Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2703  2704  2705  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57268146
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-08-2019 à 21:42:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai acheté mon appart y a 7 ou 8 ans.
Dedans, il y avait déjà le lave vaisselle, un modèle encastrable assorti à la déco des autres meubles de cuisine.

 

Le lave vaisselle vient de claquer.
Du coup je cherche sur Darty et je vois que pour poser la porte encastrable sur le nouveau modèle que je vais leur acheter, ils prennent 99€.

 

Du coup je vais voir comment c'est fait sur le lave vaisselle cassé...y a 4 vis à dévisser !!!!
Pas plus!

 

Ils prennent vraiment 99€ pour ça?
Ou sur les nouveaux modèles de lave vaisselle, il faut une véritable compétence / de véritables outils pour fixer une porte décorative?


Message édité par Samourai le 07-08-2019 à 21:42:57

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 21:42:09  profilanswer
 

n°57268636
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-08-2019 à 22:51:48  profilanswer
 

Ça demande pas des compétences exceptionnelles. Tu enlèves la façade, et tu l’installes sur ton nouveau lave-vaisselle encastrable. Ça prendre juste du temps à faire, ça se fait pas en 5 minutes.

n°57268700
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-08-2019 à 23:01:39  profilanswer
 

Ok merci.
 
Le démontage s'est fait en 5 mn en tout cas.
 
Je vous dirais si j'ai eu du souci ;)


---------------
Nihon, gambare !
n°57268757
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-08-2019 à 23:13:28  profilanswer
 


 

darxmurf a écrit :


 
Gratter avec une lame pour enlever le plus gros et brosse rotative sur dremel ?


 

rat de combat a écrit :

Perso je dirais un bon bain dans un nettoyant universel dégraissant (avec brossage) et on vera ensuite. L'acide chloridrique ça me paraît un poil violent pour le début (et c'est dangereux aussi). Contre la rouille brosse métallique rotative.


 
 
Ces brosses rotatives vous les mettez sur quoi? Une visseuse ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°57269249
darxmurf
meow
Posté le 08-08-2019 à 06:56:03  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

 


Ces brosses rotatives vous les mettez sur quoi? Une visseuse ?

 

J'avais une vieille perceuse pour ça à l'époque. Mais là ce n'est pas tant gros comme espace, du coup moyennement facile d'accès. Perso je tenterai de sortir la pièce complète pour me faire moins chier. Par contre il me semble que sur la gasinière que j'avais à l'époque, ces pièces étaient en alu [:paysan]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°57269360
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-08-2019 à 07:57:11  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
J'avais une vieille perceuse pour ça à l'époque. Mais là ce n'est pas tant gros comme espace, du coup moyennement facile d'accès. Perso je tenterai de sortir la pièce complète pour me faire moins chier. Par contre il me semble que sur la gasinière que j'avais à l'époque, ces pièces étaient en alu [:paysan]


Ca implique quoi si c'est de l'alu ? [:alph-one]  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°57269389
darxmurf
meow
Posté le 08-08-2019 à 08:09:04  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Ca implique quoi si c'est de l'alu ? [:alph-one]  


 
Ca implique que ce n'est pas de la rouille mais des restes de sauce tomate :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°57269503
jeromax
Posté le 08-08-2019 à 08:40:55  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Vu la dernière image le condensateur est mort. Faut le changer par un truc avec la même capacité (16µF) et une tension égale ou supérieure (450VAC). Couper le courant avant toute intervention!


rosco a écrit :

Clairement, le condo est complétement explosé donc le moteur ne démarrera pas.
 
Attention à ne pas toucher ou mesurer directement les cosses du condo sans l'avoir déchargé au préalable (là tu le court-jutes directement, y a rien à sauver), car il peut subsister une charge et donner une grosse châtaigne. Y a un mode condensateur sur les multimètres, mais ici c'est pas la peine de perdre son temps. Ces condos ne sont pas éternels et sont l'une des causes majeures de panne avec des moteurs monophasés, ils claquent ou perdent trop de leur capacité au bout de ~10 ans typiquement et le tien a 9 ans. Perso j'ai commandé plusieurs fois sur https://www.condensateur-web.fr/ , jamais eu de souci et les tarifs sont bien. Ca te coûtera ~4-5 €.
 
EDIT : https://www.condensateur-web.fr/con [...] s-A19.html , à voir si ce sont les bonnes cosses, sinon prendre la version à fil intégré et ressouder...


Punaise ! Vous êtes géniaux ! Merci beaucoup tous les deux ! :bounce:

n°57270222
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-08-2019 à 10:11:24  profilanswer
 

shoine a écrit :

Random feedback: Ca vaut quoi la 330e? Des choses auxquelles faire attention?


Le topic BM c'est ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 [:jimbofarrar:2]


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°57270938
Pkoi5
Posté le 08-08-2019 à 11:04:27  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


Nom de dieu, ne fais jamais ça [:tibo2002]


Ca ne m'aide pas trop. ;)
 

M4vrick a écrit :


Heuuu ... alors non, tu arretes tout de suite cette idée qui va très mal finir !  :ouch:  
Un mandrin de tour n'est pas du tout équilibré et conçu pour tourner à la vitesse d'un touret, au mieux ca va vibrer au pire tu vas casser quelque chose et te blesser.
Quel est ton besoin exactement ? Pourquoi vouloir monter un mandrin de tour sur un touret ?


Le mandrin est pourtant prévu pour être fixé sur un tour.
Les "mini" tours tournent jusqu'à 3000Tours /mn, comme une perceuse, ou mon touret.
Ce mandrin en particulier est fourni avec le nécessaire pour le fixer sur un mandrin de perceuse.
Après, qu'il soit dangereux d'utiliser ce mandrin à vitesse max, ok.
 
Le but est de maintenir une bague pour poncer ses extrémités et les faces intérieures/extérieures.
 
L'idéal serait d'avoir un mini tour dédié, mais c'est tout de suite contraignant au niveau de la place nécessaire et de l'encombrement.
Bref, je ne veux pas faire n'importe quoi et je cherche la meilleure solution pour utiliser ce genre de mandrin à mors pour maintenir une bague pour la poncer.
Il y a bien la possibilité de fixer une perceuse et de l'utiliser à vitesse moyenne, mais bon, s'il y a mieux je suis preneur.
;)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 11:04:27  profilanswer
 

n°57270980
barnabe
Posté le 08-08-2019 à 11:08:24  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


Ca ne m'aide pas trop. ;)
 


 

Pkoi5 a écrit :


Le mandrin est pourtant prévu pour être fixé sur un tour.
Les "mini" tours tournent jusqu'à 3000Tours /mn, comme une perceuse, ou mon touret.
Ce mandrin en particulier est fourni avec le nécessaire pour le fixer sur un mandrin de perceuse.
Après, qu'il soit dangereux d'utiliser ce mandrin à vitesse max, ok.
 
Le but est de maintenir une bague pour poncer ses extrémités et les faces intérieures/extérieures.
 
L'idéal serait d'avoir un mini tour dédié, mais c'est tout de suite contraignant au niveau de la place nécessaire et de l'encombrement.
Bref, je ne veux pas faire n'importe quoi et je cherche la meilleure solution pour utiliser ce genre de mandrin à mors pour maintenir une bague pour la poncer.
Il y a bien la possibilité de fixer une perceuse et de l'utiliser à vitesse moyenne, mais bon, s'il y a mieux je suis preneur.
;)


Avec des moyens purement manuels, en bricolant chez toi, même en y mettant la meilleure volonté du monde et le plus grand soin, tu ne pourras jamais avoir un alignement parfait sur ton axe de rotation, non plus que tu n'aura une liaison suffisamment solide pour résister aux forces induites lors d'une rotation à grande vitesse. Avec les vitesses mises en jeu, le moindre désaxement sera très dangereux.

n°57271118
Pkoi5
Posté le 08-08-2019 à 11:18:28  profilanswer
 

:jap:  
Je laisse donc tomber cette idée.
Le but reste de fixer ce mandrin autrement, sur une machine tournant moins vite.
Perceuse?
Sinon un mini tour, mais mon utilisation en serait très limitée et il faut quand même mettre un certain budget pour ne pas tomber dans de la camelotte.
Pourquoi pas, mais du coup c'est le bruit de fonctionnement qui pourrait poser problème. (le touret à polir est extrêmement silencieux)
S'il y a une autre possibilité, ça m'intéresse.
L'idéal serait d'avoir un outil rotatif assez compact, pas besoin d'une grosse puissance, à vitesse variable, avec juste en sortie le mandrin.

n°57271289
dafunky
Posté le 08-08-2019 à 11:31:01  profilanswer
 

Salut les copins, ça faisait longtemps.

 

Je cherche un touret à meuler, mais j'arrive pas à le décider quoi. J'ai un petit Lidl, pas assez de couple/puissance et diamètre trop petit pour la finition.

 

J'ai vu un peu de tout, ceux avec la pierre à eau à aiguiser me serviraient bien, sinon les classiques à deux pierres fin/grossier, sinon le duo pierre / brosse me serait également très utile. Bref, j'arrive pas à me décider.

 

En plus de ça, c'est la jungle dans les modèles, ya un modèle 400w en arrivage chez Brico dépôt qui a l'air correct, sur leboncoin j'ai un modèle mecafer avec pierre à aiguiser de 1991 pour 60€,  et sur manomano il y en a une bonne trentaine, c'est terrible.
Bref, je vous demande conseil :)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°57271419
gugusg
Posté le 08-08-2019 à 11:38:37  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Petites questions :  
 
- sur un mitigeur de salle de bain, qui est très compliqué à ouvrir, j'ai cru comprendre qu'il fallait le démonter en enlevant le truc bleu/rouge. Je l'ai fait et au fond je voit un truc rond avec un point au milieu. Il faut quel outil pour démonter ce truc ??
 
- j'ai peint du MDF avec une sous couche, c'est pas hyper parfait (je suis pas le meilleur peintre du monde, je débute). Je refait un passage en sous couche avant la peinture ou la peinture va faire le taff ? Je ponce un peu avant les petits surplus ? (pas énorme).
J'ai pas croisé la peinture sous couche, pour appliquer la peinture définitive il y a une technique particulière ?
 
Merci d'avance !

n°57271753
rosco
Posté le 08-08-2019 à 11:57:49  profilanswer
 

C'est une clé Allen typiquement pour retirer la tête du robinet.

n°57272278
mirkadog
Posté le 08-08-2019 à 12:47:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train d'installer un cumulus 200 L. Je compte mettre un vase d'expansion. Il y a moult modèles disponibles.  
Concernant la contenance, y a de tout. Alors, comme dirait ma femme, plus c'est gros plus c'est bon [:scarlettj:5]  ou il y a une formule magique ?
Meme question pour la pression. Faut gonfler à combien pour une maison 1 seul étage
 
Merci

n°57272307
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 08-08-2019 à 12:51:14  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

Bonjour,
Meme question pour la pression. Faut gonfler à combien pour une maison 1 seul étage
 
Merci


Demande à ta femme.... :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
No offence.... :)

n°57273849
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 15:00:48  answer
 

Salut topic !
 
Des conseils pour enlever le joint silicone de ma douche avant de le refaire ? Paraît que le produit décapant de Rubson n'est plus à la vente depuis quelques temps car dangereux / polluant.
 
:hello:

n°57273957
barnabe
Posté le 08-08-2019 à 15:09:03  profilanswer
 


Acétone.

n°57274074
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 15:17:37  answer
 

:jap:

n°57274971
vini59
Vini
Posté le 08-08-2019 à 16:29:14  profilanswer
 


 
j'utilise ca pour degrossir  :jap:  
 
http://offers.kd2.org/pics/ac/08/ac08f5e4b0cae318266f2a429cd5376f44065915.jpg


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°57275077
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 16:35:46  answer
 

Faudrait que je me fabrique un truc du genre :jap:

n°57275683
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-08-2019 à 17:25:31  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Salut les copins, ça faisait longtemps.

 

Je cherche un touret à meuler, mais j'arrive pas à le décider quoi. J'ai un petit Lidl, pas assez de couple/puissance et diamètre trop petit pour la finition.

 

J'ai vu un peu de tout, ceux avec la pierre à eau à aiguiser me serviraient bien, sinon les classiques à deux pierres fin/grossier, sinon le duo pierre / brosse me serait également très utile. Bref, j'arrive pas à me décider.

 

En plus de ça, c'est la jungle dans les modèles, ya un modèle 400w en arrivage chez Brico dépôt qui a l'air correct, sur leboncoin j'ai un modèle mecafer avec pierre à aiguiser de 1991 pour 60€, et sur manomano il y en a une bonne trentaine, c'est terrible.
Bref, je vous demande conseil :)


Demande sur le topic outillage, en précisant les utilisations prévues :jap:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°57275769
wombat1515
Posté le 08-08-2019 à 17:36:58  profilanswer
 


 
Cutter ( ou le produit posté au dessus) + acétone et de.l'huile de coude.  
 
 

n°57275815
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 17:41:02  answer
 

:jap:

n°57277855
b0wh
Posté le 08-08-2019 à 22:38:32  profilanswer
 

Sur le joint silicone, j’ai vu l’utilisation d’un decapeur thermique (sûrement pour ramollir ?)  
 
Quid de cet outil ? Efficace ?

n°57280262
lumi
Posté le 09-08-2019 à 10:56:02  profilanswer
 

lumi a écrit :

hello
 
qq'un a des tips pour regler une porte avec des galets coulissant. (genre 2 sur le haut et 3 sur le coté de la prote)
je dois lever la poignée pour pouvoir tourner la clé.
 
porte ouverte, c'est super facile
 
porte fermée, je dois force comme un porc.
 
 


 

corkynation a écrit :


 
c'est quel type de porte ?
en fait ta porte s'est affaissée (coté poignée) les gâches ne correspondent plus.
 
Soit tu remontes la porte, en faisant tirer + la paumelle du haut ou en recalant le panneau (sur porte pvc ou alu)
Soit tu déplaces les gâches : tu peux les tracer sur la porte pour les reporter sur le cadre
 
En attendant pour moins forcer tu peux soulever la porte coté poignée quand tu verrouilles.


 

lumi a écrit :

pour l'isntant pas moyen de soulever la porte
 
le pene et la gache semble pourtant alignés.


 

corkynation a écrit :


regardes que la porte ait un jeu régulier avec le cadre sur tout le contour
si les paumelles ne se règlent pas elle doivent quand meme pouvoir se visser : tu dégondes et visses les 2 du haut d'un tour pour voir


 
 
voila j'ai réussi a sortir la porte des gonds, en effet les paumelles coté porte peuvent se visser/dévisser.
 
celle sur le cadre sont vissé et ne peuvent pas bouger.


---------------

n°57282319
gugusg
Posté le 09-08-2019 à 13:58:33  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Hello à tous,
 
Petites questions :  
 
- j'ai peint du MDF avec une sous couche, c'est pas hyper parfait (je suis pas le meilleur peintre du monde, je débute). Je refait un passage en sous couche avant la peinture ou la peinture va faire le taff ? Je ponce un peu avant les petits surplus ? (pas énorme).
J'ai pas croisé la peinture sous couche, pour appliquer la peinture définitive il y a une technique particulière ?
 
Merci d'avance !


 
 
Je relance cette question :D
 
Je peint ma planche avec quelle technique ? croisée ? :)
 
Je débute afin de pas faire trop de caca je suis preneur de tout :D

n°57282498
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-08-2019 à 14:13:27  profilanswer
 

tu ponce un coup s'il y a des bosses et tu peins.
 
ca sert à rien deux couches de sous-couche


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57283191
ours02
Posté le 09-08-2019 à 15:06:19  profilanswer
 

dans la maison dont je suis normalement proprio en novembre, le chauffage est au gaz, avec chaudière à l'entrée.
ma femme aurait voulu un piano de cuisine plutôt qu'un ensemble plaques et four electriques  
 
est-ce que c'est possible de tirer une conduite de gaz dans la cuisine? sachant qu'il n'y a ni sous-sol, ni vide sanitaire, il faudrait obligatoirement ouvrir la dalle? ca me parait foireux comme manip. :sweat:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57283263
darxmurf
meow
Posté le 09-08-2019 à 15:12:51  profilanswer
 

ours02 a écrit :

dans la maison dont je suis normalement proprio en novembre, le chauffage est au gaz, avec chaudière à l'entrée.
ma femme aurait voulu un piano de cuisine plutôt qu'un ensemble plaques et four electriques  
 
est-ce que c'est possible de tirer une conduite de gaz dans la cuisine? sachant qu'il n'y a ni sous-sol, ni vide sanitaire, il faudrait obligatoirement ouvrir la dalle? ca me parait foireux comme manip. :sweat:


 
dans bonbonnes de gaz planquées dans les armoires de la cuisine  [:thoulisse_bernard:1]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°57283285
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-08-2019 à 15:14:14  profilanswer
 

Soit la dalle soit en aérien.

n°57283356
ours02
Posté le 09-08-2019 à 15:19:24  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


dans bonbonnes de gaz planquées dans les armoires de la cuisine  [:thoulisse_bernard:1]


 
ça s’appelle une gazinière.  :D  
 
pas con l'idée de la passer en extérieur, mais niveau safety, c'est pas le top non?
ou alors une bouteille de butane dans le garage. ça serait le plus facile à installer et le moins coûteux


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57283487
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-08-2019 à 15:31:26  profilanswer
 

ours02 a écrit :


pas con l'idée de la passer en extérieur, mais niveau safety, c'est pas le top non?
ou alors une bouteille de butane dans le garage. ça serait le plus facile à installer et le moins coûteux


 
aucun soucis avec l'aérien, au contraire.
Pour le garage, s'il est pas chauffé, il vaut mieux du propane.
 

n°57283522
darxmurf
meow
Posté le 09-08-2019 à 15:34:12  profilanswer
 

En Suisse c'est interdit les bonbonnes de gaz pour les cuisinières. Soit t'as une arrivée gaz de ville dans l'immeuble /maison, soit tu passes en électricité.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°57283679
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 09-08-2019 à 15:46:04  profilanswer
 

Interdit chez nous juste pour les immeubles il me semble et les fichés S  :O

n°57283985
gugusg
Posté le 09-08-2019 à 16:11:41  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

tu ponce un coup s'il y a des bosses et tu peins.
 
ca sert à rien deux couches de sous-couche


 
Merci !
 
Et la peinture je la croise ? Y'a des techniques particulières ? :)

n°57285077
darxmurf
meow
Posté le 09-08-2019 à 18:13:03  profilanswer
 

Suite de mes aventures murales :o

 

Plutôt que de faire 2 carrés, j'ai opté pour un rectangle

 

https://reho.st/medium/self/99a7dbbef29bbbb5acc35bef4e0910562d4ac48b.jpg

 

Et au final spa plus mal étant donné que cette fois j'ai viré le papier de manière plus, comment dire, douce :o et que du coup il me reste un peu de l'enduit d'origine... Chose que j'ai bien arraché au dessus et qui fait que la portion du haut est quelques dixièmes moins épaisse que le reste du mur. Bref, ça avance :o


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°57285128
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 09-08-2019 à 18:21:44  profilanswer
 

Au rouleau de laqueur


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°57285187
darxmurf
meow
Posté le 09-08-2019 à 18:29:01  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Au rouleau de laqueur

 

Ah oui pas con je vais voir ça :jap:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°57286340
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 09-08-2019 à 21:39:08  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

 

Ah oui pas con je vais voir ça :jap:

 

Ah mais non c'était à gugusg que je répondais, désolé  [:aokiji]


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2703  2704  2705  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR