Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2846  2847  2848  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59661567
Phenix21
Posté le 02-05-2020 à 11:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:

Question gaz : j'ai fermé le robinet d'alimentation de la chaudière, et j'ai perdu 0,2l de gaz dans la nuit (lecture compteur). Est ce que je dois m'inquiéter, sachant que je n'ai aucune odeur de gaz nulle part ?

La maison est de fin des années 70, le branchement d'époque, je le soupçonne d'être légèrement fuyard

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 11:12:58  profilanswer

n°59661581
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-05-2020 à 11:15:07  profilanswer

les liens que j'ai mis hier c'etait pas vers un sanibroyeur :jap: mais vers le module pompe de relevage du meme fabriquant

edit :
https://www.sfa.fr/73-sanipompe
ils ont une gamme de pompes asses vaste en fait, ca du choix selon les besoins

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 02-05-2020 à 11:18:42

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59661609
barnabe
Posté le 02-05-2020 à 11:18:16  profilanswer

arkrom a écrit :

les liens que j'ai mis hier c'etait pas vers un sanibroyeur :jap: mais vers le module pompe de relevage du meme fabriquant

:jap:  
je n'ai jamais mis en oeuvre ce genre de pompe, mais je suppose qu'il y a quand-même des filtres même si il n'y a pas de broyeur, et que ça nécessite en entretien/nettoyage assez régulier.

n°59661954
Shaad
Posté le 02-05-2020 à 11:52:56  profilanswer

babble a écrit :

Interdit de percer les poutrelles de béton armé.
Une solution propre c'est suspente pour poutrelle béton.
Ca sert a fixer le support qui va recevoir les fourrures pour le placo de plafond.
https://www.mara-materiaux.com/plaf [...] etail.html
https://www.rector.fr/sites/default [...] k=sxxO1Lfu

Oui tout à fait. C'est bien ce que j'avais trouvé.
Mais je n'avais trouvé que par boite de 50, ce qui revenait assez cher pour un besoin modeste. C'est prévu pour soutenir de bonnes charges là où mon besoin sera très léger.
Merci pour ton lien. La vente à l'unité me fait reconsidérer la question du coup. Ce sera quand-même plus propre.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59661970
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-05-2020 à 11:55:13  profilanswer

Serre joint :o

---------------
A new power is rising
n°59662118
gmund
Posté le 02-05-2020 à 12:09:28  profilanswer

J'ai changé la bonde d'un lavabo vasque. Quand je la remplis d'eau, bouchon fermé, ràs. Dès que l'eau déborde par le trop plein ou que j'ouvre le bouchon c'est une piscine au niveau du meuble où est posée la vasque :sweat:

J'arrive pas tellement à comprendre pourquoi. Si le joint entre la vasque et la bonde était défaillant, ça se mettrait à fuir même bouchon fermé, non ?

Message édité par gmund le 02-05-2020 à 12:10:39
n°59662250
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 12:24:18  answer

Bonjour à tous,

je dois accrocher des anneaux de gymnastique à mon plafond (en appartement), et j'avais un doute sur son mode de fabrication (hourdis ou dalle pleine ?) . En démontant une fiche DCL je pensais avoir la réponse mais en fait je suis un peu plus perdu :
sous l'enduit (facile 15-20mm), il y'a une première couche de béton assez grossier (friable et perdant du gravier à la main),  puis ce qui semble être une dalle coulée (béton plus clair et semblant plus solide). Sous l'enduit, je pensais tomber directement soit sur un entrevous (donc aspec de parpaing), soit sur une dalle en béton. Là j'ai 2 couches :??:  

Vous auriez une idée de ce que ça peut être ?

Le but étant de pouvoir choisir les bonnes fixations et pas tout arracher :o

n°59662401
Anahkjie
Posté le 02-05-2020 à 12:40:24  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis en train de regarder pour m'acheter une bonne perceuse visseuse car ma chinoiserie vient de rendre l'âme (2 batteries mortes plus tout les plastiques plus ou moins cassés..) et je voudrais me prendre un truc durable..  
C'est principalement pour travailler sur du bois, métal.. je veux pouvoir visser et percer.  
Je souhaites un modèle filaire pour ne pas avoir à racheter des batteries dans 4-5 ans et si possible brushless mais j'ai l'impression que la combinaison des deux n'existe pas (intérêt brushless sur les sans fil pour augmenter la puissance mais visiblement pas intéressant de faire des filaires brushless pour améliorer la durabilité ?)

Merci :)

n°59662443
keos92
This is the way..
Posté le 02-05-2020 à 12:43:43  profilanswer

Anahkjie a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis en train de regarder pour m'acheter une bonne perceuse visseuse car ma chinoiserie vient de rendre l'âme (2 batteries mortes plus tout les plastiques plus ou moins cassés..) et je voudrais me prendre un truc durable..  
C'est principalement pour travailler sur du bois, métal.. je veux pouvoir visser et percer.  
Je souhaites un modèle filaire pour ne pas avoir à racheter des batteries dans 4-5 ans et si possible brushless mais j'ai l'impression que la combinaison des deux n'existe pas (intérêt brushless sur les sans fil pour augmenter la puissance mais visiblement pas intéressant de faire des filaires brushless pour améliorer la durabilité ?)

Merci :)

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm

n°59662538
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-05-2020 à 12:53:31  profilanswer

hawkins a écrit :

Ou alors tu fais l'inverse : tu rehausse coté sdb pour retrouver de la pente  [:thoulisse_bernard:1]  
Au delà du sanibroyeur y'a aussi des trucs fait exprès pour ce type de pb, plus compact

attention, le Sanibroyeur n'est pas toujours accepté en copro ou par la règlementation d'hygiène de la ville (ex. : Paris: restrictions)
J'ai déjà vu du sanibroyeur se faire démonter ...    :o  

donc: se renseigner localement.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 02-05-2020 à 12:56:32
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 12:53:31  profilanswer

n°59662635
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-05-2020 à 13:04:01  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Question gaz : j'ai fermé le robinet d'alimentation de la chaudière, et j'ai perdu 0,2l de gaz dans la nuit (lecture compteur). Est ce que je dois m'inquiéter, sachant que je n'ai aucune odeur de gaz nulle part ?

La maison est de fin des années 70, le branchement d'époque, je le soupçonne d'être légèrement fuyard

C'est pas top. Il faudrait chercher et régler la fuite, si GDF s'en aperçoit ils peuvent t'enlever le compteur en attendant les travaux de rénovation..

n°59662639
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-05-2020 à 13:04:27  profilanswer

arkrom a écrit :

edit :  
https://www.sfa.fr/73-sanipompe
ils ont une gamme de pompes asses vaste en fait, ca du choix selon les besoins

C'est pas mal ça, et doit être moins bruyant que le sanibroyeur

n°59662644
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-05-2020 à 13:04:51  profilanswer

jma64 a écrit :

attention, le Sanibroyeur n'est pas toujours accepté en copro ou par la règlementation d'hygiène de la ville (ex. : Paris: restrictions)
J'ai déjà vu du sanibroyeur se faire démonter ...    :o  

donc: se renseigner localement.

Ha ? Je savais pas ça, bon à savoir du coup :jap:

n°59663182
gmund
Posté le 02-05-2020 à 13:55:52  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai un gaufrier qui du jour au lendemain s'est mis à faire sauter les plomb dès qu'on le branche et qu'il commence à chauffer.

J'aimerais beaucoup le réparer mais je n'y connais rien en électricité, pourriez-vous m'orienter ? J'ai un multimètre si besoin  

https://www.group-digital.fr/media/ [...] jpg_14.jpg

Bon, j'ai reçu ma résistance. Je l'ai changé mais ça continue à faire sauter les plomb au bout de 1mn, 1'30.

Merci à tous pour votre aide, je rends les arme, j'y ai déjà passé bien trop de temps et ça dépasse mes compétences.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais tenter de le déposer chez un réparateur :jap:

n°59663196
rosco
Posté le 02-05-2020 à 13:58:02  profilanswer

Il y a 2 résistances je suppose, une au dessus et une en dessous, pourquoi ça ne serait pas l'autre ? Comment tu as choisis la "coupable" ?

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 02-05-2020 à 14:03:11
n°59663258
gmund
Posté le 02-05-2020 à 14:02:45  profilanswer

rosco a écrit :

Il y a 2 résistances je suppose, une au dessus et une en dessous, pourquoi ça ne serait pas l'autre ? Comment tu as choisit la "coupable" ?

J'avais isolé le coupable la fois dernière en déconnectant les résistances et en branchant pour voir quand ça sautait ou non selon quelle résistance était connecté. Enfin il me semblait avoir isolé le coupable. Là j'ai tout de même fait le test en changeant avec l'une puis avec l'autre au cas où j'aurais fait un mauvais diagnostique. Alors soit ce sont les deux résistances, soit c'est ailleurs :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 02-05-2020 à 14:03:29
n°59663294
barnabe
Posté le 02-05-2020 à 14:05:11  profilanswer

gmund a écrit :

J'avais isolé le coupable la fois dernière en déconnectant les résistances et en branchant pour voir quand ça sautait ou non selon quelle résistance était connecté. Enfin il me semblait avoir isolé le coupable. Là j'ai tout de même fait le test en changeant avec l'une puis avec l'autre au cas où j'aurais fait un mauvais diagnostique. Alors soit ce sont les deux résistances, soit c'est ailleurs :sweat:

thermostat alors ?

n°59663314
gmund
Posté le 02-05-2020 à 14:07:16  profilanswer

barnabe a écrit :

thermostat alors ?

Peut être mais y'en a deux, comment savoir si ça vient de là, comment savoir lequel des deux est coupable... J'ai pas envie de commander 2 thermostat, je vais bientôt me retrouver avec un gaufrier tout neuf à ce rythme [:ddr555]

n°59663643
babble
RTFFP !
Posté le 02-05-2020 à 14:37:43  profilanswer

Si tu ne branches que la résistance neuve en débranchant l’autre, ça saute toujours ?

Tu as essayé sur une autre prise (avec terre) protégée par un autre DJ ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59663780
Phenix21
Posté le 02-05-2020 à 14:50:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pas top. Il faudrait chercher et régler la fuite, si GDF s'en aperçoit ils peuvent t'enlever le compteur en attendant les travaux de rénovation..

Tu sais comment fonctionne la recherche de fuite ?
En quantité c'est beaucoup ? Est ce que je risque quelque chose ?

Je vais appeler le plombier dès lundi

n°59663804
silkr
Posté le 02-05-2020 à 14:53:15  profilanswer

hello, j'ai ma poignée de porte d'entrée qui est devenu d'un coup branlante (un forcage en regle je pense de quelqu'un)
j'ai demonter le carrée, mais je ne sais pas si c'est ca.

Dois je tout remplacer ou tenter que le carrée ?

c'est une porte 5 points encastrée donc je ne peux pas changer que le bloc serrure :/

n°59663820
gmund
Posté le 02-05-2020 à 14:54:34  profilanswer

babble a écrit :

Si tu ne branches que la résistance neuve en débranchant l’autre, ça saute toujours ?

Tu as essayé sur une autre prise (avec terre) protégée par un autre DJ ?

Faudrait que j'essaye ça mais j'en ai un peu marre

J'ai essayé à l'étage oui ça fait pareil :/

n°59664198
Dephi
Posté le 02-05-2020 à 15:28:39  profilanswer

Mon père m'a aidé à rafistoler ma petite cabane de jardin, en mettant une seconde porte pour faciliter son utilisation et remplacer le plastique dur transparent par du bois.
Confinement oblige, on a fait avec ce qu'on avait c'est à dire des plances de pin..
Après poncage et avant application lazure, bahh je me retrouve avec une bell cabane tricolore..
Me doutait quand meme que j'allais pas réussir à avoir des planches de couleur uniforme (je pensais obtenir la couleur taggée en 1 sur la photo. J'ai acheté la maison il y a 1 an, aucune idée du traitement de cette cabane..) mais là ca jure un peu trop..

Avant :
https://reho.st/preview/self/03f9a876a229afbdac6c5458fe03285b96677bc6.jpg

Apres poncage :
https://reho.st/preview/self/7af6743d720ad1feeba773228149040f7f78620b.jpg

Vous proposez quoi pour rattraper le coup svp ? (j'aimerai le plus clair possible)
1 - foncer les planches de pin avec melange huile de lin / térébentine ou autre ? et lazure incolor ou legere
2 - appliquer une lazure foncée ?
3- esperer que post confinement la mode du tricolore arrive et je me dépeche de revendre la cabane à un amateur d'art ?

Détruire la cabane (et ma maison) n'est pas une option envisageable, elle est sur sol beton et j'ai pas prévu ca.. :o)

Merci

---------------

n°59664224
mikekine
Posté le 02-05-2020 à 15:31:11  profilanswer

Comme je remplace les robinets de la salle de bain, je me suis dit que j'allais aussi m'occuper des siphons.  
Là, j'hésite entre tout remplacer, ou bien juste la bonde (et sa longue vis).  

Mais au fait, je me demandais comment s'appelait cette pièce ... (celle dans la quelle vient se visser la longue vis de la bonde) [:petrus dei]
https://i.ibb.co/8PP2sKW/2.png
https://i.ibb.co/nmDXppr/1.png

Vu l'état des pièces (dont celle ci-dessus), je pense que c'est mieux de tout changer...  
Et je vois pas mal de choses en plastique sur internet; est-ce que c'est solide, valable, c'est machins là ? Le vieux siphon ici a 28 ans et est en inox.

Merci !  ;)

---------------
Topic Blindtest
n°59664363
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-05-2020 à 15:42:15  profilanswer

Dephi a écrit :

Mon père m'a aidé à rafistoler ma petite cabane de jardin, en mettant une seconde porte pour faciliter son utilisation et remplacer le plastique dur transparent par du bois.
Confinement oblige, on a fait avec ce qu'on avait c'est à dire des plances de pin..
Après poncage et avant application lazure, bahh je me retrouve avec une bell cabane tricolore..
Me doutait quand meme que j'allais pas réussir à avoir des planches de couleur uniforme (je pensais obtenir la couleur taggée en 1 sur la photo. J'ai acheté la maison il y a 1 an, aucune idée du traitement de cette cabane..) mais là ca jure un peu trop..

Avant :
https://reho.st/preview/self/03f9a8 [...] 677bc6.jpg

Apres poncage :
https://reho.st/preview/self/7af674 [...] 78620b.jpg

Vous proposez quoi pour rattraper le coup svp ? (j'aimerai le plus clair possible)
1 - foncer les planches de pin avec melange huile de lin / térébentine ou autre ? et lazure incolor ou legere
3- esperer que post confinement la mode du tricolore arrive et je me dépeche de revendre la cabane à un amateur d'art ?

Détruire la cabane (et ma maison) n'est pas une option envisageable, elle est sur sol beton et j'ai pas prévu ca.. :o)

Merci

Mélange avec de la brou de noix ?

n°59664445
Nozdormu
Posté le 02-05-2020 à 15:51:59  profilanswer

drap

n°59664965
otobox
Posté le 02-05-2020 à 16:47:41  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Tu sais comment fonctionne la recherche de fuite ?
En quantité c'est beaucoup ? Est ce que je risque quelque chose ?

Je vais appeler le plombier dès lundi

Les pros utilisent du savon en spay qu'ils pulvérisent là où ils soupçonnent une fuite. En pratique, tu peux le faire avec les moyens du bord en utilisant du produit vaisselle : tu en mets sur les raccords et si ça bulle il y a une fuite.

20cl de gaz, je ne sais pas trop, ça me paraît quand même pas mal mais c'est juste mon impression. Pour plus de sécurité, je fermerais le compteur pour l'ouvrir ponctuellement à chaque fois que j'ai besoin d'eau chaude/cuisson.

n°59665153
Louis2609
Posté le 02-05-2020 à 17:09:00  profilanswer

Toujours sur le jointoiement de mon muret, j'en vois bientôt le bout après quelques dizaines de kilo de mortier.

Avant :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/02/200502051316653913.jpg

Maintenant (pas encore bien sec) :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/02/200502051313909998.jpg

Par contre je bloque toujours sur le dessus de mon muret, sachant que c'est pas de niveau mais bon ça me dérange pas. Si je jointe sur le dessus un risque que ça verdisse ou pour l'étanchéité du mur ? J'aimerai éviter de me lancer dans tout ce qui est chapeau et compagnie c'est pas de mal boulot...

Une idée a moindre frais si le simple jointoiement ne convient pas ?

Merci !

n°59665234
tails38
Posté le 02-05-2020 à 17:21:57  profilanswer

Il y a des aides sur les réfections de toit en fibro?
Un conseiller d’une boîte a qui on a transmis ma demande via l’anah et sur Google je trouve que oui s’il est fuyant et tu passes donc en logement ayant besoin de travaux importants

Message édité par tails38 le 02-05-2020 à 17:22:04
n°59665667
lyksyr
Posté le 02-05-2020 à 18:16:35  profilanswer

Dephi a écrit :

Avant :

Apres poncage :

Merci

De la peinture ?  :o  

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°59666077
apyrael
Posté le 02-05-2020 à 19:04:32  profilanswer

Dephi a écrit :

Avant :

Apres poncage :

Merci

Ça lui donne un genre, j'aime bien.

n°59666293
Phenix21
Posté le 02-05-2020 à 19:34:28  profilanswer

otobox a écrit :

Les pros utilisent du savon en spay qu'ils pulvérisent là où ils soupçonnent une fuite. En pratique, tu peux le faire avec les moyens du bord en utilisant du produit vaisselle : tu en mets sur les raccords et si ça bulle il y a une fuite.

20cl de gaz, je ne sais pas trop, ça me paraît quand même pas mal mais c'est juste mon impression. Pour plus de sécurité, je fermerais le compteur pour l'ouvrir ponctuellement à chaque fois que j'ai besoin d'eau chaude/cuisson.

Pas con ça ! Je vais le faire aux raccords pour voir si il y a une fuite à l'intérieur
Ce dont j'ai "peur" c'est que ce soit entre le compteur extérieur, et l'intérieur de la maison ==> ça craint rien pour la maison, mais du coup c'est galère à trouver la fuite

n°59666501
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-05-2020 à 19:54:18  profilanswer

hawkins a écrit :

Ou alors tu fais l'inverse : tu rehausse coté sdb pour retrouver de la pente  [:thoulisse_bernard:1]  
Au delà du sanibroyeur y'a aussi des trucs fait exprès pour ce type de pb, plus compact

C'est pas si con.
Mettre la baignoire sur un sol surélever (style 20cm). Avec une marche devant. En plus c'est classe.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59667038
babble
RTFFP !
Posté le 02-05-2020 à 20:49:08  profilanswer

C’est ce que j’ai fait pour la douche.
L’évacuation fait tout le tour de la pièce, pas eu envie de casser les cloisons et déplacer la porte.
Du coup, pour récupérer assez de pente (2,5 ou 3cm/m) : socle de 20cm en parpaing sur toute la largeur de la pièce qui supporte le receveur à carreler et la paroi en verre, et chaque coude avec bouchon de visite intégré.

Du coup c’est une douche à l’italienne avec marche pour monter. Faut faire assez gaffer de ne pas glisser en descendant, marche en carrelage avec pieds mouillés...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 02-05-2020 à 20:50:05

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59667121
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-05-2020 à 20:58:39  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Toujours sur le jointoiement de mon muret, j'en vois bientôt le bout après quelques dizaines de kilo de mortier.

Avant :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 653913.jpg

Maintenant (pas encore bien sec) :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 909998.jpg

Par contre je bloque toujours sur le dessus de mon muret, sachant que c'est pas de niveau mais bon ça me dérange pas. Si je jointe sur le dessus un risque que ça verdisse ou pour l'étanchéité du mur ? J'aimerai éviter de me lancer dans tout ce qui est chapeau et compagnie c'est pas de mal boulot...

Une idée a moindre frais si le simple jointoiement ne convient pas ?

Merci !

Je préfère sans jointement c'est con  :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 02-05-2020 à 20:59:05
n°59667320
Louis2609
Posté le 02-05-2020 à 21:24:09  profilanswer

D'accord merci pour l'avis je vais juste jointoyer dans un premier temps je verrai ce que ça donne par la suite  :)  

n°59667332
Louis2609
Posté le 02-05-2020 à 21:25:19  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je préfère sans jointement c'est con  :o

Les goûts et les couleurs !
Rassure moi t'as quand même des joints sur ton carrelage ?  :o

Message édité par Louis2609 le 02-05-2020 à 23:00:25
n°59667397
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-05-2020 à 21:32:14  profilanswer

babble a écrit :

Du coup c’est une douche à l’italienne avec marche pour monter. Faut faire assez gaffer de ne pas glisser en descendant, marche en carrelage avec pieds mouillés...

le problème c'est qu'une douche à l'italienne est de plain pied (0 cm de décrochage)   :o  :o  

n°59667419
mikekine
Posté le 02-05-2020 à 21:35:29  profilanswer

Certes :D

Et tu ne connais pas le nom de cette pièce par hasard ?  :)

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2846  2847  2848  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)