Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6608 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2939  2940  2941  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60707026
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-09-2020 à 21:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

brups a écrit :

C'est parfait, merci pour les réfs et pour les conseils. Je m'en vais étudier tout ça, y'a du boulot ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=JQn_WHdIybI&t=0s

dis toi que pour une sdb de 4m2 murs refaits + sol + vasque et douche à l'italienne il facture10k€

le plus touchy, ce sont les raccords pour repiquer l'alimentation existante, fais toi aider par une personne qui a de bonnes notions de plomberie ou sous-traite juste cette partie là
le montage d'une cloison en placo avec les rails et montants ça demande juste un perceuse/perfo pour ancrer ça dans les murs avec des chevilles (sans percer l'électricité donc repérage avant)
mise à l'équerre avec un niveau sur une grande règle alu de maçon 2m
une pince à sertir pour les montants verticaux afin d'éviter les vis qui dépassent
des renforts pour arrimer le meuble vasque sur la structure métal et non pas le placo https://youtu.be/Dz2AcKtwXoU

une fois placo vissé sur la structure, les tutos YT sur les joints entre plaques de plâtre sont légions

reviens au fur et à mesure montrer l'avancée

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 21:13:15  profilanswer

n°60707063
comawhite
Posté le 10-09-2020 à 21:17:40  profilanswer

Je reviens avec une question  :o  
Mon fameux parquet serait plutôt du massif collé, contrairement à ce qu'on m'avait indiqué. Il reste déconseillé de poser des cloisons directement dessus?
La découpe du parquet avec une meuleuse montée avec une lame à dents fine, c'est possible?

Message édité par comawhite le 10-09-2020 à 21:18:19
n°60707260
brups
Posté le 10-09-2020 à 21:38:16  profilanswer

jluc a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=JQn_WHdIybI&t=0s

dis toi que pour une sdb de 4m2 murs refaits + sol + vasque et douche à l'italienne il facture10k€

le plus touchy, ce sont les raccords pour repiquer l'alimentation existante, fais toi aider par une personne qui a de bonnes notions de plomberie ou sous-traite juste cette partie là
le montage d'une cloison en placo avec les rails et montants ça demande juste un perceuse/perfo pour ancrer ça dans les murs avec des chevilles (sans percer l'électricité donc repérage avant)
mise à l'équerre avec un niveau sur une grande règle alu de maçon 2m
une pince à sertir pour les montants verticaux afin d'éviter les vis qui dépassent
des renforts pour arrimer le meuble vasque sur la structure métal et non pas le placo https://youtu.be/Dz2AcKtwXoU

une fois placo vissé sur la structure, les tutos YT sur les joints entre plaques de plâtre sont légions

reviens au fur et à mesure montrer l'avancée

Merci pour les info :) Je me demandais justement pour le budget, je regardais ses vidéos et c'est un sacré boulot. J'ai mon père effectivement qui pourra s'occuper de la plomberie et raccordements (ce qu'il va faire dans la cuisine également), c'est déjà rassurant. Par contre j'ai encore du mal à visualiser où poser mes rails, les tuyaux au ras du sol ne vont pas m'embêter ?  

En tout cas j'emménage qu'en fin d'année, ce qui me laisse le temps de me préparer. Et je viendrai vous montrer l'avancée avec grand plaisir si j'arrive jusque là !

n°60707343
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-09-2020 à 21:46:26  profilanswer

brups a écrit :

Merci pour les info :) Je me demandais justement pour le budget, je regardais ses vidéos et c'est un sacré boulot. J'ai mon père effectivement qui pourra s'occuper de la plomberie et raccordements (ce qu'il va faire dans la cuisine également), c'est déjà rassurant. Par contre j'ai encore du mal à visualiser où poser mes rails, les tuyaux au ras du sol ne vont pas m'embêter ?

En tout cas j'emménage qu'en fin d'année, ce qui me laisse le temps de me préparer. Et je viendrai vous montrer l'avancée avec grand plaisir si j'arrive jusque là !

regarde bien toutes les vidéos regroupées par chantiers,
il commence par le constat de la plomberie existante
les transformations futures avec contraintes pour passer les tuyaux arrivée ET évacuation (pente à respecter)
la casse avec vérification pour ne rien percer donc mollo le marteau-piqueur

les rails/montants ne sont pas nécessaires jusqu'au sol, tu peux laisser 5 cm pour les tuyaux du côté gauche par ex, le placo est assez rigide pour ne pas se déformer s'il manque 5 cm
40cm d'écartement plutôt que 60cm entre montants verticaux si tu carrèles pour accroitre la rigidité du placo
par contre pense à isoler les tuyaux avec des manchons en mousse pour éviter les pb de condensation une fois les tuyaux cachés derrière le placo
l

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 10-09-2020 à 21:48:39

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60707806
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 22:24:34  answer

Salut,

Je cherche un meuble de salle de bain et je voulais savoir si les bondes du lavabo sont standardisées ?

J'ai l'impression que c'est toujours à acheter à part et dans les commentaires du meuble que je vise, ils disent que les modèles conseillés par leroy merlin pour ce meuble sont tous nuls.

Pour info c'est ce meuble :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1504983190

J'aimerais éventuellement changer de vasque, je ne suis pas fan de celles proposées (le trop-plein n'est pas centré, je trouve que ça fait bizarre). C'est galère de trouver un modèle de plan céramique qui peut s'adapter ?

Merci d'avance :)

n°60708144
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 22:55:19  profilanswer

Le diamètre est standard.
La longueur est à choisir selon le type de vasque.
Souvent les bondes sont adaptée ou adaptable pour les vasques avec trop plein
Le système de fermeture diffère selon les modèles, genre fermeture clic clac, etc...

Le trop plein décalé c'est sympa, ça donne un style

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 10-09-2020 à 22:59:43

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°60708180
brups
Posté le 10-09-2020 à 22:57:49  profilanswer

jluc a écrit :

regarde bien toutes les vidéos regroupées par chantiers,  
il commence par le constat de la plomberie existante
les transformations futures avec contraintes pour passer les tuyaux arrivée ET évacuation (pente à respecter)
la casse avec vérification pour ne rien percer donc mollo le marteau-piqueur

les rails/montants ne sont pas nécessaires jusqu'au sol, tu peux laisser 5 cm pour les tuyaux du côté gauche par ex, le placo est assez rigide pour ne pas se déformer s'il manque 5 cm
40cm d'écartement plutôt que 60cm entre montants verticaux si tu carrèles pour accroitre la rigidité du placo
par contre pense à isoler les tuyaux avec des manchons en mousse pour éviter les pb de condensation une fois les tuyaux cachés derrière le placo
l

Très bien je me note tout ça et je continue en parallèle les recherches. Il faut que je fasse un budget de tout ça aussi. Merci :)

Message édité par brups le 10-09-2020 à 22:58:38
n°60708432
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 23:30:08  answer

rz1 a écrit :

Le diamètre est standard.
La longueur est à choisir selon le type de vasque.
Souvent les bondes sont adaptée ou adaptable pour les vasques avec trop plein
Le système de fermeture diffère selon les modèles, genre fermeture clic clac, etc...

Le trop plein décalé c'est sympa, ça donne un style

Super, merci.

Une marque à conseiller ?

n°60708630
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 00:09:27  answer

Sinon autre question paroi de baignoire. J'ai trouvé un modèle coulissant, mais celui-ci ne se fixe qu'au mur ... le souci, c'est que mon support est vraiment pas top (c'est du carrelage grès céram d'1cm collé sur du BA13 lui-même fixé sur un rail ... :S )

Pensez-vous qu'une solution via collage soit possible ?

n°60709906
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-09-2020 à 09:34:25  profilanswer

En quoi c'est pas top. C'est normal comme support, presque toute les nouvelles construction depuis 20 ans ont ce support. Tu perces, tu mets un cheville et tu vis.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 09:34:25  profilanswer

n°60710067
d@kn1ko
Posté le 11-09-2020 à 09:49:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

En quoi c'est pas top. C'est normal comme support, presque toute les nouvelles construction depuis 20 ans ont ce support. Tu perces, tu mets un cheville et tu vis.

d'accord c est standard mais pour supporter un meuble de sdb sur lequel on peut potentiellement s'appauyer je trouve ca limite perso

perso j'ai foutu du bois derrière pour repartir les charges et renforcer la structure pour le seul meuble que j'ai suspendu dans la partie toilette/sdb

Apres pour une baignoire ca ira tres bien, le poids va pas reposer sur les murs, pour une vitre/paroie oue 0 souci

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 11-09-2020 à 09:52:25
n°60710110
d@kn1ko
Posté le 11-09-2020 à 09:53:18  profilanswer

tu perces avec un BON foret.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 11-09-2020 à 09:53:46
n°60710284
andre1980
Posté le 11-09-2020 à 10:07:35  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

d'accord c est standard mais pour supporter un meuble de sdb sur lequel on peut potentiellement s'appauyer je trouve ca limite perso

perso j'ai foutu du bois derrière pour repartir les charges et renforcer la structure pour le seul meuble que j'ai suspendu dans la partie toilette/sdb

Apres pour une baignoire ca ira tres bien, le poids va pas reposer sur les murs, pour une vitre/paroie oue 0 souci

Là c'est pour une paroi en verre de douche  :o  

Oui pour des meubles suspendu (SDB comme cuisine), il faut mettre des planches derrière le placo, coincé dans les rails.

---------------
n°60710943
grybouille
Posté le 11-09-2020 à 11:00:33  profilanswer

Bonjour,

Pour une visseuse à chocs (et non une perceuse à percussion) :
Je souhaiterais acheter quelques mèches/forêts de perçage à bois, mais je ne trouve pas tant d'offres valables que ça.

Objectif principal : pré perçage de trous pour vis terrasse, donc petits diamètre principalement, voire avec fraise.
Mais je ne suis pas contre quelques diamètres un peu plus gros au cas où.

Vous me conseilleriez quel matos ?
- trouver des hexagonaux bois spécifiques à choc
-  hexagonaux bois pas à choc, tant pis si ça casse
- hexagonaux à choc métal (ça semble plus simple à trouver)
- utiliser une perceuse normale [:cerveau boidleau]

Si vous aviez une ref à me donner ça serait parfait.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par grybouille le 11-09-2020 à 11:06:35
n°60710981
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-09-2020 à 11:04:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Là c'est pour une paroi en verre de douche  :o  

Oui pour des meubles suspendu (SDB comme cuisine), il faut mettre des planches derrière le placo, coincé dans les rails.

jamais fait et mes gros meubles suspendu sur rail ikea bien rempli tiennent depuis 6 ans :o

n°60711030
bouhi93
Posté le 11-09-2020 à 11:07:47  profilanswer

grybouille a écrit :

...

- utiliser une perceuse normale    [:cerveau boidleau]  

Merci

perceuse sans fil (12 V légère ou 18 V plus puissante, selon le matériau à percer), de la marque de ta visseuse pour échanger les batteries...

n°60711128
silkr
Posté le 11-09-2020 à 11:14:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

perceuse sans fil (12 V légère ou 18 V plus puissante, selon le matériau à percer), de la marque de ta visseuse pour échanger les batteries...

yep idem

n°60711542
bouhi93
Posté le 11-09-2020 à 11:48:01  profilanswer

Et j'ajoute que je suis toujours hyper content du conseil du forum, la bosch pro 12 V 15FC avec les embouts interchangeables... C'est pas génial dans l'acier, on oublie pour le béton, mais pour le métal tendre, le plâtre, le bois, j'adore la légèreté et la rapidité pour changer de visseuse à perceuse (sans oublier le renvoi d'angle)

n°60711958
Digaboy
Posté le 11-09-2020 à 12:23:45  profilanswer

grybouille a écrit :

Bonjour,

Pour une visseuse à chocs (et non une perceuse à percussion) :
Je souhaiterais acheter quelques mèches/forêts de perçage à bois, mais je ne trouve pas tant d'offres valables que ça.

Objectif principal : pré perçage de trous pour vis terrasse, donc petits diamètre principalement, voire avec fraise.
Mais je ne suis pas contre quelques diamètres un peu plus gros au cas où.

- trouver des hexagonaux bois spécifiques à choc
- hexagonaux bois pas à choc, tant pis si ça casse
- hexagonaux à choc métal (ça semble plus simple à trouver)
- utiliser une perceuse normale [:cerveau boidleau]

Si vous aviez une ref à me donner ça serait parfait.

Merci

Tu ne fais pas de trou avec une visseuse a choc.

n°60712027
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2020 à 12:32:06  profilanswer

rz1 a écrit :

photos :o
il y a des "contacteurs" sur ces fenêtres qui verrouille les mécanismes dans un mode d'ouverture. Parfois quand tu loupes une fermeture, il faut forcer un de ces contacteurs à la main, le maintenir et fermer pour pourvoir retrouver une position d'origine.

Oups je suis parti en vacances dans la foulée... :lol:
C'est justement un de ceux que t'as en haut qui semble être cassé. Je vois pas trop comment c'est possible mais bon...

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°60712766
grybouille
Posté le 11-09-2020 à 13:49:12  profilanswer

bouhi93 a écrit :

silkr a écrit :

yep idem

Digaboy a écrit :

Tu ne fais pas de trou avec une visseuse a choc.

Ok merci,  j'ai une perceuse filaire à côté donc je vais rester là dessus.

Pour ma culture, c'est du marketing le fait de vendre des forêts spécifiques à ça du coup ?

Message édité par grybouille le 11-09-2020 à 13:49:38
n°60712869
silkr
Posté le 11-09-2020 à 13:57:39  profilanswer

il existe des embouts pour perceuse pour avoir la profondeur exact du pre trou
Sinon utiliser la baquette prévu à cet effet sur les perceuses.
Certaines sont en plastique de merde, d'autre en metal ;)

je ne vois pas une visseuse à choc son interet.

Message édité par silkr le 11-09-2020 à 13:57:55
n°60713052
Digaboy
Posté le 11-09-2020 à 14:14:54  profilanswer

pour ton besoin le top c'est une viseuse 12V avec un foret avec chanfrein et une viseuse à choc pour rentrer tes vis.  

comme ça tu fais tes pré trous à la bonne profondeur et avec le petit chanfrein pour ta vis et ensuite tu rentes tes vis sans forcer.  

c'est quoi tes forêt pour viseuse à choc ?  
je connais les embouts qui supporte mieux les chocs violents

n°60714002
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-09-2020 à 15:34:24  profilanswer

Digaboy a écrit :

pour ton besoin le top c'est une viseuse 12V avec un foret avec chanfrein et une viseuse à choc pour rentrer tes vis.

comme ça tu fais tes pré trous à la bonne profondeur et avec le petit chanfrein pour ta vis et ensuite tu rentes tes vis sans forcer.

J'ai la petite 12v à choc de chez AEG, le coffret d'embouts choc que j'ai acheté chez AEG aussi, a des forets à queue 6 pans.

C'est du foret type métal. C'est de la vrai merde à percer avec la visseuse choc, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-09-2020 à 15:34:39
n°60714102
grotius
Posté le 11-09-2020 à 15:42:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

jamais fait et mes gros meubles suspendu sur rail ikea bien rempli tiennent depuis 6 ans :o

A la premiere fuite tu as tout par terre.

n°60714335
Leffe
Posté le 11-09-2020 à 16:01:21  profilanswer

Bonjour le topic,

est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la vis de réglage entourée de rouge sur la photo. Je l'ai vissée-dévissée un peu dans les 2 sens en faisant plusieurs tours sans constater de différence dans la fermeture de la fenêtre. Il s'agit d'un fenêtre type double vitrage en bois simple à 2 battants. Le mécanisme est un MACO GM 300 800-1000.  

https://i.ibb.co/VHfr3dw/mecanisme.jpg

J'ai trouvé des docs de réglages du fabricant mais pour des mécanismes différents et rien sur ce réglage. J'ai l'impression que mon mécanisme est trop vieux pour trouver une doc

n°60714484
d@kn1ko
Posté le 11-09-2020 à 16:12:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

oui ca tient jusqu'au jour ou maman ou timeo monte sur le meuble/vasque.  :o  
ca doit pas etre si rare que ca dans une sdb
moins probable pour un meuble de cuisine suspendu, ca s'entend

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 11-09-2020 à 16:15:20
n°60714605
Quineto
Posté le 11-09-2020 à 16:24:03  profilanswer

Ydalb a écrit :

:hello:

J'ai une cave assez bas de plafond (~2m sous solives), et je souhaite refaire l'éclairage. Actuellement j'ai des néons posés sous les solives, et ça me réduit ma hauteur de passage, ce qui n'est pas pratique.

Est-ce que ça se fait d'éclairer une cave qu'avec des rubans LED, que je fixerais sous chaque solives ? L'idée étant d'avoir quelque-chose d'extra plat pour gagner / ne pas perdre en hauteur

j'ai fait l'eclairage de mon box et de mon garage avec des barettes de led d'aliexpress. Le resultat est bluffant pour pas chere

ces barettes la :  

https://fr.aliexpress.com/item/3279 [...] c7c813631f

Deux barettes branche sur une batterie ici :

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191109/158c69fe9d15d678a0c3a602f054fb64.jpg

n°60715167
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-09-2020 à 17:02:12  profilanswer

Ha oui ça à l'air pas mal! Je passe demain matin à LeroyPinpin pour voir ce qu'ils ont, je ferai des photos une fois les travaux terminés :)

Message édité par Ydalb le 11-09-2020 à 17:02:21

---------------
:o
n°60715501
buggy2680
Posté le 11-09-2020 à 17:26:03  profilanswer

grotius a écrit :

A la premiere fuite tu as tout par terre.

Fuite de quoi sur des meubles haut  :whistle:  
Tous les apparts ou maisons écentes sont livrées comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 11-09-2020 à 17:27:06
n°60715508
buggy2680
Posté le 11-09-2020 à 17:26:38  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

oui ca tient jusqu'au jour ou maman ou timeo monte sur le meuble/vasque.  :o  
ca doit pas etre si rare que ca dans une sdb
moins probable pour un meuble de cuisine suspendu, ca s'entend

Je parlais des meubles de cuisine :o

n°60716419
grotius
Posté le 11-09-2020 à 18:53:46  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Fuite de quoi sur des meubles haut  :whistle:  
Tous les apparts ou maisons écentes sont livrées comme ça

L eau chemine dans le placo inexorablement et le meringuise. Quand tu vois le prix d une plaque d osb c est vraiment l économie inutile, et je ne prendrais pas les constructions récentes comme un exemple a suivre.

n°60716470
buggy2680
Posté le 11-09-2020 à 18:58:26  profilanswer

grotius a écrit :

L eau chemine dans le placo inexorablement et le meringuise. Quand tu vois le prix d une plaque d osb c est vraiment l économie inutile, et je ne prendrais pas les constructions récentes comme un exemple a suivre.

Sur le nombre de logements construits et livré ansi je n'ai pas vu bcp de cas d'arrachement de placo sauf mauvaise cheville et bricoleur avec 2 mains gauches

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 11-09-2020 à 18:59:00
n°60716909
Digaboy
Posté le 11-09-2020 à 20:00:21  profilanswer

Probable mais rajouter un renfort ne coûte pas cher et sécurise tout

n°60717091
grybouille
Posté le 11-09-2020 à 20:26:33  profilanswer

Digaboy a écrit :

eeeinstein a écrit :

J'ai la petite 12v à choc de chez AEG, le coffret d'embouts choc que j'ai acheté chez AEG aussi, a des forets à queue 6 pans.

C'est du foret type métal. C'est de la vrai merde à percer avec la visseuse choc, je trouve.

En effet ce genre de forêt même si finalement pas précisé que les forêts eux même sont prévus pour chocs :

https://www.amazon.fr/dp/B01MY9KJTD [...] wFb7W4MJQG

Je vais rester sur la perceuse dont je dispose déjà, probablement avec foret / fraise pour chanfrein.

+ la choc juste pour le vissage

n°60717251
grotius
Posté le 11-09-2020 à 20:50:42  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Sur le nombre de logements construits et livré ansi je n'ai pas vu bcp de cas d'arrachement de placo sauf mauvaise cheville et bricoleur avec 2 mains gauches

Et ? Cela change pas le fait que mettre un panneau de bois derriere le placo renforce la structure et offre plus de choix niveau fixation.

n°60719340
andre1980
Posté le 12-09-2020 à 00:29:47  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Un bon plaquiste va toujours te mettre du bois derrière le placo s'il sait qu'il y aura des meubles suspendu et cela même dans les construction neuve.

Quand il n'y a pas de bois, tu es obligé de fixer le meuble dans les rails. Or, la position du meuble n'est pas toujours compatible avec la position des rails.
C'est d'ailleurs pour ça que le rail horizontale de Ikea est pratique, tu peux fixer le rail Ikea au rail placo et après fixer le meuble au rail Ikéa.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 12-09-2020 à 00:33:56

---------------
n°60719372
buggy2680
Posté le 12-09-2020 à 00:48:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Un bon plaquiste va toujours te mettre du bois derrière le placo s'il sait qu'il y aura des meubles suspendu et cela même dans les construction neuve.

Quand il n'y a pas de bois, tu es obligé de fixer le meuble dans les rails. Or, la position du meuble n'est pas toujours compatible avec la position des rails.
C'est d'ailleurs pour ça que le rail horizontale de Ikea est pratique, tu peux fixer le rail Ikea au rail placo et après fixer le meuble au rail Ikéa.

Construction icade : pas de renfort bois derrière le placo
Construction Kaufmann : pas de renfort non plus
Construction Bouygues : idem

renforcer améliore dans doute la chose . Mais sur les constructions récentes il n'y avait que du placo "classique" sur les cuisines que j'ai monté

n°60720434
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 12-09-2020 à 10:47:05  profilanswer

Bonjour, je souhaite transformer une partie de mon garage (55m2) en pièce pour les enfants. Je remplace la porte du garage par une baie vitrée.  

Je veux donc mettre du placo sur une partie du garage et au plafond (je ne pense faire que la surface de la pièce).  

Je n'ai jamais posé de placo. Je regarde les tuto à droite, à gauche et je me pose 2 questions :

- Au niveau de l'isolation, dois-je partir sur du polystyrène ou de la laine de verre ? En sachant que ma maison est plutôt bien isolé et qu'au dessus de mon garage, il y a notre chambre. Concernant la laine de vert, un collègue m'a dit que non pour l'humidité et les souris. Mais pour le polystyrène, est ce aussi facile pour faire passer les câbles électriques ?  

- Ce qui me fait un peu peur, c'est le placo au plafond. Dois je investir dans un mètre laser pour m'aider ?  

Bon, j'ai un peu de temps. J'ai pas encore posé mon permis de construire à la mairie.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°60720466
andre1980
Posté le 12-09-2020 à 10:53:43  profilanswer

Tu peux te débrouiller avec un simple niveau à bulle + règle de maçon de 2m si tu n'as pas de laser pour fixer les suspentes.

---------------
n°60720639
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 12-09-2020 à 11:26:25  profilanswer

Bonjour,
J'ai besoin de faire un autre montage d'évacuation comme sur l'image, je cherche le nom de la pièce qui se fixe sur le tuyau principal vertical, et éventuellement des infos sur la pose.

https://image.noelshack.com/minis/2020/37/6/1599902769-20200912-065550.png

Merci

---------------
Everything in its right place
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2939  2940  2941  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)