| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 25-12-2019 à 12:03:24 |
Publicité | Posté le 25-12-2019 à 12:02:37 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs |
oui couper le disjoncteur je m'en doutais un peu
mais pas si vite... Message cité 1 fois Message édité par Space le 25-12-2019 à 12:04:16 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
outlaw6 | Tu regarderas dans le manuel, mais il y aura probablement un pontage électrique à faire au niveau de la plaque. --------------- I am a fucking armpits licker |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Si t'as la marque/ modele de la plaque il doit y avoir le dessin dans la notice --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Space Profil: Maux des rateurs | oki --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
scrumpz | Si le câble est trop court : - soit le cable est déjà monté et le câble n'est pas accessible directement sous la plaque et alors tu dois démonter le cache métallique de la plaque de cuisson mais normalement il n'y a pas de vis bloquée par un autocollant "garantie" sur ce genre de produit. Il ne s'agit bien évidemment pas de tout démonter sur la plaque --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
otobox | Et comme tu te défini comme noob en élec : serre le plus fort possible les connexions à vis. |
el tihaho 1mposteur |
|
pingouinnuclaire | 2,5mm2 pour une induction, ça fait pas leger? Message cité 1 fois Message édité par pingouinnuclaire le 25-12-2019 à 22:17:14 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Publicité | Posté le 25-12-2019 à 22:10:26 ![]() ![]() |
garath_ |
clem7303 | Sinon tu prend du 5g2.5 et tu doubles la phase et le neutre. C'est comme ça d'origine sur certaine. Message cité 1 fois Message édité par clem7303 le 25-12-2019 à 23:46:38 --------------- Topic achat/vente |
scrumpz |
Tu peux aller jusqu'à 20A en 2,5mm2, après tu remets la même section que sur la plaque ou comme préconisé mais le 2,5mm2 suffit tellement dans la plus part des cas Rappel 20a c'est 4200w --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
eeeinstein Électricien au CERN | Il y a pas à chercher 15 jours. 20A sur du 2.5mm² et 32A sur du 6mm². Tout le reste est hors norme et dangereux. |
silkr | oui +1 avec Eeeinstein
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Heu... non. Bonjour le HB. Je suis sûr que la norme dit que le conducteur de terre doit (au moins) avoir la même section que phase+neutre. Et encore moins visser du câble souple dans des dominos classiques (dans certains machins Wago ça passe, c'est prévu pour).
|
rammstein | Et il faut penser aussi à bien serrer la fixation du câble côté plaque/cuisinière. Pour maximiser la surface de contact et éviter les soucis de désserrage à cause de la dilatation de la connectique, je sertis des cosses rondes sur le câble. Message cité 1 fois Message édité par rammstein le 26-12-2019 à 12:35:51 |
outlaw6 |
snatt1 | Salut à tous, Message cité 2 fois Message édité par snatt1 le 26-12-2019 à 12:46:26 |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2019 à 13:01:36 ![]()
Ce sont robablement dss câbles reliés à des prises électriques vu le diamètre. Tu dois réutiliser les mêmes fils. Message édité par Profil supprimé le 26-12-2019 à 13:02:47 |
snatt1 | ça peut servir pour quels usages ? |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2019 à 13:13:05 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-12-2019 à 13:13:18 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui, à ma connaissance c'est dans la norme. Knippex fait une très bonne pince pas trop chère pour ça. |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2019 à 13:31:11 ![]()
|
outlaw6 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
JPlnx |
|
silkr |
et donc ta section de fil elle va aussi chauffer bcp plus que prévu. Message édité par silkr le 26-12-2019 à 14:39:16 |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
kronoob |
Le conducteur de terre n'est pas là pour passer du courant. Donc osef de sa section (bon, faut pas non plus du 0,5 mm²). Tu peux visser du câble souple dans des terminaux à visser. Les cosses, c'est pas pour la déco. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 26-12-2019 à 15:30:47 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
snatt1 | Dac merci
Effectivement, construction de 1972 Message édité par snatt1 le 26-12-2019 à 15:33:39 |
kronoob |
Non, c'est des cosses comme ca pour les terminaux à visser : J'ai une pince Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 26-12-2019 à 15:40:13 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |