Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8059 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2830  2831  2832  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59526676
babble
RTFFP !
Posté le 18-04-2020 à 15:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Javel et balai brosse.  

Imparable

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 15:47:04  profilanswer

n°59526729
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 18-04-2020 à 15:53:01  profilanswer

rosco a écrit :

Karcher avec une tête pour terrasse, c'est le + facile et ça va vite sans tout arracher.

https://www.systemed.fr/images/cons [...] -12794.jpg

Ce truc-là quoi ? A prendre en accessoire d'un Karcher genre K2 compact ou full control ça suffirait ?

Pourquoi pas https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501854634 dans ce cas ?

Ca marchera sur surface légèrement accidentée comme la mienne ?

barnabe a écrit :

Produit anti mousse.
Le soucis avec le karcher, c'est que tu en fous partout.

Remarque :

- la plupart de ma saleté n'est pas de la mousse je pense (?), juste de la crasse (eau de pluie etc)
- mon problème est d'abord "mécanique" : comment nettoyer les ~150m² sans se tuer à la tâche (ni défoncer la surface), sachant qu'il faut frotter
- pourquoi ce serait un problème d'en foutre partout ? (je peux prendre des produits écolos si c'est ça ?)

Message cité 2 fois
Message édité par ParkerLewis le 18-04-2020 à 16:01:13

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°59526771
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 15:57:28  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Ce truc-là quoi ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/nettoyeur-de-terrasse-karcher-e1400997504 A prendre en accessoire d'un Karcher genre K2 ça suffiairait ?

ParkerLewis a écrit :

Remarque :

- la plupart de ma saleté n'est pas de la mousse je pense (?), juste de la crasse (eau de pluie etc)
- mon problème est d'abord "mécanique" pour l'instant (comment nettoyer les ~150m² sans se tuer à la tâche (ni défoncer la surface))
- pourquoi ce serait un problème d'en foutre partout ? (je peux prendre des produits écolos si c'est ça ?)

C'est de la mousse, avec un peu de terre, mais le truc vert c'est de la mousse, c'est végétal.
Par "en mettre partout" avec le karcher je parlais des projections d'eau inévitables. Si t'as un mur pas loin ça peut le salir assez vite avec un Karcher.

n°59526816
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 18-04-2020 à 16:02:44  profilanswer

Oui, le vert c'est de la mousse. Comme je dis, là la photo était davantage pour montrer l'état "naturel propre" ; quand c'est sale, c'est plutôt noir noir de crasse.

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°59526853
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 16:07:47  profilanswer

Sinon oui au karcher ça se fait bien.

n°59526950
rosco
Posté le 18-04-2020 à 16:23:26  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Ce truc-là quoi ? A prendre en accessoire d'un Karcher genre K2 compact ou full control ça suffirait ?

Oui, ce genre de choses. Perso, je ne prendrais pas l'espèce de balai rotatif vu le tarif car ça ne servirait qu'à ça, contrairement au karcher+tête qui est d'un usage bien + polyvalent, mais après c'est toi qui voit. La tête accepte les surfaces un peu accidentés car il y a des poils autour qui se déforment et évitent que ça gicle partout.

n°59527000
Froooom
Posté le 18-04-2020 à 16:30:46  profilanswer

J’ai le même type de terrasse et le même constat de couleur. Le Karcher c’est cool mais les pierres semblent terne après ça.
Il y aurais pas des produits saturateur à appliquer pour boucher les aspérités de la pierre ?

---------------
Flick R
n°59527038
rosco
Posté le 18-04-2020 à 16:36:29  profilanswer

Y a des produits hydrofuges qui imperméabilisent les pierres et limitent l'accroche des saletés.

n°59527433
Godyfou
Posté le 18-04-2020 à 17:32:46  profilanswer

Salut à tous.

Des climatiseurs mobiles sans évacuation (à condensation) ça existe ? Ca marche bien ?

Je demande ça pour mes beaux-parents, âgés, qui veulent éviter de crever de chaud cet été.
Je leur ai conseillé un groupe extérieur + 1 ou 2 splits intérieurs, pour plus d'efficacité. Combien ça peut coûter, installation comprise (en région parisienne) ?

Et sinon, ils veulent éviter le tuyau qui passe par une fenêtre, ce qui fait entrer autant d'air chaud qu'il n'en est évacué. Donc une clim mobile, mais sans évacuation. C'est vraiment une alternative ?

n°59527488
fr4nzo
U=RI
Posté le 18-04-2020 à 17:38:22  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.

Des climatiseurs mobiles sans évacuation (à condensation) ça existe ? Ca marche bien ?

Je demande ça pour mes beaux-parents, âgés, qui veulent éviter de crever de chaud cet été.
Je leur ai conseillé un groupe extérieur + 1 ou 2 splits intérieurs, pour plus d'efficacité. Combien ça peut coûter, installation comprise (en région parisienne) ?

Et sinon, ils veulent éviter le tuyau qui passe par une fenêtre, ce qui fait entrer autant d'air chaud qu'il n'en est évacué. Donc une clim mobile, mais sans évacuation. C'est vraiment une alternative ?

Rien ne vaut une vraie clim... Compte autour de 5k€ pour une installation, mais ça dépend un peu de la config quand même !

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 17:38:22  profilanswer

n°59527671
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-04-2020 à 18:03:12  profilanswer

Une clim sans lien a l'extérieur c'est impossible  :jap:
Autant il est possible de créer du chaud sans " rien " autant créer du froid est impossible, tu ne fera que déplacer la chaleur ailleurs  :jap:

Via un Split ou évacuation direct c'est pareil
Air froid dedans implique air chaud dehors  :jap:

Une clim avec le tuyau par la fenêtre as effectivement un rendement à chier pour deux raisons : elle aspire une partie de l'air qu'elle viens de refroidir pour le réchauffer le souffle dehors ET pour remplacer ce volume d'air expulsé ... Il rentre de l'air extérieur ( chaud )
Donc une partie non négligeable du boulot de la clim est gaspillé  :sweat:

Il existe des  solutions de clim a DEUX tuyaux ( IN/OUT) qui sont meilleurs, enfin moins mauvaise  :O mais c'est toujours moins bon qu'un vrai split  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59529283
Astro-Pepi​to
Posté le 18-04-2020 à 20:56:18  profilanswer

Merci pour vos premières réponses !

scrumpz a écrit :

Ce qu'il faut déterminer c'est :

- Est-ce que tu as installé une VMC ? Quel type ?

- Combien de bouche d'aspiration as-tu ? et quel type ?

- Combien d'entrée d'air as-tu ?

- Non pas de VMC, uniquement des aérations "basiques" dans les pièces sans ouvertures (toilettes et salle d'eau) : une grille en bas et une autre en haut. Je ne connais pas le terme technique, désolé :D

- Dans les pièces susmentionnées, ce sont des grilles comme ça, qui n'aspirent rien : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -cm-e18171

- Une entrée d'air par fenêtre ou porte-fenêtre, donc 7 au total. Ca ressemble +/- à ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1502433054

Hulk_ a écrit :

Pour le débit, il faut que la somme de tes entrées d’air soit égale au minimum à 0,5volume de ta maison.
Soit une maison de 100m2 avec classiquement 2m50 de hsp, un volume de 250m3 avec 0,5volume à renouveler, ta somme des entrées d’air doit être de 125m3/h.

OK. Il faut décomposer par étage ou pas ?

doudou_ed a écrit :

Si tu t'en fiche de l'acoustique et que tu veux y mettre le minimum, je te conseil de prendre les VM-G 30 https://www.anjos-ventilation.com/p [...] duit=vm-g. Ca vaut moins de 5€ et tu peux les régler en 15 - 22 - 30m3 en cassant les languettes à l'arrière. Par contre ça ne filtre pas du tout les bruit extérieur.
Vu que tes mortaises sont petites, je te conseil de surdimentionner les entrées d'air. Si tu veux 22m3, tu la mets en 30m3.

Actuellement c'est pas acoustique j'ai l'impression et j'aimerais y passer si ça reste abordable car ma rue est calme et on nous entend vite de l'extérieur (et réciproquement).
Je note le conseil de surdimensionner pour compenser la taille des mortaises :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 18-04-2020 à 20:56:49
n°59530751
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-04-2020 à 23:02:38  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Non, par volume. (Circulation de l’air)

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°59530897
Froooom
Posté le 18-04-2020 à 23:28:15  profilanswer

rosco a écrit :

Y a des produits hydrofuges qui imperméabilisent les pierres et limitent l'accroche des saletés.

Ok, faudrait que je cherche ça après le confinement.
On a mis un produit du genre sur des carreaux de ciment (des vrais) utilisés en crédence mais c’était trop cher pour être mis sur la surface d’une terrasse et pas sur que ça soit adapté à l’extérieur.

Puisqu’on est sur le sujet, sauriez vous dire le nom de ces pierres (la photo au dessus ressemble tout à fait à la mienne)?

---------------
Flick R
n°59531017
scrumpz
Posté le 18-04-2020 à 23:52:50  profilanswer

Javel 38° diluée à 50% pulvérisé...

Laissé agir pendant 1h, si ça bois trop remettre une couche et brosser derrière...

Et Karcher pour finir pour bien tout retirer de la crasse.

Et ensuite imperméabilisant mat ou satiné sika ou guard industrie le lendemain par temps sec pendant 24h sans trop de soleil.

Pour éviter que les taches ne s'accrochent de trop.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59531239
Froooom
Posté le 19-04-2020 à 00:40:55  profilanswer

Merci pour la référence.  
Je pense que c’est de la quartzite, je ne sait pas s’il y a moyen de demander des échantillons pour vérifier que ça ne pourrie pas tout avant de se lancer.

---------------
Flick R
n°59531563
pingouinnu​claire
Posté le 19-04-2020 à 02:42:10  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Est il possible de « réparer » recoller du coup une chaise en plexi qui s’est cassé nette en deux ?

Oui, au Dichloromethane ou avec de l’Acrifix 192...

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°59531793
Shoine
Posté le 19-04-2020 à 08:11:18  profilanswer

Question electricite -

Je viens d'acheter une maison assez ancienne, et le garage possede deux soquets, cables l'un a la suite de l'autre depuis le boitier (2 fusibles de 16A).

Est-ce que je peux simplement remplacer ces deux soquets par deux barres LED? Est-ce que ce type de barre LED ( https://www.lighting.philips.com/ma [...] ine-batten ) donne la possibilite de "repartir" vers une deuxieme barre?

Je vous mets une photo de l'installation actuelle:

1ere ampoule:
https://preview.redd.it/2z97sif17el [...] 11d056be4c

2eme ampoule:
https://preview.redd.it/3vrniczp7el [...] 89ac515a4a

Merci! :jap:

Message édité par Shoine le 19-04-2020 à 08:24:01

---------------
Future is what we do of it.
n°59531829
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-04-2020 à 08:33:30  profilanswer

Oui, ça marchera très bien

n°59532252
tails38
Posté le 19-04-2020 à 10:06:16  profilanswer

Petite question:
Es ce les disjoncteurs différentiel bloque le cpl ?

n°59532324
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 19-04-2020 à 10:18:38  profilanswer

Non. Le CPL (courant porteur en ligne) n'est pas gêné par un disjoncteur qui n'a pas disjoncté.
Par contre, il peut être gêné par une guirlande lumineuse de Noël de mauvaise qualité ou d'autres dispositifs qui perturberaient le courant.

n°59532347
tails38
Posté le 19-04-2020 à 10:22:34  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Non. Le CPL (courant porteur en ligne) n'est pas gêné par un disjoncteur qui n'a pas disjoncté.
Par contre, il peut être gêné par une guirlande lumineuse de Noël de mauvaise qualité ou d'autres dispositifs qui perturberaient le courant.

Je cherche à comprendre pourquoi j’ai du cpl dans la maison et pas dans le garage qui semble être sur son propre circuit (il a un 32a dédié et un second tableau dans le garage )

n°59532438
popol_55
Posté le 19-04-2020 à 10:36:01  profilanswer

Hello,

Quelques questions sur une entrée d'air pour fenetre hygro acoustique.

- un modèle de kit à recommander ? https://www.econology.fr/isola-hy-c [...] 49247.html :??:
- Niveau acoustique : 37dB => si c'est plus élevé, c'est mieux ? j'en vois à 34 ou 39dB
- je lis des fois : rallonge acoustique => ça sert à quoi ?

Merci :hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°59532540
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 19-04-2020 à 10:49:12  profilanswer

tails38 a écrit :

Je cherche à comprendre pourquoi j’ai du cpl dans la maison et pas dans le garage qui semble être sur son propre circuit (il a un 32a dédié et un second tableau dans le garage )

Dans ce cas là (de Milan), c'est différent.
Le CPL est fait pour un seul logement, donc pour un seul circuit. Sans ça, dans un immeuble, vous récupèreriez le flux internet ou de la télévision de votre voisin via les box.
L'étape de la synchronisation de deux boitiers CPL va notamment déterminer s'ils se trouvent sur le même circuit. Je ne sais pas précisément comment cela se fait techniquement.
C'est surtout le disjoncteur général qui filtre pas mal de choses et il y en peut-être un pour votre garage.
Normalement un disjoncteur différentiel ne s'occupe que des surcharges.
Cependant, les disjoncteurs ne sont pas neutres. Ils font une résistance plus ou moins grande, ce qui peut s'avérer gênant pour les CPL qui sont très sensibles.
Voir ces articles sur différentes atténuations des signaux de CPL en fonction des disjoncteurs : http://www.wattlet.fr/attenuation-des-differentiels/ et http://www.wattlet.fr/differentiel-cpl/

Message édité par billgatesanonym le 19-04-2020 à 10:52:52
n°59532743
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-04-2020 à 11:13:16  profilanswer

Quelqu'un peut me confirmer que ce sont des lames pour couper du métal ?
https://img.super-h.fr/image/2Y4S

Edit: bon je fais comment pour partager une image dans le post sans reho.st!?

Message édité par ganfoud le 19-04-2020 à 11:20:36
n°59533083
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 19-04-2020 à 11:58:35  profilanswer

Oui, ce sont des lames à petites dents pour une scie sauteuse, qui conviennent pour découper l'acier, l'aluminium ou le PVC.

Il y a un nouveau rehost (voir dans la liste des topic).

Message édité par billgatesanonym le 19-04-2020 à 11:59:55
n°59533293
scrumpz
Posté le 19-04-2020 à 12:23:46  profilanswer

tails38 a écrit :

Le garage est distant de la maison ?

Terre commune ?

---------------
n°59533321
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 19-04-2020 à 12:26:51  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Alors de mon expérience si. Chez moi le cpl ne passait pas au garage, j'ai déplacé le dijoncteur sur le même différentiel que la box et zou, ca fonctionne.

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°59533333
scrumpz
Posté le 19-04-2020 à 12:27:51  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Merci pour vos premières réponses !

Astro-Pepito a écrit :

- Non pas de VMC, uniquement des aérations "basiques" dans les pièces sans ouvertures (toilettes et salle d'eau) : une grille en bas et une autre en haut. Je ne connais pas le terme technique, désolé :D

- Dans les pièces susmentionnées, ce sont des grilles comme ça, qui n'aspirent rien : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -cm-e18171

- Une entrée d'air par fenêtre ou porte-fenêtre, donc 7 au total. Ca ressemble +/- à ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1502433054

Astro-Pepito a écrit :

Astro-Pepito a écrit :

Actuellement c'est pas acoustique j'ai l'impression et j'aimerais y passer si ça reste abordable car ma rue est calme et on nous entend vite de l'extérieur (et réciproquement).
Je note le conseil de surdimensionner pour compenser la taille des mortaises :jap:

Si tu n'as pas de vmc et que tu ne souhaites pas en mettre une aucune raison de changer tes aérations.

La seul raison pour passer sur de l'hygroreglable c'est d'être avec une vmc qui tire en permanence l'air vers l'extérieur.

L'aération naturelle ne peut en aucun cas te permettre d'utiliser ce type d'aération car les entrées et sortie d'air doivent avoir de plus grande débit.

---------------
n°59533351
scrumpz
Posté le 19-04-2020 à 12:30:36  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,

Quelques questions sur une entrée d'air pour fenetre hygro acoustique.

- un modèle de kit à recommander ? https://www.econology.fr/isola-hy-c [...] 49247.html :??:
- Niveau acoustique : 37dB => si c'est plus élevé, c'est mieux ? j'en vois à 34 ou 39dB
- je lis des fois : rallonge acoustique => ça sert à quoi ?

Merci :hello:

Non, plus c'est bas moins c'est bruyant.

Perso en vmc je vais utiliser un kit hygroreglable avec un supplément de bouche électrique raccordé sur le 220v pour éviter de changer les piles.

---------------
n°59533418
scrumpz
Posté le 19-04-2020 à 12:38:23  profilanswer

Froooom a écrit :

Merci pour la référence.
Je pense que c’est de la quartzite, je ne sait pas s’il y a moyen de demander des échantillons pour vérifier que ça ne pourrie pas tout avant de se lancer.

Bah javel 38° + chlore ça se trouve dans toutes les grande surface brico.

Ca ne fait que blanchir et virer la crasse, aucune chance d'abîmer ta terrasse par contre les menuiseries si elles ne sont pas protégées de la javel pas du Karcher elles peuvent être abîmées donc il faut protéger.

L'impermabilisant par contre se met sur toutes surface poreuse donc tu n'auras aucun risque.

---------------
n°59533867
Aslan117
Posté le 19-04-2020 à 13:30:52  profilanswer

Salut à tous,

J'ai la moitié de ma maison qui n'a plus d'électricité... le tableau électrique est à l'ancienne avec des fusibles, il y en a au moin 30 mais un seul qui avait 50% de la maison visiblement... Le fusible n'est pas cramé mais il doit y avoir un court circuit qui fait sauter le disjoncteur principal. En désarmant le fusible en question, le reste de la maison fonctionne bien entendu.
J'ai tout débranché des prises et enlevé toutes les ampoules rien y fait.
La seule raison que je vois c'est que les câbles dans le mur qui étaient reliés à la prise ou était branché mon pc ont cramés ce qui crée un court circuit permanent (je suis allé branché un radiateur électrique à la même prise aussi)...

Le seul moyen que je vois de résoudre ça c'est de trouver l'éventuel noeud qui reliait toutes les prises de ma pièce de travail et d'isoler les câbles qui ont pu merder et refaire le test.

Je ne vois rien d'autre et vous?

n°59533910
scrumpz
Posté le 19-04-2020 à 13:36:05  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Salut à tous,

J'ai la moitié de ma maison qui n'a plus d'électricité... le tableau électrique est à l'ancienne avec des fusibles, il y en a au moin 30 mais un seul qui avait 50% de la maison visiblement... Le fusible n'est pas cramé mais il doit y avoir un court circuit qui fait sauter le disjoncteur principal. En désarmant le fusible en question, le reste de la maison fonctionne bien entendu.
J'ai tout débranché des prises et enlevé toutes les ampoules rien y fait.
La seule raison que je vois c'est que les câbles dans le mur qui étaient reliés à la prise ou était branché mon pc ont cramés ce qui crée un court circuit permanent (je suis allé branché un radiateur électrique à la même prise aussi)...

Le seul moyen que je vois de résoudre ça c'est de trouver l'éventuel noeud qui reliait toutes les prises de ma pièce de travail et d'isoler les câbles qui ont pu merder et refaire le test.

Je ne vois rien d'autre et vous?

Effectivement si toutes les lumières et prises sont débranché ce ne peut être qu'à l'intérieur des murs ou boîte de dérivation.

Si ce sont encore des fusible je crains que la qualité de l'électricité soit à refaire ou à bien contrôler car risque d'incendie si ce sont carrément les fils qui crame...

---------------
n°59533944
Aslan117
Posté le 19-04-2020 à 13:39:22  profilanswer

Oui ca crain un peu car c'est un fusible 20A qui était utilisé, donc pour aller le cramer faut etre motivé... Ca se trouve c'est une fuite de courant donc une des phases qui touche le cable de la terre, moin de risque d'incendie mais qand même  :sweat:

n°59534083
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 19-04-2020 à 13:55:18  profilanswer

Chez un voisin, une nuit, un rongeur avait rongé le fil électrique d'une cuisinière. Ce n'était visible qu'en la déplaçant.

n°59534101
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-04-2020 à 13:57:18  profilanswer

Le plus probable reste quand même la boîte de dérivation bourrée de dominos mal serrés. Faut la trouver maintenant  [:skullix:2]

n°59534181
Astro-Pepi​to
Posté le 19-04-2020 à 14:06:58  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Non, par volume. (Circulation de l’air)

OK donc qu'on ait une maison de 120 m² de plain-pied ou de 120 m² en 2 étages de 60 m² chacun, pas de différence ? C'est noté !

scrumpz a écrit :

Si tu n'as pas de vmc et que tu ne souhaites pas en mettre une aucune raison de changer tes aérations.

La seul raison pour passer sur de l'hygroreglable c'est d'être avec une vmc qui tire en permanence l'air vers l'extérieur.

L'aération naturelle ne peut en aucun cas te permettre d'utiliser ce type d'aération car les entrées et sortie d'air doivent avoir de plus grande débit.

En fait j'ai commencé à les nettoyer récemment et les pièces sont tellement anciennes que j'en ai cassé partiellement certaines. Elles tiennent encore mais les grilles sont trouées par endroits donc je me dis que c'est l'occasion d'en changer.

Pas de VMC et je ne compte pas en mettre à court terme. Ça serait vraiment pour remplacer les pièces cassées, au moins, et éventuellement toutes si c'est pas 50 € pièce.

Si j'ai bien compris, l’hygroréglable est inutile sans VMC donc j'oublie. Par contre l'auto-réglable ça peut le faire. S'il existe une solution acoustique de ce type, ça peut m'intéresser !

n°59541569
starlette2​7
Posté le 20-04-2020 à 10:26:15  profilanswer

hello les bricoleurs,

je viens encore une fois vous demander conseils  

Je souhaite entretenir ma véranda (suite à nouvelle acquisition) qui est entièrement en bois.

En l'examinant de plus prés , il se trouve que le bois, à certain endroit, et bien bouffé par l'humidité.

De plus, quelques espaces sont visible (ce qui peut laisser entrer l'air et le vent)

Que me conseillez vous de faire?  De quel produits et outils vais je avoir besoin?

Je ne suis pas du tout bricoleur, mais si on m'indique quoi faire, je peux me lancer dans ces travaux.

Voici les photos:  

https://zupimages.net/up/20/17/a66v.png

En 1 , la poutre est bien pourri sur le dessus.

En 2 , il y a des espaces qui laisse passer le vent.

https://zupimages.net/up/20/17/7fa7.png

Une autre vue  

https://zupimages.net/up/20/17/2koa.png

Un plan plus large.

Voila, j'attends vos avis et peux faire d'autre photos au besoin

:jap:  

n°59541615
parappa
taliblanc
Posté le 20-04-2020 à 10:30:52  profilanswer

:hello:

J'ai une question un peu en marge mais je ne sais pas trop où la poser.
Dans notre maison on avait quasi aucune isolation au niveau du toit (5 à 10 cm d'isolant max je dirais, posé sur le plancher). Notre propriétaire est venu il y a quelques mois en ajouter une bonne dose (laine de verre je suppose, enfin on peut parier qu'il a acheté ce qu'on trouve de moins cher. :o)

Depuis quelques semaines on se réveille de temps en temps le matin avec la gorge très sèche. Le problème, c'est que ce n'est pas le cas tout le temps ; j'ai l'impression que cet hiver, quand le chauffage tournait, on avait pas de souci, mais qu'en ce moment quand le chauffage tourne peu ou pas on a le problème.  

J'ai mis un capteur d'humidité dans ma chambre, j'ai regardé ce matin vu que j'avais mal à la gorge : 62%, donc rien de critique.

Vous avez une idée du problème ? Comme déclencheur je ne vois que cette histoire d'ajout d'isolant, mais je ne comprends pas comment ça peut poser problème (surtout que comme je le disais, on a pas mal à la gorge tout le temps...)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59541648
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-04-2020 à 10:34:00  profilanswer

starlette27 a écrit :

hello les bricoleurs,

je viens encore une fois vous demander conseils  

Je souhaite entretenir ma véranda (suite à nouvelle acquisition) qui est entièrement en bois.

En l'examinant de plus prés , il se trouve que le bois, à certain endroit, et bien bouffé par l'humidité.

De plus, quelques espaces sont visible (ce qui peut laisser entrer l'air et le vent)

Que me conseillez vous de faire?  De quel produits et outils vais je avoir besoin?

Je ne suis pas du tout bricoleur, mais si on m'indique quoi faire, je peux me lancer dans ces travaux.

Voici les photos:  

https://zupimages.net/up/20/17/a66v.png

En 1 , la poutre est bien pourri sur le dessus.

En 2 , il y a des espaces qui laisse passer le vent.

https://zupimages.net/up/20/17/7fa7.png

Une autre vue  

https://zupimages.net/up/20/17/2koa.png

Un plan plus large.

Voila, j'attends vos avis et peux faire d'autre photos au besoin

Ponçage vernissage de qualité et mastique polyuréthane pour boucher les interstices :o

n°59541785
starlette2​7
Posté le 20-04-2020 à 10:47:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ponçage vernissage de qualité et mastique polyuréthane pour boucher les interstices :o

merci, mais de quel outils j'ai besoin ?

Une ponceuse j'imagine, mais de quel type? quel papier abrasif? sur combien de mm poncer le bois? (pas trop profond j'imagine?)

Quel type de vernis? Combien de couche ?

Pour le dessus de la poutre pourrie, dois je utiliser de la pâte à bois?

Bref, je suis perdu, je n'ai jamais fais cela et j'ai peur de faire des conneries

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2830  2831  2832  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)