Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4394 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2915  2916  2917  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60365675
d@kn1ko
Posté le 30-07-2020 à 16:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

keos92 a écrit :

Dans mon cas, j'ai fais venir un technicien d'engie pour le diag.

Il s'agit d'une fuite de gaz. Suite à cela, il fallait à nouveau une intervention pour localisation de la fuite (250 €) et si elle est trouvée et réparable de nouveau 250 € + prix du remplissage de gaz.

Le technicien m'a indiqué que même si il arrivait à réparer, la panne aurais de grande chances de revenir.

Sachant que 1 mois avant, j'avais claqué 250 € pour changer un ventilateur + condensateur et les nombreuses pannes avant, j'ai préféré laisser tomber.

change de technicien / boite
c est des charlatans  
enfin c est mon avis
une pac ca fuit ou pas si les raccords sont bien faits ou alors y a un truc spécifique sur les pac de ces ballons mais si c est fiable comme la poste c est chaud
meme une clim de voiture semble plus fiable pourtant avec des contraintes bien plus dures
ptin ca me fait penser au pub pour recharger sa clim de voiture [:hahaguy] pire arnaque ever
mais je comprends que t es laissé tomber

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 30-07-2020 à 17:55:35
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 16:50:46  profilanswer

n°60365677
parappa
taliblanc
Posté le 30-07-2020 à 16:50:47  profilanswer

:hello:

P'tite question joint : on m'a donné du joint en poudre pour la terrasse mais il n'est pas dans son emballage d'origine donc je n'ai pas les recommandations pour faire le mélange.  

Sur le ciment colle que j'ai utilisé hier on était à 1,2L pour 5kg, et je pensais partir sur le même taux. Vous en dites quoi ? C'est un peu le même genre de poudre ou pas ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°60366036
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-07-2020 à 17:25:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le tournevis va pas aimer :o

Vu le prix d'un burin...

Si maintenant il faut bricoler avec les bon outils [:leamas:1]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60366201
_Makaveli_
Posté le 30-07-2020 à 17:46:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si maintenant il faut bricoler avec les bon outils [:leamas:1]

Si tu fais ça pour le challenge ok :o

---------------
Humanity is overrated
n°60366533
hawkins
Posté le 30-07-2020 à 18:29:38  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

change de technicien / boite
c est des charlatans  
enfin c est mon avis
une pac ca fuit ou pas si les raccords sont bien faits ou alors y a un truc spécifique sur les pac de ces ballons mais si c est fiable comme la poste c est chaud
meme une clim de voiture semble plus fiable pourtant avec des contraintes bien plus dures
ptin ca me fait penser au pub pour recharger sa clim de voiture [:hahaguy] pire arnaque ever
mais je comprends que t es laissé tomber

C'est à dire ?

---------------
Men are brave
n°60366543
M4vrick
Mad user
Posté le 30-07-2020 à 18:32:28  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est à dire ?

Un circuit de clim en bon état est étanche et n'as pas besoin de recharge. Tu ne fait pas recharger ton frigo? Et bien c'est pareil pour la clim.
Par contre une fois que l'on a fait une recharge les différents raccords utilisés ne sont plus aussi étanche qu'en sortie d'usine et il faut donc faire recharger tous les ans parce que tu te retrouves avec un circuit qui fuit, et qui fuit de plus en plus au fur et à mesure des recharges.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 30-07-2020 à 18:32:58

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°60366741
Proust4
Posté le 30-07-2020 à 18:55:38  profilanswer

[:canardeur] putaiinn [:canardeur]  
Pepouse je sirote un rosé bien frais lorsque j'entends floc floc dans la cuisine... de l'eau sort en grande quantité de la porte du LV :sweat:  

Bien sûr c'est bien galère a retirer car il est encastré, je teste les siphons et tuyaux Ras.
Je veux verifier la pompe de vidange et il n'y a plus d'accès par dessous [:joemoomoot]  juste un enorme socle en plastique semblable a une palette en plastique  

J'ai relancé un cycle, tout se déroule bien jusqu'à la fin ca re déborde de partout.

J'aimerais acceder a la pompe bordel!

Message cité 1 fois
Message édité par Proust4 le 30-07-2020 à 18:56:59
n°60366770
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-07-2020 à 18:59:23  profilanswer

Faudrait peut-être donner le modèle du machin...

Sinon il y a un filtre à l'intérieur, il est propre lui? Le siphon tu l'as testé tu dis.

n°60367231
maximizeup
Posté le 30-07-2020 à 19:52:39  profilanswer

Proust4 a écrit :

[:canardeur] putaiinn [:canardeur]
Pepouse je sirote un rosé bien frais lorsque j'entends floc floc dans la cuisine... de l'eau sort en grande quantité de la porte du LV :sweat:

Bien sûr c'est bien galère a retirer car il est encastré, je teste les siphons et tuyaux Ras.
Je veux verifier la pompe de vidange et il n'y a plus d'accès par dessous [:joemoomoot] juste un enorme socle en plastique semblable a une palette en plastique

J'ai relancé un cycle, tout se déroule bien jusqu'à la fin ca re déborde de partout.

J'aimerais acceder a la pompe bordel!

En virant différentes plaques au fond du LV, tu peux même voir le rotor de la pompe, et essayer de la faire tourner à la main / avec une tige pour voir si il est libre en rotation.
Tu as déjà vérifié l'évacuation j'imagine ?
Bouchons de merdes frequents à ce niveau

n°60367561
Batou
Posté le 30-07-2020 à 20:49:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

marteau + tournis plat ça devrait suffire.

_Makaveli_ a écrit :

Le tournevis va pas aimer :o

Vu le prix d'un burin...

jluc a écrit :

J'ai déjà utilisé un couteau de peintre sans marteau dans une salle de bain qui avait vécu :o
http://sudcarmel.com/wp-content/up [...] eintre.png

jluc a écrit :

on a dit à la mano pour limiter les risques quand tu connais pas ce qu'il y a derrière : réseaux, matériau de la cloison etc ...

Bon bah j'ai commencé tout doucement au burin et j'ai un gros soucis: le plâtre des mes plaques plâtre / polystyrène / plâtre vient avec...

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e0fc61f757247685.md.jpg

Je la tente avec couteau de peintre sinon au multi-tool ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 20:49:48  profilanswer

n°60367628
rosco
Posté le 30-07-2020 à 20:57:31  profilanswer

Avec l'humidité qui a pu passer au travers et l'adhérence sérieuse de la colle, t'arracheras forcément une partie, car ce n'est pas cette dernière qui va céder et puis c'est sur du plâtre. Faudra ré-enduire l'ensemble à la fin.

n°60367783
Foxus666
Posté le 30-07-2020 à 21:21:28  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est pour faire quoi ? Des travaux temporaires ?
Parce que pour du permanent, on dirait un camp de roms, un coup à voir la gendarmerie débarquer.

SALIGOT  [:power600]  

c'est du permanent, mais personne ne peu le voir de l'exterieur ! en vert pomme ça aurait mieux rendu j'avous  [:implosion du tibia]

n°60368508
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-07-2020 à 22:49:28  profilanswer

keos92 a écrit :

Dans mon cas, j'ai fais venir un technicien d'engie pour le diag.

Il s'agit d'une fuite de gaz. Suite à cela, il fallait à nouveau une intervention pour localisation de la fuite (250 €) et si elle est trouvée et réparable de nouveau 250 € + prix du remplissage de gaz.

Le technicien m'a indiqué que même si il arrivait à réparer, la panne aurais de grande chances de revenir.

Sachant que 1 mois avant, j'avais claqué 250 € pour changer un ventilateur + condensateur et les nombreuses pannes avant, j'ai préféré laisser tomber.

Alors que 250 euros,  c'est le prix d'un chauffe eau standard... Elle à bon dos l'écologie.

---------------
A new power is rising
n°60368537
_Makaveli_
Posté le 30-07-2020 à 22:54:20  profilanswer

Batou a écrit :

Bon bah j'ai commencé tout doucement au burin et j'ai un gros soucis: le plâtre des mes plaques plâtre / polystyrène / plâtre vient avec...

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 685.md.jpg

Je la tente avec couteau de peintre sinon au multi-tool ?

C'est normal, comme dit avant faudra réenduire.

---------------
Humanity is overrated
n°60368645
laureka
Posté le 30-07-2020 à 23:07:50  profilanswer

M4vrick a écrit :

Un circuit de clim en bon état est étanche et n'as pas besoin de recharge. Tu ne fait pas recharger ton frigo? Et bien c'est pareil pour la clim.
Par contre une fois que l'on a fait une recharge les différents raccords utilisés ne sont plus aussi étanche qu'en sortie d'usine et il faut donc faire recharger tous les ans parce que tu te retrouves avec un circuit qui fuit, et qui fuit de plus en plus au fur et à mesure des recharges.

:jap:  merci pour l'explication. Je n'ai jamais rechargé ma clim et je pensais le faire avant que ça ne tombe en panne. Genre vidange quoi.  [:unicode]

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°60368835
Proust4
Posté le 30-07-2020 à 23:42:03  profilanswer

rat de combat a écrit :

Faudrait peut-être donner le modèle du machin...

Sinon il y a un filtre à l'intérieur, il est propre lui? Le siphon tu l'as testé tu dis.

Smeg gdi 625, normalement sous les LV on enleve la plaque dessous et on a acces a tout. Là je ne peux que enlever les latérales, je n'arrive pas à situer la pompe pour la tester

maximizeup a écrit :

En virant différentes plaques au fond du LV, tu peux même voir le rotor de la pompe, et essayer de la faire tourner à la main / avec une tige pour voir si il est libre en rotation.
Tu as déjà vérifié l'évacuation j'imagine ?
Bouchons de merdes frequents à ce niveau

J'ai vérifié le tuyau d'evac oui, Ras.
Autre chose a verifier?

n°60368856
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-07-2020 à 23:47:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alors que 250 euros,  c'est le prix d'un chauffe eau standard... Elle à bon dos l'écologie.

Oui. On a cru faire une bonne action, un petit geste environnemental et énergétique. 2000 balles et 5 ans plus tard, basta. Le truc fuit, nous coûte finalement encore plus cher. Terminé le thermodynamique

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°60368953
Batou
Posté le 31-07-2020 à 00:09:36  profilanswer

rosco a écrit :

Avec l'humidité qui a pu passer au travers et l'adhérence sérieuse de la colle, t'arracheras forcément une partie, car ce n'est pas cette dernière qui va céder et puis c'est sur du plâtre. Faudra ré-enduire l'ensemble à la fin.

_Makaveli_ a écrit :

C'est normal, comme dit avant faudra réenduire.

Mon inquiétude c'est que ça ait fragilisé le mur.

En gros j'ai un mur de briques, un vide d'air puis une cloison d'environ 7cm d'épaisseur faite avec ces plaques de platre/polystyrène/platre.
La cloison n'est pas encrée dans le mur de briques derrière.

Sachant que le mur sur lequel se trouve la crédence va recevoir des meubles hauts, j'ai peur qu'en enlevant une partie du platre, la structure soit plus aussi "solide" même si réenduite après :/

Bref, 'chier

n°60369002
libussa
Posté le 31-07-2020 à 00:27:08  profilanswer

Batou a écrit :

En gros j'ai un mur de briques, un vide d'air puis une cloison d'environ 7cm d'épaisseur faite avec ces plaques de platre/polystyrène/platre.

Sachant que le mur sur lequel se trouve la crédence va recevoir des meubles hauts, j'ai peur qu'en enlevant une partie du platre, la structure soit plus aussi "solide" même si réenduite après :/

Bref, 'chier

tu es sur que ces plaques de platre ne sont pas sur une armature, rails ou bois ?  
Si c'est le cas, ça me parait être un très mauvaise idée d'aller accrocher des meubles haut là dessus sans renforts à l'arrière

n°60369007
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-07-2020 à 00:29:22  profilanswer

Batou a écrit :

Bref, 'chier

Casse tout et pose des rails/montants pour placo en intercalant de l'isolant avant de visser du placo hydro (vert) dessus ou encore mieux du placo Habito renforcé pour la charge
ça ira plus vite que d’essayer de réparer un mur fragilisé qui sera infoutu de maintenir un placard de cuisine
tu pourras renforcer les plaques en mettant des montants tous les 40 au lieu de 60cm et aussi horizontalement à la hauteur des fixations pour les placards afin que les chevilles moly prennent appui sur le métal
pas besoin d'un outillage spécifique à part une pince à sertir les montants et les rails https://www.edma.fr/fr/plaquiste/33 [...] 06103.html
le reste perceuse, scie à métaux ou mieux cisaille à tôle
le laser si tu n'en as pas => fil à plomb et niveau
Episode 3 et 4 de cette série pour te donner une idée
https://youtu.be/Ojc8Z1hxMgI?t=744

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60369014
Batou
Posté le 31-07-2020 à 00:32:36  profilanswer

libussa a écrit :

tu es sur que ces plaques de platre ne sont pas sur une armature, rails ou bois ?
Si c'est le cas, ça me parait être un très mauvaise idée d'aller accrocher des meubles haut là dessus sans renforts à l'arrière

Sûr.

Y'a eu une cuisine montée avec des meubles hauts chargés comme pas possible pendant 30 ans

Mon maçon a démonté un mur entier construit de la même manière ailleurs dans la maison, je vais lui demander son avis

Message édité par Batou le 31-07-2020 à 00:33:56
n°60369021
rosco
Posté le 31-07-2020 à 00:35:42  profilanswer

La cloison est entièrement découplée du mur (comme pour un double vitrage par ex.) et ça ne tient que par ce qui est collé sur le plafond et le sol (et les côtés) ??

n°60369022
Batou
Posté le 31-07-2020 à 00:35:50  profilanswer

jluc a écrit :

Casse tout et pose des rails/montants pour placo en intercalant de l'isolant avant de visser du placo hydro (vert) dessus ou encore mieux du placo Habito renforcé pour la charge
ça ira plus vite que d’essayer de réparer un mur fragilisé qui sera infoutu de maintenir un placard de cuisine
tu pourras renforcer les plaques en mettant des montants tous les 40 au lieu de 60cm et aussi horizontalement à la hauteur des fixations pour les placards afin que les chevilles moly prennent appui sur le métal
pas besoin d'un outillage spécifique à part une pince à sertir les montants et les rails https://www.edma.fr/fr/plaquiste/33 [...] 06103.html
le reste perceuse, scie à métaux ou mieux cisaille à tôle
le laser si tu n'en as pas => fil à plomb et niveau
Episode 3 et 4 de cette série pour te donner une idée
https://youtu.be/Ojc8Z1hxMgI?t=744

C'était pas vraiment au programme ça  [:jean-guitou]

n°60369024
Batou
Posté le 31-07-2020 à 00:36:30  profilanswer

rosco a écrit :

La cloison est entièrement découplée du mur (comme pour un double vitrage par ex.) et ça ne tient que par ce qui est collé sur le plafond et le sol (et les côtés) ??

D'après la personne qui a participé aux travaux, oui

n°60369027
rosco
Posté le 31-07-2020 à 00:38:40  profilanswer

Jamais vu faire ça. Si au moins il y avait des plots de MAP pour tenir/rigidifier les plaques, la méthode standard quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 31-07-2020 à 00:40:34
n°60369071
Batou
Posté le 31-07-2020 à 01:03:16  profilanswer

rosco a écrit :

Jamais vu faire ça. Si au moins il y avait des plots de MAP pour tenir/rigidifier les plaques, la méthode standard quoi...

Khakha :/

Je vais essayer de passer mon tél dans un emplacement de prise et prendre des photos de ce qu'il y a derrière mais j'ai peu d'espoir d'y arriver

n°60369081
Batou
Posté le 31-07-2020 à 01:06:29  profilanswer

Ce serait viable de faire des trous à la scie cloche tous les 40 cm et de faire des plots de map pour faire après coup ce qui aurait dû être fait au moment de la pose ?

n°60369093
rosco
Posté le 31-07-2020 à 01:12:41  profilanswer

Perso, au prix d'une plaque, je préférerais tout défoncer et la poser correctement, plutôt que de bricoler des trous qui vont affaiblir la plaque tout en galérant comme pas possible pour y déposer du MAP, qui sera mal posé de toute façon car les plots ne s'écraseront pas pour bien adhérer sur les 2 supports.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 31-07-2020 à 01:12:50
n°60369117
_Makaveli_
Posté le 31-07-2020 à 01:20:52  profilanswer

Les meubles devaient pas être fixé sur la plaque mais sur la.cloison en brique derrière.

Sinon je vois pas.comment ça peut tenir...

---------------
Humanity is overrated
n°60369124
Batou
Posté le 31-07-2020 à 01:22:25  profilanswer

rosco a écrit :

Perso, au prix d'une plaque, je préférerais tout défoncer et la poser correctement, plutôt que de bricoler des trous qui vont affaiblir la plaque tout en galérant comme pas possible pour y déposer du MAP, qui sera mal posé de toute façon car les plots ne s'écraseront pas pour bien adhérer sur les 2 supports.

C'est pas le prix de la plaque le soucis mais plutôt :
- defoncer et évacuer un mur complet  
- démonter la cuisine existante bien plus tôt que prévu pour avoir le temps de faire la nouvelle cloison, du coup ne plus avoir de cuisine plus longtemps que prévu  
- gèrer le plafond fait par mon maçon avec cette nouvelle cloison  
- poser un cloison pour la première fois de ma vie  
- poser la cloison un 2eme fois car elle sera pas droite

Bref le truc pas prévu qui fait chier...

n°60369155
Batou
Posté le 31-07-2020 à 01:30:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les meubles devaient pas être fixé sur la plaque mais sur la.cloison en brique derrière.

Sinon je vois pas.comment ça peut tenir...

Je vais regarder ça demain mais j'ai bien l'impression que c'était fixé dans la plaque uniquement  

La solution c'est peut-être de prévoir des la visserie extra longue pour poser les meubles hauts... Mais je vois pas comment c'est possible de faire passer une cheville avec un truc comme ça...

n°60369171
rosco
Posté le 31-07-2020 à 01:34:49  profilanswer

T'as pas vraiment le choix alors en restant dans le + simple. Il faudra utiliser de longs tire-fonds pour aller chercher la brique derrière et prier que ça ne gondole pas légèrement la plaque quand les meubles seront chargés car ils auront tendance à vouloir se rapprocher du mur.

edit :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 31-07-2020 à 01:37:00
n°60369194
Batou
Posté le 31-07-2020 à 01:41:38  profilanswer

rosco a écrit :

T'as pas vraiment le choix alors en restant dans le + simple. Il faudra utiliser de longs tire-fonds pour aller chercher la brique derrière et prier que ça ne gondole pas légèrement la plaque quand les meubles seront chargés car ils auront tendance à vouloir se rapprocher du mur.

edit :  [:benou_grilled]

Ça existe des vis qui ne requièrent pas de cheville ?
Si non, comment tu va mettre la cheville de 12-15 cm de profondeur ?

n°60369246
rosco
Posté le 31-07-2020 à 01:55:46  profilanswer

Oui, il existe des vis d'ancrage sans cheville qui peuvent être vissées directement dans le béton/brique pleine, car elles forment leur filet lors du vissage grâce à leur gros pas.

La cheville peut être longue, elle peut tout traverser sans problème et aller s'arrimer dans la brique derrière. Comme sur cette image par exemple, t'as juste un petit vide entre les 2 et de la brique, mais c'est pareil.

https://www.plomberie-pro.com/local/uploaded/catalog/photo_xl/d300517a2.jpg

n°60369400
grotius
Posté le 31-07-2020 à 06:32:54  profilanswer

Batou a écrit :

Je vais regarder ça demain mais j'ai bien l'impression que c'était fixé dans la plaque uniquement  

La solution c'est peut-être de prévoir des la visserie extra longue pour poser les meubles hauts... Mais je vois pas comment c'est possible de faire passer une cheville avec un truc comme ça...

Non c est pas possible, il y a ou du bois ou des tire-fonds.  La plaque est juste collée sur l isolant cela n a aucune capacité a tenir des charges lourdes.

Passer la cheville c est pas difficile. Faut deja prendre un tire-fond pas trop fin, au moins 10mm. Et avant faut connaitre l epaisseur de l isolant car faut que le tire fond soit bien enfoncé dans la brique, idealement 2 section au moins.
Sinon tu poses une cloison rail+placo+panneau de bois et la tu es tranquille.

n°60369810
d@kn1ko
Posté le 31-07-2020 à 08:51:41  profilanswer

laureka a écrit :

:jap:  merci pour l'explication. Je n'ai jamais rechargé ma clim et je pensais le faire avant que ça ne tombe en panne. Genre vidange quoi.  [:unicode]

si elle fonctionne pas de raison de la recharger.
c est du pipo de garagiste

n°60370358
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-07-2020 à 09:54:00  profilanswer

Batou a écrit :

C'est pas le prix de la plaque le soucis mais plutôt :
- defoncer et évacuer un mur complet  
- démonter la cuisine existante bien plus tôt que prévu pour avoir le temps de faire la nouvelle cloison, du coup ne plus avoir de cuisine plus longtemps que prévu  
- gèrer le plafond fait par mon maçon avec cette nouvelle cloison  
- poser un cloison pour la première fois de ma vie  
- poser la cloison un 2eme fois car elle sera pas droite

Bref le truc pas prévu qui fait chier...

Tout refaire c'est effectivement plus le temps et le skill qui va compter plus que le prix de matériaux
ne te fais pas d'illusion, vu comment tient la colle à carreaux, tu vas défoncer la plaque de plâtre sur toute la surface carrelée  
reboucher correctement en pastissant une couche de 10-13mm de MAP sur du polystyrène, bon courage pour avoir un truc plan et pas moche
quant à remettre des meubles hauts, soit tu réutilises les anciennes chevilles smiley_crossed_fingers
soit tu peux découper le placo+polystyrène pour aller fixer dans le mur des blocs de bois de la bonne épaisseur afin de visser tes meubles sur qqchose de solide
tu finiras de cacher la misère au MAP sur le bois

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60370648
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-07-2020 à 10:16:41  profilanswer

Salut,  
tondeuse en panne, de marque TORO, moteur Briggs, pas d'étincelle de la bougie. Faut compter combien pour un dépannage en gros? J'ai trouvé un tuto pour vérifier le circuit d'allumage, ça se fait bien ou c'est compliqué? ^^
Ca coûte combien un volant moteur?

:jap:  

https://www.briggsandstratton.com/e [...] WS6T2qZLsU

n°60371148
Batou
Posté le 31-07-2020 à 10:50:21  profilanswer

grotius a écrit :

Non c est pas possible, il y a ou du bois ou des tire-fonds.  La plaque est juste collée sur l isolant cela n a aucune capacité a tenir des charges lourdes.

Passer la cheville c est pas difficile. Faut deja prendre un tire-fond pas trop fin, au moins 10mm. Et avant faut connaitre l epaisseur de l isolant car faut que le tire fond soit bien enfoncé dans la brique, idealement 2 section au moins.
Sinon tu poses une cloison rail+placo+panneau de bois et la tu es tranquille.

Bha des tire fonds, c'est pas des sortes de vis ?

jluc a écrit :

Tout refaire c'est effectivement plus le temps et le skill qui va compter plus que le prix de matériaux
ne te fais pas d'illusion, vu comment tient la colle à carreaux, tu vas défoncer la plaque de plâtre sur toute la surface carrelée  
reboucher correctement en pastissant une couche de 10-13mm de MAP sur du polystyrène, bon courage pour avoir un truc plan et pas moche
quant à remettre des meubles hauts, soit tu réutilises les anciennes chevilles smiley_crossed_fingers
soit tu peux découper le placo+polystyrène pour aller fixer dans le mur des blocs de bois de la bonne épaisseur afin de visser tes meubles sur qqchose de solide
tu finiras de cacher la misère au MAP sur le bois

:sweat:

n°60371344
_Makaveli_
Posté le 31-07-2020 à 11:05:48  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut,
tondeuse en panne, de marque TORO, moteur Briggs, pas d'étincelle de la bougie. Faut compter combien pour un dépannage en gros? J'ai trouvé un tuto pour vérifier le circuit d'allumage, ça se fait bien ou c'est compliqué? ^^
Ca coûte combien un volant moteur?

:jap:

https://www.briggsandstratton.com/e [...] WS6T2qZLsU

Si t'es sur que t'as pas d'étincelles tu changes la bougie, puis si toujours rien tu changes la bobine d'allumage.

Verifie l'étincelle dans le noir car c'est pas une bagnole. Tu démontes la bougie et tu la colles a la carcasse du moteur pour faire masse.

EDIT : bien foutu le tuto :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 31-07-2020 à 11:07:07

---------------
Humanity is overrated
n°60371453
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-07-2020 à 11:14:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si t'es sur que t'as pas d'étincelles tu changes la bougie, puis si toujours rien tu changes la bobine d'allumage.

Verifie l'étincelle dans le noir car c'est pas une bagnole. Tu démontes la bougie et tu la colles a la carcasse du moteur pour faire masse.

EDIT : bien foutu le tuto :o

J'ai changé la bougie, c'était le max que je savais faire :o C'est pas ma tondeuse, un pote mécano de la propriétaire de la tondeuse est passé, a vérifié quelques trucs et a dit "y'a pas d'étincelles". Il a remis l'ancienne bougie, idem.  
Je vais regarder de plus près le tuto sur la bobine d'allumage  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2915  2916  2917  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)