Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2843  2844  2845  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59644023
bigboss_91
Posté le 30-04-2020 à 14:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

J'entends par rendu final si tu veux peindre ou non
Si tu veux laisser tel quel, vernis anti rouille sinon tu fais un apprêt anti rouille puis peinture

Oui je veux repeindre, pour que ce soit bien propre (même si la table vaut rien).

hawkins a écrit :

Comme les messieurs au dessus : brossage, produit pour virer le reste rouille (perso j'utilise du Julien, ça m'a jamais déçu), puis finition : peinture à la bombe par ex. A toi de voir ce qui te convient et adapter puisque visiblement ça restera dehors.

barnabe a écrit :

Pas besoin d'un antirouille particulier avec la Hammerite, cette peinture est antirouille, en plus d'être une très bonne peinture, beau rendu et se tend bien.
La peinture en bombe je suis moyen fan ; ça tient moins bien au final, et faut épargner les parties non peintes.

La Hammerite, elle fait son prix quand même [:siluro]  
Y'a un équivalent moins cher ?

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 14:45:15  profilanswer

n°59644122
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 14:54:20  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oui je veux repeindre, pour que ce soit bien propre (même si la table vaut rien).

bigboss_91 a écrit :

La Hammerite, elle fait son prix quand même [:siluro]  

je sais pas.
Mais pour l'extérieur, il te faudra de la peinture glycéro.

n°59645508
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-04-2020 à 16:40:58  profilanswer

[:true_playa]  

3 semaines que je galère à découper du MAP (utilisé pour coller un panneau de polystyrène), la scie sabre [:tarpan66:2] avec sa lame flexible métal a bien fait le boulot au début mais je l'ai pété à la base...

Commande de 5 lames Bosch flexibles métal (19 jours pour que ça arrive ici)... et là c'est le drame : 1ère lame bouffée en 30 minutes de boulot  :ouch:  :ouch:  :ouch: (pourtant je travaille par petite cession pour refroidir la lame et la machine).

[:cacique] >>> Bosch  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

[:idee]  [:idee]  [:idee]  

Et si j'essayais avec une lame traditionnelle de scie à métaux  :??:  :??:  

ça marche !! Et pour bien moins cher !!

TL;DR : Parkside > Bosch
TL;DR : les lames classiques de scie à métaux fonctionnent sur scie sabre  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59645973
JPlnx
Posté le 30-04-2020 à 17:21:09  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

L'hammerlidl  :O

n°59646512
Smull
Posté le 30-04-2020 à 18:10:54  profilanswer

Drap

n°59646879
starlette2​7
Posté le 30-04-2020 à 18:49:35  profilanswer

Toujours moi et mes poutres pourris  :o  

J'ai le bas de mes pieds de véranda dans l'état ci dessous

https://zupimages.net/up/20/18/uvr5.png

J'ai vu des solutions sur youtube qui consiste à couper carrément le pied et de mettre une tige en fer (j'ai oublié le nom)

Je ne pense pas que cela soit faisable dans mon cas (et trop contraignant , pose d'étai , etc...)  

D’après la photo est il possible de régler le problème autrement? (durcisseur? poncage?)

n°59647026
berlo
dubitatif
Posté le 30-04-2020 à 19:06:04  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Ok merci pour ta réponse j'essaierais a l'éponge car la brosse ca le semble trop abrasif, pour les joints du moins.
Quand tu dis que ça fonce quand il pleut, une fois sec ça s'éclaircit a nouveau ? Hier lors de ma seconde passe je me suis pris une saucée, j'ai essayé de protéger comme j'ai pu mais ce matin j'ai quand même des différences de teintes avec la première passe (bien plus claire), j'espère qu'une fois sec ça s'eclaircira  :o

Oui ça s'éclaircit en séchant.

n°59647108
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 30-04-2020 à 19:11:41  profilanswer

Cher topic,

Merci beaucoup à tous ceux qui m’ont répondu pour mon soucis d’humidité dans ma maison.  

Après mesures des murs secs, et le fait que mon compteur d’eau ne bouge pas quand l’eau n’est pas utilisée (donc pas de fuite), je m’oriente vers un problème de ventilation tout simple.  

Ma VMC est très faible (notamment dans la salle de bain) et même inexistante dans la buanderie où je fais sécher le linge.  

Du coup je pense partir sur une double flux, et voir si ça m’aide :o

Encore merci en tout cas  :miam:

n°59647904
ge_laf
Posté le 30-04-2020 à 20:32:02  profilanswer

Salut wildseven33,
La double flux a pour vocation de chauffer l'air entrant avec la chaleur de l'air sortant.
Elle n'est pas plus efficace à spécifications équivalentes, mais bien plus chère (et volumineuse)

---------------
---------------
n°59647933
hawkins
Posté le 30-04-2020 à 20:35:30  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Cher topic,

Merci beaucoup à tous ceux qui m’ont répondu pour mon soucis d’humidité dans ma maison.

Après mesures des murs secs, et le fait que mon compteur d’eau ne bouge pas quand l’eau n’est pas utilisée (donc pas de fuite), je m’oriente vers un problème de ventilation tout simple.

Ma VMC est très faible (notamment dans la salle de bain) et même inexistante dans la buanderie où je fais sécher le linge.

Encore merci en tout cas :miam:

Double flux c'est bien quand tu as une maison bien isolée pour contrôler les flux. Ça doit pas trop être le cas  :O

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 20:35:30  profilanswer

n°59648022
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-04-2020 à 20:46:25  profilanswer

libussa a écrit :

C'était effectivement l'autre solution, mais l'enduit / mastic + un coup de ponceuse a bande sur les joints va me coûter beaucoup moins cher que la.sous couche

Un parquet stratifié sans sous couche acoustique, c'est juste l'enfer pour ceux d'en dessous  :o  

Et même pour toi à marcher dessus, c'est beaucoup moins "confort" je trouve

De plus ça ne coûte rien (2/3€ le m²...) comparé au temps que tu vas perdre à poncer, mastiquer...

n°59648069
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-04-2020 à 20:52:20  profilanswer

starlette27 a écrit :

Toujours moi et mes poutres pourris :o

J'ai vu des solutions sur youtube qui consiste à couper carrément le pied et de mettre une tige en fer (j'ai oublié le nom)

Je ne pense pas que cela soit faisable dans mon cas (et trop contraignant , pose d'étai , etc...)

D’après la photo est il possible de régler le problème autrement? (durcisseur? poncage?)

A par couper et changer, tente de rentrer un tournevis au pied voir s'il rentre beaucoup.

n°59648107
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 30-04-2020 à 20:56:03  profilanswer

starlette27 a écrit :

Normal...

Non...

n°59648579
starlette2​7
Posté le 30-04-2020 à 21:58:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

A par couper et changer, tente de rentrer un tournevis au pied voir s'il rentre beaucoup.

Non, il ne rentre pas trop.

J'aimerai juste stopper et l'imperméabiliser...

Harrrrg, du coup, je peux faire quoi pour proteger tout cela? :(

n°59648611
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-04-2020 à 22:03:16  profilanswer

starlette27 a écrit :

Le bois pourri car posé directement sur le sol (remonté d'humidité).
Pour protéger le bois, il y a qu'une seul solution et c'est faire en sorte que le bois ne touche plus le sol. Donc couper le bois et mettre une ancre métallique de poteau.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 30-04-2020 à 22:03:47

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59648859
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-04-2020 à 22:46:39  profilanswer

starlette27 a écrit :

............................. :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59648887
starlette2​7
Posté le 30-04-2020 à 22:51:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour protéger le bois, il y a qu'une seul solution et c'est faire en sorte que le bois ne touche plus le sol. Donc couper le bois et mettre une ancre métallique de poteau.

Arf...je ne sais pas faire ca  :sweat:  

n°59648997
Phenix21
Posté le 30-04-2020 à 23:09:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Du coup comment on fait pour protéger l'ancer de la rouille ?  :O

Blague à part, je me suis vraiment posé la question

n°59649079
andre1980
Posté le 30-04-2020 à 23:26:19  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Du coup comment on fait pour protéger l'ancer de la rouille ?  :O  

Blague à part, je me suis vraiment posé la question

acier bichromaté

---------------
n°59649119
libussa
Posté le 30-04-2020 à 23:31:23  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Un parquet stratifié sans sous couche acoustique, c'est juste l'enfer pour ceux d'en dessous  :o  

Et même pour toi à marcher dessus, c'est beaucoup moins "confort" je trouve

De plus ça ne coûte rien (2/3€ le m²...) comparé au temps que tu vas perdre à poncer, mastiquer...

Comme je le disais, c'est pas du stratifié mais des lames PVC ;)
Un des gros avantage est l'atténuation très forte du bruit d'impact
Pour le reste il y a déjà faux plafond fermacell + laine de bois + plancher massif + laine de bois + OSB :o

n°59649909
barnabe
Posté le 01-05-2020 à 07:34:31  profilanswer

starlette27 a écrit :

peut-être en coulant une bonne dose de résine époxy (pour bois) ?
Je sais pas si ça peut bloquer les remontés d'humidité en saturant le bas de la poutre de résine époxy...

n°59649915
starlette2​7
Posté le 01-05-2020 à 07:39:17  profilanswer

barnabe a écrit :

peut-être en coulant une bonne dose de résine époxy (pour bois) ?
Je sais pas si ça peut bloquer les remontés d'humidité en saturant le bas de la poutre de résine époxy...

Remarque ça ne coûte rien d’essayer.... je n’ai plus que ça à faire je pense.

n°59649916
barnabe
Posté le 01-05-2020 à 07:41:50  profilanswer

starlette27 a écrit :

Remarque ça ne coûte rien d’essayer.... je n’ai plus que ça à faire je pense.

Le truc c'est que ça risque de rester en surface, ça ne va peut-être pas pénétrer assez dans le bois.

n°59650073
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 01-05-2020 à 08:57:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ouàla!... ;)

n°59650293
starlette2​7
Posté le 01-05-2020 à 09:43:44  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Ouàla!... ;)

Et quand on ne peut pas envisager cette solution?  :sweat:  

n°59650305
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-05-2020 à 09:45:42  profilanswer

On fait du cosmétique en surface, ça pourri gentiment a l'intérieur ... Et 5 ou 10 plus tard on fini par s'i mettre vraiment et il faut couper 20 cm au lieu de10  :sweat: et ça coute le triple  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59650324
tails38
Posté le 01-05-2020 à 09:50:34  profilanswer

J’ai le fibro sur le toit qui suinte avec la pluie.
On a prévu de le replacer mais en attendant une bombe de goudron c’est efficace ?

n°59650350
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-05-2020 à 09:53:56  profilanswer

tails38 a écrit :

J’ai le fibro sur le toit qui suinte avec la pluie.
On a prévu de le replacer mais en attendant une bombe de goudron c’est efficace ?

Avec une bombe de plumes après :o

---------------
n°59650403
tails38
Posté le 01-05-2020 à 10:00:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Avec une bombe de plumes après :o

:o je sais ça peux être bizarre mais j’ai cru voir un mec qui faisait cela ...
D’où la question :)

n°59650446
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-05-2020 à 10:06:03  profilanswer

J'en rigole, mais j'ai plus ou moins le même problème, enfin, les plaques sont fissurées, probablement mal posée, résultat, ça coule en continu à l'intérieur et j'ai une "poutre" en bois qui est en sale état. Par contre si je me doute qu'un jour le fibro va virer, je ne saurais pas dire si c'est dans 2 ou 10 ans vu le coût à prévoir (pas possible de marcher sur la charpente donc nacelle ou autre + réajuster la charpente + nouvelle couverture  [:tinostar] ). Pour mon cas, j'ai plutôt envisagé d'ouvrir des cartouches de sika et étaler ça en bon HB là ou je pense qu'il y a le plus gros des fuites, par le dessus, vu que le dessous n'est pas accessible (il y a la poutre). J'avais d'abord envisagé le goudron et produits du même genre, mais vu le prix, quitte à faire dans le HB (ce n'est qu'un pansement sur une jambe de bois...), autant faire pas cher. J'ai déjà des tuiles réparées au Sika, ça tient 3 à 5 ans sans problèmes exposé aux intempéries, soleil et autres.

---------------
n°59650896
Shaad
Posté le 01-05-2020 à 11:05:08  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Cher topic,

Encore merci en tout cas  :miam:

En rénovation la VMC DF est inutile et présente un gros surcoût dans au moins 95% des cas.
Si ta maison n'est pas super étanche à l'air et parfaitement isolée ou que tu te trouves dans une région plutôt tempérée comme la Gironde, tu peux déjà oublier.

Message édité par Shaad le 01-05-2020 à 11:13:22

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59650970
berlo
dubitatif
Posté le 01-05-2020 à 11:13:53  profilanswer

Oui, enfin, tu peux faire une rénovation avec une bonne étanchéité, ce n'est pas interdit.
ça peut servir à maitriser l'air entrant (filtration, distribution) et ne pas avoir de bouche sur les fenêtres (bruit, courant d'air).

n°59651002
Shaad
Posté le 01-05-2020 à 11:17:52  profilanswer

Si c'est pour une réno lourde et complète : murs à nu, isolation complète, changement de toutes les menuiseries,... oui OK.
Reste encore ensuite à en voir l'intérêt et le mettre dans la balance avec le surcoût d'installation, d'usage et d'entretien.

Message édité par Shaad le 01-05-2020 à 11:18:09

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59651062
berlo
dubitatif
Posté le 01-05-2020 à 11:23:54  profilanswer

Pour moi c'est un élément de confort et un peu d'économie d'énergie.

n°59651708
mikekine
Posté le 01-05-2020 à 12:27:58  profilanswer

Salut les bricoleurs !  

Dites, je dois monter un robinet Hansgrohe (Focus 70), et il y a 2 choses qui m'échappent dans la notice de montage. Voici la notice :
https://i.ibb.co/5rRKppy/Screenshot-2020-05-01-31730-Buch-indb-16-hrgh0574-pdf-pdf.png

Sur l'image 2, qu'est-on censé faire avec le couteau ?
Sur l'image 6, que signifie ce qui est entouré en ovale ? On dirait qu'ils disent : "pas de rétrécissement"...

Vous en pensez quoi ?  :o  
Merci ! ;)

---------------
Topic Blindtest
n°59651735
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-05-2020 à 12:30:08  profilanswer

2 pousser le joint avec le couteau pour qu'il ne soit pas apparent ?
6 ne mettre un joint que si le tuyau est fait pour.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 01-05-2020 à 12:36:58
n°59651738
Shaad
Posté le 01-05-2020 à 12:30:12  profilanswer

berlo a écrit :

Pour moi c'est un élément de confort et un peu d'économie d'énergie.

Oui, tout à fait d'accord.  :jap:  

Le gain de confort dépend pas mal du climat local. Le gain ne sera pas le même s'il fait -10°C ou +10°C à l'extérieur l'hiver.

L'économie d'énergie existe également, mais dans bien des cas cette économie d'énergie ne viendra pas compenser le surcoût global de la VMC DF à l'installation, à l'usage et à l'entretien sur la durée de vie de la VMC.
Ne pas oublier le surcoût de consommation électrique de la DF et surtout le coût des filtres ainsi que la nécessité de les changer sous peine d'avoir un système encore moins sain qu'une simple flux (cf les scandales des bâtiments publics allemands ces dernières années).

Ne pas oublier également qu'une VMC DF prend pas mal de place et doit être située dans le volume chauffé et à un endroit accessible. Ne pas oublier également qu'une VMC DF a une évacuation d'eau qu'il faut donc pouvoir relier à une évacuation d'eau.
Ca fait quelques contraintes, notamment en rénov quand tout n'a pas été prévu pour.

Bref, la VMC DF c'est vraiment bien, mais ça a un coût, ça nécessite un entretien régulier à ne surtout pas négliger, ça présente quelques contraintes de mise en oeuvre, et c'est surtout adapté à un logement très étanche en région froide.

Message édité par Shaad le 01-05-2020 à 12:32:29

---------------
n°59651927
Shaad
Posté le 01-05-2020 à 12:47:32  profilanswer

Dans mon garage je vais installer des panneaux LED au "plafond". Ce plafond n'en est pas vraiment un, c'est du brut, construction poutrelle + hourdis bois qui ressemble à ça :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/01/mini_20050112451661042.jpg

Je ne veux pas percer les poutrelles.
Il existe des fixations tout à fait adaptées à ce type de plafond qui viennent se glisser entre l'hourdis et la poutrelle, mais bon c'est vendu par boite de 50 et ça coûte pas loin de 100 balles. C'est prévu pour fixer un faux-plafond.
Dans mon cas, avec 4 fixations par panneau LED, la charge sur chaque fixation sera assez ridicule, ça ne pèse rien.

J'envisage donc de fixer directement dans l'hourdis bois.
Quel type de fixation me conseillez-vous ?
Vis à bois qui ne tient que dans l'épaisseur bois de l'hourdis (ça m'inspire pas trop...) ? Percer le béton qui doit se trouver derrière et y mettre une cheville nylon classique ? Coller à la Sika sur la poutrelle  :o ? ...

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 01-05-2020 à 12:49:16

---------------
n°59651967
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-05-2020 à 12:51:08  profilanswer

Crochet et chaînette

Message édité par eeeinstein le 01-05-2020 à 12:51:19
n°59651990
Shaad
Posté le 01-05-2020 à 12:53:00  profilanswer

Crochet dans l'hourdis c'est ça ?
C'est ma première idée en fait mais en me disant ça j'ai un doute sur la pérénité du truc... pas envie de prendre un panneau LED sur la tronche ou sur une bagnole. :/

---------------
n°59652057
andre1980
Posté le 01-05-2020 à 12:59:22  profilanswer

starlette27 a écrit :

Et quand on ne peut pas envisager cette solution?  :sweat:  

Pourtant c'est ue solution qui coûterai moins de 60€ (achat d'un étai compris).

* pose de l'étai pour reprendre la charge de la poutre (15€ l'étai chez Castorama)
* découpe du bas à la scie de la hauteur besoin pour l'ancre
* petit trou à creuser pour la futur ancre.
* pose de l'ancre avec piquet (boulonnage de l'ancre au poteau)
* rebouchage du trou (avec le piquet de l'ancre dedans) avec du béton tout prêt (genre 3kg de mélange béton)
* Tu attends une semaine et tu enlèves l'étai

Voila, c'est fini

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2843  2844  2845  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)