| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
tony83400 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-11-2019 à 20:12:54 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete |
Jme mets à la place de ta femme :quand tu bouffes une boîte de flageolets, tu sais pas lequel te fait péter --------------- ^_^ |
tony83400 |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
PicouzeMan |
tony83400 |
|
lyksyr |
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
PicouzeMan |
J'ai compris l'invers |
lyksyr | ah oui, en relisant la dernière description je comprends la même chose que toi --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
guus_du_67 aka Foskifo | Y avait pas une cave belge dans l'affaire ? |
Publicité | Posté le 06-11-2019 à 12:14:27 ![]() ![]() |
kronoob | Voilà ! Un bon paint des familles pour mieux comprendre la situation, c'est indispensable ! --------------- Achat - Ventes/Feedback |
ticaribou |
Message édité par ticaribou le 06-11-2019 à 13:04:03 |
outlaw6 | Le point positif, c'est que toute cette eau ne pourra être facturée du coup. --------------- I am a fucking armpits licker |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
tony83400 |
Griffevent | Mon lave linge ne démarre plus, seul probleme "visuel": une varistance qui a cramé sur la carte mère. Ca vaut le coup d'essayer de la changer ou c'est juste un symptome ? |
rosco | C'est un élément de sécurité, il peut être enlevé entièrement sans être remis si l'on veut car il est en parallèle du réseau, ça ne changera rien au fonctionnement du reste. Si c'est bien une varistance et qu'elle a sauté, hors défaut/vieillesse du composant, c'est qu'il y a eu surtension et qu'elle a tenté de protéger le reste en devenant un court-jus direct pour "avaler" l'énergie durant cette surtension mais ça peut entrainer sa mort si c'est trop important. Si en l'enlevant, ça ne redémarre pas du tout, c'est qu'il y a autre chose. A vérifier s'il n'y a pas un fusible aussi car il aura sûrement fondu également en cas de surintensité. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 06-11-2019 à 21:08:22 |
daniel-12 | Bonsoir, j'ai un aspirateur de table avec 3 accu NiCD 1.2v 1700mAh très fatigués. J'ai testé le moteur avec 1 seul accu 18650 li-ion et ça va bien mieux. Mon chargeur est en 7v.
|
kronoob |
rosco | Non, il faut un chargeur exprès pour le Li-ion, ne surtout pas mettre un chargeur NiCd sur du Li-ion, ça n'a rien à voir et ça va être dangereux ! La charge se fait à 4.1 V par élément. |
daniel-12 | ok, donc si je mets une batterie 18650 avec un module comme montré et que je le charge au chargeur de téléphone, ça ira ? Abandonner le chargeur 7v n'est pas un problème |
rosco | Oui vu que c'est un module de charge dédié pour 1 élément. |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
paracyber | Bonjour à tous,
Message édité par paracyber le 06-11-2019 à 22:27:07 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
corkynation Levieuxcaps | Je pense qu'à 170€ tu as un truc jetable, et pas guère mieux chez Somfi
|
silkr | pour 170€ il faut pour des portails en PVC ou alu
|
shadow lord | J'ai jamais compris l'argument du poids des vantaux pour les motorisations de portails. enfin bon, c'est pas mon domaine donc un truc m'échappe peut être.... Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 07-11-2019 à 10:28:36 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
silkr |
car c'est souvent mal posé dans le portail tu ne le pousses pas avec le petit doigt. donne une pichnette à un portail alu il bougera, le meme à coté en bois nop Message édité par silkr le 07-11-2019 à 10:30:16 |
eeeinstein Électricien au CERN | +1 |
ticaribou |
|
popol_55 | Hello,
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
silkr | sinon un coup de map et c'est bon .
|
popol_55 |
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
n-ico | Pour la motorisation de portail, il faut vraiment faire attention au vent, rafale, tempête et autre bourrasque. Il faut faire attention à l'inertie par rapport au freinage et à la "lourdeur" de début de cycle pour bouger les vantaux. J'avais équipé un double vantail bois plein ( L3.5m H1.8m/1.6m poids env 150kg par vantail) avec une motorisation NICE HOME maestro 300. Les premières années impec, mais après une tempête j'ai eu des dents de cassés sur l'engrenage principal en zamac d'adamantium Les bras sont solides, le système de paramétrage est simple en suivant bien la notice, elle est assez facile dans les explications. Si j'avais à refaire ce type de montage je pense que je choisirai un portail plus aéré et une autre marque de motorisation, comme CAME que je pense plus solide dans le temps. Message cité 2 fois Message édité par n-ico le 07-11-2019 à 12:11:18 --------------- "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable." |
silkr |
|
n-ico |
|
silkr | alu what else Message cité 1 fois Message édité par silkr le 07-11-2019 à 14:32:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |