Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  3842  3843  3844  3845  3846  3847
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57850278
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-10-2019 à 19:17:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Genre combien ? :D pas réussi à trouver sur le site de Lapeyre...


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 19:17:53  profilanswer
 

n°57850352
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-10-2019 à 19:25:26  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Hello,
 
Suite à un problème de chaudière, l'installateur, suspectant un grillage de carte électronique, a testé mes prises avec un multimètre.
 
Résultat : 230V entre phase et neutre, 127V entre phase et terre et 127V entre neutre et terre.
 
Il y a une possibilité que ce soit normal ou bien il faut que je fasse appel à un électricien ? (Je n'y connais absolument rien, il me semble juste qu'il devrait avoir un 0V quelque part dans l'histoire, et l'installateur a souligné que c'était anormal, sans vouloir s'engager non plus sur le sujet).
 
Merci :jap:

Tu appelles un électricien et tu lui fais vérifier la continuité de la terre!! DANGER!!
On dirait que la terre flotte et se retrouve à mi-potentiel à cause des condensateurs X/Y de déparasitage dans je ne sais quel appareil. Si tu as une panne sur un appareil de classe 1 tu vas avoir de la tension mortelle sur des chassis métalliques si ma suspicion est bonne. Au mieux je me trompe, mais il faut faire vérifier.

n°57850542
outlaw6
Posté le 15-10-2019 à 19:43:41  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Tu appelles un électricien et tu lui fais vérifier la continuité de la terre!! DANGER!!
On dirait que la terre flotte et se retrouve à mi-potentiel à cause des condensateurs X/Y de déparasitage dans je ne sais quel appareil. Si tu as une panne sur un appareil de classe 1 tu vas avoir de la tension mortelle sur des chassis métalliques si ma suspicion est bonne. Au mieux je me trompe, mais il faut faire vérifier.


J'y ai pensé également. Tout dabord, je te conseille de couper le disjoncteur général de la maison et de regarder dans ton tableau le serrage de toutes les terres.


---------------
I am a fucking armpits licker
n°57850587
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 15-10-2019 à 19:49:19  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Genre combien ? :D pas réussi à trouver sur le site de Lapeyre...


ou un menuisier qui te fera du sur-mesure

n°57850984
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-10-2019 à 20:33:06  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :

J'y ai pensé également. Tout dabord, je te conseille de couper le disjoncteur général de la maison et de regarder dans ton tableau le serrage de toutes les terres.

Non. Gutsy dit ne rien y connaitre, vaut mieux pas toucher au tableau. L'électricien le fera.

n°57854641
_Makaveli_
Posté le 16-10-2019 à 11:29:22  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Genre combien ? :D pas réussi à trouver sur le site de Lapeyre...


 
Faut que tu prennes RDV en magasin : https://www.lapeyre.fr/c/magazine/p [...] renovation


---------------
Humanity is overrated
n°57855256
Dephi
Posté le 16-10-2019 à 12:18:35  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Petite question... On vient d'acheter une maison, et on souhaite changer les portes à l'étage pour mettre des portes en chêne.
 
Évidemment, les chambranles sont en métal et m'ont l'air incrustés dans le mur. Est-ce qu'il y a un moyen de les habiller, plutôt que de tenter de les déposer ? (ce qui risquerait de toucher à la maçonnerie, ce que je voudrais éviter).


 
 
J'ai eu le meme besoin il y a quelques mois et je m'étais  posé la meme question..
J'avais rapidement regardé des solutions du genre
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500604453
 
Mais j'ai finalement choisi de virer les anciens chambranles car c'était relativement cher vu mon budget et j'ai pris des portes plus standard, les belles portes en chêne s'adapterait pas forcément au reste
 
 
 
 


---------------

n°57855595
Dephi
Posté le 16-10-2019 à 13:04:06  profilanswer
 

:hello:
 
Dans ma future maison, je souhaite placer ma machine à laver au sous-sol (HSP : 1m85).
Idéalement, l'évacuation sera à 1m40.
Je comptais en profiter pour construire un support pour faciliter la sortie du linge (machine à hublot)
J'ai lu que la hauteur de vidange préconisée est entre 60 & 90 cm
Du coup, si je construit un support de 60-80 cm, la pompe d'évacuation devrait pouvoir fonctionner correctement (sans renflouage) non ?  
 
Je le saurai vraiment une fois testée, mais vous avez des conseils pour ce type de pose ?
Merci
:jap:


---------------

n°57855676
silkr
Posté le 16-10-2019 à 13:15:08  profilanswer
 

Oui sans pblm  
 
ton support: 2 parpaings et une planche ;)

n°57855698
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-10-2019 à 13:16:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap: Je vais demander un devis à un menuisier pour me faire une idée.
 
Je ne veux pas me lancer dans de gros travaux...  
 
Dans le pire des cas, vous pensez qu'un chambranle blanc + tapisserie blanche avec des portes en chêne ça ne rend pas trop mal ? Ou ça va faire dégueulasse ? (j'ai du mal à me représenter :D)


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 13:16:52  profilanswer
 

n°57855737
silkr
Posté le 16-10-2019 à 13:20:15  profilanswer
 

tu sais qu'il existe des applis en realité virtuelle sur smartphone ;)
pour te donner une idée .
ou une photo grand angles et paint :o


Message édité par silkr le 16-10-2019 à 13:20:30
n°57855753
Dephi
Posté le 16-10-2019 à 13:21:39  profilanswer
 

silkr a écrit :

Oui sans pblm  
 
ton support: 2 parpaings et une planche ;)


Mici  :jap:  
J'pense partir sur un support plus solide par contre..


---------------

n°57855784
silkr
Posté le 16-10-2019 à 13:24:10  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Mici  :jap:  
J'pense partir sur un support plus solide par contre..


 
tu sais tu trouveras pas plus solide pour pas cher :)
 
Tu montes 2 rangées de parpaings, tu y visses une planche de 30mm + tapis anti derapant.
Et pour etre tiptop, tu fais des calles pour les emplacements des pieds de la machine.
 
Mais tu sais un support de 60cm c'est haut par contre .

n°57856183
Dephi
Posté le 16-10-2019 à 14:00:35  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

tu sais tu trouveras pas plus solide pour pas cher :)

 

Tu montes 2 rangées de parpaings, tu y visses une planche de 30mm + tapis anti derapant.
Et pour etre tiptop, tu fais des calles pour les emplacements des pieds de la machine.

 

Mais tu sais un support de 60cm c'est haut par contre .


J Ain toujours peur que la machine se decale à gauche, droite
Bon dans les faits j'ai jamais retrouvé ma machine au milieu de la salle de bain, mes futures précautions sont peut être inutiles

n°57856273
PicouzeMan
Posté le 16-10-2019 à 14:06:54  profilanswer
 

D'où le conseil avec le tapis anti-dérapant et les cales ;)

n°57856292
cumstorm
Posté le 16-10-2019 à 14:08:10  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà expérimenté la découpe de faïence en grès cérame à la meuleuse avec disque diamant ?

 

J'ai des carreaux en 60x30x9.5 à découper et j'ai un peu peur de partir en travers avec le coupe carreau électrique. (Qui est un vieux modèle bas de gamme pour ne rien arranger)

 

Que pensez vous d'utiliser un tasseau comme règle ? Ou alors uniquement a main levée ? Je suis novice en carrelage... :D


Message édité par cumstorm le 16-10-2019 à 14:08:26
n°57856440
clapclap
Fin
Posté le 16-10-2019 à 14:21:15  profilanswer
 

Pour ce que ça vaut : j'ai vu un carreleur marquer la surface de carreaux en grès un utilisant un fer plat comme règle  puis finir la découpe à main levée.  
Découpe propre au final. C'était pour un receveur carrelé avec plein d'angles à la c.n.

n°57856458
cumstorm
Posté le 16-10-2019 à 14:22:47  profilanswer
 

Avec un bon disque je pense que la découpe sera propre effectivement... C'est le coté "rectiligne" à main levée qui me pose question. :D

n°57856480
silkr
Posté le 16-10-2019 à 14:24:41  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

D'où le conseil avec le tapis anti-dérapant et les cales ;)


 
voila ;)
le plus cher c'est le tapis anti dérapant ^^

n°57857062
nebulus83
Posté le 16-10-2019 à 15:18:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'ai une question sur le fonctionnement d'un cumulus.
 
J'ai acheté un appartement pour faire de la location et je viens de me rendre compte que je n'ai pas d'eau chaude. J'avais appelé edf pour avoir un abonnement de base pour pouvoir faire quelques travaux, sur mon contrat il n'y a pas d'heures pleines / heures creuses.
 
Au niveau du disjoncteur, je n'ai pas non plus de marche forcée pour le cumulus.
 
Ma question est : avant d'envisager le changement du cumulus, est ce que l'absence d'eau chaude ne viendrait pas de mon contrat edf (si j'ai bien compris lorsqu'on passe en heures creuses, une impulsion est envoyée au cumulus)?


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°57857167
silkr
Posté le 16-10-2019 à 15:25:23  profilanswer
 

Alors houla tu as bcp de chose.
Déjà 1 : as tu de la lumiere ;)

 

Chose numero 2 sur ton disjoncteur as tu un truc qui s'appelle cumulus ou HC/HP ?

 

Si tu as un disjoncteur jour/nuit tu as 3 posistions :

 

Haut= marche forcé
milieu=auto
bas= off

 

déjà test en position Haut pour voir si ton cumulus s'allume.
apres regarde ton abo pour l'impulsion edf des heures creuses.

 

Tu laisses en position haut, si tu recoit l'impulsion il repasse automatiquement en position auto.

 

Sinon ton disjoncteur HC peut etre HS.

 

photo tableau elec

 


@edit: a la relecture, tu as donc ton cumulus directement sur disjoncteur ? le disjonteur fonctionne t il ?

 


L'impulsion est envoyé à un disjoncteur Jour/nuit , et non directement ton cumulus, tu peux tres bien brancher une TV sur un disjoncteur j/n ^^

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-10-2019 à 15:27:19
n°57857240
nebulus83
Posté le 16-10-2019 à 15:32:07  profilanswer
 

silkr a écrit :

Alors houla tu as bcp de chose.
Déjà 1 : as tu de la lumiere ;)
 
Chose numero 2 sur ton disjoncteur as tu un truc qui s'appelle cumulus ou HC/HP ?
 
Si tu as un disjoncteur jour/nuit tu as 3 posistions :  
 
Haut= marche forcé
milieu=auto
bas= off
 
déjà test en position Haut pour voir si ton cumulus s'allume.
apres regarde ton abo pour l'impulsion edf des heures creuses.
 
Tu laisses en position haut, si tu recoit l'impulsion il repasse automatiquement en position auto.
 
Sinon ton disjoncteur HC peut etre HS.
 
photo tableau elec
 
 
@edit: a la relecture, tu as donc ton cumulus directement sur disjoncteur ? le disjonteur fonctionne t il ?
 
 
L'impulsion est envoyé à un disjoncteur Jour/nuit , et non directement ton cumulus, tu peux tres bien brancher une TV sur un disjoncteur j/n ^^


 
Oui oui j'ai de l'électricité
 
L'électroménager fonctionne aussi.
 
Y a juste le problème du cumulus  


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°57857264
silkr
Posté le 16-10-2019 à 15:33:58  profilanswer
 

Donc regarde le disjoncteur s il est ok  
photo tableau aide.
 
test : tu prends une douille d'une lampe tu debranches les 2 fils elect de ton cumulus et tu branches ta lampes et tu réenclenches ton disjo.
 

n°57857318
nebulus83
Posté le 16-10-2019 à 15:38:18  profilanswer
 

silkr a écrit :

Donc regarde le disjoncteur s il est ok  
photo tableau aide.
 
test : tu prends une douille d'une lampe tu debranches les 2 fils elect de ton cumulus et tu branches ta lampes et tu réenclenches ton disjo.
 


 
Ok merci, je vais tester ça  :jap:  


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°57857329
GladiaS
Posté le 16-10-2019 à 15:39:02  profilanswer
 

Salut,
 
Regarde vers ton ballon d'eau chaude s'il n'y a pas le bouton de arrêt/marche forcée.
Chez moi (vieille installation) ce n'est pas au niveau du disjoncteur, mais du chauffe-eau.
 
Quand j'ai emmenagé, j'avais du faire venir un electricien (après avoir appelé edf) pour qu'il rebranche correctement l'ensemble, afin que le chauffe eau recoive le signal des heures creuses et se mettent en marche. Donc il y a peut-etre une petite manip à faire chez toi aussi comme tu as changé d'abo, si je comprends bien.


---------------
--- Gladia ---
n°57857593
silkr
Posté le 16-10-2019 à 15:59:59  profilanswer
 

Osef de l'abo c'est le disjoncteur qui fait tout
si abo jour/nuit il y a un disjoncteur J/N , suffit de le basculer en marche forcé.
 
mais il verra bien en checkant le cablage prêt du chauffe eau

n°57858238
Dephi
Posté le 16-10-2019 à 16:48:24  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

voila ;)
le plus cher c'est le tapis anti dérapant ^^


Ok je casserai mon PEL alors ;)
Merci à vous

n°57862040
GladiaS
Posté le 17-10-2019 à 01:54:02  profilanswer
 

Salut

 

On m'a donné un petit radiateur à panneau rayonnant pour remplacer un vieux convecteur type grille pain (sortie sur le dessus), mais j'ai un soucis avec les branchements.

 

J'ai 3 fils au mur, la phase le neutre la terre, et sur le radiateur j'ai 4 fils. Je ne sais même pas si le radiateur est classe 2 mais j'imagine que oui.
Il y a une étiquette qui explique que le "fil maitre" est noir et blanc. J'imagine que le fil maitre est le fil pilote ? Mais à quoi peut bien correspondre le 4ème fil ?

 
Spoiler :

chauffage
http://tof.cx/images/2019/10/17/f58e9c6a296ab7c50c835b9aea88bf3a.th.jpg
http://tof.cx/images/2019/10/17/5f3d0e321f1894dc4075bfc54df6861d.th.jpg

 

J'ai trouvé la notice du controleur, mais pas les branchements. Est-ce que les deux fils noirs ne seraient pas deux pilotes, un donneur d'ordre (le maitre) et un receveur (l'autre), si ça a un sens en chauffage electrique :D, genre l'un envoie les ordres d'activation et l'autre les reçoit, quand il y a un bidule de programmation générale pour toute la maison ?
Auquel cas, si un jour j'étais amenée à brancher le chauffage sur un système de gestion automatique (je me renseigne sur les Heatzy en parallèle), est-ce que le fil pilote à connecter au boitier de controle serait le "maitre" ou bien l'autre ?

 

Ou bien rien à voir, le 2ème noir sert à autre chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 17-10-2019 à 01:56:06

---------------
--- Gladia ---
n°57863070
cairn-ivor​e
Posté le 17-10-2019 à 09:39:43  profilanswer
 


Hello,
 
La chasse de mon WC suspendu déconne et je ne comprends pas le réglage à faire.
Soit le flotteur ne remonte pas comme il le faut (laissant l’eau couler abondamment), soit en touchant, façon  
https://candlesandherbs.files.wordpress.com/2015/02/d6a1143f571184db25f94613edd43b40af6d3a629221aba00d9efdcfef5efd84.jpg
Cela coule légèrement en continu.
 
Voici l’installation, tellement pratique à manipuler :sweat:
https://reho.st/preview/self/9c80eaefd5ec484607a4029b3fae66df2cacef9f.jpg
 
Quelqu’un saurait m’aiguiller sur la manipulation à réaliser ?
 
Merci :jap:

n°57863150
apyrael
Posté le 17-10-2019 à 09:48:06  profilanswer
 

Bonjour :)
Je n'ai pas trouvé de topic plomberie, plus adapté à ma question, mais j'imagine que je trouverai une réponse ici.
J'ai une question concernant le risque de légionellose. J'ai une chaudière au gaz dont je ne me sert pas de la réserve d'eau chaude. Est-ce qu'en réglant à 45°C le chauffage de l'eau chaude sanitaire je ne risque rien ? Si j'ai bien compris il vaut mieux chauffer un peu au dessus de 45°C mais dans le cas d'eau stagnante (réserve, ballon d'eau chaude). Dans mon cas il n'y a que l'eau dans le circuit qui stagne, eau qui est en permanence évacuée avant de prendre la douche car refroidie.
Je vous remercie pour votre avis :jap:

n°57863184
silkr
Posté le 17-10-2019 à 09:50:57  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


Hello,
 
La chasse de mon WC suspendu déconne et je ne comprends pas le réglage à faire.
Soit le flotteur ne remonte pas comme il le faut (laissant l’eau couler abondamment), soit en touchant, façon  
https://candlesandherbs.files.wordp [...] 5efd84.jpg
Cela coule légèrement en continu.
 
Voici l’installation, tellement pratique à manipuler :sweat:
https://reho.st/preview/self/9c80ea [...] acef9f.jpg
 
Quelqu’un saurait m’aiguiller sur la manipulation à réaliser ?
 
Merci :jap:


 
le guide du flotteur doit etre plein de tartre.
tu peux y foutre 5l de vinaigre blanc tu laisses 24/48h agir pour plusieur evacuation cela devrait decoller le calcaire.

n°57863202
cairn-ivor​e
Posté le 17-10-2019 à 09:53:14  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
le guide du flotteur doit etre plein de tartre.
tu peux y foutre 5l de vinaigre blanc tu laisses 24/48h agir pour plusieur evacuation cela devrait decoller le calcaire.


 
Ok, merci.
 
Je n'utilise pas les toilettes pendant ce temps (on en a deux), c'est bien ça ?
PS : L'utilité des deux vis qui sont accessibles est simplement de gérer l'espacement par rapport au poussoir ? Car en vissant/dévissant, cela arrête/relance la fuite, sans que je ne trouve de logique.

n°57865271
PicouzeMan
Posté le 17-10-2019 à 13:00:13  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut
 
On m'a donné un petit radiateur à panneau rayonnant pour remplacer un vieux convecteur type grille pain (sortie sur le dessus), mais j'ai un soucis avec les branchements.
 
J'ai 3 fils au mur, la phase le neutre la terre, et sur le radiateur j'ai 4 fils. Je ne sais même pas si le radiateur est classe 2 mais j'imagine que oui.
Il y a une étiquette qui explique que le "fil maitre" est noir et blanc. J'imagine que le fil maitre est le fil pilote ? Mais à quoi peut bien correspondre le 4ème fil ?
 


 
J'ai trouvé la notice du controleur, mais pas les branchements. Est-ce que les deux fils noirs ne seraient pas deux pilotes, un donneur d'ordre (le maitre) et un receveur (l'autre), si ça a un sens en chauffage electrique :D, genre l'un envoie les ordres d'activation et l'autre les reçoit, quand il y a un bidule de programmation générale pour toute la maison ?
Auquel cas, si un jour j'étais amenée à brancher le chauffage sur un système de gestion automatique (je me renseigne sur les Heatzy en parallèle), est-ce que le fil pilote à connecter au boitier de controle serait le "maitre" ou bien l'autre ?
 
Ou bien rien à voir, le 2ème noir sert à autre chose ?

Ton lien est cassé et renvoi vers ça : https://asset1-327a.kxcdn.com/w406926/DataImage.ashx/10554589/500/291
 
Le fabriquant a fait nimp avec les fils et c'est dit osef, mets une étiquette et ça passe   [:farpaitement]  
S'il avait était acheter neuf je t'aurai dit retour magasin mais vu que c'est un don...  

n°57867488
GladiaS
Posté le 17-10-2019 à 15:54:29  profilanswer
 

Salut,
 

PicouzeMan a écrit :

Ton lien est cassé et renvoi vers ça : https://asset1-327a.kxcdn.com/w4069 [...] 89/500/291
Le fabriquant a fait nimp avec les fils et c'est dit osef, mets une étiquette et ça passe   [:farpaitement]  
S'il avait était acheter neuf je t'aurai dit retour magasin mais vu que c'est un don...  


Oui c'est bien ça, c'est le controleur. Si j'ai bien capté le système, on peut changer ce controleur de température par un autre modèle. Donc en gros j'ai trouvé des tas de notices sur les controleurs attachés au radiateur, mais rien sur le radiateur en lui-même. Le lien c'etait pour référence de la marque/modèle.
Je ne sais même pas la puissance non plus, y a pas d'info gravées et je n'ai pas trouvé sur le net les gabaris et puissances correspondantes de ce modèle. La marque étant norvegienne et le modèle pas franchement récent, le site officiel ne m'a pas été d'une grande aide :D.
 
Je verrais bien, je brancherai les deux fil d'allimentation, et si un jour je branche un programmateur je ferai des tests.
 
Merci pour la réponse ;).


---------------
--- Gladia ---
n°57867744
PicouzeMan
Posté le 17-10-2019 à 16:16:40  profilanswer
 

Si ce n'est pas indiscret... pourquoi il te l'a donné au juste ?
J'ai l'impression que "on" voulait se débarasser d'une vieillerie sans nom  :D

n°57868012
GladiaS
Posté le 17-10-2019 à 16:40:40  profilanswer
 

Salut,

 

J'habite une vieille baraque où tous les chauffages sont de type "grille pain" donc les plus vieux des modèles convecteur (sortie de l'air sur le dessus).
Je remplace petit à petit, et j'accepte avec plaisir tout chauffage datant des années 2000 pour remplacer ceux des années (19)70 :D.

 

Il me reste encore 3 grille-pain à changer. Pour l'un d'eux j'étudie la question d'un modèle à inertie, pour ma cuisine.
Salle de bain je reste avec mes convecteurs (plus récents) pour l'instant, ça chauffe super vite, et mon utilisation est super ponctuelle, le reste du temps ils sont éteints.


Message édité par GladiaS le 17-10-2019 à 17:19:46

---------------
--- Gladia ---
n°57869428
stefaninho
Posté le 17-10-2019 à 19:26:43  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

 
PS : L'utilité des deux vis qui sont accessibles est simplement de gérer l'espacement par rapport au poussoir ? Car en vissant/dévissant, cela arrête/relance la fuite, sans que je ne trouve de logique.


Elles ont un réglage différent petite/grande chasse.
Mais je dirais que l'espacement est le même en façade, c'est plus vers l'arrière que le mécanisme change un peu, difficile à dire avec juste cette photo.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57869476
kronoob
Posté le 17-10-2019 à 19:36:44  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut
 
On m'a donné un petit radiateur à panneau rayonnant pour remplacer un vieux convecteur type grille pain (sortie sur le dessus), mais j'ai un soucis avec les branchements.
 
J'ai 3 fils au mur, la phase le neutre la terre, et sur le radiateur j'ai 4 fils. Je ne sais même pas si le radiateur est classe 2 mais j'imagine que oui.
Il y a une étiquette qui explique que le "fil maitre" est noir et blanc. J'imagine que le fil maitre est le fil pilote ? Mais à quoi peut bien correspondre le 4ème fil ?
 


 
J'ai trouvé la notice du controleur, mais pas les branchements. Est-ce que les deux fils noirs ne seraient pas deux pilotes, un donneur d'ordre (le maitre) et un receveur (l'autre), si ça a un sens en chauffage electrique :D, genre l'un envoie les ordres d'activation et l'autre les reçoit, quand il y a un bidule de programmation générale pour toute la maison ?
Auquel cas, si un jour j'étais amenée à brancher le chauffage sur un système de gestion automatique (je me renseigne sur les Heatzy en parallèle), est-ce que le fil pilote à connecter au boitier de controle serait le "maitre" ou bien l'autre ?
 
Ou bien rien à voir, le 2ème noir sert à autre chose ?


 
Je ne suis pas sûr de mon coup donc tu devrais vérifier avec un multimètre, mais si c'est un vieux radiateur, il est possible que le fil complètement noir soit la terre.
Ensuite le seconde fil qui est noir AVEC un marquage blanc est le fameux fil noir/blanc de l'étiquette. C'est lui que tu dois commander.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°57871378
GladiaS
Posté le 17-10-2019 à 23:41:30  profilanswer
 

Salut,
 

kronoob a écrit :

Je ne suis pas sûr de mon coup donc tu devrais vérifier avec un multimètre, mais si c'est un vieux radiateur, il est possible que le fil complètement noir soit la terre.
Ensuite le seconde fil qui est noir AVEC un marquage blanc est le fameux fil noir/blanc de l'étiquette. C'est lui que tu dois commander.


Merci, je note pour le fil pilote de commande :).
 
J'ai démonté un autre radiateur du même lot que j'avais déjà installé il y a quelques temps, et les deux fils noirs ne sont pas branchés, et sur celui-ci il y a encore l'étiquette, donc j'ai la confirmation que ce sont des classe 2 (pas de raccordement à la terre).


---------------
--- Gladia ---
n°57873196
cairn-ivor​e
Posté le 18-10-2019 à 10:30:04  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Elles ont un réglage différent petite/grande chasse.
Mais je dirais que l'espacement est le même en façade, c'est plus vers l'arrière que le mécanisme change un peu, difficile à dire avec juste cette photo.


 
Donc ça ne sert qu'à bien ajuster le poussoir avec le mécanisme de chasse, si j'ai bien compris.
 
Je vais acheter le vinaigre ce midi :jap:

n°57874063
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-10-2019 à 11:39:07  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


Hello,
 
La chasse de mon WC suspendu déconne et je ne comprends pas le réglage à faire.
Soit le flotteur ne remonte pas comme il le faut (laissant l’eau couler abondamment), soit en touchant, façon  
https://candlesandherbs.files.wordp [...] 5efd84.jpg
Cela coule légèrement en continu.
 
Voici l’installation, tellement pratique à manipuler :sweat:
https://reho.st/preview/self/9c80ea [...] acef9f.jpg
 
Quelqu’un saurait m’aiguiller sur la manipulation à réaliser ?
 
Merci :jap:


 
C'est un peu chiant parce que le trou est petit, mais c'est une chasse comme une autre.
Tu peux retirer le pourtour en plastique, il n'est fixé que par les vis en plastique et la finition en joint silicone.
 
Tu sors tout dans l'ordre, tu vérifies les joints, tu nettoies, tu remontes tout dans l'ordre.
Prends des photos étapes par étapes pour remonter le légo dans l'autre sens :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  3842  3843  3844  3845  3846  3847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR