| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 12-07-2019 à 18:28:26 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Sugoy Ad augusta, per angusta | Bonjour. En direct live avec mon "artisan" next door. 1h45 de retard sans prévenir, j'étais fou...Mais je l'ai accueilli aimablement. Il gratte depuis 15 mn qu'il me dit que y a besoin d'une "sous-couche" avant enduit, sinon ça va pas tenir. C'est vrai ça? Moi j'avais lu que c'était APRES l'enduit (et avant la peinture) qu'il fallait en mettre. Du coup il m'a dit que de la peinture ferait l'affaire en guise de sous-couche ! J'essaie de jeter un oeil à ce qu'il fait pour "apprendre". Message cité 1 fois Message édité par Sugoy le 13-07-2019 à 11:56:20 |
otobox Maison fondée en 2005 | Pour gratter, tout est bon --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Sugoy Ad augusta, per angusta |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Sous couche avant enduit j'ai déjà vu faire selon le gars ça fait mieux ressortir les défauts donc plus pratique pour appliquer l'enduit |
Sugoy Ad augusta, per angusta | Pour la peinture je pense prendre ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501073667 Mais je ne vois même pas fait mention de la couleur... C'est une sous-couche en fait? EN tout cas mon artisan m'a conseillé "peinture satin", comme l'un d'entre vous je crois (je recherche le post) EDIT :
Message édité par Sugoy le 13-07-2019 à 13:08:58 |
Publicité | Posté le 13-07-2019 à 15:27:28 ![]() ![]() |
Sugoy Ad augusta, per angusta | Ok, merci ! Celle ci? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401286587 Pour 4m² de plafond faut prendre combien de L de peinture? EDIT : vous en pensez-quoi du magasin "la palette" qui se targue de vendre de la peinture de pro? Message cité 1 fois Message édité par Sugoy le 13-07-2019 à 18:13:06 |
GladiaS | Salut,
Pour la sous-couche avant l'enduit, au fil de mes recherches pour mon mur à peindre, je suis aussi tombé sur cette technique (mur en platre chez moi). Pour la peinture, j'ai vu une vidéo test des peinture Dulux Valentine, par un peintre professionnel, et les conclusions étaient que c'était de la bonne peinture pour une marque grand public : https://youtu.be/28wSlC5A3zs Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 13-07-2019 à 18:57:57 --------------- --- Gladia --- |
otobox Maison fondée en 2005 | Normalement c'est traité contre les xylophages mais pas contre la pluie répétée. Si le bois est abrité par des tuiles ou des ardoises et que la charpente est faite dans les règles de l'art, il s'utilise sans traitement supplémentaire. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 14-07-2019 à 02:33:21 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
_Makaveli_ |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
jeremi75 | est ce normal que sur 2 syphon que je possède, dont un neuf, les deux "fuie" quelques goutte le temps du passage de l'eau ? ca fuit au niveau de l'articulation du haut qui peu régler en hauteur le syphon, y a aucun joins visiblement !
Message cité 1 fois Message édité par jeremi75 le 15-07-2019 à 00:10:25 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Non. Tu peux peintre directement. La qualité de la peinture n'a rien à voir. On met une sous couche uniquement pour saturer le support et ainsi mettre moins de peinture après (un litre de sous couche coûte moins cher qu'un litre de peinture). C'est juste une question d'argent (économie) quand le support est "absorbant" (comme exemple le placo)
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
GladiaS | Hello,
--------------- --- Gladia --- |
_Makaveli_ |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
|
|
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Pour le ponçage qui élimine les imperfections de l'enduit je testerai demain avec l'enduit que j'ai fait au mur Pour next door / Allo voisins c'est illégal ? Message cité 1 fois Message édité par Sugoy le 14-07-2019 à 23:54:53 |
|
Message édité par Sugoy le 15-07-2019 à 00:00:07 |
jeremi75 |
Message édité par jeremi75 le 15-07-2019 à 00:19:02 |
eeeinstein Électricien au CERN | Il doit manquer des joints |
k-nar Laqué. | La dw745 à moins de 400 roros https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 45-1667595 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Roger01 | C'est intéressant ce genre de scie? J'entends par là, ça va servir à quoi surtout, hormis couper du bois droit j'ai l'impression? Ca peut coupler le placo ou autre? /noob |
Sugoy Ad augusta, per angusta | Bonjour à tous. Grâce à vos précieux conseils, je commence enfin à penser par moi-même (mais est-ce une bonne chose? Et je me dis que pour un mur comme ça (=mon expérience de l'an dernier), un enduit de lissage (celui qui m'a été conseillé avec la spatule) + repeinture, ça collerait mieux que de se lancer dans une entreprise de poncage. QU'en pensez-vous? Message cité 1 fois Message édité par Sugoy le 15-07-2019 à 08:33:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |