Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4755 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2689  2690  2691  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57051035
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 12-07-2019 à 18:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

LegitimeDemence a écrit :

Mets un anti-retour au niveau de la crépine. Ca évitera les désamorçages intempestifs  ;)

La crépine est au fond du puits, je ne sais même pas comment la sortir de là :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 18:28:26  profilanswer

n°57052003
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-07-2019 à 20:17:13  profilanswer

ours02 a écrit :

ok. :jap:  
je dirais entre 80cm et 1m de large

Donc une petite ouverture. Ton maçon peut se débrouiller seul. Pas besoin d'une grosse tête.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57053282
tarpan66
Posté le 12-07-2019 à 22:58:34  profilanswer

lebibi a écrit :

La crépine est au fond du puits, je ne sais même pas comment la sortir de là :D

andre1980 a écrit :

Donc une petite ouverture. Ton maçon peut se débrouiller seul. Pas besoin d'une grosse tête.

[:cyber-solaris]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57054602
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 13-07-2019 à 11:24:34  profilanswer

Bonjour.

En direct live avec mon "artisan" next door.

1h45 de retard sans prévenir, j'étais fou...Mais je l'ai accueilli aimablement.

Il gratte depuis 15 mn qu'il me dit que y a besoin d'une "sous-couche" avant enduit, sinon ça va pas tenir.

C'est vrai ça? Moi j'avais lu que c'était APRES l'enduit (et avant la peinture) qu'il fallait en mettre.
Je lui ai dit en m'excusant platement que si je devais aller en acheter, il allait devoir m'attendre en dehors de l'appart (c'est vrai que c'est pas poli mais bon, y a toutes mes affaires, et je ne le connais pas le mec).

Du coup il m'a dit que de la peinture ferait l'affaire en guise de sous-couche !

J'essaie de jeter un oeil à ce qu'il fait pour "apprendre".
> Premier apprentissage, il utilise un cuter quand le grattage est trop difficile.
> Deuxième : il n'a enlevé que la peinture qui s'écaillait. Ce qui est bien accroché, il ne s'est pas pris la tête. Du coup il a mis la fameuse peinture (à la place de la sous couche) sur tout ce qui avait été enlevé ! En regardant mes fonds de pot de peinture, il a dit que certains de convenaient pas car il ne fallait PAS de la peinture white spirit...
Je n'ai pas bien compris. Il y en a qui diluent la peinture avec du white spirit?

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 13-07-2019 à 11:56:20
n°57054642
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-07-2019 à 11:35:14  profilanswer

Pour gratter, tout est bon :o cutter, ciseau à bois [:tinostar] grattoir...  

La sous-couche avant enduire, jamais vu. La sous-couche en général, c'est pour éviter que la peinture de finition ne soit trop absorbée.

Mais il peut y avoir des sous-couches pour des utilisations spécifiques, par exemple en salle de bain.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57054678
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 13-07-2019 à 11:41:29  profilanswer

otobox a écrit :

Pour gratter, tout est bon :o cutter, ciseau à bois [:tinostar] grattoir...  

La sous-couche avant enduire, jamais vu. La sous-couche en général, c'est pour éviter que la peinture de finition ne soit trop absorbée.

Mais il peut y avoir des sous-couches pour des utilisations spécifiques, par exemple en salle de bain.

Beh soit il est ultra consciencieux, soit il a essayé de me sortir pour me prendre des trucs #Parano

n°57054766
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-07-2019 à 11:57:57  profilanswer

Sous couche avant enduit j'ai déjà vu faire selon le gars ça fait mieux ressortir les défauts donc plus pratique pour appliquer l'enduit

n°57054943
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 13-07-2019 à 12:39:49  profilanswer

Merci de vos réponses ;).

Bon, grattage + préparation + première couche d'enduit fini de son côté en moins de 2 h.

Il m'a dit qu'il allait passer une deuxième couche d'enduit et qu'après ce serait bon.

J'aurais plus qu'à poncer et peindre (pas besoin d'enduit de lissage).

Je vous montrerai évidemment les photos pour avoir vos avis.

Message édité par Sugoy le 13-07-2019 à 12:40:05
n°57055040
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 13-07-2019 à 13:03:57  profilanswer

Pour la peinture je pense prendre ça :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501073667

Mais je ne vois même pas fait mention de la couleur...

C'est une sous-couche en fait?

EN tout cas mon artisan m'a conseillé "peinture satin", comme l'un d'entre vous je crois (je recherche le post)

EDIT :

andre1980 a écrit :

La peinture brillante créer comme une surface "plastique" qui permet d'éviter à la vapeur d'eau d'attaquer ton plafond. Un peu trop brillant pour les murs d'où l'utilisation pour le plafond blanc.
Une peinture satinée a moins l'effet "plastique" mais permet quand même de protéger un peu. C'est ce que l'on met dans les cuisines (plafond/mur).
La peinture mat c'est pour les pièces "à vivre". ça supporte très mal l'humidité d'où le faite que c'est la merde pour laver à l'éponge le mur si Junior à poser ces mains sales.

Message édité par Sugoy le 13-07-2019 à 13:08:58
n°57055713
_Makaveli_
Posté le 13-07-2019 à 15:27:28  profilanswer

Tu prends normalement de la peinture spéciale pièces humides avec une sous couche spéciale pièces humides.

De mémoire la dernière fois j'avais pris la dulux valentine en GSB elle était top, et ils ont un bon nuancier de couleurs.

Ca évite que l'humidité pénètre la peinture.

Indispensable si t'as des enfants :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 15:27:28  profilanswer

n°57056664
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 13-07-2019 à 18:08:02  profilanswer

Ok, merci !

Celle ci?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401286587

Pour 4m² de plafond faut prendre combien de L de peinture?

EDIT : vous en pensez-quoi du magasin "la palette" qui se targue de vendre de la peinture de pro?
Attrape novice?
Ou c'est au contraire un bon rapport qualité / prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 13-07-2019 à 18:13:06
n°57056757
GladiaS
Posté le 13-07-2019 à 18:32:12  profilanswer

Salut,

Sugoy a écrit :

En regardant mes fonds de pot de peinture, il a dit que certains de convenaient pas car il ne fallait PAS de la peinture white spirit...
Je n'ai pas bien compris. Il y en a qui diluent la peinture avec du white spirit?

Y a deux type de peintures (grosso modo) :
Les glycero, les outils se nettoient à la fin avec du white spirit
Les acryliques, les outils se nettoient à l'eau
Un peu comme la peinture à l'huile et la peinture à l'eau de la chanson :p.
Il y en a une troisième maintenant aussi, mes les deux au dessus ce sont les basiques
http://www.cotemaison.fr/peintures [...] _3474.html
http://www.cotemaison.fr/peintures [...] 22256.html

Pour la sous-couche avant l'enduit, au fil de mes recherches pour mon mur à peindre, je suis aussi tombé sur cette technique (mur en platre chez moi).

Pour la peinture, j'ai vu une vidéo test des peinture Dulux Valentine, par un peintre professionnel, et les conclusions étaient que c'était de la bonne peinture pour une marque grand public : https://youtu.be/28wSlC5A3zs

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 13-07-2019 à 18:57:57

---------------
--- Gladia ---
n°57057960
Larry_Gola​de
Posté le 13-07-2019 à 22:40:07  profilanswer

Petite question à la con charpente : on va refaire une partie du toit chez de la famille. On a acheté les chevrons et lattes en magasin (Point P et Brico machin).

C'est marqué "traité" dessus, et c'est stocké en extérieur.
Est-ce qu'il est recommandé de traiter le bois avant de le poser? Lasure ou autre? ou bien faut laisser comme ça?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57058446
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-07-2019 à 02:31:01  profilanswer

Normalement c'est traité contre les xylophages mais pas contre la pluie répétée. Si le bois est abrité par des tuiles ou des ardoises et que la charpente est faite dans les règles de l'art, il s'utilise sans traitement supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 14-07-2019 à 02:33:21

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57058668
_Makaveli_
Posté le 14-07-2019 à 08:36:06  profilanswer

Sugoy a écrit :

Ok, merci !

Celle ci?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401286587

Pour 4m² de plafond faut prendre combien de L de peinture?

EDIT : vous en pensez-quoi du magasin "la palette" qui se targue de vendre de la peinture de pro?
Attrape novice?
Ou c'est au contraire un bon rapport qualité / prix ?

La color resist spécial salle de bains.

J'avais mis une sous couche dip' étanche de mémoire.

Mais je fréquente plus Castorama.

---------------
Humanity is overrated
n°57058674
_Makaveli_
Posté le 14-07-2019 à 08:37:08  profilanswer

GladiaS a écrit :

Y a deux type de peintures (grosso modo) :
Les glycero, les outils se nettoient à la fin avec du white spirit
Les acryliques, les outils se nettoient à l'eau
Un peu comme la peinture à l'huile et la peinture à l'eau de la chanson :p.
Il y en a une troisième maintenant aussi, mes les deux au dessus ce sont les basiques
http://www.cotemaison.fr/peintures [...] _3474.html
http://www.cotemaison.fr/peintures [...] 22256.html

Pour la sous-couche avant l'enduit, au fil de mes recherches pour mon mur à peindre, je suis aussi tombé sur cette technique (mur en platre chez moi).

Pour la peinture, j'ai vu une vidéo test des peinture Dulux Valentine, par un peintre professionnel, et les conclusions étaient que c'était de la bonne peinture pour une marque grand public : https://youtu.be/28wSlC5A3zs

Il se disait que la glycéro dans les salles de bain c'est top....

Mais bon, ça devient compliqué à trouver :d

---------------
Humanity is overrated
n°57061434
Larry_Gola​de
Posté le 14-07-2019 à 16:06:30  profilanswer

otobox a écrit :

Normalement c'est traité contre les xylophages mais pas contre la pluie répétée. Si le bois est abrité par des tuiles ou des ardoises et que la charpente est faite dans les règles de l'art, il s'utilise sans traitement supplémentaire.

:jap: Je dis pas que ça sera fait dans les règles de l'art mais on essaiera :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57062228
jeremi75
Posté le 14-07-2019 à 17:01:53  profilanswer

est ce normal que sur 2 syphon que je possède, dont un neuf, les deux "fuie" quelques goutte le temps du passage de l'eau ? ca fuit au niveau de l'articulation du haut qui peu régler en hauteur le syphon, y a aucun joins visiblement !

merci pour toute aides :jap:
personne ne peu me répondre ? c'est normal des syphons qui goutes quelques secondes quand l'eau s'ecoule ?

personne n'a de réponses ? mes deux syphons, dont un neuf on le meme soucis ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeremi75 le 15-07-2019 à 00:10:25
n°57062881
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-07-2019 à 17:57:48  profilanswer

Bonjour.

Aujourd'hui j'ai poncé le plafond.
Mardi j'achèterai la peinture recommandée par le topic.
Vu la qualité de la peinture il n'y a pas besoin de sous couche pour passer sur de l'enduit ?

Message édité par Sugoy le 14-07-2019 à 18:07:14
n°57062967
andre1980
Posté le 14-07-2019 à 18:04:43  profilanswer

Non. Tu peux peintre directement. La qualité de la peinture n'a rien à voir. On met une sous couche uniquement pour saturer le support et ainsi mettre moins de peinture après (un litre de sous couche coûte moins cher qu'un litre de peinture). C'est juste une question d'argent (économie) quand le support est "absorbant" (comme exemple le placo)

au final, il a fait quoi la personne que tu as embaucher ? ça t'a coûter combien la main-oeuvre ?

---------------
n°57063066
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-07-2019 à 18:10:41  profilanswer

Il a gratté le plafond et mis de l'enduit.
3 heures de boulot et 75€.
Pas d'entourloupe.

Le grattage j'aurais en effet pu le faire seul.
Pour l'enduit, j'ai eu la confirmation que non aujourd'hui puisque j'ai mis de l'enduit sur un bout de mur et c'est bof bof.

Même mon ponçage est pas top. J'ai Salopé un peu son boulot

n°57063876
andre1980
Posté le 14-07-2019 à 19:01:19  profilanswer

Sugoy a écrit :

Pas d'entourloupe.

Pour l'enduit, j'ai eu la confirmation que non aujourd'hui puisque j'ai mis de l'enduit sur un bout de mur et c'est bof bof.

Tu aurais fait venir un pro, tu étais bon pour 150€ de déplacement + 3x50€ = 300€ mini  :D  

---------------
n°57065194
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-07-2019 à 20:03:54  profilanswer

Sugoy a écrit :

Pas d'entourloupe.

25€ de l'heure pour un truc probablement au black et pas très loin d'une simple main d'oeuvre (dans le sens ou il met en oeuvre un geste technique mais pas des connaissances comme il peut y en avoir en jeu pour concevoir/poser une cloison, un faux plafond, etc.) ? Si c'est bien ça, j'aurais du mal à qualifier ça de "pas d'entourloupe"  [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°57065303
GladiaS
Posté le 14-07-2019 à 20:08:40  profilanswer

Hello,

_Makaveli_ a écrit :

Il se disait que la glycéro dans les salles de bain c'est top....
Mais bon, ça devient compliqué à trouver :d

Pour avoir simplement repeint les boiseries de la fenêtre avec une glycéro, ce n'est pas une expérience que je renouvellerais facilement.
C'est long, ça sent très fort pendant longtemps, et le nettoyage des outils après c'est un peu galère.
Enfin, disons qu'après la deuxième couche j'ai été plus efficace dans le nettoyage et heureusement que j'ai un évier dans une annexe au fond du jardin, mais le premier nettoyage en mode débutant, dans l'évier de la cuisine, white spirit à tout va a été catastrophique pour les gants de travail, l'évier et mes éponges :D.

---------------
--- Gladia ---
n°57065760
_Makaveli_
Posté le 14-07-2019 à 20:41:17  profilanswer

GladiaS a écrit :

Pour avoir simplement repeint les boiseries de la fenêtre avec une glycéro, ce n'est pas une expérience que je renouvellerais facilement.
C'est long, ça sent très fort pendant longtemps, et le nettoyage des outils après c'est un peu galère.
Enfin, disons qu'après la deuxième couche j'ai été plus efficace dans le nettoyage et heureusement que j'ai un évier dans une annexe au fond du jardin, mais le premier nettoyage en mode débutant, dans l'évier de la cuisine, white spirit à tout va a été catastrophique pour les gants de travail, l'évier et mes éponges :D.

Clairement la mise en oeuvre est plus délicate :D

Entre deux couches je mets le rouleau dans un plastique, ça marche bien et je lave qu'une fois.

Après pour les plafonds, je dois avouer que c'est plus simple - si tu repasses à un endroit c'est pas dramatique.... Alors qu'avec une peinture à l'eau tu vas avoir une trace.

En terme de résistance par contre.... Les peintures à l'eau ont bien progressées.

---------------
Humanity is overrated
n°57065845
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-07-2019 à 20:51:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu aurais fait venir un pro, tu étais bon pour 150€ de déplacement + 3x50€ = 300€ mini  :D  

C'est clair

Je me demande combien d'heures d'exercices il me faudrait pour avoir un bon coup de main pour enduire.

Ça aiderait d'avoir un coach à côté de moi.
J'aurais mieux fait de payer 75€ u type qui passe deux heures à côté de moi à me former

n°57065889
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-07-2019 à 20:57:14  profilanswer

Sugoy a écrit :

C'est clair

Je me demande combien d'heures d'exercices il me faudrait pour avoir un bon coup de main pour enduire.

Ça aiderait d'avoir un coach à côté de moi.
J'aurais mieux fait de payer 75€ u type qui passe deux heures à côté de moi à me former

Pas de coach bricolage dans ton coin ?

n°57065905
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-07-2019 à 20:58:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

25€ de l'heure pour un truc probablement au black et pas très loin d'une simple main d'oeuvre (dans le sens ou il met en oeuvre un geste technique mais pas des connaissances comme il peut y en avoir en jeu pour concevoir/poser une cloison, un faux plafond, etc.) ? Si c'est bien ça, j'aurais du mal à qualifier ça de "pas d'entourloupe"  [:tinostar]

Le prix de mon incompétence !  
Quel aurait été le bon prix selon toi?

n°57065916
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-07-2019 à 20:59:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas de coach bricolage dans ton coin ?

Je ne le recherche pas sur hfr.
Trop honte de tout ce que j'ai écrit ici :)

n°57066032
andre1980
Posté le 14-07-2019 à 21:11:33  profilanswer

Sugoy a écrit :

Le smic en chèque emploi-service. Ça t'aurait coûtait moins cher et en restant dans la légalité  :D  

Faire un enduit demande pas de coup de main car les petit imperfection sont éliminé avec le léger ponçage.

Le ponçage, tu passes le plat de la main sur la surface et tu ponces avec un papier abrasif 240 à l'endroit où tu sens une rugosité.
Avec une girafe, c'est encore plus rapide, tu passes partout sans t'arrêter, un coup à la va vite.

---------------
n°57066178
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-07-2019 à 21:26:03  profilanswer

Sugoy a écrit :

Faut voir ça part rapport au smic. Un boulot non qualifié, tu payes ça le smic en général. Arrondissons à 10€ de l'heure. Là t'as payé le mec 2.5 fois le smic pour venir gratter ton plafond. Et au contraire d'un smic légal, je doute que les revenus sur les sites d'aide entre voisins soient déclarés, encore plus bénéf.

---------------
n°57066362
pingouinnu​claire
Posté le 14-07-2019 à 21:46:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non. Tu peux peintre directement. La qualité de la peinture n'a rien à voir. On met une sous couche uniquement pour saturer le support et ainsi mettre moins de peinture après (un litre de sous couche coûte moins cher qu'un litre de peinture). C'est juste une question d'argent (économie) quand le support est "absorbant" (comme exemple le placo)

au final, il a fait quoi la personne que tu as embaucher ? ça t'a coûter combien la main-oeuvre ?

Sugoy a écrit :

Pas d'entourloupe.

Ne pas réagir, ne pas réagir, ne pas réagir...

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57067348
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-07-2019 à 23:53:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le smic en chèque emploi-service. Ça t'aurait coûtait moins cher et en restant dans la légalité  :D

Faire un enduit demande pas de coup de main car les petit imperfection sont éliminé avec le léger ponçage.

Le ponçage, tu passes le plat de la main sur la surface et tu ponces avec un papier abrasif 240 à l'endroit où tu sens une rugosité.
Avec une girafe, c'est encore plus rapide, tu passes partout sans t'arrêter, un coup à la va vite.

Pour le ponçage qui élimine les imperfections de l'enduit je testerai demain avec l'enduit que j'ai fait au mur

Pour next door / Allo voisins c'est illégal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 14-07-2019 à 23:54:53
n°57067356
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-07-2019 à 23:54:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faut voir ça part rapport au smic. Un boulot non qualifié, tu payes ça le smic en général. Arrondissons à 10€ de l'heure. Là t'as payé le mec 2.5 fois le smic pour venir gratter ton plafond. Et au contraire d'un smic légal, je doute que les revenus sur les sites d'aide entre voisins soient déclarés, encore plus bénéf.

Personne en France ne se déplace pour 30€ et 3 heures de boulot

n°57067378
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-07-2019 à 23:59:45  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Ne pas réagir, ne pas réagir, ne pas réagir...

La tocardise fait partie intégrante de ce monde. Il faut l'accepter et la considérer avec bienveillance :hello:

Message édité par Sugoy le 15-07-2019 à 00:00:07
n°57067475
jeremi75
Posté le 15-07-2019 à 00:18:24  profilanswer

jeremi75 a écrit :

est ce normal que sur 2 syphon que je possède, dont un neuf, les deux "fuie" quelques goutte le temps du passage de l'eau ? ca fuit au niveau de l'articulation du haut qui peu régler en hauteur le syphon, y a aucun joins visiblement !

merci pour toute aides :jap:
personne ne peu me répondre ? c'est normal des syphons qui goutes quelques secondes quand l'eau s'ecoule ?

personne n'a de réponses ? mes deux syphons, dont un neuf on le meme soucis ?

personne a d'avis la dessus ?

Message édité par jeremi75 le 15-07-2019 à 00:19:02
n°57067586
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-07-2019 à 01:01:41  profilanswer

Il doit manquer des joints

n°57067589
k-nar
Laqué.
Posté le 15-07-2019 à 01:03:44  profilanswer

n°57067598
Roger01
Posté le 15-07-2019 à 01:07:09  profilanswer

C'est intéressant ce genre de scie? J'entends par là, ça va servir à quoi surtout, hormis couper du bois droit j'ai l'impression? Ca peut coupler le placo ou autre? /noob :jap:

n°57067818
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-07-2019 à 06:15:28  profilanswer

Sugoy a écrit :

Pour next door / Allo voisins c'est illégal ?

Le site en lui même, non. Mais ne pas déclarer les revenus obtenus sur ces plateformes, ça doit l'être, et je doute que la plupart des gens les déclarent  :D  

Sugoy a écrit :

Personne en France ne se déplace pour 30€ et 3 heures de boulot

Même en payant le déplacement au smic (pareil, c'est pas de la main d'oeuvre qualifiée) et en prenant un coût de 20cts/km de frais de voiture, une moyenne de 50km/h te donne du 40cts/km de coût total, soit 80cts/km entre son départ et chez toi (pour inclure l'aller retour), soit 56km payés. Ca commence à faire une belle distance ;)

---------------
n°57068063
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 15-07-2019 à 08:32:31  profilanswer

Bonjour à tous.

Grâce à vos précieux conseils, je commence enfin à penser par moi-même (mais est-ce une bonne chose? :) ).

Et je me dis que pour un mur comme ça (=mon expérience de l'an dernier), un enduit de lissage (celui qui m'a été conseillé avec la spatule) + repeinture,  ça collerait mieux que de se lancer dans une entreprise de poncage.

QU'en pensez-vous?

https://reho.st/thumb/self/5c7097a40d0b4e0a5e202857d7ce1c32805534a1.jpg

https://reho.st/thumb/self/e346092602bc89787a5f851d5583e54fe1ba8407.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 15-07-2019 à 08:33:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2689  2690  2691  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)