Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6619 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60246477
d@kn1ko
Posté le 15-07-2020 à 11:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Bonjour,

J'ai un léger souci de chauffe-eau.
J'ai lu à peu près partout qu'il fallait tourner le robinet du groupe de sécurité tous les mois environ.
Je l'ai donc fait chez ma copine, puis chez moi.

Problème : après avoir fait couler de l'eau (combien faut-il en faire couler d'ailleurs?), un bruit très relou apparait.
Un genre de sifflement discontinu, genre pschiiiiiipschipschiiiispchiiipschiiiii.....
Ce sifflement est assez faible et supportable chez moi, mais très fort chez ma copine, largement plus fort qu'un frigo/congélo qui tourne par exemple.

Ce sifflement disparait si je coupe l'eau puis que j'ouvre le robinet d'eau chaude en grand (rien ne coule, au passage).

Est-ce normal que ce bruit soit si fort ?
Je crois que je l'avais déjà fait chez ma copine, et le bruit avait disparu au bout de quelques jours.

Que se passe-t-il ? Est-ce que ça reviendra chaque fois que je tournerai le robinet maintenant ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas arrêter de tourner ce robinet, attendre que ça pète (éventuellement) et le cas échéant tout reporter sur le proprio, pour défaut d'entretien ?

faire controler le chauffe eau est à la charge du locataire il me semble. si tu as 0 papier a fournir de ces entretiens, tu l as peut etre dans le baba en cas de panne. note bien le peut etre  
ca m'arrive de faire ca chez moi, tourner le robinet du groupe de secu et j'ai aucun sifflement. étrange ton histoire

Message édité par d@kn1ko le 15-07-2020 à 11:33:08
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 11:19:47  profilanswer

n°60246573
Laska-
Posté le 15-07-2020 à 11:28:04  profilanswer

Je pense que personne n'avait tourné ce robinet avant moi depuis l'installation dudit chauffe-eau...

C'est bien ça qu'il faut faire tous les mois :
https://www.youtube.com/watch?v=pxw0hh2AHss

?

Message édité par Laska- le 15-07-2020 à 11:30:45
n°60246885
cisko
Posté le 15-07-2020 à 11:57:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonjour,

J'ai lu à peu près partout qu'il fallait tourner le robinet du groupe de sécurité tous les mois environ.

Problème : après avoir fait couler de l'eau (combien faut-il en faire couler d'ailleurs?), un bruit très relou apparait.
Un genre de sifflement discontinu, genre pschiiiiiipschipschiiiispchiiipschiiiii.....
Ce sifflement est assez faible et supportable chez moi, mais très fort chez ma copine, largement plus fort qu'un frigo/congélo qui tourne par exemple.

Ce sifflement disparait si je coupe l'eau puis que j'ouvre le robinet d'eau chaude en grand (rien ne coule, au passage).

Je crois que je l'avais déjà fait chez ma copine, et le bruit avait disparu au bout de quelques jours.

Que se passe-t-il ? Est-ce que ça reviendra chaque fois que je tournerai le robinet maintenant ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas arrêter de tourner ce robinet, attendre que ça pète (éventuellement) et le cas échéant tout reporter sur le proprio, pour défaut d'entretien ?

https://www.youtube.com/watch?v=cp4NisJOAgM

vérifie la pression du réseau en chauffe/reserre un peu la vis qui détermine la pression de fuite
t'as du tourner le mauvais bouton :o

& oui l'entretien de la chaudière/chauffe eau est à charge du locataire !  & tu dois pouvoir prouver que ca a été fait en temps & en heure par un prestataire agréé
& obligatoire tous les x an (selon le type de combustiles/les régions ca change)

Message édité par cisko le 15-07-2020 à 11:58:56
n°60246932
fluet
Posté le 15-07-2020 à 12:01:00  profilanswer

HALP HALP

Chez quel fournisseur/magasin/professionnel/revendeur internet ou physique je pourrais dénicher une cuisine de cette aspect/couleur, messieurs les pros de la réno ?

https://static.cotemaison.fr/medias_11925/w_2000,c_limit,g_north/v1557906681/arte-3_6106071.jpg

---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60247012
cisko
Posté le 15-07-2020 à 12:08:16  profilanswer

fluet a écrit :

HALP HALP

Chez quel fournisseur/magasin/professionnel/revendeur internet ou physique je pourrais dénicher une cuisine de cette aspect/couleur, messieurs les pros de la réno ?

https://static.cotemaison.fr/medias [...] 106071.jpg

la plupart des cuisinistes proposent une palette de couleur très étendue
ton jaune année 60 semble être ici sur la première ligne

https://www.eggo.be/files/library/Update-website-2018/CUISINE-COULEUR/bloc2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 15-07-2020 à 12:08:55
n°60247015
rosco
Posté le 15-07-2020 à 12:08:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Je pense que personne n'avait tourné ce robinet avant moi depuis l'installation dudit chauffe-eau...

C'est bien ça qu'il faut faire tous les mois :
https://www.youtube.com/watch?v=pxw0hh2AHss

?

C'est à double tranchant de faire ça, car ça peut justement ramener de la saloperie sur le siège du joint vu qu'on ouvre en grand, et encore + si ça n'a jamais été fait avec ce qui a pu se déposer pas loin. Du coup, l'étanchéité ne se fait plus parfaitement et ça peut couler par un tout petit trou entrainant un pshiiiit +/- prononcé avec la pression. Les groupes de sécu, faut vraiment éviter d'y toucher inutilement, d'autant + que ça abime le joint de le faire claquer tous les mois. En fonctionnement normal lors de la chauffe, ça fuit tout en douceur, car la membrane bouge très peu. Par contre, manipuler la vanne d'arrêt du groupe de temps en temps, ça oui, pour éviter qu'elle ne soit bloquée le jour où on a besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 15-07-2020 à 12:09:32
n°60247177
fluet
Posté le 15-07-2020 à 12:27:18  profilanswer

cisko a écrit :

la plupart des cuisinistes proposent une palette de couleur très étendue  
ton jaune année 60 semble être ici sur la première ligne

https://www.eggo.be/files/library/U [...] /bloc2.jpg

J'ai appelé Cusinella ils ont 2 jaune, et un autre cuisiniste plus indépendant qui bosse avec 2 fournisseurs (dont celui de Leroy) ben pareil même son de cloche, les couleurs spéciales c'est en général avec un choix très limité, voire pas de choix du tout...

Je ne trouve pas que le jaune que tu m'as mis ressemble à celui que je cherche, mais merci d'avoir check. ;)

---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60247615
Laska-
Posté le 15-07-2020 à 13:23:43  profilanswer

rosco a écrit :

C'est à double tranchant de faire ça, car ça peut justement ramener de la saloperie sur le siège du joint vu qu'on ouvre en grand, et encore + si ça n'a jamais été fait avec ce qui a pu se déposer pas loin. Du coup, l'étanchéité ne se fait plus parfaitement et ça peut couler par un tout petit trou entrainant un pshiiiit +/- prononcé avec la pression. Les groupes de sécu, faut vraiment éviter d'y toucher inutilement, d'autant + que ça abime le joint de le faire claquer tous les mois. En fonctionnement normal lors de la chauffe, ça fuit tout en douceur, car la membrane bouge très peu. Par contre, manipuler la vanne d'arrêt du groupe de temps en temps, ça oui, pour éviter qu'elle ne soit bloquée le jour où on a besoin.

On dirait que je n'ai pas de robinet pour couper directement l'arrivée du chauffe eau sur ce modèle :
https://i.gyazo.com/09c455de7e22af7 [...] 19f345.png
(La fourchette en bois c'est pour amortir le bruit des gouttes d'eau :o)
Que sont les deux grosses vis ? L'une serait un réducteur de pression et l'autre un robinet pour couper l'arrivée d'eau ?

Si on admet qu'il ne faut pas toucher au chauffe eau, ça peut péter au bout de combien de temps sans entretien ?
J'ai jamais entendu un seul locataire me dire qu'il avait fait venir un plombier pour faire un entretien annuel de son chauffe eau :o

n°60247737
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-07-2020 à 13:36:44  profilanswer

fluet a écrit :

HALP HALP

Va voir chez Darty, je crois qu’ils ont une gamme avec tout plein de couleurs.

n°60247776
d@kn1ko
Posté le 15-07-2020 à 13:40:24  profilanswer

Laska- a écrit :

On dirait que je n'ai pas de robinet pour couper directement l'arrivée du chauffe eau sur ce modèle :
Que sont les deux grosses vis ? L'une serait un réducteur de pression et l'autre un robinet pour couper l'arrivée d'eau ?

Si on admet qu'il ne faut pas toucher au chauffe eau, ça peut péter au bout de combien de temps sans entretien ?
J'ai jamais entendu un seul locataire me dire qu'il avait fait venir un plombier pour faire un entretien annuel de son chauffe eau :o

je l'ai fait quand j'ai quitté mon appart après 5 ans pour me couvrir au cas ou... (ceinture/bretelle)
mais oui personne le fait et puis c est relativement fiable un chauffe eau.  
si ton eau est tres calcaire, ca reduit sa durée de vie.
ca peut tenir 10-15 ans
le jour ou ton chauffe eau pete par contre le proprio peut sans doute se retourner contre toi.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 13:40:24  profilanswer

n°60247917
rosco
Posté le 15-07-2020 à 13:55:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce n'est pas le modèle classique, mais je suppose que la vanne d'arrêt est le robinet gris tout en haut, face à l'arrivée d'eau.

Message édité par rosco le 15-07-2020 à 13:56:23
n°60248032
Laska-
Posté le 15-07-2020 à 14:07:04  profilanswer

Juste au dessus du robinet rouge?

n°60248045
grotius
Posté le 15-07-2020 à 14:08:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonjour,

Vaut mieux éviter de faire cela. C est une espèce de blague des fabricants de chauffe eau qui offre une garantie longue a condition de faire moultes opérations totalement irréalistes.

Ce qui se passe c est que tu as un peu de depot calcaire/métallique qui doit être coincé dans la valve. Maintenant tu as de l eau qui s échappe. Si tu mets un neuf cela s arretera.  Le groupe de sécurité vaut mieux pas la toucher et le changer à chaque chauffe eau ou 10ans max.

n°60248093
_Makaveli_
Posté le 15-07-2020 à 14:12:51  profilanswer

C'est marrant parce que tout ceux que je connais qui ont fait tourner la vanne du groupe de sécu on finit par le changer derrière.

Bon ça coute 12€ chez CEDEO mais quand même.

---------------
Humanity is overrated
n°60248127
rosco
Posté le 15-07-2020 à 14:17:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Juste au dessus du robinet rouge?

Yep.

n°60248741
cisko
Posté le 15-07-2020 à 15:10:17  profilanswer

Laska- a écrit :

ca dépend, si c'est un chauffe eau à gaz, c'est juste obligatoire !

n°60250745
Shaad
Posté le 15-07-2020 à 18:02:21  profilanswer

fluet a écrit :

HALP HALP

Chez n'importe quel cuisiniste ou menuisier qui bosse avec un gros fournisseur de panneau type Egger. Chez Egger par exemple la dernière fois qu'on a demandé du blanc à notre menuisier ils nous a envoyé 19 échantillons de blanc tous différents (en théorie car moi j'étais bien incapable de faire la différence à l’œil pour certains). Je n'ai pas vérifié les jaunes mais tu dois probablement en avoir au moins 5 ou 10 différents aussi.  :pt1cable:

EDIT : le site du fabricant, je te laisse chercher les nuanciers :
https://www.egger.com/shop/fr_FR/products

Message édité par Shaad le 15-07-2020 à 18:03:24

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60251471
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-07-2020 à 19:31:59  profilanswer

Xzf a écrit :

Souvent il s'agit de l'usure de l'anode sacrificielle par le calcaire (pour les CE thermoplongés), qui finit par fait le court circuit.
C'est assez simple à changer.

jluc a écrit :

pareil
c'est pas compliqué  
https://youtu.be/Vw1fYAf-G8k

arkrom a écrit :

Dans un chauffe eau t'as pas 36 composants :O  
Un thermostat, une résistance et ... C'est tout :whistle:  
Au pire t'as un petit circuit auxiliaire pour l'anode anticalcaire si c'est une anode active ( peu probable sur un petit modèle ... Mais on sais jamais )  

Perso je mise une pièce sur la résistance cramé
Édit  aussi burned que ton chauffe eau  :O  

Sinon il est préférable de couper le fusible du relai heure creuse plutôt que de débrancher des fils ... surtout du neutre  :sweat:  

Bon alors on a fait venir un plombier, je crois qu'on est tombés sur un bon margoulin. On explique le bouzin au mec, qui nous dit sans à peine regarder : "faut changer le chauffe-eau". Je contre avec un : mais on peut pas juste changer la résistance. Réponse : "Si, mais il y en a pour 300 à 400 euros, et sans assurance que ça ne pète pas à nouveau à cause du calcaire ensuite".  :heink:  

Ben voyons. Il a rien démonté du tout, il a juste regardé. Par analogie, je me suis dit que ce serait comme si je disais "faut changer tout l'ordi" sans même avoir regardé si les câbles derrière étaient branchés. Le mec annonce 300 boules pour une résistance pour un petit chauffe-eau absolument basique de 2000w, 50l et 6 ans d'âge. Il n'a pas cherché à nous faire signer quoi que ce soit, il va envoyer les devis.

Une fois parti on téléphone au père de ma copine, plombier à la retraite, qui nous dit que le mec a clairement tenté de nous la faire à l'envers. Il me guide par téléphone pour sortir le thermostat du chauffe-eau. Une fois sorti, je l'ouvre, et il a manifestement un peu noirci à un endroit. Donc il nous envoie un thermostat de son stock (il est à la retraite mais il a encore plein de matos).

Si c'est que ça (on peut pas non plus exclure qu'il n'y ait pas autre chose hein), ben ça va se régler pour 0 euros, en vérifiant une pièce que le soit-disant plombier n'a même pas daigné regarder.  :sweat:  

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60251520
grotius
Posté le 15-07-2020 à 19:41:33  profilanswer

Demonter un chauffe eau cela prend du temps, quand il est hs je le change aussi car c est quasi plus long de changer une piece que tout changer.

n°60251551
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-07-2020 à 19:47:32  profilanswer

+1 helas :spamafote:  
le prix du chauffe eau neuf sera inférieur au prix du temps passé pour dépanner l'ancien

mais c'est pas une raison pour tenter de raconter de la merde :jap:  
faut annoncer le devis réparation et proposer le remplacement a neuf a coté :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60251564
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-07-2020 à 19:49:52  profilanswer

:D  
Cher monsieur, 800euros la réparation, 750 euros le neuf....
Up to you!...."
 re  :D

n°60251591
rosco
Posté le 15-07-2020 à 19:51:58  profilanswer

C'est toujours la même histoire, le gars ne veut pas perdre son temps pour changer une pauvre pièce qui ne ramènera pas de marge, ça peut se comprendre d'un côté.

C'est comme les volets roulants électriques par exemple, la principale cause de panne étant le condo du moteur qui est mort après 10-15 ans. Ca coûte 3-4 € à changer (je l'ai déjà fait plein de fois), mais tu ne trouveras jamais aucun réparateur qui va daigner regarder ça (la plupart sont sûrement au courant de ça) et te changer juste cette pièce car il ne gagnera strictement rien. Ils n'ouvrent même pas le volet et te disent donc systématiquement qu'il faut changer tout le moteur à 400-500 € pour avoir 100-200 € de marge garantie...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 15-07-2020 à 19:53:05
n°60252009
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-07-2020 à 20:44:10  profilanswer

Merci pour vos avis :jap:

Si on considère qu'on peut avoir les pièces pour pas cher, qu'on va se faire guider et qu'on a le temps, on peut considérer que ça vaut le coup quand même de faire le changement de pièce soi-même plutôt que de faire remplacer tout le chauffe-eau par un professionnel ?

Question subsidiaire : c'est un thermostat à bulbe, qu'est-ce qui peut faire qu'il a noirci comme ça sur un des contacts ? La résistance peut être mise en cause aussi ?

Message édité par antioch_arrow le 15-07-2020 à 20:45:02

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60258339
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 16-07-2020 à 16:01:32  profilanswer

Bien le bonjour

J'aurai une petite question aujourd'hui de plomberie pour Papa Sancho chez qui nous sommes en vacances. Il a fait installer il y a deux ans un système d'arrosage dans son jardin mais "ça marche plus". Je lui ai dit que j'allais regarder.

Le souci c'est que je ne bite strictement rien a la plomberie

Il a une arrivée d'eau avec un robinet qui part d'une part vers un tuyau d'arrosage a main, qui lui fonctionne.

De l'autre côté y a tout un bordel qui est censé partir vers le système d'arrosage en question.  

Lui me dit que l'eau ne passe plus a ce niveau là. Je voudrais essayer de débloquer le bordel parce que je doute un peu que ça ait arrêté de marcher aussi vite de facon naturelle.  

Le système en question :  

https://drive.google.com/file/d/10G [...] p=drivesdk

Est ce que vous sauriez ce que sont les pièces qui partent vers le bas (vers le système d'arrosage) et si il y aurait un truc a essayer de tourner en plus de l'interrupteur rouge qui tourne mais sans que rien ne se passe ?

Merci d'avance pour votre aide !

Message cité 2 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 16-07-2020 à 16:01:57
n°60258382
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-07-2020 à 16:05:22  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Bien le bonjour

J'aurai une petite question aujourd'hui de plomberie pour Papa Sancho chez qui nous sommes en vacances. Il a fait installer il y a deux ans un système d'arrosage dans son jardin mais "ça marche plus". Je lui ai dit que j'allais regarder.

Il a une arrivée d'eau avec un robinet qui part d'une part vers un tuyau d'arrosage a main, qui lui fonctionne.

De l'autre côté y a tout un bordel qui est censé partir vers le système d'arrosage en question.

Lui me dit que l'eau ne passe plus a ce niveau là. Je voudrais essayer de débloquer le bordel parce que je doute un peu que ça ait arrêté de marcher aussi vite de facon naturelle.

Le système en question :

Est ce que vous sauriez ce que sont les pièces qui partent vers le bas (vers le système d'arrosage) et si il y aurait un truc a essayer de tourner en plus de l'interrupteur rouge qui tourne mais sans que rien ne se passe ?

réducteur de pression ou détendeur comme on l'appelle communément
pour baisser la pression dans le circuit d'arrosage, histoire que les petites buses ne sautent pas à 10 m de haut lors de l'ouverture de l'électro-vanne

sinon la vanne rouge dessous est bien tournée dans le bon sens quand il veut se servir de l'arrosage ?
:D

Message édité par jluc le 16-07-2020 à 16:15:03

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60258473
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-07-2020 à 16:13:56  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Bien le bonjour

Le système en question :  

Et quand tu tournes le robinet en dessous du réducteur, tu n'as rien qui se passe à la sortie du système ?

Tu es sur qu'il n'y a pas une cht'ite électrovanne après les 3 m de tuyau qui conditionne l'arrosage selon un timer ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°60258641
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 16-07-2020 à 16:29:58  profilanswer

Alors pour répondre j'ai testé en ouvrant la vanne rouge et si y a bien une electrovanne après il me dit qu'elle est clairement morte mais que de toute façon l eau n arrive meme pas jusque la

Je viens de vérifier en la giclant et effectivement en virant l electro vanne plus loin dans le circuit j'ai de toute façon pas d'eau qui coule jusque là.  

Du coup je vois guère que l'option y a une couille au niveau du réducteur ? De ce que j'en vois y a un truc pour le régler du côté gauche mais a l "intersection" y a aussi une sorte de rondelle rouge dans laquelle on peut insérer une clé vous sauriez a quoi ça peut correspondre ?

Message édité par Sancho de Cuba le 16-07-2020 à 16:36:04

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°60258901
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-07-2020 à 16:51:21  profilanswer

https://www.google.com/search?q=réducteur+de+pression
images
tu verras que c'est la molette de réglage de la pression mais il manque la poignée
change le https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400374922
3/4 de pouces d'après la photo

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60259713
el tihaho
1mposteur
Posté le 16-07-2020 à 18:29:08  profilanswer

Salut topic  :jap:  

Petite question toute simple, je viens d'avoir un nouveau four dont la puissance est de 3650W mais la prise du four est reliée sur un disjoncteur 32A, est-ce qu'il faut absolument que je change le disjoncteur par un 20A ?  
J'ai lu ici https://www.legrand.fr/questions-fr [...] -a-un-four qu'il faut un 20A en dessous de 4600W.

n°60259770
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-07-2020 à 18:37:55  profilanswer

Tu as raison c'est plus propre de le faire mais A titre perso ... Je change pas de disjoncteur  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60259811
el tihaho
1mposteur
Posté le 16-07-2020 à 18:43:33  profilanswer

Ok bon je pense que je le ferais quand même pour avoir l'esprit tranquille, merci bien :jap:

n°60260170
Batou
Posté le 16-07-2020 à 19:43:25  profilanswer

Hello :hello:

Petite question bois: j'ai poncé des poutres et je voudrais les protéger avec quelque chose qui permette de garder le plus possible l'aspect brut du bois

Vous conseillez quoi ?

n°60260183
Batou
Posté le 16-07-2020 à 19:45:48  profilanswer

Re hello :hello:

Question saignées  [:shadowknight]  

Je vais devoir préparer le terrain pour la pose de ma future cuisine et je vais entre autre, devoir déplacer de prises

Les murs sont en carreau de plâtre  (plâtre/polystyrène/plâtre)

Quelles sont les bonnes pratiques/règles concernant les saignées dans ce type de murs ?

n°60260553
koolos
Posté le 16-07-2020 à 20:40:26  profilanswer

el tihaho a écrit :

Ok bon je pense que je le ferais quand même pour avoir l'esprit tranquille, merci bien :jap:

Le disjoncteur protège le cable.  :o  Si cable de 6mm2, alors c'est du 32A. Inutile de mettre un 20A, ou même un 10 si tu y branches seulement que 2000W.

Par exemple, sur tes prises de salon, tu dois avoir un disjoncteur de 16A sur une ligne en 2.5mm2, et pourtant tu y branches bien une lampe avec une ampoule à led de 10 ou 15W ?

n°60260637
el tihaho
1mposteur
Posté le 16-07-2020 à 20:51:13  profilanswer

Ah oui le câble est bien plus gros que les autres qui sont sur les 16A donc je pense que c'est bien du 6mm2 sur le 32A. Je laisse comme ça alors :o

n°60260743
grotius
Posté le 16-07-2020 à 21:03:09  profilanswer

el tihaho a écrit :

Ah oui le câble est bien plus gros que les autres qui sont sur les 16A donc je pense que c'est bien du 6mm2 sur le 32A. Je laisse comme ça alors :o

Ben non. Le four est prévu pour un 20amp donc faut mettre un 20amp c est aussi simple que lire la notice.

Tu as 32amp quand tu as du 6mm2 pour brancher 4 plaques qui sont calibrées pour.

Si tu mets 2 plaques ou un four, ce n est pas la peine de changer les fils, car qui peu le plus peu le moins, mais tu dois adapter le fusible aux indications du manuel et la section du raccordement.

Donc du 16 ou 20.

n°60261249
ben 54
Posté le 16-07-2020 à 22:09:47  profilanswer

Drapal

n°60261328
nut3l@
Posté le 16-07-2020 à 22:24:47  profilanswer

Oui un four c'est pc ou boite, ligne en 2,5 et protection 16 ou 20a

n°60261699
pingouinnu​claire
Posté le 16-07-2020 à 23:32:48  profilanswer

Batou a écrit :

Re hello :hello:

Question saignées  [:shadowknight]  

Je vais devoir préparer le terrain pour la pose de ma future cuisine et je vais entre autre, devoir déplacer de prises

Les murs sont en carreau de plâtre  (plâtre/polystyrène/plâtre)

Quelles sont les bonnes pratiques/règles concernant les saignées dans ce type de murs ?

Si je ne m’abuse, dans un carreau de plâtre, il n’y a pas de polystyrène. Il n’y a que du plâtre. https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500736e9312086b236d3e.md.jpg

Il ne s’agirait pas plutôt de ça? https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680730cb313d63c020ca.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 16-07-2020 à 23:34:15

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60262065
Batou
Posté le 17-07-2020 à 02:27:33  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Si je ne m’abuse, dans un carreau de plâtre, il n’y a pas de polystyrène. Il n’y a que du plâtre. https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d3e.md.jpg

Il ne s’agirait pas plutôt de ça? https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c020ca.jpg

Non

C'est vraiment un sandwich de plâtre avec du polystyrène blanc entre deux

Posé il y a une trentaine d'années

n°60262133
grotius
Posté le 17-07-2020 à 06:45:41  profilanswer

Batou a écrit :

Non

C'est vraiment un sandwich de plâtre avec du polystyrène blanc entre deux

Posé il y a une trentaine d'années

Dans ce cas je mettrais tout en apparent en exterieur dans une gaine ou alors doublage mur en placo, car le mur n est pas tres solide et n a que tres peu de cohésion donc les regles de rainurage deja assez restrictives dans de la brique ne peuvent s appliquer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)