Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2932  2933  2934  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60615163
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-08-2020 à 18:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenix21 a écrit :

:hello:  

Question trou  [:plop10:5]  

Pour percer un (voire 2) trou de 100 dans un agglo (objectif : ajouter une extraction d'air à une salle de bain), que feriez vous :
- acheter une scie cloche diamant en 100
- louer une carotteuse  
Je vais éviter la solution de plein de perçages, j'ai peut que ce soit chiant et moche.  

Merci !

scie cloche diamant entraînée par quelle perceuse ?
scie cloche ou vraie carotte ?
12V, 18V ou un truc adapté ?
Déjà vue passer plusieurs fois ici :
https://www.amazon.fr/vidaXL-Carott [...] B00ASHY0HY
https://www.amazon.fr/VidaXL-140225 [...] B00KCLV6C8

à voir location si seul perçage à faire

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 18:13:03  profilanswer

n°60615630
Spiderkat
Posté le 31-08-2020 à 19:16:49  profilanswer

sdedededex a écrit :

Hello,

J'ai des soucis de plomberie depuis un bon mois et je ne comprend pas ce qui coince,

En gros c'est l'évacuation de la machine à laver qui déborde, j'ai tout tenté :  

- produits genre destop
- eau bouillante
- plombier qui est venu déboucher avec un furet
- autre plombier qui est venu et a mis de l'air sous pression

des fois ça se passe bien pendant deux ou trois machines et ça redéborde, j'en viens à me poser des questions sur l'installation en elle même mais c'est bizarre, quand je me suis installé dans l'appart j'ai eu un mois sans aucun soucis...

l'eau s'écoule correctement dans la baignoire qui donne sur le même tuillau d'écacuation global de l'immeuble donc à priori ce n'est pas au niveau du collecteur global.

Quelqu'un a des idées sur ce que ça pourrait être je suis coincé  [:froghettosky62:2]  

merci !

Ça déborde quelle que soit la quantité d'eau évacuée ou bien c'est spécifique avec un certain mode de lavage ? Problème d'évent sur cette ligne (obstrué ou autre) ? Diamètre du tuyau de la ligne d'évacuation pas adapté à la quantité d'eau que ta machine évacue ?

n°60615757
Phenix21
Posté le 31-08-2020 à 19:32:41  profilanswer

J'ai le voisin qui a un perfo  [:cacique] que je comptais utiliser si besoin, l'objectif n'est pas d'acheter un outil neuf
Vu vos retours, ça va finir en perçage + burin je le sens cette histoire...

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 31-08-2020 à 19:33:50
n°60615781
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 31-08-2020 à 19:35:11  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis (ou plusieurs) :
Le chauffe-eau Thermor 200L d'une amie se met en sécurité, ça fait déjà 2 fois en 3 jours.
Le truc a seulement 7 ans, et son plombier lui a fait un devis de 1200€ pour remplacer tout le chauffe-eau.

Quels sont les proba de l'origine de la panne ?
Calcaire, corps de chauffe HS ?
Pour un matériel de 7 ans, est-ce plus pertinent de réparer et de remplacer ?

Perso j'ai un chauffe-eau Pacific de 35 ans et il fonctionne comme au premier jour  :D  

Merci
 :jap:  

---------------
Boites et sardines >(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°60616088
grotius
Posté le 31-08-2020 à 20:11:33  profilanswer

Phenix21 a écrit :

:hello:  

Question trou  [:plop10:5]  

Pour percer un (voire 2) trou de 100 dans un agglo (objectif : ajouter une extraction d'air à une salle de bain), que feriez vous :
- acheter une scie cloche diamant en 100
- louer une carotteuse  
Je vais éviter la solution de plein de perçages, j'ai peut que ce soit chiant et moche.  

Merci !

La ce que tu suggères c est pour des matériaux pleins durs.  

Le truc avec la scie cloche c est être sur que y a pas de fer ou de gaine derriere. Mais avec un gabarit rond tu peux faire une douzaine de trous et ensuite grignoter pour avoir ton cercle.

n°60616107
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2020 à 20:14:08  profilanswer

Malodor a écrit :

Bonjour,

Le chauffe-eau Thermor 200L d'une amie se met en sécurité, ça fait déjà 2 fois en 3 jours.
Le truc a seulement 7 ans, et son plombier lui a fait un devis de 1200€ pour remplacer tout le chauffe-eau.

Thermostat Cotherm? Si oui ils durent 7-8 ans, le remplacer :o

Message édité par Natopsi le 31-08-2020 à 20:14:24

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60616124
rz1
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 20:15:53  profilanswer

Malodor a écrit :

Bonjour,

Calcaire, corps de chauffe HS ?
Pour un matériel de 7 ans, est-ce plus pertinent de réparer et de remplacer ?

Perso j'ai un chauffe-eau Pacific de 35 ans et il fonctionne comme au premier jour  :D  

Merci

C'est peut la sonde thermostatique, ca se change facilement et c'est pas cher.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°60616382
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2020 à 20:55:32  profilanswer

Bonjour, besoin d’aide !

J’ai posé des (vrais) carreaux de ciment en faïence dans ma cuisine, j’ai appliqué 3 couchés de protection dessus (anti porosité et effet mouillé). Lors de la 3ème couche, j’ai été interrompu par un technicien qui devait venir chez moi et qui avait une heure d’avance... du coup, même si la surface n’est pas grande, j’ai du arrêter, reprendre arrêter, reprendre... ça a sécher trop vite et je n’ai pas pu faire disparaître les coulures comme j’avais fait aux 2 premières couches.  

Me voilà donc avec des belles coulures degueulasses sur mes carreaux, certes, ça ne se voit qu’en lumière rasante, mais la faïence arrivant contre une fenêtre, JE ne vois que ça et ma névrose maniaco-dépressive m’oblige à faire quelque chose...  

Oui, mais quoi ?  

J’ai pensé lustrer une fois que ce sera bien sec mais est-ce que ça sera suffisant ?
Si oui, avec quoi ? J’ai vu des disques de lustrages qui se mettent sur des ponceuses excentriques, ça pourrait le faire ?

J’ai pensé poncer avec un grain très très fin, genre pour les carrosseries, mais est-ce que ça ne va pas enlever le voile de protection ?  

Idéalement, il faudrait que je puisse le rendre ultra lisse sans avoir à faire une nouvelle couche par dessus.  

Des idées ?

Merci d’avance :jap:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°60616702
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-08-2020 à 21:24:07  profilanswer

jma64 a écrit :

pour du béton ????

Nan mais il a mal lu au départ, comme moi :o à la base j'ai cru que c'était dans de l'agglo, un panneau de bois à la con quoi, du coup j'ai failli répondre que le diamant c'était peut être un peu trop :o et après j'ai relu :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60617119
JPlnx
Posté le 31-08-2020 à 21:56:21  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bonjour, besoin d’aide !

J’ai posé des (vrais) carreaux de ciment en faïence dans ma cuisine, j’ai appliqué 3 couchés de protection dessus (anti porosité et effet mouillé). Lors de la 3ème couche, j’ai été interrompu par un technicien qui devait venir chez moi et qui avait une heure d’avance... du coup, même si la surface n’est pas grande, j’ai du arrêter, reprendre arrêter, reprendre... ça a sécher trop vite et je n’ai pas pu faire disparaître les coulures comme j’avais fait aux 2 premières couches.

Me voilà donc avec des belles coulures degueulasses sur mes carreaux, certes, ça ne se voit qu’en lumière rasante, mais la faïence arrivant contre une fenêtre, JE ne vois que ça et ma névrose maniaco-dépressive m’oblige à faire quelque chose...

Oui, mais quoi ?

J’ai pensé lustrer une fois que ce sera bien sec mais est-ce que ça sera suffisant ?
Si oui, avec quoi ? J’ai vu des disques de lustrages qui se mettent sur des ponceuses excentriques, ça pourrait le faire ?

J’ai pensé poncer avec un grain très très fin, genre pour les carrosseries, mais est-ce que ça ne va pas enlever le voile de protection ?

Idéalement, il faudrait que je puisse le rendre ultra lisse sans avoir à faire une nouvelle couche par dessus.

Des idées ?

Désolé, je n'ai pas de réponse pour ton problème mais pourrais-tu me donner les références du produit que tu as appliqué stp ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 21:56:21  profilanswer

n°60617166
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2020 à 21:59:33  profilanswer

Ok :D

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807557050b3067a5351.md.jpg

---------------
n°60617267
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 31-08-2020 à 22:06:44  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bonjour, besoin d’aide !

... des (vrais) carreaux de ciment en faïence ...

ça me laisse perplexe. Le ciment c'est donc de la faience ?   :??:  

---------------
.  c'est tout
n°60617297
barnabe
Posté le 31-08-2020 à 22:08:20  profilanswer

GAS a écrit :

Nan mais il a mal lu au départ, comme moi :o à la base j'ai cru que c'était dans de l'agglo, un panneau de bois à la con quoi, du coup j'ai failli répondre que le diamant c'était peut être un peu trop :o et après j'ai relu :o

oui voilà :o

n°60617622
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2020 à 22:41:10  profilanswer

jma64 a écrit :

ça me laisse perplexe. Le ciment c'est donc de la faience ?   :??:  

Bah rien ne t’empêche de les poser sur un mur...

Edit :

Du coup je me suis amusé à chercher :o

La faïence :  

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Faïence

Citation :

La faïence, du nom de la ville italienne de Faenza où elle fut rendue célèbre, est une poterie, par métonymie un objet, de terre (terre cuite à base d'argile) émaillée ou vernissée, ordinairement à fond blanc

[...]

La faïence est l'une des plus communes et des plus anciennes techniques utilisées en céramique.

Et qui dit céramique, dit grès cérame puisque c’est ce qu’on utilise aujourd’hui principalement en faïence.  

Le grès :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grès_(céramique)

Citation :

Le grès est un matériau céramique caractérisé par une très grande dureté et une excellente résistance aux agressions chimiques ou climatiques.

[...]

L'appellation « grès cérame », fut introduite par Brongniart au xixe siècle pour ne pas confondre le matériau céramique et la roche sédimentaire du même nom.

[...]

Les carreaux de grès colorés dans l'épaisseur furent produits par moulage dans un moule à compartiments formé de fines cloisons de laiton et rempli de poudres colorées. Les poudres étaient versées dans les motifs à travers un masque-pochoir, différent pour chaque couleur. Après retrait du cloisonnement, le carreau était pressé puis cuit à haute température.  
[NDLR : tiens ça le rappelle quelque chose...

[...]

Malgré leur grande résistance, les carreaux produits avec ce procédé étaient altérés par les passages intensifs. Ils se prêtaient par contre parfaitement aux décorations murales extérieures pour lesquelles les terres cuites ou faïences émaillées étaient trop fragiles.

Alors certes, ce n’est pas tout à fait la même chose (les carreaux de grès et les carreaux de ciment), mais si on veut être puriste, plus personne ne met de la « vraie faïence » aux murs des sdb/cuisines.

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 31-08-2020 à 22:59:55

---------------
n°60617776
GladiaS
Posté le 31-08-2020 à 22:58:32  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bah rien ne t’empêche de les poser sur un mur...  

Je pense que la remarque portait sur la matière, là ou toi tu sembles assimiler la "faïence" à carrelage mural :).
(je me trompe peut-être dans l’interprétation de chacun/e aussi :D)

---------------
--- Gladia ---
n°60617788
jma64
Posté le 31-08-2020 à 23:00:07  profilanswer

non, non, il s'agit bien de la matière.  8-)))))

---------------
.  c'est tout
n°60617797
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2020 à 23:00:53  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je pense que la remarque portait sur la matière, là ou toi tu sembles assimiler la "faïence" à carrelage mural :).
(je me trompe peut-être dans l’interprétation de chacun/e aussi :D)

Oui, je voulais dire crédence en fait :D

---------------
n°60617802
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2020 à 23:01:49  profilanswer

jma64 a écrit :

non, non, il s'agit bien de la matière.  8-)))))

Mon clavier a fourché et a remplacé « cred » par « faï » :D

---------------
n°60617815
GladiaS
Posté le 31-08-2020 à 23:04:11  profilanswer

Ça résout pas ton problème en attendant :p
T'as pas un carreau en trop sur lequel tu pourrais tester le ponçage ?

---------------
--- Gladia ---
n°60617861
jma64
Posté le 31-08-2020 à 23:12:09  profilanswer

trichlo ?  diluant vernis à ongle ?

---------------
.  c'est tout
n°60617920
scrumpz
Posté le 31-08-2020 à 23:25:37  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bonjour, besoin d’aide !

Oui, mais quoi ?

Des idées ?

Ponçage au 1500, peut être 2000 et 3000 partout et une dernier couche de produit.

C'est très résistant ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 31-08-2020 à 23:25:56

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60617926
scrumpz
Posté le 31-08-2020 à 23:26:51  profilanswer

Phenix21 a écrit :

J'ai le voisin qui a un perfo [:cacique] que je comptais utiliser si besoin, l'objectif n'est pas d'acheter un outil neuf
Vu vos retours, ça va finir en perçage + burin je le sens cette histoire...

Ca se fait très bien dans l'agglo tkt.

---------------
n°60617980
creatures1​4
It's me !
Posté le 31-08-2020 à 23:40:28  profilanswer

Hello j'ai posé dernièrement une porte de garage sectionnelle motorisé artens de chez LR.
Mon soucis est que la chaine d'entrainement est trop "lâche" et deraille régulièrement lors des a coup de passage de panneaux.

Ca arrive une fois toutes les 15-20 manipulation ;c'est chiant.
dés le montage j'ai remarqué que la chaine etait trop "lache", mais la vis de reglage est deja au max.
Une idée de comment tendre la chaine ? l'installateur avec qui je l'ai posé m'a dit que il y avait une attache rapide mais je n'ai jamais fat ce type d'opération.
Enlever un maillon ca se tente ou bien voyez vous d'autres astuces ?
Une photo qui montre ce qui se passe si je bouge un petit peu la chaine, y a vraiment beaucoup de jeu :o
https://i.ibb.co/GJB9m0f/20200831-183735.jpg https://i.ibb.co/Hz4MgWv/20200831-183743.jpg

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60618162
scrumpz
Posté le 01-09-2020 à 00:49:14  profilanswer

creatures14 a écrit :

Hello j'ai posé dernièrement une porte de garage sectionnelle motorisé artens de chez LR.
Mon soucis est que la chaine d'entrainement est trop "lâche" et deraille régulièrement lors des a coup de passage de panneaux.

dés le montage j'ai remarqué que la chaine etait trop "lache", mais la vis de reglage est deja au max.
Une idée de comment tendre la chaine ? l'installateur avec qui je l'ai posé m'a dit que il y avait une attache rapide mais je n'ai jamais fat ce type d'opération.
Une photo qui montre ce qui se passe si je bouge un petit peu la chaine, y a vraiment beaucoup de jeu :o
https://i.ibb.co/GJB9m0f/20200831-183735.jpg https://i.ibb.co/Hz4MgWv/20200831-183743.jpg

Oui, il faut repérer la où est l'attache rapide.

Avec une pince tu pousses le petit ergo plat pour enlever l'attache, regarde sur Google comment faire.

Par contre si tu dois raccourcir la chaine et enlever un maillon, par contre il te faudra un dérive chaîne de moto, vélo à decathlon ou internet.

---------------
n°60618571
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2020 à 08:27:49  profilanswer

scrumpz a écrit :

Oui, il faut repérer la où est l'attache rapide.  

Avec une pince tu pousses le petit ergo plat pour enlever l'attache, regarde sur Google comment faire.  

Par contre si tu dois raccourcir la chaine et enlever un maillon, par contre il te faudra un dérive chaîne de moto, vélo à decathlon ou internet.  

Je connaissais pas le "dérive chaine". En mécanique industriel, on utilise simplement un chasse goupille et un écrou/rondelles/tube/tous ce que peut faire l'affaire dans l'atelier comme sur cette vidéo

Et si pas de chasse goupille, suffit de couper la pointe d'un clou assez costaud (pour éviter s'il se tord en tapant dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-09-2020 à 08:28:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60618598
sdedededex
Posté le 01-09-2020 à 08:36:28  profilanswer

sdedededex a écrit :

Hello,

J'ai des soucis de plomberie depuis un bon mois et je ne comprend pas ce qui coince,

En gros c'est l'évacuation de la machine à laver qui déborde, j'ai tout tenté :  

- produits genre destop
- eau bouillante
- plombier qui est venu déboucher avec un furet
- autre plombier qui est venu et a mis de l'air sous pression

des fois ça se passe bien pendant deux ou trois machines et ça redéborde, j'en viens à me poser des questions sur l'installation en elle même mais c'est bizarre, quand je me suis installé dans l'appart j'ai eu un mois sans aucun soucis...

l'eau s'écoule correctement dans la baignoire qui donne sur le même tuillau d'écacuation global de l'immeuble donc à priori ce n'est pas au niveau du collecteur global.

Quelqu'un a des idées sur ce que ça pourrait être je suis coincé  [:froghettosky62:2]  

merci !

scrumpz a écrit :

Photo de l'installation au plus dégagé possible ?

Ne casse pas encore ton carrelage hein  :O

Spiderkat a écrit :

Ça déborde quelle que soit la quantité d'eau évacuée ou bien c'est spécifique avec un certain mode de lavage ? Problème d'évent sur cette ligne (obstrué ou autre) ? Diamètre du tuyau de la ligne d'évacuation pas adapté à la quantité d'eau que ta machine évacue ?

Possible en effet, mais le diamètre du tuyau a l'air standard j'ai l'impression. Pour ce qui est du programme je mets quasiment tout le temps programme court, je sais pas si ça joue en effet.

Voici des photos de l'évacuation. Il y a une sorte d'extension du tuyau en bas qui sert à rien j’imagine, je ne sais pas si ça peut jouer ?

https://www.hostpic.org/images/2009011204510098.jpg

https://www.hostpic.org/images/2009011205430099.jpg

n°60618722
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 08:59:32  profilanswer

sdedededex a écrit :

Possible en effet, mais le diamètre du tuyau a l'air standard j'ai l'impression. Pour ce qui est du programme je mets quasiment tout le temps programme court, je sais pas si ça joue en effet.

Voici des photos de l'évacuation. Il y a une sorte d'extension du tuyau en bas qui sert à rien j’imagine, je ne sais pas si ça peut jouer ?

https://www.hostpic.org/images/2009011204510098.jpg

https://www.hostpic.org/images/2009011205430099.jpg

le raccord en T du bas est dans le mauvais sens, du coup mauvais écoulement...
Il faut lui faire faire un 180°, donc tu es bon pour refaire cette partie.

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 01-09-2020 à 09:03:06

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°60618736
grotius
Posté le 01-09-2020 à 09:02:13  profilanswer

Ou alors tu as enfoncé le flexible de la machine jusqu au fond du tuyau du coup cela bouche. Raccord en T ou 90 degrés faut éviter, 45 ou 67 pour pas freiner l eau et favoriser l écoulement.

Message édité par grotius le 01-09-2020 à 09:05:30
n°60618773
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 09:08:09  profilanswer

creatures14 a écrit :

c'est comme une chaine de velo, tu ouvre la chaine grace au maillon rapide, tu raccourci de quelques maillons et referme la chaine avec la maillon rapide.
Il te faudra un démonte maillon.

---------------
n°60618779
sdedededex
Posté le 01-09-2020 à 09:08:39  profilanswer

ok je vais changer ça, je croise les doigts pour que ce soit ça, merci !

n°60618786
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 09:09:36  profilanswer

sdedededex a écrit :

ok je vais changer ça, je croise les doigts pour que ce soit ça, merci !

le bouchon gris en bas c'est un trappe de visite pour info.

---------------
n°60618796
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-09-2020 à 09:10:37  profilanswer

Avant de démonter la chaîne, tu as peut être un système qui permet de retendre tout ça ? En décalant le moteur en arrière ou un autre axe ?

---------------
:o
n°60618979
scrumpz
Posté le 01-09-2020 à 09:31:39  profilanswer

Ydalb a écrit :

Avant de démonter la chaîne, tu as peut être un système qui permet de retendre tout ça ? En décalant le moteur en arrière ou un autre axe ?

Faut lire  :whistle:

Son tendeur est déjà mis au max.

---------------
n°60619050
Digaboy
Posté le 01-09-2020 à 09:39:20  profilanswer

Oubli pas de remettre ton tendeur en position milieu quand tu enlèves tes maillons.  

Comme ça tu pourras serrer/resserrer

n°60619052
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-09-2020 à 09:39:41  profilanswer

Au temps pour moi, j'ai lu en diagonale :jap:

---------------
:o
n°60619117
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-09-2020 à 09:45:47  profilanswer

rz1 a écrit :

le raccord en T du bas est dans le mauvais sens, du coup mauvais écoulement...
Il faut lui faire faire un 180°, donc tu es bon pour refaire cette partie.

En bonus je ne vois pas de siphon. Travail de margoulin.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60619366
creatures1​4
It's me !
Posté le 01-09-2020 à 10:09:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je connaissais pas le "dérive chaine". En mécanique industriel, on utilise simplement un chasse goupille et un écrou/rondelles/tube/tous ce que peut faire l'affaire dans l'atelier comme sur cette vidéo

Et si pas de chasse goupille, suffit de couper la pointe d'un clou assez costaud (pour éviter s'il se tord en tapant dessus).

rz1 a écrit :

c'est comme une chaine de velo, tu ouvre la chaine grace au maillon rapide, tu raccourci de quelques maillons et referme la chaine avec la maillon rapide.
Il te faudra un démonte maillon.

Merci pour vos reponse, ca semble assez safe a faire.
J'ai un jeu de chasse goupille, reste plus qu'a trouver une position aisé pour travailler.

Pour detendre la chaine c'est pas bete, mais le serrage se fait dans l'axe , qui est desormais fixé au mur; bien mal concu ce systeme d'ailleurs..

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60619782
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 10:50:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

En bonus je ne vois pas de siphon. Travail de margoulin.

il est peut être plus loin  :D

---------------
n°60620278
clem7303
Posté le 01-09-2020 à 11:34:34  profilanswer

creatures14 a écrit :

Merci pour vos reponse, ca semble assez safe a faire.
J'ai un jeu de chasse goupille, reste plus qu'a trouver une position aisé pour travailler.

Pour detendre la chaine c'est pas bete, mais le serrage se fait dans l'axe , qui est desormais fixé au mur; bien mal concu ce systeme d'ailleurs..

Sinon, tu ne peux pas mettre un autre tendeur quelque part ?
Un genre comme ça : https://www.murtfeldt.de/fr/produit [...] -rouleaux/
Voir le bricoler.

---------------
Topic achat/vente
n°60620352
creatures1​4
It's me !
Posté le 01-09-2020 à 11:41:02  profilanswer

ah mais si carrement ca me plairai bien cette solution, j'imagine qu'en solution industrielle ca va etre 150€ le bout de plastique  :o
A voir pour trouver un profil qui me permettrai de tendre la chaine :gratte

---------------
n°60620374
scrumpz
Posté le 01-09-2020 à 11:42:14  profilanswer

Ydalb a écrit :

Au temps pour moi, j'ai lu en diagonale :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2932  2933  2934  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)