Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59557543
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-04-2020 à 19:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Karcher  [:sarko]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 19:32:32  profilanswer

n°59557616
starlette2​7
Posté le 21-04-2020 à 19:39:54  profilanswer

Je n'ai pas de Karcher  :(  

n°59557763
julius_90
Posté le 21-04-2020 à 19:52:32  profilanswer

Pas de nettoyeur haute pression dans une maison ?
Je ne le sors pas fréquemment mais au moins deux à trois fois par an (nettoyage terrasse/mur/véhicule)
Pour moi c'est clairement un "must have".

Message édité par julius_90 le 21-04-2020 à 19:53:01
n°59557926
BinaryRiot
J'aime le bruit blanc de l'eau
Posté le 21-04-2020 à 20:07:59  profilanswer

blum95 a écrit :

Bonjour à vous.

J'ai pas l'habitude des briques rouge (creuse).
J'ai acheté des crémaillères pour me faire un mur de rangement sur une longueur de 2.5m.
J'ai donc voulu les fixer dans les joints (au moins c'est plein) avec des chevilles nylon. Mais ça tien pas super bien, j'ai peur qu'avec le poids ça s'arrache du mur. J'ai essayé de mettre des chvilles nylon dans la brique aussi mais ça ne tient pas.

Vous me conseillez quel type de fixation? j'ai mis des red heat de 8x50

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 115912.png

Le scellement chimique tiendrai dans les joints?

Merci à vous

J'ai mis les même crémaillères chez moi et le problème ne vient pas des chevilles qui sont très bien mais de la crémaillère qui est mal foutue. Elle a un profil en U ce qui fait qu'il n'y a pas de point d'appui sur la cheville. Si ta cheville n'est pas bien bloquée dans ton trou elle a tendance à être extraite lorsque tu visse. Pour résoudre ce problème j'ai mis une rondelle large entre la crémaillère et le mur.

n°59557929
starlette2​7
Posté le 21-04-2020 à 20:08:13  profilanswer

D’ailleurs, sur ce sujet, est ce qu’un karcher est utilisable pour le nettoyage d’une toiture pleine de mousse?

Autant que je fasse d’une pierre deux coups :o

n°59559001
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 21-04-2020 à 22:04:14  profilanswer

Tuile béton ? Si tu veux les rendre poreuses et les foutre à la poubelle, vas y :o
Sinon nettoyage manuel pour le gros, et tu finis avec un anti mousse de qualité genre Sika.

---------------
' OR 1=1;--
n°59559285
babble
RTFFP !
Posté le 21-04-2020 à 22:37:47  profilanswer

Javel (je ne me souviens plus de la concentration à acheter).
C'est nickel.

Par contre, grosse protection individuelle intégrale, c'est super agressif.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59559304
thoulisse_​bernard
Posté le 21-04-2020 à 22:41:01  profilanswer

C’est pas super polluant aussi ?  [:leonardopsg:4]

n°59559311
babble
RTFFP !
Posté le 21-04-2020 à 22:41:34  profilanswer

:o

---------------
n°59560059
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-04-2020 à 01:26:13  profilanswer

libussa a écrit :

Encore mieux : c'est un dd triphasé utilisé comme domino :o

J'avais pas fais gaffe  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 01:26:13  profilanswer

n°59560063
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-04-2020 à 01:27:26  profilanswer

pitou_christophe a écrit :

C'est louche non ?
Elle peut faire quoi ?

La norme réclame des ampoules a la livraison du chantier, il doit fournir douille et ampoule (de merde a pas chère, mais il doit fournir)

n°59560127
babble
RTFFP !
Posté le 22-04-2020 à 01:56:56  profilanswer

Tu as l’extrait de la norme (laquelle ?) qui indique cela ?

On vient de se faire livrer une maison, et aucune ampoule n’était fournie.

---------------
n°59560722
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-04-2020 à 08:43:35  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C’est pas super polluant aussi ?  [:leonardopsg:4]

Et par rapport aux  antimousses ? :??:  

n°59560866
starlette2​7
Posté le 22-04-2020 à 09:02:50  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Tuile béton ? Si tu veux les rendre poreuses et les foutre à la poubelle, vas y :o
Sinon nettoyage manuel pour le gros, et tu finis avec un anti mousse de qualité genre Sika.

Faut il que je monte sur mon toit??

C’est assez haut et je suis soumît au vertige assez facilement...

Il n’y aurais pas un autre moyen?

Ce ne sont pas des tuiles béton (je ne sais pas leur nom ; c’est des petites tuiles plates)

n°59560908
Nical_73
Posté le 22-04-2020 à 09:09:43  profilanswer

BinaryRiot a écrit :

J'ai mis les même crémaillères chez moi et le problème ne vient pas des chevilles qui sont très bien mais de la crémaillère qui est mal foutue. Elle a un profil en U ce qui fait qu'il n'y a pas de point d'appui sur la cheville. Si ta cheville n'est pas bien bloquée dans ton trou elle a tendance à être extraite lorsque tu visse. Pour résoudre ce problème j'ai mis une rondelle large entre la crémaillère et le mur.

Elle ne sont pas mal foutue, si tu veux qu'elle tienne mécaniquement il faut les raidir (le U donne de l'inertie, du moment quadratique même  :jap: ).

Donc oui il faut utiliser une rondelle par exemple mais dans ton brico, au rayon des crémaillères il devait y avoir cet accessoire :
https://www.qofipro.fr/tasseaux-de-pose-pour-cremaillere-double-ig-42782.jpg

Attention, prends pour crémaillère double comme dans ton cas et sinon .... il m'en reste 14 qui trainent si tu les veux....  :hello:  

A l'usage je préfère les crémaillère simple pour les planches, pas besoin de les fixer, elle glissent pas sur leur support

n°59560988
Ogbo
Posté le 22-04-2020 à 09:20:27  profilanswer

Bonjour à tous, j'aimerais peindre mes encadrements de fenêtres mais je dois gratter la vielle peinture qui s'effrite a certains endroits et combler les trous des vieux châssis de volets.  
Donc je pensais boucher au ciment les petits trous de vis, au béton les gros trous d'encastrement des vieux volets .. mais pour gratter la peinture à part enlever le plus gros de la peinture à la spatule et finition à la brosse métallique, est-ce que je peux égaliser avec une sorte d'enduit extérieur ? Utiliser du ciment bien liquide ? Merci !

n°59561025
barnabe
Posté le 22-04-2020 à 09:24:48  profilanswer

Ogbo a écrit :

Bonjour à tous, j'aimerais peindre mes encadrements de fenêtres mais je dois gratter la vielle peinture qui s'effrite a certains endroits et combler les trous des vieux châssis de volets.  
Donc je pensais boucher au ciment les petits trous de vis, au béton les gros trous d'encastrement des vieux volets .. mais pour gratter la peinture à part enlever le plus gros de la peinture à la spatule et finition à la brosse métallique, est-ce que je peux égaliser avec une sorte d'enduit extérieur ? Utiliser du ciment bien liquide ? Merci !

ciment ou béton sur du bois ça ne tient pas.
Il faut utiliser de la résine type synthofer ou synthobois.

n°59561045
Ogbo
Posté le 22-04-2020 à 09:28:51  profilanswer

Pardon j'ai pas précisé, c'est sûr du béton. Jvais essayer de mettre une photo

https://ibb.co/3fC3KK8

Bon je ferais ça sur le pc après, avec le tél j'y arrive pas ..

Message édité par Ogbo le 22-04-2020 à 09:41:02
n°59561117
BinaryRiot
J'aime le bruit blanc de l'eau
Posté le 22-04-2020 à 09:39:16  profilanswer

Nical_73 a écrit :

Elle ne sont pas mal foutue, si tu veux qu'elle tienne mécaniquement il faut les raidir (le U donne de l'inertie, du moment quadratique même  :jap: ).

Donc oui il faut utiliser une rondelle par exemple mais dans ton brico, au rayon des crémaillères il devait y avoir cet accessoire :
https://www.qofipro.fr/tasseaux-de- [...] -42782.jpg

Attention, prends pour crémaillère double comme dans ton cas et sinon .... il m'en reste 14 qui trainent si tu les veux....  :hello:  

A l'usage je préfère les crémaillère simple pour les planches, pas besoin de les fixer, elle glissent pas sur leur support

Moi c'est déjà posé mais merci pour l'info, je ne connaissais pas !

n°59561866
Louis2609
Posté le 22-04-2020 à 10:54:40  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Bonjour a tous,

Je souhaite refaire ce mur afin de lui donner un aspect plus propre  

https://zupimages.net/up/20/17/ml18.jpg

https://zupimages.net/up/20/17/ksk5.jpg

Est ce que ce genre de produit conviendrait il ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501301299

Apparemment cela s'applique au rouleau ou a la taloche, ça rajoute donc une épaisseur et ce n'est pas une simple peinture ? J'ai besoin de rattraper un peu des surépaisseurs...

Merci a vous

Toujours personne pour mon histoire de crépi ?  :??:  

n°59562264
scrumpz
Posté le 22-04-2020 à 11:33:22  profilanswer

blum95 a écrit :

Bonjour à vous.

J'ai pas l'habitude des briques rouge (creuse).
J'ai acheté des crémaillères pour me faire un mur de rangement sur une longueur de 2.5m.
J'ai donc voulu les fixer dans les joints (au moins c'est plein) avec des chevilles nylon. Mais ça tien pas super bien, j'ai peur qu'avec le poids ça s'arrache du mur. J'ai essayé de mettre des chvilles nylon dans la brique aussi mais ça ne tient pas.

Vous me conseillez quel type de fixation? j'ai mis des red heat de 8x50

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 115912.png

Le scellement chimique tiendrai dans les joints?

Merci à vous

Cheville universelle nylon.

Je ne jure que par ça maintenant.

Plein, creux ça tient dans tout et avec une sacré résistance.

Si ce sont des briques creuses ça tiendra aussi, et même s'il n'y a rien devant pour contrer la sortie de la cheville.

Idéalement cheville de 8mm de diam pour des vis de 4,5 à 6mm.

N'importe quelle gsb et aussi celle de bricodepot.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59562302
scrumpz
Posté le 22-04-2020 à 11:36:17  profilanswer

starlette27 a écrit :

J'aimerai nettoyer ma descente de garage en crépis.

Je vois de tout et n'importe quoi sur youtube/forums....

Je m'adresse à vous, qu'est ce qui est le plus efficace?

[url]https://zupimages.net/up/20/17/2dck.png[/url]

Produit antimousse, ou javel 38° que tu laissera agir.

Javel faudra rincer après quelques heures.

Je suis en train de regarder aussi de mon côté, sika à l'air pas mal, il y a guard industries je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est plus cher que sika, algi mousse, et aussi un produit de chez nather.

Tu as l'embarras du choix, un anti dépôt vert fera l'affaire.

Par contre pour se prémunir que cela revienne, c'est un surcout mais il faut dans l'idéal mettre un imperméabilisant sur ton enduit et la tête du muret pour éviter que la mousse et la pollution ne revienne trop rapidement s'accrocher.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 22-04-2020 à 11:38:26

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59562331
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 22-04-2020 à 11:38:22  profilanswer

starlette27 a écrit :

Faut il que je monte sur mon toit??

C’est assez haut et je suis soumît au vertige assez facilement...

Il n’y aurais pas un autre moyen?

Ce ne sont pas des tuiles béton (je ne sais pas leur nom ; c’est des petites tuiles plates)

Bah ... tu peux aussi louer une grue, une nacelle ou un hélicoptère.
Mais bon si tu as le vertige et que tu n'as pas non plus l'habitude de monter sur le toit, fait venir une entreprise.
Tétraplégique pour économiser 500 balles, c'est pas terrible. Surtout que je pense pas que t'aies prévu des EPI (harnais, garde corps, ligne de vie).
Et en règle générale, je dirais qu'on ne nettoie jamais les tuiles au Karcher. Encore une fois, démoussage manuel et produit à appliquer (qui va réagir à la pluie et rincer/décaper les tuiles comme il faut).

Louis2609 a écrit :

Toujours personne pour mon histoire de crépi ?  :??:  

Bah si ...
soit tu refait tout en profondeur, soit tu nettoie bien et tu appliques le produit que tu as acheté.
Tape un peu à droite à gauche pour voir où ça sonne creux et virer ces parties là, ça serait dommage que ça casse après application.

Message cité 1 fois
Message édité par Roude Leiw le 22-04-2020 à 11:39:30

---------------
' OR 1=1;--
n°59562541
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-04-2020 à 11:55:03  profilanswer

pitou_christophe a écrit :

Bonjour à tous,
une petite question en passant : une amie fait construire une maison et son constructeur lui indique qu'elle doit elle même fournir des douilles DCL.
Je trouve ça louche.
En gros, lors de la remise des clés, si elles veut de la lumière chez elle, elle doit emmener ampoules (bon ça c'est normal) mais aussi douilles ?
Vous en pensez quoi ? (À par que c'est pas sympa du tout hein  :o )

la lois précise que les points lumineux et les points d'eau doivent être présent lors d'une remise des clé d'une VEFA

n°59562575
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-04-2020 à 11:57:14  profilanswer

babble a écrit :

Tu as l’extrait de la norme (laquelle ?) qui indique cela ?

On vient de se faire livrer une maison, et aucune ampoule n’était fournie.

tu t'es fait avoir  :jap:

n°59562671
ours02
Posté le 22-04-2020 à 12:05:10  profilanswer

buggy2680 a écrit :

la lois précise que les points lumineux et les points d'eau doivent être présent lors d'une remise des clé d'une VEFA

c'est ce qu'il me semblait aussi, la maison doit être habitable à la remise des clés.
du coup les douilles DCL obligatoires aussi.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59562873
Louis2609
Posté le 22-04-2020 à 12:25:59  profilanswer

Si je peux me permettre, je viens d'appliquer algimouss sur mur et toiture et c'est super efficace ! Apparemment ça dure un certain temps en plus ! On verra mais pour l'instant pas déçu sur verdissure, mousse et lichen.
Pour le toit, c'est pas l'idéal mais j'avais pas d'EPI, du coup avec mon pulvérisateur qui est assez puissant j'ai réussi a quasiment faire l'ensemble de la toiture par une lucarne et velux

Message cité 1 fois
Message édité par Louis2609 le 22-04-2020 à 12:32:39
n°59562908
Louis2609
Posté le 22-04-2020 à 12:30:37  profilanswer

[quotemsg=59562331,113342,107
[/quotemsg]

Roude Leiw a écrit :

Bah si ...
soit tu refait tout en profondeur, soit tu nettoie bien et tu appliques le produit que tu as acheté.
Tape un peu à droite à gauche pour voir où ça sonne creux et virer ces parties là, ça serait dommage que ça casse après application.

Ok merci bon je vais opter pour le nettoyage au karcher, puis enduit de rebouchage façade pour essayer de rattraper certaines bosses et ensuite mon produit . Ça m'a plutôt l'air encore de tenir et de pas donner creux. Tu penses qu'il faudrait appliquer un produit de ce genre la avant le crépi histoire que ça tienne mieux ou c'est inutile ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501787292

J'ai jamais appliqué de crepis, en espérant ne pas être trop déçu et que ça soit pas la galère .

n°59562981
starlette2​7
Posté le 22-04-2020 à 12:39:08  profilanswer

scrumpz a écrit :

Produit antimousse, ou javel 38° que tu laissera agir.

Javel faudra rincer après quelques heures.

Je suis en train de regarder aussi de mon côté, sika à l'air pas mal, il y a guard industries je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est plus cher que sika, algi mousse, et aussi un produit de chez nather.

Tu as l'embarras du choix, un anti dépôt vert fera l'affaire.

Par contre pour se prémunir que cela revienne, c'est un surcout mais il faut dans l'idéal mettre un imperméabilisant sur ton enduit et la tête du muret pour éviter que la mousse et la pollution ne revienne trop rapidement s'accrocher.

:jap:  
J'y vais à la brosse? au pulvérisateur?

n°59562999
starlette2​7
Posté le 22-04-2020 à 12:41:17  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Si je peux me permettre, je viens d'appliquer algimouss sur mur et toiture et c'est super efficace ! Apparemment ça dure un certain temps en plus ! On verra mais pour l'instant pas déçu sur verdissure, mousse et lichen.
Pour le toit, c'est pas l'idéal mais j'avais pas d'EPI, du coup avec mon pulvérisateur qui est assez puissant j'ai réussi a quasiment faire l'ensemble de la toiture par une lucarne et velux

Ça m’intéresse, tu as utilisé quoi comme "outils"?

Je n'y connais rien, il faut un pulvérisateur j'imagine?  

Mon toit est assez haut. Y a t'il des pulvérisateurs avec des tiges téléscopiques? :??:

n°59563153
Louis2609
Posté le 22-04-2020 à 12:58:31  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ça m’intéresse, tu as utilisé quoi comme "outils"?

Je n'y connais rien, il faut un pulvérisateur j'imagine?  

Mon toit est assez haut. Y a t'il des pulvérisateurs avec des tiges téléscopiques? :??:

Concernant mes murs et dalle j'ai déjà passe un coup de karcher avec une pression raisonnable puis coup de balai brosse. Ensuite avec un pulvérisateur gloria assez puissant (non télescopique mais ça existe ) en mettant la pression maximale ça arrivait quasiment en haut du toit de mes fenêtres. Après mon toit doit être moins grand que le tien peut etre.
Ça a déjà bien agi, la mousse a jaunit et se désagrège petit a petit. La pluie fera le reste  

n°59563181
starlette2​7
Posté le 22-04-2020 à 13:01:38  profilanswer

Louis2609 a écrit :

Concernant mes murs et dalle j'ai déjà passe un coup de karcher avec une pression raisonnable puis coup de balai brosse. Ensuite avec un pulvérisateur gloria assez puissant (non télescopique mais ça existe ) en mettant la pression maximale
....

Quelle pression faut il?

J'ai un étage et le toit est assez haut oui (dont un morceau qui ne sera pas facilement accessible , du à la descente de garage, ce qui augmente la hauteur....)

Et je n'ai qu'un velux...

n°59563298
Louis2609
Posté le 22-04-2020 à 13:15:30  profilanswer

starlette27 a écrit :

Quelle pression faut il?

J'ai un étage et le toit est assez haut oui (dont un morceau qui ne sera pas facilement accessible , du à la descente de garage, ce qui augmente la hauteur....)

Et je n'ai qu'un velux...

Aucune idée mais je sais sue les glorias sont assez réputés et qu'en réglant avec la buse ça pulse assez loin !

n°59563902
tails38
Posté le 22-04-2020 à 14:20:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'avais pas fais gaffe  :pt1cable:

Même moi qui n’y connaît quasiment rien j’ai tiqué...
Donc en gros j’ai même pas un 30ma en protection ...
Mon Disjoncteur général ne sert à rien car il sert de domino...
Par contre les diffèrent petit module ponté entre une semble pas vous choquer ?
Donc en gros j’enlève le pont sur le DD en le branchant par dessous ?
Sous réserve qu’il soit fonctionnel :)

n°59564610
pitou_chri​stophe
Posté le 22-04-2020 à 15:17:30  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est ce qu'il me semblait aussi, la maison doit être habitable à la remise des clés.
du coup les douilles DCL obligatoires aussi.

Hum, ça ce serait un truc cool pour elle en effet, vous savez où je peux lui trouver un document "officiel" qui le stipule ?

n°59565135
libussa
Posté le 22-04-2020 à 16:00:22  profilanswer

tails38 a écrit :

Même moi qui n’y connaît quasiment rien j’ai tiqué...
Donc en gros j’ai même pas un 30ma en protection ...
Mon Disjoncteur général ne sert à rien car il sert de domino...
Par contre les diffèrent petit module ponté entre une semble pas vous choquer ?
Donc en gros j’enlève le pont sur le DD en le branchant par dessous ?
Sous réserve qu’il soit fonctionnel :)

La norme dit que le peigne horizontal est obligatoire. Après là, si c'est bien serré, c'est pas vraiment dangereux.
Si j'étais toi, je dégagerais le dd triphasé, je remplacerais par un mono, et je mettrais des peignes à la place des fils.

n°59565693
babble
RTFFP !
Posté le 22-04-2020 à 16:47:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Quelle loi ?

buggy2680 a écrit :

tu t'es fait avoir  :jap:

Les points lumineux sont bien présents partout, par contre ils ne sont pas équipés d'ampoules...

Ils jouent peut-être sur les mots ? Quel est le texte applicable ?

---------------
n°59565757
starlette2​7
Posté le 22-04-2020 à 16:55:32  profilanswer

J'ai regardé les produit anti-mousse conseillés, on tourne dans les 130€ les 10L

C'est dans les prix moyen ca?  [:absolutelykaveh]

Edit: Et pas problème particulier avec les gouttières en zinc?

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 22-04-2020 à 17:00:48
n°59566334
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 22-04-2020 à 17:48:28  profilanswer

Hello. J'aimerais bien une bonne scie à chantourner pas trop chère, une idée s'il vous plait?  

En fait j'hésitais à me reprendre une bonne scie sauteuse et un étau. Pour couper précisément des pièces je faisais comme ça:

"Un truc pour découper sans se prendre la tête: bien serrer la machine et bien maintenir ce qu'on découpe sur la semelle de la scie (ça permet d'etre très précis (attention à vos risques et perils!! Si vous n'etes pas sûr de vous ne le faites pas, c'est pour vos mains et vos yeux que je dis ça ;) )

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/Olga/olga4/fa%e7ade-p-006.jpg

Mieux vaut mettre la pièce avant d'allumer la scie (sinon 8 fois sur 10 tu la prends dans la tronche et ça abime tout) et bien pincer le matériau sur la semelle avec la main gauche (ça donne un repère pour les doigts et évite de glisser ou bouger au lancement). Ne pas enlever la pièce avant l'arrêt de la scie pour les mêmes raisons qu'au dessus..."

http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/Olga/olga4/fa%e7ade-p-005.jpg

Message édité par deg-tcd le 22-04-2020 à 17:49:01

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°59566547
Phitsanulo​k
Posté le 22-04-2020 à 18:07:58  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une partie de ma maison (achetée il y a 2 ans) qui est en bardage bois, je pense que c'est du pin.

La finition appliquée sur le bardage s'écaille mais je ne saurais dire si il s'agit d'un vernis ou d'une lasure...

Je pense poncer le tout (en plusieurs passes...) et appliquer un saturateur.

Quel grain d'abrasif est recommandé pour la finition ? Sachant que je pense attaquer par du 40 ou 60 pour retirer au mieux la couche de finition en place. Finir sur un grain 120 serait suffisant ?

Merci pour vos retours d'exp !

n°59567116
thoulisse_​bernard
Posté le 22-04-2020 à 19:07:11  profilanswer

En extérieur 120 c'est largement suffisant, même 80 amha

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  4184  4185  4186  4187  4188  4189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)