:24  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Je n'utilise que ca!...

En France c'est interdit par la norme il me semble.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°61324387
frankie_fl​owers
Posté le 12-11-2020 à 22:54:41  profilanswer

rosco a écrit :

Et c'est de la merde ?

Ca confirmerait mon impression qu'en termes de construction en général, ils ne sont vraiment pas à notre niveau  [:julm3]

n°61324453
rosco
Posté le 12-11-2020 à 23:05:56  profilanswer

Leurs standards sont parfois dignes du tiers-monde et on a toujours l'impression qu'ils ont 25 ans de retard, que tout est cheap ou bancal.

n°61324521
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-11-2020 à 23:20:17  profilanswer

fluet a écrit :

Pas compris la réponse, peut-être s'agit-il du même type de raccord que les manchettes/manchons dont je parlais ?

Pour info les manchettes c'est ça:

https://www.castorama.fr/manchette- [...] 3_CAFR.prd

Mais je fais peut-être fausse route ?

Merci

non la manchette te permet de reconstituer correctement une partie femelle sur un tube de 100mm qui en est dépourvu mais elle est aussi collée
c'est une bonne solution pour être sûr de ne pas avoir de fuite
impératif de bien nettoyer et dégraisser l'intérieur du tube existant avant de coller  

je te montrais une solution où tout est emboîté et l'étanchéité est assurée au raccordement par des bagues caoutchouc + graisse

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 23:20:17  profilanswer

n°61324564
pingouinnu​claire
Posté le 12-11-2020 à 23:36:19  profilanswer

electrocut a écrit :

La norme NF C15-100 impose que les boîtes de dérivation restent accessibles.

Il est interdit de les cacher dans une cloison.

Bah tu fais une photo et tu dis que la boîte est là  :whistle:

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°61324642
fluet
Posté le 13-11-2020 à 00:11:27  profilanswer

jluc a écrit :

non la manchette te permet de reconstituer correctement une partie femelle sur un tube de 100mm qui en est dépourvu mais elle est aussi collée
c'est une bonne solution pour être sûr de ne pas avoir de fuite
impératif de bien nettoyer et dégraisser l'intérieur du tube existant avant de coller  

je te montrais une solution où tout est emboîté et l'étanchéité est assurée au raccordement par des bagues caoutchouc + graisse

OK mais le lien ne dirige pas vers un produit mais une gamme, donc je suis un peu perdu...

---------------
n°61324709
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-11-2020 à 00:43:36  profilanswer

fluet a écrit :

OK mais le lien ne dirige pas vers un produit mais une gamme, donc je suis un peu perdu...

Au vu de ta photo, achète le manchon/manchette, colle le bien* pour refaire un départ propre et après tu peux mettre ce que tu veux comme pipe à raccorder au WC
https://www.castorama.fr/plomberie/ [...] d_2368.cat

je te montrais une solution qui évite le collage mais qui finalement est plus chère et nécessite de la place dont tu ne disposes pas forcément

*quand je parle de bien nettoyer, c'est : gants + soude caustique pour nettoyer 5 bons centimètres à l'intérieur de l'évacuation existante (tuyau de ta photo) puis un coup de  décapant/dégraissant pour PVC avant de mettre de la colle PVC intérieur de l'évacuation ET sur la partie mâle du manchon
collage immédiat, plus possible d'y toucher

---------------
n°61324720
mag84
Posté le 13-11-2020 à 00:49:36  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Et c'est de la merde ?

Ca confirmerait mon impression qu'en termes de construction en général, ils ne sont vraiment pas à notre niveau  [:julm3]

rosco a écrit :

Leurs standards sont parfois dignes du tiers-monde et on a toujours l'impression qu'ils ont 25 ans de retard, que tout est cheap ou bancal.

J'ai démonté une installation électrique qui avait largement plus de 50 ans avec pas mal de ces connecteurs : obligé de couper les câbles car impossible à desserrer [:tinostar]

C'est peut-être de l'archéologie électrique mais quand c'est bien appliqué, ça marche.

L'avantage des wagos c'est que c'est rapide à fixer/démonter et que n'importe quel double-gaucher est capable de faire des connexions fiables.

@+

n°61324846
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-11-2020 à 05:26:35  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Et c'est de la merde ?

Clairement...

rosco a écrit :

Clairement...

n°61324886
Spiderkat
Posté le 13-11-2020 à 06:40:02  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Clairement...

Dans un pays où chaque état/comté/ville/municipalité décide de ce que la norme standart doit être, il est évident que rien n'avance. :o  Imagine si en France chaque région/département/ville/canton/ville/arrondissement décidait d'une norme locale plutôt que d'en avoir une nationale.  :D  

n°61324954
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-11-2020 à 07:19:12  profilanswer

libussa a écrit :

Dites, j'ai acheté une boite à eaux pluviales, j'étais habitué à celles avec opercule en béton à casser, on m'a filé ça https://www.pointp.fr/p/gros-oeuvre [...] s-A6578963
une fois le pvc en place, ça a l'air de pas fuir sans scellement..Vous scellez quand même ce genre d'opercule ?

Sika 11fc ftw

n°61324957
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-11-2020 à 07:19:59  profilanswer

gfive a écrit :

En France c'est interdit par la norme il me semble.

Non

n°61325470
fluet
Posté le 13-11-2020 à 09:04:57  profilanswer

jluc a écrit :

Au vu de ta photo, achète le manchon/manchette, colle le bien* pour refaire un départ propre et après tu peux mettre ce que tu veux comme pipe à raccorder au WC
https://www.castorama.fr/plomberie/ [...] d_2368.cat

je te montrais une solution qui évite le collage mais qui finalement est plus chère et nécessite de la place dont tu ne disposes pas forcément

*quand je parle de bien nettoyer, c'est : gants + soude caustique pour nettoyer 5 bons centimètres à l'intérieur de l'évacuation existante (tuyau de ta photo) puis un coup de  décapant/dégraissant pour PVC avant de mettre de la colle PVC intérieur de l'évacuation ET sur la partie mâle du manchon
collage immédiat, plus possible d'y toucher

Je vais probablement dire une connerie mais le manchon impossible de simplement le rentrer sans encoller ?

Comme je disais la précédente installation s'est retirée sans aucune difficulté. Donc sauf erreur de ma part ce n'était pas encollé. Et aucune fuite n'a été constatée pour autant.

J'hésite vraiment à encoller pour des raisons de droits par rapport au règlement de copropriété...

Des avis sur ce point sont les bienvenus.  

Cdt

---------------
n°61325547
Digaboy
Posté le 13-11-2020 à 09:17:01  profilanswer

et si tu demandes à ta copro ?

n°61325573
grant_lee
Posté le 13-11-2020 à 09:19:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai une poignée de fenêtre HS. Je cherche ce modèle de renvoi de fouillot (à gauche) :
https://i.imgur.com/qon0tKjl.jpg

- d'après ma mesure, mes piliers font 5.5 mm => je me trompe ou il y a plusieurs variantes ?
 - le seul site de VPC où je trouve un modèle avec des piliers (l'adresse de la photo) est actuellement HS => où puis-je trouver ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par grant_lee le 13-11-2020 à 10:54:27
n°61325875
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2020 à 09:46:45  profilanswer

fluet a écrit :

Je vais probablement dire une connerie mais le manchon impossible de simplement le rentrer sans encoller ?

Comme je disais la précédente installation s'est retirée sans aucune difficulté. Donc sauf erreur de ma part ce n'était pas encollé. Et aucune fuite n'a été constatée pour autant.

J'hésite vraiment à encoller pour des raisons de droits par rapport au règlement de copropriété...

Des avis sur ce point sont les bienvenus.  

Cdt

un truc avec joint intégré, et c'est réglé.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°61326423
ouesh_
Posté le 13-11-2020 à 10:36:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai un soucis de fenêtre. Ce sont des châssis PVC, d'une dizaine d'année.
Lorsqu'il pleut contre la vitre, l'eau ruisselle jusqu'en bas des ventaux. Puis j'ai l'impression qu'elle descend à l'intérieur du châssis : quand j'ouvre la fenêtre, il y de l'eau dans le bas du châssis et ça semble s'évacuer dans mon mur, cf la tache de moisi.
Les joints entre châssis et ventaux semblent bons.
Je doute que ce soit bon d'avoir de l'eau dans le bas du châssis, même s'il y a des évacuations de prévues (elles ne semblent pas bouchées). Bref, je sais pas trop comment empêcher l'eau de venir ici alors que les joints semblent bons, j'ai pas envie de les remplacer en prenant le risque de mal faire.

Z'avez déjà eu des trucs comme ça ?

n°61335970
Flopauli
Posté le 14-11-2020 à 10:56:11  profilanswer

Hello,

J'ai reçu le bâti autoportant geberit UP 320.
Petite question sur la fixation, je vais le fixer sur l'ancien carrelage mais les fixations fournies sont des chevilles à frapper avec des goujons, mais sauf erreur ce type de cheville est pour du béton  et avec une chappe maigre en dessous du carrelage j'ai peur qu'elle foire(j'ai pas encore percé pour voir)...
Vous tenteriez quand même? Où partir sur du scellement chimique (pas dit que ça soit beaucoup mieux si c'est friable) ? Ou cheville béton avec tire fond ?

Quid de la fixation murale ? (J'ai du placo, j'ai vu que certains fixaient une planche en bois avant de renforcer et après molly, la contrainte n'étant pas si forte du fait du bâti autoportant...)

J'aimerai éviter de me retrouver le cul par terre... Merci pour les réponses !

Message cité 3 fois
Message édité par Flopauli le 14-11-2020 à 12:19:29
n°61338799
GladiaS
Posté le 14-11-2020 à 17:06:23  profilanswer

Flopauli a écrit :

Hello,
(...)

Je n'ai pas la réponse à ta question, dsl, c'est juste pour te dire que tu as un PM de ma part, qui peut-être depuis le temps n'est plus d'actualité. Ca me permettra alors de supprimer des fichiers ;).

---------------
--- Gladia ---
n°61338866
Flopauli
Posté le 14-11-2020 à 17:17:46  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je n'ai pas la réponse à ta question, dsl, c'est juste pour te dire que tu as un PM de ma part, qui peut-être depuis le temps n'est plus d'actualité. Ca me permettra alors de supprimer des fichiers ;).

Bonjour Gladia,

Merci beaucoup en effet tu fais bien de me prévenir je n'avais pas vu! Je montre ça au chef   :o  et je reviens vers toi! En tout cas ça m'a l'air top encore merci  :jap:

n°61339736
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2020 à 19:13:21  profilanswer

Si t'as pas l'inertie du tambour parce-que ça patine et que t'as que l'inertie ridicule du rotor du moteur c'est possible que la régulation n'arrive pas à faire son boulot.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°61339951
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-11-2020 à 19:35:43  profilanswer

Une machine de cet âge n'as certainement pas une vrai régulation de vitesse mais plus probablement juste un enroulement basse vitesse et un autre pour l'essorage et et quelques relais pour sélectionner sens /vitesse

Si la courroie est vieille il est possible qu'elle soit détendu que régler le galet tendeur suffise

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61340323
koolos
Posté le 14-11-2020 à 20:18:14  profilanswer

Flopauli a écrit :

Hello,

Petite question sur la fixation, je vais le fixer sur l'ancien carrelage mais les fixations fournies sont des chevilles à frapper avec des goujons, mais sauf erreur ce type de cheville est pour du béton  et avec une chappe maigre en dessous du carrelage j'ai peur qu'elle foire(j'ai pas encore percé pour voir)...  
Vous tenteriez quand même? Où partir sur du scellement chimique (pas dit que ça soit beaucoup mieux si c'est friable) ? Ou cheville béton avec tire fond ?

Quid de la fixation murale ? (J'ai du placo, j'ai vu que certains fixaient une planche en bois avant de renforcer et après molly, la contrainte n'étant pas si forte du fait du bâti autoportant...)

Le mieux c'est de casser le carrelage a l'endroit de la fixation, afin de retouver la chappe béton pour se fixer dessus.
Le chassis est réglable en hauteur. A ce propos je te conseille d'en profiter pour remonter un peu la hauteur finie de ta cuvette.
Normalement, une cuvette WC, c'est 40cm de haut, et 50cm pour un wc handicapé. Je te conseille de mettre à 45 cm.
La seule la fixation au sol ne suffit pas. C'est surtout la fixation latérale qui doit être solide, car c'est elle qui va empêcher le basculement du chassis  :o

n°61340671
grotius
Posté le 14-11-2020 à 20:52:51  profilanswer

Flopauli a écrit :

Hello,

C est ce qu il va arriver, un bati cela peut pas tenir dans du placo et de la chape maigre.  

Faut percer jusqu a la dalle. Vu la photo que j ai vu pas sur que mettre un bati est beaucoup de sens.

n°61340995
Flopauli
Posté le 14-11-2020 à 21:18:52  profilanswer

koolos a écrit :

Le mieux c'est de casser le carrelage a l'endroit de la fixation, afin de retouver la chappe béton pour se fixer dessus.
Le chassis est réglable en hauteur. A ce propos je te conseille d'en profiter pour remonter un peu la hauteur finie de ta cuvette.
Normalement, une cuvette WC, c'est 40cm de haut, et 50cm pour un wc handicapé. Je te conseille de mettre à 45 cm.
La seule la fixation au sol ne suffit pas. C'est surtout la fixation latérale qui doit être solide, car c'est elle qui va empêcher le basculement du chassis  :o

C'est noté pour la hauteur je comptais le mettre un peu plus haut déjà. Le geberit au trait de 1m amène la cuvette a 41 cm, sachant que je vais refaire le carrelage je garderai un peu de hauteur.
Quand tu dis retrouver la chappe béton, tu parles de la dalle plutôt non ?

n°61341034
Flopauli
Posté le 14-11-2020 à 21:22:20  profilanswer

grotius a écrit :

C est ce qu il va arriver, un bati cela peut pas tenir dans du placo et de la chape maigre.  

Faut percer jusqu a la dalle. Vu la photo que j ai vu pas sur que mettre un bati est beaucoup de sens.

Ok pour percer jusqu'à la dalle ça doit pouvoir se faire ... Après tirefonds et cheville ou scellement chimique ça pourrait marcher  ? L'autoportant est fait pour ça si en plus je renforce avec une planche en bois sur le placo ?

n°61342372
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-11-2020 à 23:23:53  profilanswer

Yop par ici :)

J'ai eu l'idée de génie il y a quelques années, d'acheter un plafonnier rail de spots pour ma salle à manger + cuisine ouverte dans mon appart.
Comme je suis au dernier étage et que je n'ai pas le droit de faire poser un faux plafond (mais c'est une autre histoire), je manque cruellement d'éclairage dans ce grand espace de quasiment 40m².

Donc j'ai acheté un rail de 7 spots GU 5.3 chez Leroy Merlin il y a quelques années. C'est le truc le plus basique du monde :
https://rehost.diberie.com/Uploads/2/20201114-231152-0b930bdd-0bc3-43f1-8f7c-8a97248e986f.2.min.jpg

Ca faisait très bien le job, jusqu'à ce que, sur un autre coup de génie, je décide de remplacer les ampoules par des ampoules à LED.
Depuis ce jour, je suis dans un espèce de clair-obscur constant :  
- le faisceau est ultra restreint, donc je dois sans arrêt réorienter mes spots pour que ça éclaire à peu près où je veux.
- en directif c'est intenable, très très lumineux, impossible de regarder la lumière sans choper une migraine
- pour autant ça éclaire quedale, on distingue à peine les couleurs quand on bricole sur la table en dessous
- en diffus, là, ça peine, ça met en valeur mon superbe plafond de 30 ans, mais ça peine à illuminer toute la pièce efficacement.

Avant que je ne parte dans des frais pour tout changer (et encore, je vois pas quoi acheter de mieux...), existe-t'il des solutions ?

Par exemple, ça existe des modules GU5.3 (à LED ou pas, peu importe) munies d'un espèce de film opacifiant, pour diffuser la lumière au lieu de la diriger pleine tête ?
Ca existe des espèces de patchs autocollants opacifiants que je puisse coller sur mes ampoules pour casser cette luminosité ultra étroite ?

Merci pour votre aide :)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°61342706
rosco
Posté le 15-11-2020 à 00:29:29  profilanswer

Il existe plusieurs angles d'ouverture en spots LED comme les autres technos, donc à voir ce que t'as si c'est précisé. C'est dans les 40° en général pour les + communs, mais on peut trouver + large.

Après, il est normal qu'entre un spot halogène à 40° et un à LED à 40°, de même puissance lumineuse, ça ne donne pas le même résultat. Un spot LED est beaucoup + défini et n'arrosera quasiment pas au delà des 40°, c'est vraiment concentré dans cette zone, contrairement aux autres lampes qui auront un rendu + doux et diffus, le cône de lumière n'étant pas défini à 0 lumière de chaque côté, c'est trompeur. Un halogène 40° éclaire en réalité sur environ le double en angle (et encore pire en fluo), ce qui donne un rendu bien moins agressif et progressif puisque la lumière est + répartie, même si une bonne partie se trouve évidemment dans le cône de 40°. Et puis, ça reste du directif puisque ce sont des spots après tout, sinon on prend des lampes omnidirectionnelles quoi, mais c'est sûr ce n'est pas le même effet au final...

Message édité par rosco le 15-11-2020 à 00:31:45
n°61342715
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-11-2020 à 00:33:29  profilanswer

Flopauli a écrit :

Ok pour percer jusqu'à la dalle ça doit pouvoir se faire ... Après tirefonds et cheville ou scellement chimique ça pourrait marcher  ? L'autoportant est fait pour ça si en plus je renforce avec une planche en bois sur le placo ?

par terre , c’est pas pas super important  d'avoir une fixation hyper solide, c'est surtout une résistance à l'arrachement qui compte vu que ton poids ou celui d'un autre chieur/se va avoir tendance à tirer sur les fixations dans le mur
un  renfort à base d'osb ou de contreplaqué n'est pas inutile , vire le placo pour retrouver les rails et  
regarde les explications dans cette vidéo https://youtu.be/oxzbTx5-rmg

---------------
n°61342918
JPlnx
Posté le 15-11-2020 à 03:24:43  profilanswer

DiB91 a écrit :

Yop par ici :)

J'ai eu l'idée de génie il y a quelques années, d'acheter un plafonnier rail de spots pour ma salle à manger + cuisine ouverte dans mon appart.
Comme je suis au dernier étage et que je n'ai pas le droit de faire poser un faux plafond (mais c'est une autre histoire), je manque cruellement d'éclairage dans ce grand espace de quasiment 40m².

Donc j'ai acheté un rail de 7 spots GU 5.3 chez Leroy Merlin il y a quelques années. C'est le truc le plus basique du monde :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .2.min.jpg

Ca faisait très bien le job, jusqu'à ce que, sur un autre coup de génie, je décide de remplacer les ampoules par des ampoules à LED.
Depuis ce jour, je suis dans un espèce de clair-obscur constant :
- le faisceau est ultra restreint, donc je dois sans arrêt réorienter mes spots pour que ça éclaire à peu près où je veux.
- en directif c'est intenable, très très lumineux, impossible de regarder la lumière sans choper une migraine
- pour autant ça éclaire quedale, on distingue à peine les couleurs quand on bricole sur la table en dessous
- en diffus, là, ça peine, ça met en valeur mon superbe plafond de 30 ans, mais ça peine à illuminer toute la pièce efficacement.

Avant que je ne parte dans des frais pour tout changer (et encore, je vois pas quoi acheter de mieux...), existe-t'il des solutions ?

Par exemple, ça existe des modules GU5.3 (à LED ou pas, peu importe) munies d'un espèce de film opacifiant, pour diffuser la lumière au lieu de la diriger pleine tête ?
Ca existe des espèces de patchs autocollants opacifiants que je puisse coller sur mes ampoules pour casser cette luminosité ultra étroite ?

Merci pour votre aide :)

Regarde sur le topic lampes de poches :O

n°61343086
Flopauli
Posté le 15-11-2020 à 08:11:55  profilanswer

jluc a écrit :

par terre , c’est pas pas super important  d'avoir une fixation hyper solide, c'est surtout une résistance à l'arrachement qui compte vu que ton poids ou celui d'un autre chieur/se va avoir tendance à tirer sur les fixations dans le mur
un  renfort à base d'osb ou de contreplaqué n'est pas inutile , vire le placo pour retrouver les rails et  
regarde les explications dans cette vidéo  
https://youtu.be/oxzbTx5-rmg

Merci pour la réponse ! J'ai l'impression qu'il y a autant de conseils différents que de bricoleurs   :o  

Même si j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec toi niveau contrainte. Mais je comprends pas a quoi sert un autoportant dans ce cas là et pourquoi geberit dit qu'il faut se fixer dans la dalle si les fixations au sols sont secondaires par rapport au mur ...

Quand je vois les vidéos sur YouTube de bricoleurs avertis (du moins par leur nombre d'abonnés), chacun a sa méthode. Entre ceux qui fixe avec les fixations fournies, ceux qui placent des tirefonds a la place ou encore scellement chimique, c'est à s'y perdre  :pt1cable:  

n°61343134
electrocut
Posté le 15-11-2020 à 08:31:08  profilanswer

jluc a écrit :

par terre , c’est pas pas super important d'avoir une fixation hyper solide, c'est surtout une résistance à l'arrachement qui compte vu que ton poids ou celui d'un autre chieur/se va avoir tendance à tirer sur les fixations dans le mur

Pour un autoportant c'est l'inverse. La fixation haute est secondaire. La résistance à l'arrachement est principalement assurée par la fixation au sol.

Flopauli a écrit :

Merci pour la réponse ! J'ai l'impression qu'il y a autant de conseils différents que de bricoleurs :o

J'ajoute la mienne :o

Je suis allé chercher la dalle, puis ai utilisé les fixations fournies :p

https://i.ibb.co/9GZfFNb/IMG-20170418-165709.jpg

n°61343156
Phenix21
Posté le 15-11-2020 à 08:38:57  profilanswer

:hello:

Cross topic domotique, mais je pense que ça a plus de place ici

Question vmc et comment la gérer...
Je viens d'installer un extracteur d'air dans la salle de bain secondaire, qui va donc tourner en permanence. Or c'est la salle de bain des invités (en gros 2-3 semaines par an) + WC pendant le télétravail. Du coup je me pose la question de l'intérêt de la laisser tourner en permanence, vis a vis le risque de la démarrer / arrêter fréquemment

J'ai un programmateur qui traine, j'envisageais le scénario suivant :
- un mode "invité" qui force la mise en route, sur plage temps éventuellement pour limiter le bruit
- raccorder le reste du temps un système à l'interrupteur lumière, pour faire fonctionner la vmc par exemple 15 min après l'extinction de la lumière

Comment vous gérez de votre côté ? Que pensez vous d'un arrêt redémarrage de l'extracteur 5 fois par jour ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 15-11-2020 à 08:39:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2981  2982  2983  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)