Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6106 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2905  2906  2907  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60262133
grotius
Posté le 17-07-2020 à 06:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

Non

C'est vraiment un sandwich de plâtre avec du polystyrène blanc entre deux

Posé il y a une trentaine d'années

Dans ce cas je mettrais tout en apparent en exterieur dans une gaine ou alors doublage mur en placo, car le mur n est pas tres solide et n a que tres peu de cohésion donc les regles de rainurage deja assez restrictives dans de la brique ne peuvent s appliquer.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 06:45:41  profilanswer

n°60262224
barnabe
Posté le 17-07-2020 à 07:36:43  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Si je ne m’abuse, dans un carreau de plâtre, il n’y a pas de polystyrène. Il n’y a que du plâtre. https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d3e.md.jpg

Il ne s’agirait pas plutôt de ça? https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c020ca.jpg

Il existe des carreaux de plâtre construits de manières très différentes outre le carreaux de plâtre plein classique ; hydrofuge, avec isolant allégé avec une charge en polystyrène, alvéolaire, etc.  
Mais les carreaux de plâtre ne sont pas "porteurs" ; on peut fabriquer des cloisons avec mais ils ne sont structurels. (on ne peut normalement pas s'en servir comme refend pour supporter des charges lourdes)

n°60262254
barnabe
Posté le 17-07-2020 à 07:41:27  profilanswer

Batou a écrit :

Re hello :hello:

Question saignées  [:shadowknight]  

Je vais devoir préparer le terrain pour la pose de ma future cuisine et je vais entre autre, devoir déplacer de prises

Les murs sont en carreau de plâtre  (plâtre/polystyrène/plâtre)

Quelles sont les bonnes pratiques/règles concernant les saignées dans ce type de murs ?

les saignées doivent être verticales ou horizontales, jamais obliques, et les moins profondes et larges possibles. Prévoir de pouvoir les repérer pour plus tard pour ne pas percer à l'endroit des saignées.
Deux traits, deux coups de meuleuse, et burin. C'est assez simple à réaliser dans du carreau de plâtre.

n°60262382
grotius
Posté le 17-07-2020 à 08:17:32  profilanswer

Limité à 1.3M V et 1M Horizontal

http://communaute.bricodepot.fr/im [...] 7433817862

n°60262521
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-07-2020 à 08:41:02  profilanswer

Batou a écrit :

Non

C'est vraiment un sandwich de plâtre avec du polystyrène blanc entre deux

Posé il y a une trentaine d'années

alors c'est pas des carreau de platre mais des panneau sandwish car même en cherchant sur google, je vois aucun carreau de plâtre avec un isolant au milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-07-2020 à 08:43:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60262711
ParanoYak
Posté le 17-07-2020 à 09:06:01  profilanswer

Bonjour

je reposte ici, j'ai posté sur le topic d'à côté mais je crois que c'est plus pertinent ici.  

j'ai fais l'enduit de mon mûr de clôture (enduit gratté fin). Hier premières pluie et voici ce que ça donne :  

http://frmeyer.ddns.net/nextcloud/index.php/s/diQ9QYXEyCDSXsb/preview

- Au niveau de la dalle de la terrasse l'eau remonte par capillarité et après séchage ça laisse de vilaines traces
- au niveau des couvertines, tous les joints ne sont pas étanches (faits au Sikaflex façade) --> ça je vais essayer de voir si je peux améliorer la qualité des joints, de plus l'eau s'infiltre aussi sur des microfissures sur les couvertines --> ça je ne peux pas faire grand chose au final

Pour la dalle que conseillez vous ? En l'état tout sera foutu dans 3 semaines. J'ai pensé à couper l'enduit à 6-7 cm de la dalle à la disqueuse. Que mettre en dessous comme produit pour que ça fasse relativement propre ? (produit hydrofuge + peinture de même couleur, si vous avez des références je suis preneur).  

Avez vous une autre idée pour éviter de retrouver l'enduit par terre ?  

Au niveau de l'herbe/terre là aussi l'enduit a été fait jusqu'au sol mais pour l'instant ça ne remonte pas par capillarité (mais c'était une pluie de faible intensité). Faut-il mettre en place quelque chose de similaire ?  

Merci pour vos conseils
 :hello:

n°60262735
pingouinnu​claire
Posté le 17-07-2020 à 09:08:44  profilanswer

Tu ne précises pas si tu comptes mettre des meubles haut? Juste par curiosité.

Et le plâtre à la meuleuse, ça doit en mettre de partout  [:cyd1vhess5:4] .
Je fais toutes les saignées au Multitool, c’est propre et ça fait très peu de poussière!

Barnabé, merci pour les infos, je suis un peu largué sur le plâtre, ça fait plus de 15 ans que j’en ai pas posé!!!

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60262740
scrumpz
Posté le 17-07-2020 à 09:09:34  profilanswer

ParanoYak a écrit :

Bonjour

je reposte ici, j'ai posté sur le topic d'à côté mais je crois que c'est plus pertinent ici.

j'ai fais l'enduit de mon mûr de clôture (enduit gratté fin). Hier premières pluie et voici ce que ça donne :

http://frmeyer.ddns.net/nextcloud/ [...] sb/preview

- Au niveau de la dalle de la terrasse l'eau remonte par capillarité et après séchage ça laisse de vilaines traces
- au niveau des couvertines, tous les joints ne sont pas étanches (faits au Sikaflex façade) --> ça je vais essayer de voir si je peux améliorer la qualité des joints, de plus l'eau s'infiltre aussi sur des microfissures sur les couvertines --> ça je ne peux pas faire grand chose au final

Pour la dalle que conseillez vous ? En l'état tout sera foutu dans 3 semaines. J'ai pensé à couper l'enduit à 6-7 cm de la dalle à la disqueuse. Que mettre en dessous comme produit pour que ça fasse relativement propre ? (produit hydrofuge + peinture de même couleur, si vous avez des références je suis preneur).

Avez vous une autre idée pour éviter de retrouver l'enduit par terre ?

Au niveau de l'herbe/terre là aussi l'enduit a été fait jusqu'au sol mais pour l'instant ça ne remonte pas par capillarité (mais c'était une pluie de faible intensité). Faut-il mettre en place quelque chose de similaire ?

Merci pour vos conseils

Ah ils ont relié la dalle au muret ?  :(

Je suis pas gros maçon mais il me semblait qu'il ne fallait jamais relier les dalles aux maçonnerie verticale en extérieur ?

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60262782
ParanoYak
Posté le 17-07-2020 à 09:13:42  profilanswer

Oui ça a été relié, pareil côté maison... maintenant la question est de savoir comment sauver les meubles

n°60262786
Batou
Posté le 17-07-2020 à 09:14:10  profilanswer

grotius a écrit :

Dans ce cas je mettrais tout en apparent en exterieur dans une gaine ou alors doublage mur en placo, car le mur n est pas tres solide et n a que tres peu de cohésion donc les regles de rainurage deja assez restrictives dans de la brique ne peuvent s appliquer.

J'avais peur de cette réponse. Ca s'applique même si la rainure ne ferait que 20 ou 30 cm ?

barnabe a écrit :

les saignées doivent être verticales ou horizontales, jamais obliques, et les moins profondes et larges possibles. Prévoir de pouvoir les repérer pour plus tard pour ne pas percer à l'endroit des saignées.
Deux traits, deux coups de meuleuse, et burin. C'est assez simple à réaliser dans du carreau de plâtre.

Avec mon histoire de panneau multi couches, j'ai peur qu'une saignée horizontale ne fragilise trop la cloison  :??:  
Après, la solution c'est peut-être de creuser la saignée dans le polystyrène et reboucher au map sur toute l'épaisseur de la partie plâtre "devant" pour retrouver une solidité dans la structure

andre1980 a écrit :

alors c'est pas des carreau de platre mais des panneau sandwish car même en cherchant sur google, je vois aucun carreau de plâtre avec un isolant au milieu.

:jap: abus de noobisme de ma part, mais techniquement c'est quand même du plâtre, sous forme de carreau :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 09:14:10  profilanswer

n°60262834
barnabe
Posté le 17-07-2020 à 09:19:58  profilanswer

Batou a écrit :

J'avais peur de cette réponse. Ca s'applique même si la rainure ne ferait que 20 ou 30 cm ?

Batou a écrit :

Avec mon histoire de panneau multi couches, j'ai peur qu'une saignée horizontale ne fragilise trop la cloison  :??:  
Après, la solution c'est peut-être de creuser la saignée dans le polystyrène et reboucher au map sur toute l'épaisseur de la partie plâtre "devant" pour retrouver une solidité dans la structure

Batou a écrit :

:jap: abus de noobisme de ma part, mais techniquement c'est quand même du plâtre, sous forme de carreau :o

faut voir l'épaisseur des différentes couches (plâtre/polystyrène/plâtre) et quelle genre de gaine tu comptes passer dans le carreau.
Si il y a des plinthes c'est plus malin de passer les fils dans celle-ci, du moins pour les fils horizontaux.
Quant à faire une saignée jusqu'au polystyrène puis reboucher au map je sais pas, mais ça m'inspire pas confiance...mais oui ça peut fonctionner ainsi je pense...

n°60262843
Batou
Posté le 17-07-2020 à 09:20:37  profilanswer

Tu ne précises pas si tu comptes mettre des meubles haut? Juste par curiosité.

Et le plâtre à la meuleuse, ça doit en mettre de partout  [:cyd1vhess5:4] .
Je fais toutes les saignées au Multitool, c’est propre et ça fait très peu de poussière!

Barnabé, merci pour les infos, je suis un peu largué sur le plâtre, ça fait plus de 15 ans que j’en ai pas posé!!!

oui, je compte mettre des meubles hauts mais pas sur le mur ou je pensais faire ma plus "grande" saignée.

n°60262968
Batou
Posté le 17-07-2020 à 09:32:14  profilanswer

barnabe a écrit :

faut voir l'épaisseur des différentes couches (plâtre/polystyrène/plâtre) et quelle genre de gaine tu comptes passer dans le carreau.
Si il y a des plinthes c'est plus malin de passer les fils dans celle-ci, du moins pour les fils horizontaux.
Quant à faire une saignée jusqu'au polystyrène puis reboucher au map je sais pas, mais ça m'inspire pas confiance...mais oui ça peut fonctionner ainsi je pense...

1.5cm de plâtre puis env 4cm de polystyrène et re 1.5 cm de plâtre

Pour ce qui est de la gaine: au plus simple pour déplacer des prises

Effectivement, je vais probablement faire passer les cables des prises l'électroménager en goulotte en dehors du mur. Moins chiant et caché par les meubles

Par contre pour les prises au dessus du futur plan de travail, il me faut une solution "encastrée"
Après je peux essayer de percer le carreau de part en part et aller choper le cable existant qui passe derrière en espérant qu'il y ait du "mou"

Message édité par Batou le 17-07-2020 à 09:34:02
n°60262999
grotius
Posté le 17-07-2020 à 09:36:04  profilanswer

Batou a écrit :

Batou a écrit :

Batou a écrit :

Les carreaux sont empilés les uns sur les autres il n y a pas de rail comme sur du placo, ou une certaine épaisseur comme une brique mono mur ou un parpaing. C est 5/7cm max alors creuser 2.5cm c est trop.

Donc oui tu peux avoir le mur, surtout si il est pas droit qui tombe, le polystyrène ne tient pas le carreau.

Mais je comprend pas trop le probleme. J ai refais une cuisine j ai mis des goulottes sous la hauteur du plan de travail, une fois les caissons posés c est invisible et tu peux placer tes prises ou tu veux. Pour la prise credence tu remontes juste a la verticale au plus court ou tu mets des prises dans le plan de travail.  

Si tu rainures sur des metres ton mur sera tres fragilisé, surtout que tu connais pas exactement sa nature et son assemblage, parfois a la demolition tu vois comment le gars n a pas tout coller ou cimenter ou alors le gars a mis 4 vis pour tenir le placo.

+1 pour le multi tool, plus précis - moins de poussiere, a la disqueuse tu vas traversé le mur.  

n°60263064
Batou
Posté le 17-07-2020 à 09:42:53  profilanswer

grotius a écrit :

Les carreaux sont empilés les uns sur les autres il n y a pas de rail comme sur du placo, ou une certaine épaisseur comme une brique mono mur ou un parpaing. C est 5/7cm max alors creuser 2.5cm c est trop.

Donc oui tu peux avoir le mur, surtout si il est pas droit qui tombe, le polystyrène ne tient pas le carreau.

Mais je comprend pas trop le probleme. J ai refais une cuisine j ai mis des goulottes sous la hauteur du plan de travail, une fois les caissons posés c est invisible et tu peux placer tes prises ou tu veux. Pour la prise credence tu remontes juste a la verticale au plus court ou tu mets des prises dans le plan de travail.  

Si tu rainures sur des metres ton mur sera tres fragilisé, surtout que tu connais pas exactement sa nature et son assemblage, parfois a la demolition tu vois comment le gars n a pas tout coller ou cimenter ou alors le gars a mis 4 vis pour tenir le placo.

+1 pour le multi tool, plus précis - moins de poussiere, a la disqueuse tu vas traversé le mur.  

Gras 1: oui c'est ce que je vais probablement faire :jap:

Gras 2: donc une petite saignée verticale n'est pas trop dangereuse ?
Le hic c'est que j'ai déjà des prises que je voulais déplacer de 20 ou 30 cm au niveau du PdT et surtout un interrupteur déja cablé pour la lumière sous les meubles hauts qui va se retrouver trop près (voir recouvert) par une future colonne. Lui faut que je trouve le moyen de le déplacer latéralement

Quoi qu'il en soit, il me faut un multi tool compatible batteries 18V bosch du coup :o

n°60263300
pingouinnu​claire
Posté le 17-07-2020 à 10:04:17  profilanswer

J’aurai un peu peur de poser du meuble haut la dessus...   [:max evans]  

Si c’est pour faire quelques saignées, loue un multitool, va pas en acheter un juste pour ça.

---------------
n°60263502
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-07-2020 à 10:22:48  profilanswer

Multitool parkside filaire je l'ai pris y a pas longtemps c'est vraiment pas cher et ça marche parfaitement..

n°60263737
Batou
Posté le 17-07-2020 à 10:41:48  profilanswer

J’aurai un peu peur de poser du meuble haut la dessus...   [:max evans]  

Si c’est pour faire quelques saignées, loue un multitool, va pas en acheter un juste pour ça.

Y'a une cuisine déjà posée depuis 30 ans sur toute la hauteur, ça devrait aller

Pour le multi-tool, c'est un investissement pour le long terme. C'est une vieille maison, y'aura toujours des trucs à bricoler :D

n°60263956
vicporc
Posté le 17-07-2020 à 11:01:10  profilanswer

J'ai les vis de fixation d'un cuvette de chiotte complètement bouffées par la rouille (stade bien avancé, ça s'effrite, plus d'empreinte de vis).
Ça se change ?  
Je sais même pas comment je pourrais les retirer vu la tronche :sweat:

n°60264128
_Makaveli_
Posté le 17-07-2020 à 11:15:04  profilanswer

vicporc a écrit :

J'ai les vis de fixation d'un cuvette de chiotte complètement bouffées par la rouille (stade bien avancé, ça s'effrite, plus d'empreinte de vis).
Ça se change ?  

Multiprise, meuleuse, minitool....

---------------
Humanity is overrated
n°60264131
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-07-2020 à 11:15:11  profilanswer

vicporc a écrit :

Ça se change ?  

avec un foret métal de bonne qualité et à vitesse lente ou un dremel-like et une meule costauden se débrouiller pour supprimer complèment les têtes de vis
sortir le WC
puis avec une bonne pince qui mord bien, dévisser ce qui reste de la vis
ne pas hésiter à meuler le filetage pour avoir une meilleure prise

edith : j'ai vraiment pas le réflexe multitool  [:tomatookc] spotted
si tu arrives à soulever la cuvette bien sûr
rapide avec lame métal mais après vis coupées à raz et donc reperçage jusqu'à pouvoir arracher les chevilles
car j'imagine que de décaler le WC de 5cm ça va pas être possible :D

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 17-07-2020 à 11:21:34

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60264243
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-07-2020 à 11:24:35  profilanswer

el tihaho a écrit :

Salut topic :jap:

Petite question toute simple, je viens d'avoir un nouveau four dont la puissance est de 3650W mais la prise du four est reliée sur un disjoncteur 32A, est-ce qu'il faut absolument que je change le disjoncteur par un 20A ?
J'ai lu ici https://www.legrand.fr/questions-fr [...] -a-un-four qu'il faut un 20A en dessous de 4600W.

Prise de courant ou sortie de câble ?

n°60264256
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-07-2020 à 11:25:36  profilanswer

Batou a écrit :

Hello :hello:

Petite question bois: j'ai poncé des poutres et je voudrais les protéger avec quelque chose qui permette de garder le plus possible l'aspect brut du bois

Vous conseillez quoi ?

Huile de lin / essence de térébenthine m, mélange a 30/70

Tu peux passer 3 ou 4 couches.

n°60264357
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2020 à 11:32:45  profilanswer

vicporc a écrit :

Ça se change ?

Scier une fente dans la tête pour passer un tournevis plat , sinon gratter la rouille a la brosse métallique puis clamper ce qu'il reste de tête a la pince étau

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60264426
vicporc
Posté le 17-07-2020 à 11:37:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Multiprise, meuleuse, minitool....

jluc a écrit :

avec un foret métal de bonne qualité et à vitesse lente ou un dremel-like et une meule costauden se débrouiller pour supprimer complèment les têtes de vis
sortir le WC
puis avec une bonne pince qui mord bien, dévisser ce qui reste de la vis
ne pas hésiter à meuler le filetage pour avoir une meilleure prise

edith : j'ai vraiment pas le réflexe multitool  [:tomatookc] spotted
si tu arrives à soulever la cuvette bien sûr
rapide avec lame métal mais après vis coupées à raz et donc reperçage jusqu'à pouvoir arracher les chevilles
car j'imagine que de décaler le WC de 5cm ça va pas être possible :D

Pas trop possible non :D

arkrom a écrit :

Scier une fente dans la tête pour passer un tournevis plat , sinon gratter la rouille a la brosse métallique puis clamper ce qu'il reste de tête a la pince étau

Pas de solution miracle quoi  [:djekyl]  
Je le suis même pas sur d'avoir assez de vis en bon état pour faire une fente.

n°60264437
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-07-2020 à 11:38:36  profilanswer

arkrom a écrit :

le pb c'est qu'en général une vis tête fendue est encastrée dans une cuvette donc difficile de saisir ce qui reste sans abîmer la porcelaine autour de cette cuvette
edith : ne confondons pas les cuvettes dans cette histoire de WC hein ^^

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 17-07-2020 à 11:39:40

---------------
n°60264460
pingouinnu​claire
Posté le 17-07-2020 à 11:39:37  profilanswer

Batou a écrit :

Y'a une cuisine déjà posée depuis 30 ans sur toute la hauteur, ça devrait aller

Pour le multi-tool, c'est un investissement pour le long terme. C'est une vieille maison, y'aura toujours des trucs à bricoler :D

Ah bah alors fonce!

Et pour le multitool, alors go Fein ou GOP  :D

---------------
n°60264490
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-07-2020 à 11:42:10  profilanswer

vicporc a écrit :

Pas trop possible non :D

[:zeroz]

vicporc a écrit :

Pas de solution miracle quoi  [:djekyl]
Je le suis même pas sur d'avoir assez de vis en bon état pour faire une fente.

vire donc ce qui reste pour sortir la cuvette WC par le haut et après tu avises pour la vis
mettre le feu à la cheville nylon avec un chalumeau 'enfin la ramollir) pour extraire plus facilement la vis

Message édité par jluc le 17-07-2020 à 11:46:40

---------------
n°60264499
vicporc
Posté le 17-07-2020 à 11:43:01  profilanswer

jluc a écrit :

le pb c'est qu'en général une vis tête fendue est encastrée dans une cuvette donc difficile de saisir ce qui reste sans abîmer la porcelaine autour de cette cuvette
edith : ne confondons pas les cuvettes dans cette histoire de WC hein ^^

Bon après un petit coup de brosse métallique c'est pas si pire d'un côté, un bon nettoyage pourra peut être faire illusion pour l'état des lieux  [:thoulisse_bernard:1]  
Ils ne pouvaient pas mettre des vis inox à cet endroit  [:djekyl]

n°60264534
barnabe
Posté le 17-07-2020 à 11:45:39  profilanswer

vicporc a écrit :

Bon après un petit coup de brosse métallique c'est pas si pire d'un côté, un bon nettoyage pourra peut être faire illusion pour l'état des lieux  [:thoulisse_bernard:1]  
Ils ne pouvaient pas mettre des vis inox à cet endroit  [:djekyl]

Même des vis inox, avec le temps finissent par rouiller. Moins vite que des vis galva certes, mais au bout d'un moment ça finit par s'oxyder quand-même.

n°60264851
Batou
Posté le 17-07-2020 à 12:11:07  profilanswer

Ah bah alors fonce!

Je vais voir avec les poseurs de la cuisine si y'a moyen d'aller s'encrer dans le mur de briques derrière pour assurer le coup mais ça risque de faire des vis gigantesques.
Aujourd'hui c'est fixé à base de moly

n°60264890
Batou
Posté le 17-07-2020 à 12:14:25  profilanswer

Ah bah alors fonce!

Le bosch en version batterie 18V suffit ou je passe en filaire ?

n°60264958
berlo
dubitatif
Posté le 17-07-2020 à 12:20:58  profilanswer

Batou a écrit :

Hello :hello:

Petite question bois: j'ai poncé des poutres et je voudrais les protéger avec quelque chose qui permette de garder le plus possible l'aspect brut du bois

Vous conseillez quoi ?

J'ai utilisé de l'huile dure Biorox.
j'avais posté un retour.

edit : là --> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58584880

Message édité par berlo le 17-07-2020 à 12:22:30
n°60265404
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-07-2020 à 13:10:57  profilanswer

Je cherche à coffrer un muret en crépi (?) pour refaire les prises électriques plus proprement. Vous me conseillez quoi ? Du MDF de 15mm ? Si oui, je fixe ça comment ? Je compte peindre le coffrage ensuite.

Actuellement, le parquet stratifié a été retiré, je suis directement sur la dalle. Un parquet contre-collé arrivera semaine prochaine, je compte coffrer ce weekend.
Il manque aussi sur la photo un trou au bord du mur, dans la dalle, où on a tiré une gaine pour passer un câble RJ45, donc mon coffrage "côté prises" ne doit pas être collé au muret.

https://reho.st/self/d2687d46796036de38e65e866fdec88f8268beea.jpg https://reho.st/self/253169152179eed8db1417e09d426b179dfc9937.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 17-07-2020 à 13:14:27

---------------
:o
n°60265442
grotius
Posté le 17-07-2020 à 13:15:35  profilanswer

Rail et placo ca va pas ?

n°60265490
Ydalb
Posté le 17-07-2020 à 13:21:09  profilanswer

J'ai des rails de 48mm en stock, mais ça me semble un peu épais.. Et placo faut faire les bandes ensuite, j'ai jamais fait :o Ça me semble plus facile en bois ^^

---------------
n°60265591
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-07-2020 à 13:30:34  profilanswer

Valchromat noir dispo en GSB dans des dimensions réduites
récoupé sur place

---------------
n°60265697
Ydalb
Posté le 17-07-2020 à 13:39:31  profilanswer

Pour la fixation, je mets des tasseaux sur le muret avec des chevilles, et je pointe ensuite les panneaux de bois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 17-07-2020 à 13:41:15

---------------
n°60265761
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-07-2020 à 13:43:37  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pour la fixation, je mets des tasseaux sur le murets avec des chevilles, et je pointe ensuite les panneaux de bois ?

un peu de colle PU sur les tasseaux et pointes fines sans tête (pas indispensables)
prévoir des joues de retour pour cacher le tasseau
 [:jb18v:9]

Message édité par jluc le 17-07-2020 à 13:44:17

---------------
n°60265872
keos92
This is the way..
Posté le 17-07-2020 à 13:53:07  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai des rails de 48mm en stock, mais ça me semble un peu épais.. Et placo faut faire les bandes ensuite, j'ai jamais fait :o Ça me semble plus facile en bois ^^

https://www.youtube.com/watch?v=QV9dcI9XuE0

:jap:

n°60266392
Ydalb
Posté le 17-07-2020 à 14:35:05  profilanswer

Qu'est-ce qu'il a grossi depuis :o :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 17-07-2020 à 14:35:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2905  2906  2907  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)