Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2771  2772  2773  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°58454821
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-01-2020 à 17:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,  

Un peu de menuiserie et agencement.
J'ai un enfoncement dans mon couloir de l'étage, et il a été aménagé en bureau riquiqui à l'arrache par l'ancien proprio.
J'aimerai le réagencer pour en faire un cagibi pour ranger des affaires/cartons etc.

Voici comment ça se présente (c'est pas vraiment à l'échelle) :

https://reho.st/preview/self/7e2f6f [...] 74737d.png

Vous en pensez quoi sur les dimensions des étagères ?
Pensez-vous que c'est plutôt bien ajusté ?

Une autre idée que la tringle à rideau ou c'est ce qui va le mieux ?
Et pour l'éclairage, je pourrai repiquer sur le va-et-vient du couloir pour ajouter, mais ça nécessite de faire des saigner et je sais pas si je mets les leds au plafond ou pas.
Après pas forcément besoin de mettre un éclairage vu que la lumière du couloir éclaire bien.

Merci pour vos retours :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 17:53:23  profilanswer

n°58461175
Xauhaus
Posté le 03-01-2020 à 14:48:58  profilanswer

Petite question électricité domestique dans de l'ancien. Pas évident pour moi parce que je n'arrive pas à faire bouger/retirer les câbles dans les gaines anciennes donc j'essaie de comprendre le câblage à partir de ce qui rentre et sort aux extrémités locales.

J'ai un ancien boitier interrupteur pour une lampe de plafond dans lequel passe aussi le câblage pour une prise. J'aimerai remettre le tout (lampe et prise) en fonction. Pour l'instant rien n'est connecté. Ça a été connecté un jour.

Arrivent dans ce boitier: 2 câbles jaunes et un bleu (Méfiez vous des couleurs, c'est de l'ancien, du Suisse et je ne sais pas si les couleurs ont été à une norme un jour).

• Sur le bleu, j'ai du jus (au tournevis testeur).
  • Sur les jaunes, rien (toujours au tournevis testeur). Chacun des deux jaunes a un jaune qui fait contact coté lampe (Testé à l'Ohmmètre).
  • Un des deux jaunes est relié au neutre/terre (Les deux sont pontés, testé à l'Ohmmètre).
  • Ressortent du boitier vers la prise: 1 câble jaune et un câble bleu.

https://reho.st/self/d305e8b2e52e9dad7e2bbc160b0c2441f3a6245e.jpg

Mes hypothèses sur les câbles entrants:

• Le bleu est la phase.
  • Le jaune relié au neutre est le neutre.
  • L'autre jaune est flottant et uniquement relié à la lampe. Il doit jouer le rôle de phase pour la lampe une fois l'interrupteur fermé.

Ma proposition de connexion:

• Je relie le bleu entrant et le bleu sortant vers la prise.
  • Je relie le jaune que j'ai identifié comme neutre au jaune de la prise.
  • Mon interrupteur ferme un contact entre le bleu phase le jaune 'flottant'.

Bon, comme d'habitude, en faisant l'effort de rédiger la question, j'y répond tout seul :o mais maintenant que je suis là, ça vous parait cohérent mon raisonnement ou je peux passer à coté d'un truc?

Message édité par Xauhaus le 03-01-2020 à 14:58:01
n°58462228
JPlnx
Posté le 03-01-2020 à 16:23:52  profilanswer

Ton boitier a une drole de forme  :o

n°58464460
clements42
Posté le 03-01-2020 à 21:15:27  profilanswer

hello les bricolos

suite à un dégât des eaux, la toiture (couverture) de notre immeuble a été refaite
nous allons refaire les plafonds de nos combles aménagées. actuellement, les parements (plaques d'isorel) sont vissés directement sur les chevrons.
nous déposer l'existant, et poser des suspentes. avec du BA13 par dessus.
la résultante, c'est que le plafond sera plus bas qu'actuellement de quelques cm.

ma question concerne la technique à avoir pour gérer le cas de cloisons qui ont été posées il y a 3 ans, dont les rails sont vissés sur l'actuel plafond.

photo de la pièce pendant les travaux d'il y a 3 ans

https://files.forumconstruire.com/5e0f9f01d07a1-stor-5e0f9f013a4db3201.jpg

comment géreriez vous ce cas ? y'a-t-il une technique qui me permettrait de ne pas faire tomber la cloison ?

merci.

n°58464571
rz1
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 21:40:52  profilanswer

si, tu es obligé de la virer. C'est juste qq rails, rien de compliqué à refaire une fois ton plafond refait à neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 03-01-2020 à 21:42:13

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°58464600
clements42
Posté le 03-01-2020 à 21:46:45  profilanswer

je peux pas "seulement" découper la cloison sur 30 cm sur la partie supérieure d'un seul côté, pour venir dévisser le rail au plafond ? et derrière, raccourcir les rails. et derrière rejointer du placo sur l'endroit de la découpe...

en fait, outre cette cloison, j'en ai une autre sur l'osb qu'on voit en bas de la photo (pas présente au moment de la photo), et celle-ci est carrelée jusqu'au plafond, c'est une douche, et là j'ai encore moins envie d'y toucher :o

Message édité par clements42 le 03-01-2020 à 21:50:08
n°58464622
rz1
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 21:51:25  profilanswer

j'ai pas pigé, mais si ça te semble jouable, alors vas y :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°58467956
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 04-01-2020 à 18:13:52  profilanswer

Amis Bricolos, bien le bonsoir,

J’ai divers soucis dans une maison achetée il y a presque 2 ans :

Tout d’abord j’ai des taches d’humidité qui apparaissent dans un coin en haut de  notre chambre. C’est l’un des angles de la maison, et les taches apparaissent à l’opposé de la salle de bain (qui est à côté de la chambre). C’est similaire à de la condensation car quand je passe une éponge dessus ça part sans laisser de traces. Mais j’ai toujours cette impression que la pièce est humide à l’odeur, même si ça ne sent pas mauvais.  

Après avoir fait venir 3 boites différentes, l’un a voulu me vendre une ventilation inversée, l’autre une VMC (j’ai déjà une double flux) et le troisième dit que c’est un pont thermique. Mais aucun ne m’explique pourquoi c’est humide ni n’a réellement cherché. Je ne sais pas trop quoi faire du coup, sachant que dans mes combles rien ne m’a sauté aux yeux et que la VMC est placée dans la salle de bain avec 2 sorties.  

On aussi fait poser de la toile sur les murs avant qu’ils soient peints et sur une zone ça a l’air de se décoller sur 20cm et « craqueler » à l’arrière, mais aucune trace...

J’avoue ne plus trop savoir comment savoir si il y a un réel soucis ou si je psychothe et vers qui me tourner ?

n°58468020
libussa
Posté le 04-01-2020 à 18:26:42  profilanswer

Tes murs sont maçonnés en quoi ? Tu as de l'enduit, intérieur, extérieur, quel matériau ? Un doublage, intérieur ou extérieur ?
Tes fenêtres sont récentes ? Elles ont des grilles de ventilation ?

n°58468115
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-01-2020 à 18:43:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Un peu de menuiserie et agencement.
J'ai un enfoncement dans mon couloir de l'étage, et il a été aménagé en bureau riquiqui à l'arrache par l'ancien proprio.
J'aimerai le réagencer pour en faire un cagibi pour ranger des affaires/cartons etc.

Voici comment ça se présente (c'est pas vraiment à l'échelle) :

https://reho.st/preview/self/7e2f6f [...] 74737d.png

Vous en pensez quoi sur les dimensions des étagères ?
Pensez-vous que c'est plutôt bien ajusté ?

Une autre idée que la tringle à rideau ou c'est ce qui va le mieux ?
Et pour l'éclairage, je pourrai repiquer sur le va-et-vient du couloir pour ajouter, mais ça nécessite de faire des saigner et je sais pas si je mets les leds au plafond ou pas.
Après pas forcément besoin de mettre un éclairage vu que la lumière du couloir éclaire bien.

Merci pour vos retours :jap:

Me suis amusé à faire un sketchup (ne vous fiez pas trop aux couleurs) :

https://reho.st/preview/self/ab6fb63dd3eb7b5f6d994b44131ea7778deed5f4.png
https://reho.st/preview/self/031576136a964363dff450e8caf19b3b37e8531c.png
https://reho.st/preview/self/4fa21dfed7178c2d92b74a5cdf7c0f154202350b.png
https://reho.st/preview/self/532001d2cbed6bd2a7e167bdb63ca01b697ab456.png

En synthèse :
- 3 étagères
- 1 caisson avec des portes
- 1 tringle à rideau qui sera au même niveau que le caisson

J'aurai pu faire plus simple, une étagère de plus et foutre la tringle au plafond, mais je trouve qu'esthétiquement c'est pas vraiment ça.

Les problèmes que je vois :
- les portes devront être à l'intérieur du cadre, car sinon ça va être chiant avec le mur/cloison (j'ai un cadre de porte de 1cm de large qu'on ne voit pas sur le plan pour la porte de gauche)
- il faut que je mette des tasseaux pour le caisson

Vous en pensez quoi ?

Edit: la tringle apparaît plus loin que le caisson sur le dessin, mais normalement, il sera bien en dessous, à ras.

Message édité par nucl3arfl0 le 04-01-2020 à 18:44:40
mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 18:43:09  profilanswer

n°58469404
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 04-01-2020 à 22:42:01  profilanswer

libussa a écrit :

Tes murs sont maçonnés en quoi ? Tu as de l'enduit, intérieur, extérieur, quel matériau ? Un doublage, intérieur ou extérieur ?
Tes fenêtres sont récentes ? Elles ont des grilles de ventilation ?

Les murs sont en béton.  
Y’a un enduit extérieur, mais c’est particulier : côté extérieur, il y a une façade séparée du mur en lui même par 4-5cm de vide (apparemment c’était courant sur les vieilles maisons phénix)
Fenêtres récentes en double vitrage avec une grille sur chaque battant (j’ai regardé au cas où ça soit bouché mais non)

n°58469880
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 05-01-2020 à 00:31:29  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté un réfrigérateur Klarstein modèle Alleinversorger. Il m'a été livré à l'envers par le livreur : tête en bas et moteur en haut. Je ne m'en suis pas aperçu immédiatement, et je ne l'ai déballé que deux jours plus tard. Je l'ai remis dans le bon sens, puis j'ai attendu 48 heures (et même un peu plus) pour le brancher, mais je me demande si son séjour tête en bas n'a pas éventuellement affecté son fonctionnement. Actuellement il fait des bruits bizarres mais a l'air de refroidir correctement. J'ai cru comprendre que le problème potentiel était l'huile du moteur qui remontait le long d'un tuyau pour atteindre le compresseur.  
Question : comment puis-je déceler cette remontée d'huile?
A tout hasard une photo du moteur :
Frigo

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie vivement par avance

Bon dimanche à tous

n°58469892
84mickael
Posté le 05-01-2020 à 00:34:18  profilanswer

Salut,

https://reho.st/preview/self/17df2a1f5b0a51ceaa8b7fae352867addf5f79af.jpg

J'ai ce mur en briques dans ma cave, dans un immeuble parisien des années 50-60. Elles font 5 cm d'épaisseur et je soupçonne qu'elles soient pleines.

Est-ce que ça vous semble assez costaud pour supporter des étagères solides, avec des crémaillères + consoles doubles + tablettes en pin 18 mm ? Il faut faire un scellement chimique ?

Les dimensions ce serait : P50 x H250 (5 planches)  x L190 (4 équerres par planche).

Merci

n°58469939
scrumpz
Posté le 05-01-2020 à 00:48:02  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut,

https://reho.st/preview/self/17df2a [...] 5f79af.jpg

J'ai ce mur en briques dans ma cave, dans un immeuble parisien des années 50-60. Elles font 5 cm d'épaisseur et je soupçonne qu'elles soient pleines.

Est-ce que ça vous semble assez costaud pour supporter des étagères solides, avec des crémaillères + consoles doubles + tablettes en pin 18 mm ? Il faut faire un scellement chimique ?

Les dimensions ce serait : P50 x H250 (5 planches) x L190 (4 équerres par planche).

Merci

C'est pas de la brique c'est du parpaing en petite taille, ça va très bien supporter des étagères tkt pas.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58470034
84mickael
Posté le 05-01-2020 à 01:23:40  profilanswer

scrumpz a écrit :

C'est pas de la brique c'est du parpaing en petite taille, ça va très bien supporter des étagères tkt pas.

Super, merci !
Avec ça ce serait bon (en supposant que ce soit plein, pas creux) ?

https://s2.lmcdn.fr/multimedia/8a1503955606/16ab4e5db99b4c/produits/lot-de-100-chevilles-a-expansion-sx-fischer-diam-8-x-l-40-mm/65812341-1-0-5179820-v-000000100000.jpg?$p=hi-w295
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e59433

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 05-01-2020 à 01:24:19
n°58470324
rosco
Posté le 05-01-2020 à 02:34:10  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté un réfrigérateur Klarstein modèle Alleinversorger. Il m'a été livré à l'envers par le livreur : tête en bas et moteur en haut. Je ne m'en suis pas aperçu immédiatement, et je ne l'ai déballé que deux jours plus tard. Je l'ai remis dans le bon sens, puis j'ai attendu 48 heures (et même un peu plus) pour le brancher, mais je me demande si son séjour tête en bas n'a pas éventuellement affecté son fonctionnement. Actuellement il fait des bruits bizarres mais a l'air de refroidir correctement. J'ai cru comprendre que le problème potentiel était l'huile du moteur qui remontait le long d'un tuyau pour atteindre le compresseur.
Question : comment puis-je déceler cette remontée d'huile?
A tout hasard une photo du moteur :
Frigo

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie vivement par avance

Bon dimanche à tous

Il y a à peine quelques centimètres d'huile au fond du compresseur pour sa lubrification donc même si tu le retournes complétement, cette huile ne va pas partir dans les tuyaux vu comment c'est disposé, mais se retrouver dans la cloche supérieure du compresseur. Quand tu le remets droit, elle retombe au fond et même si un peu d'huile a réussi à partir par le tuyau de retour (le seul accessible depuis la cloche), ça va revenir rapidement en bas. Après les bruits peuvent venir de plusieurs choses en fonction du modèle, si c'est ventilé notamment, et il peut aussi y avoir des bruits de craquements qui viennent de l'isolant qui se dilate/rétracte légèrement (si c'est auto dégivrant notamment car ça chauffe les parois régulièrement) mais c'est normal même si ça fait bizarre (j'ai ça sur le mien).

Message édité par rosco le 05-01-2020 à 02:34:43
n°58470366
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 05-01-2020 à 03:02:09  profilanswer

Bonsoir,

Merci d'avoir calmé mes craintes!

Bonne fin de WE

n°58470433
scrumpz
Posté le 05-01-2020 à 04:55:41  profilanswer

84mickael a écrit :

Super, merci !
Avec ça ce serait bon (en supposant que ce soit plein, pas creux) ?

https://s2.lmcdn.fr/multimedia/8a15 [...] $p=hi-w295
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e59433

Ça ce sont des chevilles universelles donc plein et creux, la c'est du creux donc quand tu vas percer dedans fait attention a ne pas percer plus gros même avec le bon forêt tu risques d'agrandir le trou, sinon il va tourner sur lui même et pas s'écarter et pas serrer ;)

Message édité par scrumpz le 05-01-2020 à 04:58:14

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58474103
clements42
Posté le 05-01-2020 à 19:46:06  profilanswer

rz1 a écrit :

si, tu es obligé de la virer. C'est juste qq rails, rien de compliqué à refaire une fois ton plafond refait à neuf.

tu peux m'expliquer pourquoi je suis obligé ?
je veux dire : il y a forcément une astuce qui permettrait de les conserver non ?
 :jap:

n°58474208
paracyber
Posté le 05-01-2020 à 19:58:50  profilanswer

clements42 a écrit :

tu peux m'expliquer pourquoi je suis obligé ?
je veux dire : il y a forcément une astuce qui permettrait de les conserver non ?

Tu vas t'emmerder pour rien. Si tu refais un faux plafond de l'épaisseur de tes chevrons pour ton isolation, et vu la petitesse de la cloison, le plus simple c'est détruire et refaire. Pourquoi tu hésites ?
Celle avec la cloison de la salle de bain, je comprends plus a la limite (dans ce cas, laisser la cloison en place et fixer un rail contre celle ci pour faire venir le faux plafond en jonction )

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 05-01-2020 à 19:59:07

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58474284
clements42
Posté le 05-01-2020 à 20:07:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu vas t'emmerder pour rien. Si tu refais un faux plafond de l'épaisseur de tes chevrons pour ton isolation, et vu la petitesse de la cloison, le plus simple c'est détruire et refaire. Pourquoi tu hésites ?  
Celle avec la cloison de la salle de bain, je comprends plus a la limite (dans ce cas, laisser la cloison en place et fixer un rail contre celle ci pour faire venir le faux plafond en jonction )

j'hésite car je suis loin d'avoir la seule cloison de la photo que j'ai mis ici. le plafond du rampant fait environ 40m2. avec une buanderie, une sdb et une chambre dessous.
tu aurais une illustration de ta proposition ?
pour pas me faire chier avec les prises/plinthes/etc. est-ce que ca présente un intéret de découper seulement les parties supérieures des cloisons plutot que tout virer ? et derrière, de rejointer avec l'existant...

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 05-01-2020 à 20:12:37
n°58474310
84mickael
Posté le 05-01-2020 à 20:12:48  profilanswer

Merci du conseil, si jamais tu as une photo du montage, ça m'intéresse car j'ai justement des restes de peinture et de carrelage.

n°58474361
paracyber
Posté le 05-01-2020 à 20:20:17  profilanswer

clements42 a écrit :

j'hésite car je suis loin d'avoir la seule cloison de la photo que j'ai mis ici. le plafond du rampant fait environ 40m2. avec une buanderie, une sdb et une chambre dessous.
tu aurais une illustration de ta proposition ?
pour pas me faire chier avec les prises/plinthes/etc. est-ce que ca présente un intéret de découper seulement les parties supérieures des cloisons plutot que tout virer ? et derrière, de rejointer avec l'existant...

Pour moi, ta solution de découpe seulement de la partie supérieure c'est très bancale. Soit tu vires tes cloisons, tu fais ton plafond puis tes nouvelles cloisons, soit tu fais ton plafond en laissant les cloisons en l'état comme image ci-dessous en googlant vite.fait :
https://images.app.goo.gl/9k9sptHaoabfVnNp9

Message édité par paracyber le 05-01-2020 à 20:20:54

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58474430
clements42
Posté le 05-01-2020 à 20:27:45  profilanswer

Sur l'image de l'exemple, la cloison est fixée au plafond de la pièce de gauche qui est conservé. Dans mon cas il doit disparaitre. Non?

Message édité par clements42 le 05-01-2020 à 20:29:15
n°58474496
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-01-2020 à 20:37:02  profilanswer

Personne pour mon placard ? :(

n°58476256
Romf
Posté le 05-01-2020 à 23:57:30  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  
On achète un appart dans un immeuble récent (92), première pour moi.
J'ai une interrogation sur les VMC.
Elles sont donc "intégrées" à l'appart et donnent sur des gaines de l'immeuble, donc à priori "rien à faire".
Cependant celle de la cuisine à un mode où, en tirant un fil qui en sort, on entend la ventilation s'activer.
Alors que dans les salles de bain, les VMC ne sont que des grilles passives, on peut les enlever et ça donne sur le trou de la gaine de ventil de l'immeuble.

Bref, ma question: faut-il les changer? En particulier celles des sdb, faut-il mettre des vmc "actives" comme dans la cuisine (pas de fenetres dans les sdb) ou la ventilation de l'immeuble se suffit à elle-même?

Merci et désolé pour la question noob :o  :hello:

n°58479171
84mickael
Posté le 06-01-2020 à 12:27:42  profilanswer

Romf a écrit :

Bref, ma question: faut-il les changer? En particulier celles des sdb, faut-il mettre des vmc "actives" comme dans la cuisine (pas de fenetres dans les sdb) ou la ventilation de l'immeuble se suffit à elle-même?

Dans mon cas, j'ai contacté l'architecte de l'immeuble pour lui demander si c'était une aération passive ou active. Il m'a dit que c'était passif et qu'il m'autorisait à mettre des extracteurs d'humidité. Ce n'est pas toujours autorisé car ça peut perturber l'aération chez les voisins.

Du coup j'ai fait poser des extracteurs hygroréglables. Ils tournent en permanence à basse vitesse et plus fort lorsque c'est humide (grâce à 2 réglages : temps et hygrométrie). J'ai pris des Atlantic VPI Style HY, reliés directement au tableau électrique pour pouvoir les éteindre en cas de souci.

Message édité par 84mickael le 06-01-2020 à 20:14:17
n°58479477
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2020 à 13:11:16  profilanswer

Romf a écrit :

Bonjour à tous  :hello:
On achète un appart dans un immeuble récent (92), première pour moi.
J'ai une interrogation sur les VMC.
Elles sont donc "intégrées" à l'appart et donnent sur des gaines de l'immeuble, donc à priori "rien à faire".
Cependant celle de la cuisine à un mode où, en tirant un fil qui en sort, on entend la ventilation s'activer.
Alors que dans les salles de bain, les VMC ne sont que des grilles passives, on peut les enlever et ça donne sur le trou de la gaine de ventil de l'immeuble.

Merci et désolé pour la question noob :o  :hello:

AMHA dans la cuisine tu entend juste le flux d'air qui passe par la trappe, mais il n'y a rien d'actif (pas de ventilateur).

Message édité par rz1 le 06-01-2020 à 13:12:00

---------------
n°58479866
snatt1
Posté le 06-01-2020 à 13:51:18  profilanswer

+1 en ouvrant la trappe le flux est + important et génère + de bruit, c'est tout  :jap:  

Après dans les chiottes chez moi j'ai une trappe avec détecteur de présence, ça marche avec une pile 9V, elle augmente automatiquement le débit quand quelqu'un rentre, efficace contre les odeurs [:ramucho] :o

Dans la salle de bain c'est régulé suivant l'humidité via une tresse nylon.

n°58481535
pingouinnu​claire
Posté le 06-01-2020 à 16:11:57  profilanswer

snatt1 a écrit :

+1 en ouvrant la trappe le flux est + important et génère + de bruit, c'est tout  :jap:  

Après dans les chiottes chez moi j'ai une trappe avec détecteur de présence, ça marche avec une pile 9V, elle augmente automatiquement le débit quand quelqu'un rentre, efficace contre les odeurs [:ramucho] :o

Dans la salle de bain c'est régulé suivant l'humidité via une tresse nylon.

Et c’est quoi tes bouches? ça m’intéresse bien, étant en ventilation passive, et ayant de gros problèmes d’humidité dans la sdb et de refoulement des odeurs des voisins dans les WC... et Accessoirement pas d’alimentation à portée dans la sdb

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°58481600
snatt1
Posté le 06-01-2020 à 16:18:19  profilanswer

n°58482173
Romf
Posté le 06-01-2020 à 17:10:01  profilanswer

Merci de vos réponses :jap:  
Du coup on peut penser qu'à priori si ça a été posé en passif c'est que c'est suffisant? Y'a un moyen de contrôler une fois emménagé?

n°58482686
otobox
Posté le 06-01-2020 à 18:09:42  profilanswer

Romf a écrit :

Du coup on peut penser qu'à priori si ça a été posé en passif c'est que c'est suffisant? Y'a un moyen de contrôler une fois emménagé?

Pour moi, c'est difficile à dire comme ça... Il faudrait connaitre le volume de la pièce et utiliser un débitmètre.  

Tu peux déjà regarder si la grille aspire quelque chose, si le tirage est bon, en faisant un peu de fumée devant (un clope ou bâtonnet d'encens...) pour voir la vitesse à laquelle elle est aspirée.

n°58482752
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-01-2020 à 18:17:49  profilanswer

Romf a écrit :

Non c'était à la mode à l'époque, mais au final il faut foutre une vmc dans 80% des cas.

J'ai fait un paquets de modif dans des maisons de ce genre, ça fini toujours avec de la moisissure sur les murs

n°58492996
Romf
Posté le 07-01-2020 à 17:49:45  profilanswer

J'ai demandé à l'entrepreneur, apparemment il dit qu'elle aspire pas continuellement mais qu'elle aspire très bien. Bref on va pas y toucher, on verra :o

n°58497218
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-01-2020 à 09:28:19  profilanswer

Salut les gens, question rapide, j'ai acheté un voile fin  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
pour masquer au plafond une poutre porteuse (dans un appartement) en attente de travaux; l'enduit cloque avec des infiltrations légères et des morceaux se détachent + salpêtre...
comme le moisi déborde sur la partie horizontale du plafond, le voile devra être fixé sur cette partie horizontale à 5cm en gros des limites des dégâts.

Quel moyen de fixation utiliser?
-punaises?
-scotch double face?  
-morceaux simples de scotch?
-...
c'est au niveau de l'adhérence que je me pose des questions, même si le voile est hyper fin et léger.

Edit :  
il y a quelques mois j'avais mis une serviette car il y avait à peu près une goutte toutes les 5 minutes, ça a duré quelques jours et depuis l'eau ne tombe plus mais le cloquage a progressé...
https://i.imgur.com/HC1ymmo.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 08-01-2020 à 09:33:11
n°58511880
Tuxerman12
Posté le 09-01-2020 à 15:25:09  profilanswer

:hello:
Mon lave-linge fait un bruit bizarre en cours d'essorage, comme un roulement complètement HS alors que tout allait bien jusqu'à hier. C'est possible que ce ne soit que passager et qu'il reprenne sa vie normale ?  :??:
J'ai eu le même symptôme sur le sèche-linge il y a quelques temps, il a guéri tout seul :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-01-2020 à 15:26:18
n°58513138
Tuxerman12
Posté le 09-01-2020 à 17:05:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

:hello:  
Mon lave-linge fait un bruit bizarre en cours d'essorage, comme un roulement complètement HS alors que tout allait bien jusqu'à hier. C'est possible que ce ne soit que passager et qu'il reprenne sa vie normale ?  :??:  
J'ai eu le même symptôme sur le sèche-linge il y a quelques temps, il a guéri tout seul :)

Google me dit qu'il est mourant, il a à peine 15 ans !!! [:spiderban]
Vous me conseillez un hublot ou chargement par le dessus ? :??:

n°58513223
hawkins
Posté le 09-01-2020 à 17:14:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Google me dit qu'il est mourant, il a à peine 15 ans !!! [:spiderban]
Vous me conseillez un hublot ou chargement par le dessus ? :??:

C'est surtout une question de place (ceux par le dessus permettent de gagner en largeur, et c'est qq centimètres qui peuvent faire la diff selon l'endroit d'installation, dans mon cas ça permet d'avoir côte à côte le LV et le SL) et aussi d'habitude. Perso je préfère sur le dessus afin de pas se plier / baisser pour remplir.

---------------
Men are brave
n°58513247
GladiaS
Posté le 09-01-2020 à 17:16:14  profilanswer

Salut,

Essaye de le démonter pour voir s'il y a un truc cassé ? (enlever le coffrage blanc autour du tambour en gros).
C'est pas hyper compliqué l'intérieur d'un lave linge en fait (la partie mécanique).

Vu que t'envisages déjà de le remplacer, le démonter ne t'engages à rien de plus qu'une chance éventuelle de le réparer à moindre coût.

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2771  2772  2773  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)