Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3771 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2765  2766  2767  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°58294420
scrumpz
Posté le 10-12-2019 à 13:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokolukia a écrit :

Il existe le per BAO avec une barrière anti oxygène mais on est effectivement dans le chauffage là et plus le sanitaire.

Il y aussi la dilatation du per plus important que multicouche et surtout cuivre et acier.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 13:19:26  profilanswer

n°58294768
paracyber
Posté le 10-12-2019 à 13:56:51  profilanswer

kokolukia a écrit :

En quoi est-ce mieux?
J'ai déjà mon avis sur le sujet, je voudrais juste entendre tes arguments. (pour du sanitaire)

Meilleure durabilité dans le.temps aussi je crois

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58296033
orenb
Posté le 10-12-2019 à 15:30:20  profilanswer

Mes balcons et butées ont été recouvert de zinc depuis le dernier ravalement de mon immeuble. Quand il pleut, l'eau vient taper sur le metal en faisant un bruit très dérangeant pour dormir.  
Je cherche un revêtement à coller sur le metal, que je peindrai couleur metal. Vous conseilleriez quel type de revêtement?

Je pensais à une feuille de Néoprène / caoutchouc de ce type:
https://www.tapistar.fr/tapis-caout [...] chouc.html
ou
https://planetcaoutchouc.com/caoutc [...] hesif.html

Quelle épaisseur pourrait convenir?
Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par orenb le 10-12-2019 à 22:13:58
n°58296159
jimmy19787​7
Posté le 10-12-2019 à 15:38:42  profilanswer

orenb a écrit :

Mes balcons et butées ont été recouvert de zinc depuis le dernier ravalement de mon immeuble. Quand il pleut, l'eau vient taper sur le metal en faisant un bruit très dérangeant pour dormir.  
Je cherche un revêtement à coller sur le metal, que je peignerai couleur metal. Vous conseilleriez quel type de revêtement?

Je pensais à une feuille de Néoprène / caoutchouc de ce type:
https://www.tapistar.fr/tapis-caout [...] chouc.html
ou
https://planetcaoutchouc.com/caoutc [...] hesif.html

Quelle épaisseur pourrait convenir?
Merci d'avance!

[:el magico]

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°58297048
yashnivog
8==D
Posté le 10-12-2019 à 16:44:53  profilanswer

M. est peut-être coiffeur  :o

n°58297082
thegyufi
Posté le 10-12-2019 à 16:48:04  profilanswer

on est sur HFR ici, tu fais une restauration à la dernière date d'avant la modification.

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°58298248
kokolukia
Posté le 10-12-2019 à 18:51:22  profilanswer

scrumpz a écrit :

Il y aussi la dilatation du per plus important que multicouche et surtout cuivre et acier.

Ce n'est nullement gênant pour de l'encastré. Le per a parfois mauvaise réputation (cheap pour certains) mais en réalité il est idéal pour de l'encastré.

Facile à passer, non rigide, isolant électrique. Qui de nos jours va aller dérouler une couronne de cuivre derrière son placo, voir souder des raccords pour un coup prohibitif en plus.

Le per a une durée de vie annoncé de 50 ans.

Le multicouche, c'est du per avec de l'aluminium entre, donc ca reste du per.

Payé plus cher pour aucun avantage pour de l'encastré (sauf plancher chauffant). De plus les raccords sont propriétaires en fonction de la marque du tube.

Pour le reste, le non encastré, le multicouche c'est moche, fragile (physiquement si tu donnes un coup dedans), c'est vraiment à éviter.

n°58298519
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-12-2019 à 19:20:23  profilanswer

thegyufi a écrit :

on est sur HFR ici, tu fais une restauration à la dernière date d'avant la modification.

:D

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, barman, public chéri, mon amour, question découpe de plastoque :

Comment peut-on découper le plus proprement possible une plaque en plastique de 2mm (type ABS), suivant un tracé courbe ?

J'ai pensé au dremel --> faut-il un disque particulier ?
J'ai pensé à la disqueuse --> ça va pas me faire de la bouse ?
J'ai pensé à rien d'autre --> des idées ?

(c'est pour faire des extensions d'aile sur mon quad mais le répétez pas aux vioques je leur ai déjà posé la question ils se vexeraient s'ils savaient que je la pose aussi ici)

Voilà merci bisous bon appétit et à la votre :jap:  

Ah, photos pour que vous compreniez ce que je veux faire (Schématisé en noir, c'est dégueu mais c'est pas pour le vendre c'est pour plus en prendre plein la poire)

https://zupimages.net/up/19/50/ows2.jpg

Le plastique j'ai trouvé, c'est juste la découpe pour laquelle j'ai une interrogation...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°58298520
scrumpz
Posté le 10-12-2019 à 19:20:25  profilanswer

kokolukia a écrit :

Ce n'est nullement gênant pour de l'encastré. Le per a parfois mauvaise réputation (cheap pour certains) mais en réalité il est idéal pour de l'encastré.

Facile à passer, non rigide, isolant électrique. Qui de nos jours va aller dérouler une couronne de cuivre derrière son placo, voir souder des raccords pour un coup prohibitif en plus.

Payé plus cher pour aucun avantage pour de l'encastré (sauf plancher chauffant). De plus les raccords sont propriétaires en fonction de la marque du tube.

Pour le reste, le non encastré, le multicouche c'est moche, fragile (physiquement si tu donnes un coup dedans), c'est vraiment à éviter.

J'entends parfaitement ce que tu dit.

Et je suis d'accord avec toi.

Après le per est plus gros pour la même section intérieur.

Après du multi couche c'est moche mais ça se peut se peindre comme tout le reste hein.

J'ai pas le recule technique ni d'expérience sur ces matériaux.

Mais c'est bien de remettre en cause les choix

---------------
n°58298553
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-12-2019 à 19:24:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, barman, public chéri, mon amour, question découpe de plastoque :

Comment peut-on découper le plus proprement possible une plaque en plastique de 2mm (type ABS), suivant un tracé courbe ?

(c'est pour faire des extensions d'aile sur mon quad mais le répétez pas aux vioques je leur ai déjà posé la question ils se vexeraient s'ils savaient que je la pose aussi ici)

Ah, photos pour que vous compreniez ce que je veux faire (Schématisé en noir, c'est dégueu mais c'est pas pour le vendre c'est pour plus en prendre plein la poire)

Le plastique j'ai trouvé, c'est juste la découpe pour laquelle j'ai une interrogation...

J'ai déjà découpé du plastique proprement avec ma scie circulaire Évolution (lame multilatéraux + rotation lente).
Sinon scie sauteuse avec lame adaptée, ça pourrait le faire.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 19:24:06  profilanswer

n°58298579
Maldoror
Posté le 10-12-2019 à 19:27:16  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai déjà découpé du plastique proprement avec ma scie circulaire Évolution (lame multilatéraux + rotation lente).
Sinon scie sauteuse avec lame adaptée, ça pourrait le faire.

Ah j'ai une mini scie circulaire tu crois que ça pourrait le faire ? Ça serait pas mal !

EDIT : ça prend bien les courbes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 10-12-2019 à 19:27:37

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°58298761
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2019 à 19:48:44  profilanswer

[:gidoin] holà !

kokolukia a écrit :

Vrai. Surtout si gros diamètre, il y a moyen de repasser un PER dans un autre si le premier a cassé (déjà entendu que c'est arrivé dans un vide sanitaire trop bas pour y accéder)

kokolukia a écrit :

De mémoire de mes recherches, c'était plutôt 20-25 ans pour le PER, 30 ans pour le multicouche et 50 pour le cuivre..

kokolukia a écrit :

Et donc, ce n'est pas la même chose, mais mais c'est la même chose ?  [:apges:5]  
L'alu joue le rôle de barrière anti oxygène. Ce n'est donc pas juste du PER "on a mis de l'alu pour faitre plus cher, lol". Sans compter le fait que les deux couches de PE (interne/externe) peuvent avoir des fonctions différentes, ce qui n'est aps le cas avec le PER (monomatériau).

kokolukia a écrit :

Payé plus cher pour aucun avantage pour de l'encastré (sauf plancher chauffant).

Certes, le multicouche pour l'encastré, ce n'est pas optimal ;)

kokolukia a écrit :

De plus les raccords sont propriétaires en fonction de la marque du tube

Faux. C'est le système raccord/machoîre qui est "propriétaire", et encore, pas vraiment, ce sont des profils standards, tu as simplement plusieurs standards (le TH étant le plus répandu en GSB). Le tube, lui, il s'en fout du type de raccord. Par contre si tu sertis un TH avec une machoire U, étanchéité zéro.

kokolukia a écrit :

De toutes façons, en apparent, tu as droit au multicouche ou au cuivre (ton super-PER, c'est interdit il me semble, ou du moins très fortement déconseillé). Mais comme tu l'as dit :  

kokolukia a écrit :

Qui de nos jours va aller dérouler une couronne de cuivre derrière son placo, voir souder des raccords pour un coup prohibitif en plus

Le PER, c'est très bien en encastré, mais ça se limite à ça :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°58298864
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 10-12-2019 à 20:02:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Une Dremel, c'est bien. Mais là, vu l'état du quad, c'est pas des prolongement d'ailes qu'il faut, c'est un scaphandre et des bouteilles.... :o

n°58299148
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 10-12-2019 à 20:36:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah j'ai une mini scie circulaire tu crois que ça pourrait le faire ? Ça serait pas mal !

Je me demande pourquoi découper si c'est pour élargir ?!
Franchement tu vas pourrir les ailes, alors que tu pourrais par exemple leur ajouter une pièce en la rivetant.
Ca laisse juste des petits trous, rien de méchant.

n°58299334
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-12-2019 à 20:58:32  profilanswer

corkynation a écrit :

Je me demande pourquoi découper si c'est pour élargir ?!
Franchement tu vas pourrir les ailes, alors que tu pourrais par exemple leur ajouter une pièce en la rivetant.
Ca laisse juste des petits trous, rien de méchant.

Ben... C'est bien ce qu'il compte faire a priori :o :D

---------------
n°58299369
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-12-2019 à 21:01:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si les dents de la lame sont assez petites, y a des chances, même si ça tourne plus vite que la marque dont je parle.
Tout dépend ce que tu appelles courbes, si le rayon est pas trop petit.

/Normand :D

T'as pas de bout en rab pour essayer avant ?
Après si c'est pas nickel, tu peut toujours améliorer à la lime ou papier de verre.

---------------
n°58299388
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 10-12-2019 à 21:03:49  profilanswer

haaaaaaaaaa ok la photo est trompeuse  :o

bin à la sauteuse alors, ça prend bien les courbes

Message cité 1 fois
Message édité par corkynation le 10-12-2019 à 21:04:26
n°58299661
Maldoror
Posté le 10-12-2019 à 21:25:37  profilanswer

GAS a écrit :

Si les dents de la lame sont assez petites, y a des chances, même si ça tourne plus vite que la marque dont je parle.
Tout dépend ce que tu appelles courbes, si le rayon est pas trop petit.

/Normand :D

T'as pas de bout en rab pour essayer avant ?
Après si c'est pas nickel, tu peut toujours améliorer à la lime ou papier de verre.

Ouais je me dis ca aussi. Spa grave non plus, de toute facon une fois couvert de merde on verra plus la decoupe :o

---------------
n°58299671
Maldoror
Posté le 10-12-2019 à 21:26:22  profilanswer

corkynation a écrit :

haaaaaaaaaa ok la photo est trompeuse :o

bin à la sauteuse alors, ça prend bien les courbes

On m'a dit que la sauteuse ca coupait pas droit :o

---------------
n°58300074
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-12-2019 à 22:02:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

On m'a dit que la sauteuse ca coupait pas droit :o

Pour ce que tu as à faire, c'est plutôt un avantage :o

Avec ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] gLVNvD_BwE

Je pense que ça va le faire.

---------------
n°58300112
Maldoror
Posté le 10-12-2019 à 22:07:16  profilanswer

GAS a écrit :

Pour ce que tu as à faire, c'est plutôt un avantage :o

Avec ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] gLVNvD_BwE

Je pense que ça va le faire.

C'est pas faux :D

J'essaierai sur un bout de future chute :o

Merci !

---------------
n°58300199
orenb
Posté le 10-12-2019 à 22:16:09  profilanswer

Oulaa en effet!  :pt1cable:  

Sinon, un conseil pour mon revêtement?

:jap:  :jap:

n°58308030
Urevealz
Posté le 11-12-2019 à 17:24:02  profilanswer

Hello !  :hello:  

Je voudrais investir dans une perceuse/visseuse sans fil mais je sais pas trop quoi prendre.  
Mes critères sont les suivants: modèle brushless en 18V, gachette avec variateur de vitesse, Led de travail, fonction percussion, minimum 50Nm de couple, indicateur de charge sur chargeur ET batterie(s), 2Ah minimum.
J'aurais une préférence pour du Bosch ou du Makita.  

Possible de trouver un modèle pour moins de 200€ d'après vous ? Si quelqu'un a des références à me conseiller, je suis preneur   ;)  
Je cherche quelque chose de polyvalent qui me permette de parer à un maximum de situations et qui me limite le moins possible, quitte à surdimensionner légèrement les critères par rapport à mes besoins réels.

n°58308078
ours02
Posté le 11-12-2019 à 17:28:53  profilanswer

j'ai pris celle là pendant le black friday à 97€ (bosch GSB), mais c'est une 12V. pour l'instant j'en suis super content. par contre je sais pas si elle est brushless?
pas encore testé la fonction choc

https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58309494
scrumpz
Posté le 11-12-2019 à 20:24:45  profilanswer

Urevealz a écrit :

Hello !  :hello:  

Je voudrais investir dans une perceuse/visseuse sans fil mais je sais pas trop quoi prendre.  
Mes critères sont les suivants: modèle brushless en 18V, gachette avec variateur de vitesse, Led de travail, fonction percussion, minimum 50Nm de couple, indicateur de charge sur chargeur ET batterie(s), 2Ah minimum.
J'aurais une préférence pour du Bosch ou du Makita.  

Possible de trouver un modèle pour moins de 200€ d'après vous ? Si quelqu'un a des références à me conseiller, je suis preneur   ;)  
Je cherche quelque chose de polyvalent qui me permette de parer à un maximum de situations et qui me limite le moins possible, quitte à surdimensionner légèrement les critères par rapport à mes besoins réels.

Une perceuse visseuse qui fait percussion c'est de la merde.
Si tu veux une vrai perceuse à percussion, et qui peut dépanner pour de petit travaux en marteau piqueur il te faut au minimum un outil dédié à la percussion.

Moi j'ai ça :https://www.makita.fr/page.php?rub=fiche&REF=DDF482RMJ

Elle est pas brushless, mais elle envoie du paté !

---------------
n°58309770
zigzag_74
Posté le 11-12-2019 à 20:54:53  profilanswer

C'est possible d'habiller un poteau avec du parement en pierre sans prendre le risque de se découper à chaque fois qu'on touche un angle ?

Style ça :

https://cdn.webshopapp.com/shops/35999/files/298555362/600x700x2/rebel-of-styles-plaquette-de-parement-ultralight-b.jpg

Message édité par zigzag_74 le 11-12-2019 à 20:55:47
n°58310592
Foxus666
Posté le 11-12-2019 à 22:10:21  profilanswer

seriez vous me donner le nom de ce genre de "charnières" bloquante, a effet levier, grise ?

https://reho.st/self/58f8d48e66fafd3f6eb38cca28e787cb9766090e.jpg

n°58310619
JPlnx
Posté le 11-12-2019 à 22:13:07  profilanswer

Foxus666 a écrit :

seriez vous me donner le nom de ce genre de "charnières" bloquante, a effet levier, grise ?

https://reho.st/self/58f8d48e66fafd [...] 66090e.jpg

Un moraillon ?

n°58310663
pingouinnu​claire
Posté le 11-12-2019 à 22:16:28  profilanswer

Foxus666 a écrit :

https://reho.st/self/58f8d48e66fafd [...] 66090e.jpg

Fermeture grenouille

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°58310685
rosco
Posté le 11-12-2019 à 22:18:39  profilanswer

Une fermeture à levier tout simplement.

n°58310853
Urevealz
Posté le 11-12-2019 à 22:34:24  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai pris celle là pendant le black friday à 97€ (bosch GSB), mais c'est une 12V. pour l'instant j'en suis super content. par contre je sais pas si elle est brushless?
pas encore testé la fonction choc

https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

A 97€, bonne affaire   :)  mais ça me semble un poil léger pour mon cahier des charges, je vise un truc un peu plus costaud.  

scrumpz a écrit :

Une perceuse visseuse qui fait percussion c'est de la merde.
Si tu veux une vrai perceuse à percussion, et qui peut dépanner pour de petit travaux en marteau piqueur il te faut au minimum un outil dédié à la percussion.

Moi j'ai ça :https://www.makita.fr/page.php?rub=fiche&REF=DDF482RMJ

Elle est pas brushless, mais elle envoie du paté !

On est d'accord que la fonction percussion sur une perceuse visseuse sans fil, c'est pour du dépannage, et c'est bien tout ce qu'il me faut (du style percer une brique de parement ou des travaux similaires de manière très épisodique).
Le jour où je voudrais vraiment faire des travaux demandant plus de puissance, j'investirai dans le matos adapté. C'est juste que là, étant dans un appart, j'ai pas le place de stocker perceuse/visseuse sans fil ET perceuse à percussion filaire (souvent plus imposante) et je n'ai l'utilité que de la 1ère pour l'instant.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Urevealz le 11-12-2019 à 22:35:01
n°58311659
Foxus666
Posté le 12-12-2019 à 01:43:21  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Fermeture grenouille

rosco a écrit :

Une fermeture à levier tout simplement.

merci :jap:

n°58311894
scrumpz
Posté le 12-12-2019 à 07:46:41  profilanswer

Urevealz a écrit :

A 97€, bonne affaire :) mais ça me semble un poil léger pour mon cahier des charges, je vise un truc un peu plus costaud.

Urevealz a écrit :

On est d'accord que la fonction percussion sur une perceuse visseuse sans fil, c'est pour du dépannage, et c'est bien tout ce qu'il me faut (du style percer une brique de parement ou des travaux similaires de manière très épisodique).
Le jour où je voudrais vraiment faire des travaux demandant plus de puissance, j'investirai dans le matos adapté. C'est juste que là, étant dans un appart, j'ai pas le place de stocker perceuse/visseuse sans fil ET perceuse à percussion filaire (souvent plus imposante) et je n'ai l'utilité que de la 1ère pour l'instant. ;)

Vu comme cela, ça se défend  :jap:

Je n'ai pas de modèle a te conseiller, Makita c'est de la bonne qualité mais faut éviter d'aller a Leroy Merlin pour acheter ce genre d'outils portatif qui sont en général les modèles low cost des marques de qualité en électro portatif

---------------
n°58312113
thegyufi
Posté le 12-12-2019 à 08:24:50  profilanswer

scrumpz a écrit :

Vu comme cela, ça se défend  :jap:  

Je n'ai pas de modèle a te conseiller, Makita c'est de la bonne qualité mais faut éviter d'aller a Leroy Merlin pour acheter ce genre d'outils portatif qui sont en général les modèles low cost des marques de qualité en électro portatif

il y a des bons deals assez souvent en Parkside :jap:

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°58312210
paracyber
Posté le 12-12-2019 à 08:42:47  profilanswer

Topic achat bricolage

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58319420
pitse
Posté le 12-12-2019 à 20:40:38  profilanswer

corkynation a écrit :

Faut surtout savoir qu'est ce qu'il y a SOUS la laine

Si c'est un plancher béton : tu poses des bastaings sur des parpaings :lol:
Si autre : des bastaings sur les chevrons

scrumpz a écrit :

Il te faut rehausser avec des bastins a la perpendiculaire des solives et plus haut que la différence entre ta laine soufflée et les solives pour laisser circuler l'air en dessous.

Bonsoir
Sous la laine il y a un faux plafond d'où l interet d'un plancher pour circuler sans le risque de tt casser comme actuellement

Voila a quoi ressemblent les poutres
https://reho.st/preview/self/e0f6498d20591e8f24334c1af03d735b740206c0.jpg

Du coup si je doit tasser la laine (solution de facilité ) ça représenterait que 5-8cm

Message cité 1 fois
Message édité par pitse le 12-12-2019 à 20:44:05
n°58321072
scrumpz
Posté le 13-12-2019 à 00:36:06  profilanswer

pitse a écrit :

Bonsoir
Sous la laine il y a un faux plafond d'où l interet d'un plancher pour circuler sans le risque de tt casser comme actuellement

Voila a quoi ressemblent les poutres
https://reho.st/preview/self/e0f649 [...] 0206c0.jpg

Du coup si je doit tasser la laine (solution de facilité ) ça représenterait que 5-8cm

Faut éviter de tasser la laisse, pour laisser la laine sans compression pour qu'elle fasse correctement son travail mais aussi pour qu'elle respire.

Et aussi pour éviter de casser ton placo en dessous  :O

---------------
n°58322215
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 13-12-2019 à 09:41:45  profilanswer

hello, j'ai une chambre dans une maison au premier etage. les murs sont en béton et enduits au platre. avant cette chambre etait un bureau et tout allait bien, depuis qu'elle est devenue une chambre - et donc depuis qu'on y dort toutes les nuits) je constate des traces d'humidité depuis qu'il pleut des cordes ( au niveau uniquement d'un angle de piece ( angle des deux murs exterieurs ) et derriere un meuble qui touche le mur ( mur qui donne à l'exterieur aussi) - peinture qui a cloqué + trace de moisie)
Comment savoir si l'humidité est due à une mauvaise aeration de la piece ou si ca vient de l'exterieur?
la pièce etant à l'étage j'écarte un probleme de capillarité, mais un mur en beton à 3 metres de haut est il censé etre poreux? qui plus est ne faire des traces d'humidités que dans des endroits assez ciblés?
Et enfin, comment selon vous je peux resoudre mon problème  
merci :)

Message cité 4 fois
Message édité par eklaan le 13-12-2019 à 09:42:39
n°58322266
scrumpz
Posté le 13-12-2019 à 09:45:54  profilanswer

eklaan a écrit :

hello, j'ai une chambre dans une maison au premier etage. les murs sont en béton et enduits au platre. avant cette chambre etait un bureau et tout allait bien, depuis qu'elle est devenue une chambre - et donc depuis qu'on y dort toutes les nuits) je constate des traces d'humidité depuis qu'il pleut des cordes ( au niveau uniquement d'un angle de piece ( angle des deux murs exterieurs ) et derriere un meuble qui touche le mur ( mur qui donne à l'exterieur aussi) - peinture qui a cloqué + trace de moisie)
Comment savoir si l'humidité est due à une mauvaise aeration de la piece ou si ca vient de l'exterieur?
la pièce etant à l'étage j'écarte un probleme de capillarité, mais un mur en beton à 3 metres de haut est il censé etre poreux? qui plus est ne faire des traces d'humidités que dans des endroits assez ciblés?
Et enfin, comment selon vous je peux resoudre mon problème
merci :)

Bah déjà trouver d'où vient la fuite.

Une humidité importante ne donne pas ce genre de chose, il faudrait une sacré humidité pour faire une chose pareille.

---------------
n°58322272
silkr
Posté le 13-12-2019 à 09:46:55  profilanswer

si pblm d'aération, ne colle pas de meuble contre le mur tu laisses un espace 3/5cm
si pblm de fuite, l'humidité descend du toit .

quel est la finition exterieur ?

n°58322432
berlo
dubitatif
Posté le 13-12-2019 à 10:01:18  profilanswer

kokolukia a écrit :

En quoi est-ce mieux?
J'ai déjà mon avis sur le sujet, je voudrais juste entendre tes arguments. (pour du sanitaire)

ça se cintre bien aussi, pas d'effet ressort, on le courbe et il reste comme il est.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2765  2766  2767  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)