Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2960  2961  2962  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60988018
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-10-2020 à 21:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Je vois que il y a également des chinoiseries sur Aliexpress pour environ 100neuros.

Personne n a testé ?

Si ça fonctionne bien, c'est ce que j'utilise. Le seul avantage du fluke c'est de le faire sous tension.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 21:38:43  profilanswer

n°60988202
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-10-2020 à 21:55:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Si ça fonctionne bien, c'est ce que j'utilise. Le seul avantage du fluke c'est de le faire sous tension.

Quel modèle exact as tu ?

ca permet de localiser a quelle profondeur ?
Avec quelle précision ?

n°60988245
jameson
Posté le 11-10-2020 à 21:59:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Rempli le fond d'eau. C'est le même soucis avec les bondes de sol, personne ne déverse d'eau dedans du coup tu as une odeur, suffit de balancé un seau de flotte de temps en temps pour plus être emmerdé :o

Justement, c'est mon pb, c'est sous le plancher d'une chambre, c'est hyper pas pratique :(

n°60988932
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-10-2020 à 23:22:30  profilanswer

nut3l@ a écrit :

Ok prochaine maison je ferais un tableau par étage comme ca pas de conflits entre nfc et praticité du tableau  :)  
Dans l'attente je réfléchis a switcher la rangée 1et étage en rangée chauffage elec et la rangée du dessous mais ca va me faire bcp de taf et de mon vivant y'aura pas de consuel  :heink:  

merci l'ami  :jap:

t'as deja 6 diff en place, t'as dis qu'il t'en reste un dispo pour splitter la rangé N2

certe oui "brasser" les disjoncteurs pour trier les groupes sera bien casse couille, mais il reste possible de garder ton idée d'une rangé par etage :jap:
genre lumières a gauche / prises a droite  

et il restera une ligne pour le chauffage :spamafote:  

enfin ca reste une idée en l'air  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60988994
libussa
Posté le 11-10-2020 à 23:37:09  profilanswer

jameson a écrit :

Justement, c'est mon pb, c'est sous le plancher d'une chambre, c'est hyper pas pratique :(

il a un couvercle ce drain ? Pas moyen d'ajouter un joint pour faire une étanchéité à l'air ?

n°60988998
nut3l@
Posté le 11-10-2020 à 23:37:41  profilanswer

arkrom a écrit :

t'as deja 6 diff en place, t'as dis qu'il t'en reste un dispo pour splitter la rangé N2

certe oui "brasser" les disjoncteurs pour trier les groupes sera bien casse couille, mais il reste possible de garder ton idée d'une rangé par etage :jap:
genre lumières a gauche / prises a droite  

et il restera une ligne pour le chauffage :spamafote:  

enfin ca reste une idée en l'air  

Oui j'y réfléchis mais mon coté autiste me dit que c'est pas logique de trier étage par étage pour scinder le groupe des radiateurs a part  :fou:  
Apres ca reste faisable les câbles n'étant pas raccorder de l'autre coté je peu tirer du mou ou en pousser sans souci mais honnêtement le jeu en vaut t'il la chandelle ?
La grande question quel intérêt a mettre des radiateurs "auxiliaires" a part sous le méme différentiel ?
Ca a peut être un sens sur un tableau 3X13 modules pour pas "surcharger" les autres circuits mais la franchement je comprend pas  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par nut3l@ le 11-10-2020 à 23:38:40
n°60989286
jameson
Posté le 12-10-2020 à 03:39:39  profilanswer

libussa a écrit :

il a un couvercle ce drain ? Pas moyen d'ajouter un joint pour faire une étanchéité à l'air ?

Nan : D'une part il communique avec un autre puisard auquel je n'ai pas accès (ce puisard inaccessiblee se jette dans le puisard accessible, mais surtout les odeurs communiquent par le tuyau qui les relie) et qui lui même communiqué l'odeur ailleurs, d'autre part je ne dis pas rendre ce puisard étanche, puisqu'il est sensé protéger une partie du sous sol en cas de problème.

n°60989440
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-10-2020 à 07:38:39  profilanswer

sorg a écrit :

Quel modèle exact as tu ?

ca permet de localiser a quelle profondeur ?
Avec quelle précision ?

J'ai ce modèle : https://www.banggood.com/fr/BSIDE-F [...] rehouse=CN

J'arrives à trouver un cable derrière du placo sans soucis, derrière une cloison de brique, c'est un peu au petit bonheur la chance.

C'est assez précis si tu c'est jouer avec la roulette.

n°60989451
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-10-2020 à 07:43:06  profilanswer

nut3l@ a écrit :

Oui j'y réfléchis mais mon coté autiste me dit que c'est pas logique de trier étage par étage pour scinder le groupe des radiateurs a part  :fou:
Apres ca reste faisable les câbles n'étant pas raccorder de l'autre coté je peu tirer du mou ou en pousser sans souci mais honnêtement le jeu en vaut t'il la chandelle ?
La grande question quel intérêt a mettre des radiateurs "auxiliaires" a part sous le méme différentiel ?
Ca a peut être un sens sur un tableau 3X13 modules pour pas "surcharger" les autres circuits mais la franchement je comprend pas  :heink:

Tu n'as aucune zone d'ombre chez toi si tu tombes un différentiel ? La norme exigent 0 zone d'ombre dans une maison.

Pour les chauffages, c'est une question de sécurité, si un problème survient, tu tombes que la partie chauffage, pas le reste de la maison.

C'est dommage de refaire une installation complète pour être direct hors norme.

Tu as fait ton calcul d'id/dd au moins ? Si tu veux pas tous refaire, ce que je peux comprendre, fait au moins le calcul de section d'id/dd. Ce sera con qu'un id/dd crame au bout de 6 mois..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 12-10-2020 à 07:52:10
n°60989485
grotius
Posté le 12-10-2020 à 07:51:51  profilanswer

nut3l@ a écrit :

Ok prochaine maison je ferais un tableau par étage comme ca pas de conflits entre nfc et praticité du tableau  :)  
Dans l'attente je réfléchis a switcher la rangée 1et étage en rangée chauffage elec et la rangée du dessous mais ca va me faire bcp de taf et de mon vivant y'aura pas de consuel  :heink:  

merci l'ami  :jap:

Plusieurs tableaux c est encore plus galere et pas trop gerable.
A la base je vois pas trop l intérêt de faire par étage, c est rajouter de la complexité a un truc deja assez compliqué. Si tu as disjoncteur qui saute tu vois immédiatement lequel, c est pas comme avec les plombs, et si tu veux mapper tes étages suffit de mettre un code couleur.  
Tu as deja la limite de 8 disjoncteurs par inter, la regle amont / aval, les règles chauffage, sdb, cuisine, lumiere, pas la peine d en rajouter.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 07:51:51  profilanswer

n°60989539
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-10-2020 à 08:08:23  profilanswer

Voila exatement

n°60991182
doudou_ed
Posté le 12-10-2020 à 11:19:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

fil pilote ou pas, tu dois tous les mettre sous un seul et unique id/dd dédié au chauffage.

ensuite pour savoir si les id/dd sont de bonne section, il faut compter via 0.5 x nombre circuit (hors chauffage, charge voiture, cumulus qui compte pour 1)

Soit une rangée avec 8 disjoncteurs de 16A pour de l'elec/éclairage (16*8)*0.5=64A

Cette règle n'est pas valable pour un DDR de 63A car la puissance de l'abonnement de sera jamais de cette puissance. (Sauf pour les 8 disjoncteurs max)
Maintenant je ne m'embêterais plus et je mettrais que des 63A vu la petite différence de prix entre un 63 et 40A.  
Avec un 40A il suffit d'avoir à ajouter un disjoncteurs plus tard et hop on est hors norme.

Par contre je lisais vos commentaires, merci pour les infos mais maintenant je crois que je suis plus dans la norme. J'ai 3 radiateurs sur le tableau du sous-sol (Tableau principal) et un radiateur sur le tableau du RDC (Tableau secondaire, essentiellement des prises, des luminaires et les volets). Je n'utilise pas les fils pilotes mais ça reste quand même hors norme ?
Lors de l'achat de la maison il y'avait déjà 2 tableaux, j'ai tout refais comme ça car j'ai refais la rénovations en 2 temps mais maintenant je me dis que j'aurais dû faire qu'un seul tableau...

n°60991266
berlo
dubitatif
Posté le 12-10-2020 à 11:25:20  profilanswer

jameson a écrit :

Nan : D'une part il communique avec un autre puisard auquel je n'ai pas accès (ce puisard inaccessiblee se jette dans le puisard accessible, mais surtout les odeurs communiquent par le tuyau qui les relie) et qui lui même communiqué l'odeur ailleurs, d'autre part je ne dis pas rendre ce puisard étanche, puisqu'il est sensé protéger une partie du sous sol en cas de problème.

Il y a des clapets pour assainissement, pas sur que ça soit fait pour l'air mais bon, je soumet l'idée.
https://images.weserv.nl/?n=-1&default=i.imgur.com/Q9fqKbD.png&url=https%3A%2F%2Fwww.hellopro.fr%2Fimages%2Fproduit-2%2F0%2F9%2F7%2Fclapet-anti-refoulement-5588790.jpg

Sinon si tu veux maintenir un niveau d'eau constant (pour faire siphon), un truc genre mécanisme de chasse d'eau (!?), mais ça semble risqué en cas de souci.
Ou alors, si tu as besoin d'un déshumidificateur, tu t'arranges pour qu'il verse le condensat dedans.

Message édité par berlo le 12-10-2020 à 11:25:52
n°60994331
pwarlk
Posté le 12-10-2020 à 16:21:37  profilanswer

Hello !  

Question, j'ai des fenêtres avec des joints qui s’abîment, et je voudrais les changer pour des neufs, de préférence qui isoleraient mieux du bruit de la rue. Mais à Leroy Merlin (désolé, c'est la seule GSB pas loin), les joints de fenêtres sont pas pareils, ils sont plats et à coller.

Moi ça ressemble à ça, une sorte de T à l'envers (le haut du T est collé à un centimètre du montant, et la fenêtre fermée semble s'appuyer dessus), et dans la rigole que ça créé j'ai des évacuations (pour l'eau et l'air, vous savez, les trucs où les abeilles sauvages aiment s'installer).

En connaissez-vous le nom et la méthode pour en changer ?  
La photo :

https://i.imgur.com/PrucUB5m.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 12-10-2020 à 16:23:02
n°60996237
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-10-2020 à 20:36:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il te faut une colle résistante à la chaleur alors.

Pas du sika 11fc. Regarde chez sika les rèf.

Pour le primaire : rtfm de la colle.

[:moonblood12:4]

A mettre dans les annales.
eeeinstein qui déconseille du sika 11fc  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60996388
nut3l@
Posté le 12-10-2020 à 20:57:16  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Voila exatement

Yopyop je suis en train de tirer les dernières alimes, d'ici mercredi je précèderais a un remaniement du tableau, merci a tous je posterais une fois fini  :)

Message édité par nut3l@ le 12-10-2020 à 20:57:51
n°60997771
enikka
Posté le 12-10-2020 à 22:43:48  profilanswer

Bonsoir!

Je viens pour une question électrique!
J'aimerais amener un cable réseau jusqu'à mon garage (le wifi ne porte pas super bien jusque là bas)

Sachant que j'ai l'électricité dans le garage, il y a forcément une gaine quelque part qui va du tableau de mon salon au garage non?
Il faut que je m'y prenne comment pour glisser un fil la dedans et ramener un cable ethernet jusqu'au garage?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60997794
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-10-2020 à 22:45:46  profilanswer

enikka a écrit :

Bonsoir!

J'aimerais amener un cable réseau jusqu'à mon garage (le wifi ne porte pas super bien jusque là bas)

Sachant que j'ai l'électricité dans le garage, il y a forcément une gaine quelque part qui va du tableau de mon salon au garage non?
Il faut que je m'y prenne comment pour glisser un fil la dedans et ramener un cable ethernet jusqu'au garage?

il y a la place pour glisser un câble Ethernet dans une gaine avec déjà 3 fils dedans ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60997828
Shaad
Posté le 12-10-2020 à 22:49:09  profilanswer

enikka a écrit :

Bonsoir!

Pas sûr que ce soit très aux normes mais bon à la limite tu fais ce que tu veux chez toi.
Reste à voir si ça passera. :/

Sinon y'a la solution CPL puisque tu as du courant.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60997831
JPlnx
Posté le 12-10-2020 à 22:49:40  profilanswer

enikka a écrit :

Bonsoir!

CPL sinon ? car a moins que ta gaine ait été surdimensionnée tu n'auras probablement pas la place pour y glisser un câble réseau supplémentaire.

n°60997996
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-10-2020 à 23:01:52  profilanswer

il te faut une aiguille :jap:  
mais passer du reseau et du 220V dans la meme gaine c'est pas la meilleur de la semaine  

certe "ca marche" ( la majorité du temps) mais c'est pas dans la norme et s i t'as des problèmes de debits faut pas trop chercher d'ou ca viendra :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60998120
clapclap
Fin
Posté le 12-10-2020 à 23:12:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

Hello !  

Question, j'ai des fenêtres avec des joints qui s’abîment, et je voudrais les changer pour des neufs, de préférence qui isoleraient mieux du bruit de la rue. Mais à Leroy Merlin (désolé, c'est la seule GSB pas loin), les joints de fenêtres sont pas pareils, ils sont plats et à coller.

Moi ça ressemble à ça, une sorte de T à l'envers (le haut du T est collé à un centimètre du montant, et la fenêtre fermée semble s'appuyer dessus), et dans la rigole que ça créé j'ai des évacuations (pour l'eau et l'air, vous savez, les trucs où les abeilles sauvages aiment s'installer).

En connaissez-vous le nom et la méthode pour en changer ?  
La photo :

https://i.imgur.com/PrucUB5m.jpg

On voit pas bien sur ta photo.  
C’est un genre de profilé en caoutchouc ? Si c’est le cas ça se peint pas, ça les esquinte.  
Souvent c’est juste un truc enfoncé dans une rainure, facile à enlever en tirant.

Effectivement, ça ne se trouve pas chez Leroy and co.  
Regarde si il y a un truc qui ressemble ici :  
https://www.kiso.ch/joints-menuiserie-france/

n°60998152
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-10-2020 à 23:16:55  profilanswer

enikka a écrit :

Bonsoir!

Pas aux normes mais si tu veux faire faudra retirer les fils en place, attacher le câble réseau avec les fils et retirer le tout dans l'autre sens. En espérant que ça coince pas au milieu.

Col c'est le mieux, comme les collègues. Quitte a sortir une prise du câble qui alimente le garage direct au tableau pour avoir un meilleur débit.

n°60998331
libussa
Posté le 12-10-2020 à 23:49:52  profilanswer

Sinon plutôt que du cpl, tu dis que le wifi passe pas super bien, peut être voir pour installer un point d'accès digne de ce nom (j'imagine que tu es sur une box opérateur). La différence de portée et de qualité est énorme.
Et si c'est vraiment loin une liaison point à point wifi peut aussi être une alternative

n°60998499
FrigoAcide
Posté le 13-10-2020 à 00:34:42  profilanswer

Bonsoir, sur cette prise de courant Legrand Celiane, est-ce que vous savez comment débrancher le fil de terre ? Il y a un clips pour la phase et le neutre, mais pour la terre j'ai pas compris, il y a une languette en plastique noir et une sorte de clips gris dessous, mais j'ai beau appuyer ou tirer dessus, rien ne vient. Merci :)

https://youtu.be/y69JhKm-1A8?t=118

https://i.imgur.com/zxVqCvI.jpg

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60998505
Batou
Posté le 13-10-2020 à 00:37:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bonsoir, sur cette prise de courant Legrand Celiane, est-ce que vous savez comment débrancher le fil de terre ? Il y a un clips pour la phase et le neutre, mais pour la terre j'ai pas compris, il y a une languette en plastique noir et une sorte de clips gris dessous, mais j'ai beau appuyer ou tirer dessus, rien ne vient. Merci :)

https://youtu.be/y69JhKm-1A8?t=118

https://i.imgur.com/zxVqCvI.jpg

Faut appuyer pareil et tourner le fil

Enfin, c'est comme ça que je fais

n°60998556
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-10-2020 à 01:05:25  profilanswer

Tourne de droite à gauche en tirant légèrement sinon, comme pour les wagos.

n°60999020
tails38
Posté le 13-10-2020 à 08:24:43  profilanswer

enikka a écrit :

Bonsoir!

1) Voir si y a la place dans la gaine
2) aiguille
3) attacher le cable réseau + lubrifiant
4) Tirer
Perso j'ai pu passer un double cable réseau la gaine était bien large et le cable electrique gainé.
Pour le moment il n'y que la caméra extérieur donc niveau débit ca ne demande pas beaucoup

n°60999046
Digaboy
Posté le 13-10-2020 à 08:31:05  profilanswer

idem j'ai réussi à passer dans la gaine élec pour un point où je n'avais pas le choix.  

On a un peu galéré mais avec du liquide vaisselle et à 2, on a réussi

n°60999125
FrigoAcide
Posté le 13-10-2020 à 08:48:31  profilanswer

Batou a écrit :

Faut appuyer pareil et tourner le fil

Enfin, c'est comme ça que je fais

eeeinstein a écrit :

Tourne de droite à gauche en tirant légèrement sinon, comme pour les wagos.

Oui c'est ce que j'ai fini par faire, mais j'ai vraiment du tirer comme un bourrin, et en le remettant je n'ai pas réussi à bien enfoncer et bloquer le fil de terre...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60999810
enikka
Posté le 13-10-2020 à 10:10:01  profilanswer

jluc a écrit :

il y a la place pour glisser un câble Ethernet dans une gaine avec déjà 3 fils dedans ?

Je viens d'aller voir de plus près, il y a même un peu plus :o
un cable gainé pour la prise, un pour l'interrupteur pour la lumière de la cour, et j'arrive pas à voir où est prise la lumière du garage  

Shaad a écrit :

Pas sûr que ce soit très aux normes mais bon à la limite tu fais ce que tu veux chez toi.
Reste à voir si ça passera. :/

Sinon y'a la solution CPL puisque tu as du courant.

effectivement j'avais pas bien pensé aux normes :o

JPlnx a écrit :

CPL sinon ? car a moins que ta gaine ait été surdimensionnée tu n'auras probablement pas la place pour y glisser un câble réseau supplémentaire.

j'ai une mauvaise expérience des CPL :/
mais un modèle pas cher d'il y a 10ans et chez mes parents sachant qu'on devait essayer de relier 2 murs opossés
Là les conditions sont idéales en effet  [:canaille]  

eeeinstein a écrit :

Pas aux normes mais si tu veux faire faudra retirer les fils en place, attacher le câble réseau avec les fils et retirer le tout dans l'autre sens. En espérant que ça coince pas au milieu.

Col c'est le mieux, comme les collègues. Quitte a sortir une prise du câble qui alimente le garage direct au tableau pour avoir un meilleur débit.

ouais j'ai regardé ce matin je dois pouvoir mettre une prise dans le placard du tableau, justement là où il y a ma box. ca commence à me tenter tout ca

tails38 a écrit :

1) Voir si y a la place dans la gaine
2) aiguille
3) attacher le cable réseau + lubrifiant
4) Tirer
Perso j'ai pu passer un double cable réseau la gaine était bien large et le cable electrique gainé.
Pour le moment il n'y que la caméra extérieur donc niveau débit ca ne demande pas beaucoup

j'ai pas besoin de beaucoup de débit non plus, c'est plus que c'est chiant de perdre la connexion avec certains modules domotiques/l'imprimante 3D/ et ca allonge ma portée pour la domotique au portail et BàL

---------------
n°60999824
enikka
Posté le 13-10-2020 à 10:11:15  profilanswer

libussa a écrit :

Sinon plutôt que du cpl, tu dis que le wifi passe pas super bien, peut être voir pour installer un point d'accès digne de ce nom (j'imagine que tu es sur une box opérateur). La différence de portée et de qualité est énorme.
Et si c'est vraiment loin une liaison point à point wifi peut aussi être une alternative

exact, box SFR, wifi AC quand même (enfin sur le papier ^^)
Non il y a maximum 10m entre la box et les appareils dans le garage

---------------
n°60999913
libussa
Posté le 13-10-2020 à 10:18:17  profilanswer

enikka a écrit :

exact, box SFR, wifi AC quand même (enfin sur le papier ^^)
Non il y a maximum 10m entre la box et les appareils dans le garage

Ouais donc clairement un réseau merdique. Surtout avec des modules domotiques, tu devrais investir :o
10m même avec 1 ou 2 mur porteur sur le.chemin ça devrait passer.

Message édité par libussa le 13-10-2020 à 13:48:55
n°61002191
tails38
Posté le 13-10-2020 à 13:46:25  profilanswer

[/quotemsg]

enikka a écrit :

j'ai pas besoin de beaucoup de débit non plus, c'est plus que c'est chiant de perdre la connexion avec certains modules domotiques/l'imprimante 3D/ et ca allonge ma portée pour la domotique au portail et BàL

Le cable, il n'y a rien de mieux et je te suis à 100%
Prends un bon cat6a et ca ira bien !

n°61002444
gegene16
Posté le 13-10-2020 à 14:10:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai plusieurs vélux, qui ne sont pas très faciles d'accès et donc difficiles à manipuler à la main. J'aimerai les motoriser, mais le kits vendu par Velux coute juste un rein. Est-ce que certains d'entre vous utilisent d'autres matériels plus accessibles en terme de prix ?

Je précise que c'est l'ouverture du Velux que je souhaite motoriser (et non un volet).

Si c'est domotisable ce serait encore mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par gegene16 le 13-10-2020 à 14:14:00
n°61002471
e_esprit
Posté le 13-10-2020 à 14:14:01  profilanswer

enikka a écrit :

Bonsoir!

T'as pas plutôt une ligne téléphonique qui ne serait plus utilisée et qui arrive dans ton salon ?

Parce que t'auras plus de place dans la gaine si c'est le cas, et ce sera plus propre que de mélanger courant fort et faible dans une même gaine.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°61002848
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-10-2020 à 14:43:06  profilanswer

gegene16 a écrit :

Bonjour,

J'ai plusieurs vélux, qui ne sont pas très faciles d'accès et donc difficiles à manipuler à la main. J'aimerai les motoriser, mais le kits vendu par Velux coute juste un rein. Est-ce que certains d'entre vous utilisent d'autres matériels plus accessibles en terme de prix ?

Je précise que c'est l'ouverture du Velux que je souhaite motoriser (et non un volet).

Si c'est domotisable ce serait encore mieux !

Tu as regarder l'occasion ? Avec un peu de chance tu tombes pile sur un mec qui as pas commandé le bon kit pour chez lui avec un bon -50% :o

n°61003237
Rust_
Posté le 13-10-2020 à 15:20:57  profilanswer

J'ai visité un appart ou il n'y avait pas de robinet d'arrivé d'eau et pas de tuyau d'évacuation d'eau, ni dans la cuisine ni dans la salle de bain.

Par contre il y avait un robinet d'arrivée d'eau et une évacuation d'eau dans la loggia, ainsi qu'une prise électrique.

Peut on brancher un lave linge et un lave vaisselle sur :
- 1 seul arrivée d'eau
- 1 seul tuyau d’évacuation  
via un système de fourche j'imagine que oui, mais je préfère être sur histoire de ne pas inonder tout le monde  :o  
- 1 prise électrique (via une multi prise évidemment  :o ) sans faire sauter les plombs.

n°61003320
Shaad
Posté le 13-10-2020 à 15:30:31  profilanswer

:hello:  

Première Maison : y'a forcément des oublis !

Là en l'occurence on a oublié un robinet extérieur ainsi qu'une prise 230V à un endroit où on aura besoin. :/

Pour l'eau, je me démerderai de ça cet hiver avec une rallonge sous la terrasse ou un truc de genre.

Pour la prise électrique il y a peut-être moyen de faire plus propre/simple. J'ai une prise électrique située sur le mur intérieur exactement où je souhaiterais avoir ma prise 230V extérieur. Mon mur est tout ce qu'il y a de classique: enduit/parpaing/laine de verre/placo.
Pensez-vous qu'il soit possible de faire un truc propre et plus ou moins dans les normes sans avoir à démonter le placo, la LDV ou exploser l'enduit extérieur sur 1m² ?  :D  
Je ne suis pas méga-bricoleur mais je me soigne ! je sais lire et apprendre. :)

Je pensais :

• couper le jus
  • retirer la prise et la boite d'encastrement
  • mettre les fils de côté (sans les perdre !)
  • Percer à travers la laine de verre jusqu'au parpaing
  • Depuis l'extérieur, repérer l'emplacement souhaité
  • Attaquer l'enduit au perfo sans burinage
  • Puis attaquer le parpaing avec burinage
  • Prier pour arriver à passer une gaine ICTA à travers le parpaing et la LDV
  • Poser une boite Plexo en saillie à l'extérieur. La pose en saillie me semble plus simple, généré moins de soucis potentiel et je me fiche de l'esthétique là où ce sera placé.
  • Raccorder tout ça

Mais ça pose quelques questions :

• Il doit y avoir un pare-vapeur quelque-part probablement : c'est surement pas recommandé de le le percer à la sauvage comme ça sans mettre de joint autour de la gaine ? :/
  • Comment garantir l'étanchéité de tout ce bazar ?
  • Je n'ai pas encore vérifié mais je suppute que les prises électriques sont censées être sur un circuit dédié, voire même avec un disjoncteur différentiel dédié.

Message édité par Shaad le 13-10-2020 à 15:40:13

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61003341
Larry_Gola​de
Posté le 13-10-2020 à 15:33:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu n'as aucune zone d'ombre chez toi si tu tombes un différentiel ? La norme exigent 0 zone d'ombre dans une maison.

Tu as une définition de zone d'ombre?
Les lumières étant forcément sur un différentiel ou un autre, si ça pète y'aura forcément une zone d'ombre, à mois de mettre deux luminaires par pièce  :pt1cable:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61003399
M4vrick
Mad user
Posté le 13-10-2020 à 15:40:45  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Tu as une définition de zone d'ombre?
Les lumières étant forcément sur un différentiel ou un autre, si ça pète y'aura forcément une zone d'ombre, à mois de mettre deux luminaires par pièce  :pt1cable:

Ce qu'il faut éviter c'est d'avoir deux pièces contiguës dans le noir si un ID tombe, donc alterner les pièces sur plusieurs ID.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2960  2961  2962  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)