Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2766  2767  2768  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°58322432
berlo
dubitatif
Posté le 13-12-2019 à 10:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokolukia a écrit :

En quoi est-ce mieux?
J'ai déjà mon avis sur le sujet, je voudrais juste entendre tes arguments. (pour du sanitaire)

ça se cintre bien aussi, pas d'effet ressort, on le courbe et il reste comme il est.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 10:01:18  profilanswer

n°58324847
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 13-12-2019 à 13:48:37  profilanswer

silkr a écrit :

si pblm d'aération, ne colle pas de meuble contre le mur tu laisses un espace 3/5cm
si pblm de fuite, l'humidité descend du toit .

quel est la finition exterieur ?

un crépi.  

Venir du toit je ne pense pas vu que les traces qui ne sont pas dans l'angle du mur sont toutes situées en bas des murs. derriere le lit , meuble , placard. le plafond est nickel et le haut des murs aussi. Les taches sont ne sont pas concentrées à 1 endroit en plus mais sont disparatres.

n°58325989
lyksyr
Posté le 13-12-2019 à 15:17:21  profilanswer

fais des photos, mais je penche pour de l'humidité oui.
On a le soucis aussi, il faut que tous les hivers je pense à mettre un déshumidificateur. Je fais une supposition : pas trop d'isolation ? ici c'est le soucis, chaud à l'intérieur, froid à l'extérieur, point de rosée atteint, des meubles trop près des murs...

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°58326651
ours02
Posté le 13-12-2019 à 16:17:24  profilanswer

lyksyr a écrit :

fais des photos, mais je penche pour de l'humidité oui.
On a le soucis aussi, il faut que tous les hivers je pense à mettre un déshumidificateur. Je fais une supposition : pas trop d'isolation ? ici c'est le soucis, chaud à l'intérieur, froid à l'extérieur, point de rosée atteint, des meubles trop près des murs...

même soucis dans mon ancien appart. d'ailleurs les précédents proprios nous avaient laissé le deshumidificateur, au début on trouvait ça bizarre, et ensuite on a compris.  :o  
surtout comme en ce moment, où il fait froid et très humide.  

après c'est possible que dans l'angle l'isolation extérieur soit un poil moins épaisse ou plus abimée.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58326676
gfive
Posté le 13-12-2019 à 16:20:34  profilanswer

eklaan a écrit :

hello, j'ai une chambre dans une maison au premier etage. les murs sont en béton et enduits au platre. avant cette chambre etait un bureau et tout allait bien, depuis qu'elle est devenue une chambre - et donc depuis qu'on y dort toutes les nuits) je constate des traces d'humidité depuis qu'il pleut des cordes ( au niveau uniquement d'un angle de piece ( angle des deux murs exterieurs ) et derriere un meuble qui touche le mur ( mur qui donne à l'exterieur aussi) - peinture qui a cloqué + trace de moisie)
Comment savoir si l'humidité est due à une mauvaise aeration de la piece ou si ca vient de l'exterieur?
la pièce etant à l'étage j'écarte un probleme de capillarité, mais un mur en beton à 3 metres de haut est il censé etre poreux? qui plus est ne faire des traces d'humidités que dans des endroits assez ciblés?
Et enfin, comment selon vous je peux resoudre mon problème
merci :)

Ça ressemble a de la condensation : l'angle des murs et l'arrière du meuble sont mal ventilés, donc la condensation y reste plus qu'ailleurs.

A mon avis il faut isoler et ventiler
Isoler : facile, placo + isolant,

Ventiler : si tu as une Vmc dans le même coin, detaloner la porte et faire des aérations dans une fenêtre, ou plus radical une bouche d'aspiration de Vmc + aérations dans la fenêtre.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°58326679
gfive
Posté le 13-12-2019 à 16:20:44  profilanswer

eklaan a écrit :

hello, j'ai une chambre dans une maison au premier etage. les murs sont en béton et enduits au platre. avant cette chambre etait un bureau et tout allait bien, depuis qu'elle est devenue une chambre - et donc depuis qu'on y dort toutes les nuits) je constate des traces d'humidité depuis qu'il pleut des cordes ( au niveau uniquement d'un angle de piece ( angle des deux murs exterieurs ) et derriere un meuble qui touche le mur ( mur qui donne à l'exterieur aussi) - peinture qui a cloqué + trace de moisie)
Comment savoir si l'humidité est due à une mauvaise aeration de la piece ou si ca vient de l'exterieur?
la pièce etant à l'étage j'écarte un probleme de capillarité, mais un mur en beton à 3 metres de haut est il censé etre poreux? qui plus est ne faire des traces d'humidités que dans des endroits assez ciblés?

Ça ressemble a de la condensation : l'angle des murs et l'arrière du meuble sont mal ventilés, donc la condensation y reste plus qu'ailleurs.

A mon avis il faut isoler et ventiler
Isoler : facile, placo + isolant,

Ventiler : si tu as une Vmc dans le même coin, detaloner la porte et faire des aérations dans une fenêtre, ou plus radical une bouche d'aspiration de Vmc + aérations dans la fenêtre.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°58338315
Phenix21
Posté le 15-12-2019 à 15:44:16  profilanswer

:hello:

J'ai un bout du joint silicone à refaire à l'angle crédence/plan de travail, derrière l'évier. Problème : le joint est noir, ça m'oblige à ouvrir une cartouche pour 2m de joint.

[:canaille] j'ai une cartouche de sika ouverte, sika qui est noir. Ça se fait de faire le joint au sika ?

n°58338323
rosco
Posté le 15-12-2019 à 15:46:39  profilanswer

Ca dépend de la référence du sika car il n'y en a pas qu'une, mais si c'est du classique 11FC, ça permet de faire les joints sans souci. Il suffit de lire les recommandations sur la cartouche de toute façon...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 15-12-2019 à 15:47:00
n°58338371
Phenix21
Posté le 15-12-2019 à 15:59:24  profilanswer

rosco a écrit :

Ca dépend de la référence du sika car il n'y en a pas qu'une, mais si c'est du classique 11FC, ça permet de faire les joints sans souci. Il suffit de lire les recommandations sur la cartouche de toute façon...

Oui c'est du 11fc
Sur la cartouche il est marqué entre autre étanchéité. Je vais tenter

Merci !

n°58339196
vylkor
Posté le 15-12-2019 à 18:54:55  profilanswer

Le déménagement s'est bien passé pour tout le gros électroménager! Les gros bras ont réussis a tout monter sans le moindre choc, on leurs a laissé un petit pourboire en plus, on avait pas de bières au frais :o

Par contre je commence a regarder certaines finitions plus en détail et j'ai quelques questions basiques qui commencent a arriver:

https://reho.st/preview/self/306d2bafcda4d27a2e34194e0736f1d9138705d4.jpg

-J'ai une vitre qui sert de rideau de douche. Le problème c'est que le joint au niveau du pivot ne bloque rien du tout, et toute l'eau qui coule sur le mur coté douche ressort par cette ouverture (pente qui amène a cet endroit, très bien fait :o ). Une fois que j'aurais finis de nettoyer tout le calcaire/cochonnerie incrusté la dedans, comment refaire l'étanchéité?

https://reho.st/preview/self/0bcc644f66094aaeb11acced59f41b2de057a6b6.jpg

-Voici le joint refait par l'ex locataire suite à un dégât des eaux avec la voisine du dessous. On voit mal mais ça fait ultra sale (style gros pâté mal étalé) et il y a plein de "cavités" dedans. Il a été fait théoriquement il y à 6 mois, mais j'hésite a le refaire. Votre avis?

https://reho.st/preview/self/177c615bff5f5fecbbc45573fe35327a5ef61a76.jpg

-Toutes les portes coulissantes des placards sont toutes branlantes sur le haut. Après inspection il semblerait que ça soit juste mal monté. Cette pièce blanche viens bien "pincer" la porte coulissante, et il faut juste l'enlever pour la remettre correctement dans la guide? Je n'ai pas encore d'escabeau pour aller vérifier la-haut, mais je pense que ça sera le plus simple :D

-L'ancien locataire a collé plein de sécurités enfant sur les portes des placards, a la super-glu. Un moyen de les retirer sans endommager la façade du meuble? J'ai peur que le contreplaqué du meuble s'arrache avec cette cochonnerie.

Merci  :jap:

Edit: Images rétrécies

Message édité par vylkor le 15-12-2019 à 19:15:47
mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 18:54:55  profilanswer

n°58339313
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-12-2019 à 19:13:21  profilanswer

Ces images sont énormes, merci de réduire la taille et/ou mettre des liens/miniatures!

n°58339780
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 15-12-2019 à 20:26:33  profilanswer

pour faire un silicone propre sans scotch:
il faut surtout ramasser le surplus de joint AVANT de le lisser:

- retirer l'ancien joint au cuter, bien nettoyer, bien SECHER
- couper la buse de la cartouche de biais au cuter (ça évite qu'il sorte en spaghetti)
- appliquer au mieux le silicone spécial salle de bain (sinon il moisi)
- le mouiller au sprai avec un mélange eau + liquide vaisselle
- le ramasser avec une cartouche vide pliée ou une spatule du commerce
- remouiller au sprai et mouiller son doigt
- enfin le lisser d'un coup de doigt rapide sans appuyer
- laisser sécher

n°58343265
berlo
dubitatif
Posté le 16-12-2019 à 10:42:06  profilanswer

J'ai d'anciennes portes en bois, type pichepin je crois, à décaper.

J'ai demandé à une entreprise d'aérogommage à côté de chez moi, mais on me dit que le résultat ne sera pas beau car c'est trop tendre.

J'ai la solution des bains chimiques aussi, mais j'ai peur que les portes reviennent voilées ou qu'elles gonflent, soit longues à sécher, etc ...

Avez vous une expérience dans le domaine, un avis sur la question ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 16-12-2019 à 10:42:52
n°58343358
scrumpz
Posté le 16-12-2019 à 10:51:45  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai d'anciennes portes en bois, type pichepin je crois, à décaper.

J'ai demandé à une entreprise d'aérogommage à côté de chez moi, mais on me dit que le résultat ne sera pas beau car c'est trop tendre.

J'ai la solution des bains chimiques aussi, mais j'ai peur que les portes reviennent voilées ou qu'elles gonflent, soit longues à sécher, etc ...

Avez vous une expérience dans le domaine, un avis sur la question ?

:jap:

Décapage avec du decapex si c'est de la peinture, ou du vernis.

Si c'est de la cire ce qui serait bizarre il faut prendre un décireur.

L'aerogommage c'est plus pour du meuble ou fenêtre ou poutre en bois.

Après il y a aussi la solution du sablage cryogénique mais le tarif ça doit piquer car c'est pas répandue et ça peut être fait uniquement par un technicien qualifié et surtout équipé de machine cher.

https://cryoblaster.com/sablage-cryogenique/

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58348114
podode
Posté le 16-12-2019 à 17:13:55  profilanswer

Salut tous

En cette soirée j’ai un souci
Je suis en appartement il y a des maisons à 10 m et une horrible odeur de feu de cheminée se fait sentir

Problème l’odeur rentre dans l’appartement : chambre et salon ou des grilles d’air ont été installé car il y a une vmc

Je viens d'ajouter de la mousse de filtre a charbon derriere une grille d'aeration de la chambre, l'air rentre beaucoup moins.. pour cela que je vais laisser la grille d'aeration du salon sans filtre à charbon afin que l'air rentre quand même ou a votre avis j'en fou aussi ?

ma vmc est plutôt forte et donc les bouche ont été reduite au maximum vu que le syndic sont des anes et on ne peut pas compter sur eux :(

Merci  

n°58348321
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-12-2019 à 17:36:37  profilanswer

Bouche les entrées d'air dans les chambres.

n°58348421
podode
Posté le 16-12-2019 à 17:47:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bouche les entrées d'air dans les chambres.

J'ai foutu le filtre charbon, ça souffle quand même un peu, c'est pas bon de les boucher completement non ?

---------------

n°58351615
berlo
dubitatif
Posté le 17-12-2019 à 08:41:16  profilanswer

scrumpz a écrit :

Décapage avec du decapex si c'est de la peinture, ou du vernis.

Si c'est de la cire ce qui serait bizarre il faut prendre un décireur.

L'aerogommage c'est plus pour du meuble ou fenêtre ou poutre en bois.

Après il y a aussi la solution du sablage cryogénique mais le tarif ça doit piquer car c'est pas répandue et ça peut être fait uniquement par un technicien qualifié et surtout équipé de machine cher.

https://cryoblaster.com/sablage-cryogenique/

:jap:, sablage au CO2, bien vu pour le réchauffement climatique :o

c'est pour faire des placards, elle resteront peut-être naturel si le résultat est bon et je n'ai pas envie de le fair.

J'ai eu une boite de décapage au téléphone, 22€HT le m² en bain enzymatique (!?), pas de problème de voile a priori, j'y vais demain si possible.

n°58351776
tails38
Posté le 17-12-2019 à 08:59:24  profilanswer

podode a écrit :

J'ai foutu le filtre charbon, ça souffle quand même un peu, c'est pas bon de les boucher completement non ?

C’est pas bon non plus de respirer de la fumée :o

n°58352765
scrumpz
Posté le 17-12-2019 à 10:29:59  profilanswer

berlo a écrit :

:jap:, sablage au CO2, bien vu pour le réchauffement climatique :o

c'est pour faire des placards, elle resteront peut-être naturel si le résultat est bon et je n'ai pas envie de le fair.

J'ai eu une boite de décapage au téléphone, 22€HT le m² en bain enzymatique (!?), pas de problème de voile a priori, j'y vais demain si possible.

Ok tant mieux, si tu peux donner des retours sur tes choix ça pourrait être sympa :)

---------------
n°58352900
berlo
dubitatif
Posté le 17-12-2019 à 10:39:11  profilanswer

Ok, mais je n'ai pas trop le choix finalement, c'est plus par élimination...
décapex, je n'ai pas envie - aérogomage, déconseillé - reste le décapage par bain...

n°58354275
scrumpz
Posté le 17-12-2019 à 12:19:33  profilanswer

berlo a écrit :

Ok, mais je n'ai pas trop le choix finalement, c'est plus par élimination...
décapex, je n'ai pas envie - aérogomage, déconseillé - reste le décapage par bain...

Ce que tu veux c'est récupérer l'état initial du bois donc ?

Je n'ai jamais fait de bain chimique sur bois, donc je ne sais pas si cela à des effets indésirable.

J'imagine quand même que le mec qui te propose ça est sur de son coup, à voir :)

---------------
n°58355381
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-12-2019 à 14:13:22  profilanswer

J'aimerais acheter un mini-outil rotatif type dremel pour des petits travaux de précision.

C'est de la bonne came ou pas du tout ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°58355398
silkr
Posté le 17-12-2019 à 14:14:27  profilanswer

tout depend du travail.

n°58355420
GladiaS
Posté le 17-12-2019 à 14:15:36  profilanswer

Salut,

SanPe' a écrit :

J'aimerais acheter un mini-outil rotatif type dremel pour des petits travaux de précision.

Il y a aussi un topic outils pour le bricolage, tu trouveras peut-être quelques réponses ou marques de référence :).
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm

---------------
--- Gladia ---
n°58355488
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 14:19:52  answer

Bonjour

J'ai une question concernant le montage d'un portillon.  
Le souci c'est que les 2 piliers sont trop court...
1,02 au lieu de 1,04.  
C'est con.  

Ya til une technique afin d'éviter de passer par un portillon sur mesure?

Merci

n°58355511
silkr
Posté le 17-12-2019 à 14:21:17  profilanswer

tu rabottes le crepi.

ou tu refais le poteau, moins cher qu'un portillon sur mesure.

perso il me manquait 2cm de larg sur mon portail  , c'est passé quand meme. Sinon c'était rabotage à la meuleuse 230.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 17-12-2019 à 14:21:51
n°58355626
berlo
dubitatif
Posté le 17-12-2019 à 14:27:49  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ce que tu veux c'est récupérer l'état initial du bois donc ?

Je n'ai jamais fait de bain chimique sur bois, donc je ne sais pas si cela à des effets indésirable.

J'imagine quand même que le mec qui te propose ça est sur de son coup, à voir :)

Oui, c'est ça, retrouver le bois brut et si c'est moche je mets une peinture à l'ocre dessus.

n°58356002
ours02
Posté le 17-12-2019 à 14:57:13  profilanswer

SanPe' a écrit :

en soit c'est du bon matos, super polyvalent et fiable.
par contre comme dit silk ça dépend des travaux. c'est quoi travaux de précision?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58356216
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 15:15:07  answer

silkr a écrit :

tu rabottes le crepi.

ou tu refais le poteau, moins cher qu'un portillon sur mesure.

perso il me manquait 2cm de larg sur mon portail  , c'est passé quand meme. Sinon c'était rabotage à la meuleuse 230.

Merci pour ton retour.  
Donc tu as pu mettre ton nouveau portillon même avec 2cm de moins?  
Sa reste jouable peut être alors?

n°58356909
silkr
Posté le 17-12-2019 à 16:11:28  profilanswer

Portail pas portillon :)

j'avais mesuer en avance : 3m de larges (302 cm) exactement
je commande un portail
notice : il faut 304 entre les poteaux  … Failed. (je le savais j'avais DL la notice avant)

Je me suis dit pour 2 cm je rabote mon crepi de chaque coté.

C'est passé le plus dur c'était les tetes des ecroux qui dépassait : meuleuse et zou  (et un peu grater le portail alu aussi avec la tete de vis :o )

portail posé.

n°58357799
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-12-2019 à 17:37:56  profilanswer

GladiaS a écrit :

Il y a aussi un topic outils pour le bricolage, tu trouveras peut-être quelques réponses ou marques de référence :).
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3054_1.htm

merci, effectivement, je vais poser la question là bas  :jap:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°58358499
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 19:09:55  answer

silkr a écrit :

Portail pas portillon :)

j'avais mesuer en avance : 3m de larges (302 cm) exactement
je commande un portail
notice : il faut 304 entre les poteaux  … Failed. (je le savais j'avais DL la notice avant)

Je me suis dit pour 2 cm je rabote mon crepi de chaque coté.

C'est passé le plus dur c'était les tetes des ecroux qui dépassait : meuleuse et zou  (et un peu grater le portail alu aussi avec la tete de vis :o )

portail posé.

Ok ça roule.  
Bon faut que je trouve un artisan qui me fasse ça.  
Vu les devis de fabricant de portail. Ça coûte une blinde...
Relou ces 2cm de moins... Grrr

n°58358801
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 17-12-2019 à 19:47:13  profilanswer

Pas facile de trouver quelqu'un qui pose sans fournir.

Lance toi ! c'est pas sorcier

n°58358950
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-12-2019 à 20:12:19  profilanswer

eklaan a écrit :

Je suis rigoureusement dans la même situation.
Ce qui me perturbe c'est que quand j'ai acheté la maison et détapissé je n'ai identifié aucune trace d'humidité dans cet angle de mur.

n°58359013
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 20:22:43  answer

corkynation a écrit :

Si juste qu'il fou la tva a 20%

n°58360169
Motera
Posté le 17-12-2019 à 22:57:47  profilanswer

SanPe' a écrit :

Dremel c est plutôt bien  
Après ça dépend ce que tu entends par petits travaux de précision

---------------
Je peux résister à tout sauf à la tentation......
n°58360664
cisko
Posté le 18-12-2019 à 05:18:02  profilanswer

SanPe' a écrit :

Go proxxon

n°58361189
silkr
Posté le 18-12-2019 à 08:53:52  profilanswer

corkynation a écrit :

Hum, comment dire, si quand meme, il faut etre 2.
et avoir tout plein de cale de différentes tailles pour bien qu'il soit droit

Sinon passe par un autoentrepreneur, ou chez mano mano service;

n°58363843
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 18-12-2019 à 12:29:48  profilanswer

Tout seul calé avec des coins ... c'est ce que fais souvent

n°58364038
silkr
Posté le 18-12-2019 à 12:55:19  profilanswer

ah bah je ne sais pas comment tu fais pour pouvoir le tenir et percer en meme temps
portail alu, c'est aps le poid mais l'encombrement d'un portail (pas d'un portillon)

avec un portail en bois, tu peux visser une planche pour relier les 2 pour pas que ca bouge, mais en alu ca le fait moins :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2766  2767  2768  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)