| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
cisko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-10-2019 à 10:52:39 ![]() ![]() |
µlol | à choisir je prendrais le douglas effectivement , reste à voir le budget.. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
blacksad |
|
enhanced | Coucou par ici Message cité 1 fois Message édité par enhanced le 15-10-2019 à 07:36:07 |
thegyufi | Salut, --------------- G5-yufi - Apple Cube |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
cazeloof Luc vous êtes là? | Hello, je vais attaquer ma nouvelle sdb donc je viendrai avec pas mal de questions La finition de la pièce actuelle (petite chambre) est un enduit qui semble solide et en bon état. Donc pour le coin qui accueillera la future douche je comptais poser une membrane schluter kerdi directement sur l'enduit et carreler par dessus. Vous confirmez que c'est correct? L'alternative est de visser des panneaux OSB sur l'enduit et coller la membrane sur les panneaux mais ça me semble pas nécessaire si l'enduit tient bien et est plane. Pour le sol je vais de toute façon surélever avec des panneaux osb pour passer l'evacuation de la douche (receveur plat), et je mettrai une membrane de désolidarisation. Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 15-10-2019 à 10:49:07 |
pingouinnuclaire |
Message édité par pingouinnuclaire le 15-10-2019 à 11:28:31 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Publicité | Posté le 15-10-2019 à 11:28:18 ![]() ![]() |
cazeloof Luc vous êtes là? | Je connais pas cette solution |
blum95 PSN ID: blum95 | Cross Topic: J'ai une galère. C'était prévu pour être fixé avec 4 molly Une idée pour refixer ce meuble? Message édité par blum95 le 15-10-2019 à 13:10:19 --------------- | |
kokolukia | On dirait qu'elle a été expansée plus que nécessaire. Tu les as mises avec une pince ou au tournevis? Et quelle est la taille de la cheville? Sont elles bien pour du BA13. On a même pas l'impression qu'elles ont été expansées derrière le placo sur la photo du mur. Message cité 1 fois Message édité par kokolukia le 15-10-2019 à 13:18:27 |
clem7303 | Ca m'est arrivé en fixant un bras pour écran, j'ai fait une découpe rectangulaire dans le placo, et j'ai mis un tasseau en ayant mis une vis à bois dedans à peine vissée, et tu fais pivoter le tasseau, à 90°, pour qu'il prenne appuis sur le placo et j'ai rebouché au plâtre en tenant le tasseau avec la vis le temps que le plâtre prenne (c'est assez rapide). Message cité 1 fois Message édité par clem7303 le 15-10-2019 à 13:28:58 --------------- Topic achat/vente |
blum95 PSN ID: blum95 |
--------------- | |
--------------- | |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
silkr | bah si c'était pour 4 molly, |
clem7303 | A oui, avec le polystyrène, ça va être plus compliqué.
--------------- Topic achat/vente |
silkr | 2 pieds frere et pblm solved |
clem7303 | Oui, c'est ce que je te disais au dessus. Par contre, je mettrais des chevilles pas du scellement, c'est plus simple. Message édité par clem7303 le 15-10-2019 à 14:39:33 --------------- Topic achat/vente |
cazeloof Luc vous êtes là? | +1 grosse cheville genre du 14 comme pour fixer les lavabos. Rock solid. |
silkr | ou tige fileté et boulon de l'autre coté du mur |
clem7303 | Normalement ton meuble est serré sur le mur, donc pas d'effort de flexion sur la tige filetée, que de la traction.
rz1 Profil supprimé | Aller se prendre sur la brique pour un meuble... lol Réutiliser les trous, c'est baisé, même en prenant une Molly qui étoile plus large je ne me risquerai pas. Ma solution : mettre 4 platines 3 trous avec trou central M10, fixées avec de bonnes Molly cette fois ci par exemple ou alors une platine avec boulon central, et fixer le meuble avec des écrous. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 15-10-2019 à 15:38:37 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
--------------- | |
--------------- | |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
clem7303 | Non, tu serres après avoir reposer le meuble, donc pas de soucis pour moi.
yashnivog 8==D |
|
Gutsy |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 15-10-2019 à 18:34:02 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
_Makaveli_ |
Mais ça douille grave. --------------- Humanity is overrated |
Yagmoth Fanboy | Genre combien ? --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |