Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2853  2854  2855  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59744383
Sebastino2​9
Posté le 10-05-2020 à 23:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

L'installation d'un réducteur de pression est il nécessaire en amont d'un groupe de sécurité sur le chauffe eau. En effet je viens de constater que mon chauffe eau n'en est pas équipe. Ça fait 3anz que je suis dans le logement.  

Sinon je voulais savoir quand l'étanchéité avec filoche est nécessaire? Tous le temps ? Si on change un robinet de WC, cela est nécessaire ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 23:02:16  profilanswer

n°59746413
nical_73
Posté le 11-05-2020 à 09:28:12  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonjour

L'installation d'un réducteur de pression est il nécessaire en amont d'un groupe de sécurité sur le chauffe eau. En effet je viens de constater que mon chauffe eau n'en est pas équipe. Ça fait 3anz que je suis dans le logement.  

Sinon je voulais savoir quand l'étanchéité avec filoche est nécessaire? Tous le temps ? Si on change un robinet de WC, cela est nécessaire ?

Hello

regarde sur le robinet que tu veux changer s'il y a un joint dedans.
Sinon tu as aussi des filasse pré-huilé. Dans toutes les GSB. Et c'est mieux que le teflon et moins chiant que la filasse.

n°59746836
_Makaveli_
Posté le 11-05-2020 à 10:17:09  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Bonjour

Tu mets de la filasse quand tu veux étanchéifier un pas de vis sans joint et pas fixé à fond.

Quand tu veux par exemple positionné une vanne mais que tu peux pas visser à fond.

---------------
Humanity is overrated
n°59747098
tails38
Posté le 11-05-2020 à 10:35:24  profilanswer

Hello,
Je vais installer des moustiquaire aux fenetres.
Mais vieille maison et travaille de sagoouin les bords en béton ne sont pas completement droit.
Il y a pas mal de degoulinure et autres cochonneries ...
Bref je doute de pouvoir poser le guide du tablier bien droit.
Pour ratrapper cela vous me conseillez un burineur pour pour voir rattraper cela ?
Je ne me voit pas faire cela avec une ponceuse (noob en bricolage) :o

n°59747378
mirkadog
Posté le 11-05-2020 à 10:57:05  profilanswer

clements42 a écrit :

modifier le "cache serrure" (je ne connais pas le terme)

rosace  :jap:  

n°59747468
igor1984
Posté le 11-05-2020 à 11:03:35  profilanswer

Hello les bricoleurs,

J'habite à Paris au dernier étage sous les toits. Il y a plusieurs années lors de très fortes pluies j'avais pendant plusieurs jours une infiltration d'eau de pluie qui coulait par la hotte au dessus de ma gazinière électrique, et devais donc mettre des serviettes et des récipients. Je l'avais signalé au propriétaire qui l'avait dit au syndic mais sans suite à ma connaissance, mais de toute façon ça ne s'était pas reproduit depuis.

Puis hier soir avec le déluge, c'est de nouveau arrivé, ça a duré une bonne heure où une forte quantité d'eau est tombée (clairement plus de 10 litres), l'eau commence à couler par le haut de l'espace de rangement au dessus de la hotte (voir photo) puis tombe sur la gazinière par la hotte (principalement le fond). Ce qui est très bizarre c'est que ça c'est arrêté de couler après une heure alors qu'il a continué à beaucoup pleuvoir dehors  :??:  

Je suis allé voir sur internet mais n'y connais rien, on y parle de souci de condensation et plusieurs autres causes, mais ce qui me surprend c'est que ce soit arrivé il y a plusieurs années mais plus depuis et que ça arrive de nouveau alors qu'il y a eu des fortes pluies entretemps, et que ça se soit arrêté alors que la pluie a continué, cela pourrait être du au vent qui a ouvert une trappe sur le toit et l'a refermé ?

Sauriez-vous à quel type d'expert je devrai faire appel svp car je ne sais même pas lequel serait compétent ?

Les photos (la 2ème se met sur le côté je n'arrive pas à la mettre dans le bon sens, le haut est à gauche) :

https://zupimages.net/up/20/20/z8ad.jpg

https://zupimages.net/up/20/20/yevu.jpg

Merci  :jap:  

n°59747743
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-05-2020 à 11:23:05  profilanswer

Tu déclare bêtement un dégât des eaux auprès de l'assurance et ils feront en sorte que ça n'arrive plus :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59748351
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-05-2020 à 12:09:23  profilanswer

Bonjour, petite question pour "recouvrir un puits" : j'ai toujours peur de retrouver un jour un chat qui aura fait le con et qui sera tombé au fond du puits (puits en béton de 1m de diamètre), et je voudrais le sécuriser un peu. Une idée de comment procéder ?

http://zboss01.free.fr/Forum/Puits_1.jpg

Je pensais mettre des planches en travers, rapprochées de façon à ne pas laisser d'espace, mais combien de temps vont-elles tenir avec l'humidité si elles ne sont pas traitées ? Et si je veux mettre des planches "traitées", est-ce que ça ne va pas "polluer" l'eau du puits par ruissellement ?

Si je veux mettre une plaque transparente genre polycarbonate alvéolaire, mais j'imagine que ça se coupe assez mal à la scie sauteuse non ? Histoire de faire au moins un losange à défaut d'un rond  :D .

En tout cas je prends tout vos avis  :D  

---------------
Mario Kart for Ever
n°59748447
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-05-2020 à 12:17:02  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour, petite question pour "recouvrir un puits" : j'ai toujours peur de retrouver un jour un chat qui aura fait le con et qui sera tombé au fond du puits (puits en béton de 1m de diamètre), et je voudrais le sécuriser un peu. Une idée de comment procéder ?

Je pensais mettre des planches en travers, rapprochées de façon à ne pas laisser d'espace, mais combien de temps vont-elles tenir avec l'humidité si elles ne sont pas traitées ? Et si je veux mettre des planches "traitées", est-ce que ça ne va pas "polluer" l'eau du puits par ruissellement ?

Si je veux mettre une plaque transparente genre polycarbonate alvéolaire, mais j'imagine que ça se coupe assez mal à la scie sauteuse non ? Histoire de faire au moins un losange à défaut d'un rond  :D .

En tout cas je prends tout vos avis  :D  

Tu mets une tôle avec des cailloux dessus et basta

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59748855
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-05-2020 à 12:55:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu mets de la filasse quand tu veux étanchéifier un pas de vis sans joint et pas fixé à fond.

Quand tu veux par exemple positionné une vanne mais que tu peux pas visser à fond.

Tu peux aussi le faire à la résine

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 12:55:46  profilanswer

n°59748998
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-05-2020 à 13:08:19  profilanswer

Zboss a écrit :

Si je veux mettre une plaque transparente genre polycarbonate alvéolaire, mais j'imagine que ça se coupe assez mal à la scie sauteuse non ? Histoire de faire au moins un losange à défaut d'un rond :D .

En tout cas je prends tout vos avis :D

Un couvercle fait pour ?

Dispo chez les revendeurs de type plum plastique

n°59749335
babble
RTFFP !
Posté le 11-05-2020 à 13:36:46  profilanswer

Si je peux me permettre, le plus tôt sera le mieux, car en cas de chute dedans, un chat est loin d’être le pire qui puisse arriver :/

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59749344
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 13:37:07  answer

Bonjour à tous

Suite de cet épisode, le gars est passé avec du matériel antiabrasif mais ça ne change pas grand chose hélas ..

https://i.imgur.com/k2uzgW9.png

que feriez vous ? là je ne sais plus quoi faire  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

n°59749399
Shaad
Posté le 11-05-2020 à 13:42:05  profilanswer

Fragile ce granit.  :sweat:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59749508
babble
RTFFP !
Posté le 11-05-2020 à 13:50:54  profilanswer

Une polisseuse portative ?
Les marbriers pourraient peut-être te conseiller ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59749664
rosco
Posté le 11-05-2020 à 14:03:52  profilanswer

C'est superficiel, donc ça doit partir obligatoirement avec une polisseuse et un peu d'abrasif/disque abrasif. Déjà vu des disques faits pour les granits/marbre avec de très faibles granulométries, c'est comme ça que les pros rattrapent les défauts et les griffures, mais ça ne se fait pas en 2 min. Ca demande plusieurs disques de + en + fins et de la pâte à la fin en polissant une surface de + en + grande pour faire disparaitre la zone poncée initialement et retrouver le brillant.

EDIT : 1er exemple trouvé https://www.youtube.com/watch?v=LYrDTIGjZ_s

Message édité par rosco le 11-05-2020 à 14:04:32
n°59749747
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-05-2020 à 14:11:36  profilanswer

assurance responsabilité civile.

n°59750061
kronoob
Posté le 11-05-2020 à 14:40:33  profilanswer

On a déjà eu cette conversation. Soit tu prends des disques et crèmes à polir et tu y passes quelques heures soit tu appelles ton assureur pour changer ce granit de merde.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59750388
berlo
dubitatif
Posté le 11-05-2020 à 15:03:16  profilanswer

soit tu ne vas plus chez ce cousin tatillon :o

n°59750409
berlo
dubitatif
Posté le 11-05-2020 à 15:05:04  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Ah oui sacré boulot ! :love: Merci pour tout le détail !
En fait me concernant j'imaginais vraiment faire un truc plus simple et moins prise de tête...  
Après si il y a que ça pour arriver a un truc convenable ...
L'enduit de façade a la taloche éponge ça sera si granuleux que ça !  :o

tu peux essayer, et recouvrir a fresco si ça ne convient pas.

n°59750472
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-05-2020 à 15:11:31  profilanswer

berlo a écrit :

soit tu ne vas plus chez ce cousin tatillon :o

Avec un cousin pareil pas besoin de belle-mère :o

n°59750486
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 15:12:40  answer

merci mais il a essayé avec ça et rien a changé

pas la peine non plus de parler de granit de merde

le respect ...

n°59750641
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-05-2020 à 15:25:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Un couvercle fait pour ?

Dispo chez les revendeurs de type plum plastique

Un couvercle fait pour, ça serait un truc en béton à la limite, mais ça pèse 200 kilos, et il faudrait traverser la maison avec  :sweat: .

Tu veux dire "pum plastique" ? Apparemment rien au dessus de 80 cm de diamètre, dommage, ça aurait été pas mal !

babble a écrit :

Si je peux me permettre, le plus tôt sera le mieux, car en cas de chute dedans, un chat est loin d’être le pire qui puisse arriver :/

Oui j'avoue, heureusement jardin entièrement clos et seulement des adultes dans la maison, mais je suis d'accord avec toi.  :sweat:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°59750717
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-05-2020 à 15:32:00  profilanswer

Zboss a écrit :

Un couvercle fait pour, ça serait un truc en béton à la limite, mais ça pèse 200 kilos, et il faudrait traverser la maison avec  :sweat: .

Tu veux dire "pum plastique" ? Apparemment rien au dessus de 80 cm de diamètre, dommage, ça aurait été pas mal !

Oaui Pum plastique, sur commande certainement, appel ton pum local.

Perso ce serait couvercle en béton et rien d'autre, surtout pas une taule avec un cailloux. Pas envie de voir un gamin dans le fond du puits comme le gosse en espagne il y a pas longtemps..

edit : ou un adulte bourré lors d'une soirée.

Message édité par eeeinstein le 11-05-2020 à 15:32:52
n°59750903
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-05-2020 à 15:49:48  profilanswer

Un bon caillebotis acier lesté par le dessous avec des renforts IPN ça doit faire le job  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59750924
Shaad
Posté le 11-05-2020 à 15:51:15  profilanswer

Y'a moyen d'ancrer dans le béton du puits je pense non ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59750967
_Makaveli_
Posté le 11-05-2020 à 15:54:53  profilanswer

Honnêtement je suis surpris que sur un truc à ce prix la seule solution soit le remplacement complet.  

Nan parce que dans la vie de la cuisine, il va en voir d'autre....

Normalement le granit ça se polit.... Je vois pas en quoi ça ne serait pas rattrapable.  

Dans une de nos salles de bains on a du bambou massif, et déjà c'est chiant : mais au moins on peut poncer puis revernir...

Mais là....  

Sur une vasque en pierre ici ma femme avait mis du vinaigre blanc, elle avait blanchie mais j'avais pu rattraper le coup en refaisant un polissage au bicarbonate....

Renseigne toi chez les marbriers, il y en a bien un qui doit trouver une solution.  

Sinon oui, assurance responsabilité civile et voilà.

---------------
Humanity is overrated
n°59750998
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 15:58:08  answer

merci à tous

bonne journée à vous je vous tiens informé

n°59751018
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-05-2020 à 15:59:55  profilanswer

C'est pas con, moi j'avais pensé à un ferraillage (pour béton),que j'aurai pu découper à peu près rond (si c'est possible), ancré au puits, voire avec 1 ou 2 grosses planches par dessus encore en plus. Mais je pense que le quadrillage d'un ferraillage est trop large et qu'un chat pourrait passer au travers  :sweat: .

Mais y'a de l'idée ouais, je retournerai à Leroy Merlin avec ça en tête !  :jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°59751045
kronoob
Posté le 11-05-2020 à 16:02:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Honnêtement je suis surpris que sur un truc à ce prix la seule solution soit le remplacement complet.

Nan parce que dans la vie de la cuisine, il va en voir d'autre....

Clairement ! Ou alors il ne bouffe que des trucs à emporter/plats préparés. [:spamafote]

Message édité par kronoob le 11-05-2020 à 16:02:54

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59751097
Hegemonie
Posté le 11-05-2020 à 16:08:51  profilanswer

Cage en fers à béton soudés, avec les attaches scellées dedans, sinon :o

n°59751204
starlette2​7
Posté le 11-05-2020 à 16:20:45  profilanswer

Hello,

Deux questions qui n’ont aucun rapport entres elles

Peut on repeindre proprement des volets avec une couleur claire sachant qu’ils ont été lasurès avec une couleur très foncé?

Comment régler” une gouttière qui n’a pas une bonne pente et qui retient une partie de l’eau de l’autre côté de l’évacuation?

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 11-05-2020 à 16:21:02
n°59751297
Shaad
Posté le 11-05-2020 à 16:30:41  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,

Peut on repeindre proprement des volets avec une couleur claire sachant qu’ils ont été lasurès avec une couleur très foncé?

Volets bois ?
Il faudra tout poncer avant.
2 jours de boulot tous les 2-3 ans. :)

starlette27 a écrit :

Comment régler” une gouttière qui n’a pas une bonne pente et qui retient une partie de l’eau de l’autre côté de l’évacuation?

Relever le côté trop bas ou rabaisser le côté trop haut.  :o  [:robert de niro]  

---------------
n°59752068
starlette2​7
Posté le 11-05-2020 à 17:48:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Volets bois ?
Il faudra tout poncer avant.
2 jours de boulot tous les 2-3 ans. :)

Oui en bois (plus des poutres linteau au dessus des fenêtres et portes)

Ca fait un bail que ça n’a pas été fait.

Shaad a écrit :

Relever le côté trop bas ou rabaisser le côté trop haut.  :o  [:robert de niro]  

Ok mais ça se fais comment? Je me met en appuie sur la gouttière? Cela sera assez pour tordre les crochets?
( sans peter les attaches?!)

n°59752276
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-05-2020 à 18:08:52  profilanswer

Aucun respect à avoir pour un matériaux de plan de travail de cuisine pas capable de supporter d’être nettoyé. :/

C'est d'un ridicule ces matériaux complètement inadaptés à leur usage.  :pfff:  

Et je rejoins le conseil déjà donné : il faut maintenant faire jouer ton assurance responsabilité civile.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59752305
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-05-2020 à 18:13:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Aucun respect à avoir pour un matériaux de plan de travail de cuisine pas capable de supporter d’être nettoyé. :/

+1. Même le stratifié premier ça résiste à une grattounette.

---------------
A new power is rising
n°59752340
barnabe
Posté le 11-05-2020 à 18:16:47  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,

ben ça dépend du système de fixation de tes gouttières. Si c'est réglable tu remonte sla gouttière au bon endroit, sinon tu rajoutes un support à l'endroit où la gouttière fait un trou.

n°59752368
barnabe
Posté le 11-05-2020 à 18:21:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et je rejoins le conseil déjà donné : il faut maintenant faire jouer ton assurance responsabilité civile.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/11/20051106294829715.jpg

Pierre de lave émaillée.
C'est très cher, mais c'est beau et imputrescible et disponible en n'importe quelle couleur. :o

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/11/200511063141265905.jpg

n°59752459
84mickael
Posté le 11-05-2020 à 18:32:35  profilanswer

Salut,

J'aimerais faire faire des tablettes de radiateur en marbre sur mesure (environ 60x20x2).
Les supports que j'ai trouvé ne sont pas très jolis : https://www.ledin.fr/supports-table [...] duit_PM=18
Du coup j'ai pensé les installer sur des équerres ; ce serait peut-être compliqué pour moi de percer les tablettes et avec de la colle c'est pas gagné.

J'ai posé la question à Sika : Le collage du marbre risque d'être compliqué en raison de son poids et de son manque d'adhérence. Notre colle qui a le plus de chance de fonctionné en respectant scrupuleusement la fiche technique est le sikaflex hightack sans garantie de résultat. Il est important de faire un test d'adhérence avant de réaliser votre collage.

https://reho.st/preview/self/ba4c717f5643ce0b9857809ef6f1d2f0c923b240.jpghttps://reho.st/preview/self/2c93733b65647ee300ebfe1571c5dcaab09e276c.png

Je suis preneur de vos idées…

n°59752475
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 11-05-2020 à 18:35:06  profilanswer

Help,

Hello,

Ma fille a jeté le désodorisant qui tient sur le bord de la cuvette des WC et a tiré la chasse au 1er étage.
Et bingo, depuis c’est bouché au 1er étage, j’y ai ma main il y avait un joli colis.
Mais impossible d’atteindre l’endroit où le machin est bloqué, même avec un fil de fer.
Une idée pour retirer ce truc sans le pousser ou le faire tomber jusqu’au sous-sol ?

Merci

n°59752482
nut3l@
Posté le 11-05-2020 à 18:36:03  profilanswer

Citation :

Bonjour

Je compte "lisser" les moulures basses en bois avant remise en peinture, y'a je sait pas combien de couches accumulées, des bavures etc donc c'est pas très net.
Vous me conseillez quoi comme style de ponceuse pour les panneaux plats, rotative ou a bande ?
Je me taperais les arrondis a la main, je souhaite pas tout décaper juste égaliser bien partout pour un résultat lisse, merci par avance  :jap:  

https://i.goopics.net/800/8qRY2.jpg

Bonjour les bricoleurs

J'ai bien réussi a poncer a l'orbital les panneaux en bois une petite journée et c’était plié (1 mur complet du sol au plafon est recouvert de panneaux)

Maintenant le défi c'est les petits arrondis desdits panneaux, en linéaire y'a a peu près 50 mètres, blindés de coulures de peinture et de diverses réparations antérieurs loupées au plâtre et au silicone  :heink:
J'ai essayer a la main au papier gros mais c’est vraiment trop long et dur help j'ai trop mal aux doigts, une solution a me proposer je pense tester demain avec une dremel et diverses brosses mais j'ai pas trop d'autres idées et peut être avec des racloirs en acier dans le style d'une cuillère ????

https://i.goopics.net/800/7LOAQ.jpg
https://i.goopics.net/800/A17E3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nut3l@ le 19-05-2020 à 17:00:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2853  2854  2855  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)