Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
684 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2701  2702  2703  ..  3845  3846  3847  3848  3849  3850
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57235429
Boucher-a-​pied
Posté le 03-08-2019 à 20:39:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On vient de déménager et il manque 10 cm à notre gazinière pour être à la hauteur du plan de travail.
 
Comme un con je suis allé acheter des pieds sans vérifier si c’était possible et à première vue non.
 
Je dis à première vue car devant il y a des pieds réglables mais vraiment pas suffisant mais derrière il n’y a rien même si j’ai l’impression qu’il y a un endroit fait pour être percé si besoin.
 
Votre avis ?

Message cité 3 fois
Message édité par Boucher-a-pied le 03-08-2019 à 20:40:11
mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 20:39:45  profilanswer
 

n°57235668
_Makaveli_
Posté le 03-08-2019 à 21:19:43  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

On vient de déménager et il manque 10 cm à notre gazinière pour être à la hauteur du plan de travail.

 

Comme un con je suis allé acheter des pieds sans vérifier si c’était possible et à première vue non.

 

Je dis à première vue car devant il y a des pieds réglables mais vraiment pas suffisant mais derrière il n’y a rien même si j’ai l’impression qu’il y a un endroit fait pour être percé si besoin.

 

Votre avis ?

 

Tu peux pas mettre des tasseaux pour surélever ?


---------------
Humanity is overrated
n°57235685
Roger01
Posté le 03-08-2019 à 21:22:56  profilanswer
 

+1 avec un cache éventuellement devant pour faire propre. Ça risque pas de bouger.

n°57235692
kokolukia
Posté le 03-08-2019 à 21:24:20  profilanswer
 

Ou des parpaings de 10.  [:thoulisse_bernard:1]

n°57235835
pingouinnu​claire
Posté le 03-08-2019 à 21:45:39  profilanswer
 

10cm?
C’est pas des tasseaux qu’il faut là.
Les précédents locataires mesuraient 2m10?


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57236007
Boucher-a-​pied
Posté le 03-08-2019 à 22:09:22  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

10cm?
C’est pas des tasseaux qu’il faut là.
Les précédents locataires mesuraient 2m10?


 
Le plan de travail est à 91 cm ça ne me semble pas déconnant si ?

n°57236073
Roger01
Posté le 03-08-2019 à 22:19:24  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Le plan de travail est à 91 cm ça ne me semble pas déconnant si ?


 
C'est la bonne taille.

n°57236138
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-08-2019 à 22:31:23  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

C'est la bonne taille.


Ya pas de bonne taille. Il y a des tailles standards car un marché à besoin de standards pour faire du volume à des coups limités.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°57236166
Roger01
Posté le 03-08-2019 à 22:36:15  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Ya pas de bonne taille. Il y a des tailles standards car un marché à besoin de standards pour faire du volume à des coups limités.


 
 :sarcastic: donc si c'est un standard, c'est la bonne taille pour la majeur partie des électroménagers et autre. Donc ce n'est pas un problème de hauteur du plan de travail...

n°57236182
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-08-2019 à 22:39:38  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

:sarcastic: donc si c'est un standard, c'est la bonne taille pour la majeur partie des électroménagers et autre. Donc ce n'est pas un problème de hauteur du plan de travail...


Tu peux retourner ça dans tous les sens, dire que XX est la bonne taille c'est complètement arbitraire.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 22:39:38  profilanswer
 

n°57236328
Roger01
Posté le 03-08-2019 à 23:12:21  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Tu peux retourner ça dans tous les sens, dire que XX est la bonne taille c'est complètement arbitraire.


 
Je te retourne le compliment :o
 
91cm c'est dans le standard, donc la bonne taille par rapport à sa problématique.

n°57236966
pingouinnu​claire
Posté le 04-08-2019 à 08:58:48  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Le plan de travail est à 91 cm ça ne me semble pas déconnant si ?


 
Oui, c’est dans les hauteurs habituelles. C’est juste surprenant que ton électroménager soit si petit.
En général ça arrive un ou deux cm en dessous du plan.


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57237221
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-08-2019 à 10:13:05  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
 :sarcastic: donc si c'est un standard, c'est la bonne taille pour la majeur partie des électroménagers et autre. Donc ce n'est pas un problème de hauteur du plan de travail...


 
Ergonomiquement parlant, la bonne hauteur c'est quand tu manipules avec les avant bras à l'horizontale. Hormis des nains, on a besoin d'un peu plus de hauteur que le standard. Mais ça coûterait plus cher en matière première et en modification des outils d'usine pour augmenter al hauteur des caissons décidés dans peut être les années 50 ( ça date de quand les cuisines industrielles à caissons standard ?). Mon plan de travail actuel est à 95cm et personne ne s'est jamais plaint, même dans les petites tailles. Pourtant, c'est au delà du standard.


---------------
Dunkelheit
n°57237347
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-08-2019 à 10:34:40  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Je te retourne le compliment :o
 
91cm c'est dans le standard, donc la bonne taille par rapport à sa problématique.


Tu peux pas test :o
Car en fait ce que j'essaye de te dire c'est qu'une valeur absolue n'est pas pertinente pour dire que c'est "la" bonne hauteur.
Ca peut l'être mais un plan de travail c'est comme pour un établi, la bonne taille c'est celle qui te permet de faire confortablement et durablement ce que t'as à y faire, avec tes habitudes et tes éventuels soucis de santé. Donc plutôt qu'une valeur absolue basée sur un moyenne la bonne hauteur s'exprimerait plutôt avec une fonction dépendant de la taille.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°57238032
Oura_
Posté le 04-08-2019 à 12:39:32  profilanswer
 

[:bidem]

n°57238061
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-08-2019 à 12:44:15  profilanswer
 

Peut-être un peu oui, j'admets, mais l'ergonomie c'est pas qu'une vue de l'esprit non plus  [:mme michu:4]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°57238365
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 04-08-2019 à 13:46:23  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/6b29d23746271ad9d4cdbbf312588eeeea722e14.jpg
 
 
C’est réparé !! :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°57239642
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-08-2019 à 16:21:34  profilanswer
 


 
Esthétique et fonctionnel ! [:-cas-:3]
 

n°57239665
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-08-2019 à 16:23:12  profilanswer
 


Franchement, si c'était chez moi je laisserais tel quel :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57239974
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-08-2019 à 16:47:38  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

On vient de déménager et il manque 10 cm à notre gazinière pour être à la hauteur du plan de travail.
 
Comme un con je suis allé acheter des pieds sans vérifier si c’était possible et à première vue non.
 
Je dis à première vue car devant il y a des pieds réglables mais vraiment pas suffisant mais derrière il n’y a rien même si j’ai l’impression qu’il y a un endroit fait pour être percé si besoin.
 
Votre avis ?


 
Moi j' ai fait un cadre avec des lattes de lambris.

n°57242212
pingouinnu​claire
Posté le 04-08-2019 à 22:57:35  profilanswer
 


 
Cette qualitance!  
 
 [:julian33:4]


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57242226
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-08-2019 à 22:59:54  profilanswer
 


Tu achètes un beau cadre dont tu enlèves le fond :whistle:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°57242918
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 05-08-2019 à 08:39:30  profilanswer
 

GAS a écrit :


Franchement, si c'était chez moi je laisserais tel quel :D


je suis d’accord. Ça passe crème :o

pingouinnuclaire a écrit :


 
Cette qualitance!  
 
 [:julian33:4]


Les conseils HFR, toujours gage de qualitance :o
 

getget a écrit :


Tu achètes un beau cadre dont tu enlèves le fond :whistle:


C’est la seconde étape. Il faut juste que Le Roux investisse un peu... j’ai peur qu’il veuille le faire lui même par contre  [:xx_xx]


Message édité par fanou le 05-08-2019 à 15:06:33

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°57243162
popov
Posté le 05-08-2019 à 09:26:59  profilanswer
 

J'ai un problème, j'ai une idée mais j'aimerais votre avis:
 
Mur en pierre, avec plâtre tradi dessus de ~4cm d'epaisseur.
 
j'ai une partie du bas de mur qui est partie (50cm de haut).
 
Je pensais poser du placo BA13 coller au MAP avec bande pour faire le joint entre placo/platre.
 
Vous pensez que c'est une bonne idée?

n°57243636
RandallBog​gs
Posté le 05-08-2019 à 10:13:51  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un problème de mitigeur :
 
https://zupimages.net/up/19/32/07cz.jpg
 
Ça fuit à la jonction entre (1) et (2). C'est arrivé du jour au lendemain, sachant que le col tourne de manière très lâche depuis peu de temps.
 
J'imagine qu'il y a un problème de joint sous la cartouche et sous la pièce (1) et que je suis bon pour démonter (par le haut) le mitigeur et changer les joints.  
 
Quelqu'un pour me donner un avis ?
 
 [:gaga jap]

n°57243739
_Makaveli_
Posté le 05-08-2019 à 10:22:33  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

:hello:

 

J'ai un problème de mitigeur :

 

https://zupimages.net/up/19/32/07cz.jpg

 

Ça fuit à la jonction entre (1) et (2). C'est arrivé du jour au lendemain, sachant que le col tourne de manière très lâche depuis peu de temps.

 

J'imagine qu'il y a un problème de joint sous la cartouche et sous la pièce (1) et que je suis bon pour démonter (par le haut) le mitigeur et changer les joints.

 

Quelqu'un pour me donner un avis ?

 

[:gaga jap]

 

Si c'est pas une marque connue, change le mitigeur. Tu galèreras moins sans compter que certains sont indémontables.


---------------
Humanity is overrated
n°57243809
RandallBog​gs
Posté le 05-08-2019 à 10:28:14  profilanswer
 

Ah ouais, pas faux... :(

 

Bon, je risque rien à démonter pour voir comment il est fichu et je passerai par la case je-change-tout, le cas échéant. Ce serait dommage de tout jeter si ce n'est qu'une histoire joint à changer.

 

Merci pour ta réponse  :jap:  


Message édité par RandallBoggs le 05-08-2019 à 10:29:31
n°57244277
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-08-2019 à 11:00:33  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

:hello:
 
J'ai un problème de mitigeur :
 
https://zupimages.net/up/19/32/07cz.jpg
 
Ça fuit à la jonction entre (1) et (2). C'est arrivé du jour au lendemain, sachant que le col tourne de manière très lâche depuis peu de temps.
 
J'imagine qu'il y a un problème de joint sous la cartouche et sous la pièce (1) et que je suis bon pour démonter (par le haut) le mitigeur et changer les joints.  
 
Quelqu'un pour me donner un avis ?
 
 [:gaga jap]


Faire sauter le petit téton bleu/rouge sous le bec, démonter en dévissant et en ressortant la tête (avec une clé alen généralement), tu verras sans doute le joint torique HS, ça se change facilement.
 
Couper l'eau avant :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57244400
RandallBog​gs
Posté le 05-08-2019 à 11:08:29  profilanswer
 

Ouais, je penserai à couper l'eau en premier  [:ojap]

 

Je vais démonter ça et vaille que vaille !  :)


Message édité par RandallBoggs le 05-08-2019 à 11:08:36
n°57245355
wombat1515
Posté le 05-08-2019 à 12:21:39  profilanswer
 

J'envisage de rénover des poutres en chêne apparentes dans un état très variable (on va de l'impeccable : bois lisse, vernis nickel, à la poutre vermoulue (un traitement a déjà eu lieu) tâcheté de peinture, en passant par la poutre poncée il y a quelques années et non vernis).
 
https://www.noelshack.com/2019-32-1 [...] 115638.jpg
 
 
https://www.noelshack.com/2019-32-1 [...] 115700.jpg
 
 
https://www.noelshack.com/2019-32-1 [...] 115638.jpg
 
 
L'ancienne proprio a vraiment travaillé comme une malpropre. Elle a collé une espèce de pâte à bois dans une teinte complètement différente, 75 % des poutres sont tâchetés de penture et elle n'a jamais repassé de vernis.  
 
Je pense que l'idéal serait de tout poncer à fond et de repartir de zéro, mais vu la quantité de poutre, les différents recoins et  le volume de poussière soulevé la tâche me parait titanesque. J'ai juste fait un petit coin à la ponceuse, ça m'a pris une heure, résultat bof et j'ai l'impression qu'il faudrait vider l'appartement de ses meubles si je ne veux pas retrouver de la poussière partout pendant les 6 prochains mois.  
 
AU point où j'en suis la solution la plus simple ça me paraît : traitement anti xylophage partout (pour être tranquille), combler les gros trous à la pâte a bois et carrément repeindre tout dans une teinte bois foncée (éventuellement précéder d'un ponçage d'accroche à la main).  
 
Est ce que cette solution vous paraît réaliste ?
 [:kikouette_5]  


Message édité par wombat1515 le 05-08-2019 à 12:52:22
n°57245534
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-08-2019 à 12:40:48  profilanswer
 

Bonjour.
 
Il m'arrive depuis 1 semaine des choses bizarres et j'aimerais votre avis.
 
Dans mes toilettes, il y a 3 colonnes : une pour évacuer, une qui apporte l'eau chaude et une qui apporte l'eau froide (ma salle de bain est en effet collée à mes toilettes).
 
Il y a 1 semaine, j'ai constaté qu'il n'y avait QUE de l'eau chaude (même en allumant l'eau froide).
Et, en effet, les deux tuyaux qui amènent de l'eau étaient brûlants !
 
Il y a quelques jours, je n'avais plus du tout d'eau chaude.
Et, en effet, les deux tuyaux qui amènent de l'eau étaient froid.
 
Compte tenu qu'il y a une chaudière collective, je les ai contacté par le biais du syndic, mais ils ne constatent aucune anomalie.
 
Le mec qui m'a appelé m'a dit que ça venait probablement du mitigeur d'un voisin.
 
Alors là je suis perdu du coup...
Pour moi un mitigeur c'est la partie du robinet qui permet de choisir l'eau froide ou l'eau chaude!
Je ne vois pas comment cela peut impacter les colonnes d'eau...
 
Sur mes colonnes d'eau chaude / froide, il y a bien des robinets. Mais c'est pour "fermer l'eau" (= l'empêcher de passer), pas pour régler la température.
 
Auriez-vous une idée de ce que je dois faire?
Tous les voisins semblent en vacances...
 
Merci pour votre aide  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 05-08-2019 à 12:41:21

---------------
Nihon, gambare !
n°57245844
pKptheguru
Posté le 05-08-2019 à 13:16:22  profilanswer
 

Hello tous,  
 
Premier post ici, j'ai pris l'habitude de consulter les TU pour toutes mes questions un peu technique mais là il semblerait que je tape dans du bizarre...question peinture, donc. Je suis en recherche d'une peinture avec bon rapport qualité/prix, j'ai bien saisi que les premiers prix de GSB étaient à éviter mais j'ai pas non plus les moyens de taper chez Zoltan/Guittet, d'autant que vu la faible surface à recouvrir je vais devoir taper dans des petits conditionnements (4 petites pièces, deux chambres et deux pièces d'eau). J'ai trouvé des trucs intéressants chez Complice (http://www.la-palette.com/produits/peintures/peinture+int%c3%a9rieure/impression+s-s+couche/a+l%27eau/c5+super+prim) dans un magasin proche de mon nouvel appart (pratique vu que j'ai pas de bagnole). Est-ce que quelqu'un a un retour sur cette marque ? Sinon dans la même boutique ils vendent du Duralex mais j'ai l'impression que c'est moins bien...

n°57246327
bouhi93
Posté le 05-08-2019 à 13:58:08  profilanswer
 

Pas de boutique Tollens par chez toi ?

n°57247589
wombat1515
Posté le 05-08-2019 à 15:38:07  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

On vient de déménager et il manque 10 cm à notre gazinière pour être à la hauteur du plan de travail.
 
Comme un con je suis allé acheter des pieds sans vérifier si c’était possible et à première vue non.
 
Je dis à première vue car devant il y a des pieds réglables mais vraiment pas suffisant mais derrière il n’y a rien même si j’ai l’impression qu’il y a un endroit fait pour être percé si besoin.
 
Votre avis ?


 
Trouver une chute de planche quelconque pour découper un carré de la taille de la cuisinière (à peu près, c'est mieux si ça déborde pas), ou alors achète en un tout prêt si tu trouves (50x50 à peu près ça se trouve) colle le carré au cul de la cuisinière, visse les 4 pieds dans le carré.
 
Pour fignoler tu mets une planche de la même teinte que ta façade de cuisine pour cacher la surélévation.  
 
Ou alors tu trouves carrément une colle métal/métal et tu colles les pieds directement à la cuisinière ( mais en général c'est compliqué, le dessous n'est pas plat).
 

n°57247606
pKptheguru
Posté le 05-08-2019 à 15:40:01  profilanswer
 

Ben y'a Leroy Merlin qui vends du Tollens (mais pas la gamme pro de ce que j'ai lu). Sinon vu que je suis en région parisienne y'a sûrement moyen de trouver d'autres marques, mais disons que le fait d'avoir le magasin de peinture au bout de la rue m'arrange quand même beaucoup. Si je peux éviter d'avoir à re-déranger les copains motorisés c'est cool, d'autant que je vais déjà les mettre à contribution avec le déménagement...

n°57247708
lekeur
³
Posté le 05-08-2019 à 15:49:58  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour.
 
Il m'arrive depuis 1 semaine des choses bizarres et j'aimerais votre avis.
 
Dans mes toilettes, il y a 3 colonnes : une pour évacuer, une qui apporte l'eau chaude et une qui apporte l'eau froide (ma salle de bain est en effet collée à mes toilettes).
 


Si ton ECS est produite collectivement, le réseau doit etre bouclé donc tu dois avoir 2 colonnes eau chaude dans ta gaine, 1 aller et 1 retour. Donc qu'il y ait 2 colonnes "chaudes" c'est normal. Ta colonne "pour évacueré c'est du PVC diametre 100 ?

n°57247745
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 05-08-2019 à 15:52:21  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais repeindre mes plinthes et encadrement de portes à la peinture.
Donc en résumé, le traditionnel scotch à poser, peinture, enlever le scotch rapidement avant que ça sèche, et serrer les fesses pour pas qu'il y'ait eu de peinture qui ait dégueulée sous le scotch.
 
 
Ce n'est pas la première fois que je le fais, mais à chaque expérience précédente, ça finit dans le pire des cas par tout envoyer chier ou dans le meilleur des cas (en gros ma chérie qui dit : vas sur ton pc, je fais les finitions) par enlever les petites traces de poils de pinceau au coton-tige imbibé d'acétone...
 
En général, c'est une porte, donc bon... les 2 couches d'encadrement se font dans la douleur, mais elles se font..
 
Là je refais un couloir, donc j'ai 5 encadrements de portes, autant dire que les 2 séances "scotch + coton-tige à l'acétone" me découragent un peu.
 
On me conseille de prendre du scotch de bonne qualité (le scotch bleu à la mode qui coûte 3 fois le prix de la "marque repère" Leroy merlin), je lis ici et là sur les sites/forums à la doctissimo de peindre toujours dans le même sens, bref je trouve pas de solutions miracles..
 
Donc je me tourne vers HFR....
Si vous avez des conseils, je suis preneur :D
 
Merci !


---------------
All I wanna say is that they don't really care about us
n°57247772
Pkoi5
Posté le 05-08-2019 à 15:54:02  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Tu ne trouveras pas directement ce type de raccord, en tout cas je n'en ai jamais vu ni sur les sites de quincaillerie ni en boutique.
Quelle est l'utilité? tu ne peux pas passer par un autre type de montage ?
 
Sinon ca se fabrique assez facilement si tout est en pas métrique: un cube ou un tube plein dans lequel tu perces et tu taraudes en M16 et ensuite tu soudes au bout un morceau de tige fileté en M9.


 

Carbon'R a écrit :

Sinon directement percer et tarauder la tige M16 :o


 
Il s'agit en fait d'un mandrin 3 mors que je veux fixer sur la tige du touret.
 
https://www.optimachines.com/386-home_default/mandrins-3-mors-concentriques-optimum.jpg
 
Je suis en appart' et je n'ai pas de tour ou perceuse me permettant de fabriquer la pièce ou de percer la tige. (d'autant plus que si je peux éviter d'ouvrir le touret ça m'arrange)
 
Le plus simple est de trouver un raccord adapté, mais si j'ai effectivement vu des trucs rapprochant en plomberie, il n'y a pas les mesures qu'il me faut.
Il faudra donc que je trouve une autre solution, ou que je la fasse faire...

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 05-08-2019 à 15:54:30
n°57247830
JPlnx
Posté le 05-08-2019 à 15:58:04  profilanswer
 

pKptheguru a écrit :

Hello tous,  
 
Premier post ici, j'ai pris l'habitude de consulter les TU pour toutes mes questions un peu technique mais là il semblerait que je tape dans du bizarre...question peinture, donc. Je suis en recherche d'une peinture avec bon rapport qualité/prix, j'ai bien saisi que les premiers prix de GSB étaient à éviter mais j'ai pas non plus les moyens de taper chez Zoltan/Guittet, d'autant que vu la faible surface à recouvrir je vais devoir taper dans des petits conditionnements (4 petites pièces, deux chambres et deux pièces d'eau). J'ai trouvé des trucs intéressants chez Complice (http://www.la-palette.com/produits/peintures/peinture+int%c3%a9rieure/impression+s-s+couche/a+l%27eau/c5+super+prim) dans un magasin proche de mon nouvel appart (pratique vu que j'ai pas de bagnole). Est-ce que quelqu'un a un retour sur cette marque ? Sinon dans la même boutique ils vendent du Duralex mais j'ai l'impression que c'est moins bien...


Je ne connais pas ces marques mais vu la situation que tu décris, je dirais que tu peux commencer par acheter un premier pôt dans le magasin a coté de chez toi et peindre une de tes 4 pièces avec. Si cela te convient tu te fourniras au même endroit pour les suivantes et si cela ne te convient pas tu trouveras une autre solution.

n°57247970
M4vrick
Mad user
Posté le 05-08-2019 à 16:07:50  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


 
Il s'agit en fait d'un mandrin 3 mors que je veux fixer sur la tige du touret.
 
https://www.optimachines.com/386-ho [...] ptimum.jpg
 
Je suis en appart' et je n'ai pas de tour ou perceuse me permettant de fabriquer la pièce ou de percer la tige. (d'autant plus que si je peux éviter d'ouvrir le touret ça m'arrange)
 
Le plus simple est de trouver un raccord adapté, mais si j'ai effectivement vu des trucs rapprochant en plomberie, il n'y a pas les mesures qu'il me faut.
Il faudra donc que je trouve une autre solution, ou que je la fasse faire...


 
Heuuu ... alors non, tu arretes tout de suite cette idée qui va très mal finir !  :ouch:  
Un mandrin de tour n'est pas du tout équilibré et conçu pour tourner à la vitesse d'un touret, au mieux ca va vibrer au pire tu vas casser quelque chose et te blesser.
 
Quel est ton besoin exactement ? Pourquoi vouloir monter un mandrin de tour sur un touret ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°57248257
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-08-2019 à 16:32:43  profilanswer
 

CaptainNemo a écrit :

Hello,

 

Je vais repeindre mes plinthes et encadrement de portes à la peinture.
Donc en résumé, le traditionnel scotch à poser, peinture, enlever le scotch rapidement avant que ça sèche, et serrer les fesses pour pas qu'il y'ait eu de peinture qui ait dégueulée sous le scotch.

 


Ce n'est pas la première fois que je le fais, mais à chaque expérience précédente, ça finit dans le pire des cas par tout envoyer chier ou dans le meilleur des cas (en gros ma chérie qui dit : vas sur ton pc, je fais les finitions) par enlever les petites traces de poils de pinceau au coton-tige imbibé d'acétone...

 

En général, c'est une porte, donc bon... les 2 couches d'encadrement se font dans la douleur, mais elles se font..

 

Là je refais un couloir, donc j'ai 5 encadrements de portes, autant dire que les 2 séances "scotch + coton-tige à l'acétone" me découragent un peu.

 

On me conseille de prendre du scotch de bonne qualité (le scotch bleu à la mode qui coûte 3 fois le prix de la "marque repère" Leroy merlin), je lis ici et là sur les sites/forums à la doctissimo de peindre toujours dans le même sens, bref je trouve pas de solutions miracles..

 

Donc je me tourne vers HFR....
Si vous avez des conseils, je suis preneur :D

 

Merci !


J'utilise du 3M bleu et je regrette pas le prix. Même après 15j et deux couches de peinture,  ça s'enlève en un seul morceau,  sans traces. Le Scotch de GSB,  ça s'enlève mal mais ça sort bien du rouleau. Le Scotch premier prix,  tu le déchires rien qu'en le posant.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2701  2702  2703  ..  3845  3846  3847  3848  3849  3850

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR