Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4113 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2849  2850  2851  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59688802
lyksyr
Posté le 05-05-2020 à 09:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

keos92 a écrit :

J'ai donc démonter le poteau et il y a bien un transfo avant la led.

J'ai testé avec une ampoule en la connectant avant le transfert => cela fonctione. Je pense donc que le transfo est hs.

https://zupimages.net/up/20/19/d13g.jpg

Une idée ou trouver un remplaçant ?

Merci

On voit donc que le transfo regul sors du 12v 700 ma
Avant de trouver un remplaçant, vérifie que c'est bien ça qui est hs, en branchant une ampoule 12v à la place de la led. Par exemple, une ampoule de voiture

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 09:18:30  profilanswer

n°59689114
keos92
This is the way..
Posté le 05-05-2020 à 09:52:18  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est pas un transfo mais un régulateur de courant (donc adapté pour l'alimentation de DEL).

Tu as toutes les infos sur la photo :
Entrée : 220 Vac
Sortie : 700 mA

https://www.qwant.com/?q=700+mA+LED+driver

lyksyr a écrit :

Avant de trouver un remplaçant, vérifie que c'est bien ça qui est hs, en branchant une ampoule 12v à la place de la led. Par exemple, une ampoule de voiture

OK, et je branche comment l'ampoule ? L'électricité c'est vraiment pas mon fort :/

n°59689338
barnabe
Posté le 05-05-2020 à 10:10:49  profilanswer

keos92 a écrit :

OK, et je branche comment l'ampoule ? L'électricité c'est vraiment pas mon fort :/

ben t'as sur un tranfo une entrée secteur (circuit primaire) que tu relies au secteur 230V, la polarité n'a pas d'importance c'est du courant alternatif, et t'as une sortie 12V (circuit secondaire) que tu relis aux pôles de ton ampoule Led (ou à la douille de l'ampoule si il y en a une), là il faut respecter la polarité, t'as un + et un -. Mais ce n'est pas destructeur, si tu te goures de sens l'ampoule ne va simplement pas s'allumer, il faut alors changer le sens. Mais normalement il y a des inscriptions et tu ne peux pas te tromper.

Si tu as peur de te tromper il faut faire une photo du montage original et le reproduire exactement. Les normes pour les couleurs des fils sont normalement :
-Marron : phase secteur 230V CA
-bleu : neutre secteur  

-Rouge : +12V CC (dans ton cas c'est 12V, mais parfois ça peut valoir 5V, ou 3,3V, ça dépend des montages)
-noir : 0V CC (la masse)

(il faut évidemment faire ces branchements sans brancher le circuit au secteur, on le fait à la fin quand tout est branché)

n°59690625
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-05-2020 à 11:51:02  profilanswer

Les gars, j'ai une question batteries / onduleurs :jap:

J'ai récupéré un onduleur "HS", de marque Dell, qui, effectivement, ne fait rien du tout quand on le branche / allume.
J'ai vérifié les fusibles, tout semble OK.
Une inspection rapide de l'électronique n'indique aucune trace de dégât.
Je pense donc tout bêtement que les batteries sont complètement vides (il est resté de nombreuses années sans être sollicité ni branché...).

Ce sont 3 grosses batteries qui ressemblent à ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/20647
(image random d'internet, je n'ai pas encore analysé la capacité, techno etc...).

Pensez-vous plausible déjà, que des batteries complètement déchargées puissent empêcher la machine de s'allumer ?
Si oui, est-il possible de charger ces batteries hors de l'appareil, qu'elles aient un peu de charge, de quoi l'allumer et lancer une charge régulée complète ?

---------------
Rehost | Collect | Link
n°59690821
kronoob
Posté le 05-05-2020 à 12:03:29  profilanswer

lyksyr a écrit :

C'est pas un régulateur de tension mais de courant. Les 12 Vdc c'est la tension maximum pour assurer le courant de 700 mA.
Pour qu'une ampoule s'allume, il faudrait que sa résistance soit de R = U / I => 12 / 0,7 = 17,1 Ohms. T'es pas rendu. Au mieux elle sera à peine rougeoyante...  

S'il veut tester avec une ampoule, le mieux reste de s'en servir de charge (et non pas d'indicateur) et de faire une mesure de courant au multimètre.

barnabe a écrit :

ben t'as sur un tranfo une entrée secteur (circuit primaire) que tu relies au secteur 230V, la polarité n'a pas d'importance c'est du courant alternatif, et t'as une sortie 12V (circuit secondaire) que tu relis aux pôles de ton ampoule Led (ou à la douille de l'ampoule si il y en a une), là il faut respecter la polarité, t'as un + et un -. Mais ce n'est pas destructeur, si tu te goures de sens l'ampoule ne va simplement pas s'allumer, il faut alors changer le sens. Mais normalement il y a des inscriptions et tu ne peux pas te tromper.

Si tu as peur de te tromper il faut faire une photo du montage original et le reproduire exactement. Les normes pour les couleurs des fils sont normalement :
-Marron : phase secteur 230V CA
-bleu : neutre secteur  

-Rouge : +12V CC (dans ton cas c'est 12V, mais parfois ça peut valoir 5V, ou 3,3V, ça dépend des montages)
-noir : 0V CC (la masse)

(il faut évidemment faire ces branchements sans brancher le circuit au secteur, on le fait à la fin quand tout est branché)

Une ampoule n'est pas polarisée.
Et la tension de sortie N'EST PAS DE 12 V ! Elle peut être de 12 V au maximum mais n'a pas de raison de l'être si ce n'est avec une charge de 17,1 Ohms.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59690868
barnabe
Posté le 05-05-2020 à 12:06:36  profilanswer

kronoob a écrit :

Une ampoule n'est pas polarisée.
Et la tension de sortie N'EST PAS DE 12 V ! Elle peut être de 12 V au maximum mais n'a pas de raison de l'être si ce n'est avec une charge de 17,1 Ohms.

Une LED est polarisée.
C'est 12V courant continu plus ou moins bien régulé et constant, c'est une valeur moyenne. Cela dépend de la qualité du circuit électronique qui fait le redressement et le filtrage, de la qualité des composants.

n°59690894
kronoob
Posté le 05-05-2020 à 12:08:24  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'ai récupéré un onduleur "HS", de marque Dell, qui, effectivement, ne fait rien du tout quand on le branche / allume.
Je pense donc tout bêtement que les batteries sont complètement vides (il est resté de nombreuses années sans être sollicité ni branché...).

(image random d'internet, je n'ai pas encore analysé la capacité, techno etc...).

Pensez-vous plausible déjà, que des batteries complètement déchargées puissent empêcher la machine de s'allumer ?
Si oui, est-il possible de charger ces batteries hors de l'appareil, qu'elles aient un peu de charge, de quoi l'allumer et lancer une charge régulée complète ?

Oui.
Oui mais non.

J'ai déjà eu le cas (et je l'ai en ce moment avec un de mes onduleurs). Les batteries au plomb souffrent des décharges profondes. Il est probable qu'elles soient définitivement morte.
Si tu charges les batteries avec un chargeur de voiture, elle prendront un peu de charge ce qui te permettra de relancer l'onduleur. Mais comme elles sont mortes, tu n'auras pas l'autonomie utile. Tu peux faire le test : tu charges les batteries, tu les intègres dans l'onduleur, tu branches un écran dessus (l'ordi risque de ne pas aimer la coupure) et tu vois si ca tient le temps impartit.

Edith me dit qu'il faut utiliser un vieux chargeur de voiture. Les nouveaux sont devenu trop intelligent pour forcer une charge sur une batterie morte. :/

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 05-05-2020 à 13:53:03

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59690936
kronoob
Posté le 05-05-2020 à 12:11:03  profilanswer

barnabe a écrit :

Une LED est polarisée.
C'est 12V courant continu plus ou moins bien régulé et constant, c'est une valeur moyenne. Cela dépend de la qualité du circuit électronique qui fait le redressement et le filtrage, de la qualité des composants.

Une DEL c'est pas une ampoule. Et les ampoules à DEL ne sont pas polarisées (je ne parle pas d'un module d'éclairage DEL mais bien d'une ampoule, avec l'habillage et le bulbe).

Non. C'est un régulateur de COURANT pas de tension. Ca n'est pas une valeur moyenne, c'est une valeur max.
Putain mais renseignez vous avant de raconter n'imp. https://en.wikipedia.org/wiki/Current_source
Le Max. sur le boitier, il est pas là pour des prunes !

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 05-05-2020 à 12:12:25

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59691019
barnabe
Posté le 05-05-2020 à 12:17:30  profilanswer

kronoob a écrit :

Une DEL c'est pas une ampoule. Et les ampoules à DEL ne sont pas polarisées (je ne parle pas d'un module d'éclairage DEL mais bien d'une ampoule, avec l'habillage et le bulbe).

Non. C'est un régulateur de COURANT pas de tension. Ca n'est pas une valeur moyenne, c'est une valeur max.
Putain mais renseignez vous avant de raconter n'imp. https://en.wikipedia.org/wiki/Current_source
Le Max. sur le boitier, il est pas là pour des prunes !

Dans les ampoules LED, vendues pour aller en lieu et place des ampoules à filament, le circuit de redressement et le convertisseur de tension sont intégrés dans le culot de l'ampoule. Ce n'est évidemment pas polarisé sinon ça ne fonctionnerait pas avec culot classique. Et quand une ampoule led claque, 10 fois sur 10 c'est le circuit situé avant qui claque, pas la led en elle-même.
Sinon les Led seules, ou en guirlande son bien polarisés.

n°59691059
kronoob
Posté le 05-05-2020 à 12:19:58  profilanswer

Si tu veux.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 12:19:58  profilanswer

n°59691218
keos92
This is the way..
Posté le 05-05-2020 à 12:32:38  profilanswer

Donc je fais le test ou pas ? :D

Et si quelqu'un peux me filer le lien du produit chez amazon (ou ailleurs) je suis preneur. :jap: (petit prix si possible)

J'ai beau avoir les références, il y a tellement de choix que j'ai peur de faire une boulette.

Merci

Message édité par keos92 le 05-05-2020 à 12:35:24
n°59691395
babble
RTFFP !
Posté le 05-05-2020 à 12:47:46  profilanswer

Tu peux faire le test avec une ampoule de veilleuse ou d’éclairage de plaque d’immatriculation ou de plafonnier.
Une ampoule trop puissante de s’allumera pas.
Si tu en as un, branche un ampèremètre en série avec l’ampoule pour mesurer les 700mA. Une borne de sortie du régulateur - entrée ampèremètre - sortie ampèremètre - entrée ampoule - sortie ampoule - autre borne de sortie du régulateur

Message édité par babble le 05-05-2020 à 14:30:13

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59692026
kronoob
Posté le 05-05-2020 à 13:41:23  profilanswer

n°59692141
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-05-2020 à 13:50:02  profilanswer

kronoob a écrit :

Oui.
Oui mais non.

J'ai déjà eu le cas (et je l'ai en ce moment avec un de mes onduleurs). Les batteries au plomb souffrent des décharges profondes. Il est probable qu'elles soient définitivement morte.
Si tu charges les batteries avec un chargeur de voiture, elle prendront un peu de charge ce qui te permettra de relancer l'onduleur. Mais comme elles sont mortes, tu n'auras pas l'autonomie utile. Tu peux faire le test : tu charges les batteries, tu les intègrent dans l'onduleur, tu branches un écran dessus (l'ordi risque de ne pas aimer la coupure) et tu vois si ca tient le temps impartit.

Edith me dit qu'il faut utiliser un vieux chargeur de voiture. Les nouveaux sont devenu trop intelligent pour forcer une charge sur une batterie morte. :/

Merci beaucoup, je vais essayer avec un chargeur de batterie de voiture :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°59692178
scrumpz
Posté le 05-05-2020 à 13:52:51  profilanswer

DiB91 a écrit :

T'es batteries ont du avoir une déchargé profonde et sont mortes... Une batterie au plomb n'accepte pas les décharges totale.

Il te faut remplacer les batteries sinon ton onduleur ne sert à rien, car si c'est un modèle hdg il peut aussi réguler la tension en sortie  ;)

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59692189
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-05-2020 à 13:53:53  profilanswer

kronoob a écrit :

Oui.
Oui mais non.

Si tu charges les batteries avec un chargeur de voiture, elle prendront un peu de charge ce qui te permettra de relancer l'onduleur. Mais comme elles sont mortes, tu n'auras pas l'autonomie utile. Tu peux faire le test : tu charges les batteries, tu les intègrent dans l'onduleur, tu branches un écran dessus (l'ordi risque de ne pas aimer la coupure) et tu vois si ca tient le temps impartit.

Ca chargera pas, à coup sur elles sont sulfatées jusqu'à la moelle.  
Pour tester si tu trouve trois batteries à ferrer les cochons ça ira, par contre si tu compte changer les batteries faut faire très attention à la puissance qu'elles peuvent fournir c'est pas de la batterie premier prix qu'ils mettent.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59692597
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-05-2020 à 14:30:09  profilanswer

scrumpz a écrit :

T'es batteries ont du avoir une déchargé profonde et sont mortes... Une batterie au plomb n'accepte pas les décharges totale.

Il te faut remplacer les batteries sinon ton onduleur ne sert à rien, car si c'est un modèle hdg il peut aussi réguler la tension en sortie  ;)

C'est ce que je craignais un peu.
La bête est bien restée au moins 2 ans sans alimentation.
Au chaud et au sec, elles ne sont pas déformées ni rien, mais bon, 2 ans quand même.

Je trouve pas grand chose sur l'appareil en question, ça semble être un truc rebrandé pour les pros (Dell H914N d'après le P/N sur la plaque signalétique).

---------------
Rehost | Collect | Link
n°59692614
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-05-2020 à 14:31:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour tester si tu trouve trois batteries à ferrer les cochons ça ira, par contre si tu compte changer les batteries faut faire très attention à la puissance qu'elles peuvent fournir c'est pas de la batterie premier prix qu'ils mettent.

Ok en effet.
Sur chacune d'elle c'est indiqué à priori ?
Je vais démonter ça dès que j'ai 5 minutes.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°59692719
kronoob
Posté le 05-05-2020 à 14:39:46  profilanswer

Natopsi a écrit :

Avec un vieux chargeur, ca "charge". Mais évidement la batterie ne tient pas plus de quelques minutes. Mais au moins ca permettra de relancer l'onduleur pour voir si le circuit interne fonctionne toujours (ce qui est souvent le cas).
Je pense pas avoir dit autre chose. [:spamafote]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59692953
keos92
This is the way..
Posté le 05-05-2020 à 15:01:19  profilanswer

n°59693239
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-05-2020 à 15:23:54  profilanswer

kronoob a écrit :

Avec un vieux chargeur, ca "charge". Mais évidement la batterie ne tient pas plus de quelques minutes. Mais au moins ca permettra de relancer l'onduleur pour voir si le circuit interne fonctionne toujours (ce qui est souvent le cas).

En tout cas c'est exactement ce que j'avais compris :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°59694113
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-05-2020 à 16:27:29  profilanswer

kronoob a écrit :

Oui alors j'ai vu de la batterie plomb tellement rincée que même si t'envoie le double de la tension nominale, le courant de charge plafonne à quelques milliampères au mieux  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59696791
starlette2​7
Posté le 05-05-2020 à 21:20:54  profilanswer

Hello

Étant nouvellement arrivé dans notre maison, je me pose des questions sur l’évacuation de l’eau de pluie.

J’ai bien un diagnostic mais ce n’est pas très clair.

Cet après midi il pleuvait.

J’étais dans ma descente de garage et j’entendais l’eau de pluie qui coulais dans une sorte de grand réservoir en dessous mes pieds (ça résonnais)

Le bruit ressortait par un tuyau de gouttière situé devant l’entrée de mon garage ( une sorte de grille qui fait toute la largeur de l’entrée du garage)

Je n’ai aucune trappe d’accès pour voir ce fameux réservoir (il n’y a que des pavés antidérapant sur ma descente de garage)

Je me demande où va l’eau de ce réservoir ensuite car le niveau de la route est située un peu plus haut.

Il paraît qu’il y a une pompe de relevage (je vois bien un fils électrique branché) mais aucune idée où elle peut se situer ( et aussi si elle fonctionne vraiment)

Vers qui dois je me tourner pour avoir toutes les infos nécessaires et remettre tout cela aux normes si besoin? (Les anciens propriétaires n’ont pas pu m’éclairer)

n°59696922
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-05-2020 à 21:33:58  profilanswer

DiB91 a écrit :

Oui
Possible mais voila quoi, c'est de la radinerie, achète plutôt des batteries neuves c'est moins aléatoire :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°59698756
blood_sam
rien
Posté le 06-05-2020 à 08:45:02  profilanswer

J'ai un four dont la résistance est HS.
Compliqué pour trouver la bonne résistance, après commande et réception directement chez le fabriquant d'une résistance similaire (forme et puissance), les broches à l'arrière sont soudées différemment.

Après contact avec eux ils n'ont apparemment rien de mieux à proposer... Et leur site de pièces détachées ne donne pas de référence  Ce qui se vend ailleurs soit y'a 50 références, pas de photos, des photos sont pas fiables (en fonction des sites les broches diffèrent pour une même référence...) ou des prix exorbitants sans savoir si c'est la bonne référence. L'idée c'est donc de dessouder les pattes de la nouvelle et souder celle de l'ancienne pour pouvoir brancher les fils comme il faut, remplacer la patte commune de drotie pas deux comme à gauche : https://static2.sos-accessoire.com/ [...] 01000w.jpg

De près ça ressemble à ça (autre modèle là) https://www.pieces-tout-electromena [...] homson.jpg
Une soudure à l'étain ça va pas le faire :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 06-05-2020 à 08:50:04
n°59698985
scrumpz
Posté le 06-05-2020 à 09:14:14  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello

Étant nouvellement arrivé dans notre maison, je me pose des questions sur l’évacuation de l’eau de pluie.

J’ai bien un diagnostic mais ce n’est pas très clair.

Cet après midi il pleuvait.

J’étais dans ma descente de garage et j’entendais l’eau de pluie qui coulais dans une sorte de grand réservoir en dessous mes pieds (ça résonnais)

Le bruit ressortait par un tuyau de gouttière situé devant l’entrée de mon garage ( une sorte de grille qui fait toute la largeur de l’entrée du garage)

Je n’ai aucune trappe d’accès pour voir ce fameux réservoir (il n’y a que des pavés antidérapant sur ma descente de garage)

Je me demande où va l’eau de ce réservoir ensuite car le niveau de la route est située un peu plus haut.

Il paraît qu’il y a une pompe de relevage (je vois bien un fils électrique branché) mais aucune idée où elle peut se situer ( et aussi si elle fonctionne vraiment)

Vers qui dois je me tourner pour avoir toutes les infos nécessaires et remettre tout cela aux normes si besoin? (Les anciens propriétaires n’ont pas pu m’éclairer)

S'il y a un réservoir ou un puit mais surtout s'il y a une pompe déjà installé c'est que c'est accessible.

Il faut juste trouver mieux  ;)

---------------
n°59699392
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-05-2020 à 09:52:55  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai un four dont la résistance est HS.
Compliqué pour trouver la bonne résistance, après commande et réception directement chez le fabriquant d'une résistance similaire (forme et puissance), les broches à l'arrière sont soudées différemment.

Après contact avec eux ils n'ont apparemment rien de mieux à proposer... Et leur site de pièces détachées ne donne pas de référence Ce qui se vend ailleurs soit y'a 50 références, pas de photos, des photos sont pas fiables (en fonction des sites les broches diffèrent pour une même référence...) ou des prix exorbitants sans savoir si c'est la bonne référence. L'idée c'est donc de dessouder les pattes de la nouvelle et souder celle de l'ancienne pour pouvoir brancher les fils comme il faut, remplacer la patte commune de drotie pas deux comme à gauche : https://static2.sos-accessoire.com/ [...] 01000w.jpg

De près ça ressemble à ça (autre modèle là) https://www.pieces-tout-electromena [...] homson.jpg
Une soudure à l'étain ça va pas le faire :o ?

C'est des cosses qu'il te faut.

n°59699672
blood_sam
rien
Posté le 06-05-2020 à 10:15:48  profilanswer

A serrer à la pince tu veux dire ? Pas bête, faut en trouver des double quoi (2 fils sur une broches).

Sinon je coupe au milieu la broche actuellement soudée qui fait le pont entre les deux résistances pour casser le pont et j'utilise des Wago pour raccorder 2 fils sur un broche...

Message édité par blood_sam le 06-05-2020 à 10:18:40
n°59700357
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-05-2020 à 11:08:08  profilanswer

Ouai non pas de wago, elle va fondre, le seul moyen c'est de faire correctement avec des cosses laiton sans plastique.

Trouvable facilement sur les internet

: https://www.amazon.fr/Aerzetix-Coss [...] 041&sr=8-3

Tu vire le bout de plastoc et roulez.

n°59700586
kronoob
Posté le 06-05-2020 à 11:26:02  profilanswer

Je suis pas sûr de comprendre ton affaire de couper le pont.
Tu peux faire un schéma paint ?

Et je plussoie eeeinstein, utilise des cosses à sertir.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59701619
blood_sam
rien
Posté le 06-05-2020 à 13:04:50  profilanswer

Je me suis surpassé [:copepresident:2] Couleurs non contractuelles, la terre elle est au milieu et non représentées :o
http://img.super-h.fr/images/Sans-titre1aa778db8be21ffe.png

En gros couper la jonction entre les deux résistances. Et après réussir à brancher deux fils dessus, mais oui c'est vrai que je peux mettre deux fils dans une cosse :sweat: J'étais plutôt parti pour doubler la cosse côté four en fait, faire comme à l'origine quoi :o et j'avais mal compris la premier réponse de notre électricien, je pensais que tu parlais de mettre une cosse à sertir sur l'extrémité de la résistance...

Sinon c'est si fragile que ça les Wago ? Parce que y'a déjà un peu de plastique derrière l'isolation du four.

BOn le plus dur va être de réussir à couper le pont sans tout défoncer :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 06-05-2020 à 13:08:12
n°59703468
kronoob
Posté le 06-05-2020 à 15:35:57  profilanswer

Bravo pour le dessin. C'est tout de suite plus facile pour comprendre le problème !

Pour couper le pont, j'utiliserai une scie plutôt d'une pince. Je crains que le choc de rupture avec la pince endommage les résistances. Avec une scie, ca me parait moins violent.

Pour le câblage, j'imagine que les fil rouge, jaune et vert ne vont pas au même endroit ensuite (parce que s'ils sont connecté de l'autre coté, autant ne pas couper le pont).
Tu peux utiliser une cosse à repiquer comme le propose eeeinstein ou alors tu peux sertir deux câbles dans une même cosse femelle classique.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59703520
mag84
Posté le 06-05-2020 à 15:39:37  profilanswer

blood_sam a écrit :

Je me suis surpassé [:copepresident:2] Couleurs non contractuelles, la terre elle est au milieu et non représentées :o

Non respect de la distanciation sociale  [:kupfer:5]

:o

n°59703550
gmund
Posté le 06-05-2020 à 15:41:43  profilanswer

mag84 a écrit :

Non respect de la distanciation sociale  [:kupfer:5]

:o

Mais [:rofl]

n°59703888
babble
RTFFP !
Posté le 06-05-2020 à 16:06:54  profilanswer

Fallait oser :)

---------------
n°59704729
blood_sam
rien
Posté le 06-05-2020 à 17:27:06  profilanswer

kronoob a écrit :

Bravo pour le dessin. C'est tout de suite plus facile pour comprendre le problème !

Pour couper le pont, j'utiliserai une scie plutôt d'une pince. Je crains que le choc de rupture avec la pince endommage les résistances. Avec une scie, ca me parait moins violent.

J'ai fait ça vite fait après manger.
J'ai réussi à couper le pont avec la dremel Parkside, j'ai pété deux disques :o mais c'est propre. Deuxième fois que je me sers de ce truc, première fois que c'est efficace :o
J'ai récupéré la cosse d'un des fils et j'ai mis les deux fils dessus. Plus qu'à tout assembler et tester.

Test en cet fin d’après-midi, ça marche.

kronoob a écrit :

Pour le câblage, j'imagine que les fil rouge, jaune et vert ne vont pas au même endroit ensuite (parce que s'ils sont connecté de l'autre coté, autant ne pas couper le pont).
Tu peux utiliser une cosse à repiquer comme le propose eeeinstein ou alors tu peux sertir deux câbles dans une même cosse femelle classique.

Ben le rouge et le marron sont liés par la première résistance et les 4 autres par la deuxième résistance.
Aucun ne va au même endroit, après j'ai pas trop analysé, c'est juste des câbles différents en fonction des programmes (genre mode ventilé, etc...). Doit y avoir un mode avec une seule résistance fonctionnelle sur deux en haut (d'où l'absence de jonction entre les résistances à l'origine).

Message édité par blood_sam le 06-05-2020 à 19:54:27
n°59705817
starlette2​7
Posté le 06-05-2020 à 19:22:06  profilanswer

scrumpz a écrit :

S'il y a un réservoir ou un puit mais surtout s'il y a une pompe déjà installé c'est que c'est accessible.

Il faut juste trouver mieux  ;)

Que veux tu dire?

on a juste un fil électrique qui sort du sol en béton et qui est branché sur une prise electrique du garage.

Le fils par sous terre.

Ensuite , on a la dalle de béton du garage et la descente de garage en pavé autobloquant ( et en dessous du sable)

Je ne dirais pas que c'est accessible...

Qui dois je appeler pour mettre une trappe afin de rendre accessible ce "puit" et la pompe?

n°59706820
scrumpz
Posté le 06-05-2020 à 21:19:47  profilanswer

starlette27 a écrit :

Que veux tu dire?

on a juste un fil électrique qui sort du sol en béton et qui est branché sur une prise electrique du garage.

Le fils par sous terre.

Ensuite , on a la dalle de béton du garage et la descente de garage en pavé autobloquant ( et en dessous du sable)

Je ne dirais pas que c'est accessible...

Qui dois je appeler pour mettre une trappe afin de rendre accessible ce "puit" et la pompe?

Je t'ai répondu sur l'autre fil  :)

---------------
n°59707067
babble
RTFFP !
Posté le 06-05-2020 à 21:43:25  profilanswer

Lequel ?

---------------
n°59707083
Shaad
Posté le 06-05-2020 à 21:44:26  profilanswer

Celui qui rentre dans le béton. Faut suivre !  :o  

;)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59707118
babble
RTFFP !
Posté le 06-05-2020 à 21:49:10  profilanswer

[:moonblooood:2]  

Spoiler :

owned :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2849  2850  2851  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)