Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7577 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2877  2878  2879  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59984620
e_esprit
Posté le 09-06-2020 à 14:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Il faut les laisser, il y a 2 tailles 15m3/h ou 30m3/h

Le 15 pour les WC, le 30 pour les SDB.

Oui, ça je sais :D Et c'est aussi dans la notice :o

eeeinstein a écrit :

Une vmc c'est comme une bagnole, nettoyage et contrôle annuel, même si c'est jamais fait..

Oui je sais, mais en l'occurence c'est les précédents proprios qui ont pas fait l'entretien :D
Je sais pas depuis combien de temps elle est morte, y avait même un piquage non utilisé même pas fermé, du coup youpi l'aspiration de l'isolant des combles :o

Bon, par contre, je pensais pouvoir récupérer les gaines, mais après avoir regardé dedans (et surtout vu ce qui en sortait en les détachant de l'ancienne VMC), je vais tout changer :o

Ah et bien sûr, j'ai pas retrouvé de trace du cablage de l'interrupteur PV/GV présent dans la cuisine au niveau de la VMC, ça va être rigoler de le retrouver dans les combles qui ont été isolés [:sebire]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 14:01:47  profilanswer

n°59984734
ryoo
Posté le 09-06-2020 à 14:11:14  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ah et bien sûr, j'ai pas retrouvé de trace du cablage de l'interrupteur PV/GV présent dans la cuisine au niveau de la VMC, ça va être rigoler de le retrouver dans les combles qui ont été isolés [:sebire]

Si tu as un tire-fil, tu peux remonter la gaine depuis l'interrupteur de la cuisine, histoire de repérer le bordel dans les combles avec le bruit du tire-fil.
Du moins, c'est si tu as de la chance (passer la gaine et entendre le bouzin malgré l'isolant) :D

n°59984830
Laska-
Posté le 09-06-2020 à 14:19:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu prends 2 personnes fortes, un chariot (diable), des sangles pour sangler la machine sur le diable.
Et voilà. Tu peux descendre 5 étages, ou en monter 5 à 2 personnes (voire une seule personne si tu as une bonne paire de couilles).

J'ai déjà fait pleins de frigo, machines à laver, et cette méthode en montant/descendant des escaliers.

J'ai aussi fait seul 1 congélateur et une cuisinière avec cette technique en montant des escaliers.

Je me fais peut-être une montagne de 60kg.. parce que ma copine pèse justement 60kg (moi aussi) et on peut se soulever l'un l'autre sans soucis.
D'autant que j'ai un ascenseur et un chariot roulant, c'est juste pour charger dans la voiture sans tout abimer que j'ai peur.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 09-06-2020 à 14:20:04
n°59984854
Shaad
Posté le 09-06-2020 à 14:22:09  profilanswer

Puisque ça parle VMC SF : j'ai 2 VMC comme ça chez moi :
https://www.atlantic-thermor-prescr [...] sy-bc-flex

L'une aspire dans les 2 SDB et les 2 WC. L'autre aspire dans la cuisine, la buanderie et la pièce technique.
La maison fait 170m² habitable, et je trouve que ça aspire un peu fort avec les 2 VMC à la fois. Pas de vitesse réglable.
Je n'ai pas encore ouvert les trappes dans les faux-plafonds pour aller voir les bêtes de visu.

Ce n'est pas possible de réduire la vitesse si ce n'est pas prévu pour a priori.
J'envisageais pourquoi pas de piloter les 2 VMC en on/off via la domotique pour utiliser soit l'une, soit l'autre, soit les 2 (jamais aucune sauf peut-être en cas d'absence prolongée). Ca je sais faire. Mais j'ai un peu peur que les moteurs n'apprécient pas du tout de démarrer/arrêter 3 ou 4 fois par jour. :/

L'idée serait de piloter les 2 en fonction de nos usages, par exemple :

• Le matin : seule celle des SDB fonctionne.
  • On quitte la maison : les 2 fonctionnent pendant 2 heures pour assurer un renouvellement d'air
  • Absence longue pendant la journée : une seule tourne
  • On rentre : on rallume celle qui gère la partie vie
  • Nuit : une seule, ou 2 voir,...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59984898
e_esprit
Posté le 09-06-2020 à 14:27:48  profilanswer

ryoo a écrit :

Si tu as un tire-fil, tu peux remonter la gaine depuis l'interrupteur de la cuisine, histoire de repérer le bordel dans les combles avec le bruit du tire-fil.
Du moins, c'est si tu as de la chance (passer la gaine et entendre le bouzin malgré l'isolant) :D

Ah pas con ça, j'ai un tire-cable oui :jap:  

Question subsidiaire : c'est une VMC simple flux, pas hygroréglable (mais avec 2 bouches de détection de l'humidité), les gaines sont dans les combles, je pars plutôt sur de la gaine isolée ou bien je reste sur de la gaine classique ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°59984932
e_esprit
Posté le 09-06-2020 à 14:31:56  profilanswer

Shaad a écrit :

L'une aspire dans les 2 SDB et les 2 WC. L'autre aspire dans la cuisine, la buanderie et la pièce technique.
La maison fait 170m² habitable, et je trouve que ça aspire un peu fort avec les 2 VMC à la fois. Pas de vitesse réglable.
Je n'ai pas encore ouvert les trappes dans les faux-plafonds pour aller voir les bêtes de visu.

Ce n'est pas possible de réduire la vitesse si ce n'est pas prévu pour a priori.
J'envisageais pourquoi pas de piloter les 2 VMC en on/off via la domotique pour utiliser soit l'une, soit l'autre, soit les 2 (jamais aucune sauf peut-être en cas d'absence prolongée). Ca je sais faire. Mais j'ai un peu peur que les moteurs n'apprécient pas du tout de démarrer/arrêter 3 ou 4 fois par jour. :/

• On quitte la maison : les 2 fonctionnent pendant 2 heures pour assurer un renouvellement d'air

De ce que j'ai lu dans mes recherches, c'est pas top le ON/OFF pour le moteur.
T'as pas moyen (techniquement j'entends) d'avoir une seule VMC avec plus de piquages ?

Sinon c'est de l'hygro-réglable, t'as vérifié que les piles des capteurs sur les bouches fonctionnaient bien et que c'est donc pas ouvert en grand en permanence ?

---------------
n°59984944
ours02
Posté le 09-06-2020 à 14:32:51  profilanswer

e_esprit a écrit :

Question subsidiaire : c'est une VMC simple flux, pas hygroréglable (mais avec 2 bouches de détection de l'humidité), les gaines sont dans les combles, je pars plutôt sur de la gaine isolée ou bien je reste sur de la gaine classique ?

la réponse m'interesse aussi.
c'est quand même super cher une VMC hygroréglable type B basse consommation.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59985017
e_esprit
Posté le 09-06-2020 à 14:40:17  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est quand même super cher une VMC hygroréglable type B basse consommation.  :sweat:

C'est pas tant le bloc qui est cher, mais tout ce qu'il faut changer autour pour y passer, y compris les ouvertures aux fenêtres où faut compter une bonne vingtaine d'euros par fenêtres, ça double vite la note (en le faisant soit-même j'entend, en passant par un pro ça se noie dans la main d'oeuvre).
J'avais fait le calcul, il m'aurait fallu 10 ans pour amortir l'investissement, du coup je suis resté sur un modèle simple flux auto de classe C.

---------------
n°59985029
ryoo
Posté le 09-06-2020 à 14:41:33  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ah pas con ça, j'ai un tire-cable oui :jap:  

Par contre pas comme un bourrin avec le tire-fil, histoire de pas abimer les fils ;)  

Pour les gaines, ça dépend de comment tes combles sont isolés. Si c'est juste au sol, gaine isolée au moins pour la partie volante, si l'solation des combles est sous la toiture, de la gaine classique peut faire l'affaire.

Édit : ours02 parle d'un modèle basse conso, et ceux-là sont effectivement pas donnés :sweat: (à mettre en rapport avec l'économie sur la conso annuelle quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 09-06-2020 à 14:44:35
n°59985040
Shaad
Posté le 09-06-2020 à 14:42:13  profilanswer

e_esprit a écrit :

De ce que j'ai lu dans mes recherches, c'est pas top le ON/OFF pour le moteur.

Oui c'est un peu ce que je crains. :/

e_esprit a écrit :

T'as pas moyen (techniquement j'entends) d'avoir une seule VMC avec plus de piquages ?

Non, le constructeur m'a cassé les couilles sur ce sujet, en me refusant l'installation d'une VMC DF par un artisan de mon choix. Et il n'a pas trouvé de moyen technique de mettre une seule VMC SF donc je me retrouve avec 2.
C'est une maison de bonne taille mais pas non plus un chateau.
J'ai environ 430m3 de volume habitable. Les préconisations tournent autour de 0.6 * 430 = 260 m3 / H.
Or là les mes 2 VMC évacuent chacune environ 215 m3/H a priori.

e_esprit a écrit :

Sinon c'est de l'hygro-réglable, t'as vérifié que les piles des capteurs sur les bouches fonctionnaient bien et que c'est donc pas ouvert en grand en permanence ?

C'est du neuf donc ce sera surprenant, mais pas impossible pour autant !  :D  
Il faudra que je prenne le temps de me pencher plus précisément sur ce sujet quand on aura emménagé.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 14:42:13  profilanswer

n°59985049
Shaad
Posté le 09-06-2020 à 14:42:45  profilanswer

ours02 a écrit :

Bof.
Ca reste 5-8 fois moins cher qu'une bonne VMC DF.  :)  

---------------
n°59985159
ryoo
Posté le 09-06-2020 à 14:52:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Il faudra que je prenne le temps de me pencher plus précisément sur ce sujet quand on aura emménagé.

Chantier terminé il y a longtemps ? Maison peut-être humide d'où l'aspiration plus forte (c'est les bouches qui régulent) :??:

n°59985176
scrumpz
Posté le 09-06-2020 à 14:53:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Que tu sois présent ou pas la vmc doit toujours fonctionner.

Après la gestion avec la domotique pour de la vmc... Prends du simple flux hydroreglable plutot

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59985263
e_esprit
Posté le 09-06-2020 à 15:01:14  profilanswer

ryoo a écrit :

Par contre pas comme un bourrin avec le tire-fil, histoire de pas abimer les fils ;)

Pour les gaines, ça dépend de comment tes combles sont isolés. Si c'est juste au sol, gaine isolée au moins pour la partie volante, si l'solation des combles est sous la toiture, de la gaine classique peut faire l'affaire.

Édit : ours02 parle d'un modèle basse conso, et ceux-là sont effectivement pas donnés :sweat: (à mettre en rapport avec l'économie sur la conso annuelle quand même)

Bon, en fait pas besoin de tire-fil, l'interrupteur était bien relié à la VMC...

Y avait un truc qui m'avait chiffonné au moment de décabler l'ancienne VMC :
https://reho.st/thumb/self/4d2efaf6f8f399d694e25c57dcfc4070452d6cce.jpg

(tips : la terre est pas bien aligné :o)

Mais en démontant l'inter pour regarder le passage de cable, j'ai compris :
https://reho.st/thumb/self/db6f8d03d0e275aebd3b79b26358944facd0b18f.jpghttps://reho.st/thumb/self/7d06d28c12e385b3088fd53e232152959aa2aab6.jpg

Rouge : la phase qui arrive du tableau
Noir : PV
Vert/Jaune : GV [:tinostar]
(ou l'inverse, je me souviens plus si j'ai pas retourné l'inter pour photo, bref :o)

Nan mais au secours, c'est pas possible que ce soit un pro qui ait fait ça [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par e_esprit le 09-06-2020 à 15:08:09

---------------
n°59985282
Shaad
Posté le 09-06-2020 à 15:03:45  profilanswer

ryoo a écrit :

Chantier terminé il y a longtemps ? Maison peut-être humide d'où l'aspiration plus forte (c'est les bouches qui régulent) :??:

Oui, le gros du chantier a été terminé fin 2019.
La peinture a été faite en mars.
Pas de soucis d'humidité, la VMC tourne depuis un bon mois.

scrumpz a écrit :

Que tu sois présent ou pas la vmc doit toujours fonctionner.

Un minimum oui. Ou un tout cas un minimum de temps par jour.
Quand tu n'es pas là et que tu pollues pas l'air, t'as pas non plus besoin de balancer dehors 400 m3 d'air sain et chauffé par heure :)

scrumpz a écrit :

Après la gestion avec la domotique pour de la vmc... Prends du simple flux hydroreglable plutot

C'est déjà du Hygroréglable B.

Le but d'envisager la domotique c'est d'essayer de réguler un peu, à la fois pour éviter d'évacuer 2 fois trop d'air dehors quand c'est inutile et aussi d'essayer de minimiser les nuisances sonores.

---------------
n°59985286
e_esprit
Posté le 09-06-2020 à 15:04:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Si c'est du neuf (RT2012), pas de coupure de VMC, l'isolation est telle que faut que la VMC tourne en permanence, sinon problème d'humidité assuré.
Enfin c'est ce qu'on m'a dit :o

---------------
n°59985307
Shaad
Posté le 09-06-2020 à 15:06:11  profilanswer

e_esprit a écrit :

Si c'est du neuf (RT2012), pas de coupure de VMC, l'isolation est telle que faut que la VMC tourne en permanence, sinon problème d'humidité assuré.
Enfin c'est ce qu'on m'a dit :o

Quand c'est bien fait oui.
Là j'ai vraiment le sentiment que c'est surdimensionné.

Quand j'aurai le temps je mesurerai le débit réelle de chaque bouche.

---------------
n°59985379
ryoo
Posté le 09-06-2020 à 15:13:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bon, en fait pas besoin de tire-fil, l'interrupteur était bien relié à la VMC...

Y avait un truc qui m'avait chiffonné au moment de décabler l'ancienne VMC :
https://reho.st/thumb/self/4d2efaf6 [...] 2d6cce.jpg

(tips : la terre est pas bien aligné :o)

J'ai vu le V/J pas au bon endroit sur la VMC  :D  
Au passage ta VMC n'est pas reliée à la terre.

e_esprit a écrit :

Mais en démontant l'inter pour regarder le passage de cable, j'ai compris :
https://reho.st/thumb/self/db6f8d03 [...] d0b18f.jpghttps://reho.st/thumb/self/7d06d28c [...] a2aab6.jpg

Rouge : la phase qui arrive du tableau
Noir : PV
Vert/Jaune : GV [:tinostar]

Nan mais au secours, c'est pas possible que ce soit un pro qui ait fait ça [:prozac]

Eh si c'est possible que ce soit un pro, il a juste utilisé du 3G1.5 (pas de 4 ou 5G1.5 dispo, flemme, etc.) [:tinostar]
Il aurait à minima pu le baguer avec du scotch (même si c'est non conforme) [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par ryoo le 09-06-2020 à 15:18:18
n°59985445
ryoo
Posté le 09-06-2020 à 15:20:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Quand c'est bien fait oui.
Là j'ai vraiment le sentiment que c'est surdimensionné.

Quand j'aurai le temps je mesurerai le débit réelle de chaque bouche.

On dirait bien que c'est ça, un peu trop d'aspiration avec les deux VMC.

n°59985751
babble
RTFFP !
Posté le 09-06-2020 à 15:54:16  profilanswer

Justement à propos de VMC dans maison neuve RT2012, j'ai une captation unique dans la pièce séjour/cuisine en bas, pas de PV/GV, et la bouche d'aspiration est réglable manuellement. Un interrupteur mural permet l'ouverture en grand de la bouche grâce à un clapet qui se décale et qui revient en position normale entrouverte après une temporisation. Je ne connaissais pas ce système, mais passons.

Le problème c'est que lorsque je suis en mode normal, clapet entrouvert,  le bruit d'écoulement de l'air est énorme, dû au débit constant et à la section réduite. J'avais dans l'idée de bloquer le clapet ouvert en grand, la différence de bruit est très sensible, mais je m'aperçois que la gaine souple est un peu pliée lorsque la bouche est remise en place au plafond, ce qui engendre également du bruit, que j'arrive à diminuer en bougeant l'intérieur de la gaine à la main.

Lorsque la gaine pend du plafond, bouche démontée, le bruit est suffisamment faible et acceptable.

J'envisage de dégager la bouche actuelle, de réduire la longueur pendante pour limiter l'effet accordéon qui perturbe lécoulement lorsque la bouche est remontée et la gaine rentrée dans le plafond, et de mettre une simple grille.

Des avis ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59985771
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-06-2020 à 15:56:02  profilanswer

babble a écrit :

Justement à propos de VMC dans maison neuve RT2012, j'ai une captation unique dans la pièce séjour/cuisine en bas, pas de PV/GV, et la bouche d'aspiration est réglable manuellement. Un interrupteur mural permet l'ouverture en grand de la bouche grâce à un clapet qui se décale et qui revient en position normale entrouverte après une temporisation. Je ne connaissais pas ce système, mais passons.

Le problème c'est que lorsque je suis en mode normal, clapet entrouvert,  le bruit d'écoulement de l'air est énorme, dû au débit constant et à la section réduite. J'avais dans l'idée de bloquer le clapet ouvert en grand, la différence de bruit est très sensible, mais je m'aperçois que la gaine souple est un peu pliée lorsque la bouche est remise en place au plafond, ce qui engendre également du bruit, que j'arrive à diminuer en bougeant l'intérieur de la gaine à la main.

Lorsque la gaine pend du plafond, bouche démontée, le bruit est suffisamment faible et acceptable.

J'envisage de dégager la bouche actuelle, de réduire la longueur pendante pour limiter l'effet accordéon qui perturbe lécoulement lorsque la bouche est remontée et la gaine rentrée dans le plafond, et de mettre une simple grille.

Des avis ?

Va régler ton caisson (moteur variable ?) pour qu'il tire moins fort et laisse la bouche

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59985812
e_esprit
Posté le 09-06-2020 à 16:00:27  profilanswer

ryoo a écrit :

J'ai vu le V/J pas au bon endroit sur la VMC  :D  
Au passage ta VMC n'est pas reliée à la terre.

Oui, j'ai vu aussi :o
En même temps y a pas de terre qui arrive...

ryoo a écrit :

Eh si c'est possible que ce soit un pro, il a juste utilisé du 3G1.5 (pas de 4 ou 5G1.5 dispo, flemme, etc.) [:tinostar]
Il aurait à minima pu le baguer avec du scotch (même si c'est non conforme) [:tinostar]

Oui, j'ai lu ça aussi après coup, que ça se faisait en baguant, là j'ai rien vu de tel.

---------------
n°59985878
babble
RTFFP !
Posté le 09-06-2020 à 16:07:52  profilanswer

C'est très fréquent en maintenance industrielle "bricolo" de scotcher le V/J pour changer sa couleur et l'utiliser lorsqu'il manque un fil.

---------------
n°59985897
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-06-2020 à 16:09:52  profilanswer

ryoo a écrit :

Ha bon ? C'est nouveau ça ?

n°59985948
babble
RTFFP !
Posté le 09-06-2020 à 16:17:01  profilanswer

PressurE a écrit :

Va régler ton caisson (moteur variable ?) pour qu'il tire moins fort et laisse la bouche

Ptain faire le guignol acrobate dans les combles pleins de leine de verre, j'adore :o

---------------
n°59985956
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2020 à 16:18:33  profilanswer

C'est peut-être pas forcément le topic le plus approprié mais vu que vous parlez de VMC... je vais en faire installer une dans une maison ancienne (3 niveaux de 50m², basse de plafond, pour une grande cave de 50m² + 1 SDE + 1 WC + 1 cuisine, et une seconde SDE plus tard à l'étage). Je n'y connais rien, à quoi dois-je veiller pour être sûre que l'artisan fera du bon taf ?
Sachant que plus tard je prévois d'installer une plaque au gaz et un poêle ?
Les menuiseries sont récentes et il y a une petite bouche d'aération sur chaque fenêtre.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 09-06-2020 à 16:19:03
n°59985987
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-06-2020 à 16:21:39  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est peut-être pas forcément le topic le plus approprié mais vu que vous parlez de VMC... je vais en faire installer une dans une maison ancienne (3 niveaux de 50m², basse de plafond, pour une grande cave de 50m² + 1 SDE + 1 WC + 1 cuisine, et une seconde SDE plus tard à l'étage). Je n'y connais rien, à quoi dois-je veiller pour être sûre que l'artisan fera du bon taf ?
Sachant que plus tard je prévois d'installer une plaque au gaz et un poêle ?  
Les menuiseries sont récentes et il y a une petite bouche d'aération sur chaque fenêtre.

Les raccords de gaine à joints ca évite pas mal de merdouilles, à voir avec lui avant qu'il attaque le chantier
Sinon vérifier que les flexibles sont en bon état et qu'il ait bien mis des modules autoréglables (en gaine ou bouches autoréglables) partout

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59986066
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2020 à 16:29:19  profilanswer

ryoo a écrit :

Le pire c'est quand tout est de la même couleur, de préférence en vert/jaune  :o  
https://i.imgur.com/0v60F20.png

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°59986157
scrumpz
Posté le 09-06-2020 à 16:37:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, le gros du chantier a été terminé fin 2019.
La peinture a été faite en mars.
Pas de soucis d'humidité, la VMC tourne depuis un bon mois.

Shaad a écrit :

Un minimum oui. Ou un tout cas un minimum de temps par jour.
Quand tu n'es pas là et que tu pollues pas l'air, t'as pas non plus besoin de balancer dehors 400 m3 d'air sain et chauffé par heure :)

Shaad a écrit :

C'est déjà du Hygroréglable B.

Le but d'envisager la domotique c'est d'essayer de réguler un peu, à la fois pour éviter d'évacuer 2 fois trop d'air dehors quand c'est inutile et aussi d'essayer de minimiser les nuisances sonores.

Si trop d'air s'évacue, tu peux essayer de mettre des reducteurs de débits dans ce genre là : http://www.prospair.com/contents/f [...] ELIOS.html

Parce que domotiser ta VMC en fonction de l'occupation du lieu, utilisation de la SDB, cuisine etc... ça commence à faire beaucoup, surtout que si tes entrées et sorties d'air sont hygroréglables normalement l'air qui part de ta maison n'est pas de 400m3 mais beaucoup moins puisque cela diminue l'air ou augmente en fonction de l'humidité.

Faut vérifier les bouches et les entrées sur les fenetres :)

Message édité par scrumpz le 09-06-2020 à 16:39:38

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59986162
ryoo
Posté le 09-06-2020 à 16:38:21  profilanswer

babble a écrit :

C'est très fréquent en maintenance industrielle "bricolo" de scotcher le V/J pour changer sa couleur et l'utiliser lorsqu'il manque un fil.

Comme tu dis, en mode bricolo.

eeeinstein a écrit :

Ha bon ? C'est nouveau ça ?

J'aurais dû préciser dans son cas, c'est interdit d'utiliser le V/J pour autre chose que la terre.

Natopsi a écrit :

Le pire c'est quand tout est de la même couleur, de préférence en vert/jaune  :o  
https://i.imgur.com/0v60F20.png

:D

Message édité par ryoo le 09-06-2020 à 16:39:17
n°59986209
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-06-2020 à 16:43:14  profilanswer

Ouai parce que scotch d'une autre couleur par dessus ça passe dans la norme. Sauf si ça a changé mais il me semble pas.

n°59986277
ryoo
Posté le 09-06-2020 à 16:48:58  profilanswer

Oui, le scotch reste valide, sauf sur un V/J.
Du moins c'est ce que j'ai appris l'an dernier.

Après je dis pas, des fois t'as pas le choix que de t'asseoir sur la théorie :o

n°59986348
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-06-2020 à 16:57:42  profilanswer

ryoo a écrit :

Oui, le scotch reste valide, sauf sur un V/J.
Du moins c'est ce que j'ai appris l'an dernier.

Après je dis pas, des fois t'as pas le choix que de t'asseoir sur la théorie :o

Je savais pas ça :jap:

n°59986428
e_esprit
Posté le 09-06-2020 à 17:06:12  profilanswer

Je rajouterai du scotch marron pour la prochaine fois :o
Et je vais voir si je peux pas tirer une terre dans les gaines :jap:

---------------
n°59986483
ryoo
Posté le 09-06-2020 à 17:11:36  profilanswer

C'est une idée, enfin tu sais ce que c'est maintenant.
En espérant que tu aies une gaine, vu que c'est un câble qui a été tiré [:tinostar]

n°59986523
e_esprit
Posté le 09-06-2020 à 17:14:31  profilanswer

Il me semble que le cable à 3 brins passe aussi dans une gaine :D

---------------
n°59986534
ryoo
Posté le 09-06-2020 à 17:15:29  profilanswer

Tant mieux et bon courage :D

n°59986541
e_esprit
Posté le 09-06-2020 à 17:15:55  profilanswer

Et au pire, je change le cable avec un 4 brins :o

---------------
n°59987199
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 09-06-2020 à 18:44:37  profilanswer

Pour ceux que ca intéresserait, je pense avoir trouvé une idée qui pourrait marcher pour éviter de foutre un faux plafond/creuser une tranchée type 14-18 dans le béton et éclairer la pièce par la même occasion (ce qui est aussi sur notre todo list car actuellement pas assez éclairée)

Un profilé LED, soit un truc de ce style :

https://cdn.manomano.com/pack-4-metres-cx188-corniche-eclairage-indirect-led-orac-decor-34x34x200cm-h-x-p-x-l-conditionnement-pack-2-pieces-rigideouflexible-rigide-P-5422561-13500486_1.jpg

Bon maintenant faut que j'en trouve un avec assez de place pour faire passer ruban à LED, alimentation du ruban, alimentation du VP et HDMI mais je pense que ca devrait être faisable ?

Message cité 3 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 09-06-2020 à 18:44:56

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°59987276
Shaad
Posté le 09-06-2020 à 18:54:47  profilanswer

Sinon un VP ultra-courte focale et aucun bricolage :o

---------------
n°59987307
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-06-2020 à 18:58:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Je me fais peut-être une montagne de 60kg.. parce que ma copine pèse justement 60kg (moi aussi) et on peut se soulever l'un l'autre sans soucis.
D'autant que j'ai un ascenseur et un chariot roulant, c'est juste pour charger dans la voiture sans tout abimer que j'ai peur.

Clairement tu vas en chier.

En fonction du seuil de chargement de ton coffre, il y a une solution très simple pour ne pas faire bobo à ta machine.

Tu sangle sur un côté une planche en aglo de récup qui fait 62*80cm et qui donc protège tout le côté. Tu amènes ton diable près de la voiture et tu appuies l'agglo sur le pare choc, tu bascules ensuite la machine dans le coffre en prenant appui sur la planche qui va morfler grave (ton seuil aussi :o), tu as juste à guider. Pour sortir c'est l'inverse, gaffe à la bascule pour pas prendre 60kg sur le pied.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2877  2878  2879  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)