| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
babble RTFFP ! | Reprise du message précédent : --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 15:47:04 ![]() ![]() |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! |
Ce truc-là quoi ? A prendre en accessoire d'un Karcher genre K2 compact ou full control ça suffirait ? Pourquoi pas https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501854634 dans ce cas ? Ca marchera sur surface légèrement accidentée comme la mienne ?
Remarque : - la plupart de ma saleté n'est pas de la mousse je pense (?), juste de la crasse (eau de pluie etc) Message cité 2 fois Message édité par ParkerLewis le 18-04-2020 à 16:01:13 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
barnabe |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Oui, le vert c'est de la mousse. Comme je dis, là la photo était davantage pour montrer l'état "naturel propre" ; quand c'est sale, c'est plutôt noir noir de crasse. --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
barnabe | Sinon oui au karcher ça se fait bien. |
rosco |
|
Froooom | J’ai le même type de terrasse et le même constat de couleur. Le Karcher c’est cool mais les pierres semblent terne après ça.
--------------- Flick R |
rosco | Y a des produits hydrofuges qui imperméabilisent les pierres et limitent l'accroche des saletés. |
fr4nzo U=RI |
Rien ne vaut une vraie clim... Compte autour de 5k€ pour une installation, mais ça dépend un peu de la config quand même ! |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 17:38:22 ![]() ![]() |
Astro-Pepito | Merci pour vos premières réponses !
- Non pas de VMC, uniquement des aérations "basiques" dans les pièces sans ouvertures (toilettes et salle d'eau) : une grille en bas et une autre en haut. Je ne connais pas le terme technique, désolé - Dans les pièces susmentionnées, ce sont des grilles comme ça, qui n'aspirent rien : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -cm-e18171 - Une entrée d'air par fenêtre ou porte-fenêtre, donc 7 au total. Ca ressemble +/- à ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1502433054
OK. Il faut décomposer par étage ou pas ?
Actuellement c'est pas acoustique j'ai l'impression et j'aimerais y passer si ça reste abordable car ma rue est calme et on nous entend vite de l'extérieur (et réciproquement). Message cité 2 fois Message édité par Astro-Pepito le 18-04-2020 à 20:56:49 |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Froooom |
--------------- Flick R |
scrumpz | Javel 38° diluée à 50% pulvérisé... Laissé agir pendant 1h, si ça bois trop remettre une couche et brosser derrière... Et Karcher pour finir pour bien tout retirer de la crasse. Et ensuite imperméabilisant mat ou satiné sika ou guard industrie le lendemain par temps sec pendant 24h sans trop de soleil. Pour éviter que les taches ne s'accrochent de trop. --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Froooom | Merci pour la référence. --------------- Flick R |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Shoine | Question electricite - Je viens d'acheter une maison assez ancienne, et le garage possede deux soquets, cables l'un a la suite de l'autre depuis le boitier (2 fusibles de 16A). Est-ce que je peux simplement remplacer ces deux soquets par deux barres LED? Est-ce que ce type de barre LED ( https://www.lighting.philips.com/ma [...] ine-batten ) donne la possibilite de "repartir" vers une deuxieme barre? Je vous mets une photo de l'installation actuelle: 1ere ampoule: 2eme ampoule: Merci! Message édité par Shoine le 19-04-2020 à 08:24:01 --------------- Future is what we do of it. |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Oui, ça marchera très bien |
tails38 | Petite question:
|
tails38 |
|
popol_55 | Hello,
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Message édité par billgatesanonym le 19-04-2020 à 10:52:52 |
ganfoud Talk to me Goose | Quelqu'un peut me confirmer que ce sont des lames pour couper du métal ? Edit: bon je fais comment pour partager une image dans le post sans reho.st!? Message édité par ganfoud le 19-04-2020 à 11:20:36 |
scrumpz |
Terre commune ? --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
scrumpz |
La seul raison pour passer sur de l'hygroreglable c'est d'être avec une vmc qui tire en permanence l'air vers l'extérieur. L'aération naturelle ne peut en aucun cas te permettre d'utiliser ce type d'aération car les entrées et sortie d'air doivent avoir de plus grande débit. --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
scrumpz |
Perso en vmc je vais utiliser un kit hygroreglable avec un supplément de bouche électrique raccordé sur le 220v pour éviter de changer les piles. --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
scrumpz |
Ca ne fait que blanchir et virer la crasse, aucune chance d'abîmer ta terrasse par contre les menuiseries si elles ne sont pas protégées de la javel pas du Karcher elles peuvent être abîmées donc il faut protéger. L'impermabilisant par contre se met sur toutes surface poreuse donc tu n'auras aucun risque. --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
scrumpz |
Si ce sont encore des fusible je crains que la qualité de l'électricité soit à refaire ou à bien contrôler car risque d'incendie si ce sont carrément les fils qui crame... --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. | Chez un voisin, une nuit, un rongeur avait rongé le fil électrique d'une cuisinière. Ce n'était visible qu'en la déplaçant. |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Le plus probable reste quand même la boîte de dérivation bourrée de dominos mal serrés. Faut la trouver maintenant |
Astro-Pepito |
OK donc qu'on ait une maison de 120 m² de plain-pied ou de 120 m² en 2 étages de 60 m² chacun, pas de différence ? C'est noté !
En fait j'ai commencé à les nettoyer récemment et les pièces sont tellement anciennes que j'en ai cassé partiellement certaines. Elles tiennent encore mais les grilles sont trouées par endroits donc je me dis que c'est l'occasion d'en changer.
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
starlette27 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |