Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6195 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2878  2879  2880  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59987307
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-06-2020 à 18:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Je me fais peut-être une montagne de 60kg.. parce que ma copine pèse justement 60kg (moi aussi) et on peut se soulever l'un l'autre sans soucis.
D'autant que j'ai un ascenseur et un chariot roulant, c'est juste pour charger dans la voiture sans tout abimer que j'ai peur.

Clairement tu vas en chier.

En fonction du seuil de chargement de ton coffre, il y a une solution très simple pour ne pas faire bobo à ta machine.

Tu sangle sur un côté une planche en aglo de récup qui fait 62*80cm et qui donc protège tout le côté. Tu amènes ton diable près de la voiture et tu appuies l'agglo sur le pare choc, tu bascules ensuite la machine dans le coffre en prenant appui sur la planche qui va morfler grave (ton seuil aussi :o), tu as juste à guider. Pour sortir c'est l'inverse, gaffe à la bascule pour pas prendre 60kg sur le pied.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 18:58:56  profilanswer

n°59987368
lyksyr
Posté le 09-06-2020 à 19:07:50  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Pour ceux que ca intéresserait, je pense avoir trouvé une idée qui pourrait marcher pour éviter de foutre un faux plafond/creuser une tranchée type 14-18 dans le béton et éclairer la pièce par la même occasion (ce qui est aussi sur notre todo list car actuellement pas assez éclairée)

Un profilé LED, soit un truc de ce style :

https://cdn.manomano.com/pack-4-met [...] 0486_1.jpg

Bon maintenant faut que j'en trouve un avec assez de place pour faire passer ruban à LED, alimentation du ruban, alimentation du VP et HDMI mais je pense que ca devrait être faisable ?

C'est exactement à ce que pensais dans mon message plus haut. Tu peux même traverser une pièce avec ça, ça rend l'éclairage plus équilibré

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°59987431
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-06-2020 à 19:14:05  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Pour ceux que ca intéresserait, je pense avoir trouvé une idée qui pourrait marcher pour éviter de foutre un faux plafond/creuser une tranchée type 14-18 dans le béton et éclairer la pièce par la même occasion (ce qui est aussi sur notre todo list car actuellement pas assez éclairée)

Bon maintenant faut que j'en trouve un avec assez de place pour faire passer ruban à LED, alimentation du ruban, alimentation du VP et HDMI mais je pense que ca devrait être faisable ?

https://www.byled.fr/profile-alumin [...] tion-blanc

Y'a de la place au milieu, mais faudra prendre un câble HDMI assez fin ;)

Le SAV a été parfait quand j'ai reçu du matos de mauvaise qualité, et au final le matos est de bonne qualité.

---------------
n°59987537
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 09-06-2020 à 19:27:11  profilanswer

lyksyr a écrit :

C'est exactement à ce que pensais dans mon message plus haut. Tu peux même traverser une pièce avec ça, ça rend l'éclairage plus équilibré

Et c'est une super idée merci ! Désolé j'avais pas compris du premier coup je croyais que tu parlais des especes de bout de faux plafond avec des spots classiques intégrés dont je suis moins fan

Message édité par Sancho de Cuba le 09-06-2020 à 19:30:22

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°59987568
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2020 à 19:30:06  profilanswer

babble a écrit :

Justement à propos de VMC dans maison neuve RT2012, j'ai une captation unique dans la pièce séjour/cuisine en bas, pas de PV/GV, et la bouche d'aspiration est réglable manuellement. Un interrupteur mural permet l'ouverture en grand de la bouche grâce à un clapet qui se décale et qui revient en position normale entrouverte après une temporisation. Je ne connaissais pas ce système, mais passons.

Le problème c'est que lorsque je suis en mode normal, clapet entrouvert,  le bruit d'écoulement de l'air est énorme, dû au débit constant et à la section réduite. J'avais dans l'idée de bloquer le clapet ouvert en grand, la différence de bruit est très sensible, mais je m'aperçois que la gaine souple est un peu pliée lorsque la bouche est remise en place au plafond, ce qui engendre également du bruit, que j'arrive à diminuer en bougeant l'intérieur de la gaine à la main.

Lorsque la gaine pend du plafond, bouche démontée, le bruit est suffisamment faible et acceptable.

J'envisage de dégager la bouche actuelle, de réduire la longueur pendante pour limiter l'effet accordéon qui perturbe lécoulement lorsque la bouche est remontée et la gaine rentrée dans le plafond, et de mettre une simple grille.

Des avis ?

Monte ta VMC en raid 5 pour la redondance.

n°59987586
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2020 à 19:31:30  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Pose juste de quoi alimenter ton truc, et achète un boitier android type Mi Box S que tu brancheras sur le projecteur.

n°59987589
scrumpz
Posté le 09-06-2020 à 19:31:41  profilanswer

Gnarfou a écrit :

https://www.byled.fr/profile-alumin [...] tion-blanc

Y'a de la place au milieu, mais faudra prendre un câble HDMI assez fin ;)

Le SAV a été parfait quand j'ai reçu du matos de mauvaise qualité, et au final le matos est de bonne qualité.

Il ne faut pas oublier que l'HDMI au dela de 10m c'est même pas la peine de compter dessus, il faut passer par du convertisseur HDMI - RJ45 qui coutera une blinde et qui ne prendra en charge que le 1080p au dela c'est de la fibre optique pour réussir à passer en 4K ou même 2K.

Je ne connais pas le trajet de ton câble mais ça risque de les dépasser.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59987672
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-06-2020 à 19:42:36  profilanswer

12m ça passait chez moi, en fhd, amazon choice dans mes souvenirs. Je peux retrouver la facture :d

---------------
n°59987710
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-06-2020 à 19:47:05  profilanswer

scrumpz a écrit :

Il ne faut pas oublier que l'HDMI au dela de 10m c'est même pas la peine de compter dessus, il faut passer par du convertisseur HDMI - RJ45 qui coutera une blinde et qui ne prendra en charge que le 1080p au dela c'est de la fibre optique pour réussir à passer en 4K ou même 2K.

[:chatoo:7]  
https://zupimages.net/up/20/24/v8tx.png

n°59987848
kronoob
Posté le 09-06-2020 à 20:12:14  profilanswer

scrumpz a écrit :

J'ai déjà posé un câble HDMI de 15 m. sans soucis d'image. Mais ce n'était pas une fourniture Ali ou Amazon. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 20:12:14  profilanswer

n°59988188
e_esprit
Posté le 09-06-2020 à 21:05:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

+ 1 backup [:ocolor]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°59988228
grotius
Posté le 09-06-2020 à 21:13:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Quand c'est bien fait oui.
Là j'ai vraiment le sentiment que c'est surdimensionné.

Quand j'aurai le temps je mesurerai le débit réelle de chaque bouche.

C est le principe il faut bien aider Edf.

n°59988248
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2020 à 21:16:17  profilanswer

Oui ou alors moins de 100 balles les 20m de câble HDMI actif optique  :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°59989184
babble
RTFFP !
Posté le 10-06-2020 à 00:17:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

[:starmax55]  

:kaola:  

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59989513
cacahuete
Posté le 10-06-2020 à 03:14:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par cacahuete le 10-06-2020 à 03:16:30
n°59989577
otobox
Posté le 10-06-2020 à 06:57:13  profilanswer

cacahuete a écrit :

Moi et le bricolage ça fait 5. J’aimerai virer le variateur de mon halogène pour y mettre une ampoule à LED. J’avais dans l’idée de mettre un domino jusqu’à ce que je découvre les connecteurs Wago. Mais ma question concerne surtout l’après. Je ne vais pas laisser les connecteurs wago pendouiller. Que dois-je mettre pour les « isoler ». Je vois sur le net des boîtes de dérivation étanches mais c’est énorme et moche :o  

Merci !

Remplacer le variateur par un interrupteur ?
https://www.creative-cables.fr/inte [...] 7cQAvD_BwE

n°59989661
Domicron
Posté le 10-06-2020 à 07:44:16  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai eu une fuite d'eau dans ma salle de bain, qui a provoqué une fuite au niveau du plafond de la salle de bain de la voisine du dessous.
Le siphon de ma baignoire était mort, je l'ai remplacé.

Ça commence à sécher, et des cloques apparaissent chez la voisine.
Elle a vu avec son assurance, qui lui a transmis un constat à remplir.

J'ai vu qu'avec la convention IRSI, il y aurait des chances que ça soit son assurance qui prennent en charge le sinistre.

Vous savez si dans ce cas une franchise lui sera appliquée ?
On est en bons termes, donc je prendrai surement la franchise en charge s'il y en a une :jap:

n°59989813
babble
RTFFP !
Posté le 10-06-2020 à 08:29:16  profilanswer

Je pense que si franchise il devait y avoir, ce serait si ton assurance devait intervenir pour couvrir le sinistre dont tu es à l’origine.

Ta voisine est la victime dans tout ça, pas logique que ce soit à elle de payer.  

La réponse m’intéresse ;)

---------------
n°59990260
pingouinnu​claire
Posté le 10-06-2020 à 09:35:51  profilanswer

Yop!
On m’a donné un climatiseur mobile pour rafraîchir la chambre du gamin de temps en temps cet été.
Vous avez une idée de ce que je peux mettre pour faire passer le tuyau à travers la fenêtre? (Pas de calfeutrage envisagé)
J’ai déjà le trou, me manque l’élément qui va bien.
J’ai vu chez ma voisine une sorte de bouchon en mousse qu’elle retire quand elle passe le tuyau.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59990393
Domicron
Posté le 10-06-2020 à 09:54:18  profilanswer

babble a écrit :

Je pense que si franchise il devait y avoir, ce serait si ton assurance devait intervenir pour couvrir le sinistre dont tu es à l’origine.

Ta voisine est la victime dans tout ça, pas logique que ce soit à elle de payer.  

La réponse m’intéresse ;)

Je pense aussi, et après recherche il semblerait qu'en cas de convention IRSI, il n'y a pas d'application de franchise.

Reste a voir si nos deux assureurs ont signé cette convention :jap:

n°59990545
clapclap
Fin
Posté le 10-06-2020 à 10:08:38  profilanswer

babble a écrit :

Justement à propos de VMC dans maison neuve RT2012, j'ai une captation unique dans la pièce séjour/cuisine en bas, pas de PV/GV, et la bouche d'aspiration est réglable manuellement. Un interrupteur mural permet l'ouverture en grand de la bouche grâce à un clapet qui se décale et qui revient en position normale entrouverte après une temporisation. Je ne connaissais pas ce système, mais passons.

Le problème c'est que lorsque je suis en mode normal, clapet entrouvert,  le bruit d'écoulement de l'air est énorme, dû au débit constant et à la section réduite. J'avais dans l'idée de bloquer le clapet ouvert en grand, la différence de bruit est très sensible, mais je m'aperçois que la gaine souple est un peu pliée lorsque la bouche est remise en place au plafond, ce qui engendre également du bruit, que j'arrive à diminuer en bougeant l'intérieur de la gaine à la main.

Lorsque la gaine pend du plafond, bouche démontée, le bruit est suffisamment faible et acceptable.

J'envisage de dégager la bouche actuelle, de réduire la longueur pendante pour limiter l'effet accordéon qui perturbe lécoulement lorsque la bouche est remontée et la gaine rentrée dans le plafond, et de mettre une simple grille.

Des avis ?

Les gaines en PVC armé avec une spirale métallique (si c'est bien ce que tu as dans le cas présent) sont un nid à emmerdes en VMC pour la raison que tu évoque mais aussi du fait que c'est assez fragile et dont impossible à nettoyer.
Si tu peux accéder, tu pourrais changer la gaine par un truc rigide afin d'éviter les plis et réduire le bruit d'air?

n°59990961
babble
RTFFP !
Posté le 10-06-2020 à 10:50:33  profilanswer

Oui, on parle bien de ce type de gaine de merde.
Je suis d'accord sur le principe mais la maison vient d'être livrée et j'ai pas accès à cette partie des combles en sous-pente qui se trouve dans un mur de la chambre au-dessus :/
Surtout que lorsque la bouche est retirée et la gaine étirée sans contrainte, le bruit est convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-06-2020 à 10:52:41

---------------
n°59992052
matchat
Posté le 10-06-2020 à 12:31:20  profilanswer

babble a écrit :

Oui, on parle bien de ce type de gaine de merde.
Je suis d'accord sur le principe mais la maison vient d'être livrée et j'ai pas accès à cette partie des combles en sous-pente qui se trouve dans un mur de la chambre au-dessus :/
Surtout que lorsque la bouche est retirée et la gaine étirée sans contrainte, le bruit est convenable.

Pour moi, il y a un "défaut" (bruit anormal) qui devrait être réparé...tu as la garantie de parfait achèvement qui pourrait te couvrir...à voir

Pr ma part pr m'être penché sur ma vmc y'a un mois : il faut que les trajets entre les bouches et le moteur soit le + direct possible (pas de "ponts", de "u"...sinon avec la condensation, et s'il y a des point bas, l'eau stagne et la gaine se remplie--> la vmc marche mal) : dans ton cas, je couperai donc l’excédent de la gaine, surtout si ça semble résoudre ton pb de bruit...

Je m'étonne cependant que cette partie des combles soit complètement inaccessible, j'avais ce que je croyais être une fuite ds ma toiture...en fait c'était la gaine isolée de VMC pleine d'eau au niveau du bas d'1 "U"...il y avait un petit trou...Au fur et à mesure, la laine de verre autour de la gaine s'est détrempée, puis la laine de roche du plafond, avant d'attaquer le placo...

n°59992402
babble
RTFFP !
Posté le 10-06-2020 à 13:11:26  profilanswer

J’en ai déjà parlé au constructeur qui a vérifié et conclu que le niveau de bruit était « normal « 

---------------
n°59992710
silkr
Posté le 10-06-2020 à 13:47:22  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Yop!
On m’a donné un climatiseur mobile pour rafraîchir la chambre du gamin de temps en temps cet été.
Vous avez une idée de ce que je peux mettre pour faire passer le tuyau à travers la fenêtre? (Pas de calfeutrage envisagé)
J’ai déjà le trou, me manque l’élément qui va bien.
J’ai vu chez ma voisine une sorte de bouchon en mousse qu’elle retire quand elle passe le tuyau.

Tu as le trou dans la fenetre ou tu ne l'as pas. C'est pas clair.

n°59992885
Raichulolz
Posté le 10-06-2020 à 14:09:39  profilanswer

Bonjour,  
J'ai une arrivée d'eau en 15×21 et un robinet en 12x17.  
Il faut mettre le raccord avant ou après la vanne d'arrêt ?
Merci

n°59992909
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-06-2020 à 14:12:48  profilanswer

Comme tu veux.

Message édité par eeeinstein le 10-06-2020 à 14:12:57
n°59993785
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-06-2020 à 15:40:41  profilanswer

Si t'es pas trop sûr de toi côté fixation ou soudure, moi je dirai après la vanne.
Comme ça tu peux toujours fermer en amont en cas de fuite du raccord.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°59995264
nut3l@
Posté le 10-06-2020 à 18:38:28  profilanswer

Bonjour a tous

Je recherche une solution pour refixer avec clase un miroir ancien au mur en boiserie, si possible couleur laiton pour coller au style, le miroirs fait 90x180 et un bon 20/25kg.

Dans ce style, le cadre fait 23mm épaississeur sur les bords, merci par avance  :jap:  

https://i.goopics.net/800/X4A7l.jpg

n°59995777
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-06-2020 à 19:41:05  profilanswer

Il y a un truc quelconque à l'arrière du cadre ?

n°59995825
nut3l@
Posté le 10-06-2020 à 19:46:26  profilanswer

L'arrière c'est des simples planches bien vieilles merci a toi je fixe régulièrement des trucs mais la je seche...

n°59995841
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-06-2020 à 19:49:18  profilanswer

Multiplier les fixations dans le bois pour un câble/chaîne, après faut voir au mur si faut aller chercher derrière la boiserie.

Si la fixation est invisible, pas besoin de laiton ou autre truc noble

n°59996006
nut3l@
Posté le 10-06-2020 à 20:11:51  profilanswer

Genre faire comme un  cordelette derrière et suspendre a un crochet ok je prends note merci, le panneau de bois est assez mince et vieux, éventuellement je peut aller attraper le mur derrière avec de la cheville longue, merci

n°59996106
luc83
Posté le 10-06-2020 à 20:24:25  profilanswer

c'est pas prévu pour être accroché, et si le cadre est vieux il risque de lacher sous le poids
normalement ça se pose sur une cheminée

n°59996176
lyksyr
Posté le 10-06-2020 à 20:33:09  profilanswer

Fixer une planche de contre plaqué sur le mur, utiliser des bandes velcro spécial charges lourdes et c'est plié

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°59996186
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-06-2020 à 20:34:19  profilanswer

lyksyr a écrit :

Fixer une planche de contre plaqué sur le mur, utiliser des bandes velcro spécial charges lourdes et c'est plié

J'allais proposer de coller une planche de bois sur le derrière du cadre pour stabiliser, reste à savoir avec quelle colle.

n°59996244
nut3l@
Posté le 10-06-2020 à 20:44:28  profilanswer

Y'en a deja un sur la cheminée, celui la viens en plus sur le mur recouvert de boiserie, il tenait merdiquement avec des clous tordus en bas et en haut, pour que ce soit propre il faudrait vraiment le plaquer contre le mur

n°59996377
laurent215
Posté le 10-06-2020 à 21:00:17  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué par rapport à un cadre classique? J'en ai un comme ça chez moi et ça tient avec 2 petites vis à oeillet fixées dans le cadre et une corde. Le tout fixé à une vis dans une cheville dans le mur.

n°59996402
blood_sam
rien
Posté le 10-06-2020 à 21:02:46  profilanswer

Mon parquet stratifié posé depuis 2 ans est déjà victime d'impacts, surtout depuis 1 an.
Passage extrême certes, mais pas impact extrême. Bref ça me dérangerait pas trop si les mecs avaient pas eu la bonne idée de mettre une couche blanche sous le revêtement, histoire que ce soit bien visible.

Est-ce qu'il existe des stylos ou résines histoire de colorer un peu l'impact, ou du système D ? L'autre jour j'ai tenté crayon à papier + colle à bois, ça a l'air de tenir mais bon c'est gris sur beige :o Je ne crois pas avoir de crayon de couleur [:klemton]

Et le vernis d'origine a l'air bien merdique, mon chat a la fâcheuse tendance a renverser de l'eau, et la où l'eau a stagné (sous la gamelle ou les butées que j'ai mis pour la bloquer :o le vernis a plein de points blancs, en fait ça a cloqué... Première fois que je vois ça.

Message édité par blood_sam le 10-06-2020 à 21:04:50
n°59997017
pingouinnu​claire
Posté le 10-06-2020 à 22:01:10  profilanswer

silkr a écrit :

Tu as le trou dans la fenetre ou tu ne l'as pas. C'est pas clair.

Ouais c’est pas faux.
Donc j’ai ma vitre normale, et j’ai un plexi de la même taille avec un trou de 125mm (possibilité de l’agrandir avec un coup de laser) pour remplacer la dite vitre.
Je cherche l’interface vitre/évacuation.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59998732
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-06-2020 à 09:05:54  profilanswer

Hello,

Je suis en train de refaire une pièce, et je voudrais refaire cette horreur .. sous la configuration suivante :

https://reho.st/preview/self/1e9bfabad8b746cadce36e415ca93e33e889d726.jpg

Comment je peux m'y prendre ?
J'ai peur aussi que les trous ne soient pas alignés.
Ah et j'ai du polystyrène en isolant, donc si je dois faire une saignée je vais m'amuser.

Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2878  2879  2880  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)