Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3952 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2829  2830  2831  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59501780
Louis2609
Posté le 16-04-2020 à 09:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

Je crois que dans ce cas-là, le plus esthetique est de laisser un jour régulier en contournant les pierres. Il te faut une scie sauteuse et un copieur de forme. Enfin c'est comme ça que je ferai...
Sinon, si les pierres ne sont pas trop dur, effectivement tu peux les rectifier au burin, faut essayer, ça peut être laborieux aussi ...

Oui a voir en effet , la solution du copieur de forme me paraît plutôt bien mais je vais d'abord essayer de rectifier au burin, je le souhaite bon courage ! Plus qu'à reussir à commander l'enduit et la aussi il va me falloir du courage  :o  

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, je viendrais poster une photo du résultat  ;)  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 09:33:30  profilanswer

n°59501842
nical_73
Posté le 16-04-2020 à 09:38:17  profilanswer

babble a écrit :

Hello :hello:

Petite question menuiserie.

Dans une chambre d'enfant (dalle béton), je souhaite faire une estrade en bois, destinée à créer de l'espace de rangement en dessous avec 3 grands tiroirs à roulettes, et à recevoir un bureau et une chaise à roulettes au-dessus.

J'ai regardé des abaques bois et je trouve que les dimensions de solivage qui sont données semblent vraiment overkill pour mon usage, et surtout les calculs prennent en compte des charges que je n'ai pas (poids de la charpente, de la toiture, etc).

J'ai fait à vue de nez, et mon choix (en guise de solives) s'est porté  sur des chevrons de 63mm de large sur 75mm de haut, sachant que l'entraxe des solives est de 40cm.

Le tout sera recouvert d'OSB de 18 ou d'agglo de 22, d'une sous-couche de 1.6mm et d'un parquet stratifié.

J'ai disposé des jambes de force ici et là afin de reprendre la charge, j'ai hésité à en mettre sous chaque point d'appui des solives sur les "traverses", c'est un détail et je pourrai les ajouter.

Le modèle 3D sketchup se trouve ici : https://3dwarehouse.sketchup.com/search/?q=estrade_eva

Qu'en pensez-vous ? Je me plante complètement, même compte tenu de l'usage ?

https://imagesia.com/images/2020/04/16/estrade-eva1.jpg

non ça parait pas déconnant.
Tu te rends pas compte qu'en effet tes charges ne seront pas grande mais la portée fera que ton plancher se déformera. Donc là t'es bien.
Ajoute des bandes résilientes entre les chevrons et le plancher et t'es nickel

n°59501966
libussa
Posté le 16-04-2020 à 09:48:44  profilanswer

babble a écrit :

Hello :hello:

Petite question menuiserie.

Dans une chambre d'enfant (dalle béton), je souhaite faire une estrade en bois, destinée à créer de l'espace de rangement en dessous avec 3 grands tiroirs à roulettes, et à recevoir un bureau et une chaise à roulettes au-dessus.

J'ai regardé des abaques bois et je trouve que les dimensions de solivage qui sont données semblent vraiment overkill pour mon usage, et surtout les calculs prennent en compte des charges que je n'ai pas (poids de la charpente, de la toiture, etc).

J'ai fait à vue de nez, et mon choix (en guise de solives) s'est porté  sur des chevrons de 63mm de large sur 75mm de haut, sachant que l'entraxe des solives est de 40cm.

Le tout sera recouvert d'OSB de 18 ou d'agglo de 22, d'une sous-couche de 1.6mm et d'un parquet stratifié.

J'ai disposé des jambes de force ici et là afin de reprendre la charge, j'ai hésité à en mettre sous chaque point d'appui des solives sur les "traverses", c'est un détail et je pourrai les ajouter.

Le modèle 3D sketchup se trouve ici : https://3dwarehouse.sketchup.com/search/?q=estrade_eva

Qu'en pensez-vous ? Je me plante complètement, même compte tenu de l'usage ?

https://imagesia.com/images/2020/04/16/estrade-eva1.jpg

rien à voir mais (surtout si c'est pour un enfant) je rajouterais une bord pour ne pas que le fauteuil à roulette finisse par terre (avec son occupant). Je parle d'expérience :o

n°59502119
nical_73
Posté le 16-04-2020 à 09:59:24  profilanswer

je sais pas si je dois le mettre dans les honteux bricolages mais voici mon tableau élec (pas réalisé par moi mais par un "professionnel", quand l'appartement n'était pas à moi).
https://imagesia.com/images/2020/04/16/IMG_20200415_231339.md.jpg

UN interrupteur différentiel de 40A, quand on voit tout ce qui est mis derrière .... le mec devait être un féru de la C15-100.
Je vais faire le tour des terres mais je suis certain que les 3/4 de l'installation n'en ont pas :D
Derrière le 32A j'ai four / lave-vaisselle / luminaire des 2 chambres, du couloir, de la cuisine + les prises de toutes ces pièces .... ça fait flipper  

Je ne sais pas à quoi servent les 3 disjoncteurs abaissés pour le moment.... depuis hier je l'ai ai mis comme ça et j'ai rien trouvé qui ne marche pas.

Je suis pas un pro en élec, j'ai commencé à m'y intéresser depuis le confinement ... donc j'ai encore 4 semaines pour m'amuser à tirer tout ça. Mais putain que ça fait peur.

Vous pensez que je peux lui demander des comptes ? Même pas pour le faire chier mais pour lui dire que si y'avait eu un soucis, il aurait été emmerdé je pense

Message cité 2 fois
Message édité par nical_73 le 16-04-2020 à 10:10:58
n°59502172
nical_73
Posté le 16-04-2020 à 10:02:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je crois que Sketchup veut te faire passer un message. La nana est déjà en train d’appeler les secours :o

Plus sérieusement, au doigt totalement mouillé, ça me semble cohérent, par contre j'envisagerais sérieusement de rajouter du contreventement.

pffff c'est à l'intérieur, pas de vent !  :pt1cable:  
yes, ça mangera pas de pain

n°59502276
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-04-2020 à 10:09:09  profilanswer

nical_73 a écrit :

je sais pas si je dois le mettre dans les honteux bricolages mais voici mon tableau élec (pas réalisé par moi mais par un "professionnel", quand l'appartement n'était pas à moi).
https://imagesia.com/images/2020/04 [...] 339.md.jpg

UN interrupteur différentiel de 40A, quand on voit tout ce qui est mis derrière .... le mec devait être un féru de la C15-100.
Je vais faire le tour des terres mais je suis certain que les 3/4 de l'installation n'en ont pas :D
Derrière le 20A j'ai four / lave-vaisselle / luminaire des 2 chambres, couloir, cuisine + les prises de ces pièces .... ça fait flipper  

Je ne sais pas à quoi servent les 3 disjoncteurs abaissés pour le moment.... depuis hier je l'ai ai mis comme ça et j'ai rien trouvé qui ne marche pas.

Je suis pas un pro en élec, j'ai commencé à m'y intéresser depuis le confinement ... donc j'ai encore 4 semaines pour m'amuser à tirer tout ça. Mais putain que ça fait peur.

Vous pensez que je peux lui demander des comptes ? Même pas pour le faire chier mais pour lui dire que si y'avait eu un soucis, il aurait été emmerdé je pense

Le côté positif, c'est que tu devrais pouvoir ajouter une deuxième rangée après avoir tout démonté :o

Mais la 32A avec l'éclairage, j'suis pas prêt :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59502328
nical_73
Posté le 16-04-2020 à 10:12:44  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Le côté positif, c'est que tu devrais pouvoir ajouter une deuxième rangée après avoir tout démonté :o

Mais la 32A avec l'éclairage, j'suis pas prêt :d

c'est ce que je me dis, je vais petit à petit retirer les terres.... ajouter un différentiel etc .... mais putain ce travail de salopard quand même

n°59503090
tails38
Posté le 16-04-2020 à 11:09:18  profilanswer

Question très bete.

J'ai peu d'équipement electroportatif.
Je ne suis pas un feru de bricolage mais étant maintenant propriétaire je me dis que me lancer est peux etre pas mal sur certains petit truc.
Niveau marque je suis séduit par ryobi qui permet avec une batterie d'utiliser plusieurs equipements.
Il me faudrait une perceuse / visseuse et surement une meuleuse pour le carrelage a decouper prochainement.

Que pensez vous de cette marque ?

n°59503268
hawkins
Posté le 16-04-2020 à 11:21:21  profilanswer

nical_73 a écrit :

pffff c'est à l'intérieur, pas de vent ! :pt1cable:
yes, ça mangera pas de pain

[:vave:4]

---------------
Men are brave
n°59503364
nical_73
Posté le 16-04-2020 à 11:28:17  profilanswer

tails38 a écrit :

Question très bete.

Je ne suis pas un feru de bricolage mais étant maintenant propriétaire je me dis que me lancer est peux etre pas mal sur certains petit truc.
Niveau marque je suis séduit par ryobi qui permet avec une batterie d'utiliser plusieurs equipements.
Il me faudrait une perceuse / visseuse et surement une meuleuse pour le carrelage a decouper prochainement.

J'ai une perceuse visseuse de cette marque en 18v et 1.5Ah de batterie. Elle fait le job mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est.
J'ai du la payer 100 balles avec une sacoche et le chargeur. Donc t'as pas de forêt et d'embouts à ce prix ...

Franchement ça vaut pas mieux que Parkside (de lidl), leur perceuse visseuse était en vente la semaine passée, si je peux te conseiller pour cette gamme de prix c'est de foncer sur PArkside, tu as toujours plein d'accessoire et si tu n'es pas un professionnel ça fait très bien le job.

En général essaye d'acheter de la même marque pour passer les batteries d'un produit à l'autre.
Mais le problème de lidl c'est pas de vente en ligne donc tu dois guetter pour t'équiper et si tu en as besoin tout de suite ....  

Autre conseil, avoir une perceuse ET une visseuse, souvent ça t'évitera de changer les embouts / forêt toutes les deux secondes. Mais achètes la visseuse (plus petite et maniable) dans un second temps, si tu en as besoin (batterie 12v en général).

Comme tu cherches visseuse et meuleuse, trouves un pack ça sera avantageux. Ryobi sera très bien
mais bien sûr si tu veux / peux prendre Makita ou Bosch (bleu), tu le gardera toute ta vie ou presque (suivant la durée de vie des batteries)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 11:28:17  profilanswer

n°59503392
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-04-2020 à 11:30:21  profilanswer

tails38 a écrit :

Question très bete.

Toute les grande marque propose leur outillage qui marche avec la même batterie d'où l'intérêt de rester sur la même marque. Suffit juste de faire attention de la compatibilité à l'achat.

Ça sert à rien d'acheter de l'outillage en avance pour du "au cas où". Il faut acheter uniquement si besoin.

Pour les meuleuse, du 1er prix à secteur suffit.

nical_73 a écrit :

J'ai une perceuse visseuse de cette marque en 18v et 1.5Ah de batterie. Elle fait le job mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est.
J'ai du la payer 100 balles avec une sacoche et le chargeur. Donc t'as pas de forêt et d'embouts à ce prix ...

100€, c'est rien pour une perceuse. On est limite dans du 1er prix là.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-04-2020 à 11:33:32

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59504823
julius_90
Posté le 16-04-2020 à 13:26:27  profilanswer

Je suis pas fan des batteries (à part la perceuse-visseuse)  
J'ai une maison de 100m2 et jardin de 800m2 (avec un garage et atelier en extérieur Pour bricoler) et tirer un enrouleur pour me brancher me dérange pas.
Les batteries ça a tendance à "s'user" et ça perd en efficacité avec le temps (ou alors super matos avec gros ampérage donc €€)
:jap:

n°59504837
nical_73
Posté le 16-04-2020 à 13:27:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

100€, c'est rien pour une perceuse. On est limite dans du 1er prix là.

Comme je l'ai dit, le modèle équivalent chez Parkside doit être à 70€ et tu as un produit aussi qualitatif mais avec des accessoires.
J'ai une boîte d'embouts Parkside et une Tivoly, je préfère travailler avec la Parkside.

Et oui on est dans des gammes premiers prix mais qui font très bien le job. Je suis dans le même cas que Tails, je n'avais pas d'expérience en réno avant d'être propriétaire et on peut vite se prendre au goût de ça.  

andre1980 a écrit :

Ça sert à rien d'acheter de l'outillage en avance pour du "au cas où". Il faut acheter uniquement si besoin.
 Pour les meuleuse, du 1er prix à secteur suffit.  

100% d'accord, si tu n'es pas sûr de l'utiliser, n'achètes pas
A part un jeu de forêts basiques et ou des embouts, n'achètes pas si tu n'utilise pas

n°59504875
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-04-2020 à 13:31:51  profilanswer

Les batterie, c'est du consommable, c'est comme ça qu'il faut le voir surtout. Tu as même des batterie compatible pour moins cher que celle d'origine en vente.

Autant une perceuse filaire ne pose pas trop de problème car tu fais rarement 500 trous par jour autant une visseuse filaire, c'est moins pratique que sur batterie car on visent souvent dans tes positions installe où c'est pas le moment de se prendre les pieds dans un fil.

S'il y a bien un appareil portatif que je veux absolument à batterie, c'est la visseuse.
Et au contraire, la perceuse c'est sur secteur pour avoir plus de puissance/robustesse sans vendre un rein.

Message édité par andre1980 le 16-04-2020 à 13:33:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59504909
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 16-04-2020 à 13:35:08  profilanswer

nical_73 a écrit :

100% d'accord, si tu n'es pas sûr de l'utiliser, n'achètes pas
A part un jeu de forêts basiques et ou des embouts, n'achètes pas si tu n'utilise pas

Ha oui, mais là, tu es sur HFR... :lol:  
Je suis partisan d'acheter que ce que tu utilise et que tu le peut pas fabriquer....

n°59505127
doudou_ed
Posté le 16-04-2020 à 13:54:13  profilanswer

eclaireur a écrit :

T'as déjà des pistes ? C'est aussi pour protéger ton chat du suicide ? :o

Tiens je viens de voir que Lidl va vendre plein de moustiquaire différentes le Lundi 27 Avril.
Malheureusement elles ne sont pas assez larges pour mes fenêtres :fou: sauf celle pour mon sous-sol. Je vais prendre des démontables pour les enlever l'hiver car ça masque pas mal la lumière.

Je vais tenter d'en commander une sur Avosdim pour voir déjà ce que ça donne (Les chats veulent se tirer à chaque ouverture de fenêtre, faut que ça résiste à la force d'un maine coon :o )

n°59505288
barnabe
Posté le 16-04-2020 à 14:10:05  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Tiens je viens de voir que Lidl va vendre plein de moustiquaire différentes le Lundi 27 Avril.
Malheureusement elles ne sont pas assez larges pour mes fenêtres :fou: sauf celle pour mon sous-sol. Je vais prendre des démontables pour les enlever l'hiver car ça masque pas mal la lumière.

Je vais tenter d'en commander une sur Avosdim pour voir déjà ce que ça donne (Les chats veulent se tirer à chaque ouverture de fenêtre, faut que ça résiste à la force d'un maine coon :o )

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/16/200416021912917136.jpg
 [:macvince:4]  

n°59505979
nical_73
Posté le 16-04-2020 à 15:05:16  profilanswer

tu t'es trompé, c'est un tigre persan des apalaches ça

n°59506053
Hegemonie
Posté le 16-04-2020 à 15:09:56  profilanswer

C'est un nain surtout :o

n°59506315
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 16-04-2020 à 15:29:14  profilanswer

Personne de taille non conventionnelle... [:moundir]

n°59506328
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-04-2020 à 15:30:24  profilanswer

et juvénile :o

n°59509904
Astro-Pepi​to
Posté le 16-04-2020 à 20:36:40  profilanswer

:hello:

J'aimerais remplacer les aérateurs/déflecteurs/entrées d'air situés en haut de mes menuiseries (fenêtres et portes-fenêtres) pour faire l'aération des pièces. Maison années 60 sans VMC. Dimensions des aérateurs existants : entraxe 278 mm, mortaise 210 mm x 8 mm. Il me les faut en blanc et ils seront vissés (perçages déjà existants). Budget le plus bas possible évidemment :D Je vois des trucs allant de 1 € à 50 € donc je sais pas trop me situer.

Je vois qu'il existe une pelletée de types : auto-réglable, aérau-acoustique, hygro-réglable, aéraulique, pour débit de 15/22/30 m^3/h... Bref trop de critères pour moi :o

Questions :

• Comment déterminer le débit à prendre ?
  • Quel type d'entrée d'air préférer ?
  • Je trouve beaucoup de références pour mortaises en 250 mm x 12 mm, ça semble plus répandu que des 210 mm x 8 mm. Puis-je prendre ça pour mon cas, la mortaise étant plus petite que celle attendue ?
  • Des marques/magasins à conseiller, notamment en cette période de confinement ?

Merci d'avance pour votre aide :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Astro-Pepito le 16-04-2020 à 20:37:29
n°59511037
scrumpz
Posté le 16-04-2020 à 22:57:53  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'aimerais remplacer les aérateurs/déflecteurs/entrées d'air situés en haut de mes menuiseries (fenêtres et portes-fenêtres) pour faire l'aération des pièces. Maison années 60 sans VMC. Dimensions des aérateurs existants : entraxe 278 mm, mortaise 210 mm x 8 mm. Il me les faut en blanc et ils seront vissés (perçages déjà existants). Budget le plus bas possible évidemment :D Je vois des trucs allant de 1 € à 50 € donc je sais pas trop me situer.

Je vois qu'il existe une pelletée de types : auto-réglable, aérau-acoustique, hygro-réglable, aéraulique, pour débit de 15/22/30 m^3/h... Bref trop de critères pour moi :o

Questions :

• Je trouve beaucoup de références pour mortaises en 250 mm x 12 mm, ça semble plus répandu que des 210 mm x 8 mm. Puis-je prendre ça pour mon cas, la mortaise étant plus petite que celle attendue ?
  • Des marques/magasins à conseiller, notamment en cette période de confinement ?

Ce qu'il faut déterminer c'est :

- Est-ce que tu as installé une VMC ? Quel type ?

- Combien de bouche d'aspiration as-tu ? et quel type ?

- Combien d'entrée d'air as-tu ?

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59511275
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-04-2020 à 23:31:03  profilanswer

nical_73 a écrit :

https://imagesia.com/images/2020/04 [...] 339.md.jpg

Derrière le 32A j'ai four / lave-vaisselle / luminaire des 2 chambres, du couloir, de la cuisine + les prises de toutes ces pièces .... ça fait flipper

Tu peux tenter de faire passer le Consuel pour noter les points défectueux puis petit courrier en recommandé pour lui demander de mettre ça aux normes actuelles. Mais je pense que c'est un multi service qui pine rien. Demande de la tune et refait toi même si tu peux. Ou alors juste le matos. Si le mec veut rien savoir, protection juridique pour t'aider dans la démarche d'après.

n°59512034
babble
RTFFP !
Posté le 17-04-2020 à 03:42:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je crois que Sketchup veut te faire passer un message. La nana est déjà en train d’appeler les secours :o

Tu m'as fait marrer :D

Carbon'R a écrit :

Plus sérieusement, au doigt totalement mouillé, ça me semble cohérent, par contre j'envisagerais sérieusement de rajouter du contreventement.

nical_73 a écrit :

pffff c'est à l'intérieur, pas de vent !  :pt1cable:  

:D
A défaut de contreventement, j'envisageais 4 chevilles Moly M8 dont les vis traverseraient le haut des jambes de force à l'horizontale pour se prendre dans le Placo du mur derrière (grande longueur au niveau des cotes des portées), et ainsi éviter tout branlage d'avant en arrière. Stupide ?

nical_73 a écrit :

non ça parait pas déconnant.
Tu te rends pas compte qu'en effet tes charges ne seront pas grande mais la portée fera que ton plancher se déformera. Donc là t'es bien.
Ajoute des bandes résilientes entre les chevrons et le plancher et t'es nickel

Ok pour les bandes résilientes. Par contre, j'ai pas trop compris ta phrase en gras (ma portée max est de 1m500), surtout qu'ensuite tu dis que je suis bien...

libussa a écrit :

rien à voir mais (surtout si c'est pour un enfant) je rajouterais une bord pour ne pas que le fauteuil à roulette finisse par terre (avec son occupant). Je parle d'expérience :o

C'était prévu, mais merci pour le rappel ;)

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59512183
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-04-2020 à 07:49:56  profilanswer

babble a écrit :

:D
A défaut de contreventement, j'envisageais 4 chevilles Moly M8 dont les vis traverseraient le haut des jambes de force à l'horizontale pour se prendre dans le Placo du mur derrière (grande longueur au niveau des cotes des portées), et ainsi éviter tout branlage d'avant en arrière. Stupide ?

Pas forcément, même si j'ai des doutes sur la résistance du placo. Par contre la structure est bien grande et je doute de l'efficacité du maintien à l'opposé du mur.

---------------
A new power is rising
n°59512272
babble
RTFFP !
Posté le 17-04-2020 à 08:17:26  profilanswer

L’estrade est entourée de 3 murs. Un grand de 3.70m derrière, qui disposera de la fenêtre, et on monte par une marche qui se trouvera dans l’échancrure en face, à gauche. La charge sur le placo sera très faible car elle ne représentera que les éventuels efforts latéraux qui ne seraient pas absorbés par la rigidité de la structure, mais je suis bien sûr ouvert à toute suggestion, n’y connaissant pas grand-chose en menuiserie.  

Par ailleurs, des avis sur le choix osb 18 VS agglo 22 ?

---------------
n°59512315
barnabe
Posté le 17-04-2020 à 08:27:08  profilanswer

babble a écrit :

L’estrade est entourée de 3 murs. Un grand de 3.70m derrière, qui disposera de la fenêtre, et on monte par une marche qui se trouvera dans l’échancrure en face, à gauche. La charge sur le placo sera très faible car elle ne représentera que les éventuels efforts latéraux qui ne seraient pas absorbés par la rigidité de la structure, mais je suis bien sûr ouvert à toute suggestion, n’y connaissant pas grand-chose en menuiserie.  

Par ailleurs, des avis sur le choix osb 18 VS agglo 22 ?

Même si a priori les charges ne seront pas très importantes, je préfère avoir une structure contreventée dans les deux axes ; là t'es sur que le truc va pas bouger, surtout si le mur est en BA13.

Sinon perso je préfère l'OSB, plus léger et un peu plus résistant, mais vu ta structure cela ne changera pas grand chose quant à la rigidité de l'ensemble.

n°59512335
otobox
Posté le 17-04-2020 à 08:29:49  profilanswer

A mon avis, si la structure est fixée sur les 3 murs, pas besoin de contreventement, elle se tiendra bien toute seule.
D'autre part, je pense que tu aurais intérêt à mettre les chevrons sur lesquels seront placées les plaques, au droit des joints ; ceci pour éviter qu'elles grincent.

n°59512350
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-04-2020 à 08:32:20  profilanswer

Complètement encastrée entre 3 murs, genre ça touche ?

---------------
A new power is rising
n°59512378
otobox
Posté le 17-04-2020 à 08:37:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Complètement encastrée entre 3 murs, genre ça touche ?

Que veux tu dire par là ?

On peut imaginer une solution, les chevrons, soutenus par les pieds, directement collés sur les cloisons. Ça ne bougera pas.

n°59512407
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-04-2020 à 08:43:32  profilanswer

Je répondais à Babble ;) En fait mon idée c'est que si c'est bien encastré, il peut limiter le mouvement en direction de la partie non encastrée en vissant une plaque sur chaque côté. C'est certes pas méga solide individuellement (ça fait visser dans le bois de bout) mais si chaque chevron est lié aux plaques latérales, ça fera un bon contreventement.

---------------
A new power is rising
n°59512775
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-04-2020 à 09:33:54  profilanswer

Pour avoir fixé une mezzanine deux places avec 2 équerres sur le haut des montants dans un mur en placo, ta structure ne bougera pas. Les forces ne sont pas en traction mais en cisaillement et les chevilles placo résistent très bien à ça.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59512904
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-04-2020 à 09:48:54  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Questions :

Pour le débit, il faut que la somme de tes entrées d’air soit égale au minimum à 0,5volume de ta maison.
Soit une maison de 100m2 avec classiquement 2m50 de hsp, un volume de 250m3 avec 0,5volume à renouveler, ta somme des entrées d’air doit être de 125m3/h.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°59513817
doudou_ed
Posté le 17-04-2020 à 11:00:18  profilanswer

Nan mais cette photo donne vraiment l'impression qu'il est immense mais vu que c'est enfant qui le porte, ça donne cette impression (Et la photo est cadrée pour donner cette impression).
Mais oui c'est tout de même plus grand qu'un chat européen :D (Et ils ont beaucoup de force donc j'ai peur pour les moustiquaires :o )  

Astro-Pepito a écrit :

Questions :

Si tu t'en fiche de l'acoustique et que tu veux y mettre le minimum, je te conseil de prendre les VM-G 30 https://www.anjos-ventilation.com/p [...] duit=vm-g. Ca vaut moins de 5€ et tu peux les régler en 15 - 22 - 30m3 en cassant les languettes à l'arrière. Par contre ça ne filtre pas du tout les bruit extérieur.
Vu que tes mortaises sont petites, je te conseil de surdimentionner les entrées d'air. Si tu veux 22m3, tu la mets en 30m3.

n°59525990
Boucher-a-​pied
Posté le 18-04-2020 à 14:35:06  profilanswer

Est il possible de « réparer » recoller du coup une chaise en plexi qui s’est cassé nette en deux ?

n°59526040
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 14:40:38  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Est il possible de « réparer » recoller du coup une chaise en plexi qui s’est cassé nette en deux ?

très compliqué..à part peut-être avec une colle époxy (résine colle bi composant)

n°59526481
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 18-04-2020 à 15:26:36  profilanswer

Salut,

j'ai environ 150m² de surface extérieure dure (terrasse / sol avec pierres saillantes) devant et autour de la maison. La couleur naturelle (qaund c'est propre....) est claire, légèrement rosée (cf photo exemple, au centre en tout cas)

https://i.ibb.co/qY5rMRM/Terrasse.jpg

Quand c'est sale, c'est au mieux un peu vert (comme sur les bords de la photo), mais la plupart du temps simplement bien noir de crasse (comme en arrière-plan, parties peu visibles ici, mais y en a beaucoup).

C'est quoi le mieux pour nettoyer (j'imagine une à deux fois par an) ?

- J'ai commencé par essayer balai-brosse + eau chaude et cristaux de soude. De ce que j'ai essayé ça a l'air de marchoter (c'est effectivement mieux qu'avant) mais ça semble pas ultime non plus et c'est super laborieux (beaucoup d'efforts pour un résultat intermédiaire). Or vu la surface totale à faire...
- J'envisagerais donc une solution type Karcher mais je veux faire attention à pas défoncer la pierre ou les interstices, donc rester sur du "pas trop puissant". Est-ce que les "petits" modèles (genre Bosch EasyAquatak 110 (https://www.manomano.fr/p/nettoyeur [...] de-5485137) et/ou Black&Decker BXPW1400E (https://www.amazon.fr/Black-Decker- [...] 077TYKYV1/), limités à 110 bars) pourraient d'une part suffire, d'autre part ne pas risquer d'abîmer le sol, quitte à ce que je respecte bien une certaine distance à la surface ?

Merci de vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 18-04-2020 à 15:34:13

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°59526577
rosco
Posté le 18-04-2020 à 15:35:15  profilanswer

Karcher avec une tête pour terrasse, c'est le + facile et ça va vite sans tout arracher.

https://www.systemed.fr/images/conseils/nettoyer-sa-terrasse-avec-nettoyeur-haute-pression-12794.jpg

n°59526610
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 15:38:31  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Salut,

j'ai environ 150m² de surface extérieure dure (terrasse / sol avec pierres saillantes) devant et autour de la maison. La couleur naturelle (qaund c'est propre....) est claire, légèrement rosée (cf photo exemple, au centre en tout cas)

https://i.ibb.co/qY5rMRM/Terrasse.jpg

Quand c'est sale, c'est au mieux un peu vert (comme sur les bords de la photo), mais la plupart du temps simplement bien noir de crasse (comme en arrière-plan, parties peu visibles ici, mais y en a beaucoup).

C'est quoi le mieux pour nettoyer (j'imagine une à deux fois par an) ?

- J'ai commencé par essayer balai-brosse + eau chaude et cristaux de soude. De ce que j'ai essayé ça a l'air de marchoter (c'est effectivement mieux qu'avant) mais ça semble pas ultime non plus et c'est super laborieux (beaucoup d'efforts pour un résultat intermédiaire). Or vu la surface totale à faire...
- J'envisagerais donc une solution type Karcher mais je veux faire attention à pas défoncer la pierre ou les interstices, donc rester sur du "pas trop puissant". Est-ce que les "petits" modèles (genre Bosch EasyAquatak 110 (https://www.manomano.fr/p/nettoyeur [...] de-5485137) et/ou Black&Decker BXPW1400E (https://www.amazon.fr/Black-Decker- [...] 077TYKYV1/), limités à 110 bars) pourraient d'une part suffire, d'autre part ne pas risquer d'abîmer le sol, quitte à ce que je respecte bien une certaine distance à la surface ?

Merci de vos conseils

Produit anti mousse.
Le soucis avec le karcher, c'est que tu en fous partout.

n°59526676
babble
RTFFP !
Posté le 18-04-2020 à 15:47:04  profilanswer

Javel et balai brosse.  

Imparable

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2829  2830  2831  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)