| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
kronoob | Reprise du message précédent :
Non, c'est des cosses comme ca pour les terminaux à visser : J'ai une pince Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 26-12-2019 à 15:40:13 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 26-12-2019 à 15:37:23 ![]() ![]() |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Certes, normalement il n'y a aucun courant (+- condensateurs de déparasitage), mais en cas de panne il peut y avoir un courant. Après 500mA devraient suffire pour faire sauter le différentiel EDF (en supposant l'absence de différentiel 30mA comme dans certaines vieilles installations), donc la section importe assez peu, mais pour faire propre je dirais le conducteur de terre doit pouvoir supporter autant de courant qu'il faut pour faire sauter le disjoncteur (pas le différentiel). Je ne sais pas exactement ce que dis la norme. Eeinstein, tu le sais?
J'ai pas compris. Tu te contredis pas là? Oui on peut visser du câble souple mais il faut mettre des cosses, sinon ce n'est pas correct.
Non, ce sont des embouts métalliques comme ceci: |
kronoob |
Sauf que ton disjoncteur ne sautera pas si c'est un défaut sur la terre sans différentiel.
Mouais, ma formulation n'était pas très limpide. Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 26-12-2019 à 15:52:28 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Si le courant est supérieur au courant de seuil (2,10,16A) bien sûr que si.
La on est d'accord. On peut mais il faut obligatoirement des cosses. PS: Il est où le topic pour les outils de bricolage svp? Message cité 2 fois Message édité par rat de combat le 26-12-2019 à 15:56:12 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | --------------- Achat - Ventes/Feedback |
silkr | Juste pour savoir il n'existe pas de disjoncteur qui detecte les arcs électriques en cas de mauvais contact ? |
Ca existe, c'est assez récent et il me semble qu'on parlait de rendre ça obligatoire dans les installations domestiques. Par contre je sais plus si c'était en France. Message édité par rat de combat le 26-12-2019 à 16:32:46 |
Publicité | Posté le 26-12-2019 à 16:31:37 ![]() ![]() |
scrumpz |
Mouais, ma formulation n'était pas très limpide. La section de terre dépend toujours de la puissance maximale de la ligne, et surtout s'il y a plusieurs terre qui vienne de rassembler en un seul point. Donc non il est interdit de mettre plus petit que la section du neutre ou phase. --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
scrumpz |
Par contre même s'ils sont pas essemble c'est pas très grave, je met toujours un peu de scotch électrique histoire qu'ils tiennent toujours bien ensemble même si cela va dans sa boite protégée derrière. --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2019 à 19:28:20 ![]()
|
scrumpz |
Suffit de mettre une pince Ampère metrique pour rapidement connaître la consommation max avec tous les deux allumés. Bref tant que ton fusible ne saute pas c'est déjà ça --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
eeeinstein Électricien au CERN |
Donc genre lampe fils 1.5 terre 1.5. prise 2.5 terre 2.5, 32A pour la plaque fils 6mm² donc terre 6mm². La règle rentre surtout en jeu dans le cas de boite. Tu peux faire une boite avec 10 lignes et une seul terre. Le conducteur de terre doit alors être au moins égale au conducteur le plus gros des lignes de la boite.
Les dominos sont maintenant vraiment out dans le métier.
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 26-12-2019 à 22:40:05 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
scrumpz | [quotemsg=58416965,110816,173754] Les dominos sont maintenant vraiment out dans le métier[/quote] C'est quoi le tarif pour rire ? --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
scrumpz |
Et puis de toute façon les wago ne sont pas compatible la.pkus part du temps car le câble est souple côté électroménager Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 27-12-2019 à 01:33:53 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
fr4nzo U=RI |
Du coup ça tombe bien que les wago 221 soient compatibles câbles souples ! |
scrumpz |
Merde j'ai perdu C'est pratique ça, je regarderais plus en détails ces 221 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Xzf | Bonjour à tous,
|
fr4nzo U=RI |
C'est un peu cher, mais si t'es en dessous de 10mm2 franchement c'est compatible avec tout c'est vraiment hyper pratique (je viens de refaire toute ma baraque avec 3 tableaux et des belles boîtes biens merdiques dans les combles) |
fr4nzo U=RI |
Non, halogène ou incandescent. |
clem7303 |
Message édité par clem7303 le 29-12-2019 à 21:27:25 --------------- Topic achat/vente |
raclette 74 reblochon |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
pingouinnuclaire | Compassion alors --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
philibear Orbital Bacon | 'videmment, si j'ai un moment aujourd'hui (et que j'y pense), je les appelle; mais si vous avez déjà remarqué ça et démêlé le vrai du faux, merci d'en faire part Message édité par philibear le 30-12-2019 à 06:02:02 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Bande Danso |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |