Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59636324
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-04-2020 à 20:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Salut les amis bricolos, je dois renover mes volets, et faut donc que je m'équipe.

Vous recommendez quoi comme ponceuse pour faire le job? J'allais en prendre une petite comme ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0-w-e59538 mais c'est peut-etre sous dimensionné?

J'ai 5 volets à 2 pans à rénover, donc ça fait un peu de boulot en perspective :o

J'ai cette petite Bosch. Pas adaptée du tout, ça vibre plus et ça fait plus de bruit que ça ponce :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 20:07:31  profilanswer

n°59636452
JPlnx
Posté le 29-04-2020 à 20:20:04  profilanswer

matfou a écrit :

lui l'a testé, c'est pour donner une meilleur visibilité des fibres:
https://www.youtube.com/watch?v=Kg-mXhMDb_s

Oui, j'avais j'avais vu que l'ami Olivier avait investit là dedans, je l'ai pas encore vu décaper des volets pour les traiter au Rubio ensuite  :D

n°59637131
kronoob
Posté le 29-04-2020 à 21:27:43  profilanswer

Le mec ponce tranquillou sans masque anti-poussière ?! [:prozac]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59637403
nical_73
Posté le 29-04-2020 à 21:50:02  profilanswer

kronoob a écrit :

oui mais c'est un pro [:moonblood11:10]

n°59637498
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-04-2020 à 21:58:43  profilanswer

kronoob a écrit :

On voit ça à quel moment ?

Je vois une ponceuse vers 9:14, mais il ne l'utilise qu'une minute. ^^

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59637620
kronoob
Posté le 29-04-2020 à 22:09:27  profilanswer

Ben il y a plusieurs scènes où il ponce soit avec la ponceuse à bande ou avec la ponceuse à brosse et à chaque fois il n'a pas de masque.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59637647
nical_73
Posté le 29-04-2020 à 22:11:38  profilanswer

kronoob a écrit :

Ben il y a plusieurs scènes où il ponce soit avec la ponceuse à bande ou avec la ponceuse à brosse et à chaque fois il n'a pas de masque.

Il a pas une centrale aspirante dans l'atelier ? il n'y a pas un flexible d'aspiration sur les équipements ?

n°59637668
CAMPEDEL
Posté le 29-04-2020 à 22:13:43  profilanswer

kronoob a écrit :

Ce qu'il utilise à 95% dans la vidéo est la brosse.

Et cette machine est raccordée sur son aspiration centralisée (et d'ailleurs on voit très bien sur la video que la machine ne génère pas de poussière dans la pièce).

---------------
n°59637679
CAMPEDEL
Posté le 29-04-2020 à 22:14:49  profilanswer

nical_73 a écrit :

Il a pas une centrale aspirante dans l'atelier ? il n'y a pas un flexible d'aspiration sur les équipements ?

Sur la brosse oui.

Sur la ponceuse qu'il utilise très peu de temps, je n'en vois pas de branché.

---------------
n°59638804
kronoob
Posté le 29-04-2020 à 23:49:08  profilanswer

nical_73 a écrit :

Même avec une aspiration sur la machine, il faut porter un masque.
Et clairement quand on voit les dépôts sur la ponceuse à brosse alors qu'il ne l'a que depuis peu, ca te donne une bonne idée du rejet dans l'air de la machine.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 23:49:08  profilanswer

n°59638843
oucra
Posté le 29-04-2020 à 23:57:11  profilanswer

Spaune a écrit :

Salut les amis bricolos, je dois renover mes volets, et faut donc que je m'équipe.  

Vous recommendez quoi comme ponceuse pour faire le job? J'allais en prendre une petite comme ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0-w-e59538 mais c'est peut-etre sous dimensionné?

J'ai 5 volets à 2 pans à rénover, donc ça fait un peu de boulot en perspective :o

je vais peut-être dire une connerie mais moi j'avais bien dégrossi au décapeur thermique. Puis ponceuse à bande dans mon cas, une vibrante ça suffit amha

n°59638941
pingouinnu​claire
Posté le 30-04-2020 à 00:12:05  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Avec le confinement trop compliqué   :o  

Citation :

lessivage au bicarbonate puis peinture glycero?

Compliqué a peindre le pvc non ? Pas trop confiance ...

Bon je vais essayer le polytrol apparemment ça fait des miracles même si j'ai des doutes dans mon cas ...

Le PVC se peint très bien si tu lui mets la bonne sous couche. Un coup de Julien PVC et c’est bon!

babble a écrit :

Et l’âge du capitaine est 42 ans.  
(En même temps c’est facile, c’est la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste  :pt1cable: )

:lol:  [:_6r_]  

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59639006
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-04-2020 à 00:26:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah bon ?

Penses-tu.  [:casediscute]

Perso, si je monte sur son escalier, il est plié à la 1ère utilisation.  :D

Ah oui, ça on sait, on a même une photo.  :o  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59639052
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-04-2020 à 00:38:18  profilanswer

matfou a écrit :

lui l'a testé, c'est pour donner une meilleur visibilité des fibres:
https://www.youtube.com/watch?v=Kg-mXhMDb_s

"Je l'ai pris chez OutilsDesPros, je leur fais pas une pub, m'enfin voilà..."
avec la grosse incrustation qui apparaît à l'écran...  [:prozac]  

M'okay. Faut assumer un peu dans la vie.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59639068
CAMPEDEL
Posté le 30-04-2020 à 00:41:42  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah oui, ça on sait, on a même une photo. :o

C'est ça. :D

Mais même un végéta ferait pas guère moins.  :sweat:

---------------
n°59639222
libussa
Posté le 30-04-2020 à 02:29:50  profilanswer

Hello, j'ai posé de l'osb en doublage sur un plancher, j'ai besoin de mastic pour recouvrir les vis et les joints un peu larges, avant de poncer pour avoir le minimum de désafleur
Quel mastic ponçable je peux prendre ?

n°59639230
babble
RTFFP !
Posté le 30-04-2020 à 02:37:28  profilanswer

Question hs : l’osb sera y’a surface finale ? Si oui c’est pour quel type de pièce ? Ou bien tu va ajouter un revêtement ? Lequel ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59639231
libussa
Posté le 30-04-2020 à 02:38:49  profilanswer

babble a écrit :

Question hs : l’osb sera y’a surface finale ? Si oui c’est pour quel type de pièce ? Ou bien tu va ajouter un revêtement ? Lequel ?

Non, c'est pour une chambre, on va y poser des lames PVC à clipser en flottant

n°59639251
Shaad
Posté le 30-04-2020 à 02:57:14  profilanswer

libussa a écrit :

Hello, j'ai posé de l'osb en doublage sur un plancher, j'ai besoin de mastic pour recouvrir les vis et les joints un peu larges, avant de poncer pour avoir le minimum de désafleur
Quel mastic ponçable je peux prendre ?

Pâte à bois ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59639338
babble
RTFFP !
Posté le 30-04-2020 à 06:15:17  profilanswer

libussa a écrit :

Non, c'est pour une chambre, on va y poser des lames PVC à clipser en flottant

Quel intérêt alors que l’osb soit nickel et les têtes de vis invisibles, si c’est pour poser un revêtement de sol par dessus ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59639364
Louis2609
Posté le 30-04-2020 à 06:47:26  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Le PVC se peint très bien si tu lui mets la bonne sous couche. Un coup de Julien PVC et c’est bon!

Ok merci je vais tester le polytrol sinon je verrai pour peindre ça correctement !  

n°59639518
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-04-2020 à 08:01:53  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu découvres Olivier Verdier ou quoi ?

C’est sympa à regarder, mais niveau sécurité, on évite de s’en inspirer ...

n°59640330
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-04-2020 à 09:49:52  profilanswer

kronoob a écrit :

Le mec a un système d'aspiration très efficacec installé dans son atelier, et atelier ventilé, donc on peut penser qu'il n'en a pas trop besoin

n°59640645
libussa
Posté le 30-04-2020 à 10:17:22  profilanswer

babble a écrit :

Quel intérêt alors que l’osb soit nickel et les têtes de vis invisibles, si c’est pour poser un revêtement de sol par dessus ?

Recommendations des fabriquants (OSB et Lames PVC)
Le revêtement est fin, si tu laisses des desafleur ou des trous tu as des risques de voir apparaître des marques au fil du temps.

n°59640769
bigboss_91
Posté le 30-04-2020 à 10:26:19  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Salut les bricolos,

J'ai une table et des chaises en formica sur ma terrasse, et du coup les aléas météorologiques font des dégâts malgré qu'elle soit couverte.
Les pieds en métal sont bouffés par la rouille.

Comment je peux les nettoyer et les protéger ?

:jap:

Personne pour m'aiguiller ?

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°59640897
Spaune
Cordialement
Posté le 30-04-2020 à 10:35:28  profilanswer

Aved du produit anti-rouille? Je vais faire le même traitement sur les parties metalliques de mes volets - decapage puis traitement anti-rouille et peinture

n°59640992
gmund
Posté le 30-04-2020 à 10:42:05  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je suis pas le plus à même de répondre et attend des compléments mais en général :

- Etape 1 virer le gros de la rouille avec une brosse métallique à la main ou sur perceuse pour faciliter le boulot
- Etape 2 virer le possible restant de rouille avec du convertisseur de rouille  
- Etape 3 tout dépend du rendu que tu veux ?

n°59641048
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 10:46:38  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

ponçage pour virer la rouille, avec une brosse métallique, du papier de verre pour la finition, dégraissage, puis peinture spéciale anti-rouille (hammerite) au pinceau rond.

n°59641122
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 10:52:47  profilanswer

:hello:  

J'ai besoin de bandes de tôle d'une largeur de 4 ou 5 cm, et de longueur d'au moins 1m (préférablement 2m). Je trouve rien en tout fait.

Le moins cher et le plus facile à trouver serait de couper les ailes de fourrures placo:
https://www.pointp.fr/fstrz/r/s/www.pointp.fr/asset/67/28/AST216728-XL.jpg?frz-v=53

mais pensez-vous que ce soit faisable de faire ça à peu près proprement ? avec une cisaille à tôle, ou une grignoteuse ? Il y a aussi la meuleuse, mais je le sens mal.

Ou sinon des plaques de tôle à découper à la circulaire, mais ça revient plus cher, et j'aime pas la circulaire.

---------------
rm -rf internet/
n°59641133
keos92
This is the way..
Posté le 30-04-2020 à 10:53:28  profilanswer

libussa a écrit :

Recommendations des fabriquants (OSB et Lames PVC)
Le revêtement est fin, si tu laisses des desafleur ou des trous tu as des risques de voir apparaître des marques au fil du temps.

Perso je ne l'ai pas fait dans mes combles et ras depuis 3 ans maintenant. J'ai une sous couche, de 3 ou 5 mm je ne sais plus, mais aucune trace.

n°59641219
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 10:59:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:hello:  

J'ai besoin de bandes de tôle d'une largeur de 4 ou 5 cm, et de longueur d'au moins 1m (préférablement 2m). Je trouve rien en tout fait.

Le moins cher et le plus facile à trouver serait de couper les ailes de fourrures placo:
https://www.pointp.fr/fstrz/r/s/www [...] g?frz-v=53

mais pensez-vous que ce soit faisable de faire ça à peu près proprement ? avec une cisaille à tôle, ou une grignoteuse ? Il y a aussi la meuleuse, mais je le sens mal.

Ou sinon des plaques de tôle à découper à la circulaire, mais ça revient plus cher, et j'aime pas la circulaire.

quelle épaisseur ?
Couper ce profilé à la scie circulaire, certainement pas.
A la grignoteuse peut-être (mais je n'en ai jamais utilisé)
Je ferais ça à la meuleuse, puis lime pour ébavurer.
Mais c'est pour quoi faire exactement ? un cosplay avec un costume de soldat romain ?

n°59641390
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 11:11:38  profilanswer

barnabe a écrit :

quelle épaisseur ?

Je crois que le profilé placo fait dans les 0,5mm, ça irait très bien. Ca pourrait être un peu plus, jusqu'à 1 mm.

barnabe a écrit :

Couper ce profilé à la scie circulaire, certainement pas.

Non la circulaire ce serait sur des plaques de tôle plane. Mais c'est nettement plus cher.

barnabe a écrit :

A la grignoteuse peut-être (mais je n'en ai jamais utilisé)
Je ferais ça à la meuleuse, puis lime pour ébavurer.

Grignoteuse ou cisaille, c'est ce qui me plairait le plus, mais je sais pas si c'est jouable sur 1 ou 2m.

barnabe a écrit :

Mais c'est pour quoi faire exactement ? un cosplay avec un costume de soldat romain ?

:lol:

---------------
rm -rf internet/
n°59641641
libussa
Posté le 30-04-2020 à 11:31:11  profilanswer

keos92 a écrit :

Perso je ne l'ai pas fait dans mes combles et ras depuis 3 ans maintenant. J'ai une sous couche, de 3 ou 5 mm je ne sais plus, mais aucune trace.

C'était effectivement l'autre solution, mais l'enduit / mastic + un coup de ponceuse a bande sur les joints va me coûter beaucoup moins cher que la.sous couche

n°59642446
berlo
dubitatif
Posté le 30-04-2020 à 12:34:41  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Oui c'est vrai jointoiement pardon  ;)  

Merci j'essaye de prendre mon temps j'ai fait une nouvelle passe  le mortier a l'air de bien prendre même si je mets pas mal d'épaisseur car sinon je suis parti pour 10 passes...  
Mais de toute façon j'arriverai pas a fleur des pierres les joints seront un peu creusés j'espère que ça fera pas bizarre ...
Et que ça va s'éclaircir un peu en séchant car je trouve un peu foncé pour du ton pierre  :(  
Par contre quand savoir le bon moment pour gratter ! Avec la brosse chiendent ça reste dessus a chaque fois mieux vaut le faire a l'éponge ?

oui ça s'eclaircit en séchant et ça fonce quand il pleut.
Dur de dire pour le grattage, à toi de trouver !
J'avais finis au chiffon à la maison pour lisser les joints et nettoyer les pierres.

n°59642573
bigboss_91
Posté le 30-04-2020 à 12:46:26  profilanswer

Spaune a écrit :

Avec du produit anti-rouille? Je vais faire le même traitement sur les parties metalliques de mes volets - decapage puis traitement anti-rouille et peinture

gmund a écrit :

Je suis pas le plus à même de répondre et attend des compléments mais en général :
- Etape 1 virer le gros de la rouille avec une brosse métallique à la main ou sur perceuse pour faciliter le boulot
- Etape 2 virer le possible restant de rouille avec du convertisseur de rouille  
- Etape 3 tout dépend du rendu que tu veux ?

barnabe a écrit :

ponçage pour virer la rouille, avec une brosse métallique, du papier de verre pour la finition, dégraissage, puis peinture spéciale anti-rouille (hammerite) au pinceau rond.

Ah ok, tout simplement en fait.
Le rendu final ? Juste que ça ressemble à une table, et que ça tienne sur le long.

---------------
n°59643083
gmund
Posté le 30-04-2020 à 13:36:47  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Le rendu final ? Juste que ça ressemble à une table, et que ça tienne sur le long.

J'entends par rendu final si tu veux peindre ou non

Si tu veux laisser tel quel, vernis anti rouille sinon tu fais un apprêt anti rouille puis peinture

n°59643140
Louis2609
Posté le 30-04-2020 à 13:40:37  profilanswer

berlo a écrit :

oui ça s'eclaircit en séchant et ça fonce quand il pleut.
Dur de dire pour le grattage, à toi de trouver !
J'avais finis au chiffon à la maison pour lisser les joints et nettoyer les pierres.

Ok merci pour ta réponse j'essaierais a l'éponge car la brosse ca le semble trop abrasif, pour les joints du moins.
Quand tu dis que ça fonce quand il pleut, une fois sec ça s'éclaircit a nouveau ? Hier lors de ma seconde passe je me suis pris une saucée, j'ai essayé de protéger comme j'ai pu mais ce matin j'ai quand même des différences de teintes avec la première passe (bien plus claire), j'espère qu'une fois sec ça s'eclaircira  :o  

n°59643413
nical_73
Posté le 30-04-2020 à 14:02:00  profilanswer

libussa a écrit :

C'était effectivement l'autre solution, mais l'enduit / mastic + un coup de ponceuse a bande sur les joints va me coûter beaucoup moins cher que la.sous couche

De toute façon il ne faut pas prendre la sous-couche pour rattraper les vides ou irrégularités, c'est pas son rôle.

Mais même bord à bord du pense que tu auras trop de vide ?

n°59643668
hawkins
Posté le 30-04-2020 à 14:21:15  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

bigboss_91 a écrit :

Comme les messieurs au dessus : brossage, produit pour virer le reste rouille (perso j'utilise du Julien, ça m'a jamais déçu), puis finition : peinture à la bombe par ex. A toi de voir ce qui te convient et adapter puisque visiblement ça restera dehors.  

---------------
Men are brave
n°59643806
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 14:30:21  profilanswer

Pas besoin d'un antirouille particulier avec la Hammerite, cette peinture est antirouille, en plus d'être une très bonne peinture, beau rendu et se tend bien.
La peinture en bombe je suis moyen fan ; ça tient moins bien au final, et faut épargner les parties non peintes.

n°59644023
bigboss_91
Posté le 30-04-2020 à 14:45:15  profilanswer

gmund a écrit :

J'entends par rendu final si tu veux peindre ou non
Si tu veux laisser tel quel, vernis anti rouille sinon tu fais un apprêt anti rouille puis peinture

Oui je veux repeindre, pour que ce soit bien propre (même si la table vaut rien).

hawkins a écrit :

Comme les messieurs au dessus : brossage, produit pour virer le reste rouille (perso j'utilise du Julien, ça m'a jamais déçu), puis finition : peinture à la bombe par ex. A toi de voir ce qui te convient et adapter puisque visiblement ça restera dehors.

barnabe a écrit :

Pas besoin d'un antirouille particulier avec la Hammerite, cette peinture est antirouille, en plus d'être une très bonne peinture, beau rendu et se tend bien.
La peinture en bombe je suis moyen fan ; ça tient moins bien au final, et faut épargner les parties non peintes.

La Hammerite, elle fait son prix quand même [:siluro]  
Y'a un équivalent moins cher ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2842  2843  2844  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)