Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2763  2764  2765  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°58248150
paracyber
Posté le 04-12-2019 à 14:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Bon j'ai branche comme suit les cellules actuellez :
https://i.ibb.co/VHgD3vk/IMG-20191202-165439.jpg
Ça ne fonctionne pas.
J'ai le + en gris,le - en rouge. Ça c'est ok. J'ai placé le jaune en com et le blanc sur NC.
Côté platine, j'ai ce schéma :
https://i.ibb.co/BqTLC7s/Screenshot [...] allery.jpg
J'ai branché le gris sur la 1, le rouge et le blanc ensemble sur la 3 et le jaune sur la 2.
Ça me m'allume la loupiote de la led non aligné en permanence.  
En faisant mon message je constate que le na et le NC sont inversé sur ma cellule RX et que ça m'a prêté a confusion.
 Est ce que je ne devrais pas branché le fil blanc sur NA et le - ?

Bien, j'ai branché le fil blanc sur la NA et le jaune sur la C, ca ne fonctionne pas mieux, ca me met qu'il n'y a rien en permanence devant le faiseau du coup, ça referme la porte au bout de 30secondes même s'ily a quelqu'un devant.
Je ne comprends pas, je crois que je vais installer les cellules livrées avec l'automate :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 14:56:38  profilanswer

n°58248229
Yann_421
Posté le 04-12-2019 à 15:03:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan t'as tout là.

:jap:

ours02 a écrit :

simple flux du coup?
pense à vérifier qu'il y ait bien assez d'espace sous tes portes pour que l'air puisse circuler (je crois qu'il faut au moins 1.5cm de jour)

tu me diras comment t'as fait pour percer les fenêtres, ça me parait assez délicat comme manip.

Oui, la double flux a l'air d'être complexe à installer dans les règles de l'art. Je ne maitrise pas assez les flux d'air pour me lancer là dedans et (sans doute à tort) je n'ai pas confiance dans l'injection d'un air chaud qui transite via des gaines impossibles à nettoyer/inspecter. Ça me parait être un nid à allergènes et à champis.
Pour les fenêtres, elles sont en PVC, je pense faire les mortaises à l'affleureuse en me faisant un petit guide. Certaines ont déjà des grilles, je regarderai à quel endroit je peux percer sans risque.
Mes portes sont déjà détalonnées. Je l'ai anticipé lorsque j'ai refait le sol.

---------------
Flick r
n°58248365
ours02
Posté le 04-12-2019 à 15:14:42  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Pour les fenêtres, elles sont en PVC, je pense faire les mortaises à l'affleureuse en me faisant un petit guide.

je suis tellement noob en bricolage, j'ai du googler mortaises et affleureuse.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58248406
Yann_421
Posté le 04-12-2019 à 15:17:36  profilanswer

Les trous oblongs à la défonceuse alors. :o

---------------
Flick r
n°58248540
scrumpz
Posté le 04-12-2019 à 15:27:40  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Oui, la double flux a l'air d'être complexe à installer dans les règles de l'art. Je ne maitrise pas assez les flux d'air pour me lancer là dedans et (sans doute à tort) je n'ai pas confiance dans l'injection d'un air chaud qui transite via des gaines impossibles à nettoyer/inspecter. Ça me parait être un nid à allergènes et à champis.
Pour les fenêtres, elles sont en PVC, je pense faire les mortaises à l'affleureuse en me faisant un petit guide. Certaines ont déjà des grilles, je regarderai à quel endroit je peux percer sans risque.
Mes portes sont déjà détalonnées. Je l'ai anticipé lorsque j'ai refait le sol.

Et elle l'est.

Pour nettoyer tes gaines c'est possible mais il faut des gaines semi rigide très chers.

J'avais vu un topic sur futura science ou des mecs parlaient de la différence des matériaux entre de la gaine rouge TPC à enterrer et de la gaine "spéciale" double flux anti bactérien et malgré avoir contacté vendeur/constructeurs/fournisseurs impossible de faire la différence si bien que le mec a utilisé un type de gaine tpc double couche lisse a l'intérieur pour sa double flux et je pense qu'il n'était pas loin de la vérité.

Pour ce qui est des détails technique d'une double flux, il y a celle en bypass manuel et celle automatique, la capacité et la gestion électronique qui peut différer clairement d'un modèle a l'autre.

La consommation électrique, c'est pas si économique que ça mais ça rajoute clairement du confort d'air intérieur.

Pour l'entretien cela doit être fait "normalement" par un pro comme chaque installation un peu trop technique ou comme des climatisations par exemple.

Là où en Vmc simple flux le besoin de nettoyer est moins important car il n'y a pas de retour d'air dans la maison.

Et rentabilisation d'une telle installation est très longue.

Édit : en double flux pas besoin de detalonner tes portes.

Car l'amener d'air et l'aspiration doivent être fait dans chaque pièces

Message édité par scrumpz le 04-12-2019 à 15:29:27

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58248681
Yann_421
Posté le 04-12-2019 à 15:39:11  profilanswer

Tu extrais et injectes l'air dans chaque pièce? Par le plafond, avec deux bouches par pièce? La circulation d'air est suffisante?

Je pensais qu'on réinjectait l'air dans les pièces "sèches".
En gros qu'on injectait l'air là où en simple flux on ajoute des grilles aux fenêtres.

---------------
Flick r
n°58248938
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-12-2019 à 16:00:54  profilanswer

cazeloof a écrit :

Hello, je sais pas si je dois poser la question ici ou sur le topic rénovation..
Y en a qui ont déjà mis des lames de faux parquet vinyl / PVC dans une SDB?
Je ne trouve pas beaucoup d'info sur l'étanchéité de la solution, est-ce qu'il existe des sous-couche comme pour le parquet flottant mais en version étanche?
Je précise que ce serait à poser sur plancher à l'étage, d'où l'importance de ne pas avoir d'infiltration.

Oui j'ai mis des lames clipsables. C'est très bien. Par contre il y avait déjà un ragréage de fait en dessous.

Évite les lames autocollantes par contre.

n°58249011
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 16:06:46  profilanswer

cazeloof a écrit :

Hello, je sais pas si je dois poser la question ici ou sur le topic rénovation..
Y en a qui ont déjà mis des lames de faux parquet vinyl / PVC dans une SDB?
Je ne trouve pas beaucoup d'info sur l'étanchéité de la solution, est-ce qu'il existe des sous-couche comme pour le parquet flottant mais en version étanche?
Je précise que ce serait à poser sur plancher à l'étage, d'où l'importance de ne pas avoir d'infiltration.

je l'ai fait chez moi, sur un plancher bois (OSB). Par précaution j'ai mis une couche de produit imperméabilisant (le genre de truc que l'on met dans une douche avant carrelage), puis une sous couche et après le PVC

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°58249091
thegyufi
Posté le 04-12-2019 à 16:13:18  profilanswer

je suis pas du tout expert mais est-ce que c'est une bonne idée de piéger l'eau sous les lames pvc ?! Du moment que les quantités sont faibles j'aurais tendance à la laisser s'infiltrer dans le plancher poreux plutôt que d'avoir de la moisissure sous mes lames.

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°58249583
the_skwi
Posté le 04-12-2019 à 16:57:36  profilanswer

hello, question concernant les bouches hygroréglables : au niveau des fenêtres j'ai une entrée d'air classique, mais j'ai remarqué que mes bouches de vmc sont "hygroréglables", cependant sur les 3 il n'y a que celle de la sdb qui est reliée électriquement, mais je n'ai jamais constaté de fonctionnement particulier.
1/ est-ce utile de n'avoir que des bouches de vmc hygroréglables sans ce système sur les fenêtres? => visiblement ça serait de type A (flux d'air en entrée constant)
2/ comment ça s'entretient? je pense qu'elles sont >15ans donc ça ne m'étonnerait pas qu'elles ne fonctionnent plus
merci

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 04-12-2019 à 17:04:20
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 16:57:36  profilanswer

n°58249887
scrumpz
Posté le 04-12-2019 à 17:32:06  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Tu extrais et injectes l'air dans chaque pièce? Par le plafond, avec deux bouches par pièce? La circulation d'air est suffisante?

Je pensais qu'on réinjectait l'air dans les pièces "sèches".
En gros qu'on injectait l'air là où en simple flux on ajoute des grilles aux fenêtres.

Oui sur ça j'ai peut être dit une bêtise, je confond avec l'entre d'air des fenêtres. :whistle:

Message édité par scrumpz le 04-12-2019 à 17:39:41

---------------
n°58249940
scrumpz
Posté le 04-12-2019 à 17:39:21  profilanswer

the_skwi a écrit :

hello, question concernant les bouches hygroréglables : au niveau des fenêtres j'ai une entrée d'air classique, mais j'ai remarqué que mes bouches de vmc sont "hygroréglables", cependant sur les 3 il n'y a que celle de la sdb qui est reliée électriquement, mais je n'ai jamais constaté de fonctionnement particulier.
1/ est-ce utile de n'avoir que des bouches de vmc hygroréglables sans ce système sur les fenêtres? => visiblement ça serait de type A (flux d'air en entrée constant)
2/ comment ça s'entretient? je pense qu'elles sont >15ans donc ça ne m'étonnerait pas qu'elles ne fonctionnent plus
merci

Type oui du coup, tu peux les remplacer par du type B sur les fenêtres pour limiter l'entrée d'air si tu le souhaites.

Pour les bouches d'aspiration par contre aucune idée de l'entretient.

Elles ont des boutons ou capteurs IR ?

---------------
n°58249989
GladiaS
Posté le 04-12-2019 à 17:46:24  profilanswer

Salut,

Syzygie a écrit :

Merci pour les liens  :cry:  Bon, je viens de checker les autres fenêtres du même type, certaines ont un "joint carré" sur tout le tour, l'angle extérieur de le fenêtre eétant "creusé/raboté/chanfreiné" en coin à angle droit, avec donc un joint carré qui déborde dans le sens de l'épaisseur de la fenêtre...pfff...je suis en cours de réflexion parce que j'ai acheté des radiateurs à inertie (pierre sèche) et je trouve l'offset un peu élevé entre la température du thermostat et celle relevée dans la pièce :o (>2°) Autrement dit, je dois les régler sur 20° pour avoir du 18° avec température extérieure à 10/12°...

J'ai changé les joints cet été sur mes fenêtres (1mx2m en hauteur, joint mousse inexistant ou qui tombait en poussière :D)
Sur certaines fenêtres, j'ai mis du caoutchouc, et d'autres de la mousse.
Pour une des fenetres, j'ai testé le joint d'isolation Rubson. C'est censé s'adapter à la forme de la fenêtre.
https://www.amazon.fr/Rubson-Mastic [...] 0092MEH9C/
Il faut des bandes de démoulage avec, c'est souvent dans les produits liés.

C'est pas forcément super simple à poser (pas l'habitude d'utiliser le pistolet), ca monopolise la fenêtre fermée pour 48h (le temps que ça sèche bien).
Pour tes parties internes de fenêtres, tu peux tenter. Mais pas pour tout le tour (haut et bas). Je pense rajouter une bande de mousse sur le coté bas de la fenêtre, parce que j'ai l'impression que de l'air passe toujours (alors que les cotés, pas d'air).
Je pense que ce produit est bien pour les parties de fenêtres sans trop d'espace.
Je l'avais trouvé en matant des tutos pour poser des joints :D
ici : https://youtu.be/bfyQF3-zI0k

Je te conseille aussi de vraiment nettoyer super méticuleusement ton pourtour de fenêtre avant de remettre un joint. J'ai du refaire ceux d'une fenetre que j'avais changé il y a 3 ans, et qui s'étaient décollés au bout d'un an et demi, parce que j'avais simplement passé un coup d'alcool après avoir enlevé les anciens joints.
Cette année, j'ai mis le paquet : petit coup de lessive de soude (diluée genre 10g/l) puis gros grattage avec un petit couteau de peintre de 2cm, le grattoir en métal, comme sur la vidéo, et un bon coup d'alcool à la fin, voire repassage de lessive. Mes contours de fenetre étaient nickel et les joints ont bien collé cette fois-ci.

---------------
--- Gladia ---
n°58250126
the_skwi
Posté le 04-12-2019 à 18:03:39  profilanswer

scrumpz a écrit :

Type oui du coup, tu peux les remplacer par du type B sur les fenêtres pour limiter l'entrée d'air si tu le souhaites.

Pour les bouches d'aspiration par contre aucune idée de l'entretient.

Elles ont des boutons ou capteurs IR ?

sûrement capteur IR (un mini dome en plastique qui fait plutôt penser à un indicateur de led) mais rien qui indiquerait qu'il y ait du courant dedans.
Si je veux mettre du type B il faut que je tire de l'élec pour les fenêtres ou ça existe sur batterie?
Sinon c'est mieux que je reste sur type A que rien du tout.

Faut que je me penche sur ça avant de faire isoler

n°58250463
scrumpz
Posté le 04-12-2019 à 18:51:59  profilanswer

the_skwi a écrit :

sûrement capteur IR (un mini dome en plastique qui fait plutôt penser à un indicateur de led) mais rien qui indiquerait qu'il y ait du courant dedans.
Si je veux mettre du type B il faut que je tire de l'élec pour les fenêtres ou ça existe sur batterie?
Sinon c'est mieux que je reste sur type A que rien du tout.

Faut que je me penche sur ça avant de faire isoler

Non fenêtres c'est sans courant.

Et ça peut l'être aussi pour les bouches d'aspiration, d'ailleurs c'est peut être le cas pour tes bouches ou alors elles sont toutes sur batteries

---------------
n°58253621
the_skwi
Posté le 05-12-2019 à 09:22:34  profilanswer

j'ai simplement regardé qu'il y avait des câbles électriques qui arrivaient vers ces bouches, mais y'en a une seule qui est "reliée" (j'ai pas ouvert la bouche voir si c'était bien connecté) je devrai avoir le temps de regarder ça ce week-end, merci pour tes infos

n°58253741
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-12-2019 à 09:32:48  profilanswer

Il peut aussi avoir des bouches sur piles, avec une commande filaire relié a l'interrupteur. Quand tu allume la lumière, ça ouvre la bouche en grand.

n°58253927
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-12-2019 à 09:49:40  profilanswer

PressurE a écrit :

Hello les bricolos
Je cherche une bombe de peinture avec une "rallonge" pour peindre dans des interstices
J'ai toujours la solution de l'aérographe au pire du pire, mais fait chier parce qu'il faut un mec qui sache s'y prendre

J'ai réussi à bricoler avec une rallonge de wd40 et en perçant dans un capuchon de peinture mais c'est pas viable, ca se bouche toutes les 30s et ca menace de péter à chaque instant

:jap:

[:halp]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58254809
scrumpz
Posté le 05-12-2019 à 10:56:16  profilanswer

Aucune idée, je suis pas sur que cela existe  [:yiipaa:4]

---------------
n°58254877
libussa
Posté le 05-12-2019 à 11:02:05  profilanswer

c'est pas plus simple de prendre un pinceau très fin ? Quitte à scotcher les bords pour pas en mettre partout.

n°58255770
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-12-2019 à 12:03:08  profilanswer

libussa a écrit :

c'est pas plus simple de prendre un pinceau très fin ? Quitte à scotcher les bords pour pas en mettre partout.

Non, Je dois peindre derrière une grille, sauf que le fond est 20-25cm derrière le grille et les interstices font ~1cm
J'ai pris ca en espérant pouvoir modder la paille avec un truc plus long :o
https://www.urban-painters.com/caps [...] uille.html

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58263921
giletbleu
Posté le 06-12-2019 à 10:45:46  profilanswer

silkr a écrit :

vitre standard + traitement  
2 traitements différents, mais cout similaire

Comment puis je confirmer que ce qui est dans ce devis est bien une finition miroir ?

c'est pas précisé.

Message cité 2 fois
Message édité par giletbleu le 01-02-2020 à 21:59:14

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°58263985
silkr
Posté le 06-12-2019 à 10:50:56  profilanswer

le film intercalaire warmedge c'est peut etre ca.

il est avare sur les mots ton mec :)

n°58264225
giletbleu
Posté le 06-12-2019 à 11:08:51  profilanswer

c'est une femme qui a fait le devis et je signe le devis à 16h30, elle me dit oui mais je sais pas comment on peut vérifier  :??:

---------------
n°58264331
silkr
Posté le 06-12-2019 à 11:16:39  profilanswer

giletbleu a écrit :

c'est une femme qui a fait le devis et je signe le devis à 16h30, elle me dit oui mais je sais pas comment on peut vérifier  :??:

Ca c'est pas tres #metoo :o

Si pas ecrit, elle refait le devis c'est tout.  
Sinon tu ne signes pas.  

n°58264332
scrumpz
Posté le 06-12-2019 à 11:16:50  profilanswer

giletbleu a écrit :

https://reho.st/self/befe792ef50a36 [...] 8e1556.jpg

Comment puis je confirmer que ce qui est dans ce devis est bien une finition miroir ?

c'est pas précisé.

Qu'est-ce que tu appels finition miroir ?

Warm Edge, et Fe sont uniquement à but performance énergétique à ce que je vois.

S'il s'agit d'une finition esthétique ce n'est donc visiblement pas mentionnée.

Et la menuiserie ?

---------------
n°58265011
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-12-2019 à 12:06:23  profilanswer

Les devis c’est toujours de la merde ....faudrait qu’ils aillent se former les mecs...

n°58265163
lyksyr
Posté le 06-12-2019 à 12:23:03  profilanswer

Tu mets "bon pour accord, sous réserve que ce devis comprenne une finition miroir comme demandé et confirmé par téléphone le 06/12/2019 par Mme X"

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°58265241
giletbleu
Posté le 06-12-2019 à 12:32:08  profilanswer

lyksyr a écrit :

Tu mets "bon pour accord, sous réserve que ce devis comprenne une finition miroir comme demandé et confirmé par téléphone le 06/12/2019 par Mme X"

Je vais faire ça en effet, merci du précieux conseil.

La menuiserie ça reprend celle existante, c'est 4 baguettes qui se déclipsent (ça plaque la vitre), j'ai juste insisté sur les joints neuf.

Ce sera bien mieux que l'origine avec cette intercalaire vu que ça givre l'hiver et c'est la fournaise l'été.

Message édité par giletbleu le 06-12-2019 à 12:34:40

---------------
n°58265759
silkr
Posté le 06-12-2019 à 13:35:46  profilanswer

alors je pense qu'elle va tout bêtement rajouter un film et non un traitement miroir ;)
pas le meme prix pour le meme resultat au depart.

n°58265786
giletbleu
Posté le 06-12-2019 à 13:39:15  profilanswer

silkr a écrit :

alors je pense qu'elle va tout bêtement rajouter un film et non un traitement miroir ;)
pas le meme prix pour le meme resultat au depart.

bah je vais être dans la merde si la finition est pas miroir car l'assurance m'a envoyé l'argent du devis sur mon compte.

Si elle refuse le rajout de la mention avec bon pour accord, je vais avoir 538€65 et je garde ma vitre cassée dans ce cas.

L'assurance me demandera pas un reçu indiquant que j'ai bien payé ce prestataire ?

Perso si le film fait le job d'effet miroir ça change quoi du traitement miroir ?

Déjà du warm edge sur ma vitre, je suis en location c'est déjà bien pour une vitre de 25ans..

Message édité par giletbleu le 06-12-2019 à 13:42:18

---------------
n°58266002
silkr
Posté le 06-12-2019 à 13:58:13  profilanswer

je ne connais pas le sujet.
mais si l'assurance à déjà envoyé l'argent sur le devis, normalement c'est 75% de la somme, et le reste à reception de la facture.
c'est comme ca que j'ai refais toute ma cuisine suite à un dégat des eaux , alors qu'il fallait repeindre que le plafond et mur :o

Message édité par silkr le 06-12-2019 à 13:59:15
n°58266216
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 14:16:45  profilanswer

Il n'y a aucune obligation de travaux quand il y a prise en charge de dégat par une assurance.
L'assurance vous dédomage à hauteur du prix des travaux, sur présentation d'un devis bien sur. Elle verse l'argent, et après on peut ou pas faire des travaux mais rien n'y oblige.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 06-12-2019 à 14:17:23

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°58266697
giletbleu
Posté le 06-12-2019 à 14:57:13  profilanswer

rz1 a écrit :

Il n'y a aucune obligation de travaux quand il y a prise en charge de dégat par une assurance.
L'assurance vous dédomage à hauteur du prix des travaux, sur présentation d'un devis bien sur. Elle verse l'argent, et après on peut ou pas faire des travaux mais rien n'y oblige.

c'est pas considéré comme une arnaque d'avoir l'argent et pas faire les travaux lol ? Ok si je suis pas d'accord je fais rien..

En tout cas j'aurais l'intercalaire miroir au minimum, c'est une assurance je peux pas être trop exigeant..

L'argent a été viré à 100% sur le compte (SMS de confirmation), délai de versement effectif, une dizaine de jours..

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 06-12-2019 à 15:08:32

---------------
n°58266889
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 15:14:36  profilanswer

giletbleu a écrit :

c'est pas considéré comme une arnaque d'avoir l'argent et pas faire les travaux lol ? Ok si je suis pas d'accord je fais rien..

En tout cas j'aurais l'intercalaire miroir au minimum, c'est une assurance je peux pas être trop exigeant..

L'argent a été viré à 100% sur le compte (SMS de confirmation), délai de versement effectif, une dizaine de jours..

non, l'assurance rembourse le préjudice, pas les travaux à faire pour réparer le préjudice, c'est différent. C'est marqué dans les contrats, rien d'illégal.

C'est comme l'assurance auto, tu n'a pas obligation d'acheter une voiture si l'assurance te dédommage ta voiture volée, brulée,... et bien pour l'assurance habitation c'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 06-12-2019 à 15:21:16

---------------
n°58267040
giletbleu
Posté le 06-12-2019 à 15:29:13  profilanswer

Bah j'ai annulé le rendez vous et je fais trainer comme ça j'aurais un vrai devis, on me présentera un échantillon et si ça coûte trop cher, je ferais rien et puis c'est tout.  :hello:  :hello:

---------------
n°58267090
lyksyr
Posté le 06-12-2019 à 15:33:50  profilanswer

rz1 a écrit :

non, l'assurance rembourse le préjudice, pas les travaux à faire pour réparer le préjudice, c'est différent. C'est marqué dans les contrats, rien d'illégal.

C'est comme l'assurance auto, tu n'a pas obligation d'acheter une voiture si l'assurance te dédommage ta voiture volée, brulée,... et bien pour l'assurance habitation c'est pareil.

Contrairement à ce que font certaines assurances pro, qui essaient de dédommager un dégât des eaux (entrainant fermeturen tout le matos hs, tout à refaire dans le magasin) selon si tu ferme la boutique ou si tu reprends l'activité après...  :pt1cable:  

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°58268636
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 06-12-2019 à 18:22:05  profilanswer

giletbleu a écrit :

https://reho.st/self/befe792ef50a36 [...] 8e1556.jpg

c'est pas précisé.

Antelio clair  : https://glassolutions.fr/fr/produit [...] nt/antelio

c'est pas le miroir d'une vitre sans teint mais "réfléchissant"

l'intercalaire c'est l'alu qui est entre les 2 vitres pour faire le "creux" du double vitrage
ton vitrage 4/16/44-2 c'est donc:
- une vitre de 4mm
- un intercalaire de 16mm
- une vitre feuilleté 8mm

Message cité 1 fois
Message édité par corkynation le 06-12-2019 à 18:27:44
n°58269125
giletbleu
Posté le 06-12-2019 à 19:46:06  profilanswer

corkynation a écrit :

Antelio clair  : https://glassolutions.fr/fr/produit [...] nt/antelio

c'est pas le miroir d'une vitre sans teint mais "réfléchissant"

l'intercalaire c'est l'alu qui est entre les 2 vitres pour faire le "creux" du double vitrage
ton vitrage 4/16/44-2 c'est donc:
- une vitre de 4mm
- un intercalaire de 16mm
- une vitre feuilleté 8mm

Merci pour la précision des infos.

Il faudrait que je prenne quoi au juste, et quel en est le coût ?

Donc la commerciale m'a embobiné quoi, heureusement que j'ai annulé le rendez-vous.

Par exemple sur la vitre cuisine j'ai posé ce film et ça tient bien depuis des années mais ça décolle sur les bords et quelques bulles au milieu :

https://serveur-statique.jam-difus.com/_telechargement/luminis/film/effet_miroir_sans_tain_MIROIR-200x.jpeg
https://www.luminis-films.com/films [...] gK7BvD_BwE

Je me demande ce qu'utilisent la gendarmerie et la police pour les tapissages.. avec les victimes identifiant les agresseurs ?

Message édité par giletbleu le 06-12-2019 à 19:52:51

---------------
n°58269266
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 06-12-2019 à 20:20:01  profilanswer

souvent c'est un film rapporté oui
Pour pas faire de bulles c'est pas facile, faut bien tout mouiller à l'eau savonneuse, sans poussière ni poil ni aucun défaut sur la vitre
Par contre pour les bords il vaut mieux dévitrer pour que le film passe derrière le joint

n°58274653
giletbleu
Posté le 07-12-2019 à 20:41:47  profilanswer

Un verre teinté c'est de quel ordre de prix approximativement, une référence ?

Message édité par giletbleu le 07-12-2019 à 20:42:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2763  2764  2765  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)