Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7698 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2831  2832  2833  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59541785
starlette2​7
Posté le 20-04-2020 à 10:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

Ponçage vernissage de qualité et mastique polyuréthane pour boucher les interstices :o

merci, mais de quel outils j'ai besoin ?

Une ponceuse j'imagine, mais de quel type? quel papier abrasif? sur combien de mm poncer le bois? (pas trop profond j'imagine?)

Quel type de vernis? Combien de couche ?

Pour le dessus de la poutre pourrie, dois je utiliser de la pâte à bois?

Bref, je suis perdu, je n'ai jamais fais cela et j'ai peur de faire des conneries

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 10:47:53  profilanswer

n°59541849
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 20-04-2020 à 10:52:46  profilanswer

starlette27 a écrit :

merci, mais de quel outils j'ai besoin ?

Une ponceuse j'imagine, mais de quel type? quel papier abrasif? sur combien de mm poncer le bois? (pas trop profond j'imagine?)

Quel type de vernis? Combien de couche ?

Pour le dessus de la poutre pourrie, dois je utiliser de la pâte à bois?

Bref, je suis perdu, je n'ai jamais fais cela et j'ai peur de faire des conneries

Perso j'aurais attaqué à la ponceuse excentrique, grain 80 pour commencer et pas trop encrasser, voire 120 pour faire plus propre.
Ponce jusqu'à voir la vraie couleur du bois.
Pour le vernis/lasure, à toi de voir la teinte que tu veux. Mais n'oublie pas que ça coûte cher, et le bas de gamme est juste bon à refaire 2x le travail.
L'application au pistolet à peinture peut faciliter les choses si tu en a un.
Pour le bois pourris, regarde les durcisseurs spécifiques. Et effectivement, reboucher à la pâte à bois peut être une bonne idée.
Pour les trous/jonctions entre deux poutres, ça travaillera dans tous les cas donc privilégie les mastic polyuréthane comme conseillé (type Sikaflex).

---------------
' OR 1=1;--
n°59541864
_Makaveli_
Posté le 20-04-2020 à 10:54:00  profilanswer

Hello à tous,

Je me pose une question sur le croisement des réseau eau / éléctricité.

Dans mon garage je dois croiser un tuyau d'eau cuivre avec un tube IRL qui contiendra 3 fil de 6mm². Il devrait y avoir 1 ou 2 cm entre.

J'ai pas vraiment le choix, à part faire un truc très très disgracieux :(

Quel est le risque concrètement ?

---------------
Humanity is overrated
n°59541925
scrumpz
Posté le 20-04-2020 à 11:00:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello à tous,

Dans mon garage je dois croiser un tuyau d'eau cuivre avec un tube IRL qui contiendra 3 fil de 6mm². Il devrait y avoir 1 ou 2 cm entre.

Tant qu'il n'y a pas de boîtier avec raccordement elec proche du tuyaux d'eau ça va.

Tu parles de croisement, pas de faire passer l'eau et l' elec dans un seul et même conduit ?

Pas de risque si l'elec est bien dans son tube irl.

Après tout dépend comment passe tes réseaux, il y a peut être moyen d'éviter qu'ils se croisent si cela te tracasse vraiment  :jap:

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59541934
starlette2​7
Posté le 20-04-2020 à 11:00:47  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Perso j'aurais attaqué à la ponceuse excentrique, grain 80 pour commencer et pas trop encrasser, voire 120 pour faire plus propre.
Ponce jusqu'à voir la vraie couleur du bois.
Pour le vernis/lasure, à toi de voir la teinte que tu veux. Mais n'oublie pas que ça coûte cher, et le bas de gamme est juste bon à refaire 2x le travail.
L'application au pistolet à peinture peut faciliter les choses si tu en a un.
Pour le bois pourris, regarde les durcisseurs spécifiques. Et effectivement, reboucher à la pâte à bois peut être une bonne idée.
Pour les trous/jonctions entre deux poutres, ça travaillera dans tous les cas donc privilégie les mastic polyuréthane comme conseillé (type Sikaflex).

Merci Roude Leiw  :jap:  
Non je n'ai pas de pistolet à peinture (je ne bricole jamais, je n'ai qu'un unique tournevis à PC   , c'est pour dire :o)

Concernant l'espace des jonctions des poutres, est ce que cela ne risque pas de s'élargir de plus en plus avec le temps? (pour qu'au final la poutre tombe?)

edit : pensez vous, qu'au vu des photos, le bois soit vernis? y a t'il un décapage à faire au préalable ou bien j'attaque à la ponceuse directement?

edit2 : Dois je lasurer ET vernir (dans ce sens?)? peut on faire les deux?

Message édité par starlette27 le 20-04-2020 à 11:09:54
n°59542033
_Makaveli_
Posté le 20-04-2020 à 11:11:20  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tant qu'il n'y a pas de boîtier avec raccordement elec proche du tuyaux d'eau ça va.

Tu parles de croisement, pas de faire passer l'eau et l' elec dans un seul et même conduit ?

Pas de risque si l'elec est bien dans son tube irl.

Après tout dépend comment passe tes réseaux, il y a peut être moyen d'éviter qu'ils se croisent si cela te tracasse vraiment  :jap:

Oui pas les deux dans un même conduit :)

J'ai vraiment fait en sorte de pas croiser, mais j'ai deux endroits de la baraque où j'ai pas le choix.... Chaque circuit dans une gaine, avec si possible l'élec en haut.

---------------
Humanity is overrated
n°59542071
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-04-2020 à 11:15:07  profilanswer

[:domo-kun] putain mais le site leroy merlin complètement daubé !

J'avais enfin réussit à mettre des trucs dans mon panier hier pour pouvoir enfin avancer un minimum et la ce matin reste plus qu'un article
les autres sont passés dispo sur le mag mais plus pour le drive et d'autre articles sont en error site quand je fais ajouter au panier  

n°59542082
tails38
Posté le 20-04-2020 à 11:16:52  profilanswer

scrumpz a écrit :

Le garage est distant de la maison ?

Terre commune ?

Il est accolé a la maison.
Je n'ai pas checker la terre.
Mais j'ai une goulotte qui fait maison > tableau elec du garage.
Pas de terre dans le garage donc je dirai oui.

n°59542090
tails38
Posté le 20-04-2020 à 11:17:47  profilanswer

yargol a écrit :

Alors de mon expérience si. Chez moi le cpl ne passait pas au garage, j'ai déplacé le dijoncteur sur le même différentiel que la box et zou, ca fonctionne.

J'ai meme un doute que si le cpl1 et cpl2 ne sont pas sur le meme différentiel ca ne passe pas dans la maison.
D'ou ma question initiale :D
Je refais un test ce soir pour confirmer cette théorie

n°59542095
_Makaveli_
Posté le 20-04-2020 à 11:18:22  profilanswer

Vous avez réussi a commander en magasin ?
Je commence a avoir pas mal de choses à acheter, je me tate là :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 11:18:22  profilanswer

n°59542116
tails38
Posté le 20-04-2020 à 11:19:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vous avez réussi a commander en magasin ?
Je commence a avoir pas mal de choses à acheter, je me tate là :o

Entrepot du bricolage (pas de découpes ou autre) et bricomarché ouvert en plein ici.
Juste une limite au nombre de personnes dans le magasin ...

Question rapide: Peinture acrylique = pour cuisine salle de bain ?

n°59542118
Pliplop
Posté le 20-04-2020 à 11:19:45  profilanswer

Bonjour, premier post sur ce topic que je découvre  :)

Je suis en train de rénover une chambre de mon appartement. Je suis actuellement en train de repeindre les murs et j'envisage de rénover le sol car de petits défauts apparaissent ponctuellement comme ici:
https://img.super-h.fr/images/IMG_82276b9cdaa330325099.md.jpg

J'ai du mal à être certain de la nature du revêtement de sol actuel.
https://img.super-h.fr/images/IMG_8222dea406898187d970.md.jpg
J'ai retiré les tasseaux en bas des plinthes dans un coin et voilà ce que je vois.
https://img.super-h.fr/images/IMG_8225a96962e3b9592c59.md.jpg
J"ai l'impression qu'il s'agit de stratifié (les lames font quelques mm d'épaisseur), qu'est-ce que vous en pensez? Je n'ose pas retirer une lame de peur de ne pas arriver à la remettre correctement...

J'aimerais mettre des lames PVC, idéalement sans avoir à retirer les plinthes et les reposer car j'ai peur d'arracher le placo... alors que je viens de passer la première couche de peinture sur les murs (je n'avais pas pensé qu'il me faudrait potentiellement retirer les plinthes [:prozac] ). Du coup si le sol actuel est bien du stratifié, est-ce que vous pensez que c'est jouable de mettre des lames de PVC adhésives comme celles-ci? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1504995329

Merci par avance pour vos conseils  :)  

n°59542138
_Makaveli_
Posté le 20-04-2020 à 11:21:28  profilanswer

C'est du stratifié oui....

Il me semble que tu peux poser des lames PVC dessus.

---------------
Humanity is overrated
n°59542524
Louis2609
Posté le 20-04-2020 à 11:51:50  profilanswer

Bonjour a tous,

Je souhaite refaire ce mur afin de lui donner un aspect plus propre  

https://zupimages.net/up/20/17/ml18.jpg

https://zupimages.net/up/20/17/ksk5.jpg

Est ce que ce genre de produit conviendrait il ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501301299

Apparemment cela s'applique au rouleau ou a la taloche, ça rajoute donc une épaisseur et ce n'est pas une simple peinture ? J'ai besoin de rattraper un peu des surépaisseurs...

Merci a vous

Message cité 2 fois
Message édité par Louis2609 le 20-04-2020 à 11:53:47
n°59542589
buggy2680
Posté le 20-04-2020 à 11:56:12  profilanswer

Pliplop a écrit :

Je suis en train de rénover une chambre de mon appartement. Je suis actuellement en train de repeindre les murs et j'envisage de rénover le sol car de petits défauts apparaissent ponctuellement comme ici:
https://img.super-h.fr/images/IMG_8 [...] 099.md.jpg

J'ai du mal à être certain de la nature du revêtement de sol actuel.
https://img.super-h.fr/images/IMG_8 [...] 970.md.jpg
J'ai retiré les tasseaux en bas des plinthes dans un coin et voilà ce que je vois.
https://img.super-h.fr/images/IMG_8 [...] c59.md.jpg
J"ai l'impression qu'il s'agit de stratifié (les lames font quelques mm d'épaisseur), qu'est-ce que vous en pensez? Je n'ose pas retirer une lame de peur de ne pas arriver à la remettre correctement...

J'aimerais mettre des lames PVC, idéalement sans avoir à retirer les plinthes et les reposer car j'ai peur d'arracher le placo... alors que je viens de passer la première couche de peinture sur les murs (je n'avais pas pensé qu'il me faudrait potentiellement retirer les plinthes [:prozac] ). Du coup si le sol actuel est bien du stratifié, est-ce que vous pensez que c'est jouable de mettre des lames de PVC adhésives comme celles-ci? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1504995329

Merci par avance pour vos conseils  :)  

vu que tu as des quarts de rond pour ton stratifié actuellement, pas besoin de retirer les plinthes.  

retire les quarts des rond, enlève le sol et tu repose tes lames PVC si les plinthe sont pas abimé pas besoin de quart de rond. si elle sont bien marqué tu fous des quart de rond comme si tu avais posé un stratifié  :o  

n°59542598
buggy2680
Posté le 20-04-2020 à 11:56:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est du stratifié oui....

Il me semble que tu peux poser des lames PVC dessus.

il faut poser les lame pvc sur un sol stable qui bouge pas   :o

Message édité par buggy2680 le 20-04-2020 à 11:57:32
n°59542654
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-04-2020 à 12:01:50  profilanswer

buggy2680 a écrit :

[:domo-kun] putain mais le site leroy merlin complètement daubé !

J'avais enfin réussit à mettre des trucs dans mon panier hier pour pouvoir enfin avancer un minimum et la ce matin reste plus qu'un article
les autres sont passés dispo sur le mag mais plus pour le drive et d'autre articles sont en error site quand je fais ajouter au panier

Je confirme le site est daubé, pour chercher la plomberie c'est le pire je trouve, tu mets 10min pour trouver un truc, ils devraient prendre exemple sur plomberie pro ou discount plomberie.

n°59542666
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-04-2020 à 12:02:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello à tous,

Chapeau de gendarme, soit pour le cuivre, soit sur l'irl

n°59542711
_Makaveli_
Posté le 20-04-2020 à 12:06:53  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Chapeau de gendarme, soit pour le cuivre, soit sur l'irl

Ca se cintre l'IRL ?

---------------
Humanity is overrated
n°59542772
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-04-2020 à 12:12:44  profilanswer

Pliplop a écrit :

Tu n'as pas besoin de retirer les plinthes : il y a des quarts de rond car le stratifié a été posé après les plinthes.
Le plus simple est de virer tous les quarts de rond, puis virer tout le stratifié existant, et en poser un nouveau.
Enfin, pose de nouveaux quarts de rond pour la finition.

n°59543134
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-04-2020 à 12:49:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca se cintre l'IRL ?

Au chalumeau oui, mais c'est très chiant (ou je suis pas doué)

n°59543145
zigzag_74
Posté le 20-04-2020 à 12:50:04  profilanswer

Je vais me fabriquer une pergola en bois. Dimensions environ 4m x 5m.
Dans ce style-là :

https://m4d3l-network.com/wp-content/uploads/2018/11/e9a410ff63876a74f2d74af85c739e14.jpg

J'ai plusieurs questions :

Pour fixer les poteaux, je pensais creuser un trou carré de 30 x 30 cm de côtés et 70/80 cm de profond, puis remplir de béton. Une fois bien sec je fixe les poteaux dessus. Ça le fait comme ça ou il y a plus simple ?

J'aimerais être abrité de la pluie mais pas de la lumière, du coup est-ce qu'il est possible de recouvrir le dessus de plexiglas ? Ou autre chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par zigzag_74 le 20-04-2020 à 12:50:16
n°59543159
kronoob
Posté le 20-04-2020 à 12:51:44  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Je vais me fabriquer une pergola en bois. Dimensions environ 4m x 5m.
Dans ce style-là :

https://m4d3l-network.com/wp-conten [...] 739e14.jpg

J'ai plusieurs questions :

Pour fixer les poteaux, je pensais creuser un trou carré de 30 x 30 cm de côtés et 70/80 cm de profond, puis remplir de béton. Une fois bien sec je fixe les poteaux dessus. Ça le fait comme ça ou il y a plus simple ?

J'aimerais être abrité de la pluie mais pas de la lumière, du coup est-ce qu'il est possible de recouvrir le dessus de plexiglas ? Ou autre chose ?

Change d'image, là on voit rien. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59543207
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-04-2020 à 12:59:26  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Tu peux, c'est qu'une question d'esthétique donc de goût.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59543264
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 20-04-2020 à 13:07:23  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai meme un doute que si le cpl1 et cpl2 ne sont pas sur le meme différentiel ca ne passe pas dans la maison.
D'ou ma question initiale :D
Je refais un test ce soir pour confirmer cette théorie

Pour moi, c'est pas les disjonctur ou les diffs qui réduisent le signal mais les connexions et les changement de sections des conducteurs câbles et meme interne au disjoncteur. Après ce n'est que ma propre expérence, suite la rénovation d'une maison, le signal CPL passé très mal dans la parti ancienne de l'installation alors qu'il n'y avait aucun disjoncteur.

n°59543424
Nicolas262​00
Posté le 20-04-2020 à 13:21:29  profilanswer

Salut à tous, j'ai une question chevilles à frapper, je dois poser des lambourdes sur des plots beton, j'ai donc commandé des chevilles à frapper 8x100, quelle est la meilleure façon de faire pour bien faire ? Percer la lambourde avec quel diamètre de mèche ? Faut fraiser la lambourde de beaucoup de cm ?
Je suppose qu'il faut percer le plot avec une mèche de 8.

Merci d'avance de vos conseils

n°59543966
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 14:07:43  answer

Bonjour, une question chauffe-eau.

J'ai un chauffe-eau complètement démesuré (1m60 de haut et 1m de diamètre) pour mon petit appart ou je vis seul sauf le weekend où on est deux.
-Est-ce que en l'activant juste une heure en heure creuse j'économiserai de l'argent plutôt que le laisser allumer toute la nuit (pendant toutes les heures creuses) ?  
Ou le fait de chauffer pendant 1 heure de l'eau beaucoup plus froide que si je le coupais pas revient au même niveau conso éléctrique ? (en gros : grosse conso pendant 1 heure pour ramener l'eau à température VS petite conso pendant les heures creuses pour maintenir l'eau à température)
-Est-ce que j'ai le droit d'exiger à mon proprio qu'il me le change ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2020 à 14:13:24
n°59544116
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-04-2020 à 14:20:41  profilanswer

Hello.

Avec la chaleur qui arrive, je réfléchis à un bricolage :o

L'eau de mon puis est toute l'année à 16 degrés.  

Si je :
* pompe l'eau
* l'envoie dans un radiateur de voiture avec un ventilo  
* renvoie l'eau dans le puits

Ca a une chance de marcher et de me faire une clim à pas cher ?

n°59544157
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-04-2020 à 14:23:57  profilanswer

n°59545561
tails38
Posté le 20-04-2020 à 16:25:56  profilanswer

Jof789 a écrit :

Pour moi, c'est pas les disjonctur ou les diffs qui réduisent le signal mais les connexions et les changement de sections des conducteurs câbles et meme interne au disjoncteur. Après ce n'est que ma propre expérence, suite la rénovation d'une maison, le signal CPL passé très mal dans la parti ancienne de l'installation alors qu'il n'y avait aucun disjoncteur.

Ok je vais faire mes test dans la maison et ca marche en tout point je vais ouvrir le tableau du garage.
Ca me parrait assez folklo de l'exterieur.
Avec un inter général qui ne sert a rien par exemple :p

n°59545588
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-04-2020 à 16:28:29  profilanswer

Depuis ce matin, nos chiottes fuient à chaque chasse d'eau par l'endroit indiqué par la flèche verte, genre comme un robinet un peu ouvert.
Le système que vous voyez a été fait par le propriétaire de la location dans laquelle on se trouve, il y a peu, pour palier un souci de tuyau bouché. Rien n'est connecté au tube blanc, il est juste fermé au bout (peut être légèrement percé pour laisser passer de l'air)

Si le proprio ne peut pas nous dépanner dans les temps, que préconisez-vous (à par raser la maison, c'est pas chez nous :o ) pour colmater la fuite ? Un joint silicone ? J'ai quasi rien à dispo ici, mais je peux me procurer du matériel si besoin.

https://i.ibb.co/myXVDT0/IMG-2696.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 20-04-2020 à 16:30:08

---------------
:o
n°59545615
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-04-2020 à 16:31:04  profilanswer

Vu le HB monumental que c'est déjà, je n'aurais aucun scrupule :  [:polytroll:5]

---------------
A new power is rising
n°59545626
_Makaveli_
Posté le 20-04-2020 à 16:32:06  profilanswer

J'y mettrai un boudin de filgom à la jonction, mais sans garantie....

---------------
Humanity is overrated
n°59545630
kronoob
Posté le 20-04-2020 à 16:32:30  profilanswer

Ca peut être fait proprement et ne pas être éligible à un HB. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59545835
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-04-2020 à 16:52:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca se cintre l'IRL ?

Oui, il faut un ressort à cintrer à foutre dedans pour pas qu'il fasse de pli : https://www.amazon.fr/Schneider-RLS [...] B01MRCQMLB

n°59545850
manitoba
Posté le 20-04-2020 à 16:53:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par manitoba le 20-04-2020 à 16:53:42
n°59545856
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-04-2020 à 16:53:56  profilanswer

croustx a écrit :

Hello.

Avec la chaleur qui arrive, je réfléchis à un bricolage :o

L'eau de mon puis est toute l'année à 16 degrés.

Si je :
* pompe l'eau
* l'envoie dans un radiateur de voiture avec un ventilo
* renvoie l'eau dans le puits

Ca a une chance de marcher et de me faire une clim à pas cher ?

Oui sans soucis, j'avais fait ça chez un copain sur le circuit de chauffage, bon j'avais fait un échangeur cuivre à mettre dans le puit, plutôt que de pomper l'eau du puit.

Message édité par eeeinstein le 20-04-2020 à 16:54:20
n°59545904
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 20-04-2020 à 16:57:51  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Salut à tous, j'ai une question chevilles à frapper, je dois poser des lambourdes sur des plots beton, j'ai donc commandé des chevilles à frapper 8x100, quelle est la meilleure façon de faire pour bien faire ? Percer la lambourde avec quel diamètre de mèche ? Faut fraiser la lambourde de beaucoup de cm ?
Je suppose qu'il faut percer le plot avec une mèche de 8.

Merci d'avance de vos conseils

Personne ne répond, alors je vais m'y coller pour dire que je n'ai pas l'expérience des chevilles à frapper et que j'ai du mal à voir leur supériorité par rapport aux chevilles normales.
Sinon, je choisis par prudence un foret de 7 pour des chevilles de 8, quitte à élargir après si ça ne va pas.

n°59546041
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 20-04-2020 à 17:08:43  profilanswer

Pour les exigences, voir un autre topic.
Pour la consommation, il faudrait tester.
Personnellement, quand moi aussi je ne voyais ma dulcinée que le weekend, j'allumais le chauffe-eau du vendredi soir au samedi soir inclus (ainsi que le frigo et le chauffage).

n°59546082
µlol
Posté le 20-04-2020 à 17:12:17  profilanswer

Ydalb a écrit :

Depuis ce matin, nos chiottes fuient à chaque chasse d'eau par l'endroit indiqué par la flèche verte, genre comme un robinet un peu ouvert.
Le système que vous voyez a été fait par le propriétaire de la location dans laquelle on se trouve, il y a peu, pour palier un souci de tuyau bouché. Rien n'est connecté au tube blanc, il est juste fermé au bout (peut être légèrement percé pour laisser passer de l'air)

Si le proprio ne peut pas nous dépanner dans les temps, que préconisez-vous (à par raser la maison, c'est pas chez nous :o ) pour colmater la fuite ? Un joint silicone ? J'ai quasi rien à dispo ici, mais je peux me procurer du matériel si besoin.

https://i.ibb.co/myXVDT0/IMG-2696.jpg

Faut refaire la pièce... Tu peux bricoler ce que tu veux par dessus cette bricole , ça refuira.. Sinon dans l attente , il faut bien décaper la pièce ak acétone et faire un joint sika gris sur support bien sec et ne pas tirer la chasse au moins 10h

n°59546089
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-04-2020 à 17:12:59  profilanswer

sika 11fc FTW :o

Bien nettoyer à l'acétone le pvc pour une bonne accroche.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 20-04-2020 à 17:13:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2831  2832  2833  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)