| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
nut3l@ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par nut3l@ le 19-05-2020 à 17:00:52 |
Publicité | Posté le 11-05-2020 à 18:36:03 ![]() ![]() |
barnabe |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Message édité par eeeinstein le 11-05-2020 à 18:49:06 |
barnabe |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
libussa |
|
kokolukia |
|
kokolukia |
|
84mickael |
Merci pour le tuyau !
|
Publicité | Posté le 11-05-2020 à 19:13:42 ![]() ![]() |
barnabe |
|
barnabe |
|
kokolukia |
Message cité 1 fois Message édité par kokolukia le 11-05-2020 à 19:28:13 |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
Sugoy Ad augusta, per angusta | Bonsoir à tous, Il y a 1 an, j'ai eu une galère dont j'ai parlé ici sur mon robinet qui s'enfonçait dans mon plan de travail qui était trop humide. J'ai trouvé une solution que je croyais temporaire et qui finalement tient le coup et nous convient parfaitement, même si ce n'est pas du beau boulot de bricoleur.
Mais qu'en pensez-vous de votre côté? C'est du foutage de gueule de faire visiter un appartement avec ce robinet? EDIT : la solution trouvée ce fut de dégager tout le bois pourri et de mettre deux supports en dessous le plan de travail et au dessus pour y fixer le robinet ! Message cité 3 fois Message édité par Sugoy le 11-05-2020 à 23:05:30 |
jujuf1 Je suis un chat |
|
jujuf1 Je suis un chat |
Sugoy Ad augusta, per angusta |
|
rosco | Monsieur bricolo, ouais Ce genre de rosace à 2 € de 55 mm de diamètre ici peut peut-être convenir, c'est quasiment plat, faut juste prévoir l'étanchéité avec le robinet en fonction des diamètres et du dégât dans le bois, soit un joint torique qui devrait pouvoir se mettre dessous généralement, soit silicone proprement si vraiment y a pas le choix : Message cité 1 fois Message édité par rosco le 11-05-2020 à 23:31:14 |
Kiks | --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
TDS | Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon mécanisme de chasse d'eau et je n'arrive pas à trouver le produit qui va bien pour le remplacer. Sur le schéma ci-dessous, pris sur le site de Wirquin,
je n'ai pas ni joint de cuvette, ni d'écrou de culot, ni de vis de fixation. Le culot (violet) est vissé au réservoir via un étrier (en gris) qui vient se prendre sous le réservoir et qui vient serrer le joint de culot. Impossible de retrouver ce système. Aucune idée du fabricant du mécanisme initial (j'ai uniquement trouvé ce logo que je ne connais pas) Est-ce que vous connaitriez le nom de ce système, ou la marque associée à ce logo ? Message cité 1 fois Message édité par TDS le 12-05-2020 à 11:11:38 |
keos92 This is the way.. |
Personnellement et pour avoir l'esprit tranquille une fois l'appart vendu, je ferais une vraie réparation. edit : ou tu l'annonce clairement lors de la vente mais ne pas "dissimuler" Message édité par keos92 le 12-05-2020 à 11:33:56 |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
enmuscade |
Clairement, refuser l'achat qui plait d'un appart de plusieurs dizaines/centaines ? de milliers d'euros pour un robinet, faut etre sacrement idiot. Je préfère réparer/faire repérer que d'avoir un Dommage Ouvrage sur du neuf... Message édité par enmuscade le 12-05-2020 à 12:17:13 --------------- Mon feed-back |
scrumpz |
Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 12-05-2020 à 14:21:24 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Merci Rosco.
Oui, je vais faire l'un des deux, forcément !
Pour caricaturer, il y a deux écoles. Forcément, dans le cas 1, on vend moins cher que dans le cas 2. Moi je pars du principe que l'idéal est de de présenter un appartement dans lequel on puisse se projeter mais que l'on peut personnaliser sans de gros coûts. Pour mon histoire de robinet, en tant qu'acheteur, cela ne m'aurait pas dérangé. Mais je me rends compte que c'est limite et je souhaitais votre avis. Anecdote liée mais pas en rapport avec le brico:
Message édité par Sugoy le 12-05-2020 à 15:16:41 |
pingouinnuclaire | Nan mais là, on comprend pourquoi c’est un ex ami et qu’il a mit 12 ans a valider sa HMONP. Ton ex pote est un escroc doublé d’une raclure...
Message cité 2 fois Message édité par pingouinnuclaire le 12-05-2020 à 15:57:44 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
PressurE A peu PressurE de moi | Ca parle de plus/moins value pour un support de robinet d'évier? Vraiment ? --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Beh on ne se contacte car je ne suis pas en phase avec sa manière de faire et que je lui ai dit un peu brutalement. Pour info, lui il considère que c'est de la survie.
Message édité par Sugoy le 12-05-2020 à 16:14:32 |
|
pingouinnuclaire | Ok c’est HS mais s’il est inscrit à l’Ordre, il mériterait bien d’être radié...
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Kalymereau This is not a method | Question à 2€: à quoi servent les petites ailes de ~ 5mm du côté ouvert d'un montant placo ?
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic londres | [Topic unique] Hawksley Workman |
| Topic les pochettes CD les plus LAIDES... | Topic du dandy |
| Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP | [Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes |
| [Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton | [Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi) |
| Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage] | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage | |