Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2966  2967  2968  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61069043
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-10-2020 à 14:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

machendranath a écrit :

Super! Merci pour ton retour.

Achtung !
Le monsieur parle de plancher chauffant donc basse température  
Toi de radiateurs qui avalent du 65°C easy

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 14:59:15  profilanswer

n°61069047
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-10-2020 à 14:59:31  profilanswer

Si émetteurs à eau, il vaut mieux partir sur de la PAC haute température en effet. Pour la plancher, vu la surface, c'est pas la peine. Ca fait 4 bonnes heures d'inertie et pas trop chaud aux pieds. Je pense que tous les modèles proposés seront au R32, mais il faut vérifier au cas ou et partir la dessus. Les travaux sont très simples, on ne change rien de la tuyauterie donc ca c'est top. Il faut vérifier l'abonnement électrique suite au changement d'énergie et tirer les bonnes sections de cable.
Personnellement, hors jours les plus froids, j'ai un bon COP de 4 voire 5, c'est top en terme de rendu.

n°61069094
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 20-10-2020 à 15:03:02  profilanswer

jluc a écrit :

Achtung !
Le monsieur parle de plancher chauffant donc basse température  
Toi de radiateurs qui avalent du 65°C easy

En fait j'ai plancher chauffant au 1er (+ poêle à bois) ET radiateurs au 2ème.... :lol:

n°61069131
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-10-2020 à 15:06:04  profilanswer

Ah ...  :sweat: soit tu vas devoir changer tes radiateurs pour des modèles basses températures soit il vas falloir un montage plus ou moins bâtard a coup d'échangeurs de chaleur et de circulation séparé  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61069453
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-10-2020 à 15:39:33  profilanswer

arkrom a écrit :

Ah ...  :sweat: soit tu vas devoir changer tes radiateurs pour des modèles basses températures soit il vas falloir un montage plus ou moins bâtard a coup d'échangeurs de chaleur et de circulation séparé  :sweat:

Ou alors de la BT partout et un petit appoint élec, avec un peu de chance c'est des chambres à l'étage donc besoin de moins de puissance.

n°61069578
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 20-10-2020 à 15:52:16  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ou alors de la BT partout et un petit appoint élec, avec un peu de chance c'est des chambres à l'étage donc besoin de moins de puissance.

garage/cave au RDC
Séjour/salon/cuisine au 1er
chambres/sdb au 2ème uaip. :)

distribution typique d'un chalet en montagne.

n°61069942
tails38
Posté le 20-10-2020 à 16:33:23  profilanswer

J'ai lu 20Ke par Action Logament cela viens de changer ?
Et j'ai un dossier en cours bon les mecs se gavent sur le tarifs mais je leurs demanderait du HDG

n°61071173
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-10-2020 à 18:58:01  profilanswer

A votre avis, on peut utiliser des raccords à compression avec des tubes PVC ? Ce genre :

https://reho.st/thumb/self/9a420ec3ace93b79866e2dbdc51ed716d6dfcd94.png

Je vois pas ce qui s'y oppose, mais je trouve rien à ce sujet

n°61071401
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-10-2020 à 19:28:23  profilanswer

Le fait que le PVC ne se déforme pas comme du PEHD et n'assure donc aps l'étanchéité ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61071482
thoulisse_​bernard
Posté le 20-10-2020 à 19:37:54  profilanswer

C'est le joint torique qui s'écrase qui fait l'étanchéité, pas besoin que le tube se déforme (le PE ça lui permet surtout de redevenir rond)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 19:37:54  profilanswer

n°61071537
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-10-2020 à 19:43:20  profilanswer

Je pensais que ces trucs marchaient sur un principe proche des raccords à olive :jap:

---------------
n°61071666
thoulisse_​bernard
Posté le 20-10-2020 à 19:55:59  profilanswer

Oui, mais qui écrase un joint en plus de la bague

n°61072058
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-10-2020 à 20:41:28  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

A votre avis, on peut utiliser des raccords à compression avec des tubes PVC ? Ce genre :

https://reho.st/thumb/self/9a420ec3 [...] dfcd94.png

Je vois pas ce qui s'y oppose, mais je trouve rien à ce sujet

https://www.mon-irrigation.com/racc [...] e-pvc.html

---------------
n°61072127
thoulisse_​bernard
Posté le 20-10-2020 à 20:50:12  profilanswer

n°61072138
thoulisse_​bernard
Posté le 20-10-2020 à 20:51:19  profilanswer

Bon le prix pour ce que c'est par contre  [:tinostar]  

n°61074111
dj pone
Posté le 20-10-2020 à 23:23:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Auriez vous une référence d’une multiprise murale mais bien costaude ?

En fait, on branche un combo four/microonde mais robuste (45l) et on veut rajouter sur la même prise un bandeau led pour la cuisine (truc pas gourmand).

On aimerait un truc qui ne va pas cramer sous 6mois quoi :jap:

Merci à tous !

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°61074184
libussa
Posté le 20-10-2020 à 23:40:50  profilanswer

dj pone a écrit :

Bonjour à tous,

En fait, on branche un combo four/microonde mais robuste (45l) et on veut rajouter sur la même prise un bandeau led pour la cuisine (truc pas gourmand).

Merci à tous !

Pas.moyen de changer la prise actuelle pour une double ? C'est encore ce qui serait le moins moche.
Sinon, n'importe quelle double/triplette NF fera l'affaire. J'ai des ikea qui doivent avoir 10 ans, ça coûte rien et c'est solide. C'est pas des gros boulot de r&d ce genre de produit :o

n°61074218
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 23:47:36  answer

Salut,

Bon j'ai fait un peu n'importe quoi sur la pose de ma cuisine. Je n'avais pas bien réglé la colonne (les meubles hauts et bas s'alignent en fonction de celle-ci) qui est en deux parties et n'avais pas vue que la partie basse s'était affaissée.

Les meubles hauts sont nickels, mais j'ai posé le rail des meubles bas 5mm trop bas du coup, fixé avec des chevilles chimiques qui touchent déjà le bas des trous du rail, pas possible de régler plus haut en l'état actuel des choses.  

https://renoveuse-astucieuse.com/wp-content/uploads/2019/09/rail-suspension-cuisine-ikea.jpg

Vous auriez une idée ?

Là comme ça, j'envisage plusieurs options :
1-Couper un petit bout du bas de chaque trou du rail où j'ai mis une tige, pour avoir plus de jeu et remonter mon rail (mais j 'ai peur que ça fragilise le rail)
2-Remonter les crochets directement sur les meubles (mais j'ai peur que que ça s'affaisse, les trous à refaire étant au niveau des anciens).
3-Fixer une "cale" sur le rail au droit des crochets des meubles (mais quoi ? Suffisamment large pour se clipser, suffisamment fin pour que les crochets se prennent dessus)
4-Piquer le mur pour retirer les tiges filetées et tout refaire au chimique (solution que je voudrais éviter)

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2020 à 23:48:36
n°61074236
gfive
Posté le 20-10-2020 à 23:51:18  profilanswer

Solution 5 : retirer les écrous, virer le rail, couper les tiges filetées, et refixer sur les trous d'à côté.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°61074241
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-10-2020 à 23:52:45  profilanswer

dj pone a écrit :

Bonjour à tous,

Merci à tous !

https://www.youtube.com/watch?v=ldNrh74fCAI

---------------
n°61074253
RiderCrazy
Posté le 20-10-2020 à 23:54:40  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai lu 20Ke par Action Logament cela viens de changer ?
Et j'ai un dossier en cours bon les mecs se gavent sur le tarifs mais je leurs demanderait du HDG

Révisé il y a quelques semaines pour 40k à 0.5%

Edit : pardon, en prêt accession. Effectivement, je ne n'avais pas vu qu'ils faisaient aussi pour les travaux

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 21-10-2020 à 00:00:42
n°61074306
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 00:04:40  answer

gfive a écrit :

Solution 5 : retirer les écrous, virer le rail, couper les tiges filetées, et refixer sur les trous d'à côté.

Ouaip, moins de travail que la 4, mais coute aussi cher :(
 [:galom]

Après, ça m'embête un peu dans la mesure ou les tiges ne seraient plus en bouts. (donc les crochets des extrêmités auront tendance à pouvoir décoller un peu le rail, même si c'est surtout pour gérer le basculement)

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2020 à 00:06:47
n°61074492
gfive
Posté le 21-10-2020 à 01:12:13  profilanswer

Et réduire la taille des pieds de 5 mm ?

Ou sinon, tu fais comme moi : j'ai pas mis de rail à mes meubles bas, je les ai fixés avec 2 vis chacun, et j'ai mis des pieds à l'arrière aussi.

Comme ça c'est les pieds qui les supportent, les fixations murales ne servent qu'à éviter qu'ils basculent.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 21-10-2020 à 01:13:41

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°61074655
dj pone
Posté le 21-10-2020 à 06:24:27  profilanswer

libussa a écrit :

Pas.moyen de changer la prise actuelle pour une double ? C'est encore ce qui serait le moins moche.
Sinon, n'importe quelle double/triplette NF fera l'affaire. J'ai des ikea qui doivent avoir 10 ans, ça coûte rien et c'est solide. C'est pas des gros boulot de r&d ce genre de produit :o

Merci bcp j’ai commandé une double, je ne savais pas que c’était faisable :D (du schneider histoire d’être rassuré psychologiquement du moins :o)

---------------
n°61074656
dj pone
Posté le 21-10-2020 à 06:24:55  profilanswer

:jap:

---------------
n°61074697
grotius
Posté le 21-10-2020 à 07:08:29  profilanswer

libussa a écrit :

Justement pas. Une multiprise ce n est pas fait pour brancher des appareils de cuisson, ni d ailleurs des triplettes.

La qualité des multi est tres en dessous de celle d une prise, et c est une cause majeure d incendie électrique. 10ans c est deja tres vieux pour une multi et il vaut mieux la jeter, et ikea c est pas franchement la reference.

n°61074705
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2020 à 07:12:11  profilanswer

grotius a écrit :

Justement pas. Une multiprise ce n est pas fait pour brancher des appareils de cuisson, ni d ailleurs des triplettes.

La qualité des multi est tres en dessous de celle d une prise, et c est une cause majeure d incendie électrique. 10ans c est deja tres vieux pour une multi et il vaut mieux la jeter, et ikea c est pas franchement la reference.

Et allez, encore une affirmation non sourcée  [:prozac]  
Explique moi comment la qualité d'une multiprise est très en-dessous d'une prise à gamme équivalente ? (ne va pas comparer une premier prix Gifi avec une prise Legrand...)

---------------
n°61074729
grotius
Posté le 21-10-2020 à 07:34:01  profilanswer

C est tres simple, les normes et tests sont différents entre une prise murale et une multiprise, ce que tu constates au niveau du prix.

En dehors de la partie technique, il est quand evident qu utiliser un dispositif prevu pour brancher un ordi, une imprimante et une lampe derriere un bureau, pour brancher un four qui va consommer +1500W pendant longtemps c est imprudent, et c est d ailleurs clairement interdit par de nombreux fabricants comme indiqué dans la notice.

n°61074906
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2020 à 08:33:37  profilanswer

Tu ne peux toujours pas sourcer ?

---------------
n°61074991
silkr
Posté le 21-10-2020 à 08:49:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et allez, encore une affirmation non sourcée  [:prozac]
Explique moi comment la qualité d'une multiprise est très en-dessous d'une prise à gamme équivalente ? (ne va pas comparer une premier prix Gifi avec une prise Legrand...)

rien, c'este juste ecrit dessus : 2000w max sur les multiprises normales, il faut juste respecter cela
par contre le truc farfelus sur la durée de vie ...

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 21-10-2020 à 08:50:15
n°61075204
grotius
Posté le 21-10-2020 à 09:19:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu ne peux toujours pas sourcer ?

Tout le monde n a pas une expertise d’emprunt basé sur du copier/coller d’internet. En l occurence tu contestes un point sans apporter d elements autres qu une conviction.

Ayant travailler en développement et production d un grand équipementier électrique européen, avec des produits vendu a des centaines de milliers d exemplaires chez casto brico and co, j ai une “petite idée” de la chose.  

En l’occurence les tests de resistance physique, durabilité, arrachement et branchements/débranchements étaient significations différents, ce qui est normal puisque dans un cas on a un element intégré au bâtit dans l autre un dispositif d appoint.

Sachant qu on travaillait au milliène de $, il n y a pas trop surqualité.  

Malheureusement trop souvent les multi sont utilisées de manière incorrectes, les prises verticales favorisant l encrassement et les accidents du au liquide.  

Si la norme NC prévoit 6 prises en 2.5 pour la cuisine, c est justement pour éviter de brancher le micro onde et la bouilloir sur une multi noname en 1.5 grasse et sale.  

n°61075234
tails38
Posté le 21-10-2020 à 09:22:07  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Révisé il y a quelques semaines pour 40k à 0.5%

Edit : pardon, en prêt accession. Effectivement, je ne n'avais pas vu qu'ils faisaient aussi pour les travaux

Non je ne parle pas des prets mais d'une prime !
En gros tu est revenus modeste. tu peux faire plein de travaux d'isolation pour 0€ (combles, rampants, murs) et cela va jusqu'a la PAC , chauffe eau thermo dynamique, VMC etc.
J'ai un dossier en cours de validation pour 16k€ cela ne me coutera qu'un euro!

n°61075395
M4vrick
Mad user
Posté le 21-10-2020 à 09:42:47  profilanswer

grotius a écrit :

Tout le monde n a pas une expertise d’emprunt basé sur du copier/coller d’internet. En l occurence tu contestes un point sans apporter d elements autres qu une conviction.

Ayant travailler en développement et production d un grand équipementier électrique européen, avec des produits vendu a des centaines de milliers d exemplaires chez casto brico and co, j ai une “petite idée” de la chose.  

En l’occurence les tests de resistance physique, durabilité, arrachement et branchements/débranchements étaient significations différents, ce qui est normal puisque dans un cas on a un element intégré au bâtit dans l autre un dispositif d appoint.

Sachant qu on travaillait au milliène de $, il n y a pas trop surqualité.  

Malheureusement trop souvent les multi sont utilisées de manière incorrectes, les prises verticales favorisant l encrassement et les accidents du au liquide.  

Si la norme NC prévoit 6 prises en 2.5 pour la cuisine, c est justement pour éviter de brancher le micro onde et la bouilloir sur une multi noname en 1.5 grasse et sale.  

Tu sais qu'il existe un monde en dehors des équipements bas de gamme de GSB ?
Si tu achètes une triplette de qualité validée pour 16A et que tu ne dépasses pas les 16A tu penses qu'il va se passer quoi ?

Il ne va strictement rien se passer... elle va fonctionner tout aussi bien que ta prise murale qui est également validée pour 16A.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61075802
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2020 à 10:22:14  profilanswer

silkr a écrit :

rien, c'este juste ecrit dessus : 2000w max sur les multiprises normales, il faut juste respecter cela
par contre le truc farfelus sur la durée de vie ...

Mince,  mes multiprises sont toutes marquées  3600W soit 16A [:klemton]

grotius a écrit :

Mais c'est exactement ce que tu fais,  tu enchaînes les affirmations non sourcées..

M4vrick a écrit :

Tu sais qu'il existe un monde en dehors des équipements bas de gamme de GSB ?
Si tu achètes une triplette de qualité validée pour 16A et que tu ne dépasses pas les 16A tu penses qu'il va se passer quoi ?

Il ne va strictement rien se passer... elle va fonctionner tout aussi bien que ta prise murale qui est également validée pour 16A.

+1, c'est pour ça que je parlais à gamme équivalente. J'ai pas plus confiance dans une prise murale premier prix qu'une multiprise premier prix.

---------------
n°61075868
pwarlk
Posté le 21-10-2020 à 10:26:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1, c'est pour ça que je parlais à gamme équivalente. J'ai pas plus confiance dans une prise murale premier prix qu'une multiprise premier prix.

Je préfère la multiprise bas de gamme à la prise bas de gamme. En cas de début de départ de feu, ça se verra bien plus vite qu'à l'intérieur du mur.  
Idem pour les HB, ok pour un HB sur la lampe de chevet, non pour un HB dans le mur, je ne veux pas mourir brûlé !

Message édité par pwarlk le 21-10-2020 à 10:27:20
n°61075989
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-10-2020 à 10:36:50  profilanswer

Ca existe un raccord dans lequel on rentrerait d'un côté une tige carrée de 7mm et de l'autre une tige carrée de 8mm? Je cherche depuis 1/2h mais je ne trouve pas, ça doit exister mais il me manque le bon terme...

Pour plus de détail: j'ai pété la tige du treuil d'un volet roulant ce matin, ça a cassé au raccord de la tige et du cardan. Me voilà en quête de la sortie de caisson idéale. Le problème c'est que cette tige c'est du carré de 7mm, et qu'elle est assez longue (430mm). Sur le net je trouve une seule référence de sortie de caisson en 7mm carré avec la tige assez longue, mais plein en 6mm ou 8mm. D'où ma question initiale.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°61076043
pwarlk
Posté le 21-10-2020 à 10:41:22  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ca existe un raccord dans lequel on rentrerait d'un côté une tige carrée de 7mm et de l'autre une tige carrée de 8mm? Je cherche depuis 1/2h mais je ne trouve pas, ça doit exister mais il me manque le bon terme...

Pour plus de détail: j'ai pété la tige du treuil d'un volet roulant ce matin, ça a cassé au raccord de la tige et du cardan. Me voilà en quête de la sortie de caisson idéale. Le problème c'est que cette tige c'est du carré de 7mm, et qu'elle est assez longue (430mm). Sur le net je trouve une seule référence de sortie de caisson en 7mm carré avec la tige assez longue, mais plein en 6mm ou 8mm. D'où ma question initiale.

c'est du standard au niveau des portes, les carrés de cette taille, donc tu peux trouver un adaptateur pour que ton 6mm fasse 7mm et qu'il s'emmanche dans une GSB. Adaptateur avec différents de chaque côté, je ne vois pas, désolé.

n°61076161
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 10:50:27  answer

gfive a écrit :

Et réduire la taille des pieds de 5 mm ?  

Ou sinon, tu fais comme moi : j'ai pas mis de rail à mes meubles bas, je les ai fixés avec 2 vis chacun, et j'ai mis des pieds à l'arrière aussi.  

Comme ça c'est les pieds qui les supportent, les fixations murales ne servent qu'à éviter qu'ils basculent.

Oui, je vais tenter comme ça. Après, j'ai posé mon carrelage sans faire de ragréage. Une erreur (de plus) [:tinostar]

n°61076193
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-10-2020 à 10:54:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est du standard au niveau des portes, les carrés de cette taille, donc tu peux trouver un adaptateur pour que ton 6mm fasse 7mm et qu'il s'emmanche dans une GSB. Adaptateur avec différents de chaque côté, je ne vois pas, désolé.

Ah ouais, pas bête: je peux garder ma tige de 7mm, lui coller un fourreau pour 7>8mm et prendre une sortie pour tige de 8mm  [:idee]  

Merci pour l'inspiration du coup!

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°61087429
snatt1
Posté le 22-10-2020 à 11:41:46  profilanswer

Salut, je dois poser des étagères dans un placard entre les parois. Il y'a 91cm. Je pense partir sur du mélaminé 18mm.

Je vais utiliser des tasseaux, pour le mur béton pas de soucis, par contre pour le coté placo j'ai une question :  

Mieux vaut-il prendre des molly + longues et les expanser à travers le tasseau, ou partir sur des standards et allonger la vis ? Fraisage du tasseau obligatoire ou pas ? ( osef de l’esthétique c'est caché )

Merci  

n°61087506
silkr
Posté le 22-10-2020 à 11:47:49  profilanswer

ni clou ni vis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2966  2967  2968  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)