Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4612 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2919  2920  2921  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60410640
Latiole
Posté le 05-08-2020 à 22:03:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Les premiers seront beaucoup plus souples que les seconds, qui sont (il me semble) un peu moins cher

Merci mais les câbles avec une tige ma paraissaient plus simples à utiliser pour les insérer.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 22:03:48  profilanswer

n°60410674
Hegemonie
Posté le 05-08-2020 à 22:09:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Merci mais les câbles avec une tige ma paraissaient plus simples à utiliser pour les insérer.

Ben oui, ils sont plus rigides :D c'est plus facile à pousser. Par contre, pour suivre certains passages est plus simple avec des fils multibrins (typiquement de l'électronique)

n°60410753
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 05-08-2020 à 22:19:57  profilanswer

Toujours plus facile quand c'est dur que quand c'est souple.... :o  

n°60411022
libussa
Posté le 05-08-2020 à 23:02:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Ok merci.

Il y a une différence entre les câbles avec plein de micro fibres et ceux avec seulement une sorte de tige en cuivre ?
Ou c'est juste une question de convenience ?

multi brin c'est souple mais plus cher, et tu dois utiliser des embouts sertis à chaque connexion. (cout et temps supplémentaire)

n°60411314
mdrlucky
Posté le 06-08-2020 à 00:06:09  profilanswer

Bonsoir
J’ai une question parquet. Peut on re vitrifier un parquet vitrifier il y a déjà quelques jours ? Peut on mettre une 3ème couche après 1 semaine avoir fait la 2eme couche ?  

Sur le pot, c’est écrit de faire les couches à 24h d’intervalles maximum. Je suis embêté.

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 06-08-2020 à 00:06:34
n°60411503
otobox
Posté le 06-08-2020 à 01:27:19  profilanswer

libussa a écrit :

multi brin c'est souple mais plus cher, et tu dois utiliser des embouts sertis à chaque connexion. (cout et temps supplémentaire)

Il me semble aussi que c'est interdit de mettre des fils multi-brins dans les installations en fixe.

n°60411526
libussa
Posté le 06-08-2020 à 01:56:25  profilanswer

otobox a écrit :

Il me semble aussi que c'est interdit de mettre des fils multi-brins dans les installations en fixe.

non, tu peux mettre du souple en fixe. Exemple les H07V-K bien pratique dans un tableau là ou le 4, 6 ou 16 carré est difficile à manier

n°60411880
otobox
Posté le 06-08-2020 à 08:24:42  profilanswer

OK :jap: j'avais toujours entendu le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 06-08-2020 à 09:19:21
n°60412091
Latiole
Posté le 06-08-2020 à 09:11:50  profilanswer

libussa a écrit :

Merci, je vais regarder cela. Je les ai inséré directement dans les bornes à vis, sans embout.

Message édité par Latiole le 06-08-2020 à 09:12:20
n°60412730
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 10:39:18  answer

Salut,

Je dois bientôt peindre ma cuisine mais je dois faire attention à la préparation car j'ai une vieille peinture que j'ai poncé ou d'autres endroits ou j'ai mis du BA13 hydro.
J'ai 3 supports :
- Mâchefer + vieil enduit + vieille peinture
- Pierres + vieil enduit + vieille peinture
- BA13 + enduit neuf PF3

J'ai peur que le fond traverse et décolle mon enduit si je lisse directement mon support. Du coup, quoi mettre sur les vieux murs peints avant d'enduire ?

(Sinon je voudrais peindre en blanc satiné, vous avez des marques à me conseiller ? On me parle de Zolpan)

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 10:39:18  profilanswer

n°60413299
vicporc
Posté le 06-08-2020 à 11:50:38  profilanswer

:hello:  

Question lino (ou autre),
Dans mon futur logement je vais utiliser une pièce comme petit atelier, le sol est en stratifié et j'aimerai le protéger.
Il y a les dalles qui s’emboîtent vendues pour le sport mais c'est assez cher et je ne sais pas si le cambouis se nettoie très bien dessus.
Le lino me parait être une bonne solution mais je voudrais ne pas le coller, ça se fait ?

Pour protéger les murs, comment feriez-vous ? (c'est de la peinture, au pire je repeins en partant mais si une solution existe ça m’intéresse).

n°60413688
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-08-2020 à 12:35:46  profilanswer

otobox a écrit :

OK :jap: j'avais toujours entendu le contraire.

C'est le montage en fil souple qui est interdit pour du câble fixe  :jap: mais le fil rigide n'est pas mono brin pour autant  :D

De mémoire en mono brin c'est 1.5, 2.5 et 4
Au dela 6/ 10 / 16 carré c'est multibrins , mais avec des fils unitaire de ~1 carré ça reste bien raide

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60413706
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-08-2020 à 12:38:33  profilanswer

vicporc a écrit :

Question lino (ou autre),
Dans mon futur logement je vais utiliser une pièce comme petit atelier, le sol est en stratifié et j'aimerai le protéger.
Il y a les dalles qui s’emboîtent vendues pour le sport mais c'est assez cher et je ne sais pas si le cambouis se nettoie très bien dessus.
Le lino me parait être une bonne solution mais je voudrais ne pas le coller, ça se fait ?

Pour protéger les murs, comment feriez-vous ? (c'est de la peinture, au pire je repeins en partant mais si une solution existe ça m’intéresse).

Dalle PVC clipsable comme ceci :
https://www.castorama.fr/lame-pvc-c [...] 1_CAFR.prd
Voir si bricodepotoir ne les fait pas encore moins cher
Pour les murs : papier-peint vinyle pour cuisine/sdb jusqu'à 1m20/1m60 si peinture en bon état  

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60414113
Latiole
Posté le 06-08-2020 à 13:32:45  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est le montage en fil souple qui est interdit pour du câble fixe :jap: mais le fil rigide n'est pas mono brin pour autant :D

Au dela 6/ 10 / 16 carré c'est multibrins , mais avec des fils unitaire de ~1 carré ça reste bien raide

Il y a une raison à cette interdiction ?

n°60414321
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-08-2020 à 13:58:47  profilanswer

il te faut un primaire adapté à chaque support à peindre: demander dans un magasin de peinture si équivalent à cette marque
https://www.tollens.com/professionn [...] mpressions
après ponçage soigneux vieille peinture, un nettoyage à la lessive St Marc peut aider à décrasser la poussière puis rinçage (pas au Kärcher hein)

---------------
n°60414442
libussa
Posté le 06-08-2020 à 14:11:28  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est le montage en fil souple qui est interdit pour du câble fixe  :jap: mais le fil rigide n'est pas mono brin pour autant  :D  

je persiste, le souple est autorisé en installation fixe (conducteurs classe 5 et 6, c'est les refs qui se terminent en -K, -F et -H)

n°60414702
vicporc
Posté le 06-08-2020 à 14:35:38  profilanswer

jluc a écrit :

Pour les murs : papier-peint vinyle pour cuisine/sdb jusqu'à 1m20/1m60 si peinture en bon état  

Pas mal ça je ne connaissais pas, ça se pose sans sous couche sur le stratifié existant ?

n°60414764
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-08-2020 à 14:40:52  profilanswer

vicporc a écrit :

Pas mal ça je ne connaissais pas, ça se pose sans sous couche sur le stratifié existant ?

la sous-couche sert d'isolant phonique pas de protection
par précaution mets une couche de polyane (bâche plastique fine) qui servira de barrière contre les liquides que tu pourrais renverser et qui risqueraient de séjourner entre le stratifié et ces dalles

---------------
n°60414786
vicporc
Posté le 06-08-2020 à 14:42:44  profilanswer

jluc a écrit :

la sous-couche sert d'isolant phonique pas de protection
par précaution mets une couche de polyane (bâche plastique fine) qui servira de barrière contre les liquides que tu pourrais renverser et qui risqueraient de séjourner entre le stratifié et ces dalles

ça ferait remonter le sol d'autour de 2mm, faudra que je vois si ça passe avec la porte et sans barre de seuil, mais si ça peut éviter les coins de lino qui rebiquent :D

Message cité 1 fois
Message édité par vicporc le 06-08-2020 à 14:43:03
n°60414811
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-08-2020 à 14:44:16  profilanswer

vicporc a écrit :

ça ferait remonter le sol d'autour de 2mm, faudra que je vois si ça passe avec la porte et sans barre de seuil, mais si ça peut éviter les coins de lino qui rebiquent :D

le pb du lino qui rebique c'est le scotch double-face qui risque de laisser de belles traces dans 2 ans

---------------
n°60414992
hawkins
Posté le 06-08-2020 à 15:00:16  profilanswer

jluc a écrit :

C'est jouable ce genre de produit sur du carrelage ? J'ai l'intention de refaire les 4 murs salon / salle à manger, et je me dis "t'en qu'à faire vu l'ampleur du truc, une fois les murs fait, en profiter pour recouvrir les carreaux qui ont 30 ans et ressemblent plus à rien.

jluc a écrit :

le pb du lino qui rebique c'est le scotch double-face qui risque de laisser de belles traces dans 2 ans

Double face, effectivement selon le type de sol en dessous ça peut être agréable à gratter  :O

---------------
Men are brave
n°60415270
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-08-2020 à 15:23:55  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est jouable ce genre de produit sur du carrelage ? J'ai l'intention de refaire les 4 murs salon / salle à manger, et je me dis "t'en qu'à faire vu l'ampleur du truc, une fois les murs fait, en profiter pour recouvrir les carreaux qui ont 30 ans et ressemblent plus à rien.  

2 mm d'épaisseur, ça me parait faiblard pour résister au passage fréquent et combler tes joints de carrelage existants
on voit pas le classement du produit sur la page
je lui proposais pour un usage temporaire et une facilité de mise en œuvre sur le sol existant

pour toi, regarde un vrai lino dans un magasin de moquettes/sols et négocie la pose
suivant la taille, ta pièce peut être faite en un seul morceau (largeur 4 m)
à la mode
https://media.castorama.fr/is/image/Castorama/3663602090076_01i?$MOB_PREV$&$width=2880&$height=2880

---------------
n°60418022
tiboc59
Posté le 06-08-2020 à 21:56:15  profilanswer

Bonsoir à tous,

Certains ont ils déjà utilisé la marque de peinture : ARCTIC PAINT svp?

Merci pour votre aide

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°60418375
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-08-2020 à 22:51:57  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai fait une SdB en réno avec de l'ARTENS (équivalent chez LM) : impec, !    :)  

Je compte recommencer avec du GERFLOR ou ARTENS.

---------------
.  c'est tout
n°60418857
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-08-2020 à 00:56:06  profilanswer

jluc a écrit :

2 mm d'épaisseur, ça me parait faiblard pour résister au passage fréquent et combler tes joints de carrelage existants
je lui proposais pour un usage temporaire et une facilité de mise en œuvre sur le sol existant

pour toi, regarde un vrai lino dans un magasin de moquettes/sols et négocie la pose
à la mode
https://media.castorama.fr/is/image [...] eight=2880

Cette horreur

n°60420106
hawkins
Posté le 07-08-2020 à 10:45:15  profilanswer

jluc a écrit :

à la mode
https://media.castorama.fr/is/image [...] eight=2880

Vais regarder le lino. Mais par contre le jour où je pose ce genre de motif j'autorise les membres du topic à venir me trucider et m'enterrer dans le jardin. Je m'appelle pas JK  :O

jma64 a écrit :

J'ai fait une SdB en réno avec de l'ARTENS (équivalent chez LM) : impec, ! :)

Je compte recommencer avec du GERFLOR ou ARTENS.

Interessant comme retour ! Et pour les contours de certains éléments les découpes ça va bien ?

[:driik:1] la mode paraît il

---------------
Men are brave
n°60420161
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-08-2020 à 10:49:12  profilanswer

hawkins a écrit :

Vais regarder le lino. Mais par contre le jour où je pose ce genre de motif j'autorise les membres du topic à venir me trucider et m'enterrer dans le jardin. Je m'appelle pas JK  :O  

hawkins a écrit :

je propose mais je ne cautionne pas cette mode  [:hahamidot]  

hawkins a écrit :

Interessant comme retour ! Et pour les contours de certains éléments les découpes ça va bien ?  

au cutter tout simplement en reportant la forme de manière classique comme pour le parquet

---------------
n°60421790
M4vrick
Mad user
Posté le 07-08-2020 à 14:17:44  profilanswer

hawkins a écrit :

Tu sais quand on voit des gens qui font construire des cubes blanc sans toit tu comprends que la mode est capable de tout :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°60423431
Bagdarion
Posté le 07-08-2020 à 17:36:23  profilanswer

J'ai envie de me lancer dans la création de ma propre étagère (vous moquez pas, j'ai niveau 0 en bricolage, ça va être sportif :o)

Le topic DIY semble mort/inactif donc ici me semble le plus judicieux pour poser ma question.

Avez-vous des sites à conseiller pour ce type de projet ? (forum, blog, chaine youtube etc)
Quel logiciel est le mieux pour m'aider dans la création des plans de cette étagère ?

Question sans doute bateau, mais faut bien commencer quelque part :D

n°60423445
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-08-2020 à 17:38:01  profilanswer

Hello :hello:

Hier j'ai eu un problème étrange  :??:

J'ai du gaz en citerne dont le plein a été fait récemment (plein à 86%), et hier soir on a eu une coupure :ouch:

Plus de gaz sur la plaque de cuisson, et plus de gaz sur la chaudiere ( première raccordée à l'arrivée de gaz ) qui passe en erreur.

J'ai controlé:
- la citerne: RAS
- le robinet quart de tour à l'arrivée de gaz à l'extérieur de la maison: RAS
- l'espece de "disjoncteur" (un détendeur déclencheur de sécurité apparemment, de ce style: https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71NiT4orJLL._AC_SY606_.jpg ) à gaz sous la chaudiere: RAS, il avait pas disjoncté, je l'ai ouvert et fermé plusieurs fois en attendant plus ou moins longtemps: RAS

Rien ne marche, un peu en panique la veille de partir en vacances, pas d'odeur de gaz nulle part, que ça soit dedans ou dehors.

Je me souviens finalement qu'il y a un "disjoncteur" à gaz sous l'évier pour le gaz qui va vers la plaque de cuisson.
- Il n'a pas disjoncté, je joue un peu avec, je rejoue un peu avec celui sous la chaudiere: Ca remarche  [:mossieurpropre]

Que pensez vous qu'il a pu se passer ? Faut il que je change mes "disjoncteurs" ?

Merci pour vos idées :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 07-08-2020 à 20:31:04

---------------
NNiD: Sylfurd
n°60423592
hawkins
Posté le 07-08-2020 à 18:01:48  profilanswer

Bagdarion a écrit :

J'ai envie de me lancer dans la création de ma propre étagère (vous moquez pas, j'ai niveau 0 en bricolage, ça va être sportif :o)

Le topic DIY semble mort/inactif donc ici me semble le plus judicieux pour poser ma question.

Avez-vous des sites à conseiller pour ce type de projet ? (forum, blog, chaine youtube etc)
Quel logiciel est le mieux pour m'aider dans la création des plans de cette étagère ?

Question sans doute bateau, mais faut bien commencer quelque part :D

popopopo le topic make est bel et bien vivant garçon repart là bas tout de suite  [:kaboom85:6]

---------------
Men are brave
n°60423637
Bagdarion
Posté le 07-08-2020 à 18:10:16  profilanswer

hawkins a écrit :

popopopo le topic make est bel et bien vivant garçon repart là bas tout de suite  [:kaboom85:6]

de 2011 à 2020, 6 pages et dernier message qui date de 02-01-2020, on peut pas dire que ça respire la vie quoi :o
Mais je n'ai peut-être pas trouvé le bon topic.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58450963

Ceci dit, je m'en vais poser la même question là-bas.

Je ne voulais pas déranger  [:eric le looser]

Message cité 2 fois
Message édité par Bagdarion le 07-08-2020 à 18:13:08
n°60423798
libussa
Posté le 07-08-2020 à 18:36:02  profilanswer

Bagdarion a écrit :

de 2011 à 2020, 6 pages et dernier message qui date de 02-01-2020, on peut pas dire que ça respire la vie quoi :o

Je ne voulais pas déranger  [:eric le looser]

go https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0935_1.htm

n°60424567
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-08-2020 à 20:32:02  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Hello :hello:

Hier j'ai eu un problème étrange  :??:

J'ai du gaz en citerne dont le plein a été fait récemment (plein à 86%), et hier soir on a eu une coupure :ouch:

Plus de gaz sur la plaque de cuisson, et plus de gaz sur la chaudiere ( première raccordée à l'arrivée de gaz ) qui passe en erreur.

J'ai controlé:
- la citerne: RAS
- le robinet quart de tour à l'arrivée de gaz à l'extérieur de la maison: RAS
- l'espece de "disjoncteur" (un détendeur déclencheur de sécurité apparemment, de ce style: https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY606_.jpg ) à gaz sous la chaudiere: RAS, il avait pas disjoncté, je l'ai ouvert et fermé plusieurs fois en attendant plus ou moins longtemps: RAS

Rien ne marche, un peu en panique la veille de partir en vacances, pas d'odeur de gaz nulle part, que ça soit dedans ou dehors.

Je me souviens finalement qu'il y a un "disjoncteur" à gaz sous l'évier pour le gaz qui va vers la plaque de cuisson.
- Il n'a pas disjoncté, je joue un peu avec, je rejoue un peu avec celui sous la chaudiere: Ca remarche  [:mossieurpropre]

Que pensez vous qu'il a pu se passer ? Faut il que je change mes "disjoncteurs" ?

Merci pour vos idées :jap:

Rebelotte ce soir, et j'ai pas encore réussi à rétablir le gaz  [:guilletit:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 07-08-2020 à 20:32:21

---------------
NNiD: Sylfurd
n°60424704
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-08-2020 à 20:48:48  profilanswer

Latiole a écrit :

Ok merci.

Il y a une différence entre les câbles avec plein de micro fibres et ceux avec seulement une sorte de tige en cuivre ?
Ou c'est juste une question de convenience ?

Des câbles en micro fibre c'est conducteur ? Ça permet de nettoyer le courant ? :o

n°60425127
ignomo
Posté le 07-08-2020 à 21:35:19  profilanswer

Je dois accéder à un velux de toit situé au dessus d'un escalier.

Il y a une technique recommandée pour mettre une échelle sur un escalier (en travers des marches).

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 07-08-2020 à 21:35:42
n°60425309
hawkins
Posté le 07-08-2020 à 21:51:50  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je ne voulais pas déranger [:eric le looser]

[:haute legende:9]  le lien kivabien  :jap:

---------------
Men are brave
n°60425634
enmuscade
Posté le 07-08-2020 à 22:30:55  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Bonsoir
J’ai une question parquet. Peut on re vitrifier un parquet vitrifier il y a déjà quelques jours ? Peut on mettre une 3ème couche après 1 semaine avoir fait la 2eme couche ?  

Sur le pot, c’est écrit de faire les couches à 24h d’intervalles maximum. Je suis embêté.

Sincèrement, si aucun passage dans la pièce et aucun meuble posé depuis les 2 premières couches

Tu mets tes chaussettes, passage de la serpillère (très peu humide) pour enlever la poussière.

Attente de Sechage et tu re mets une couche.

T'as eu un problème sur les 1eres couches?

---------------
Mon feed-back  
n°60425663
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-08-2020 à 22:35:12  profilanswer

ignomo a écrit :

Je dois accéder à un velux de toit situé au dessus d'un escalier.

Il y a une technique recommandée pour mettre une échelle sur un escalier (en travers des marches).

Met un truc pour avoir deux/trois marche au même niveau.
Exemple pas cher : des parpaing (0,50€ pièce)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60426387
yggy
Beamish for ever
Posté le 08-08-2020 à 00:32:20  profilanswer

drap

n°60427670
berlo
dubitatif
Posté le 08-08-2020 à 11:58:15  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Rebelotte ce soir, et j'ai pas encore réussi à rétablir le gaz  [:guilletit:4]

Je n'y connait rien, mais il n'y a pas eu un probléme avec le plein ? présence d'eau ? pas de purge ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2919  2920  2921  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)