| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 04-12-2019 à 14:56:38 ![]() ![]() |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Yann_421 |
scrumpz |
Pour nettoyer tes gaines c'est possible mais il faut des gaines semi rigide très chers. J'avais vu un topic sur futura science ou des mecs parlaient de la différence des matériaux entre de la gaine rouge TPC à enterrer et de la gaine "spéciale" double flux anti bactérien et malgré avoir contacté vendeur/constructeurs/fournisseurs impossible de faire la différence si bien que le mec a utilisé un type de gaine tpc double couche lisse a l'intérieur pour sa double flux et je pense qu'il n'était pas loin de la vérité. Pour ce qui est des détails technique d'une double flux, il y a celle en bypass manuel et celle automatique, la capacité et la gestion électronique qui peut différer clairement d'un modèle a l'autre. La consommation électrique, c'est pas si économique que ça mais ça rajoute clairement du confort d'air intérieur. Pour l'entretien cela doit être fait "normalement" par un pro comme chaque installation un peu trop technique ou comme des climatisations par exemple. Là où en Vmc simple flux le besoin de nettoyer est moins important car il n'y a pas de retour d'air dans la maison. Et rentabilisation d'une telle installation est très longue. Édit : en double flux pas besoin de detalonner tes portes. Car l'amener d'air et l'aspiration doivent être fait dans chaque pièces Message édité par scrumpz le 04-12-2019 à 15:29:27 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Yann_421 | Tu extrais et injectes l'air dans chaque pièce? Par le plafond, avec deux bouches par pièce? La circulation d'air est suffisante?
--------------- Flick r |
Oura_ Chien de haine |
|
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
thegyufi | je suis pas du tout expert mais est-ce que c'est une bonne idée de piéger l'eau sous les lames pvc ?! Du moment que les quantités sont faibles j'aurais tendance à la laisser s'infiltrer dans le plancher poreux plutôt que d'avoir de la moisissure sous mes lames. --------------- G5-yufi - Apple Cube |
the_skwi | hello, question concernant les bouches hygroréglables : au niveau des fenêtres j'ai une entrée d'air classique, mais j'ai remarqué que mes bouches de vmc sont "hygroréglables", cependant sur les 3 il n'y a que celle de la sdb qui est reliée électriquement, mais je n'ai jamais constaté de fonctionnement particulier.
Message cité 1 fois Message édité par the_skwi le 04-12-2019 à 17:04:20 |
Publicité | Posté le 04-12-2019 à 16:57:36 ![]() ![]() |
scrumpz |
Message édité par scrumpz le 04-12-2019 à 17:39:41 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
scrumpz |
Pour les bouches d'aspiration par contre aucune idée de l'entretient. Elles ont des boutons ou capteurs IR ? --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
the_skwi |
|
scrumpz |
Et ça peut l'être aussi pour les bouches d'aspiration, d'ailleurs c'est peut être le cas pour tes bouches ou alors elles sont toutes sur batteries --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
eeeinstein Électricien au CERN | Il peut aussi avoir des bouches sur piles, avec une commande filaire relié a l'interrupteur. Quand tu allume la lumière, ça ouvre la bouche en grand. |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
scrumpz |
libussa | c'est pas plus simple de prendre un pinceau très fin ? Quitte à scotcher les bords pour pas en mettre partout.
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
giletbleu |
Message cité 2 fois Message édité par giletbleu le 01-02-2020 à 21:59:14 --------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
silkr | le film intercalaire warmedge c'est peut etre ca.
|
silkr |
|
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
jujuf1 Je suis un chat | Les devis c’est toujours de la merde ....faudrait qu’ils aillent se former les mecs... |
lyksyr | Tu mets "bon pour accord, sous réserve que ce devis comprenne une finition miroir comme demandé et confirmé par téléphone le 06/12/2019 par Mme X" --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
giletbleu |
Message édité par giletbleu le 06-12-2019 à 12:34:40 --------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
silkr | alors je pense qu'elle va tout bêtement rajouter un film et non un traitement miroir |
giletbleu |
Message édité par giletbleu le 06-12-2019 à 13:42:18 --------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
rz1 Profil supprimé | Il n'y a aucune obligation de travaux quand il y a prise en charge de dégat par une assurance. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 06-12-2019 à 14:17:23 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
giletbleu |
Message cité 1 fois Message édité par giletbleu le 06-12-2019 à 15:08:32 --------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
rz1 Profil supprimé |
non, l'assurance rembourse le préjudice, pas les travaux à faire pour réparer le préjudice, c'est différent. C'est marqué dans les contrats, rien d'illégal. C'est comme l'assurance auto, tu n'a pas obligation d'acheter une voiture si l'assurance te dédommage ta voiture volée, brulée,... et bien pour l'assurance habitation c'est pareil. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 06-12-2019 à 15:21:16 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
lyksyr |
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
corkynation Levieuxcaps |
Message cité 1 fois Message édité par corkynation le 06-12-2019 à 18:27:44 |
giletbleu |
Message édité par giletbleu le 06-12-2019 à 19:52:51 --------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |