Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2697  2698  2699  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57190747
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-07-2019 à 14:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Je vais bientôt avoir des carreaux de parement à découper, en grès cérame émaillé. Ce sont ceux-là précisément : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500506009

Lors du gros du chantier j'avais une carrelette manuel, et ça faisait le taf (même si j'en chiais un peu). Je n'ai plus la carrelette, et il me reste quelques carreaux à couper.

Du coup, je ne vais pas reprendre une carrelette pour si peu, et je m'intéresse à l'outil multifonction de Bosch pour ça et d'autres d'autres bricolages plus tard. Ca conviendra avec le bon outil ? Ou il faut que je parte sur une meuleuse direct ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 14:27:18  profilanswer

n°57190773
rosco
Posté le 29-07-2019 à 14:30:30  profilanswer

Drepanon a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une colle plomberie chauffage / ECS à vous soumettre :)
Contexte :

• changement de chaudière récent dans une maison
  • la nouvelle chaudière assure la production d'ECS (ballon 60 L) en plus du chauffage, a contrario de l'ancienne
  • on a donc une arrivée d'eau froide qui se divise entre l'ancien ballon électrique 150 L (plus utilisé, isolé via une vanne 1/4 tour) et la nouvelle chaudière
  • l'arrivée est toujours dotée du vase d'expansion (8 L) / groupe de sécurité anciennement dédiés au ballon électrique
  • la nouvelle chaudière ne me semble pas dotée d'un vase d'expansion chauffage

À quelle pression dois-je gonfler le vase d'expansion ? L'étiquette indique une précharge à 3,5 bar (ce qui me semble logique pour un ballon d'ECS), mais je l'ai mesuré à 0,5 bar environ. Dans le doute je l'ai regonflé mais je ne sais pas si c'est préconisé, vu qu'il ne sert actuellement qu'à la chaudière...

Merci :)

Il est à gonfler à la pression moyenne du circuit sur lequel il est connecté. Dans le circuit interne d'une chaudière, c'est à 1-1.5 bar, mais sur le réseau, c'est vers 3-4 bar effectivement. Il serait étonnant que la chaudière n'en ait pas sur son circuit interne (celui qui sert soit à envoyer l'eau chaude aux radiateurs soit à réchauffer le ballon, selon la position de la vanne 3 voies), c'est souvent un modèle plat comme j'ai ici, sans quoi la pression ferait le yoyo massivement à chaque mise en route (ce qui se passe quand le vase interne est dégonflé à fond, à vérifier tous les ans si possible) avec ouverture presque assurée de la vanne de surpression tarée à 3 bar ou mise en sécurité de la chaudière.

Un vase supplémentaire externe, entre le ballon et le groupe OU sur la sortie d'eau chaude du ballon, permettra d'éviter de perdre de la flotte via ce groupe de sécurité quand ce ballon de 60 L sera réchauffé (il est toujours soumis à la pression du réseau car connecté en direct) et ça par contre, ce n'est généralement pas prévu car ça ne fait pas parti de la chaudière en elle-même, mais il est recommandé d'en mettre un. Ici, il n'y a pas de vase externe avec aussi une chaudière à ballon de 60 L et donc un peu d'eau se barre à chaque réchauffage de ce dernier avec la dilatation (donc pression > 7 bar environ), l'eau ne pouvant pas repartir en arrière à cause de l'anti-retour au niveau du groupe de sécurité. Tu dois donc bien le regonfler à se pression nominale si tu veux qu'il assure correctement son job. Par contre, s'il est sur la partie froide avant la chaudière, il ne servira à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 29-07-2019 à 14:37:52
n°57190981
Quineto
Posté le 29-07-2019 à 14:47:45  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Je pense qu'il faudrait réussir à laisser un espace entre la paroi en bois du garde-manger, et la plaque de BA13 hydro, mais bien jointoyer autour du BA13 hydro pour que l'eau/ humidité de migre pas derrière. Ainsi, la paroi en bois ne devrait pas pourrir.  
La niche au fond de laquelle est la paroi en bois est en quel matériau, tu sais? Si c'est en plâtre, je pense qu'il faudrait appliquer une couche d'impression de type bim, pour empêcher l'humidité de passer à travers le plâtre et contourner le BA13 hydro. S'il y a du bois, ça va être coton d'empêcher l'humidité de revenir :/

En fait le garde manger est integralement en bois fond et cote.
Integree dans le mur en pierre/ciment.
j'ai effectivement peur que si je ne cloisone trop le bois il ne pourisse completement.

En rereflechissant je devrais peut etre faire quelque chose comme ca:
parois garde manger - cale - pare pluie - isolant - pare vapeur - BA13

n°57191160
Skopos
Posté le 29-07-2019 à 15:00:51  profilanswer

Quineto a écrit :

j'ai effectivement peur que si je ne cloisone trop le bois il ne pourisse completement.

Et tu peux pas virer le bois tout simplement ?!

n°57191300
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-07-2019 à 15:13:12  profilanswer

Quineto a écrit :

Pour un feux de casserole ce serait qd meme dommage d'avoir a refaire toute l'elec de la piece, changer tout l'electromenage etc..

Pour un feu de casserole - en supposant que tu parles de graisse - un extincteur poudre ne conviendrait même pas puisque c'est de la classe F. :o

Et au passage, si quelqu'un ne le sait pas, si on essaye d'éteindre un feu de graisse avec de l'eau on provoque une explosion. C'est moche. :o D'où l'intérêt d'un extincteur ABF (et/ou couverture anti-feu effectivement).

Ok, j'arrête. :o

n°57191303
LegitimeDe​mence
Posté le 29-07-2019 à 15:13:16  profilanswer

Quineto a écrit :

le problème du pont thermique, c'est que si la surface d'ouverture côté intérieur est plus faible que côté extérieur, l'humidité va se retrouver coincée. Donc le but dans ce cas est d'étanchéifier les surfaces pour ne pas que la flotte qui va s'accumuler déteriore quoi que ce soit.  

Skopos a écrit :

Ce serait le mieux, ne garder que la façade extérieure, et remplacer tout le reste  :jap: (en veillant à ce que ce soit bien étanche, sinon ce sont les voisins du dessous qui risquent d'avoir une mauvaise surprise un jour)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°57191312
barnabe
Posté le 29-07-2019 à 15:14:02  profilanswer

Wolfman a écrit :

Hello,

Je vais bientôt avoir des carreaux de parement à découper, en grès cérame émaillé. Ce sont ceux-là précisément : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500506009

Lors du gros du chantier j'avais une carrelette manuel, et ça faisait le taf (même si j'en chiais un peu). Je n'ai plus la carrelette, et il me reste quelques carreaux à couper.

Du coup, je ne vais pas reprendre une carrelette pour si peu, et je m'intéresse à l'outil multifonction de Bosch pour ça et d'autres d'autres bricolages plus tard. Ca conviendra avec le bon outil ? Ou il faut que je parte sur une meuleuse direct ?

Meuleuse direct.
Tu vas perdre ton temps et des lames avec l'outil vibrant, je suis même pas certain que tu puisses faire ne serait-ce qu'une seule découpe avec un tel outil...

n°57191465
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-07-2019 à 15:26:21  profilanswer

C'était ma crainte effectivement. Et pour la meuleuse du coup, c'est quoi la différence entre une lame pleine et une lame rainurée ?

n°57191647
rosco
Posté le 29-07-2019 à 15:39:50  profilanswer

Un disque segmenté découpe un peu + vite mais c'est pour le parpaing/brique/béton en général où on se fiche un peu de l'aspect de la découpe. Pour du carrelage/cérame, qui sont + fragiles, il faut un disque diamant plein, ce qui donne une découpe + nette et sans éclat.

Message édité par rosco le 29-07-2019 à 15:40:09
n°57191678
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-07-2019 à 15:41:49  profilanswer

OK, merci ;)

Dernière question : il y en a qui ont testé la meuleuse Bosch en sans fil (18V) ? C'est suffisamment costaud ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 29-07-2019 à 15:43:11
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 15:41:49  profilanswer

n°57191932
thegyufi
Posté le 29-07-2019 à 16:00:48  profilanswer

je l'ai ! J'en suis très satisfait, mais je doute que la disqueuse tourne suffisamment vite pour réaliser une coupe sans éclats.

Si j'étais dans ton cas, j'aurais pas envie de mettre autant dans une disqueuse portative que je vais asphyxier de poussière car tu vas en faire énormément si tu coupe à sec, pourquoi ne pas acheter une meuleuse filaire noname @30€ mais de mettre un peu plus le prix dans le disque ?

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°57192034
kronoob
Posté le 29-07-2019 à 16:09:19  profilanswer

Wolfman a écrit :

OK, merci ;)

Dernière question : il y en a qui ont testé la meuleuse Bosch en sans fil (18V) ? C'est suffisamment costaud ?

J'ai testé une Bosh bleu sans fil 18V (aucune idée de sa référence). Elle est très bien, avec le démarrage progressif et l'antiblocage.
Après, je n'ai pas de point de comparaison et ne peut dire si elle vaut son prix vu que je ne le connais pas. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°57192334
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-07-2019 à 16:37:00  profilanswer

Wolfman a écrit :

OK, merci ;)

Je pige pas. Tu ne veux pas prendre une carrelette mais une meuleuse dix fois plus chère c'est OK  [:urd]

Surtout que les découpes à la meuleuse c'est un truc de maçon pas franchement secure. Je le sais j'en ai fait plein  [:psychokwak]

n°57192383
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-07-2019 à 16:41:15  profilanswer

J'ai peut-être 10 carreaux à couper, et terminé. Une meuleuse me servira pour d'autres bricolages.

n°57193080
lekeur
³
Posté le 29-07-2019 à 17:50:41  profilanswer

apidya a écrit :

Je pige pas. Tu ne veux pas prendre une carrelette mais une meuleuse dix fois plus chère c'est OK  [:urd]  

Surtout que les découpes à la meuleuse c'est un truc de maçon pas franchement secure. Je le sais j'en ai fait plein  [:psychokwak]

Pourquoi vouloir une coupe nette et propre en 2s quand on peut faire une découpe dégueulasse dans un nuage de poussière  [:dams86]  

Sinon je plussois évidemment, j'utilise la meuleuse quand je peux vraiment pas faire autrement (carreaux hors dimensions ou découpe à la con).

n°57193240
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-07-2019 à 18:10:17  profilanswer

OK. Vous voulez m'acheter une carrelette ? C'est gentil :o

n°57193716
hawkins
Posté le 29-07-2019 à 19:23:53  profilanswer

Ils ont quand même pas tort, entre le coût de l'outil et le fait que tu va sans doute foirer plusieurs carreaux, en plus du risque de se blesser (gravement), c'est quand même un choix bizarre. Et pourtant ici on est d'ordinaire plutôt " pousse à la consommation". Après si t'as déjà plein de projets qui nécessite une meuleuse, pourquoi pas. Restera quand même le côté réussite des coupes et dangerosité.
 Édit : et une carrelette d'occaz sur Leboncoin ça se trouve à 10€, location dans le même genre, 15 balles peut être. C'est pas forcément bête non plus vu ton chantier de 10 carreaux

Message édité par hawkins le 29-07-2019 à 19:28:06

---------------
Men are brave
n°57194715
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2019 à 21:41:14  answer

bn_a_lunettes a écrit :

Le plan de travail qu'il faut changer à chaque passage de l'éponge, il s'est fait enfler, le cousin, c'est pas du granit...

andre1980 a écrit :

T'es sur que c'est du granit ?
C'est pas normal que ça résiste pas au vert d'une éponge  :heink:  

kronoob a écrit :

On voit rien sur ta photo, mais j'imagine qu'un bon coup de polish résoudra le problème.
Tu peux utiliser une disqueuse et installer un disque en mousse. Ensuite tu appliques la pâte abrasive (prends en de différente granularité) et voilà.
https://www.youtube.com/watch?v=ZVazUigHTJo

Si tu veux choper une tendinite, tu peux aussi le faire à la main : https://www.youtube.com/watch?v=DbMFFRng-Mk

bonjour

merci pour vos réponses

si si c'est bien du granit, j'ai vraiment frotté très très fort dessus je sais pas pourquoi ... si on passe le vert dessus normalement il y a rien.

Je lui ai parlé de la pate abrasive mais il m'a dit qu'il y a un risque que le brillant ne sois plus uniforme ... (en gros, que ca déborde sur la partie qui elle est bien polie ...)  

voila une photo où on voit mieux quand le soleil est vraiment dessus

https://i.imgur.com/SslHakr.png

:( il se moque de moi quand il dit qu'il faut changer toute la piece de granit?

n°57194722
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2019 à 21:42:03  answer

Wolfman a écrit :

J'ai peut-être 10 carreaux à couper, et terminé. Une meuleuse me servira pour d'autres bricolages.

et si tu prends les cotes et que tu vas les faire découper chez un carreleur?

la meuleuse sert uniquement pour les découpes spéciales (arrondis et autres) pour les coupes droites il faut forcement une carrelette

tu peux en louer une ou les faire couper ailleurs. surtout que toi cest du petit format cest assez facile à transporter

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2019 à 21:43:43
n°57195160
kronoob
Posté le 29-07-2019 à 23:00:16  profilanswer

Oui, clairement soit il n'y connait rien et fait son chieur, soit il te prend pour un jambon et veut changer son plan de travail gratuit.
La vidéo que j'ai posté montre très bien qu'il n'y a aucun problème à polir un plan en granit. Comme je te l'ai dit, tu peux prendre plusieurs pots de pâte abrasive pour obtenir un effet poli impeccable. Les fabricants ne font rien de plus (ils ont juste de plus grosses machines).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°57195175
tails38
Posté le 29-07-2019 à 23:03:52  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Du coup, sans liaison autre que le 16mm² entre le compteur et le tableau, pas d'autre solution que l'horloge? (Mon compteur est à une cinquantaine de mètres)
Ça confirme ce que je pensais, il doit se planter et son chauffe eau doit donc rester en marche 24/24. :whistle:
Je vais commander une horloge de ce pas...

Il n’y a pas d’autres câbles après je ne suis pas expert en électricité mais le compteur reçoit un signal qui fais la bascule. (Je le vois sur la sortie télé info) mais mon contacteur HC/HP et j’ai relié avec des câbles électriques et pas avec la teleinfo

n°57195702
otobox
Posté le 30-07-2019 à 06:48:13  profilanswer

Wolfman a écrit :

OK. Vous voulez m'acheter une carrelette ? C'est gentil :o

Ca peut se louer aussi :o

n°57196047
LegitimeDe​mence
Posté le 30-07-2019 à 08:50:22  profilanswer

Ah bah ouais mais forcément. La prochaine fois, sors le marteau piqueur  :o  
Ce n'est pas parce que c'est de la pierre que tu peux sortir le papier de verre (l'équivalent du vert de l'éponge) pour enlever une tâche  :pfff: Je comprends le désarroi et/ou la colère du cousin.

Maintenant, s'il ne supporte pas que son plan de travail prenne des pets et qu'il s'use, choisir de la pierre n'était pas forcément son idée la plus lumineuse :D  
Il va falloir de l'huile de coude pour récupérer cela, le niveau de finition en sortie d'usine est difficile à obtenir à la mano :/ Perso, je serais tenté de dire que le mieux est l'ennemi du bien: tu risques de faire plus de dégâts/marques plus visibles en voulant réparer ta co**erie qu'en laissant en l'état.  
Le cousin pourra se dire que la première marque de son plan de travail a été faite par Morans, félicitations  :D Dans quelques années, vous rigolerez de cette anectode. A moins qu'il ne te bannisse à vie pour ce que tu as fait  :whistle:  

---------------
n°57196144
Quineto
Posté le 30-07-2019 à 09:06:42  profilanswer

Skopos a écrit :

le problème du pont thermique, c'est que si la surface d'ouverture côté intérieur est plus faible que côté extérieur, l'humidité va se retrouver coincée. Donc le but dans ce cas est d'étanchéifier les surfaces pour ne pas que la flotte qui va s'accumuler déteriore quoi que ce soit.  

Ce serait le mieux, ne garder que la façade extérieure, et remplacer tout le reste  :jap: (en veillant à ce que ce soit bien étanche, sinon ce sont les voisins du dessous qui risquent d'avoir une mauvaise surprise un jour)

si je degage le bois je me retrouve avec un trou dans le mur au 4eme etage ca va pas etre pratique :D  

ok je pige mieux le concept. je vais aller faire un tour a bricomerlin voir ce que je trouve.

n°57196168
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-07-2019 à 09:10:25  profilanswer

Bonjour messieurs dames,
J'ai la poignée de la porte d'entrée de l'appartement dont je suis locataire qui lache (un point de jonction sur les deux donc vu les contraintes que ça met sur le second, ça va pas rester longtemps et en plus c'est pas safe si un voleur veut forcer je pense). Vous avez des références en tête pour changer? :o Le maitre cylindre je peux garder. :o Des conseils au moment du changement?
Merci beaucoup!

n°57196555
Digaboy
Posté le 30-07-2019 à 09:56:52  profilanswer

locataire -> à faire changer par le proprio

n°57196705
bouhi93
Posté le 30-07-2019 à 10:12:12  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Le plan de travail qu'il faut changer à chaque passage de l'éponge, il s'est fait enfler, le cousin, c'est pas du granit...

Vu la dureté du granit, je ne vois pas comment tu peux faire ça avec une éponge. Limite, même avec du papier de verre...  

Son "granit", ça ressemble à du granit très bas de gamme que l'on a coloré et sur lequel on a passé des produits pour que ça brille.

Ensuite, s'il avait traité son plan de travail, la tâche que tu as vu n'aurait pas imprégné comme ça.  

En résumé, il s'est fait enfler et aimerait que ta responsabilité civile soit activée.

Au pire, tu lui demandes l'adresse de son granitier... lui sait ce qu'il fournit comme qualité et les solutions

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 30-07-2019 à 10:14:44
n°57196717
kronoob
Posté le 30-07-2019 à 10:13:39  profilanswer

+1

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°57196741
_Makaveli_
Posté le 30-07-2019 à 10:15:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Vu la dureté du granit, je ne vois pas comment tu peux faire ça avec une éponge. Limite, même avec du papier de verre...

Son "granit", ça ressemble à du granit très bas de gamme que l'on a coloré et sur lequel on a passé des produits pour que ça brille.

Ensuite, s'il avait traité son plan de travail, la tâche que tu as vu n'aurait pas imprégné comme ça.

En résumé, il s'est fait enfler et aimerait que ta responsabilité civile soit activée.

Au pire, tu lui demandes l'adresse de son granitier... lui sait ce qu'il fournit comme qualité et les solutions

Nan tu peux le décolorer comme ça. Il a juste la rage parce qu'il a plus l'aspect neuf. Il y a moyen de lui redonner sa patine faut que je retrouve les vidéos :o

---------------
Humanity is overrated
n°57196824
bouhi93
Posté le 30-07-2019 à 10:23:18  profilanswer

oui donc c'est du granit teinté...  

Genre du gris façon pierre tombale "à pas cher" que tu immerges dans un bain de couleur "noir profond" pour qu'il est l'aspect de celui du Zimbabwe (et son imperméabilité relative).

n°57196881
LegitimeDe​mence
Posté le 30-07-2019 à 10:27:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan tu peux le décolorer comme ça. Il a juste la rage parce qu'il a plus l'aspect neuf. Il y a moyen de lui redonner sa patine faut que je retrouve les vidéos :o

+1

https://www.plans-cuisines.fr/jmsbl [...] ail-granit

La pierre naturelle c'est très beau, mais il y a des précautions à prendre pour son entretien. Et une gratounette n'y a pas sa place  :D  :o  

---------------
n°57196936
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-07-2019 à 10:32:27  profilanswer

Digaboy a écrit :

locataire -> à faire changer par le proprio

Je lui ai envoyé un email. Dans l'absolu si ça peut lui faire économiser une intervention, après je déduis du loyer...

n°57197167
stefaninho
Posté le 30-07-2019 à 10:54:36  profilanswer

bouhi93 a écrit :

oui donc c'est du granit teinté...  

Genre du gris façon pierre tombale "à pas cher" que tu immerges dans un bain de couleur "noir profond" pour qu'il est l'aspect de celui du Zimbabwe (et son imperméabilité relative).

Oui, enfin c'est pas parce que t'as pas acheté le truc le plus cher que ça donne le droit a des gens de le niquer. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57197549
_Makaveli_
Posté le 30-07-2019 à 11:29:04  profilanswer

J'avais eu le cas avec une vasque en pierre qui avait reçu un traitement à base de vinaigre blanc.... elle avait pas aimée :d

De mémoire j'avais rebouché les trous à la résine et repoli au bicarbonate ca avait bien marché.

Par contre dans le cas du granit de notre ami, je me demande si il a pas été verni.... et donc la gratte gratte aurait enlevé la couche de vernis.

A voir avec le fournisseur du dit granit avant de tenter quoi que ce soit qui sera pire que le mal, car si tu te lances sur un ponçage lustrage normalement faut le faire partout pour que ce soit uniforme. Ils ont peut-être un truc pour secourir le granit :o

Tout enlever me paraît la pire des idées. Un coup a vraiment tout niquer....

---------------
Humanity is overrated
n°57197611
kronoob
Posté le 30-07-2019 à 11:34:58  profilanswer

Ah oui, je suis partit du principe que c'est un plan en granit poli sans autre traitement de surface. S'il y a une teinte de surface ou un vernis, ca va être la merde.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°57197736
bouhi93
Posté le 30-07-2019 à 11:44:30  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui, enfin c'est pas parce que t'as pas acheté le truc le plus cher que ça donne le droit a des gens de le niquer. :o

Justement, celui du zimbabwe, c'est cher et si tu en as du vrai, tu vois vite la différence. On devrait obliger les cuisinistes à préciser les traitements faits à leur plan de travail en pierre naturelle.Une tâche récente ne marque pas dessus.

Il y a des granits teintés, tu les mets au soleil 3-4 ans, tu n'as pas intérêt à enlever le pot qui n'a jamais bougé... Idem si tu mets un plat à 250° dessus pour qu'il refroidisse.

n°57198284
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-07-2019 à 12:34:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend du vent que t'as, là y'a quand même une belle surface donc une bonne prise au vent.

Perso j'irai plutôt vers 2 profilés en acier d'1.5m avec au moins 50 cm dans le sol et un petit mètre dehors pour attacher aux montants extérieurs.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 308218409?

Un coup de bombe blanche pour pas faire trop moche et hop.

[:zyzz:2]
Merci pour le conseil, je vais checker ça

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57198443
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2019 à 12:51:16  profilanswer

:hello:
Je poste là en me demandant si c'est le bon endroit, mais why not pour avoir un retour d'opinions :)
La cage d'escalier de mon appart' est en cours de réfection. Là, ils attaquent la peinture. Je reçois un email de Foncia, il faut qu'on laisse la porte de chaque appartement ouverte 2h une journée.  
Euuuhh vous laisseriez comme ça votre porte ouverte sans personne à l'intérieur, dans un immeuble de 8 étages, sachant que les ouvriers ne vont pas être devant le temps que ça sèche, et que vous habitez au rez-de-chaussée?  
Je vais leur demander d'attendre que je sois chez moi, je me vois mal quand même partir au travail sans fermer à clef ma porte de chez mon moi... :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°57198524
LegitimeDe​mence
Posté le 30-07-2019 à 13:00:52  profilanswer

:D  Je bosse dans une boîte de rénovation intérieure, et dans le cas de refection de copro, on se démerde pour que les habitants puissent nous contacter.  
Mais c'est plus cher :o Quand on veut payer pas cher, on a moins de services  :o

---------------
n°57198648
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2019 à 13:16:51  profilanswer

On est d'accord que tu partirais pas de chez toi en laissant la porte ouverte comme ça toute la journée pour que les peintres fassent leur boulot et qu'après ils montent dans les étages, sans que personne ne soit là pour la sécurité?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°57198691
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-07-2019 à 13:23:04  profilanswer

Ah non mais c'est clair :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2697  2698  2699  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)